AccueilDu 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 VideDu 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 586
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Horlog11Ven 29 Déc 2023 - 16:40

Stockholm fait partie des villes que j'aimerai beaucoup visiter.
Je trouve que ton récit montre la problématique des escales lors d'une croisière.
On n'a pas beaucoup de temps et la visite se fait au pas de course.
Cela peu aller pour des visites ne prenant pas de temps. Mais pour Stockholm, je pense que je serai plus frustré qu'autre de n'y passer que quelques heures (d'autant plus que j'aime personnellement m'imprégner de l'atmosphère d'un lieu en y restant plus longtemps que recommandé).

Hâte de savoir comment s'est passé le concert de violon. On peut avoir de bonnes surprises dans ces spectacles "non Disney". C'était en tout cas l'impression que j'en avais eu.


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1172
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Horlog11Mar 2 Jan 2024 - 8:29

Tout d'abord mes meilleurs voeux pour 2024 !

Pour la journnée en mer, nous avons aussi affronté l'AquaDuck, mais entre père et fils. Durant notre premier tour, après être monté à sec dans l'attraction je me rappelle avoir reçu une large giclée d'eau glaciale dans le dos. Pour sur, ca réveille. On se réfugiait directement dans la piscine après notre tour, où la température de l'eau s'avérait bien plus agréable.

A Stockholm, j'avais aussi regardé pour le train, et c'est en terme de visite la meilleure option. Mais comme pour toute la croisière, nous avons préféré jouer local, visiter Nynashamn quelques heures et aussi profiter du navire.
Durant cette soirée, certes il n'y avait pas de spectacle au Walt Disney Theater, mais le film Haunted Mansion y fut projeté, plutôt plaisant à regarder malgré ce qu'en disent les critiques.


Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Screenshot-202208     Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 577
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Horlog11Mar 2 Jan 2024 - 9:24

La visite de Stockholm a été bien optimisée je trouve! Ce n'est pas évident en seule journée!
Dommage pour la fête foraine...vu les sourires de tes filles dans le jacuzzi, je pense qu'elles ont oublié leur déception.
Stockholm est bien agréable. J'aime beaucoup les façades colorées.

Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Horlog11Mar 2 Jan 2024 - 11:19

Olivier_73 a écrit:
Stockholm fait partie des villes que j'aimerai beaucoup visiter.
Je trouve que ton récit montre la problématique des escales lors d'une croisière.
On n'a pas beaucoup de temps et la visite se fait au pas de course.
Cela peu aller pour des visites ne prenant pas de temps. Mais pour Stockholm, je pense que je serai plus frustré qu'autre de n'y passer que quelques heures (d'autant plus que j'aime personnellement m'imprégner de l'atmosphère d'un lieu en y restant plus longtemps que recommandé).

Hâte de savoir comment s'est passé le concert de violon. On peut avoir de bonnes surprises dans ces spectacles "non Disney". C'était en tout cas l'impression que j'en avais eu.

Il faut dire aussi que c'était une très longue escale ce jour-là. Autant, de notre côté, nous n'avons pas passé trop de temps en ville (mais nous n'avons pas marché au pas de course non plus, loin de là ! Au contraire...j'ai calculé et on a marché en moyenne à 1,3km/h haha...beaucoup trop lent pour moi Langue), autant il était possible d'y rester jusqu'au soir car le bateau partait très tard. Je pense qu'on pouvait passer presque une dizaine d'heures en ville quand même. Maintenant, c'est vrai que ce n'est pas fait pour dormir, manger, etc, ce n'est pas le même type de visite.

Pour le concert de violon...surprise (mauvaise ou bonne ?), à venir très bientôt dans le prochain épisode Wink


maddisney a écrit:
Tout d'abord mes meilleurs voeux pour 2024 !

Pour la journnée en mer, nous avons aussi affronté l'AquaDuck, mais entre père et fils. Durant notre premier tour, après être monté à sec dans l'attraction je me rappelle avoir reçu une large giclée d'eau glaciale dans le dos. Pour sur, ca réveille. On se réfugiait directement dans la piscine après notre tour, où la température de l'eau s'avérait bien plus agréable.

A Stockholm, j'avais aussi regardé pour le train, et c'est en terme de visite la meilleure option. Mais comme pour toute la croisière, nous avons préféré jouer local, visiter Nynashamn quelques heures et aussi profiter du navire.
Durant cette soirée, certes il n'y avait pas de spectacle au Walt Disney Theater, mais le film Haunted Mansion y fut projeté, plutôt plaisant à regarder malgré ce qu'en disent les critiques.

Merci, meilleurs vœux également !

Je suis bien content de ne pas avoir essayé l'Aquaduck au cours de cette croisière...je ne suis pas sûr que j'aurais apprécié Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 78713 !

J'avais prévu une visite à Nynashamn également, avec une randonnée et des lieux à visiter. Puis j'ai proposé aux autres ce qu'ils préféraient : Stockholm l'a emporté ^^. Mais Nynashamn avait l'air très jolie et dépaysante également !

Pour Haunted Mansion...j'y reviendrai plus tard dans un autre chapitre Wink.


loulous1926 a écrit:
La visite de Stockholm a été bien optimisée je trouve! Ce n'est pas évident en seule journée!
Dommage pour la fête foraine...vu les sourires de tes filles dans le jacuzzi, je pense qu'elles ont oublié leur déception.
Stockholm est bien agréable. J'aime beaucoup les façades colorées.


Je suis plutôt content de mon organisation, même si j'aurais du être plus modeste du fait de la présence de ma mère. La visite d'Oslo sera un cas d'école d'ailleurs, à venir plus tard ! En tout cas, c'est une ville très sympathique, même si ça ne sera pas mon escale préférée. Il y a bien mieux à venir je trouve, et plein de choses différentes Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Horlog11Mer 17 Jan 2024 - 12:12

11] 12 août : massage, rose enchantée et violon

Voilà une journée paisible qui commence, sans escale, c’est-à-dire un peu plus reposante. Celle-ci commence par un bon petit-déjeuner au Cabanas, comme d’habitude. Sauf que cette fois-ci…le temps est clément, et nous pouvons donc le prendre à l’extérieur, devant la mer. C’est paradisiaque !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220610

Il y a même un peu trop de soleil, si bien que nous ne nous mettons pas complètement au bord de l’eau.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220612

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220611

Il n’y a pas grand monde à l’extérieur par rapport à l’intérieur, si bien que c’est encore plus calme. C’est vraiment l’occasion idéale de commencer une journée toute en douceur.

Après cela, nous irons nous changer dans la cabine puis nous déciderons de participer à un jeu organisé sur le bateau : la Midship Detective Agency ! Comme son nom l’indique, il s’agit d’incarner des enquêteurs qui vont devoir trouver des indices, participer à des jeux et interroger des coupables dans l’ensemble du bateau. Ce jeu est autonome : il suffit de se présenter devant un écran, de prendre un crayon et un carnet, et de suivre les instructions. Il suffit ensuite de trouver, via un plan du bateau, des tableaux dans les couloirs qui, lorsqu’on s’approche d’eux en brandissant une carte devant nous, deviennent interactifs et se transforment en jeux. Une fois le jeu accompli, nous obtenons un nouvel indice et nous pouvons trouver le tableau suivant. Cela nous permet de visiter le bateau, de faire attention à des détails auxquels nous ne faisions pas forcément attention, et de jouer en équipe pour trouver le fautif (il y a deux histoires, avec à chaque fois un ensemble de suspects qu’il faut éliminer les uns les autres pour trouver le coupable, un peu à la manière d’un Cluedo).

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220615

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220614

Cette petite promenade sur le bateau nous permet par exemple de découvrir cette belle statue de Mickey.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220613

Nous en profitons également pour observer les différents tableaux qui parsèment les escaliers que nous empruntons tout au long de ce jeu (car il faut monter et descendre les étages sans cesse : ça permet de faire un peu d’exercice physique !).

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220616

Bien sûr, pour comprendre où aller, il faut savoir lire le plan. Alors…Pauline…où sera notre prochaine destination ?

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220618

Les différents couloirs du bateau proposent une thématique souvent différente, et notamment un sol différent. Ce sont des détails qui sont utiles à connaître pour d’autres jeux qui viendront plus tard !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220617

Ce jeu nous amène aussi devant l’une des portes de cabine les plus originales du bateau…la porte des Muppets, qui est toute petite !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220621

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220619

C’est aussi l’occasion de parcourir des couloirs différents de ceux que nous empruntons habituellement pour rentrer dans notre cabine, et de voir ainsi d’autres décorations de portes.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220620

C’est donc un bon moment ! Nous ne finirons pas le jeu ce jour-là toutefois : mais pas d’inquiétude, la progression est sauvegardée et nous pouvons reprendre à tout moment !

Si je me promène avec un tas de sacs à l'épaule, c'est que nous profitons de ces déambulations pour déposer les cadeaux de Fish Extender dans quelques cabines. Pas bête !

En attendant, nous allons faire un tour dans le pub qui nous accueille le soir pour les activités réservées aux adultes. Ce matin, c’est un karaoké familial qui est proposé, c’est-à-dire accessible à tous, enfants comme parents. Deux jeunes garçons chantent et…parfois même dansent. C’est drôle et c’est amusant à voir, même si nous ne resterons que dix minutes au final.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220622

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220624


Cette partie réservée aux adultes le soir est un peu plus sombre et d’un style tout à fait différent.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220623

Remarquez le changement de moquette : lorsqu’il y a des étoiles sur le sol, c’est que c’est réservé aux adultes en soirée !

C’est une journée sans programme particulier, si bien qu’on peut prendre le temps de s’asseoir et de contempler la mer. On sort même les lunettes de soleil : miracle, le beau temps est là !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220625

Les filles iront à la piscine un moment. Hélène en profitera pour faire une photographie sur le pont extérieur avec Pauline. Il fait beau mais…en maillot de bain, et avec le vent, ça n’a pas non plus l’air d’être l’endroit le plus chaud hein !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 2023-110

Ces photographies sont proposées avec des magic shots, ces personnages ou effets qui sont ajoutés a posteriori !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 2023-109

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 2023-112

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 2023-111

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 2023-113

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 2023-114

Nous faisons un petit tour sur les ponts extérieurs du bateau pour contempler la mer et le navire.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220626

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220627

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220629

La piscine est bien remplie, et les transats sont occupés…les passagers profitent du soleil pour regarder un film sur le grand écran à l’extérieur !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220630

Nous continuons notre promenade…

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220628

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220631

Jusqu’à parvenir au pont 13, sur lequel se trouve un mini-golf que nous allons essayer !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220632

Les débuts sont difficiles. La balle est sur le point de rentrer dans le trou, c’est bon !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220633

Eh non !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220635

Les parcours varient et permettent de s’exercer face à différents obstacles. C’est très amusant !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220634

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220636

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220638

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220639

Vous ne voyez pas les filles sur les photographies ? Elles sont au club enfants bien sûr ! C’est donc entre adultes qu’on s’amuse…oui oui, on a le droit de s’amuser nous aussi !

Tiens, près de la piscine, il y a ces fameuses serviettes pliées en forme d’animaux… De mon côté, j’aime beaucoup les deux cygnes qui forment un cœur !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220637

Nous retournons ensuite dans notre cabine. Nous passons devant une porte qui propose des sucettes…on peut se servir, c’est une belle idée !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220642

Devant notre cabine, les Fish Extenders sont remplis : nous avons des cadeaux !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220641

Tiens, un canard, que nous pouvons cacher sur le bateau si l’envie nous en prend !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220640

Je n’ai pas fait de photographie de l’ensemble de la journée. Nous mangerons le midi au Cabanas, en profitant à nouveau du bon buffet ! Nous nous laisserons presque tenter par ces gourmandises qui sont payantes…mais non !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Img_2837

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Img_2838

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Img_2853

Nous irons bien sûr rechercher les filles entre temps. Elles sont habillées en princesses !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220643

L’après-midi, à 16h30, Hélène ira faire une activité qu’elle aura réservée et payée en amont de la croisière : un massage. Elle se fait très rarement masser (Hélas!) donc elle profite du bateau pour vivre cette expérience qui va lui permettre une véritable détente. D’après elle, le massage sur le bateau est toujours de très grande qualité, très rassérénant ! Il faut dire que le prix est élevé…150 dollars pour 50 minutes de massage, et les taxes et pourboires ne sont pas inclus ! !

Je confirme, le prix est certes exorbitant, mais les soins prodigués sont d'une excellente qualité. C'est pour moi un véritable moment de détente, je me laisse aller, aucun regard sur ma montre, que j'ai d'ailleurs laissée dans le casier où j'ai déposé mes affaires personnelles. Le fait de m'offrir ce moment de détente sur le bateau me permet d'en profiter à 200%, car une fois terminé, j'en ressens les bienfaits encore le reste de la journée. Pas de voiture à prendre, pas de rendez-vous quelconque, de travail, de tâches du quotidien à faire...je continue juste à profiter du reste de ma journée idyllique ! D'ailleurs à la fin du massage, je récupère mes affaires dans le vestiaire dans lequel des douches sont à disposition, avec tout un tas de produits/éléments d'hygiène à disposition.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Img_2850

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Img_2851

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Img_2852

Pendant ce temps, les filles, ma mère et moi irons faire quelques photographies…qui rendront Hélène un peu jalouse ! Car nous pouvons prendre une photographie avec la rose de la Belle et la Bête ! Bien sûr, Pauline a mis sa robe de Belle pour l’occasion !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 2023-115

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 2023-116

Aurore, elle, s’est trompée de dessin animé non ?

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 2023-118

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 2023-119

Quant à ma mère et moi eh bien…pas de robe de princesse ni de tenue de prince à l’horizon !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 2023-117

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 2023-122

Les filles semblent bien motivées à faire des photographies alors nous continuons, sur les escaliers cette fois.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 2023-120

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 2023-121

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 2023-125

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 2023-124

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 2023-123

Je n’aime pas tellement ce fond mais Pauline, elle, l’aime beaucoup !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 2023-127

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 2023-126

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 2023-128

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 2023-130

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 2023-131

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 2023-129

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 2023-134

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 2023-132

Celui-ci me semble bien plus beau en revanche !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 2023-133

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 2023-135

J’aime beaucoup la photographie suivante !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 2023-136

Ce pack photos que nous avons pris sera bien rentabilisé au final… !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 2023-137

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 2023-139

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 2023-138

Plus tard dans la journée, nous verrons une petite fête donnée avec les personnages présents. Mais nous n’y participerons pas. Nous passions devant à ce moment-là donc je pourrai filmer. Encore une fois, ce qui est frappant, c’est la grande accessibilité des personnages qui se mettent à danser avec les enfants !


Le soir, nous irons voir un spectacle duquel nous n’attendions pas forcément grand-chose. Il s’agit d’aller écouter une violoniste, Greta Salomé. Bon…de mon côté j’adore le violon, mais je suis un peu plus réservé concernant les filles et j’ai peur qu’elles s’ennuient. Eh bien…heureusement que nous y sommes allés, car ça restera peut-être le spectacle le plus marquant du séjour pour elles ! Greta Salomé n’est pas seulement une violoniste Islandaise, c’est aussi une chanteuse. Elle a participé deux fois au concours de l'Eurovision ! Et il ne s’agit pas d’un concert statique de musique classique dans lequel nous sommes complètement passifs. C’est un véritable show que nous présente l’artiste ! C’est absolument incroyable : elle joue comme si elle était possédée, à une vitesse ahurissante (battant des records de vitesse au violon d’ailleurs), d’une manière magistrale et en glissant parfois quelques musiques Disney qui ne peuvent qu’enchanter les filles. Elle est dynamique, elle bouge énormément, elle va rencontrer le public et joue avec lui, si bien que nous sommes absolument aspirés par sa performance qui passe à une vitesse folle, trop vite peut-être : nous serions bien restés encore longtemps à l’écouter ! Malheureusement, je n’ai aucune vidéo à vous montrer…mais ce fut un spectacle absolument incroyable ! La violoniste s’est ensuite montrée après le spectacle pour discuter avec les passagers (et montrer son bébé, car elle est sur le bateau avec sa famille !). Nous comprenons que ce sont des artistes qui ne restent pas forcément sur le bateau tout le long. Elle a été prise à Stockholm par exemple, et va descendre lors d’une prochaine escale ensuite puisque son spectacle a été joué.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Img_2839

Ce sera aussi l’occasion pour les filles d’avoir une nouvelle signature sur leur carnet d’autographes !

Nous passons au D-Lounge pour apprendre à dessiner...Zip et Big-Ben ! Nous devenons de véritables artistes !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Img_2854

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Img_2855

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Img_2856

Avant d’aller manger, nous nous changeons à nouveau : un nouvel animal est présent sur le lit !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220644

Nous retournons faire quelques photographies avec la rose…car Hélène est des nôtres maintenant (et Stitch aussi visiblement) !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 2023-144

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 2023-142

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 2023-143

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 2023-146

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 2023-145

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 2023-147

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 2023-149

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 2023-148

Nous irons ensuite du côté du lobby, où nous rencontrons Minnie qui est en train de se promener !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Img_2840

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Img_2842

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220645

Hop, Hélène fait un selfie, comme d’habitude !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Img_2841

Et Pauline et Stich font une photographie sur les escaliers.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 2023-150

Hélène aussi !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 2023-151

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 2023-152

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 2023-153

Tiana aussi est présente !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Img_2843

De mon côté, je reste avec Aurore qui ne veut pas faire de photographies.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220646

Euh…

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220649

Euuuuuh !!

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220648

Je crois que les filles ont trop bu…regardez tous ces verres à côté d’elles !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220647

(Alerte : ces photographies sont une mise en scène. Les verres étaient déjà là et ce n’est pas elles qui ont bu évidemment et…elles ne sont pas du tout fatiguées haha).

Mais il est peut-être temps d’aller manger maintenant…on a faim ! Ce soir, nous retournons dans mon restaurant préféré, l’Animator’s Palate. Pour une soirée thématisée…sur La reine des neiges ! Les serveurs sont très élégants.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220651

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220652

Pour les filles, ce sera du poulet frit avec des frites. Malheureusement, comme on le voit avec les points noirs sur le poulet, celui-ci est épicé et ils n’ont pas de version non épicée…c’est pourtant dans le menu enfants ! C’est dommage.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220650

Pour Hélène, ce sera du saumon fumé.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220654

Et pour moi de la charcuterie, avec des morceaux de fromage. Délicieux !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220653

Pendant le repas, un photographe passe et ne nous oublie pas cette fois-ci !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 2023-154

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 2023-156

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 2023-155

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 2023-157

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 2023-160

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 2023-158

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 2023-159

Tiens ? Il y a une belle au bois dormant qui s’endort sur la chaise… !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220655

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220657

J’ai oublié de prendre des photographies des plats principaux malheureusement. J’ai les desserts cependant ! Une spécialité nordique pour ma mère (qui ne va pas la convaincre plus que ça si je me souviens bien).

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220656

Du chocolat pour Pauline !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220659

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220660

Pour Hélène aussi, mais avec un petit accord fruité.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220658

Après ce bon repas, les filles et ma mère sont fatiguées et iront donc se coucher. De notre côté, Hélène et moi allons au club adulte pour assister au petit spectacle de la soirée. Un jongleur se présente sur scène : c’est celui qui doit faire son spectacle demain. C’est souvent le cas sur le bateau : la veille au soir, l’artiste qui fait son spectacle le lendemain propose un petit aperçu de son talent, exclusivement pour les adultes.

Et ce sera…un peu un naufrage ! Jay Rawlings est un jongleur qui…ne va pas jongler. Il se trouve qu’il n’a pas énormément de place dans ce club adulte, pour sa défense. Il est aussi un peu magicien et va donc proposer quelques tours pour ce soir-là. Et l’on assiste à un moment un peu gênant qui révèle un des principaux défauts de la profession de magicien, dont les spectateurs n’ont pas forcément conscience habituellement, et heureusement, mais qui gangrène certains artistes (pas tous, heureusement !). Les magiciens ont tendance à reproduire tous les mêmes tours, ceux qu’ils ont appris, sans se les approprier et sans les intégrer dans leur propre personnage, ce qui pourrait même parfois relever du plagiat, surtout lorsque c’est une prestation facturée ! Il en est de même ici, mais cela va plus loin encore : Jaw Rawlings reproduit exactement les mêmes tours que le magicien qui était passé en spectacle il y a deux jours…mais il fait plus que ça : il reprend non seulement les mêmes tours, mais aussi le même texte, parfois au mot près, avec les mêmes plaisanteries par exemple (et je sais que c’est un problème qui touche beaucoup le milieu des humoristes aussi, qui se plagient aussi et qui reproduisent les mêmes punchlines les uns des autres…sans donner leurs sources, ce qui avait notamment causé la « chute » de Gad Elmaleh à l’époque par exemple). Il n’y a rien de pire pour un magicien, car le public s’attend donc déjà à tout ce qui va avoir lieu, ce qui empêche d’entrer dans la magie et l’émerveillement, causés principalement par la surprise. Hélène et moi ne comprenons pas, à ce moment-là, que les deux artistes n’aient pas un minimum communiqué l’un avec l’autre, surtout s’ils pratiquent tous les deux le même art…c’est dommage ! Bon…ce sera un moment agréable quand même, mais après le premier tour identique viendra le second, puis le troisième identique, et finalement ce qui était un peu gênant au début s’est un peu transformé en une farce. Nous avions un peu de peine pour cet artiste qui ne se rendait probablement pas compte sur le moment qu’il refaisait les mêmes tours et qui n’avait donc pas forcément les réactions attendues du public qui…connaissait déjà tout ! Il nous a fait un peu de peine… En tout cas, nous quittons ce club adulte en nous demandant ce qu’il va présenter demain. Espérons qu’il y aura plus d’originalité, et un peu de jonglage tout de même !

Nous rentrons dans notre chambre, en découvrant dans la zone adulte un buffet qui ouvre…tard le soir, et qui propose des produits différents de ce qu’on trouve dans le buffet du midi ! Wahou ! Malheureusement, je n’ai plus faim…mais ça m’aurait bien tenté. Je suppose que ceux qui mangent au cours du premier service, vers 17h, doivent être ceux qui profitent principalement de ce buffet. On y trouve des spécialités asiatiques principalement (samossas, sushis,...).

Allez, il est temps d’aller se coucher. Car le lendemain sera une journée chargée cette fois. Nous visitons une nouvelle ville du Danemark : Fredericia !

Sheldor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 577
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Horlog11Sam 20 Jan 2024 - 11:47

J'aime beaucoup le jeu interactif du détective, c'est sympa de faire ça en famille. Cela me rappelle le jeu de cartes sorcerers of the Magic Kingdom à Orlando.
Chacun a pu faire se faire plaisir : piscine, photos, massage, golf...Il y en a pour tous les goûts! Les croisières Disney sont vraiment bien pour cela.
Les photos sont toujours aussi belles!
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Horlog11Jeu 25 Jan 2024 - 8:55

loulous1926 a écrit:
J'aime beaucoup le jeu interactif du détective, c'est sympa de faire ça en famille. Cela me rappelle le jeu de cartes sorcerers of the Magic Kingdom à Orlando.
Chacun a pu faire se faire plaisir : piscine, photos, massage, golf...Il y en a pour tous les goûts! Les croisières Disney sont vraiment bien pour cela.
Les photos sont toujours aussi belles!

Oui, nous avions pensé à la même chose que toi concernant ce jeu : nous avions d'ailleurs beaucoup apprécié cette expérience au Magic Kingdom !

Merci encore de nous suivre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Horlog11Mar 30 Jan 2024 - 18:09

12] 13 août (1/2) : Fredericia

Nous nous réveillons à 8h du matin pour prendre le petit-déjeuner et nous préparer pour l’escale du jour. En effet, ce jour-là, nous retournons au Danemark pour découvrir une nouvelle ville : Fredericia. Ce nom vient du roi Frédéric III, fondateur de la cité au XVIIe siècle, qui décida de la fortifier pour protéger d’une potentielle menace qui pourrait venir de la mer et freiner le commerce maritime. Le bateau est déjà à quai lorsque nous nous réveillons.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220663

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220662

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220661

D’autres bateaux sont à quai, plus petits, qui confirment le dynamisme maritime de la ville.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220664

Une tente a été aménagée pour permettre de filtrer ceux qui entrent et sortent du bateau.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220665

Le temps semble clément : il ne fait pas froid, il ne pleut pas. En revanche, il y a pour le moment assez peu de soleil mais cela devrait peut-être se lever dans la journée.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220666

Mon programme prévoit une petite promenade d’environ une heure trente de marche dans la ville, sans compter les arrêts. Une alternative aurait pu être la visite de Legoland, mais il aurait alors fallu louer une voiture ou prendre un taxi car le parc est à environ 1h de route d’ici. Nous aurions aussi pu aller visite le château d’Egeskov, qui a l’air absolument prodigieux, mais il fallait là aussi faire une heure de route et nous avions peur d’y aller pour pas grand-chose, car le château semble un peu isolé du reste. Nous préférons donc nous promener un peu dans la ville à notre rythme en profitant des différentes choses qu’il y a à y voir. Et j’ai repéré pas mal de petites choses intéressantes ! Un regret cependant : nous avions prévu d’aller au Bymuseum, un musée de plein air qui montre les anciennes constructions nordiques, mais celui-ci n’ouvre malheureusement qu’à midi. Nous voulions commencer par lui, ce qui aurait été le plus logique étant donné le trajet, mais nous ne le ferons finalement pas.

La première chose que nous voyons en débarquant est…un énorme camion de pompier !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220668

Et une petite fille en colère, qui crie et pleure parce qu’elle ne veut visiblement pas sortir du bateau et aller en escale. Après deux minutes de négociation, le père abandonne et fait demi-tour pour retourner sur le bateau. Nos filles sont un peu réfractaires aux escales en début de journée en général, mais heureusement pas autant !

Nos premiers pas nous amènent à observer les petits bateaux qui sont à quai, le long duquel il faut passer afin d’aller dans le centre de la ville.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220669

Il y a évidemment là toutes sortes de boutiques touristiques et l’arrivée du Disney Dream dans la ville est d’ailleurs une véritable fête pour Fredericia, qui a organisé toutes sortes d’événements à cette occasion. Pour le moment, ce qui attire en premier lieu les filles est…cet énorme cornet de glace fleuri !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220667

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220670

Nous nous sommes maintenant un peu éloignés du bateau et pouvons l’observer dans toute sa splendeur. On ne se lasse pas de le contempler.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220710

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220711

Comme à Copenhague, nous croisons une statue représentant…une mine. Il faut croire que les filles ont particulièrement apprécié d’apprendre ce qu’était cet objet dangereux car elles insistent pour poser devant chaque mine que l’on croisera !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220713

Attention Pauline, à va exploser !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220714

Notre première destination est l’ancien tribunal de Fredericia, un énorme et beau bâtiment devant lequel nous resterons quelques minutes.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220712

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220715

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220716

Les alentours sont très jolis. Il est tôt, il y a peu de monde dehors, c’est charmant.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220717

Nous remarquons une habitude que nous avions déjà pu apercevoir à Copenhague : la plupart des habitations décorent leur fenêtre, et souvent avec de petites bonhommes.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220720

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220718

Devant cet ancien tribunal, les cloches se mettent à sonner : il est 10h !


Nous poursuivons ensuite notre route en découvrant les petites rues de Fredericia. Pour ceux qui aiment l’architecture des lieux, il est possible d’acheter de petites maisons semblables à celles que nous voyons !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220719

Les rues ne sont pas bien remplies…Fredericia n’a pas l’air d’être la ville la plus dynamique. Malheureusement, il est dimanche, donc peu de commerces sont ouverts.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220723

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220722

La France est bien représentée ici, notamment à travers un barbier qui…n’a pas bien traduit le nom de son commerce (en anglais, le mot « cheveux » est en premier, ce qui explique la traduction française suivante peut-être ?).

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220721

Nous arrivons ensuite devant une grande place où se trouve l’hôtel de ville. Des personnes sont présentes pour aider et conseiller ceux qui descendent du bateau : c’est très sympathique à la ville d’avoir mis ceci en place ! L’hôtel de ville se trouve devant un ensemble de productions artistiques.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220725

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220724

J’adore l’architecture des maisons aux alentours.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220726

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220729

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220728

La place de l’hôtel de ville est plutôt jolie, espacée et agréable.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220727

Les filles s’y amusent un peu. Il y a…des pingouins ? Etrange !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220731

Nous y resterons cinq minutes à observer les différents détails qui composent cette place.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220732

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Img_2859

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Img_2860

Nous continuons ensuite notre promenade dans les ruelles.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220734

Au loin, nous constatons que le bateau est toujours là : ouf !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220735

Nos pas nous mènent jusqu’à la place Axeltorv, une place construite au XIXe siècle et consacrée au marché de la ville. C’est censé être une place dynamique mais…encore une fois, il n’y a pas grand monde, sans doute parce qu’on est dimanche. L’architecture des bâtiments reste néanmoins agréable à observer.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220733

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220736

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220738

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220737

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Img_2864

Un petit détail attire mon attention : les feux de circulation pour les piétons. Ce sont moins des hommes ou femmes ordinaires que des…soldats qui apparaissent !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220741

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220739

Nos pas nous mènent ensuite devant la grande bibliothèque de la ville. Bon…c’est une construction moins charmante d’après moi.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220740

Les rues sont parsemées de différentes œuvres artistiques. La ville semble très portée sur l’art !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220744

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220742

Il y a également des tables de tennis de table en plein milieu de la rue avec des raquettes et des balles ! Je suis étonné par la présence des tables en plein milieu des ruelles commerçantes, mais plus encore par la présence des raquettes et des balles…qui n’ont pas été volées !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220743

Allez, un match s’engage !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220747

Victoire Hélène, par KO !

Un peu plus loin, c’est un babyfoot qui se trouve en plein milieu de la rue.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220745

C’est très sympathique comme ville, et très joli aussi !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220746

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220748

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220750

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220749

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220752

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Img_2862

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Img_2863

Notre prochaine destination apparaît tout à coup au-dessus de nous : la Det Hvide Vandtårn (le château d’eau blanc), une haute tour historique qui permettait de défendre la ville autrefois.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220751

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220753

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220755

Cette tour se trouve sur une petite place elle aussi, devant une porte, la Prinsens Port (porte du prince), qui est bordée par des remparts.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220754

On y trouve également la Landsoldaten (le soldat de la terre, ou plutôt du pays ou de la patrie je suppose), une statue construite en hommage à une victoire célèbre de la ville en 1849.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220756

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220759

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220757

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220758

Devant la porte se trouve un groupe de personnes provenant du bateau, et qui sont en pleine excursion découverte de la ville prise en charge avec la croisière. Ils ont un guide pour leur expliquer certains faits et certains bâtiments.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220762

Notre objectif, ça reste cette tour qui se trouve derrière les remparts.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220761

Mais avant cela, nous entrons dans un petit musée qui se trouve juste à côté de la Prinsens Port. Ce musée est consacré aux différents outils de communication et de décodage utilisés durant les dernières guerres, et notamment pendant la Seconde Guerre Mondiale. Il est gratuit, et les filles apprécieront de découvrir ces objets inconnus et leur utilité.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220760

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220765

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220763

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220764

On y trouve notamment un exemplaire de la célèbre machine Enigma, une machine de chiffrement utilisée par les Allemands et leurs alliés pendant la guerre, et dont on doit en partie le déchiffrage à Alan Turing.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220766

Cette visite du musée dura peut-être quinze minutes tout au plus, c’est tout petit, mais ça change de ce qu’on fait d’habitude et ce fut donc très sympathique (en plus, il y a des toilettes gratuites à l’intérieur, ce qui a son importance !).

Nos prochains pas nous amènent à passer la Prinsens Port pour entrer dans un immense parc naturel.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220768

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220767

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220769

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220770

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220771

Sur la photographie précédente, vous voyez les filles avec un petit drapeau du Danemark. C’est un drapeau qu’avaient les personnes participant à l’excursion Disney. Hélène est allée demander au guide si elle en avait en trop pour les filles…et la guide a gentiment accepté de les donner !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220773

Le parc est très vaste. J’aurais aimé m’y promener mais il reste encore beaucoup d’autres choses à faire et à voir et j’ai peur d’épuiser le reste du groupe (j’ai bien appris des jours précédents !). Nous allons donc nous contenter de monter sur les remparts pour s’y promener.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220774

Mais d’abord, il faut monter jusqu’à la tour !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220772

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220775

Ma mère n’aura pas le courage de monter, d’autant que son corps n’est plus forcément en état pour monter autant de marches. Nous avons compté : il y a 87 marches à monter. En haut, la vue est absolument spectaculaire. Nous voyons tout Fredericia et…notre bateau évidemment ! D’autant que le soleil s’est maintenant bien réveillé !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220776

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220777

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220778

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220811

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220810

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220813

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220812

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220814

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220815

Ma mère, elle, est restée en bas. Coucou !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220779

Finalement, la descente est peut-être plus compliquée et dangereuse que la montée surtout quand on croise d’autres personnes !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220816

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220817

Nous continuerons notre promenade le long des remparts. Il fait beau, nous sommes en pleine nature, mais au bord de la ville, c’est un cadre très agréable et ça fait du bien de marcher tranquillement dans un environnement aussi boisé.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220818

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220819

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220820

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220822

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220821

Tout à coup, Hélène et moi apercevons une zone de jeu sur notre droite. Si les filles la voient, elles risquent d’y passer des heures…alors que faire ? Ne rien dire ? Voir si elles s’en rendent compte ? Elles ont bien failli passer à côté et ne rien voir mais l’une des filles tourne un moment la tête et s’exclame…une zone de jeu !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220823

Il faut dire aussi que cette zone est géniale. Chaque jeu pour les enfants représente un bâtiment de la ville. Il y a le fort, les canons, la tour…

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220825

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220824

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220827

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220826

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220828

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220829

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220831

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220830

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220834

Puis, c’est le drame : Pauline monte sur la plateforme qui tourne et demande à Hélène d’aller fort et vite. Alors Hélène…elle va fort et vite ! Et tout à coup, Pauline lâche et est littéralement projetée sur le sol…ohla ! Elle se met à hurler, elle s’est fait mal. Aïe…voilà qui interrompt les jeux et qui va nous permettre de reprendre la route. Pauline finit par se calmer…elle s’est fait mal mais rien de grave. Ouf.

La suite de la promenade sur les remparts est toujours aussi verte. Nous nous offrons une petite pause au soleil.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220832

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220833

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220835

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220836

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Img_2865

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220837

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220840

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220838

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220839

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220842

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220843

Nous arrivons finalement devant le Kongens Bastion, un autre monument qui borde l’eau. L’endroit est magnifique, et le soleil fait du bien !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220841

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220846

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220845

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220844

Une route longe la côte ; le paysage est très beau.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220849

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220848

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Img_2866

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220847

Nous allons poursuivre et longer la côte, pour nous rapprocher maintenant à nouveau du bateau.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220850

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220851

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220852

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220855

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220853

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220854

Nous descendons l’escalier vu dans les photographies précédentes pour nous rapprocher de la côte.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220857

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220858

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220856

Nous pouvons alors parvenir jusqu’à l’eau. En nous rapprochant, nous constatons…de nombreuses méduses rouges, énormes, qui semblent bloquées par les rochers. Ça ne donne pas très envie de se baigner ici… !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220859

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220861

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220860

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220911

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220910

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Img_2867



Il y a pourtant bien une plage ici, avec un petit ponton depuis lequel on peut descendre jusqu’à l’eau ! Mais l’eau est…absolument glaciale !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220862

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220863

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220864

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220865

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220867

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220866

Un homme, complètement nu, s’immerge alors dans l’eau et…se met à nager : le fou !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220912

Il nous dira que l’eau est glacée mais que c’est bon pour la circulation sanguine…mouais ! Nous empruntons le petit ponton de notre côté.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220913

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220915

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220914

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220916

Tout à coup, nous entendons un enfant hurler : ça vient du ponton ! Une mère de famille se met à courir. Plusieurs petits enfants jouaient en effet seuls sur le ponton et on se dit que l’un d’eux est tombé à l’eau et ne sait pas nager. La mère semble paniquer un peu aussi. Mais finalement, plus de peur que de mal…l’enfant a juste perdu son épuisette dans l’eau…ouf. Que d’émotions ! Après ça, il est temps de se détendre un peu non ?

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220917

Plus loin, nous découvrons une sorte de grande piscine remplie à l’eau de mer, sur la plage. Original !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220918

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220919

Allez, courage, il faut remonter l’escalier maintenant !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220920

Nous finissons notre promenade…le bateau se rapproche maintenant.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220921

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220922

La Gunpowder Tower est le dernier bâtiment à visiter à Fredericia. Il s’agit du lieu où la ville entreposait autrefois la poudre.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220924

Nous sommes bien dans un pays nordique : regardez le nom du bus !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220923

Il reste une douzaine de minutes de marche jusqu’au bateau. De nombreux bus nous dépassent et ma mère espérait en prendre un. Mais il s’agit en réalité des bus qui reviennent d’excursion pour ceux qui ont payé des excursions avec la Disney Cruise Line. Allez, le bateau n’est plus si loin, il est là !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220925

Nous voilà de retour ! Cette visite de Fredericia fut relativement courte, nous avons mis quatre heures à visiter la ville et il est maintenant presque 14h. Mais elle fut très agréable, et peu épuisante. Nous prenons un véritable plaisir à revenir sur le bateau car…nous avons faim, et il serait peut-être temps de manger maintenant ! Nous avons ensuite un après-midi entier à vivre sur le bateau. En réalité, nous ferons une bonne sieste…puis nous vivrons d’autres petites aventures pour terminer cette journée très sympathique. Mais ça…ce sera à lire dans le prochain épisode !


Citation :
13 août 2023.

Ville visitée : Fredericia.
Temps de marche : environ 3h30.
Nombre de kilomètres : environ 7.
Niveau de fatigue : modérée.
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Horlog11Sam 10 Fév 2024 - 20:32

13] 13 août (2/2) : Après-midi sur le bateau, spectacle de Jay Rawlings, photos, soirée Karaoké

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220927

Cette photographie est prise depuis le bateau : ça y est, nous sommes rentrés ! Juste à temps pour manger, car le Cabana’s ferme à 14h et qu’il est 13h30 lorsque nous arrivons. Ouf ! À table !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220926

Le repas est bien agréable et nous pouvons maintenant nous reposer un peu. Ce sera sieste pour les filles, afin qu’elles puissent être en forme pour la soirée qui les attend. Elles dormiront et ne se réveilleront qu’à 16h45…ça fait du bien !

J’irai ensuite faire du craft sur les méchants Disney avec ma mère mais…nous ne comprendrons pas vraiment dans quel ordre coller les différents morceaux…nous ne sommes pas très doués ! C’est Hélène qui nous expliquera plus tard et qui le fera, elle, en seulement trente secondes. Pendant ce temps, Hélène ira à la piscine et dans le jacuzzi avec les filles. Nous les rejoindrons finalement pour observer le départ du bateau. À cette occasion, de nombreux habitants de Fredericia se sont rassemblés pour nous dire au revoir : il y a même des musiciens qui jouent de la musique. Nous ne le voyons pas de notre côté, mais Mickey est présent sur l’un des ponts du bateau pour leur dire au revoir également.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Img_2894

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220928

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1220929

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230010

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230012


C’est ensuite déjà l’heure d’assister au spectacle du soir : le temps passe vite sur le bateau ! Cette fois, c’est Jay Rawlings qui se présentera sur scène. Rappelez-vous : la veille au soir, nous avions assisté à l’une de ses performances au club adulte qui…était étrangement similaire à la performance du précédent magicien, beaucoup trop similaire, et nous avions été très déçus. Ceci dit, il est présenté comme un jongleur et il n’avait pas fait de jonglage la veille, sans doute à cause de la hauteur du plafond qui n’était pas assez haute. Nous lui laissons le bénéfice du doute !

Finalement, nous passerons un bon moment avec lui. Ce n’est pas le spectacle le plus extraordinaire que nous ayons vu, mais c’est rythmé et les filles aimeront beaucoup. Il fait peu de magie en effet, et se concentre un peu plus sur sa spécialité, à savoir le jonglage, tout en l’agrémentant de beaucoup d’humour (mais certaines de ses plaisanteries tomberont un peu à plat…).

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230013

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230011

Après cette dose de bonne humeur et d’humour, nous ferons une petite séance photos. Avec Dingo !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 2023-161

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 2023-162

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 2023-163

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 2023-164

Nous aurons l’occasion d’écouter Jordan Caswell dans le hall, sans doute le musicien qui m’a le plus impressionné sur le bateau. Il joue magnifiquement bien et danse surtout en jouant…c’est génial !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230015

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230014


Ma mère, quant à elle, finira par rentrer dans la cabine. Elle ne se sent pas très bien malheureusement…elle a l’air malade. Elle va donc se reposer.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Img_2896

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Img_2895

De notre côté, nous continuerons à faire quelques photographies, notamment sur fond blanc, ce que nous apprécions beaucoup.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 2023-165

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 2023-168

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 2023-167

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 2023-166

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 2023-171

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 2023-170

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 2023-169

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 2023-172

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 2023-173

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 2023-174

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 2023-175

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 2023-176

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 2023-177

Le photographe prend tout son temps avec nous et nous propose même de faire des photographies...un peu plus folles !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 2023-180

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 2023-178

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 2023-179

Mais la photographie dont je me souviens le plus est la suivante. Ça n’a pas l’air mais…je souffre un peu, car j’ai le poids des trois autres filles qui pèse sur moi !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 2023-181

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 2023-182

Nous continuerons notre petit tour des photographies…le moins qu’on puisse dire, c’est que nous rentabilisons notre achat du pack photos !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 2023-183

Ma mère nous rejoindra pour le repas. Ce n’est pas la grande forme, mais rien d’inquiétant à première vue. Il faudra voir demain comment les choses évoluent. Il faut dire que le mode de vie et le rythme de vie est bien différent de celui qu’elle adopte chez elle et que son corps ne doit plus rien comprendre ! Nous nous demanderons plus tard s’il ne s’agissait pas du Covid…car nous voyons de plus en plus d’employés Disney et de serveurs qui auront le masque.

Le repas se fait dans l’Enchanted Garden, ce restaurant qui nous plonge en plein cœur d’un jardin de style classique. Ce sera soupe à la tomate en entrée pour les filles !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230017

Ma mère prend une autre entrée que je n’arrive plus à identifier aujourd’hui…peut-être pourrez-vous m’aider ?

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230018

De mon côté, et pour Hélène, c’est toujours du saumon fumé : miam !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230016

Pour une fois, je change de boisson : du cherry coke tous les soirs…on finit par se lasser ! Je demande alors autre chose et on m’apportera une sorte de sprite à la fraise. C’est très bon et rafraichissant !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230019

Pour le repas, ma mère demandera du saumon. Celui-ci sera bon, mais pas extraordinaire.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230021

De notre côté, Hélène et moi prenons de la viande de bœuf. Et cette fois, elle sera parfaitement cuite, bleue comme nous l’aimons : ma mère aurait dû choisir ça au final, c’est dommage !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230020

Attention, fait surprenant : j’ai mangé les asperges !

De leur côté, les filles mangent toujours cette viande de bœuf avec des frites. Les jours changent mais les repas se ressemblent…elles ne veulent rien essayer d’autre (et se plaindront ensuite de toujours avoir la même chose le soir…allez comprendre !). Le repas n’est pas morne : on sait s’amuser !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230022

Nous discuterons un peu avec Jezreel, le serveur qui s’occupe des boissons. Il nous dit avoir travaillé dans d’autres compagnies de croisière et nous lui demandons ce qu’il en a pensé. Il nous raconter que la grande différence entre Disney et Costa ou MSC d’après lui, c’est le service, mais aussi la plus grande présence d’enfants à bord. En fin de repas, notre serveuse fera un petit tour de magie avec du poivre qui apparaît dans son poing…les filles essaieront en vain de comprendre comment elle fait !

En parlant de fin de repas, d’ailleurs, ce sera cookies pour les filles cette fois.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230023

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230024

Une glace pour moi, à la vanille.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230026

Ma mère, quant à elle, prendra un dessert fruité.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230025

Et Hélène sera constante : du chocolat !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230027

Voilà encore un bon repas et un bon moment passé ensemble !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230029

En quittant le restaurant, nous observons Jordan Caswell qui joue encore et encore…je ne m’en lasse pas.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230028

Il est même rejoint par Dingo qui se met à danser sur sa musique : un très beau moment !


Nous rentrons dans notre cabine et nous passerons un petit moment à l’intérieur. Je vais jouer à un jeu de cartes que nous avons eu dans le Fish Extender avec Pauline, pendant que les autres s’occupent différemment. Ma mère finira par se coucher en espérant aller mieux le lendemain. Les filles, quant à elles, souhaitent aller au club enfants : c’est parti ! Et de notre côté, nous irons voir ce qu’il y a ce soir-là au club adulte.

Nous arrivons pour la fin d’un jeu qui se nomme « Seafarer’s Saga » et dont nous aurons du mal à comprendre le principe. Nous avons l’impression qu’il s’agit pour les participants de dire la vérité sur certains faits qui peuvent être gênants, mais nous n’en sommes pas sûrs. Après cela, ce sera soirée karaoké. Nous étions un peu dubitatifs car nous n’aimons pas spécialement le karaoké, mais nous passerons un excellent moment et nous resterons même jusqu’au bout. Les chanteurs sont en effet impressionnants…il y en a qui ne chantent pas très bien, certes, mais il y en a qui sont…incroyables ! Nous entendrons notamment deux chanteurs, un homme, puis une femme, qui ont une voix impressionnante et qui seront très agréables à écouter. Je pense notamment à ce jeune homme que nous avions déjà remarqué car il est présent à toutes les soirées adulte à chaque fois, et qu’il est assez exubérant. Sa voix est…magistrale !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230030

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230031

Ce sera donc une excellente soirée passée à écouter ces chanteurs ! Minuit approche et nous quitterons le club adulte pour récupérer les filles…car le club enfants ferme à minuit. Elles ne sont pas très contentes car elles auraient aimé rester un peu plus longtemps mais…c’est comme ça ! D’autant qu’il faut se reposer, car nous quittons à nouveau le bateau le lendemain pour aller visiter une autre ville du Danemark : ce sera Skagen cette fois, peut-être l’une de nos escales préférées !

En attendant, notre hublot magique nous permet d'assister à une envolée de lanternes en pleine mer, similaire à celle qui se trouve dans le dessin animé Raiponce. Et c'est sur ces images que nous nous endormons profondément...

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Img_2897

Sheldor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2298
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Horlog11Dim 11 Fév 2024 - 20:50

bonsoir Dimitri

merci pour ce nouveau TR de croisière, ça faisait un moment que je n'étais pas venue sur le forum, et c'est toujours un plaisir de découvrir tes comptes rendus toujours hyper détaillés. (du coup, il doit m'en manquer quelques uns en retard)

les filles grandissent, mais la ressemblance de ta grande avec sa maman est de plus en plus flagrante Wink
lors du dernier TR que j'avais lu elles ne voulaient pas rester au club enfants, ça aussi ça change.

j'imagine que ta maman Marie-Ange (on a ce prénom en commun elle et moi) a été ravie de cette croisière, quel magnifique cadeau vous lui avez offert là, des souvenirs merveilleux. en espérant qu'elle aille vite mieux dès le lendemain !!

as-tu trouvé que sur cette croisière il y avait plus de français ?
en tout cas, il n'a pas l'air de faire très chaud, au moins vous n'avez pas souffert de la canicule Laughing


Revenir en haut Aller en bas
Sheldor

Sheldor

Féminin
Messages : 551
Localisation : Far far away
Inscription : 07/01/2014

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Horlog11Dim 11 Fév 2024 - 20:54

Merci pour ce Tr! C'est une croisière qui me fait de l'oeil 😍
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 586
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Horlog11Mar 13 Fév 2024 - 13:34

De nouveau une journée bien remplie.
C'est chouette une "longue" croisière, cela permet de vraiment bien profiter.
Je crois qu'en Octobre, ma fille va faire comme les tiennent avec un repas identique chaque jour (en ce moment, elle ne mange que des patates, du fromage et des compotes).

Est que que vous avez pu quand même profiter un peu des piscines ou l'air été trop frais pour rester longuement sur les ponts extérieurs ?


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
Squiz

Squiz

Masculin
Messages : 500
Localisation : 65
Inscription : 05/07/2007

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Horlog11Mer 14 Fév 2024 - 6:04

Hello Dimitri.
Je viens enfin de combler mon retard !!!
Merci pour tes récits détaillés.
Le Fantasy prenant la place du Dream pour la saison 2025 en Europe je pense je vise les Iles Britanniques ou de nouveau les Iles Grecques...
Des bisous
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Horlog11Mer 14 Fév 2024 - 14:03

khazou a écrit:
bonsoir Dimitri

merci pour ce nouveau TR de croisière, ça faisait un moment que je n'étais pas venue sur le forum, et c'est toujours un plaisir de découvrir tes comptes rendus toujours hyper détaillés. (du coup, il doit m'en manquer quelques uns en retard)

les filles grandissent, mais la ressemblance de ta grande avec sa maman est de plus en plus flagrante Wink
lors du dernier TR que j'avais lu elles ne voulaient pas rester au club enfants, ça aussi ça change.

j'imagine que ta maman Marie-Ange (on a ce prénom en commun elle et moi)  a été ravie de cette croisière, quel magnifique cadeau vous lui avez offert là, des souvenirs merveilleux.  en espérant qu'elle aille vite mieux dès le lendemain !!

as-tu trouvé que sur cette croisière il y avait plus de français ?
en tout cas, il n'a pas l'air de faire très chaud, au moins vous n'avez pas souffert de la canicule  Laughing

Bon retour à toi sur le forum alors, et merci de nous lire Smile

Ma mère ne cesse de penser encore et encore à cette croisière et n'arrive toujours pas à se sortir ce voyage de la tête. Elle en rêve encore, et le compte rendu n'arrange pas la situation évidemment !

Il n'y avait pas plus de Français dans cette croisière non, et peut-être même moins...à l'exception peut-être des membres d'équipage car il y avait pratiquement toujours quelqu'un qui parlait français au club enfants.

Il n'a malheureusement pas fait très chaud non...c'était assez frais et il y avait surtout pas mal de pluie. Les piscines sont chauffées, donc ça reste agréable d'y aller quand même, à partir du moment où l'on n'en sort pas lol...et les jacuzzi sont un vrai plaisir par contre !



Sheldor a écrit:
Merci pour ce Tr! C'est une croisière qui me fait de l'oeil 😍

Fonce ! Nous n'avons pas eu le temps de notre côté malheureusement, mais ce fut une croisière formidable tout de même et qui change complètement des croisières aux caraïbes. C'était plus...sportif aussi, car ce sont des grands villes et on a beaucoup marché pour les visiter, avec des journées bien remplies. Mais je pense qu'aller plus au nord doit être encore mieux...!


Olivier_73 a écrit:
De nouveau une journée bien remplie.
C'est chouette une "longue" croisière, cela permet de vraiment bien profiter.
Je crois qu'en Octobre, ma fille va faire comme les tiennent avec un repas identique chaque jour (en ce moment, elle ne mange que des patates, du fromage et des compotes).

Est que que vous avez pu quand même profiter un peu des piscines ou l'air été trop frais pour rester longuement sur les ponts extérieurs ?

En effet, mais il y avait énormément d'escales, ce qui finalement a pu créer une certaine frustration chez ma mère qui n'a pas eu l'impression de profiter assez du bateau. Mais de mon côté j'ai beaucoup apprécié, j'ai trouvé que c'était bien équilibré, et on ne s'est pas ennuyés !

Pour les filles, elles mangent assez variées à la maison mais là...elles ont le choix, et elles ne voient pas les plats avant de commander...d'où cette habitude :/.

Les piscines sont bien chauffées donc ça reste très agréable !


Squiz a écrit:
Hello Dimitri.
Je viens enfin de combler mon retard !!!
Merci pour tes récits détaillés.
Le Fantasy prenant la place du Dream pour la saison 2025 en Europe je pense je vise les Iles Britanniques ou de nouveau les Iles Grecques...
Des bisous

Le Fantasy !!! Notre bateau préféré (quoique...on a réservé le Treasure pour avril prochain...mais on n'est pas encore sûrs de vraiment y aller haha). De mon côté, je suis très attiré par les îles grecques.
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 577
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Horlog11Mer 14 Fév 2024 - 16:14

L'homme tout nu qui se baigne affraid

Enfin du soleil! J'avoue que le temps dans ces pays me "refroidit " un peu, surtout à cette saison.
Vous avez bien profité encore. Dommage pour ta maman, j'espère qu'elle s'est vite remis pour apprécier la suite de la croisière.
J'apprécie de vous suivre!
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1172
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Horlog11Mer 14 Fév 2024 - 23:47

Beldelen a écrit:
khazou a écrit:
bonsoir Dimitri

merci pour ce nouveau TR de croisière, ça faisait un moment que je n'étais pas venue sur le forum, et c'est toujours un plaisir de découvrir tes comptes rendus toujours hyper détaillés. (du coup, il doit m'en manquer quelques uns en retard)

les filles grandissent, mais la ressemblance de ta grande avec sa maman est de plus en plus flagrante Wink
lors du dernier TR que j'avais lu elles ne voulaient pas rester au club enfants, ça aussi ça change.

j'imagine que ta maman Marie-Ange (on a ce prénom en commun elle et moi)  a été ravie de cette croisière, quel magnifique cadeau vous lui avez offert là, des souvenirs merveilleux.  en espérant qu'elle aille vite mieux dès le lendemain !!

as-tu trouvé que sur cette croisière il y avait plus de français ?
en tout cas, il n'a pas l'air de faire très chaud, au moins vous n'avez pas souffert de la canicule  Laughing

Bon retour à toi sur le forum alors, et merci de nous lire Smile

Ma mère ne cesse de penser encore et encore à cette croisière et n'arrive toujours pas à se sortir ce voyage de la tête. Elle en rêve encore, et le compte rendu n'arrange pas la situation évidemment !

Il n'y avait pas plus de Français dans cette croisière non, et peut-être même moins...à l'exception peut-être des membres d'équipage car il y avait pratiquement toujours quelqu'un qui parlait français au club enfants.

Il n'a malheureusement pas fait très chaud non...c'était assez frais et il y avait surtout pas mal de pluie. Les piscines sont chauffées, donc ça reste agréable d'y aller quand même, à partir du moment où l'on n'en sort pas lol...et les jacuzzi sont un vrai plaisir par contre !
Frais, oui on est dans le nord de l'Europe quand même, pas en méditerranée. Par contre, oui des jours pluvieux, il y en a eus, mais davantage encore de journées ensoleillées.

Beldelen a écrit:

Sheldor a écrit:
Merci pour ce Tr! C'est une croisière qui me fait de l'oeil 😍

Fonce ! Nous n'avons pas eu le temps de notre côté malheureusement, mais ce fut une croisière formidable tout de même et qui change complètement des croisières aux caraïbes. C'était plus...sportif aussi, car ce sont des grands villes et on a beaucoup marché pour les visiter, avec des journées bien remplies. Mais je pense qu'aller plus au nord doit être encore mieux...!
Je ne dirais pas que c'est mieux plus au nord, pour y avoir été l'année précédente, chacune des croisières à ses points phares.
L'islande est une terre unique qui ne ressemble à aucune autre. Et puis nous avions franchi le cercle arctique et reçu un 'Blue nose certificate' pour cela. Ce certificat spécifique au monde marin, porte un nom certainement lié à la fraicheur qui règne en ces lieux. J'ai bien pris soin de l'encadrer. Nous avons pu aussi y admirer des aurores boréales en plein milieu de la nuit, et eu la chance d'apercevoir une fois une baleine depuis le pont promenade.
Mais la prochaine escale que tu vas détailler est elle aussi unique et magnifique.
IMG-20220902-080327

Beldelen a écrit:

Squiz a écrit:
Hello Dimitri.
Je viens enfin de combler mon retard !!!
Merci pour tes récits détaillés.
Le Fantasy prenant la place du Dream pour la saison 2025 en Europe je pense je vise les Iles Britanniques ou de nouveau les Iles Grecques...
Des bisous

Le Fantasy !!! Notre bateau préféré (quoique...on a réservé le Treasure pour avril prochain...mais on n'est pas encore sûrs de vraiment y aller haha). De mon côté, je suis très attiré par les îles grecques.
Pour ma part, je conserve ma réservation pour le Treasure début mai 2025 bien précieusement. Non seulement, sur sa thématique il m'attire davantage que le Wish, mais en plus quand je vois les disponibilités qui fondent comme neige au soleil, et les prix qui ont bien montés en conséquence....
Sinon, j'ai regardé quelques vidéos de l'Icon of The Seas sur lequel tu as prévu d'aller cette année et qui me semble être la plus belle des réussites de Royal Caribbean. Très lumineux, dans des tons chatoyants, avec quelques spectacles merveilleux, mais aussi colossal par la taille. Il faut peut-être rester attentif pour certaines prestations vendues à des prix astronomiques....


Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Screenshot-202208     Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
Squiz

Squiz

Masculin
Messages : 500
Localisation : 65
Inscription : 05/07/2007

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Horlog11Jeu 15 Fév 2024 - 6:14

@Beldelen
Oui le Treasure me fait de l'oeil aussi mais avec 2 séjours aux US cette année le budget 2025 sera un peu plus serré, donc je resterai en Europe je pense.
Je verrai en 2026 pour faire un combo Disney Wish et Disney Treasure... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Horlog11Dim 18 Fév 2024 - 18:44

loulous1926 a écrit:
L'homme tout nu qui se baigne  affraid

Enfin du soleil! J'avoue que le temps dans ces pays me "refroidit " un peu, surtout à cette saison.
Vous avez bien profité encore. Dommage pour ta maman, j'espère qu'elle s'est vite remis pour apprécier la suite de la croisière.
J'apprécie de vous suivre!

Ce n'est pas le beau temps auquel on peut être habitué en Floride ou dans l'ouest américain, ni même en France en été c'est sûr ! Ceci dit, s'il n'y a pas eu trop de soleil, et s'il a plu, il n'a pas vraiment fait froid non plus. Le gros désavantage pour moi, c'était moins les escales que les journées sur le bateau qui étaient un peu venteuses à l'extérieur, si bien que la piscine était intéressante mais la sortie de la piscine plus compliquée ^^.

Après...les journaux disaient que les inondations en Europe du Nord avaient été inédites en août 2023, donc a priori ce n'est pas aussi pluvieux ni venteux d'habitude !


maddisney a écrit:
Beldelen a écrit:
khazou a écrit:
bonsoir Dimitri

merci pour ce nouveau TR de croisière, ça faisait un moment que je n'étais pas venue sur le forum, et c'est toujours un plaisir de découvrir tes comptes rendus toujours hyper détaillés. (du coup, il doit m'en manquer quelques uns en retard)

les filles grandissent, mais la ressemblance de ta grande avec sa maman est de plus en plus flagrante Wink
lors du dernier TR que j'avais lu elles ne voulaient pas rester au club enfants, ça aussi ça change.

j'imagine que ta maman Marie-Ange (on a ce prénom en commun elle et moi)  a été ravie de cette croisière, quel magnifique cadeau vous lui avez offert là, des souvenirs merveilleux.  en espérant qu'elle aille vite mieux dès le lendemain !!

as-tu trouvé que sur cette croisière il y avait plus de français ?
en tout cas, il n'a pas l'air de faire très chaud, au moins vous n'avez pas souffert de la canicule  Laughing

Bon retour à toi sur le forum alors, et merci de nous lire Smile

Ma mère ne cesse de penser encore et encore à cette croisière et n'arrive toujours pas à se sortir ce voyage de la tête. Elle en rêve encore, et le compte rendu n'arrange pas la situation évidemment !

Il n'y avait pas plus de Français dans cette croisière non, et peut-être même moins...à l'exception peut-être des membres d'équipage car il y avait pratiquement toujours quelqu'un qui parlait français au club enfants.

Il n'a malheureusement pas fait très chaud non...c'était assez frais et il y avait surtout pas mal de pluie. Les piscines sont chauffées, donc ça reste agréable d'y aller quand même, à partir du moment où l'on n'en sort pas lol...et les jacuzzi sont un vrai plaisir par contre !
Frais, oui on est dans le nord de l'Europe quand même, pas en méditerranée. Par contre, oui des jours pluvieux, il y en a eus, mais davantage encore de journées ensoleillées.

Beldelen a écrit:

Sheldor a écrit:
Merci pour ce Tr! C'est une croisière qui me fait de l'oeil 😍

Fonce ! Nous n'avons pas eu le temps de notre côté malheureusement, mais ce fut une croisière formidable tout de même et qui change complètement des croisières aux caraïbes. C'était plus...sportif aussi, car ce sont des grands villes et on a beaucoup marché pour les visiter, avec des journées bien remplies. Mais je pense qu'aller plus au nord doit être encore mieux...!
Je ne dirais pas que c'est mieux plus au nord, pour y avoir été l'année précédente, chacune des croisières à ses points phares.
L'islande est une terre unique qui ne ressemble à aucune autre. Et puis nous avions franchi le cercle arctique et reçu un 'Blue nose certificate' pour cela. Ce certificat spécifique au monde marin, porte un nom certainement lié à la fraicheur qui règne en ces lieux. J'ai bien pris soin de l'encadrer. Nous avons pu aussi y admirer des aurores boréales en plein milieu de la nuit, et eu la chance d'apercevoir une fois une baleine depuis le pont promenade.
Mais la prochaine escale que tu vas détailler est elle aussi unique et magnifique.
IMG-20220902-080327

Beldelen a écrit:

Squiz a écrit:
Hello Dimitri.
Je viens enfin de combler mon retard !!!
Merci pour tes récits détaillés.
Le Fantasy prenant la place du Dream pour la saison 2025 en Europe je pense je vise les Iles Britanniques ou de nouveau les Iles Grecques...
Des bisous

Le Fantasy !!! Notre bateau préféré (quoique...on a réservé le Treasure pour avril prochain...mais on n'est pas encore sûrs de vraiment y aller haha). De mon côté, je suis très attiré par les îles grecques.
Pour ma part, je conserve ma réservation pour le Treasure début mai 2025 bien précieusement. Non seulement, sur sa thématique il m'attire davantage que le Wish, mais en plus quand je vois les disponibilités qui fondent comme neige au soleil, et les prix qui ont bien montés en conséquence....
Sinon, j'ai regardé quelques vidéos de l'Icon of The Seas sur lequel tu as prévu d'aller cette année et qui me semble être la plus belle des réussites de Royal Caribbean. Très lumineux, dans des tons chatoyants, avec quelques spectacles merveilleux, mais aussi colossal par la taille. Il faut peut-être rester attentif pour certaines prestations vendues à des prix astronomiques....

Alors là...les deux rêves d'Hélène dans son existence, c'est de voir des aurores boréales, et de voir des baleines...alors si tu annonces une possibilité de voir les deux d'un coup...elle va craquer haha !

L'Icon of the Seas a l'air splendide en effet, et les spectacles ont l'air géniaux aussi ! Par contre, il va falloir changer un peu les habitudes et les réflexes car il y a plein de petites choses payantes ici et là, il faudra être vigilants. Ceci dit, j'ai l'impression qu'en termes de diversité des activités à bord ça va être fabuleux ! On a aussi prévu des escales avec des sorties via Royal Caribbean pour cette première fois, des escales pendant lesquelles on devrait faire de belles choses, donc j'ai hâte !



Squiz a écrit:
@Beldelen
Oui le Treasure me fait de l'oeil aussi mais avec 2 séjours aux US cette année le budget 2025 sera un peu plus serré, donc je resterai en Europe je pense.
Je verrai en 2026 pour faire un combo Disney Wish et Disney Treasure... Wink

Ah bah ça...Disney Wish et Disney Treasure...c'est le combo parfait ! De mon côté, je commence à avoir envie de revenir à Walt Disney World et à Universal ! L'été 2025 devrait être consacré à un voyage au Japon. Mais 2026...je parierais bien sur Walt Disney World et Universal, avec l'apparition d'Epic Universe d'ici là !
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Horlog11Dim 18 Fév 2024 - 20:06

14] 14 août (1/2) : Skagen, entre deux mers

Il est 8h lorsque nous nous réveillons. Ce jour-là, c’est Skagen qui nous invite sur son sol, une petite ville côtière du Danemark, dans laquelle se trouve le point le plus au nord du Danemark. Ma mère est toujours affaiblie et n’a pas totalement récupéré, même si elle semble aller bien mieux. Elle se prépare pour cette nouvelle escale quand Hélène lui conseille fortement de ne pas descendre du bateau aujourd’hui : elle se plaint souvent de ne pas profiter assez du bateau, les escales sont souvent épuisantes, et elle est malade…c’est le moment d’en profiter pour rester sur le bateau ce matin, et vivre à son rythme ! Elle va se laisser convaincre et ne nous rejoindra donc pas dehors : elle va pouvoir se reposer, prendre soin d’elle, découvrir le bateau en toute tranquillité. Peu d’activités en revanche, c’est dommage : le bateau n’est pas très actif lorsqu’il est à quai. Nous prenons toutefois le petit-déjeuner ensemble : nous pouvons observer la ville depuis le bateau et nous ne savons pas encore trop ce qui nous attend ce jour-là.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230032

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230033

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230034

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230035

J’avais prévu deux scénarios. Celui que je privilégiais devait nous emmener visiter Skagen à pieds jusqu’à une église entièrement recouverte par le sable et dont on ne peut plus apercevoir aujourd’hui que le clocher qui dépasse du sol. Nous devions ensuite prendre le train pour rejoindre une gare à l’ouest, avant de marcher une bonne quarantaine de minutes dans la campagne pour rejoindre Råbjerg Mile, une immense dune mouvante. Mais il aurait fallu marcher presque deux heures et les filles en ont un peu assez de marcher ; Hélène, quant à elle, n’est pas très motivée non plus. Nous nous dirigerons donc finalement au nord afin de rejoindre un autre lieu particulièrement célèbre de Skagen : la pointe de Grenen. Pour s’y rendre, il faut toutefois prendre un taxi car ce n’est pas envisageable à pied. En quittant le bateau, toutefois, nous tombons sur cette affiche qui annonce un système de bus qui a été mis en place pour nous y emmener…voilà qui est très pratique !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Img_2898

Il y a un bus toutes les heures et le prix est de cinq euros par personne. C’est bon pour nous ! Nous quittons donc le bateau, prêts à découvrir une nouvelle ville, ou plutôt un nouvel environnement dont nous ne savons pas grand-chose…contrairement aux autres escales, ce sera une véritable découverte pour moi car je n’avais pas du tout prévu d’aller sur la pointe de Grenen !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230036

Devant le bateau se trouvent des bus qui, gratuits, nous emmènent au centre-ville afin de pouvoir prendre un nouveau bus de là-bas et rejoindre la pointe de Grenen. Il est aussi possible d’acheter les tickets pour Grenen, ce que nous faisons. À cela s’ajoute la présence d’une petite boutique, dans une tente, qui propose différents produits danois. Nous pouvons notamment voir un magnet qui représente la statue de la petite sirène, que nous avons pu voir à Copenhague. Sachant à quel point ma mère avait apprécié cette statue, je lui envoie un message pour le lui dire afin qu’elle puisse venir l’acheter si elle veut faire une petite sortie et se la procurer.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Img_2899

Le centre de Skagen a l’air très sympathique, et j’apprécie tout particulièrement les bâtiments qui nous entourent.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230037

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230038

Nous n’attendrons qu’une dizaine de minutes à l’arrêt de bus : bon timing ! Celui-ci se remplit complètement et il est vite plein. Cependant, si les bus sont annoncés toutes les heures, nous remarquerons qu’il semble y en avoir bien plus ce matin : ils ont dû en prévoir plusieurs afin de pouvoir déplacer un flot important de visiteurs.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230040

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230041

Le trajet ne dure qu’une dizaine de minutes et nous permet d’observer un peu la ville.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230039

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230044

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230043

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230042

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230047

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230045

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230046

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230048

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230049

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230050

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230052

L’autre possibilité pour rejoindre Grenen aurait pu être le vélo, car une longue piste cyclable se trouve sur la route et que de nombreux vélos l’empruntent.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230051

A l’arrivée, nous remarquons la présence de nouveaux engins de transport...un peu plus étonnants. En danois, on appelle cela des vers de sable. Ces engins permettent de rouler sur le sable plutôt que de marcher sur la plage. De notre côté, on ne les prendra pas : on préfère largement marcher le long de la plage, ce sera très agréable, peut-être même le meilleur de notre visite à Grenen !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Img_2900

Les filles ont d’ailleurs de l’énergie à revendre : contrairement aux escales précédentes, nous sommes dans un milieu beaucoup plus naturel et elles adorent ça. Le début est un mélange de sable et de végétations.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230053

Un bâtiment est présent ici, qui propose une restauration mais aussi des boutiques. Le toit est végétalisé, c’est assez joli.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230054

Un grand parking se trouve ici et il est bien rempli. Toutefois, il y a bien plus de vélos encore !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230055

Le but : atteindre la pointe la plus au nord du Danemark, en marchant sur la plage, en allant tout au bout, sur le côté gauche de la photographie suivante.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Img_2901

Derrière nous, si l’on tourne la tête, on observe un phare, mais aussi notre bateau au loin, tout petit vu d’ici ! C’est notre repère : tant qu’il est là, pas de panique !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230056

C’est parti pour une petite randonnée. Nous ne sommes pas seuls sur le chemin, le trajet est essentiellement fait de sable mais celui-ci n’est pas encore trop important donc il ne rend pas la progression difficile. Ça monte un peu en revanche.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230057

Les filles parcourent les environs : on sent qu’elles sont bien mieux ici qu’en ville, où elles doivent faire attention aux gens et aux voitures.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230059

Il y a un peu de vent, mais il ne fait pas vraiment froid : le temps est plutôt agréable, même si ce sera encore une escale nuageuse et sans soleil.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230060

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230058

Un peu plus loin, nous voyons une structure qui se révèlera être un ancien bunker construit sur la plage, qui est aujourd’hui partiellement détruit.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230063

La photographie nous permet de voir où se trouve la pointe à atteindre, tout à droite. Cela n’a pas l’air loin mais…ça le sera tout de même un peu, d’autant que marcher sur le sable de la plage est plus épuisant que sur un trottoir !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230061

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230062

L’environnement est très joli : une alliance de la verdure, de la rocaille et du sable !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230066

Nous nous arrêtons devant une tombe qui a été dressée ici, et qui est celle d’Holger Drachmann, un célèbre poète et peintre danois.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230064

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230065

C’est un plaisir de marcher car les filles ne se plaignent pas du tout, contrairement aux autres escales : il faut dire qu’il y a plus d’espace pour elles, elles peuvent courir, jouer, se cacher, c’est un peu plus ludique.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230067

Nous approchons du bunker, qui a été utilisé pendant la Seconde guerre mondiale pour soigner les blessés.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230068

Le sable commence à devenir plus dense et plus important : allez hop, on retire les chaussures et on marche pieds nus, c’est quand même plus agréable !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230069

Le bunker a subit les sévices du temps…et de visiteurs qui se sont amusés à dessiner dessus.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230070

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230110

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230111

Après celui-ci nous arrivons enfin sur la plage. Il y a un peu de vent mais ça reste agréable. L’eau est agitée, mais cela permet d’entendre le bruit des vagues : c’est toujours un plaisir pour nous.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230114

Certains oiseaux ont leur petit habitat loin des humains, en plein milieu de l’eau.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230113

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230112

Il y a du monde sur cette plage tout de même…c’est très touristique ! Mais il n’y a que de la bonne humeur autour de nous.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230115

Et la bonne humeur est présente aussi de notre côté !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230116

Les filles seront audacieuses et vont tenter de mettre les pieds dans l’eau. C’est froid !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230117

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230119

Mais agréable. Le trajet se fera donc au bord de l’eau, tout au bord.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230120

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230118

Nous mettrons une bonne demi-heure à arriver jusqu’à la pointe de Grenen depuis le début de la plage. Derrière nous, le paysage est vraiment charmant.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230122

Le bateau, lui, est encore là !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230121

Nous entendrons parler français autour de nous : il y a visiblement pas mal de touristes français à Skagen ! Et la plupart ne sont pas du bateau : nous entendons d’ailleurs une famille qui dit avoir vu le bateau Disney à quai : « oh, si j’étais sur une croisière Disney…ça a l’air génial, tu imagines ? ». On se rend compte de la chance qu’on peut avoir !

D’autres sont plus rapides que nous : les vers de sable n’ont aucun problème pour progresser sur la plage à un rythme soutenu !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Img_2902

Plus nous approchons de la pointe, plus le vent s’intensifie, forcément, même s’il reste raisonnable. Néanmoins, la plage est interdite à la baignade aujourd’hui : c’est drapeau rouge !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230125

Finalement, nous arrivons à la pointe et c’est ici que se concentrent les visiteurs, qui viennent à pied mais aussi par le biais des vers de sable. C’est…très fréquenté, c’est même bondé, donc bien moins agréable que la promenade sur la plage, même si tout le monde est très souriant et enjoué.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230124

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230123

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Img_2903

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230126

Il faut dire que ce lieu n’est pas simplement le point le plus au nord du Danemark : il a une particularité intéressante. C’est aussi l’endroit précis où se rejoignent deux mers : la mer du Nord et la mer Baltique, qui s’entrechoquent ici. Il s’agit donc d’un endroit où l’on peut mettre un pied dans la mer du Nord, tandis que l’autre pied sera dans la mer Baltique !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Img_2904

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230127

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230128

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230129

Bon…c’est très théorique tout ça hein : car la démarcation n’est pas très claire ! Amusez-vous donc à la chercher !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Img_2905

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230130


Il n’en reste pas moins qu’on l’a fait, qu’on a expliqué aux filles la géographie des lieux et où on était : c’est instructif. Les filles apprécient d’être là et profitent des lieux. Elles réussissent même l'exploit de se mettre chacune dans une mer différente : Aurore a les pieds dans la mer du Nord, Pauline dans la mer Baltique, sympa !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Img_2919

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230131

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230133

Un peu à l’écart, sur la plage, certains font voler leur cerf-volant : il faut dire qu’avec ce vent…c’est idéal !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230132

Un petit coup d’œil en arrière : le bateau est toujours là, ouf.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230134

Pendant ce temps, ma mère descend du bateau pour rejoindre la boutique et acheter le magnet de La petite sirène.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Magnet11

Elle visite aussi le port, sans s’éloigner trop du bateau.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Img_2907

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Img_2906

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Img_2908

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Img_2910

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Img_2909


Elle va ensuite lire sur un transat du bateau, face à la mer : la vie est belle !

De notre côté, nous quittons la pointe pour rejoindre le parking, mais nous ne retournerons pas tout de suite au bateau. Nous allons longer la route prise par le bus à l’arrivée afin de rejoindre le phare que nous aimerions pouvoir visiter.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Img_2911

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230135

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230136

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230137

Ce phare est très joli !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Img_2912

Les premiers signes de fatigue commencent à se faire sentir chez les filles, mais la perspective d’une visite du phare maintient leur intérêt. À cela s’ajoute que le temps s’éclaircit un peu.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230138

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230139

Il y a des personnes en haut, donc ça doit être bien possible d’y monter !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230140

En danois, ce phare se nomme « le phare gris ».

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230141

Les oiseaux sont à l’honneur ici, nous en croiserons de différentes sortes.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230142

De fait, le phare peut être visité et propose également la découverte d’un petit musée. Un ticket familial pour deux adultes et deux enfants est accessible et coûte 26 euros. On y va ! Le musée met justement à l’honneur les différentes espèces d’oiseaux présentes aux alentours et nous donne une petite liste à cocher pour savoir si nous avons pu en rencontrer beaucoup ou non. Les filles se remémorent les quelques oiseaux croisés sur la plage et peuvent déjà en cocher certains, et seront plus attentives au retour maintenant.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230145

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230144

Le musée présente aussi quelques peintures, œuvres d’art et photographies, mais aussi le sable que l’on peut observer sur la plage et donne quelques renseignements dessus.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230143

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230148

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230146

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230147

Une petite salle propose des activités manuelles : on peut toucher le sable (réel, ou magique), jouer avec, faire des formes : les filles s’amuseront à jouer ici. Il faudra toutefois les presser au bout d’un moment car…elles auraient pu rester là des heures !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230150

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230149

Car on a un phare à visiter, et l’ascension nous attend !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Img_2913

208 marches, j’ai compté ! Bon…en fait non, j’ai triché : elles sont numérotées.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230151

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230210

C’est exigüe, c’est petit : je repense à ma mère et je me dis qu’elle n’aurait pas pu monter aussi haut, aussi bien parce que c’est épuisant, mais aussi parce qu’elle a le vertige !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Img_2914

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230152

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Img_2915

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230153

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230154

La vue depuis le haut du phare est magnifique. Le ciel est dégagé maintenant, quelle chance !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230155

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Img_2916

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230211

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Img_2917

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Img_2918

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230157

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230156

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230158

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230159

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230160

Après avoir bien profité de la vue, nous pouvons redescendre maintenant !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230212

Et les filles guettent les oiseaux. Ici, là !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230213

Nous presserons toutefois un peu le pas afin de ne pas rater le bus de retour, sans quoi nous devrons attendre une heure sur place…ça risque d’être long ! J’ai tout juste le temps d’entrer dans la boutique pour acheter un petit souvenir, qui sera sans doute celui que je préfère de tous : un verre de Skagen que je trouve magnifique !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1250134

Finalement, nous attendrons cinq minutes avant l’arrivée du bus retour (inutile de repayer les cinq euros, le prix comprend l’aller et le retour). L’enchaînement des bus sera d’ailleurs parfait car nous pourrons ensuite tout de suite reprendre le second bus pour rejoindre le bateau. Il est un peu avant 14h quand nous arrivons sur le bateau : l’escale aura duré environ 4h. Nous avons tous passé un superbe moment, et les filles ont adoré elles aussi ! Il est maintenant temps de retrouver le bateau, mais aussi de retrouver ma mère, en espérant qu’elle se porte mieux. Une belle suite de journée nous attend, ainsi qu’un beau spectacle ce soir…au prochain épisode !

Sheldor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Horlog11Mar 5 Mar 2024 - 22:04

15] 14 août (2/2) : piscine, mentalisme et repas sur le bateau

De retour sur le bateau, nous rejoignons ma mère au Cabana’s juste avant la fermeture de ce restaurant. Ma mère va déjà mieux : ce repos sur le bateau lui a fait du bien. Elle a déjà mangé cependant, car il est tard. De notre côté, nous n’allons pas manger au Cabana’s mais nous passerons voir les stands du pont 11 pour emporter ensuite nos assiettes en cabine. Frites, pizzas, hot dog, hamburger, poulet pané…on se régale !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Img_2928

Les filles ont envie de se détendre en prenant un bain dans la cabine, et en jouant avec les petits canards qu’elles ont eus dans leur fish extender ou qu’elles ont trouvés sur le bateau. Il faut le dire : leur chambre est devenue une véritable chambre aux canards !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Img_2927

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Img_2929

C’est donc un moment plus reposant pour tous. Ensuite, nous irons faire une activité avec ciseaux et colle pour construire le bonhomme avec son sac à dos dans Là-haut…peut-être le seul dessin animé Pixar que je n’ai jamais vu, et qui ne me tente pas. L’activité fut très sympathique cependant !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230215

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230216

Nous irons ensuite nous promener un peu sur le pont extérieur du bateau. Nous voyons une piscine à laquelle nous ne pouvons pas accéder, avec une table de tennis de table…l’un des clubs pour adolescents peut-être ? Ou accessible pour les membres du concierge level ? Nous n'en saurons de toute façon rien, nous ne sommes concernés ni par l'un, ni par l'autre.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230214

Nous observons surtout les alentours en prenant quelques photographies, pendant que nous expliquons à ma mère ce que nous avons pu faire ce jour-là. Et que pouvons-nous apercevoir depuis le pont du bateau ? La fameuse église ensablée dont je vous avais parlé, celle que je souhaitais aller voir. Quelle chance !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230217

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230219

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230218

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230220

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230221

Nos pas nous mènent ensuite jusqu’au mini-golf auquel nous allons pouvoir jouer…avec les filles cette fois ! C’est un peu difficile pour Aurore au début, qui pousse la balle plus qu’elle ne la frappe, mais à la fin elle a bien compris les gestes et s’en sort très bien !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Img_2930

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230222

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230223

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230224

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230225

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230227

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230226

Pendant ce temps, le bateau se prépare à quitter Skagen. Comme la veille, quelques habitants sont rassemblés pour dire au revoir au bateau. Une fanfare est même présente !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230229

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230228


Avant d’assister au spectacle, les filles iront s’amuser un peu à la piscine, pendant que ma mère lira sur un transat. De notre côté, Hélène et moi avons repéré une petite piscine à l’écart, bien chauffée : la Satellite pool. Nous sommes seuls ici, c’est très agréable, même si la piscine n’est pas vraiment profonde : il s’agit plus d’un fond d’eau qu’autre chose, qui ne nous recouvre que si on s’allonge complètement dedans.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Satell10

Nous irons ensuite passer un moment dans le jacuzzi…puis tout le monde se rejoindra pour regagner la cabine et se préparer pour la soirée. Ce soir, c’est spectacle de mentalisme avec Chris Cox !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Img_2931

On nous remet d’étranges papiers avant le spectacle et on nous explique qu’ils serviront pour l’un des numéros présentés.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230230

Ce sera un excellent spectacle : c’est rythmé, c’est drôle, c’est efficace ! Peut-être un peu moins abordable pour les filles car le mentalisme est un art moins visuel, qui passe beaucoup plus par le langage. Il faudra leur traduire les effets pour qu’elles comprennent. Mais le rythme est suffisamment maîtrisé et les effets d’humour assez visibles pour qu’elles passent un bon moment tout de même. Nous aurons la chance de voir l’artiste à la fin du spectacle à nouveau : il a l’air vraiment très sympathique !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Img_2932

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230232

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230231

De retour à la cabine, comme d’habitude, le lit est fait et les peluches l’occupent, avec un petit compagnon !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Img_2933

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230233

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230234

Nous irons manger au Royal Palace ce soir. Un photographe passera nous voir pour nous proposer des photographies : volontiers !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 2023-184

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 2023-185

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 2023-187

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 2023-186

Jeanne en profitera pour poser avec les filles. Un joli souvenir de nos serveurs qui nous rendent le voyage un peu plus magique !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230237

Ce sera pates avec Saint-Jacques pour Hélène et ma mère.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230236

De mon côté, du bœuf toujours…la quantité n’est pas énorme aujourd’hui !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230235

Malheureusement, la viande sera beaucoup trop cuite. Les filles, elles, vont essayer un corn dog. Mais ce sera vraiment très différent du corn dog qu’on peut trouver à Walt Disney World par exemple. Bon…ça passe tout de même, mais ce n’est pas excellent non plus (sur le groupe Facebook de la croisière, beaucoup se plaindront de ces corn dogs qui ne sont qu’une parodie de ce qu’est véritablement un corn dog. Bon…de notre côté nous ne connaissons que la version dans les parcs d’attraction, donc on ne sait pas réellement si c’est à ça que ça aurait dû ressembler ou non) !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230238

Les filles sont épuisées, et le repas est un peu difficile. Elles accepteront toutefois de faire quelques photographies après le repas : il faut dire que Donald est drôle dans sa tenue du jour !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 2023-188

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 2023-189

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 2023-191

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 2023-190

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 2023-192

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 2023-194

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 2023-193

La soirée se terminera dans la cabine pour les filles, qui vont s’endormir très rapidement dans leurs draps Vaiana !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Img_2934

Ma mère et moi, pendant ce temps, allons nous promener un peu sur les ponts extérieurs du bateau pour l’observer de nuit. Ma mère n’a encore pas eu l’occasion de voir le bateau avec ses couleurs nocturnes. Il est magnifique !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Img_2936

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Img_2937

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Img_2935

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Img_2938

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Img_2939

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Img_2940

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230241

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230240

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230239

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230243

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230244

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230242

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Img_2942

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230245

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Img_2941

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230246

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Img_2943

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Img_2944

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230248

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Img_2945

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230247

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230250

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230249

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230251

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230254

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230253

Nous voyons une étrange lueur au loin. Il fait nuit, et pourtant, cela donne l’impression que le soleil se trouve au loin, derrière les nuages…c’est étrange la Scandinavie !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230252

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230255

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 P1230256

De retour dans la cabine, les filles dorment évidemment. Ma mère va se coucher elle aussi, car elle se sent tout de même encore bien fatiguée, même si son état de santé s’améliore. Hélène et moi irons au club adulte mais nous n’y resterons pas longtemps car nous n’y trouverons rien d’intéressant. Dormons plutôt, reposons-nous ! Après tout, le lendemain sera une journée extrêmement chargée, très difficile, mais ce sera aussi mon escale préférée : direction Oslo !

Squiz et Sheldor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Squiz

Squiz

Masculin
Messages : 500
Localisation : 65
Inscription : 05/07/2007

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Horlog11Mer 6 Mar 2024 - 6:13

Hello Dimitri. C'est toujours un plaisir de te lire. Merci pour le partage de cette journée.
La piscine extérieure à l'avant du navire dont tu parles dans ton dernier TR c'est le Vibe le club ado, il est situé au deck 5 mais de mémoire on y accède via le deck 4 par un escalier au niveau de la piste de running. Je l'ai visité lors d'une open house et c'est mon club préféré du navire...
Hâte de découvrir ton escale sur Oslo.
@ très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Sheldor

Sheldor

Féminin
Messages : 551
Localisation : Far far away
Inscription : 07/01/2014

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Horlog11Jeu 7 Mar 2024 - 17:53

Cette croisière me fait vraiment de l'oeil 😍 Comment est la mer? Je suis très sensible au mal de mer. En Méditerranée j'avais été bien mais dans les Caraïbes , c'était limite 😅
Merci beaucoup pour ce Tr!
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 577
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Horlog11Ven 8 Mar 2024 - 8:48

Merci pour la suite!
Tu devrais regarder Là Haut! Il est très émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 586
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Horlog11Dim 10 Mar 2024 - 11:26

J'avais vu "La Haut" non plus, pourtant je pense que j'aimerai.

Vous avez bien amorti le pack photos. Et elles sont toutes magnifiques.

Le bateau de nuit Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 1f60d .

Hâte d'avoir la suite, Oslo fait parti de ces villes qui m'on fait rêver (je suis fan de biathlon et de ski nordique, et c'est un lieu mythique pour ces sports).

Petite question : il me semble avoir vu sur un des TR des copies d'écran de l'application Disney Cruise Line en français?
Est ce que je me trompe ? Si oui comment as tu fait?
Je te pose la question car sur la précédente cruise, il n'y avait pas les menus cartonnées en français, tout était en anglais et on s'est trompé plusieurs fois dans le choix des plats à cause de ça.


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
Squiz

Squiz

Masculin
Messages : 500
Localisation : 65
Inscription : 05/07/2007

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 3 Horlog11Dim 10 Mar 2024 - 17:18

Bonjour Olivier. Je n'ai jamais vu l'application en français peut être que la personne utilisait Google Traduction 😉.
Au sujet des menus cartonnés il suffit juste de retourner les menus anglais et tu as différentes langues au dos dont le français, et l'espagnol 😉
Revenir en haut Aller en bas
 
Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disney Cruise Line Nord de l'Europe en 2022
» dates croisière disney europe 2012 ?
» disney Croisiere a prix promo en aout!!
» [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ)
» [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disney Signature Experiences - Croisières, Aventures & Communautés :: Trip Reports de croisières-