AccueilDu 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 VideDu 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 577
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Horlog11Dim 22 Oct 2023 - 16:45

Chacun a bien profité à sa manière de la "sail away party"!
Dommage pour la serveuse, c'est curieux car en général ils sont sympathiques...
Les plats ont l'air bon. On avait nous aussi très bien mangé lors de nos 2 croisières effectuées.
J'en referai bien une d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 586
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Horlog11Lun 23 Oct 2023 - 12:54

C'est chouette d'avoir la piscine pour elles toutes seules. Elles ont eu l'air de bien s'éclater.

Nous avons également eu lors de notre croisière un serveur pas du tout agréable. C'était sa dernière croisière, et il n'en avait plus rien à faire. C'était étrange, surtout après avoir lu tous les TR où les gens parlent du service incroyable.

C'est bien d'avoir mamie sur cette croisière! Papa et maman peuvent profiter des soirées à 2.


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
Tritz Marie Ange



Féminin
Messages : 8
Localisation : Plaisir 78370
Inscription : 27/02/2023

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Aujourd’hui, deux mois 3/4 après cette fantastique croisière, je ne suis pas réellement sortie de cette croisière… Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Horlog11Dim 29 Oct 2023 - 6:20

Beldelen a écrit:
Olivier_73 a écrit:
Et c'est reparti pour un TR cheers .

On ne se connaît pas mais je suis très heureux que tu ai pu faire découvrir une Disney Cruise Line à ta maman et réaliser un de ses rêves.
Déjà quelques petites mésaventures sur ce début de voyage, qu'est ce que nous réserve la suite ?

Hâte d'avoir votre avis sur cette longue croisière. J'ai lu sur Facebook qu'il y a eu pas mal de petits couacs cet été sur le Dream.

Merci beaucoup pour elle Smile.

Des mésaventures en effet, mais rien de grave. D'une manière générale, tout s'est bien passé. Sauf que le prochain chapitre, j'aurais pu l'intituler : "le jour où j'ai failli tuer de fatigue ma famille" lol.


loulous1926 a écrit:
Chouette un autre TR, riches en aventures et en émotions!

Ta maman a l'air vraiment heureuse sur les photos! Après tous ces soucis de santé, quelle joie qu'elle puisse découvrir la magie des croisières Disney. Quel beau cadeau! Vous êtes touchants!

Bienvenue sur ce compte rendu ! Malheureusement pour elle, nous faisons deux jours à Copenhague avant la croisière...il aura donc fallu attendre Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Tritz Marie Ange



Féminin
Messages : 8
Localisation : Plaisir 78370
Inscription : 27/02/2023

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Horlog11Dim 29 Oct 2023 - 6:27

Malgré la longue et fatigante marche j’ai vraiment apprécié Copenhague ! On oublie la fatigue quand le cerveau ne retient que la beauté des édifices, maisons colorées, ambiance ( je suis urbaine donc j’apprécie la foule, le mouvement…) et bien entendu La petite sirène 🧜‍� Fut le môme clé.
Revenir en haut Aller en bas
Tritz Marie Ange



Féminin
Messages : 8
Localisation : Plaisir 78370
Inscription : 27/02/2023

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Découverte du lobby. Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Horlog11Dim 29 Oct 2023 - 6:58

loulous1926 a écrit:
On ressent bien le joie chez toute la famille!
Le rendu du hublot est bluffant!
J’espère que je verrai la tête de ta maman quand elle découvrira le lobby...
Hâte de poursuivre l'aventure avec vous!

Ha, la découverte du Lobby, hé bien, pour imager, je dirais que c’est Cendrillon entrant dans le château où se donne le bal…une découverte impressionnante de beauté, de grandeur, décor et lumière. Cet immense et impressionnant plafonnier tout en couleur qu’on peut d’ailleurs admirer des balcons attire immédiatement le regard.
C’est l’endroit bien entendu synonyme de fête mais aussi de repos. Lors d’une journée où j’ai « boudé »l’escale j’ai adoré m’y assoir contre un pilier pour lire…
Je ne suis pas expressive dans mes ressentis mais tout est gravé en moi et encore maintenant 2 mois et demi après, je ferme les yeux et je m’y revois.
Revenir en haut Aller en bas
Tritz Marie Ange



Féminin
Messages : 8
Localisation : Plaisir 78370
Inscription : 27/02/2023

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Horlog11Dim 29 Oct 2023 - 6:59

Tritz Marie Ange a écrit:
Malgré la longue et fatigante marche j’ai vraiment apprécié Copenhague ! On oublie la fatigue quand le cerveau ne retient que la beauté des édifices, maisons colorées, ambiance ( je suis urbaine donc j’apprécie la foule, le mouvement…) et bien entendu La petite sirène 🧜‍ Fut le moment clé.
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Horlog11Mar 31 Oct 2023 - 11:05

maddisney a écrit:
Beldelen a écrit:
Tu verras que pendant ce voyage, à l'exception de Kiel peut-être, nos escales seront...intenses (peut-être trop pour ma mère...), et qu'on verra plein, plein de choses !  Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 1f4aa

Merci pour ton retour ! Je suis impressionné, je n'aurais pas osé faire un trajet aussi complexe, avec autant de correspondances ! Même si en fait...l'avion peut être tout aussi problématique au final. Ceci dit, ça devait sans doute être moins cher ? Est-ce que tu te rappelles du prix à peu près ? Je n'avais pas du tout pensé à ce moyen de transport...alors que Copenhague n'est en effet pas si loin pourtant.

Pour le rejoindre le port, j'avais pensé au métro aussi. Mais j'avais vu qu'il fallait ensuite soit marcher un moment, soit prendre un bus, et j'avais peur que ça ne soit pas pratique avec toutes nos valises...

N'hésite pas à revenir raconter ta propre expérience à chaque fois, je trouve ça amusant de comparer ce qu'on a fait !

Pour le train, nous en avons eu pour 89 EUR par adulte en 1ere classe et gratuit pour les enfants jusqu'à 14 ans.
En terme pratique, c'est quasi du porte à porte. On est parti avec certaines appréhensions au niveau des correspondances mais avec un état d'esprit plus cool : pas de contrôle de sécurité ni de contrainte en terme de taille et de poids des bagages.
Par contre avec un trajet de nuit beaucoup plus long, tu arrives évidemment à destination plus fatigué qu'en avion.


Beldelen a écrit:
SweetPeps a écrit:
Je m'installe pour suivre cette aventure !
En effet, visiter sous la pluie ce n'est pas très agréable !
Je la trouve extrêmement tentante cette croisière avec nos enfants mais j'avoue l'avoir toujours trouvé un peu chère.
(Et puis nous avons 2 croisières prévues sur la Royal Caribbean en 2024 Laughing ).

Pour ma part, nous sommes assez "voiture". En 2022, nous avions pris le Wonder of the Seas à Barcelone (et nous n'habitons pas très loin de chez vous je pense) et là en 2024 nous rejoindrons également Civitavecchia en voiture (et, pour la première fois, électrique) avec quelques jours à Chamonix et en Toscane au passage.
Donc je pense que Copenhague, on aurait été en voiture Smile
Bon pour le départ de Port Canaveral prévu en mars, je ne vais pas sortir les rames clown

Allez vivement la suite !

Outch, plus de quatorze heures de voiture à cinq...ça aurait quand même fait beaucoup, surtout pour ma mère qui vient d'être opérée de la hanche et qui n'aurait peut-être pas pu rester assise trop longtemps ^^". C'est d'ailleurs pour ça que la croisière américaine s'est transformée en croisière européenne...j'avais peur que l'avion soit trop long pour elle :/.

Cette année, je ne sais pas ce qui s'est passé mais...j'ai trouvé cette croisière vraiment intéressante en termes de prix ! En GTY en revanche... je n'ai plus les prix en tête mais j'ai un devis qui était à 6000€ pour trois. Je trouve ça très correct pour une onze nuits en Europe !

Royal Caribbean est vraiment une compagnie que j'ai envie d'essayer ! Mais je suis un peu perdu et je ne sais pas trop quoi prendre...et finalement les prix ne sont pas si bas je trouve ! Leur île privée me tente beaucoup donc...je pense qu'on va se laisser tenter par un départ de Floride Wink.

C'est bien cela au niveau du devis.
Globalement, Disney ne peut rivaliser avec Royal Caribbean concernant les tarifs : ratio budget de construction / nombre de cabines plus élevé, salaires de base supérieur,...
Ils ne sont pas considérés comme jouant dans la même catégorie : premium pour Disney et mass market pour Royal Caribbean (pour du premium, il faut se diriger sur leur filiale Celebrity)
Même si les deux ont de nombreux critères comparables, RCCL s'oriente plus sur le fun (avec davantage d'options et de diversification en terme d'activités proposées) et le spectaculaire sur leurs plus récents navires, là où Disney est davantage axé sur le rêve et l'émerveillement.
Pour obtenir les meilleurs tarifs sur RCCL, mieux vaut ne pas se focaliser sur leur dernier navire, forcément qui a une demande plus forte.
J'ai réservé à l'ouverture des ventes une croisière sur le Disney Treasure pour le printemps 2025. Pour 1 semaine, 3 personnes, j'en ai pour 4250 EUR (avec placeholder), soit un peu moins que pour la même période sur l'Icon of the Seas.

C'est très raisonnable le prix du train en effet !

Ca y est, nous avons réservé l'Icon of the Seas avec Royal Caribbean, départ le 27 avril pour quatre, sept nuits...pour 3800 euros seulement, pourboires compris ! Je dois avouer que le prix est dingue ! J'ai très hâte de vivre cette expérience. En revanche, je vois que le système est vraiment différent. Le prix du forfait boisson est très cher je trouve...pas sûr qu'on le prenne car j'ai cru comprendre que beaucoup de choses étaient déjà comprises (et tant pis pour les sodas, ou au pire on les achètera à l'unité !). Le plus compliqué est le service de réservation du dîner...j'ai 20h30, 20h45 ou 21h et certains jours il y a aussi 19h30. Mais comme je ne sais pas quand sont les spectacles...impossible de savoir quoi prendre ! x_x Tu as peut-être un conseil ?

Squiz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Horlog11Mar 31 Oct 2023 - 11:08

loulous1926 a écrit:
Chacun a bien profité à sa manière  de la "sail away party"!
Dommage pour la serveuse, c'est curieux car en général ils sont sympathiques...
Les plats ont l'air bon. On avait nous aussi très bien mangé lors de nos 2 croisières effectuées.
J'en referai bien une d'ailleurs!

En effet, j'étais surpris car j'ai toujours passé d'excellents moments avec les serveurs, c'était vraiment une partie de la magie du séjour ! Ici...c'était comme si nous étions dans un restaurant quelconque, donc ça nous a refroidis.

Je confirme : on mange très bien par contre !


Olivier_73 a écrit:
C'est chouette d'avoir la piscine pour elles toutes seules. Elles ont eu l'air de bien s'éclater.

Nous avons également eu lors de notre croisière un serveur pas du tout agréable. C'était sa dernière croisière, et il n'en avait plus rien à faire. C'était étrange, surtout après avoir lu tous les TR où les gens parlent du service incroyable.

C'est bien d'avoir mamie sur cette croisière! Papa et maman peuvent profiter des soirées à 2.

Oh oui, elles sont tout de suite entrés dans l'ambiance vacances et Disney avec la piscine haha !

Heureusement, ces serveurs peu agréables sont très rares...mais c'est dommage pour ceux qui sont avec eux car on ne fait pas des croisières si souvent...et parfois même c'est une fois dans sa vie :/.

Je confirme : nous avons bien profité de nos moments à deux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Horlog11Mar 31 Oct 2023 - 11:09

6] 9 août (1/2) : Découverte de Kiel (Allemagne)

A] Un bon petit-déjeuner au Cabana’s

Nous n’avons pas mis de réveil ce matin-là : nous ne sommes pas pressés, d’autant que nous n’avons pas prévu de faire grand-chose durant l’escale. En effet, le bateau est à l’arrêt : nous sommes arrivés à Kiel, en Allemagne, qui est un port qui ne comporte pas énormément d’activités. En revanche, il est possible d’aller visiter d’autres villes allemandes comme celle d’Hambourg notamment. Pour cela, il faut néanmoins louer une voiture et faire un peu plus d’une heure de route, ou emprunter les transports en commun. C’est le premier jour sur le bateau, nous avons envie d’en profiter pleinement et de le découvrir : nous ne ferons donc qu’une petite promenade dans la ville pour voir à quoi elle ressemble avant de retourner sur le bateau.

Il est 9h du matin, nous ouvrons prudemment la porte qui sépare nos deux cabines pour vérifier si ma mère et les filles sont réveillées. Mais nous voyons tout le monde profondément endormi. Bon…c’est rare de les voir dormir aussi longtemps ! Après avoir fait un peu de bruit, ma mère finit par se réveiller, ainsi que les filles. Tout le monde semble prêt pour aller prendre le petit-déjeuner !

Je ne prends jamais de petit-déjeuner au quotidien : seulement deux repas par jour, le midi et le soir. Mais sur le bateau…c’est différent, les habitudes culinaires n’ont plus de raison d’être ! Et le petit-déjeuner est tellement bon…qu’on ne peut que se laisser tenter. Nous ne savons pas non plus à quelle heure nous retournerons sur le bateau exactement, donc il vaut mieux prévoir un bon repas le matin afin de tenir jusqu’au retour sur le bateau pour manger le midi. C’est ce que nous ferons toutes les autres escales à l’avenir : ça évite de payer pour manger à l’extérieur, et ça permet de tenir jusqu’au retour sur le bateau…quitte à manger vers 14h ou même 15h parfois !

Le Cabana’s se trouve sur le pont 11. Pour y accéder, nous passons par l’extérieur. Le bateau est bien à quai !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220033

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220110

Il a l’air de faire plutôt beau, avec du soleil. En revanche, il y a du vent.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220032

Les assiettes se remplissent très vite : du sucré pour les autres, mais essentiellement du salé pour moi. Gaufres, sauce chocolat, muffins, céréales, pancakes, fruits, pain de mie, confiture, café, chocolat chaud, lait, pommes de terre un peu épicées, saucisses, bacon, hamburger…bref, il y a tout ce qu’il faut pour nous !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220036

Les filles sont encore en pyjama, donc il faut ensuite aller se préparer en cabine pour pouvoir quitter le bateau. On s’habille, on se lave, on se coiffe…et on y va !


B] Visite de Kiel.

La sortie et l’entrée ne se font pas au pont 1 cette fois, comme à Copenhague, mais au pont 3, dans le lobby. Nous quittons le bateau en traversant un couloir qui ressemble un peu à celui qu’on peut emprunter dans les aéroports.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220035

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220034


Le coin infos a écrit:
Avant de quitter le bateau, pensez bien à emporter avec vous vos cartes de chambre. Elles sont essentielles afin de pouvoir retourner sur le bateau : on vous les demandera pour vérifier vos identités et vous laisser sortir et revenir. Ne les perdez pas ! Il est aussi essentiel de prendre son passeport avec soi : s’il y a le moindre problème et que vous ne pouvez pas regagner le bateau à l’heure, il vaut mieux avoir ses papiers…surtout dans un pays étranger ! Toutes ces consignes sont rappelées par l’équipe de Disney Cruise Line le soir, durant les spectacles. L’application permet également de voir à quelle heure on peut quitter le bateau et jusqu’à quelle heure on peut revenir. Ces horaires sont impératifs : le bateau ne vous attendra pas !


En quittant le bateau, nous croisons des familles avec des valises…qui montent sur le bateau ! Certains avaient en effet eu de gros problèmes d’avion pour arriver à Copenhague et n’étaient malheureusement pas arrivés à temps. Ils ont heureusement pu regagner Kiel, qui se trouve non loin, pour rejoindre le bateau via ce port. Ouf…ils ont manqué le premier jour, mais ils ont quand même pu profiter de leur croisière !

Kiel est une ville où le soleil est bien présent ce jour-là : c’est agréable ! Mais où il y a un peu de vent : c’est un peu moins agréable. Cependant, le temps sera tout à fait correct et il n’y fait pas très froid. Nous commençons par marcher un peu jusqu’à un parc où se trouve une sculpture représentant un homme de chantier. Cette sculpture, Werftarbeiter, a été conçue par l’artiste Walter Rössler en 1959.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220039

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220038

Derrière nous se trouve le bateau…grand, majestueux. Nous avons déjà hâte d’y retourner ! C’est l’une des leçons que nous avons retenue d’une précédente croisière : ce fut la première croisière des filles, au départ de Barcelone, pendant une canicule très intense, si bien que rester à l’extérieur était étouffant. Nous aurions pu visiter quelques villes italiennes mais nous avons décidé de rester sur le bateau tout le long de cette croisière de cinq nuits, pour profiter pleinement du bateau, plutôt que d’embêter les filles à visiter des lieux culturels (et pourtant…nous aurions pu voir Rome, le Vatican, Pise !). Finalement, on finit par tourner un peu en rond et par se sentir un peu enfermés, si bien que nous avions regretté de ne pas être au moins sortis un peu pour voir autre chose. Nous ne referons pas la même erreur ! Sortir du bateau, c’est l’assurance de jouir d’autant plus du retour, d’autant qu’en onze nuits, nous aurons bien du temps pour en profiter pleinement !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220037

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Img_2711

Nous progressons dans ce parc afin de le traverser : notre objectif est de rejoindre des sites touristiques qui se trouvent de l’autre côté.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220040

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220041

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220042

Je vois toutefois que ma mère n’est pas très concentrée et reste plongée dans son téléphone portable. Evidemment, c’est la première escale, donc la possibilité d’avoir un accès internet ! Sur le bateau, il n’est pas possible d’aller sur internet, à moins de payer un forfait assez onéreux. Les escales sont donc l’occasion de communiquer avec l’extérieur. Nous avons créé un groupe facebook consacré à cette croisière et dans lequel se trouvent tous les amis de ma mère, qui souhaitent partager ce rêve avec elle. Elle a donc besoin de partager, de dire ce qu’elle ressent, de donner des nouvelles, tout naturellement ! Nous décidons donc d’aller nous asseoir dans le parc, un peu plus loin, devant le château de Kiel, afin de lui laisser le temps de mettre quelques photos et de faire part de son ressenti sur le groupe.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220043

Je prends quelques photographies des alentours pendant ce temps-là. C’est très joli par ici !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220044

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220045

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Img_2713

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Img_2712

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Img_2715

Quelques minutes plus tard, nous reprenons la route. Nous atteignons une petite rue commerçante, très jolie, puis nous voyons un petit attroupement devant une boutique. Intrigués, nous nous approchons… Cette boutique, Bonscherhus, est une boutique de bonbons, mais aussi une manufacture dans laquelle les bonbons sont produits ! C’est petit à l’intérieur, mais très joli, avec de belles variétés de bonbons, et des vendeurs très sympathiques. Nous arrivons par chance au moment où un groupe qui a réservé avec la Disney Cruise Line arrive. Par chance ? Certes, il y a du monde dans le magasin donc. Mais c’est aussi l’occasion pour le propriétaire de présenter la manière dont sont fabriqués les bonbons…c’est passionnant, très intrigant ! Nous pouvons suivre l’ensemble du processus, qui part d’un sirop liquide jusqu’à une pâte qui durcit, qui se colore, et qui est découpée grâce à une machine.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Img_2714

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220046

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Img_2716

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220048

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220047

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220049

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220050


Ma mère achètera quelques bonbons aux filles pour l’occasion. Les filles ne mangent jamais de bonbons habituellement…mais elles vont croquer dans une sucette avec délice ! Nous aurons nous aussi la chance d'y goûter car les commerçants nous offriront une dégustation des bonbons au citron fraichement fabriqués. Ils sont encore tièdes, un délice !

Après ce petit arrêt très sympathique, nous poursuivons notre route jusqu’à l’église saint Nicolas, un lieu de culte protestant qui est aussi le plus ancien bâtiment de la ville.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220051

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220053

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220054

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220052

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220055

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220056

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220057

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220059

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220058

Les filles aiment beaucoup les églises. Nous entrerons donc à l’intérieur pour y faire un tour. Malheureusement, celle-ci n’est pas accessible et est en travaux actuellement. Tant pis !

En face, nous observons une fontaine…un peu spéciale !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220060

Hélène souhaite se rendre à Primark, après avoir vu qu’il y en avait un non loin d’ici. Elle aimerait voir s’il y a des produits différents dans d’autres Primark dans le monde.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220061

Avant cela, nous croisons une nouvelle boutique de bonbons ! Bien…mais celle-ci est plus classique. Les filles souhaiteront toutefois être prises en photographie devant la vitrine.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Img_2717

Le Primark est finalement très classique. Il est assez grand en revanche, sur plusieurs étages.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Img_2718

Nous y resterons un petit quart d’heure, à déambuler à travers les rayons, avant de quitter l’établissement. Il est midi et quart et nous repartirons sur le bateau, pour y être vers 12h40. Nous avons passé la matinée à Kiel, fait une petite promenade, c’était fort sympathique. Rien de transcendant ni de très intense, puisque nous n’y sommes restés qu’un peu moins de deux heures, mais ça nous a permis de prendre l’air un peu ! C’est parfait car…nous allons pouvoir manger maintenant !

L’après-midi se passera sur le bateau. Ce sera l’occasion de faire des photographies avec les personnages, de profiter du club enfants, d’essayer quelques activités proposées, d’aller acheter un Pandora, de profiter un peu de la piscine, mais surtout de voir notre premier spectacle du soir ! Beaucoup de choses à faire donc. Mais ça, ce sera dans le prochain épisode !
Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1666
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Horlog11Mar 31 Oct 2023 - 11:24

Beldelen a écrit:
Ca y est, nous avons réservé l'Icon of the Seas avec Royal Caribbean, départ le 27 avril pour quatre, sept nuits...pour 3800 euros seulement, pourboires compris ! Je dois avouer que le prix est dingue ! J'ai très hâte de vivre cette expérience. En revanche, je vois que le système est vraiment différent. Le prix du forfait boisson est très cher je trouve...pas sûr qu'on le prenne car j'ai cru comprendre que beaucoup de choses étaient déjà comprises (et tant pis pour les sodas, ou au pire on les achètera à l'unité !). Le plus compliqué est le service de réservation du dîner...j'ai 20h30, 20h45 ou 21h et certains jours il y a aussi 19h30. Mais comme je ne sais pas quand sont les spectacles...impossible de savoir quoi prendre ! x_x Tu as peut-être un conseil ?

Allez je remets ici Smile
Pour ma part je prend le My Time Dining car avec des enfants, je trouve le 2e service tard et 17h45 est un peu trop tôt pour mes gouts européens.
De mémoire, le spectacle est souvent vers 21h. J'ai souvent réservé le repas autour de 19h/19h30.
Dans tous les cas, il est facile de modifier ton heure même pendant la croisière. Et il est aussi possible d'aller manger sans réservation (mais sur le Wonder en aout 2022, il y avait de la file dans ce cas).

Nous avions pris le forfait Deluxe l'été dernier et sans regret ! Nous avions "offert" nos mugs refill à nos enfants et nous partions en escale avec un stock de cannettes et bouteilles Smile Sans compter que nous avons pu tester plein de cocktails drunken
L'avantage c'est que tu n'hésites pas à gouter puisque, si tu n'aimes pas, ce n'est pas "grave".
Et le forfait fonctionne aussi sur leurs îles privées (Cococay et Labadee).
Je te recommande d'attendre le Black Friday pour les acheter, c'est souvent en promo Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 153419 (et si tu trouves mois cher après, tu peux toujours annuler et recommander).
L'Icon a l'air génial, surtout avec des enfants ! J'ai vraiment hâte que tu nous racontes ça.
Pour nous ce sera 4 nuits en couple sur l'Allure en mars dans les Bahamas et 1 semaine en famille l'été prochain sur l'Odyssey dans les îles grecques.


Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe  sunny

Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 425715
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool
10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 I love you
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 577
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Horlog11Mer 1 Nov 2023 - 11:21

Les bonbons ressemblent aux berlingots de Cauterets, hum!
La promenade ouvre l'appétit!

Je vais regarder les croisières avec Royal Caribean, les prix ont l'air vraiment attractifs. Leur île Cococay a l'air bien sympathique! Ce ne sera pas pour 2024, ayant déjà un beau voyage prévu non Disney!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 586
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Horlog11Jeu 2 Nov 2023 - 8:49

Un bon petit début de journée tranquille.
Kiel n'a en effet pas la réputation d'une ville très touristique, mais je vois que l'on peut quand meêm faire une petit tour sympa.

Je ne sais pas si tu prévois de faire un TR de votre cruise Royal Caribbean (dans la partie du forum où tu avais fais un TR sur votre séjour aux EAU, mais sache que ton retour m'intéresserai énormément.


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1172
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Horlog11Jeu 2 Nov 2023 - 11:31

Pour un aperçu d'une croisière avec Royal Caribbean, je me permets d'insérer un lien vers notre trip report sur le Serenade of the Seas qui date de 2015 :
https://www.disneycentralplaza.com/t45991p125-the-happiest-place-on-earth-en-famille-octobre-2014-norwegian-fjords-mai-2015?highlight=royal


Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Screenshot-202208     Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Horlog11Jeu 2 Nov 2023 - 19:56

loulous1926 a écrit:
Les bonbons ressemblent aux berlingots de Cauterets, hum!
La promenade ouvre l'appétit!

Je vais regarder les croisières avec Royal Caribean, les prix ont l'air vraiment attractifs. Leur île Cococay a l'air bien sympathique! Ce ne sera pas pour 2024, ayant déjà un beau voyage prévu non Disney!

Un voyage non Disney ?? Ca existe ?? Very Happy Tu vas aller où ?


Olivier_73 a écrit:
Un bon petit début de journée tranquille.
Kiel n'a en effet pas la réputation d'une ville très touristique, mais je vois que l'on peut quand meêm faire une petit tour sympa.

Je ne sais pas si tu prévois de faire un TR de votre cruise Royal Caribbean (dans la partie du forum où  tu avais fais un TR sur votre séjour aux EAU, mais sache que ton retour m'intéresserai énormément.

En effet, finalement c'était bien sympathique de se promener un peu en dehors du bateau et de découvrir tout ça !

Pour Royal Caribbean, ça me plairait beaucoup de raconter le voyage, mais je ne suis pas sûr que ce soit possible sur ce forum. Pour Dubai, il y avait beaucoup de parcs d'attraction, donc ça se prêtait plutôt bien à la partie du forum consacrée aux parcs d'attraction à l'étranger. Mais pour la croisière...je ne pense pas que ce sera bienvenue, d'autant qu'il n'y aura rien de Disney non plus dans ce voyage ^^".


maddisney a écrit:
Pour un aperçu d'une croisière avec Royal Caribbean, je me permets d'insérer un lien vers notre trip report sur le Serenade of the Seas qui date de 2015 :
https://www.disneycentralplaza.com/t45991p125-the-happiest-place-on-earth-en-famille-octobre-2014-norwegian-fjords-mai-2015?highlight=royal

Je l'avais lu à l'époque, mais j'avais complètement oublié ! Je me replonge dedans avec plaisir donc...merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 577
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Horlog11Dim 5 Nov 2023 - 9:54

@Maddisney merci j'ai découvert ton TR!

Beldelen, les voyages non Disney existent si si! J'en ai fait plusieurs!
L'été prochain nous partons en Polynésie! J'attends ça depuis longtemps fichu Covid!
Mes enfants ont choisi c'était Polynésie ou Grand Ouest américain! Le grand ouest sera le suivant!

Beldelen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Horlog11Jeu 23 Nov 2023 - 21:56

7] 9 août (2/2) : après-midi et soirée…mouvementées !

A] Repas, club enfants, activités

De retour sur le bateau, nous filons au Cabana’s afin de manger un peu. C’est l’occasion de passer devant le Vanellope Sweats and Treats, un endroit dans lequel il est possible d’acheter quelques gourmandises…payantes toutefois. Il faut dire aussi qu’elles sont belles !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Img_2728

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Img_2727

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Img_2726

Nous ne ferons que visiter toutefois. Après tout, juste à côté, le Cabana’s offre largement de quoi faire pour manger ! Nous nous installons donc à table pour profiter du buffet…ça fait du bien de manger !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Img_2729

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Img_2731

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Img_2730

C’est toujours un plaisir de s’installer ici pour un bon déjeuner. Après ça, nous ferons un petit tour en cabine où nous découvrons une surprise dans la chambre de ma mère (c’est nous qui l’avions installée discrètement ce matin, mais chut, il ne faut pas le dire !) : des décorations pour fêter son anniversaire !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220112

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220113

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220111

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220114

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220115

Citation :
Il est possible de commander ce service auprès de la Disney Cruise Line afin que les décorations soient installées par le personnel pendant votre séjour, pour une cinquantaine de dollars. Nous l’avions fait pour une précédente croisière, pour ma belle-sœur, qui a ensuite gentiment accepté de prêter ses décorations pour qu’on l’emmène et qu’on l’installe pour cette croisière avec ma mère. Les décorations sont aimantées donc s’installent très facilement !


Ma mère semble ravie ! À cela s’ajoute une carte cadeau offerte à mon frère afin que ma mère puisse se faire plaisir à bord et s’offrir ce dont elle a envie. Les filles aussi ont eu leur cadeau, dans le Fish Extender.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Img_2732

Comment fêter cet anniversaire ? Pour les filles, il est temps d’aller s’amuser au club enfants ! Nous les y conduisons donc pour qu’elles puissent jouer pendant que nous allons pouvoir profiter des activités entre adultes. Ma mère et Hélène vont faire de l’origami pendant que je vais chercher de quoi faire un craft Star Wars de mon côté, avant de ramener le matériel pour que tout le monde puisse en profiter plus tard.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Img_2733

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Img_2734

L’origami est très sympathique : l’animateur parle un peu français et a compris que ma mère aussi, si bien qu’il essaie de traduire au fur et à mesure pour qu’on puisse suivre, c’est adorable ! Problème : en partant, nous nous rendons compte que…l’appareil photos n’est plus là ! J’ai dû le laisser au pub dans lequel j’étais allé chercher le craft Star Wars, puisque je m’étais installé pour commencer les crafts avant de rejoindre ma mère et Hélène. Mais en y retournant, je ne le trouve pas, et je demande au personnel qui ne l’a pas vu non plus…nooon ! Allons-nous perdre l’ensemble des photographies de Copenhague, de l’entrée du bateau, et accepter de devoir faire toutes les escales qui nous attendent sans pouvoir prendre de photographies avec l’appareil, dont la qualité est tout de même meilleure que celle de nos smartphones ? Je vais demander au Guest Service qui me répond évidemment qu’ils n’ont rien pour le moment, mais que ce n’est pas étonnant puisque la perte a eu lieu il y a moins d’une heure avant. Il faudra revenir plus tard en espérant le retrouver…ça m’est déjà arrivé deux fois au cours des croisières (une fois dans la salle de spectacle, une fois dans un autre endroit, et chaque fois il a été retrouvé ou rapporté par un passager…qu’en sera-t-il cette fois ?). Ayant tout de même un doute, je décide de retourner à nouveau dans le pub, qui est un endroit très sombre, où la visibilité n’est pas bonne. Des personnes sont assises là où j’étais assis et je leur demande si elles n’ont pas vu une pochette avec un appareil photos dedans. Réponse négative. Puis j’aperçois une ombre sous la table. La pochette est noire, évidemment, donc très difficilement discernable dans cette semi-obscurité : elle est là ! Ouf ! Si bien camouflée que personne ne l’avait aperçue. Voilà une bonne frayeur…pour rien !

Et pendant cette chasse aux trésors intrépide, Hélène et ma mère s’amusent avec Minnie !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 2023-045

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 2023-047

Et je les rejoins juste à temps pour m’incruster sur la photographie !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 2023-046

Evidemment, Hélène fait un selfie…ça devient une habitude chez elle !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Img_2735

Je n’oublie pas de prendre l’appareil photos après la rencontre, et d’ailleurs Hélène souhaitera le porter pour le reste de la journée…quoi ? Elle n’a pas confiance ? Non mais !

À l’étage se trouvent Tic et Tac que nous nous empressons d’aller voir, tout en admirant les tableaux sur le chemin, qui racontent des histoires parfois…un peu absurdes !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Img_2736

Tic et Tac s’amusent bien avec ma mère et font les clowns.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 2023-048

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 2023-049

Puis nous venons leur faire coucou nous aussi !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 2023-050


B] Déception, deuxième repas, piscine, Jamie Raven

Ensuite ? Eh bien…ensuite…on va manger ! Comment ça, nous avons déjà mangé ? Eh bien oui, c’est le principe de la croisière ! Nous allons rechercher les filles au club enfants, qui râlent (ce sera le cas chaque fois qu’on ira les chercher…on ne les laisse jamais assez longtemps !), avant d’aller faire un petit tour à la piscine. Pendant qu’Hélène emmène les filles à la piscine, je fais un petit crochet en boutique avec ma mère pour aller chercher le fameux Pandora des 25 ans. Et là…stupeur ! Il n’y a plus aucun Pandora 25 ans à bord ! Les boutiques n’ont été ouvertes que la veille pendant quelques heures, et en une soirée…tout est parti ! Ma mère est profondément déçue, et moi aussi. J’en veux un peu à Disney d’avoir prévu un stock aussi ridicule, qui part en une soirée, pour une croisière de onze nuits pourtant ! Je comprends maintenant pourquoi les gens se jettent dessus pour les revendre à des prix fous sur internet…malheureusement. Je m’en veux aussi de n’avoir fait passer la carte cadeau à ma mère qu’aujourd’hui alors qu’on aurait pu la donner dès la veille, ce qui aurait convaincu ma mère plus tôt de prendre le Pandora. Ceci dit, j’insiste auprès de ma mère pour qu’elle prenne un Pandora tout de même : il y a celui qui est exclusif au bateau, et sur lequel est écrit « Disney Dream ». Il est peut-être moins beau que celui des 25 ans, moins exclusif aussi, certes, mais c’est tout de même le nom du bateau, c’est tout aussi important, et représente peut-être même plus encore cette croisière-ci, alors que les 25 ans ont lieu sur tous les bateaux ! Nous n’avions pas non plus demandé le prix pour le Pandora du 25ème anniversaire, et en me renseignant sur internet aujourd’hui, j’ai l’impression qu’il fallait prendre le set de trois charms qui coûtait…250 dollars ! Au final, donc, pas sûr que ma mère l’aurait pris s’il avait fallu payer ce prix-là ! Voici donc le charm qu’elle a pu prendre :

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Pandor13

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Pandor12

Après cette petite déception, ma mère se consolera tout de même et finira par être heureuse d’avoir pu obtenir ce nouveau charm du bateau. Nous allons rejoindre les filles qui ont fait un peu de piscine, mais qui se sont aussi installées sur un transat devant un dessin animé, sur l’écran géant, en mangeant…des frites, des nuggets, et même un hot dog pour Hélène. Une vraie débauche ! Il faut dire que nous ne sommes pas prêts de manger : nous ne commencerons à manger qu’à 21h chaque fois, le temps d’arriver au restaurant, de s’installer et de commander. On va donc dire que c’est un petit en-cas pour attendre le soir…ou un goûter !

Après cela, nous retournons nous changer en cabine et nous nous attardons devant quelques portes magnifiquement décorées.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Img_2738

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Img_2737

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Img_2739

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Img_2741

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Img_2740

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Img_2742

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Img_2744

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Img_2743

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Img_2745

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Img_2746

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Img_2747

La cabine a été nettoyée, les draps changés et…une petite créature nous attend, avec des chocolats !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220116

Nous allons ensuite assister au premier spectacle de la croisière. Ce soir, c’est le magicien Jamie Raven que nous allons voir, dans l’immense salle de théâtre du bateau (le Walt Disney Theatre). Une salle magnifique !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Img_2749

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Img_2748

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Img_2750

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Img_2751

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Disney10

À noter qu’il est possible de prendre des rehausseurs pour permettre aux enfants de mieux voir, ce que nous ne manquerons pas de faire la plupart du temps (même s’ils sont un peu difficiles à positionner et qu’ils ont tendance à tomber un peu sur le côté...mais la plupart du temps il n’y aura pas de problème de visibilité, même sans les rehausseurs). Sur les sièges se trouve aussi un emplacement pour pouvoir poser son gobelet du pont 11…j’irai donc chercher un gobelet pour toute la famille : eau, coca, sprite…selon les envies de chacun, afin de pouvoir de rafraichir pendant le spectacle (en revanche, seule la nourriture vendue à l'entrée de la salle est autorisée) !

Jamie Raven est un magicien qui a participé à Britain’s Got Talent mais qui a aussi pu présenter un spectacle privé devant le roi du Royaume-Uni en personne ! Il mérite ce succès, car l’artiste est passionné, drôle, possède un rythme intéressant et une personnalité marquante. C’est un excellent moment que nous passons devant ce spectacle qui plait à toute la famille, y compris aux filles et à ma mère qui pourtant ne comprennent pas l’anglais : mais c’est inutile, tant tout est expressif ! Je ne peux malheureusement vous montrer d’image ni de vidéo car il est interdit de photographie ou de filmer pendant les spectacles. Je ne peux que vous renvoyer vers une vidéo de sa performance à Britain’s Got Talent (à partir d’1m33).


À la sortie du spectacle, Jamie Raven nous fait le plaisir d’attendre les spectateurs afin d’échanger avec eux et de prendre une photographie. C’est super ! Les filles en profiteront pour compléter leur carnet d’autographes qu’elles emportent de croisières en croisières (mais aussi dans les parcs) pour espérer récolter le maximum de signatures. Ça tombe bien, elles n’ont pas celles de ce magicien !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220117

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220118


C] Photographies et repas

Après ce superbe moment, nous retournons en cabine…encore ! Eh oui, il faut dire que les filles veulent aussi se changer avant le repas, et s’habiller avec des tenues de princesse. C’est qu’avant le repas, nous passerons un petit moment dans le lobby en compagnie de personnages, de musiciens, et que nous avons bien l’intention de faire de belles photographies.


Les photographies ne se feront pas avec des personnages cette fois, mais devant des fonds qui seront chaque jour changeants. Mais les photographies que nous préférons sont sans doute celles qui sont faites devant le fond blanc…elles sont chaque fois magnifiques ! Puisque nous avons choisi de prendre le pack photos, autant en profiter cette fois !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 2023-053

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 2023-051

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 2023-052

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 2023-055

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 2023-054

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 2023-056

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 2023-058

Il n’y a que celle-ci que j’aime moins :

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 2023-057

Passons aux fonds maintenant !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 2023-023

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 2023-024

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 2023-022

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 2023-025

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 2023-027

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 2023-026

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 2023-028

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 2023-030

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 2023-029

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 2023-031

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 2023-033

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 2023-032

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 2023-034

Allez, nous n'allons tout de même pas enchaîner les photographies sans voir un seul personnage...d'autant que Pluto est juste là !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 2023-037

Bon, il y a un petit problème de synchronisation...

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 2023-036

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 2023-035

Le selfie, évidemment !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Img_2725

J'adore le fond suivant, qui donne l'impression d'être à la proue d'un bateau, devant un soleil couchant :

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 2023-039

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 2023-040

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 2023-038

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 2023-041

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 2023-043

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 2023-042

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 2023-044

Nous adorons faire ces photographies et nous nous y amusons bien, d’autant que l’ambiance est agréable, avec les musiciens qui jouent en fond et tout le monde qui semble heureux d’être là. Nous allons ensuite pouvoir manger dans un nouveau restaurant, sans doute mon préféré : l’Animator’s Palate ! Ce restaurant fait l’éloge des classiques d’animation et de l’art du dessin. Je le trouve magnifique, il regorge de détails !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Ap0110

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Ap210

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Ap310

Nous nous installons à table et nous retrouvons nos serveurs. Nous mangerons avec appétit et dans la bonne humeur. Notre table se trouve non loin d’un écran géant sur lequel passe une tortue qui peut interagir avec les passagers qui sont en train de manger. Manque de chance, l’écran qui se trouve de notre côté du restaurant ne sera pas fonctionnel et l’interaction ne fonctionnera pas…tant pis !

En entrée, ce sera un tartare de saumon avec concombre pour moi. C’est frais, c’est fin, c’est délicieux !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220119

Ma mère et Hélène choisissent un autre plat quant à elle : charcuterie et soupe !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220120

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220121

Pour Pauline, eau ou coca ? Essayons les deux !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Img_2752

Les filles ne prendront pas d’entrée mais juste un plat : de la bonne viande rouge, des frites, du ketchup…et c’est le paradis ! J’oublie de prendre en photo ce que nous mangerons en plat principal malheureusement, mais je suis presque sûr qu’il s’agira encore de viande rouge à nouveau : c’est ce qu’on adore ! Cependant, la cuisson n’est pas encore bien respectée…décidément (même s’il c’est un peu mieux) !

En dessert, ce sera celui que je préfère sur le bateau : un sundae au cookie et à la vanille, c’est délicieux ! Je vais en prendre deux…oui oui !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220122

Ah non, presque trois, car je vais finir celui d’Aurore qui n’ira pas jusqu’au bout !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220123

Pour Hélène et ma mère, ce sera un flan.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220124

Miam, c’était un bon repas ! Il est maintenant temps d’aller se coucher ? Pas du tout, voyons, la soirée ne fait que commencer ! Même si les yeux des filles disent le contraire…

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220126

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220125

Les filles veulent toutefois profiter du club enfants…jusqu’au bout de la nuit ! Bon…pourquoi pas. Le club enfants ferme à minuit donc cela nous laisse un peu de temps devant nous. Nous les déposons et les trois adultes vont donc pouvoir profiter des soirées interdites aux enfants !

En effet, le bateau propose des soirées réservées aux adultes, dans des endroits du bateau dans lesquels les enfants ne sont pas admis le soir. C’est là qu’officie l’animateur qui était déjà présent lors de notre première croisière en 2014, et que nous retrouvons pour l’un des jeux que nous apprécions le plus : Match and Mate ! Nous arrivons dans le club adulte et nous trouvons un peu de place pour s’asseoir, ouf. Une précédente animation est en cours et nous attendrons donc la fin pour que Match and Mate commence enfin. Il s’agit en fait d’un jeu similaire aux Z’amours, cette émission de télévisée présentée notamment par Jean-Luc Reichmann et qui officie à la fin des années 1990 et au début des années 2000. Des couples sont invités sur scène et vont devoir répondre à des questions…parfois étonnantes ! Trois couples sont présents ce soir-là : un couple qui est ensemble depuis quelques mois seulement, un autre depuis quelques années, et un autre depuis…plusieurs décennies ! Les femmes sont mises à l’écart pendant que l’animateur pose quelques questions aux hommes. Lorsque les femmes reviennent, elles doivent réussir à répondre aux mêmes questions pour prouver qu’elles connaissent bien leur conjoint (ou non !). Puis ce sont les hommes qui cette fois sont mis à l’écart. Autant vous dire que les questions et les réponses sont parfois…croustillantes, et les réactions entre époux souvent très amusantes ! Hélène et moi nous amusons bien, peut-être un peu moins ma mère car elle ne comprend pas l’anglais, même si nous essayons de traduire au fur et à mesure du mieux qu’on peut. Nous passons en tout cas un bon moment avec un public qui ne cesse de rire et de réagir parfois à outrance…de vrais Américains ! Ce sera évidemment le couple qui vit ensemble depuis le plus longtemps qui gagnera…les deux époux sont très âgés mais se connaissent parfaitement, ça en est touchant !

Nous quittons ce jeu avant la fin toutefois, et il nous faudra demander plus tard le résultat pour le connaître. Car il est temps d’aller chercher les filles…minuit approche, et comme Cendrillon le rêve est sur le point de prendre fin ! Et devinez comment vont réagir les filles quand on viendra les chercher ? Elles vont râler, bien sûr ! Mais elles s’effondreront pourtant très rapidement dans leur lit, signe de leur fatigue, et ce sera vrai pour chacun d’entre nous !

Le lendemain est une journée reposante toutefois. Nous restons en mer, il n’y a aucune escale, et nous pourrons donc bien profiter du bateau et découvrir de nouvelles options encore inexploitées. Nous avons aussi un rendez-vous princier à honorer, nous ferons énormément de photographies avec les personnages ou devant des fonds, nous verrons un spectacle Disney magnifique, et nous rencontrerons aussi le capitaine du bateau en personne…un cocktail à la main, oui oui !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 586
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Horlog11Ven 24 Nov 2023 - 11:22

Et dire que vos filles ne voulaient pas aller au club enfant au début !
Elles ont bien changé d'avis.

C'est une bien bonne idée de réutiliser les décos d'Anniversaire de la précédente cruise.

Les photos de familles sont magnifiques.


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 577
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Horlog11Ven 24 Nov 2023 - 17:13

Les photos sont superbes!
Le prix des 3 charms est hallucinant!
Les activités manuelles sont sympathiques. Elles permettent de passer un bon moment en famille.
J'imagine bien le plaisir devant le spectacle de magie, toi qui est passionné.
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Horlog11Mar 28 Nov 2023 - 14:08

Olivier_73 a écrit:
Et dire que vos filles ne voulaient pas aller au club enfant au début !
Elles ont bien changé d'avis.

C'est une bien bonne idée de réutiliser les décos d'Anniversaire de la précédente cruise.

Les photos de familles sont magnifiques.

Eh oui...comme quoi, tout peut changer ! Nous sommes curieux de voir ce qu'elles vont penser du club enfants de Royal Caribbean maintenant.

Merci de nous suivre !


loulous1926 a écrit:
Les photos sont superbes!
Le prix des 3 charms est hallucinant!
Les activités manuelles sont sympathiques. Elles permettent de passer un bon moment en famille.
J'imagine bien le plaisir devant le spectacle de magie, toi qui est passionné.

Oui...mais en même temps il y en a trois, donc c'est compréhensible ! Ceci dit, celui du bateau est bien suffisant au final !

Le spectacle de magie était superbe ! Même si...j'ai quand même préféré celui de Las Vegas avec Criss Angel Wink, c'est un tout autre univers !
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Horlog11Lun 4 Déc 2023 - 19:05

8] 10 août : princesses, capitaine, Golden Mickey et jardin enchanté

A] Des princesses et un canard

Nous nous réveillons tous à 9h30 ce matin-là : c’est la grasse matinée ! Il ne s’agirait toutefois pas de rater le petit-déjeuner au Cabana’s, alors nous nous préparons rapidement afin de pouvoir manger. C’est toujours aussi plaisant de pouvoir manger un solide petit-déjeuner le matin, varié mais aussi délicieux. Il est dommage que nous ne puissions pas manger à l’extérieur en revanche, devant la mer : j’ai bien essayé mais…le vent est beaucoup trop présent tout de même, et la température n’est pas idéale…il vaut mieux rester au chaud ! Ma mère a l’air heureuse d’être là !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Img_2761

Après un bon petit-déjeuner, nous retournerons en cabine afin de finir de nous habiller et de nous préparer. Hélène et les filles songeront à aller faire une photographie avec Stitch qui est présent ce matin, mais il y a bien trop de monde…elles abandonnent donc l’idée en espérant pouvoir le revoir plus tard : il faut dire que Stitch est l’un des personnages préférés des filles (elles ont une collection de peluches Stitch…mieux vaut ne pas en parler !).

Si nous ne prenons pas le temps de faire cette photographie, c’est parce que nous avons un rendez-vous. En effet, ce matin, nous avons réservé l’activité « Royal Gathering » proposée par le bateau. Cette activité est accessible gratuitement mais demande une réservation 30 jours avant le départ du bateau, directement via l’application : pensez donc à réserver au plus vite afin d’avoir de la place !

Cette activité est l’occasion de voir l’ensemble des princesses présentes sur le bateau en une fois, et sans attente. C’est bien pratique ! Trois princesses sont présentes pour l’occasion et prennent le temps de discuter avec nous et de prendre des photographies, et cela malgré le monde qui attend derrière, puisque nous ne sommes pas les seuls à avoir réservé. La première est Ariel, version humaine bien sûr ! Les filles ont pris l’une de leur peluche Stitch avec elles pour l’occasion…pourquoi pas ! Elles ont aussi un carnet qui leur permet d’avoir les signatures qui leur manquent. Alors, les escaliers ou les ascenseurs pour y aller ?

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220127

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220128

Escaliers pour descendre, ascenseur pour monter, en général c'est notre credo !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 2023-060

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 2023-059

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 2023-063

Mais il n’y en a pas que pour les filles, non mais !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 2023-062

Pauline souhaite avoir une photographie seule avec Ariel : aucun problème, il suffit de demander ! On ne vous fera jamais comprendre que vous prenez trop de temps et on ne vous pressera jamais, nous pouvons donc profiter du moment au maximum !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 2023-061

Une petite photographie tous ensemble ?

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 2023-064

La deuxième princesse est Tiana. Elle aussi doit signer !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 2023-065

La robe est grande…difficile de trop l’approcher !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 2023-066

Comme avec Ariel, ma mère prendra une photographie seule également. Après tout, c’est pour son anniversaire que nous sommes ici !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 2023-068

Et nous sommes là tous ensemble.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 2023-069

Enfin, nous avons pu rencontrer Cendrillon. Allez, on signe !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 2023-067

Remarquez la petite tentative de pose de Pauline avec son pied !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 2023-072

Ma mère aussi avec son bras !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 2023-071

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 2023-070

Tous ensemble, toujours !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 2023-073

Un petit câlin pour dire au revoir…

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 2023-074

Et c’est terminé ! Ce fut une belle expérience, très sympathique, et une bonne occasion de voir les princesses du bateau sans avoir besoin de prévoir plusieurs horaires différents et sans avoir peur de l’attente (même si elle n’est jamais trop importante pour les personnages du bateau, à de rares exceptions près).

Après avoir pu rencontrer les princesses dans l’Atrium, Hélène aperçoit tout à coup quelque chose de jaune…Mais qu’est-ce que c’est… ? C’est un petit canard !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220129

Hélène est toute fière d’en avoir trouvé un : c’est la première fois au cours d’une croisière ! En effet, souvent, des passagers aiment cacher de nombreux canards sur le bateau et les autres passagers doivent essayer de les trouver. Il faut avoir l’œil ! Si vous en trouvez un, vous pouvez soit le garder, soit le cacher à nouveau pour continuer la chasse aux canards : c’est ce que fera Hélène qui s’amuse à le cacher…dans un coin du lobby (il sera trouvé, car on ne le verra plus dans les prochains jours !).

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220132


B] On se sépare !

Après ces rencontres nous décidons de nous séparer : Pauline souhaite aller au club enfants, mais pas Aurore. Elle y va donc seule. Hélène et Aurore, quant à elle, souhaitent aller profiter…de la piscine ! Il ne fait pas au plus chaud dehors mais…soit, pourquoi pas !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220131

Alors, où sont-elles d’après vous ?

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220130

Non, vous ne voyez pas visiblement…

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220135

Non plus ? Eh bien c’est normal, car si vous regardiez la piscine, il faut lever un peu les yeux. Elles vont faire l’aquaduck ! L’aquaduck est ce tuyau qui fait le tour du bateau et qui est une véritable attraction. Il s’agit de s’asseoir sur une bouée et de faire le tour du bateau dans ce tuyau, propulsé par l’eau. C’est vraiment sympathique, et il y a des endroits où les murs ne sont pas opaques, afin de permettre de voir les autres passagers. Aurore adore ça ! Même si là…l’expérience sera un peu moins agréable que d’habitude car l’eau qui propulse la bouée n’est pas chauffée : elle est glacée ! Attention, faites pause quand vous les voyez passer !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220134

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220133


Pendant ce temps, moi et ma mère restons à l’extérieur sur les transats pour lire, ou encore pour remplir le carnet de voyage qui me permet maintenant de faire ce compte rendu. Hélène et Aurore vont faire un petit tour en piscine également, en regardant le film diffusé sur l’écran géant…Ratatouille !


L’eau est chauffée dans la piscine donc c’est agréable…jusqu’au moment où on sort !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Img_2763

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Img_2762

Vite, Hélène et Aurore foncent alors pour profiter du jacuzzi…une eau bien, bien chaude, c’est extrêmement agréable !



Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Img_2764

De notre côté, nous continuons à lire…quoi que…ma mère ne serait pas en train de s’endormir devant le film par hasard ?

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Img_2766

Vous remarquerez la couverture, que l’on peut prendre gratuitement, à côté des serviettes, afin de se protéger du temps un peu frais (bon…il ne faut pas exagérer quand même, on est en été ! Mais c’est vrai que le vent en pleine mer n’est pas toujours très chaud).


C] Repas, piscine, portes, Mickey et Minnie

Nous allons ensuite rechercher Pauline qui s’est bien amusée au club enfants. Si nous allons la chercher, c’est qu’il est l’heure de manger. Mais devinez sa réaction ? Elle râle, bien sûr ! Allez, un bon petit repas au Cabana’s devrait lui remonter le moral. Ceci dit, les filles n’ont jamais beaucoup mangé au Cabana’s. En général, elles mangent plutôt en dehors, des nuggets et des frites, et tout au long de la journée. Le problème de cette croisière sera la rareté des nuggets traditionnels. La plupart des jours, il n’y aura que des nuggets épicés et malgré nos demandes ils ne pourront pas proposer de morceaux de poulet non épicés…c’est dommage !  Bon, ceci dit, ça obligera les filles à essayer autre chose et à ne pas manger toujours la même chose : le hamburger par exemple (vivre l’alimentation équilibrée en vacances !). Arrivés au Cabana’s, nous prenons de bonnes assiettes. De mon côté, j’essaie les pâtes : sauce tomate, carbonara au saumon, un morceau de viande avec de la sauce au poivre aussi.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Img_2767

J’essaie aussi le riz avec des morceaux de viande et une sauce légèrement épicée. C’est très bon !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Img_2765

Ma mère aussi prendra ce riz avec cette viande, mais son assiette sera composée essentiellement de produits de la mer toutefois, poisson et crevettes notamment.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Img_2768

Pour Hélène, c’est un beau mélange !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Img_2769

Et nous voilà le ventre plein, prêts à vivre de nouvelles aventures ! Et ce que veut faire Aurore c’est…de la piscine, encore ! Et cette fois Pauline est partante également. Hélène se dévoue et ira à nouveau prendre froid en faisant des allers-retours entre la piscine et le jacuzzi ! De notre côté, ma mère et moi irons nous promener un peu sur le bateau et faire quelques tours dans les boutiques, jusqu’à la prochaine activité qui va nous réunir. Nous avons en effet rendez-vous dans un pub pour une activité pratique : nous allons construire nos propres décorations de portes au District Lounge. C’est un endroit que j’aime beaucoup sur le bateau, consacré principalement aux activités familiales : c’est très joli !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220138

Allez, au travail tout le monde ! On colorie, on dessine, on colle… !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220139

Il y a beaucoup de monde présent. Il faut dire que c’est une journée en mer, donc tout le monde est sur le bateau et souhaite participer à ce type d’activités. Nous n’aurons toutefois aucun mal pour trouver une place. Ceci dit, nous ne finirons pas nos décorations de portes et nous les emporterons avec nous pour les terminer plus tard…car nous souhaitons faire une photographie avec deux personnages présents en même temps, et dans une tenue de soirée en plus : Mickey et Minnie ! C’est déjà rare de les voir tous les deux ensemble, mais plus encore si c’est avec la tenue de soirée. Et s’il y a bien une occasion où il y a de véritables files d’attente, c’est lorsqu’une photographie unique se présente, qu’on est sûrs de ne pas pouvoir avoir à nouveau le reste de la croisière. Donc nous irons nous présenter dans la file pour faire une photographie…nous ferons 1h de queue ! En y repensant maintenant, je me dis que c’est vraiment exagéré d’avoir fait autant de queue (et nous étions loin d’être les derniers !), mais Hélène voulait absolument cette photographie, les filles étaient motivées également, et nous nous sommes relayés dans la file d’attente parfois (certains pouvant la quitter pour faire autre chose, pendant qu’un de nous restait à attendre). Pratique ! Si bien que nous avons pu avoir cette fameuse photographie…Hourrah ! Aurore seule pour commencer :

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 2023-076

Puis Pauline bien sûr !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 2023-075

Et enfin tous ensemble ! (Remarquez sur la droite la file d’attente qui continue)

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 2023-078

Hélène en profite pour faire un selfie…ce n’est pas tous les jours qu’on a Mickey et Minnie ensemble dans une telle tenue !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 2023-077

Bon…c’est un peu flou quand même…dommage ! Oui mais la photo du photographe est la meilleure de toutes !! Je l'adore !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Img_2770

En sortant de cette photographie, nous faisons une agréable rencontre : Ariel est en train de se promener sur le bateau et interpelle les filles ! Et si on jouait ensemble, demande-t-elle ? On se fait un cache-cache ? Situation hallucinante ! Les filles se mettent à courir pour se cacher (bon, pas trop loin hein) pendant qu’Ariel se cache les yeux et compte jusqu’à dix pour essayer ensuite de les retrouver ! C’est génial !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Img_2771

J’ai réussi à tout filmer !



Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220140

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Img_2772

Ce fut génial pour les filles. Je ne suis pas sûr que leurs copains et copines vont les croire à l’école quand elles raconteront qu’elles ont joué à cache-cache avec Ariel… !

Après cela, il leur prend l’envie de refaire quelques petites photographies d’ailleurs.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Img_2774

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Img_2773

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220141


D] Soirée du capitaine et Golden Mickey !

Nous retournons ensuite nous changer dans notre cabine. Car ce soir est une soirée pendant laquelle la Disney Cruise Line nous invite à nous vêtir de la manière la plus élégante possible (sans obligation bien sûr). Nous mettrons donc nos plus beaux atours pour l’occasion afin de faire quelques belles photographies. C’est en effet la soirée du capitaine qui débute ! Cette soirée a trois particularités : les passagers sont en général habillés de manière très élégante, le capitaine est présent, et…des cocktails circulent et sont offerts gratuitement ! Quoi d’autre pour passer une excellente soirée ?

Première chose à faire, rencontrer le capitaine du bateau ! Il est en discussion avec d’autres passagers, mais nous arrivons à avoir un petit moment avec lui. Il est très sympathique, il va même signer le carnet des filles ! Nous ferons une photographie avec lui pour l’occasion (mais ma mère va donner son smartphone avant que je puisse donner mon appareil photos…si bien que la photographie n’est pas de très bonne qualité malheureusement).

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Img_2775

Vous remarquerez que ma mère a un verre à la main ! Car nous allons tous profiter d’un bon cocktail, miam ! De la musique est également jouée par des musiciens pour créer une ambiance féérique, et de nouveaux fonds sont disponibles pour être pris en photographie devant. Nous ne pouvons pas résister ! D’autant que nous avons nos beaux vêtements…l’ensemble donnera des photographies que je trouve magnifiques, surtout les deux filles ensemble.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 2023-079

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 2023-080

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 2023-083

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 2023-082

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 2023-081

Mais le fond que je préfère est le suivant :

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 2023-085

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 2023-084

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 2023-086

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 2023-089

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 2023-087

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 2023-088

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 2023-090

Quelle belle soirée ! Qui va se poursuivre en beauté avec le spectacle du soir. Et ce n’est pas n’importe quel spectacle : c’est un spectacle qu’Aurore affectionne tout particulièrement, et qu’on avait déjà pu voir lors d’une précédente croisière : les Golden Mickeys ! Ce spectacle simule une sorte de cérémonie des Oscars pendant laquelle sont remis des Golden Mickeys (des Mickey d’or) à certains artistes ou certains personnages de dessins animés…qui prennent alors vie devant nous !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220142

Aurore boit ici son cocktail (oui oui, elle aussi a le droit à un cocktail ! Enfin…sans alcool hein) devant une représentation d’un Mickey d’or. Il faut savoir qu’il est possible d’acheter un véritable Mickey d’or dans la boutique, de la taille d’un Oscar à peu près, et tout aussi lourd. Aurore rêverait d’en avoir un…mais c’est gros, ça rentre difficilement dans une valise et…ce n’est pas un jouet, donc est-ce vraiment intéressant pour elle ? Réponse plus tard durant le compte rendu ! En attendant, nous entrons dans la salle de spectacle.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Img_2776

Ce spectacle est formidable ! Musical, avec des tableaux splendides, des chansons enjouées, une belle histoire (une technicienne qui tout à coup doit prendre la relève pour devenir présentatrice, n’ose pas…et finit par croire en elle, aidée par les personnages Disney qui prennent vie, et qui devient elle-même une véritable star et…obtient un Golden Mickey à la fin !). J’ai trouvé cette vidéo sur internet pour ceux qui sont curieux :


Le final grandiose est à voir, réunissant tous les personnages qui sont apparus !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Gm0110

Ma scène préférée est sans doute celle avec Cruella qui joue parfaitement son rôle (à partir de 28 minutes 30 dans la vidéo) !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Gm0210

Celle avec Quasimodo, avec derrière lui un fond d’écran mouvant qui donne l’impression d’être au-dessus de Notre-Dame, est aussi impressionnante (14 minutes 35 dans la vidéo) !

Pour Hélène, je parierais sur Tarzan (il faut dire que ça sifflait quand il est arrivé…il a un peu de muscles…mouais) : 16 minutes 15 sur la vidéo.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Gm0410

Enfin, j’aimerais mentionner la scène avec Toy Story, car c’est l’une de mes chansons préférées et parce que c’est l’un de mes dessins animés préférés aussi (32 minutes 40) !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Gm0510

À la fin du spectacle, une pluie de cotillons en forme de têtes de Mickey se déverse sur la salle et…les filles ravies, qui se précipitent pour en ramasser le plus possible ! Quel beau spectacle ! Et après ce moment haut en couleur, on retourne en cabine pour découvrir un nouveau pliage ! Un dinosaure !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Img_2778

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Img_2777

Les filles ont découvert que les murs à côté de la porte sont aimantés...c'est fichu, la propagation est inévitable !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Img_2779

Ensuite, quoi de mieux que…de reprendre la soirée du capitaine, qui se poursuit, avec de nouveaux cocktails ? C’est ma tournée ce soir (enfin…celle du bateau plutôt !).


E] Un anniversaire dans le jardin enchanté

Il est enfin temps de profiter du repas du soir. Ce soir, changement de restaurant : nous allons cette fois dans l’Enchanted Garden, ou le jardin enchanté, un restaurant qui s’inspire des jardins français… !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220143

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Enchan11

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Enchan10

Cette fois, le message est bien passé : regardez-moi cette cuisson de viande ! C’est parfait !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220146

Ma mère préfèrera du poisson cependant.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220144

Quant à Hélène, ce sera un autre morceau de viande (du porc je crois ?).

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220145

Mais comme d’habitude, c’est le dessert qui occupe toute son attention : un bon sundae chocolaté !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220149

Ainsi qu’un gâteau…bien chocolaté lui aussi !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220148

Ma mère est alors surprise car les serveurs s’avancent vers nous et…lui souhaitent un joyeux anniversaire en chantant et en tapant dans les mains, tout en lui apportant un dessert spécial ! Nous avions glissé discrètement un petit mot aux serveurs pour avoir cette attention, c’est parfait ! Bon anniversaire maman !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220147

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Img_2780

Voilà de quoi finir une soirée en beauté ! Allez, il est temps d’aller se coucher pour Aurore…qui s’est endormie pendant le repas ! Je vais devoir la porter jusqu’à la cabine…c’est lourd ! En plus elle tombe petit à petit de mes bras !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220137

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220136

Ma mère et Pauline iront elles aussi se coucher pour se reposer, car la journée de demain risque d’être éprouvante…et elle le sera en effet ! Mais Hélène et moi profiterons d’une soirée en amoureux dans l’espace réservé aux adultes pour aller voir le magicien d’hier qui reproduit un petit spectacle réservé cette fois aux adultes. C’est très sympathique ! Toutefois, Hélène finit par avoir mal à la tête et nous rentrerons donc après ce petit spectacle pour nous coucher…enfin presque. Car de mon côté je fais un petit saut au pont 11 pour récupérer un morceau de pizza pepperoni avant la fermeture. Eh oui, c’est une tradition : toujours une petite dégustation avant le coucher ! Nous plongeons ensuite dans un profond sommeil, un sommeil réparateur…il le faut, car demain nous visitons l’une des capitales d’Europe du Nord…Stockholm !
Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1666
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Horlog11Dim 17 Déc 2023 - 13:42

J'adore Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 425715

Vivement la suite !
J'espère que mes enfants apprécierons le club enfant lors de notre prochaine croisière Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 153419 (en 2022, mon petit était encore trop petit, il n'y avait que la crèche payante mais il hurlait dès qu'on s'en approchait...).


Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe  sunny

Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 425715
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool
10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 I love you
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 577
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Horlog11Lun 18 Déc 2023 - 15:18

Chapeau à Hélène de s'être baignée...
Waouh! vous étiez tous très élégants!
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Horlog11Lun 18 Déc 2023 - 19:37

9] 11 août (1/2) : Stockholm, du bateau à l’hôtel de ville

A] Rejoindre Stockholm

Nous nous réveillons à 7h du matin grâce à notre réveil… c’est tôt, mais nous avons une longue journée à Stockholm devant nous et nous comptons bien en profiter ! Le temps semble plutôt bon : en tout cas, il ne pleut pas ! Et la température est plutôt bonne aussi. Ouf. Le bateau est à l’arrêt, prêt à nous laisser débarquer.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220151

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220150

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220152

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220155

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220154

Ce que nous voyons depuis le pont 11 du bateau n’est pas Stockholm. Nous sommes bien en Suède, mais la capitale n’est pas collée à la mer. Nous avons donc fait escale à Nynäshamn. C’est un endroit qui mérite la visite et j’avais prévu un petit parcours dans ce port dans le cas où nous ne souhaiterions finalement pas visiter Stockholm. Mais en préparant le voyage, tout le monde semblait d’accord : nous irons visiter l’une des grandes capitales européennes ! Il faut dire que, comme vous le verrez, l’accès à la capitale n’est pas difficile. En revanche, cela supposait une journée longue et difficile…mais ma mère semble partante pour l’aventure (et les filles n’ont pas le choix !). Après un bon petit-déjeuner au Cabana’s, nous quittons donc le bateau pour découvrir le port : il est alors 8h40.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220153

Le bateau est magnifique, et tandis que nous nous éloignons, nous ne pouvons nous empêcher de l’observer avec admiration. Nous avons déjà hâte d’y retourner !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220156

Pour accéder à Stockholm, il va falloir prendre le train. Pour cela, il faut marcher environ une vingtaine de minutes. Tout est parfaitement bien indiqué, c’est plaisant. En effet, deux lignes de couleur se trouvent au sol : il suffit de suivre la ligne verte pour rejoindre le cœur de la ville, ou encore la ligne bleue pour rejoindre directement la gare. Il n’y a donc pas à réfléchir !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220157

Allez, en avant ! Malheureusement, au moment où nous commençons à emprunter la route, une fine pluie se met à tomber…brrr !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220158

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220159

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220160

Cela ne nous empêche pas d’observer les alentours. Car en chemin, quelques beaux bâtiments s’offrent à nos regards… Nynäshamn a un charme suédois indéniable !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220161

Nous arrivons finalement assez vite à la gare et la pluie s’est arrêtée. Parfait ! Il va maintenant falloir comprendre comment faire pour acheter un ticket. Car ce n’est pas si simple ! Heureusement, des employés sont présents pour expliquer en anglais aux touristes que nous sommes comment il faut faire. Car il est impossible pour nous d’acheter des tickets aux bornes qui se trouvent sur le quai : ils demandent en effet une carte bancaire différente pour chaque personne qui achète un ticket…euh ? Impossible, car ma mère ne peut pas payer à l’étranger avec sa carte, et je ne sais pas comment faire pour les filles du coup. L’employé nous dit qu’il faut télécharger une application qui permet d’acheter plusieurs titres de transport directement. Ah…heureusement que j’ai internet à l’étranger (je suis le seul de la famille) ! Seulement, internet ne passe pas très bien ici et l’application met du temps à se télécharger. Le train arrive dans cinq minutes et…je sens qu’on va le rater, et qu’on va être obligés d’attendre trente minutes le prochain. Rhaaa ! Heureusement, je parviens finalement à acheter les billets juste au moment où le train arrive. Comment faire pour composter maintenant ? Pas le temps, on entre dans le train et…ouf, on y est ! Je découvre ensuite qu’il suffit d’utiliser l’application pour composter automatiquement les tickets. Voilà…une bonne chose de faite !

Le trajet en train est agréable. Nous pouvons nous asseoir et profiter un peu du paysage. Les filles, elles, s’endorment…on les a peut-être réveillées un peu trop tôt ce matin !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220162

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Img_2794

Il faut tout de même compter 1h10 de trajet pour rejoindre Stockholm. Heureusement, nous avons une très longue escale ce jour-là : le bateau ne repart qu’à 20h ! Nous avons donc réellement toute la journée devant nous.

1h10 plus tard, nous arrivons donc à Stockholm…nous allons pouvoir découvrir cette belle capitale ! Je suis assez excité car c’est ce que j’attends le plus de cette croisière de mon côté : la découverte des pays nordiques. J’ai préparé un planning qui devrait nous permettre d’observer tous les lieux d’importance de la ville, et plus encore. Au programme, si l’on regarde les distances, et si l’on ne fait que marcher, nous devrions en avoir pour 2h15. Mais ça, c’est la théorie : évidemment, nous allons nous arrêter devant les bâtiments, observer, faire quelques détours, et nous marcherons plus lentement que prévu du fait de la présence des filles et de ma mère. Nous allons donc passer 4h45 minutes à Stockholm. Nous ferons toutefois 45 minutes à pied de moins au retour à cause d’un changement de programme. Ce qui aurait donc dû prendre 1h30 de marche à pied va donc se transformer en 4h45, soit le triple du temps qui était prévu ! C’est quelque chose que je n’avais pas réellement prévu avant de partir, mais dont j’ai commencé à me rendre compte à Copenhague, et qui me fera réviser le programme de nos sorties les prochains jours : entre 1h30 de marche et 4h45…la fatigue n’est pas la même !



B] Un petit tour dans le métro ?

Mais pour le moment, loin de tous ces calculs, nous arrivons à la gare de Copenhague et montons des escalators…gigantesques !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220210

Nous arrivons enfin à l’extérieur, face à la statue de Nils Ericson, l’un des plus grands ingénieurs suédois, qui s’est notamment beaucoup investi dans la construction des voies ferrés et des canaux.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220212

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220211

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220213

L’horloge de la gare est très jolie, surmontée par une statue dorée.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220216

Certains bâtiments rappellent un peu Copenhague dans leur architecture je trouve.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220215

En tout cas, ce qui nous entoure est tout de suite très beau. Nous avions un peu peur de tomber sur une grande capitale faite d’immeubles sans fin et sans charme…ce n’est pas le cas !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220214

Nous allons donc pouvoir commencer notre promenade dans la ville, en nous dirigeant pour commencer vers l’ouest, vers l’hôtel Radisson Blu Waterfront.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220218

Notre première étape est à dix minutes à pied d’ici. Un monument semble surgir au loin, derrière les autres bâtiments. Nous ne le savons pas encore, mais il s’agit du haut de l’hôtel de ville !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220219

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220217

Celui-ci se découvre lorsque nous empruntons un pont qui permet de dégager la vue vers le reste de Stockholm. Bon, j’avoue, en voyant ce grand bâtiment au loin, je pense en premier lieu qu’il s’agit d’un édifice religieuse, et je penche plutôt pour une mosquée à cause du croissant…(voilà ce qui se passe quand on prépare un programme tout en essayant de ne pas trop en voir pour ne pas se spoiler !).

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220220

De l’autre côté du pont, c’est le canal Klara Sjö qui s’étend.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220221

Derrière moi, j’entends Aurore qui râle, je ne sais pas trop pourquoi. Ah ?

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220222

Oui, c’est bien la tête typique qu’elle prend quand elle râle ! Heureusement, ça ne dure pas longtemps : il suffit d’une petite grimace…elle se force à ne pas rire…

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220223

Ah, ça y est, ça marche !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220224

Quelques minutes de marche plus tard, nous arrivons devant des escaliers…et ça monte !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220225

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220226

Heureusement, ce n’est pas par ici qu’il faut aller : tout le monde est soulagé ! C’est Google Maps qui me guide et je le suis précautionneusement. Mais je fais un bien piètre guide puisque je me rends compte que je n’avais pas bien regardé la direction. Ah bah si…c’est bien par là qu’il faut passer : il faut monter ces escaliers ! Ma mère demande s’il n’y a pas une alternative mais…non non, c’est bien par-là ! Allez, un petit effort !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220228

Ce n’est finalement pas si long. D’autant qu’en haut se trouve un terrain de jeux pour enfants…et les filles qui faisaient mine d’être fatiguées après cette montée d’escaliers se mettent tout à coup à courir et à sauter partout pour jouer. Classique ! Bon bah…on va les laisser s’amuser quelques minutes (vous vous rappelez des 1h30 qui se transforment en 4h45 ?) !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220227

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220231

En attendant, je prends quelques petites photographies des alentours.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220230

Après une dizaine de minutes de jeux, nous reprenons la route. Sur le côté, nous observons un autre bâtiment qui me semble être un édifice religieux à nouveau…et cette fois j’ai raison, car il s’agit de l’église Kungsholmens kyrka (oui, je sais…les gens du nord ont l’art d’inventer des noms compliqués !).

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220229

Mais ce qui nous intéresse se trouve juste devant nous : le métro Rådhuset, représenté par ce beau bâtiment.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220234

Les bâtiments que nous longeons pour accéder à la station de métro sont très jolis.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220232

Si l’on visite la station, ce n’est pas pour prendre le métro…non non ! Nous prenons une sorte d’ascenseur qui me fait penser à une machine datant du XIXe siècle et que l’on pourrait retrouver chez Zola, pour plonger dans les profondeurs de la mine…euh…du métro plutôt ! Ce métro est particulièrement connu pour sa décoration intérieure, qui donne très justement l’impression d’être…dans une mine ! L’architecture des lieux est en effet organique et donne l’impression d’être dans une grotte naturelle.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220233

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220235

Quelques pancartes écrites en anglais sont là pour expliquer l’idée et la composition des lieux.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220236

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220237

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220240

Bien pratique pour savoir par où partir ensuite : le nord et le sud sont indiqués ! Finalement, Google Maps est inutile !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220238

Les couloirs du métro sont ainsi entièrement pris dans cette roche qui peut avoir un côté un peu oppressant.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220239

Allez, il est temps de remonter à l’aide des ascenseurs, car je ne mentais pas : nous ne souhaitons pas du tout prendre le métro ! Fait anodin que nous découvrons alors : le mot suédois pour dire « ascenseur » est… « hiss » ! Allez, on remonte, Oooooh hiss !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220241


C] L’hôtel de ville de Stockholm

Après cette petite visite, nous avons encore dix minutes de marche à faire pour rejoindre l’hôtel de ville. Logiquement, après avoir monté les escaliers, il faut redescendre, si bien que les rues sont en pente… (Hélène et moi ne pouvons que nous rappeler notre séjour à San Francisco) !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220242

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220243

Sur un mur se trouvent les armoiries du royaume de Suède.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220246

Nous contournons l’église Kungsholmens kyrka que nous avions aperçue tout à l’heure, et qui se trouve au cœur d’un petit parc. C’est très joli !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220245

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220244

Il ne pleut pas, la température est agréable…adieu les capuches !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220249

Au loin, l’hôtel de ville nous attend.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220247

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220248

Mais avant cela nous ferons un petit arrêt dans un petit parc où se trouve un arbre…peu commun !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220252

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220251

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Img_2803

Ce parc se trouve devant un bâtiment qui, si j’en crois la traduction, est une association dédiée à la schizophrénie (Schizofreniförbundet en suédois…imprononçable évidemment !).

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220250

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220255

Juste à côté se trouve enfin l’hôtel de ville : ses murs en brique rouge sont partiellement pris par la verdure.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220253

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220254

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220258

Une sorte de…statue animalière se trouve là, qui fera le plaisir des filles.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220256

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220257

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Img_2804

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Img_2805

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Img_2806

Le bâtiment est vraiment superbe. J’aime beaucoup cette architecture !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220260

Nous en faisons le tour pour en observer tous les détails.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220261

Drôle de passage piéton, non ?

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Img_2808

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Img_2809

Puis, nous entrons à l’intérieur des lieux. Nous arrivons en réalité dans une grande cour, si bien que l’hôtel de ville nous environne.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220259

Il y a beaucoup de personnes devant le bâtiment, qui font la queue pour y entrer. C’est en effet un lieu historique, l’endroit où se tient notamment le banquet des prix Nobel ! Pour visiter les lieux, il faut notamment suivre une visite guidée car le lieu reste tout de même un espace administratif qu’il n’est pas possible de visiter de soi-même. Les prix sont assez importants (presque 12 euros par adulte…) et la file d’attente est de toute façon décourageante.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220262

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220264

Les lieux sont en tout cas superbes.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220263

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220266

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220265

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220267

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220269

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220268

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220270

Si nous nous avançons encore, nous passons sous un couloir tenu par des colonnes.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220273

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220271

Le plafond représente des figures mythologiques. À droite se trouve par exemple Atlas, qui porte le monde, et à gauche Andromède prête à être dévorée par le monstre marin.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220272

De l’autre côté se trouve un petit parc qui borde l’eau de la baie Riddarfjärden, et qui nous permet d’observer la ville de Stockholm.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220274

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220313

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220312

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220314

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220316

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220315

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220319

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220318

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220317

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Img_2811

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Img_2810


Nous entrerons dans la boutique de l’hôtel de ville, afin d’acheter quelques souvenirs : une casquette pour mon frère notamment, qui apprécie tout particulièrement les pays d’Europe du Nord, mais aussi des cartes postales que nous pouvons envoyer directement depuis la boutique de l’hôtel de ville : pratique ! J’achèterai également un jeu de cartes en souvenir de la ville.

Ma mère sort ensuite de la boutique et s’installe un petit moment pour écrire les cartes postales avant de les envoyer. Je la prends en photo et me moque gentiment d’elle…on dirait un individu un peu louche qui fait la manche !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220320

En attendant, je prends encore quelques photographies des détails qui figurent sur le bâtiment…c’est impressionnant tout ce qu’il y a à voir sur cet hôtel de ville !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220322

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220321

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220323

Cette petite pause est bien plaisante. Il est déjà 12h40 et je me dis que la faim devrait bientôt se faire sentir, même si nous avons pris un solide petit-déjeuner ce matin. Je regarde donc les restaurants des alentours à la recherche d’un fast food…et je vois des lieux qui pourraient convenir pour prendre un petit en-cas pas trop cher plus loin. Nous aviserons ! En attendant, il est temps de reprendre la route, et de découvrir le reste de Stockholm. Et l’essentiel est à venir…car nous n’en sommes qu’au tout début du planning que j’avais prévu ! Mais ça, ce sera pour le prochain épisode… !
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Horlog11Jeu 21 Déc 2023 - 10:45

Désolé, je n'avais pas répondu car j'ai publié la suite au même moment !

SweetPeps a écrit:
J'adore Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 425715

Vivement la suite !
J'espère que mes enfants apprécierons le club enfant lors de notre prochaine croisière Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 153419 (en 2022, mon petit était encore trop petit, il n'y avait que la crèche payante mais il hurlait dès qu'on s'en approchait...).

J'espère aussi qu'ils apprécieront ! Ca a été difficile pour les filles au début, à cause de la langue notamment...mais quand on commence à comprendre le fonctionnement c'est mieux. Il faut aussi espérer que quelqu'un qui parle français soit présent à bord, ça rassure les enfants en général Smile

Ils viennent de changer les règles pour le club enfants au fait : avant, le premier club était réservé aux enfants jusqu'à douze ans. C'est dix ans maintenant, et après dix ans on monte dans le club réservé aux adolescents !


loulous1926 a écrit:
Chapeau à Hélène de s'être baignée...
Waouh! vous étiez tous très élégants!

Hélène se sacrifie pour faire plaisir aux filles haha...car nous ne nous sentons pas encore à l'aise avec le fait de laisser les filles seules sur le bateau, sauf au club enfants.

Merci, je suis content de cette soirée du capitaine, c'est toujours plaisant de bien s'habiller et de voir les autres bien habillés aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Horlog11Mar 26 Déc 2023 - 21:33

10] 11 août (2/2) : Stockholm, terre et mer

A] Pluie, repas et Stortorget

Nous quittons l’hôtel de ville et reprenons la route en direction de Gamla Stan, une petite île en plein cœur de Stockholm, sur laquelle se trouve la vieille ville.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220326

L’île se trouve de l’autre côté du fleuve, en face.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220324

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220325

Pour cela, nous allons traverser un pont qui va nous mener dans le Stockholm historique.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220327

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Img_2813

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Img_2812

Sur cette île, la plupart des bâtiments sont magnifiques. C’est par exemple le cas de de Twigeo AB, cette entreprise de marketing internet qui…ne siège pourtant pas dans le plus contemporain des bâtiments !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220328

Celui-ci se trouve au sein d’un petit parc très joli, dont les couleurs sont vives.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220330

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220329

Depuis cet emplacement, nous pouvons observer la Riddarholmskyrkan derrière, une église qui semble magnifique.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220333

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220331

Juste à côté se trouve le Riddarhuset, un palais du XVIIe siècle particulièrement majestueux.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220332

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220336

La vieille ville de Stockholm se dévoile en plusieurs strates qui montent, et les bâtiments sont tous plus beaux les uns que les autres !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220334

C’est la cathédrale qui constitue notre prochain objectif, et qui se trouve au loin sur la photographie.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220335

La ruelle est légèrement en pente, et très agréable à parcourir : les bâtiments sont très jolis et rappellent le Stockholm des Temps Modernes.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220339

Cependant, très vite, la pluie commence à tomber. Une goutte, deux gouttes, quatre gouttes, dix gouttes…et bientôt des centaines et des milliers de gouttes qui nous tombent dessus. C’est une véritable averse qui tombe ! Nous nous dépêchons donc de nous réfugier dans une boutique qui vend des tee-shirts, casquettes, cartes postales, porte-clés et autres babioles touristiques. Nous y resterons une dizaine de minutes, avant de changer de boutique pour trouver quelque chose à manger. C’est le moment idéal pour faire une pause repas : il est déjà 13h passée tout de même ! Nous trouverons une sorte de boutique qui rappelle une station-service américaine, avec des hot dogs qui ne coûtent pas grand-chose, et des sandwichs froids…un peu plus chers en revanche. Il y a aussi des donuts. Les prix sont très raisonnables : 1,50 euros environ le hot dog si je me souviens bien.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220338

Les filles mangeront un hot dog chacune, avec un gâteau, ce qui suffira à leur remplir le ventre. Ma mère prendra un sandwich…au saumon : bienvenue en Europe du Nord !

Finalement, l’averse aura duré moins d’un quart d’heure et le ciel devient à nouveau clément. Nous pouvons reprendre notre route sans pluie…ouf !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220337

Nous arrivons rapidement devant la cathédrale qui, d’après moi, n’est pas si extraordinaire.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220342

C’est le sommet qui est particulièrement élégant en revanche.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220340

J’aurais cependant beaucoup aimé visiter l’intérieur mais…la visite sera payante, donc nous passerons outre. Dommage ! Beaucoup de restaurants sont présents ici, notamment des restaurants italiens, mais aussi des gaufres belges, ou encore des restaurants qui proposent de la cuisine espagnole. La rue semble très cosmopolite !

Nous arrivons finalement sur une place…pendant que Pauline mange encore son hot dog !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220341

Cette place, qui se nomme Stortorget, est particulièrement connue : elle borde la cathédrale et constitue un des lieux touristiques majeurs de la capitale.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220343

Si ce lieu est si important, c’est parce qu’il permet de visiter le musée Nobel, au rez-de-chaussée de l’Académie suédoise qui décerne le prix Nobel de littérature tous les ans ! C’est l’occasion pour moi d’expliquer aux filles ce qu’est le prix Nobel.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220345

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220344

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220346

Cette place contient aussi une immense fontaine qui fonctionne et qui va nous permettre de recharger nos gourdes. Cette fontaine était là pour approvisionner la ville en eau autrefois, ça tombe bien !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220348

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220347

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220349

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Img_2815

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Img_2814

Le reste de la place contient des bâtiments colorés qui rappellent un peu l’architecture de Copenhague.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220350

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220352

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220351

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220355

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220354

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220353

J’aime beaucoup cette place, qui d’après moi restera l’un des souvenirs les plus ancrés de Stockholm pour nous.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220357


B] Le palais royal

Derrière les bâtiments, en hauteur, nous voyons un drapeau de la Suède qui flotte au vent.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220356

Cela tombe bien : c’est par là que nous allons ! Car le palais royal se trouve juste à côté, et ce sera notre prochaine destination.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220358

Le palais royal est un bâtiment dans lequel nous n’entrerons pas (je ne sais même pas si nous pourrions). En revanche, nous pouvons parcourir les lieux de l’extérieur. On y trouve des bâtiments qui sont certes beaux, mais qui n’ont rien de trop majestueux. Ce n’est pas le château de Versailles évidemment !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220360

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220359

Des canons se trouvent ici, ainsi que des gardes royaux…oui oui ! Et ils ne plaisantent pas forcément, car on les verra faire une remarque à un touriste qui prenait un chemin non autorisé.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220361

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220363

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220362

Ce sera l’occasion pour Pauline de prendre sa photographie du garde, comme à Copenhague !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Img_2816

Si l’on tourne la tête et que l’on se place au centre de la place pour observer les alentours, les bâtiments prennent une tout autre ampleur. C’est tout de même beau !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220365

Il est possible de passer par une arche pour traverser le bâtiment et aller sur une autre place, toujours dans le domaine du palais royal. Des statues se trouvent sous ces arches qui rappellent l’influence classique de l’architecture et de l’art en vigueur ici.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220364

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220366

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220367

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220368

Il y a du monde, mais ces places sont si vastes que cela ne pose aucun problème.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220369

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220370

Nous poursuivons ensuite notre chemin pour parvenir en hauteur. Depuis le palais royal, nous avons une vision (partielle malheureusement, là aussi se trouvent des échafaudages…) du Riksdag, le Parlement de Suède. Tout un symbole !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220410

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220411

Les drapeaux et fanions aux couleurs de la Suède sont partout ici.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220412

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220413

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220414

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Img_2817

Nous longeons le palais royal pour s’en éloigner et rejoindre une autre partie de Stockholm. Des statues bordent le palais, parfois menaçantes.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220416

Depuis le palais royal, il est également possible d’apercevoir le musée national au loin.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220415

Des bateaux sont visibles au loin. C’est bien par-là que nous allons !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220417

Une belle fontaine se trouve ici…tout est beau à Stockholm (ou du moins, toutes les rues que nous visiterons !).

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220419

Nous allons longer le Stockholms Ström, un cours d’eau qui va nous conduire vers notre prochaine destination.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220418

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220421

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220422


C] Skeppsholmen, l’îlot des navires

Nous allons donc longer et contourner ce cours d’eau, le long duquel nous pouvons à nouveau observer la beauté de l’architecture suédoise.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220420

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220423

Des bateaux sont ici. Nous ne le savons pas encore mais…nous aurions peut-être dû en prendre un ici !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220424

Ca y est, nous sommes de l’autre côté du cours d’eau, si bien que c’est maintenant le palais royal que nous observons au loin.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220425

Ce navire est impressionnant, grand et beau mais…il ne semble pas être en activité !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220426

Nous marchons, et je sens que cela commence à devenir difficile pour ma mère. Voilà 3h que nous marchons dans Stockholm quand même ! Mais j’ai encore quelques petites idées en tête en termes de visite et nous arrivons presque au bout…donc j’essaie de motiver les troupes !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220427

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220428

L’alliance des bateaux et des bâtiments historiques donne un certain charme aux environs.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220430

Tout à coup, un énorme requin surgit et manque de nous engloutir…aaaaah ! Ah bah non…ce n’est qu’un bus !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220431

Nous nous trouvons devant ce musée national que nous avions aperçu depuis le palais royal tout à l’heure.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220429

Se trouve devant ce bâtiment une œuvre d’art contemporaine, « Arch », confectionnée par l’artiste chinois Ai Weiwei.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220432

À la fois cage et symbole d’union dans les silhouettes composées par ce trou qui traverse la cage, elle symbolise la liberté.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Img_2819

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Img_2818

À l’intérieur, on peut s’observer avec des tailles disproportionnées…cela me rappelle les jeux de miroir déformants des fêtes foraines dans lesquelles j’allais quand j’étais petit !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Img_2820

La vue depuis cet endroit, si l’on se place face à l’eau, est époustouflante !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220433

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220434

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220436

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220437

Nous passons ensuite par le pont à la couronne, ainsi surnommé car une réplique de la couronne royale suédoise s’y trouve en plein milieu.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220435

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220438

Quelques cadenas sont attachés sur la grille en-dessous, à la manière de ce qui se pratiquait autrefois sur le pont des Arts à Paris.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Img_2822

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Img_2821

Nous arrivons enfin à Skekkpsholmen, l’îlot des navires, une petite île sur laquelle se trouve une fondation destinée à la préservation de la nature et de la culture.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220439

Nous passerons aussi devant le musée du jouet, que nous ne visiterons malheureusement pas. Honnêtement, je pense que ça aurait été une excellente idée et que les filles auraient adoré ! Mais il est déjà tard et les filles commencent à être épuisées…je ne pense pas que ce soit une bonne idée. D’autant que je pense à autre chose qui devrait leur plaire et qui se trouve non loin de là.

La petite île est essentiellement composée d’un grand parc. Il fait beau, c’est agréable.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220440

Au loin, je vois une installation artistique que nous irons voir…mais qu’est-ce donc ?

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220441

Il s’agit d’une œuvre de…Niki de Saint Phalle elle-même ! C’est peut-être la première fois que je vois une installation de Saint Phalle en vrai : il s’agit d’une très célèbre artiste française contemporaine ! Les filles seront fascinées par cette installation et passeront de nombreuses minutes à observer ces sculptures étranges, mais aussi la manière dont elles bougent, car c’est en partie motorisé.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220442

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220443

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220444

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220447

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220446



D] Djurgården…ou pas

Nous allons ensuite faire cinq minutes de marche supplémentaires pour prendre un bateau. Nous nous pressons un peu car le bateau arrive et nous avons peur de le manquer. À nouveau, il faut acheter un ticket en passant par l’application, la même que celle utilisée pour le train. Cette fois, j’ai déjà l’application, donc je peux procéder rapidement au paiement ! Nous montons sur ce bateau qui doit nous emmener en face, sur l’île de Djurgården, un parc royal qui est aussi une véritable île des plaisirs, avec de nombreuses activités à faire, avec des parcs magnifiques à visiter, mais avec aussi…un petit parc d’attraction de type fête foraine ! Nous voici sur le bateau, ouf.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220445

Le parc apparaît au loin. Je dis aux filles qu’on peut aller essayer de faire quelques attractions. J’imagine qu’il s’agit d’un parc dans lequel on paye à l’attraction.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220448

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220450

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220449


Seulement, le bateau passe devant l’île et…ne s’arrête pas, il continue sa route et nous fait revenir…complètement en arrière, là où nous étions, le premier bateau que nous avions vu et sur lequel je vous avais dit que nous aurions dû monter. Oups… ! Nous finissons par demander et il suffit de rester sur le bateau, qui va ensuite nous déposer sur l’île. Le bateau fait donc à nouveau demi-tour et refait tout le trajet en sens inverse pour…cette fois nous déposer sur la bonne île. Ouf ! Mais ça a été plus long que prévu. Au moins, on a pu se reposer un peu en restant assis en attendant !

L’île apparaît dès le début comme très jolie, mais aussi très touristique.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220453

Malheureusement, les filles seront déçues (et moi aussi, je dois l’avouer). Le parc Gröna Lund n’est pas ce que j’imaginais. Il s’agit d’un parc dans lequel il faut payer pour entrer, à la manière de Disneyland Paris, et non d’une fête foraine. Cela coûte quand même 35 euros par personne…à cinq, ça fait mal ! Donc nous n’y entrerons pas…et ce que je pensais être ce qui devait remotiver les filles et leur permettre de garder un bon souvenir de Stockholm s’envole…c’est une manque clair de préparation de mon côté !

Nous continuons donc un peu la visite de l’île…

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220452

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220451

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220455

Tout est très joli : il y a même un cirque !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220456

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220454

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220459

Mais je me rends compte que je suis le seul à prendre encore plaisir à ces visites. Ma mère semble épuisée, les filles aussi…je décide donc d’abandonner là et nous allons rentrer. De toute façon, ce qui était prévu était une petite promenade sur l’île et dans les parcs de l’île avant de revenir. Seulement, j’avais prévu de revenir à pied jusqu’à la gare, ce qui devait nous prendre environ 35 minutes à pied. Mais ces 35 minutes à pied (avec le rythme de marche de ma mère et des filles, ce serait plutôt 50 minutes) sont décourageants et nous prenons donc une sage décision : appeler un Uber !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220458

Nous nous asseyons sur l’herbe en attendant l’arrivée du Uber. Car, contrairement au Danemark, Uber est autorisé en Suède. Nous trouverons même un Uber pour cinq, ce qui est plus économique que de prendre deux Uber différents. Parfait ! Prix total : 28€50, c’est raisonnable.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220457

Dix minutes plus tard, nous voilà de retour à la gare centrale de Stockholm !


E] Retour et soirée sur le bateau

Nous aurions pu essayer de prendre un Uber pour rentrer directement sur le bateau, mais le prix aurait tout de même été très élevé par rapport au train, et nous avons vu que le train était finalement très pratique. Seulement, arrivés à la gare, nous nous rendons compte que celle-ci est…gigantesque ! Et nous ne savons pas trop où aller. Nous ferons une petite pause toilettes, puis nous irons demander des informations dans un kiosque consacré aux touristes.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220460

Nous n’avons pas trop de temps à attendre, c’est parfait. Juste le temps de s’asseoir une dizaine de minutes.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220461

Et surtout d’aller voir le Starbucks de la gare ! C’est ce qui va permettre à Hélène de prendre son mug de Stockholm…sur lequel figurent la plupart des choses que nous avons pu voir aujourd’hui : parfait !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Img_2823

Nous irons ensuite prendre un train (en réalité, c’est un TER, ce pourquoi nous ne trouvions pas le chemin car nous étions dans l’espace réservé aux trains à grande vitesse). Dans le train, je somnole et m’endors un peu…et d’après ce qu’Hélène me racontera, une famille sera présente non loin de là et les parents donneront à manger…des carottes crues directement sorties du sac plastique aux enfants pour le goûter ! Euh…nos filles n’ont pas l’air emballées par cette idée !

De retour à Nynäshamn, nous avons encore une vingtaine de minutes de marche pour arriver jusqu’au bateau. Allez, courage ! En attendant, le temps est clément et l’environnement est beau.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220462

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220463

Il faut toujours suivre les lignes, rappelez-vous !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220464

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220467

Avec Hélène, nous ferons un petit détour pour aller prendre quelques photographies près du fleuve, pendant que ma mère et les filles prennent de l’avance.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220466

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220465

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220468

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220523

Nous allons courir pour les rattraper et nous finirons la route ensemble. Le bateau est encore là, ouf !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220469

Bon, il a l’air proche mais…je zoome avec mon appareil en réalité.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220524

Allez, en réalité…c’est même ça :

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220526

Les derniers mètres sont difficiles !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220525

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Img_2824

Bonne surprise en arrivant devant le bateau : un photographe de la Disney Cruise Line nous attend et nous propose de prendre une photographie. Ça tombe bien, nous avons pris le pack photos illimité, alors on en profite !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 2023-091

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 2023-092

Un peu plus loin, nous proposerons à une famille de les prendre en photos avec leur smartphone car ils essaient de faire un selfie. Et nous aurons le droit à une photographie nous aussi (mais le soleil nous gêne !).

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Img_2825

Devant le bateau, avant d’y entrer, des serviettes humides et des verres d’eau ou du chocolat chaud sont proposés. Ça fait du bien, et on se sent bien accueillis !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220527

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Img_2826

Il est 18h lorsque nous rentrons sur le bateau.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Img_2828

Les filles ont faim ! Et nous aussi…alors…à table ! Chicken, frites, pizzas. Miam.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Img_2827

Les filles iront ensuite faire un petit tour à la piscine devant Le roi lion.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220528

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220529

Puis au jacuzzi : rien de tel pour détendre les pieds !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220530

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Img_2829

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 Img_2830

Pendant ce temps, ma mère se repose et oscille entre trois activités : réseaux sociaux, livre et Roi lion.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220531


Nous irons au D-Lounge pour apprendre à dessiner Chip et Big Ben, puis j’irai faire une petite promenade avec ma mère sur les ponts extérieurs du bateau pour les prendre en photographie.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220532

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220533

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220535

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220534

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220538

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220537

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220536

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220540

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220541

Nous pouvons encore observer la Suède car le bateau n’est pas encore parti. Aucun spectacle ce soir-là, étant donné l’escale longue et le retour tardif des passagers. Nous avons donc le temps.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220539

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220542

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220543

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220544

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220546

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220547

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220545

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220549

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220548

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220550

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220553

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220552

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220551

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220555

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220554

Petit à petit, le soleil commence à baisser dans le ciel…les autres sont partis car ils veulent se changer avant d’aller manger (oui, car on a quand même le restaurant prévu à 20h45…c’est-à-dire 2h après avoir mangé). De mon côté, je vais rester un moment, quitte à être en retard à table mais…j’adore les couchers de soleil.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220557

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220556

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220558

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220561

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220560

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220559

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220562

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220564

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220563

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220565

Le bateau part, ça y est… Je dis au revoir à la Suède !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220566


Nous irons manger au Royal Palace et je vais rester un moment à regarder un musicien qui joue sur scène, au violon, et qui danse en même temps. C’est somptueux ! Ce violoniste, Jordan Caswell, sera sans doute mon préféré…ou peut-être pas, mais ça, ce sera pour un prochain chapitre !


Finalement, je rentre dans le restaurant et m’apprête à trouver les autres attablés mais…non, je suis le premier, et ce sont eux qui seront en retard haha ! Je ne me rappelle plus trop de ce repas mais…il n’a pas été très gourmand, puisque nous avions mangé peu de temps avant. Pauline se sent un peu malade et ne mangera d’ailleurs pas. Ma mère, quant à elle, reçoit un SMS l’informant qu’elle a un dépassement de forfait de…40€ ! Ça restera un mystère, mais je suppose qu’elle a oublié de couper son réseau quand elle est montée sur le bateau la veille. Autant le réseau est accessible en Europe, autant, lorsque le bateau est en pleine mer, le réseau ne fonctionne plus ou se branche sur les eaux internationales qui…coûtent très, très, très cher ! De mon côté, je lève la tête et remarque seulement maintenant les pantoufles de verre sur le lustre du restaurant…tiens tiens, après plusieurs croisières on remarque encore des détails !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220567

Après le repas, en retournant dans notre chambre, nous croiserons…Stitch ! Wahou, les filles adorent Stich, c’est peut-être leur personnage préféré, alors elles sont heureuses !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220569

Elles avaient d’ailleurs leur mini Stitch avec elles donc elles sont contentes de le montrer à Stitch.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220568

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220570

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220572

Non loin de là, de l’autre côté, se trouve aussi le capitaine Crochet. J’espère que nous aurons l’occasion d’échanger avec lui à l’occasion.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220571

Pendant ce temps, Jordan Caswell continue à jouer…c’est beau !


Nous irons faire quelques photographies ce soir-là, avant d’aller nous coucher.

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 2023-093

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 2023-095

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 2023-094

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 2023-096

J’aime beaucoup le fond suivant, qui rappelle bien la Suède !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 2023-097

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 2023-098

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 2023-099

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 2023-102

Finalement, pas besoin d’aller dehors pour assister au coucher du soleil !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 2023-101

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 2023-100

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 2023-105

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 2023-104

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 2023-103

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 2023-107

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 2023-106

Plus tard, dans notre cabine, nous découvrons un nouvel animal confectionné avec une serviette…et quelques chocolats du soir !

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220575

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220574

Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord ! - Page 2 P1220573

Nous allons nous coucher relativement tôt ce soir-là. Aucune activité adulte ne nous intéresse. Il y a une violoniste qui se produit ce soir et qui doit d’ailleurs passer le lendemain pour le spectacle du soir. Nous ne sommes pas même sûrs d’aller voir un concert de violon demain au spectacle…je ne sais pas si cela passionnera les filles. Eh bien…ce sera une grosse erreur de ne pas y être allé ce soir-là, et nous irons heureusement voir ce spectacle le lendemain. Car ce sera l’un de nos meilleurs souvenirs de vacances ! En attendant, nous nous reposons de cette journée harassante…et nous rêverons de notre journée du lendemain : une journée entièrement en mer, à nouveau !

Citation :
11 août 2023.

Ville visitée : Stockholm.
Temps de marche : environ 4h30.
Nombre de kilomètres : environ 6.
Niveau de fatigue : importante.

Sheldor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disney Cruise Line Nord de l'Europe en 2022
» dates croisière disney europe 2012 ?
» disney Croisiere a prix promo en aout!!
» [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ)
» [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disney Signature Experiences - Croisières, Aventures & Communautés :: Trip Reports de croisières-