AccueilLoin de la Mer, On Fait la Fête [Production Courtyard - 2023] - Page 6 VideLoin de la Mer, On Fait la Fête [Production Courtyard - 2023] - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Loin de la Mer, On Fait la Fête [Production Courtyard - 2023]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Nova80

Nova80

Masculin
Âge : 43
Messages : 239
Localisation : Belgique
Inscription : 28/03/2022

Loin de la Mer, On Fait la Fête [Production Courtyard - 2023] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la Mer, On Fait la Fête [Production Courtyard - 2023] Loin de la Mer, On Fait la Fête [Production Courtyard - 2023] - Page 6 Horlog11Lun 29 Mai 2023 - 22:30

j'ai aussi trouvé ce petit spectacle très sympathique et énergique ! L'ambiance était bonne enfant.

Et c'est clairement moins gênant que les 2 poses d'influenceur instagram que font les "Avengers" pendant une durée totale de 7 secondes et demi devant le Quinjet avant de disparaitre ! Ca c'est malaisant au possible, tous les gens présents pensent ensuite qu'ils vont descendre dans la foule et non, rien ne se passe au final.
Un magnifique spectacle d'une phrase et d'une durée totale de 14 secondes et 75 millièmes Laughing Rolling Eyes Suspect Loin de la Mer, On Fait la Fête [Production Courtyard - 2023] - Page 6 53119


DLP:   Mars 1996, Mars 2022, Octobre 2022, Décembre 2022, Février 2023, Mars 2023, Mai 2023, Octobre 2023.

Walt Disney World: Avril 1997.

SphinX et DonaldtheDuck aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Celine Imagenieuse

Celine Imagenieuse

Messages : 170
Inscription : 07/11/2022

Loin de la Mer, On Fait la Fête [Production Courtyard - 2023] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la Mer, On Fait la Fête [Production Courtyard - 2023] Loin de la Mer, On Fait la Fête [Production Courtyard - 2023] - Page 6 Horlog11Lun 29 Mai 2023 - 22:46

Nova80 a écrit:
j'ai aussi trouvé ce petit spectacle très sympathique et énergique ! L'ambiance était bonne enfant.

Et c'est clairement moins gênant que les 2 poses d'influenceur instagram que font les "Avengers" pendant une durée totale de 7 secondes et demi devant le Quinjet avant de disparaitre  ! Ca c'est malaisant au possible, tous les gens présents pensent ensuite qu'ils vont descendre dans la foule et non, rien ne se passe au final.
Un magnifique spectacle d'une phrase et d'une durée totale de 14 secondes et 75 millièmes  Laughing Rolling Eyes Suspect Loin de la Mer, On Fait la Fête [Production Courtyard - 2023] - Page 6 53119

Mais le décor est beau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.geek-squadron.net/
Mr.Freddy



Messages : 17358
Inscription : 05/07/2007

Loin de la Mer, On Fait la Fête [Production Courtyard - 2023] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la Mer, On Fait la Fête [Production Courtyard - 2023] Loin de la Mer, On Fait la Fête [Production Courtyard - 2023] - Page 6 Horlog11Lun 29 Mai 2023 - 23:17

Parkatm a écrit:
Mr.Freddy a écrit:

Franchement, il y a tellement de choses qui méritent qu'on s'énerve sur DLP (la plus grosse étant pour moi la quantité de pannes: ça, pour une destination premium, c'est inacceptable, au prix que les gens payent pour faire la file et ne pas avoir accès au ride), mais 5 pages pour se défouler sur une animation gentillette qui n'a en outre pas été annoncée en fanfare par DLP, que dire. Chacun son défouloir sans doute...

Tu peux comprendre quand même que certains aient juste un point de vue différents du tiens.
Je veux dire, moi perso les pannes, je trouve pas ça très flagrant et je trouve que DLP les gère plutôt bien
Bah, va expliquer aux gens qui ont tenté de faire Big Thunder Mountain en ce lundi de la pentecôte fermé toute la matinée jusque 13 h et encore en panne en milieu d'après-midi (bref, en panne quasi la moitié de la journée) que DLP gère bien les pannes

Les pannes c'est pour moi le vrai point noir de DLP. Un fléau. Et l'exemple que tu prends de Crush est le plus faussé, car c'est l'une des rares attractions ou la panne ne dure quasi jamais plus de 30 minutes (donc, ils n'évacuent pas). mais Big Thunder Mountain, SM, etc; quand il y a une c'est minimum une heure, donc évacuation de la file (et là, ce lundi, la non ouverture du ride pendant plus de 4 h, je pense pas que ce soit la faute d'un guest comme on essaye souvent de nous le faire croire)
Désolé de le dire, mais DLP est sans doute le pire parc d'Europe niveau pannes. Et si on veut parler de destination premium (c'ets le nouveau mot que certains ont à la bouche), le minimum, c'est d'avoir des attractions qui fonctionnent
alors, oui, tout le monde n'a pas la même priorité de centres d'intérêt, mais je pense que l'intérêt premier des guests, c'est de réussir à faire les attractions pour lesquelles ils ont payé cher, très cher même. Et à part les PA qui viennent toutes les semaines, je pense que les 90% restants de guests sont bien plus impactés par les pannes des attractions que par la qualité d'une animation sans prétention

SphinX et MrBagheera aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4017
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Loin de la Mer, On Fait la Fête [Production Courtyard - 2023] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la Mer, On Fait la Fête [Production Courtyard - 2023] Loin de la Mer, On Fait la Fête [Production Courtyard - 2023] - Page 6 Horlog11Mar 30 Mai 2023 - 14:57

Bon j'ai vu le film dimanche (et pas mauvais, même si ce n'est clairement pas le film de l'année), et là je comprends mieux le pourquoi de l'animation et ça reste mieux qu'un M&G qui prend une heure aux visiteurs. Par contre le visuel du set pfff, ils ont décidé ça en 3 minutes chrono ou la direction artistique du parc est comme d'habitude: aux fraises ?


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Theguardian



Masculin
Messages : 68
Inscription : 27/09/2014

Loin de la Mer, On Fait la Fête [Production Courtyard - 2023] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la Mer, On Fait la Fête [Production Courtyard - 2023] Loin de la Mer, On Fait la Fête [Production Courtyard - 2023] - Page 6 Horlog11Mer 31 Mai 2023 - 12:14

Mr.Freddy a écrit:
Désolé de le dire, mais DLP est sans doute le pire parc d'Europe niveau pannes. Et si on veut parler de destination premium (c'ets le nouveau mot que certains ont à la bouche), le minimum, c'est d'avoir des attractions qui fonctionnent
alors, oui, tout le monde n'a pas la même priorité de centres d'intérêt, mais je pense que l'intérêt premier des guests, c'est de réussir à faire les attractions pour lesquelles ils ont payé cher, très cher même. Et à part les PA qui viennent toutes les semaines, je pense que les 90% restants de guests sont bien plus impactés par les pannes des attractions que par la qualité d'une animation sans prétention
J'ai trouvé l'experience "pannes" bien pire en Californie (cet hiver) qu'à Paris.

C'est surtout que le parc Disneyland parisien souffre d'une offre qui ne se renouvelle jamais. Il n'y a aucune nouveauté et lorsqu'il y a des pannes sur les attractions majeures, on tourne vite en rond.

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17358
Inscription : 05/07/2007

Loin de la Mer, On Fait la Fête [Production Courtyard - 2023] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la Mer, On Fait la Fête [Production Courtyard - 2023] Loin de la Mer, On Fait la Fête [Production Courtyard - 2023] - Page 6 Horlog11Mer 31 Mai 2023 - 14:04

Theguardian a écrit:
Mr.Freddy a écrit:
Désolé de le dire, mais DLP est sans doute le pire parc d'Europe niveau pannes. Et si on veut parler de destination premium (c'ets le nouveau mot que certains ont à la bouche), le minimum, c'est d'avoir des attractions qui fonctionnent
alors, oui, tout le monde n'a pas la même priorité de centres d'intérêt, mais je pense que l'intérêt premier des guests, c'est de réussir à faire les attractions pour lesquelles ils ont payé cher, très cher même. Et à part les PA qui viennent toutes les semaines, je pense que les 90% restants de guests sont bien plus impactés par les pannes des attractions que par la qualité d'une animation sans prétention
J'ai trouvé l'experience "pannes" bien pire en Californie (cet hiver) qu'à Paris.

C'est surtout que le parc Disneyland parisien souffre d'une offre qui ne se renouvelle jamais. Il n'y a aucune nouveauté et lorsqu'il y a des pannes sur les attractions majeures, on tourne vite en rond.
Oui, je partage ton avis. J'avais fait un long topic à mon retour de Californie l'été dernier à ce sujet, le Disneyland original est encore pire que DLP niveau grèves. Mais ça n'empêche pas DLP d'être quand même catastrophique sur ce point et comme tu le soulignes, avec l'absence de nouveauté depuis presque 20 ans (Buzz en 2006!), bah, quand une grosse attraction est en panne et qu'une autre juste à côté est en rehab (qui a dit Big Thunder Mountain et Phantom manor pirat ), on a un land quasi mort...

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fotsebixam

Fotsebixam

Messages : 484
Inscription : 12/06/2014

Loin de la Mer, On Fait la Fête [Production Courtyard - 2023] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la Mer, On Fait la Fête [Production Courtyard - 2023] Loin de la Mer, On Fait la Fête [Production Courtyard - 2023] - Page 6 Horlog11Lun 5 Juin 2023 - 23:30

Vous savez si on pourra voir Franck Dubosc en moule b.te ?
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9537
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Loin de la Mer, On Fait la Fête [Production Courtyard - 2023] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la Mer, On Fait la Fête [Production Courtyard - 2023] Loin de la Mer, On Fait la Fête [Production Courtyard - 2023] - Page 6 Horlog11Sam 10 Juin 2023 - 18:50

Le show "Loin de la Mer, On Fait la Fête" a le mérite de faire participer et d'amuser les plus petits, mais ça manque tout de même cruellement de moyens pour ses ambitions. C'est assez cheap et ce n'est pas à la hauteur de ce qu'on peut attendre d'un parc Disney...

La scène du marché dans le film est pourtant un très joli moment, dynamique et entrainant, alors il est aisé de comprendre pourquoi ils ont essayé d'en recréer un peu l'ambiance.

Loin de la Mer, On Fait la Fête [Production Courtyard - 2023] - Page 6 Fwk0y312


Comme @MadEye l'a écrit dans les pages précédentes, je trouve que ça manque cruellement d'un Eric. D'autant plus qu'ils reprennent la chanson Kiss the Girl.
Il manque également un ou deux couples de danseurs pour occuper l'espace. Et quelques voiles d'ombrage colorées auraient pu égayer un peu ce décor peu inspiré qui peine à rappeler La Petite Sirène...

Loin de la Mer, On Fait la Fête [Production Courtyard - 2023] - Page 6 Image610



En comparaison, Disneyland Resort et Walt Disney World Resort proposent un simple point de rencontre, mais tellement plus soigné.
Coté DisneyLand, le décor est pleins de détails (même le faux sable au sol est plus réussi) qui rappellent la collection d'Eric, avec Sébastien et Eurêka cachés (le genre de petits éléments qui auraient été sympathiques à Walt Disney Studios aussi). Ariel arrive d'ailleurs avec une fourchette, la petite statuette de sirène en jade et la longue-vue pour interagir avec les guests.

Loin de la Mer, On Fait la Fête [Production Courtyard - 2023] - Page 6 Photos10

Loin de la Mer, On Fait la Fête [Production Courtyard - 2023] - Page 6 Image611


Et à Walt Disney World, dans Hollywood Studios, il y a toute une exposition de props et de concepts arts, une projection d'extraits du film avant de rencontrer Ariel dans une salle aménagée pour ressembler au château.

Loin de la Mer, On Fait la Fête [Production Courtyard - 2023] - Page 6 Image612

Loin de la Mer, On Fait la Fête [Production Courtyard - 2023] - Page 6 0523zn10


Là encore, pas de gros moyens déployés, mais c'est quand même fait avec plus de finesse, et ne laisse pas une impression d'inabouti.
Mieux faut quelque chose de simple mais bien pensé, que de se lancer dans quelque chose d'ambitieux mais bancal...

D'ailleurs, je ne comprends pas qu'on ne puisse jamais admirer de recherches graphiques, costumes et objets des différents films aux Walt Disney Studios, pourtant présenté comme le parc "cinéma".


Loin de la Mer, On Fait la Fête [Production Courtyard - 2023] - Page 6 Banniz12
Loin de la Mer, On Fait la Fête [Production Courtyard - 2023] - Page 6 Banniere-chronique-disney

fauna et MadEye aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9204
Inscription : 02/12/2010

Loin de la Mer, On Fait la Fête [Production Courtyard - 2023] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la Mer, On Fait la Fête [Production Courtyard - 2023] Loin de la Mer, On Fait la Fête [Production Courtyard - 2023] - Page 6 Horlog11Sam 17 Juin 2023 - 12:39

Aucun show aujourd'hui (possiblement demain), ils y ont installé un nouveau fond et sol pour la soirée pride (ma déception est grande, je n aurai plus d'autre occasion de la voir).


Loin de la Mer, On Fait la Fête [Production Courtyard - 2023] - Page 6 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3351
Inscription : 01/12/2016

Loin de la Mer, On Fait la Fête [Production Courtyard - 2023] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la Mer, On Fait la Fête [Production Courtyard - 2023] Loin de la Mer, On Fait la Fête [Production Courtyard - 2023] - Page 6 Horlog11Sam 17 Juin 2023 - 15:14

Flounder69 a écrit:


En comparaison, Disneyland Resort et Walt Disney World Resort proposent un simple point de rencontre, mais tellement plus soigné.
Coté DisneyLand, le décor est pleins de détails (même le faux sable au sol est plus réussi) qui rappellent la collection d'Eric, avec Sébastien et Eurêka cachés (le genre de petits éléments qui auraient été sympathiques à Walt Disney Studios aussi). Ariel arrive d'ailleurs avec une fourchette, la petite statuette de sirène en jade et la longue-vue pour interagir avec les guests.

Loin de la Mer, On Fait la Fête [Production Courtyard - 2023] - Page 6 Photos10


J'aime énormément ce point photo et l'idée de l'armoire avec tous ces objets, ça respire la petite sirène sans que le personnage n'ait même besoin d'être là !
Du coup, il me vient une idée, pure imagineering j'en ai bien peur, mais on parle souvent dans la refonte des Studios de ce que pourrait devenir la zone de crush une fois les tapis dégagés et/ou Cars déplacé. Outre le "divers Pixar" que je détesterai et sinon l'idée d'une mini zone Crush en transformant Crush en "Institut du monde marin", ce serait génial, si la zone était passée en indoor pour réconstituer des fonds marins (comme Mermaid Lagoon) mais en restant sur une thématique plus générale des fonds marins. On pourrait alors avoir le DR petite sirène, l'attraction crush et voir la grotte d'Ariel avec tous ces objets entreprosés. Et pourquoi pas du Luca aussi...
Ah je rêve ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Loin de la Mer, On Fait la Fête [Production Courtyard - 2023] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la Mer, On Fait la Fête [Production Courtyard - 2023] Loin de la Mer, On Fait la Fête [Production Courtyard - 2023] - Page 6 Horlog11Ven 23 Juin 2023 - 13:58

Je suis allé voir 2 show différents du spectacle.

On va pas se mentir, les décors, la storyline du show en general sont très faibles.
Par contre la proximité avec les visiteurs et les performers aux top sauvent complètement le spectacle. La popularité d'Ariel avec les visiteurs est incroyable. Tout le monde veut son selfie, son calin...
C'est un happening très joyeux dans le parc


MadEye, Flounder69, Alcampo84 et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Nova80

Nova80

Masculin
Âge : 43
Messages : 239
Localisation : Belgique
Inscription : 28/03/2022

Loin de la Mer, On Fait la Fête [Production Courtyard - 2023] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la Mer, On Fait la Fête [Production Courtyard - 2023] Loin de la Mer, On Fait la Fête [Production Courtyard - 2023] - Page 6 Horlog11Ven 23 Juin 2023 - 14:22

En effet, le show en lui-même est très moyen, mais l'ambiance est extra, c'est une vrai fête assez cool et détendue. Cela marche bien avec les guests, expérience à refaire donc


DLP:   Mars 1996, Mars 2022, Octobre 2022, Décembre 2022, Février 2023, Mars 2023, Mai 2023, Octobre 2023.

Walt Disney World: Avril 1997.
Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

Loin de la Mer, On Fait la Fête [Production Courtyard - 2023] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la Mer, On Fait la Fête [Production Courtyard - 2023] Loin de la Mer, On Fait la Fête [Production Courtyard - 2023] - Page 6 Horlog11Ven 23 Juin 2023 - 18:42

Du coup en ce moment on peut observer des backgrounds et /ou chars pas tops mais une super ambiance , si les 2 pouvaient être réunis !
Revenir en haut Aller en bas
 
Loin de la Mer, On Fait la Fête [Production Courtyard - 2023]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Le loop musical de Production Courtyard/Backlot
» Le souci du détail en photos n°7 (Production Courtyard)
» CinéMagique [Production Courtyard - 2002-2017]
» Restaurant des Stars [Production Courtyard - 2002-2020]
» Café Cafés à Production Courtyard (Août 2008)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-