AccueilArrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 3 VideArrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
doudou01



Messages : 284
Inscription : 12/12/2020

Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 3 Horlog11Jeu 30 Mar 2023 - 19:10

Et c'est pas une question de moyen. C'est une question que 1500 euros pour 3 jours et 2 nuit ça ne les vaut pas.

Tu pars 1 semaine en Grèce pour ce prix là. Et au pire tu vas une fois par an en Floride ou la oui le prix est justifié

Jluctor aime ce message



Dernière édition par doudou01 le Jeu 30 Mar 2023 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 3 Horlog11Jeu 30 Mar 2023 - 19:10

Je vais renouveler, comme dit plus haut les pa ne rapportent pas grand choses et les pa ne sont pas fait pour des personnes venant avec des nuitées , pour dlp ce public là doit venir en séjour classique.

Revenir en haut Aller en bas
doudou01



Messages : 284
Inscription : 12/12/2020

Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 3 Horlog11Jeu 30 Mar 2023 - 19:12

charlene28 a écrit:
Je vais renouveler, comme dit plus haut les pa ne rapportent pas grand choses et les pa ne sont pas fait pour des personnes venant avec des nuitées , pour dlp ce public là doit venir en séjour classique.


Donc tu te passes de cette clientèle la et tu perds de l'argent
Au service financier chez eu ça doit pas être aussi simple. Ils doivent clairement savoir qu'ils doivent trouver le juste milieu pour avoir tout le monde.

Si les pass ne rapportent rien ils n'existeraient déjà plus. Qui garderai quelques chose qui ne rapporte pas...

Jluctor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jluctor

Jluctor

Masculin
Âge : 59
Messages : 337
Localisation : golfe du Morbihan
Inscription : 18/04/2017

Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 3 Horlog11Jeu 30 Mar 2023 - 19:13

charlene28 a écrit:
Je vais renouveler, comme dit plus haut les pa ne rapportent pas grand choses et les pa ne sont pas fait pour des personnes venant avec des nuitées , pour dlp ce public là doit venir en séjour classique.
Ou alors il ne viendra plus et ils auront tout perdu

Mais si j'étends votre raisonnement, pourquoi proposer des PA à des personnes qui habitent à proximité ? c'est encore moins rentable pour eux des gens qui viennent régulièrement en ayant amorti leur Pa en trois ou quatre visites

doudou01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 3 Horlog11Jeu 30 Mar 2023 - 19:13

nidhogg29 a écrit:
Comme quoi Ally n'a pas toujours de bon tuyau... Lui qui disait il y a quelques jours que rien ne bougerait au niveau des pass.

En soit, rien ne bouge pour le moment. C'est juste qu'il n'est plus possible de devenir PA quand on en a pas à renouveler.


Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 3 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
doudou01



Messages : 284
Inscription : 12/12/2020

Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 3 Horlog11Jeu 30 Mar 2023 - 19:17

Jluctor a écrit:
charlene28 a écrit:
Je vais renouveler, comme dit plus haut les pa ne rapportent pas grand choses et les pa ne sont pas fait pour des personnes venant avec des nuitées , pour dlp ce public là doit venir en séjour classique.
Ou alors il ne viendra plus et ils auront tout perdu

Mais si j'étends votre raisonnement, pourquoi proposer des PA à des personnes qui habitent à proximité ? c'est encore moins rentable pour eux des gens qui viennent régulièrement en ayant amorti leur Pa en trois ou quatre  visites

Surtout que eux viennent une fois par jours. Autant vendre des tickets a 100 euros direct. Et puis en poussant le résonnent de beaucoup, ben ça fera encore plus de place dans le parc si les fans ne viennent plus tous les jours et tous les week end. Ça améliore le confort de celui qui vient au plein tarif avec hôtel . Le vrais luxe , beaucoup de place sans queue d'attente
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 3 Horlog11Jeu 30 Mar 2023 - 19:42

Ceux venant trop souvent quand il y aura l augmentation, car y’en aura une, elle sera forte et dissuasive pour certains de prendre le pass permettant de venir 365j (d’après le sondage c’etait a partir de 800€ et jusqu’a 3000€) si on se base sur ces sommes, il y aura un bon nombre d infinity qui ne prendront pas ce fameux pass ultimate car trop cher
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 3 Horlog11Jeu 30 Mar 2023 - 19:42

Bref, débat sans fin. Déjà lors du changement de gamme en 2017, j'avais avancé les mêmes arguments quand ça râlait sur les prix à la hausse, en disant que le but de Disney avec les PA c'était surtout la clientèle locale et non les visiteurs en séjour (argument confirmé par les gens de chez Disney eux-mêmes... je leur avais dit que c'était bien, mais pas encore assez cher pour que ça fonctionne pleinement).
Désolé pour @doudou01 et @Jluctor, mais avec votre profil de visite c'est clairement vers du séjour que Disney veut que vous alliez, pas sur sur PA (quitte à ce que vous ne veniez faire qu'un séjour par an).


Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 3 Avatar10

fauna et Raiisin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
doudou01



Messages : 284
Inscription : 12/12/2020

Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 3 Horlog11Jeu 30 Mar 2023 - 19:55

Oui mais là y a un truc que je pige pas. C'est quoi l'intérêt d'un client avec pass local qui paye une fois le pass, vient tous les jours et achète juste un café pour caricaturer

Moi je veux bien accepter le concept mais je vois pas où tu gagnes de l'argent. Surtout si des clients ne viennent plus.

Et le prob des pass pour moi c'est pas le prix , c'est les réservations. A 1000 euros un passe ça me poserait aucun problème du moment que je puisse venir quand je veux sur un coup de tête.

Jluctor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1097
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 3 Horlog11Jeu 30 Mar 2023 - 20:16

doudou01 a écrit:
charlene28 a écrit:
Je vais renouveler, comme dit plus haut les pa ne rapportent pas grand choses et les pa ne sont pas fait pour des personnes venant avec des nuitées , pour dlp ce public là doit venir en séjour classique.


Donc tu te passes de cette clientèle la et tu perds de l'argent
Au service financier chez eu ça doit pas être aussi simple. Ils doivent clairement savoir qu'ils doivent trouver le juste milieu pour avoir tout le monde.

Si les pass ne rapportent rien ils n'existeraient déjà plus. Qui garderai quelques chose qui ne rapporte pas...

Jluctor a écrit:
charlene28 a écrit:
Je vais renouveler, comme dit plus haut les pa ne rapportent pas grand choses et les pa ne sont pas fait pour des personnes venant avec des nuitées , pour dlp ce public là doit venir en séjour classique.
Ou alors il ne viendra plus et ils auront tout perdu

Mais si j'étends votre raisonnement, pourquoi proposer des PA à des personnes qui habitent à proximité ? c'est encore moins rentable pour eux des gens qui viennent régulièrement en ayant amorti leur Pa en trois ou quatre  visites

On peut en reparler dans 3-4 ans mais sur vos profils, 90% de chance qu'au lieu de vos 4-5 séjours par an avec PA vous passerez à 2-3 séjours en direct mais que vous continuerez à venir. Car vous tenez au parc et à ce genre de sortie en famille.
Ça n'a pas de sens que vous arrêtez d'un coup de venir alors que soit disant vous lachez 10000e par an pour venir. Vous ferez l'effort de venir.

doudou01 a écrit:
Oui mais là y a un truc que je pige pas. C'est quoi l'intérêt d'un client avec pass local qui paye une fois le pass, vient tous les jours et achète juste un café pour caricaturer

Moi je veux bien accepter le concept mais je vois pas où tu gagnes de l'argent. Surtout si des clients ne viennent plus.

Et le prob des pass pour moi c'est pas le prix , c'est les réservations. A 1000 euros un passe ça me poserait aucun problème du moment que je puisse venir quand je veux sur un coup de tête.

Mais avec un prix élevé les réservations ne seront qu'une formalité vu que ça va faire le ménage tout doucement sur le nombre de pass (Vu que le prix d'entrée sera plus élevé)

Et les PA sont utiles en semaine, pas rare que les gens passent faire un tour en soirée, remplir les bars/restaus du coin ou font tourner les boutiques.

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
doudou01



Messages : 284
Inscription : 12/12/2020

Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 3 Horlog11Jeu 30 Mar 2023 - 20:25

Avec les pass je venais une fois par mois. Tous les deux mois max. Sur au moins 4 jours. J'ai une utilisation des pass presque comme un local en étant a 500km de la. J'ai fais 7 ans de passeport.

On a pas renouvelé les pass depuis les réservations. Donc c'est vite vue, on vient une fois par ans et rien d'autre.

Le budget vacances ben on en fait autre chose. Futuroscope 3 fois l'année dernière 3 jours à chaque fois. Et on voit pour d'autres trucs quand le petit sera plus grand.


Jluctor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jluctor

Jluctor

Masculin
Âge : 59
Messages : 337
Localisation : golfe du Morbihan
Inscription : 18/04/2017

Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 3 Horlog11Jeu 30 Mar 2023 - 20:36

Raiisin a écrit:



Jluctor a écrit:

Ou alors il ne viendra plus et ils auront tout perdu
Mais si j'étends votre raisonnement, pourquoi proposer des PA à des personnes qui habitent à proximité ? c'est encore moins rentable pour eux des gens qui viennent régulièrement en ayant amorti leur Pa en trois ou quatre  visites

On peut en reparler dans 3-4 ans mais sur vos profils, 90% de chance qu'au lieu de vos 4-5 séjours par an avec PA vous passerez à 2-3 séjours en direct mais que vous continuerez à venir. Car vous tenez au parc et à ce genre de sortie en famille.
Ça n'a pas de sens que vous arrêtez d'un coup de venir alors que soit disant vous lachez 10000e par an pour venir. Vous ferez l'effort de venir.

Tout d'abord votre "soit disant" est un peu méprisant , voire vous nous accusez d'affabuler, jalousie peut être ?

Mon propos était de dire que certes j'ai les moyens, à condition que la prestation corresponde au prix payé. et là, vu les augmentations de prix, elle ne l'est plus

Ensuite, nous ne sommes pas "fans" (et oui, désolé) et venions en couple en séjour parce que ça nous détendait et ça nous changeait les idées. Nous sommes convaincus que nous n'aurons aucun mal à trouver ailleurs de quoi nous détendre et nous changer les idées, surtout avec le budget que nous mettions pour aller chez Disney.

Quant à ces derniers si leur cible c'est le séjour des CSP+ , et bien ils ont en train de rater leur cible, s'ils continuent il ne leur restera que des visiteurs PA hors de prix,  des billets CE ou de familles qui auront économisé une année entière pour deux jours de parc... et tous mangeront un sandwich fait maison le midi.

Attention, je les respecte et suis très content qu'ils puissent venir, mais ne me dites pas que ce sont eux qui feront le chiffre d'affaire

Ma vision est peut être simpliste et pessimiste mais on y va tout droit. L'inflation gagne tout le monde, et surtout les guests, quels qu'il soient.

Donc, si les pass sont arrêtés ou si leur prix devient délirant ce sera sans nous.

doudou01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 3 Horlog11Jeu 30 Mar 2023 - 20:45

Comme je le dis je pense renouveler mais malgré tout je réfléchis aux autres options :

- ne pas renouveler et attendre (ça permet d’économiser)
- ne pas renouveler et faire un séjour par an
- ne pas renouveler et venir avec des billets datés tout simplement

Je viens minimum 3 fois par an et je prévois quelques jours avant, je ne viens pas spécialement le week end, ni en période de vacances scolaires.

Par contre oui annoncer la suspension des ventes comme ça c’est un peu limite, j’aurais aimé être prévenu à l’avance pour mieux réfléchir et que ceux qui voulaient prendre des PA puisse le faire sereinement (mais c’était certainement voulu par dlp de ne rien dire pour ne pas avoir une masse de nouveaux PA).

Sincèrement là je vais essayer de venir 2 fois en avril mais après est-ce que je viendrais d’ici Halloween pas sur… donc ça mérite un peu de réflexion malgré tout.
L’avantage du billet daté : on est sur d’entrer, pas besoin de réserver
Le désavantage : pas d’heures de magie en +

doudou01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4006
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 3 Horlog11Jeu 30 Mar 2023 - 20:46

doudou01 a écrit:
Avec les pass je venais une fois par mois. Tous les deux mois max. Sur au moins 4 jours. J'ai une utilisation des pass presque comme un local en étant a 500km de la. J'ai fais 7 ans de passeport.

On a pas renouvelé les pass depuis les réservations. Donc c'est vite vue, on vient une fois par ans et rien d'autre.

Le budget vacances ben on en fait autre chose. Futuroscope 3 fois l'année dernière 3 jours à chaque fois.
Un peu pareil, 10 ans de pass, le parc à 2h de TGV, j'y venais 4 à 6 fois par an, et j'y dépensais environ 100€ en boutique + miam-miam à la journée ; pas venu depuis juin 2022, pass expiré en aout, j'ai fait d'importantes économies et apprécié d'autres parcs européens.


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018

doudou01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zniak

zniak

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 242
Inscription : 22/11/2012

Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 3 Horlog11Jeu 30 Mar 2023 - 20:53

Le mieux pour contenter tout le monde serai des pass très cher mais ouvert 365j par an.

Des "pass" plus discount mais qui serai limité à un nombre de réservation (par exemple ouvert 350j par an mais 4 jours de présence maxi).

Après à titre perso je suis à 2h30 de route et je viens 3 à 6 jours par an (3 séjour de 1 à 2 jours). Le fait d'avoir un pass me permet d'avoir des avantages (heure de magie) et rend l'ensemble moins cher (pas de parking, billet privilège et quelques pièce économisé via les 10% de réductions). Si les pass abordable disparaissent ce qui va se produire c'est qu'il n'y aura qu'un séjour à Disney a budget égal (soit rogner sur les resto/boutique soit ne faire qu'un jour au lieu de deux pour compenser le surcout), et le reste ailleurs (tant pour le portefeuille que pour le fait de ne plus avoir à "rentabiliser" mon pass).

Ce qui me choque un peu c'est l'absence de décision, on met les pass en pause alors que bon, à défaut d'être décidé on pouvait les prolonger jusqu'a cette été par exemple, ce qui me fait penser que les pass annuel sont loin d'être aussi important aux yeux de DLP que certains pourrait le penser (ça donne vraiment l'impression d'être la roue de secours).

doudou01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 3 Horlog11Jeu 30 Mar 2023 - 21:03

On peut faire un pass très cher sans limite et des pass moins chers avec des limites un peu + conséquente quand même (entre 4 et 10 visites par exemple)

Après perso je ne vais tout le temps aux studios donc un billet daté un parc peut me suffire selon le moment (période de grosse saison comme halloween et noel).
D’un coté avec le pass je me « force » à venir au moins 4 fois alors qu’avec des billets je peux y aller sans réserver du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Thylacinus

Thylacinus

Messages : 31
Inscription : 21/11/2021

Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 3 Horlog11Jeu 30 Mar 2023 - 22:04

C'est quand même incroyable les commentaires qu'on peut lire... Quand je lis " je prendrais même un pass à 1000€"...

Même le PDG, des actionnaires multi millionnaire disent que les prix de Disney sont en roue libre ... C'est Disneyland Paris que vous allez la, ce n'est pas les autres Disneyland qui sont bien mieux, ne comparer pas les parcs entre eux. L'autre qui parle de marge sortie tout droit de SF. T'en fait pas qu'ils se gavent très bien, même avec les réductions des pass. Un pass à 500€ pour l'offre proposé par Disneyland paris c'est déjà très limite. Après l'ambiance est là, grâce à la plus part des employés qui prennent ça vraiment à cœur. mais l'entretien du parc.. l'offre proposé, aucune nouveauté, y a rien , vraiment que dalle.
Comme Disney la dit, Ils vont écouter leurs clients fidèle et reforger tout ça, vous l'aurez votre pass à 1000 boules sans résa, avec un tube de vaseline en +

Car à voir l'avis des fans, ils demandent qu'à se faire entuber... N'oubliez pas c'est Disneyland Paris, pas les Disney des autres continents..

charlene28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1097
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 3 Horlog11Jeu 30 Mar 2023 - 22:07

Jluctor a écrit:
Raiisin a écrit:



Jluctor a écrit:

Ou alors il ne viendra plus et ils auront tout perdu
Mais si j'étends votre raisonnement, pourquoi proposer des PA à des personnes qui habitent à proximité ? c'est encore moins rentable pour eux des gens qui viennent régulièrement en ayant amorti leur Pa en trois ou quatre  visites

On peut en reparler dans 3-4 ans mais sur vos profils, 90% de chance qu'au lieu de vos 4-5 séjours par an avec PA vous passerez à 2-3 séjours en direct mais que vous continuerez à venir. Car vous tenez au parc et à ce genre de sortie en famille.
Ça n'a pas de sens que vous arrêtez d'un coup de venir alors que soit disant vous lachez 10000e par an pour venir. Vous ferez l'effort de venir.

Tout d'abord votre "soit disant" est un peu méprisant , voire vous nous accusez d'affabuler, jalousie peut être ?

Mon propos était de dire que certes j'ai les moyens, à condition que la prestation corresponde au prix payé. et là, vu les augmentations de prix, elle ne l'est plus

Ensuite, nous ne sommes pas "fans" (et oui, désolé) et venions en couple en séjour parce que ça nous détendait et ça nous changeait les idées. Nous sommes convaincus que nous n'aurons aucun mal à trouver ailleurs de quoi nous détendre et nous changer les idées, surtout avec le budget que nous mettions pour aller chez Disney.

Quant à ces derniers si leur cible c'est le séjour des CSP+ , et bien ils ont en train de rater leur cible, s'ils continuent il ne leur restera que des visiteurs PA hors de prix,  des billets CE ou de familles qui auront économisé une année entière pour deux jours de parc... et tous mangeront un sandwich fait maison le midi.

Attention, je les respecte et suis très content qu'ils puissent venir, mais ne me dites pas que ce sont eux qui feront le chiffre d'affaire

Ma vision est peut être simpliste et pessimiste mais on y va tout droit. L'inflation gagne tout le monde, et surtout les guests, quels qu'il soient.

Donc, si les pass sont arrêtés ou si leur prix devient délirant ce sera sans nous.

Ah non non c'était pas pour être méprisant désolé, vous avez tout à fait le droit de choisir de dépenser la somme que vous voulez au parc Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 3 340646  c'est juste qu'à chaque augmentation de prix des pass on voit les mêmes messages qui reviennent et à la fin il y en a toujours beaucoup au final.

J'ai déjà exprimé mon point de vue sur ma vision des PA je pense qu'ils doivent être chers (voir très chers) afin de pouvoir proposer un truc qui tienne la route sur place (service client à la hauteur, avantages intéressants (genre -30% sur les hôtels fixes, soirées PA gratuites) , événements exclusifs, etc...) Bref avoir un truc un peu premium. Sauf que tu peux pas le faire si t'as des milliers voir des dizaines de milliers de pass. Au lieu de ça tu te tapes un vieux système de réservation avec un système de jauge obscur, un renouvellement sur place à poireauter des heures, ... Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 3 458193

Après peut être que la destination ne vaut pas plus mais c'est l'offre et la demande. Ils ont leurs chiffres sur les PA. Ils savent ce qu'ils font.

Jake Sully aime ce message



Dernière édition par Raiisin le Jeu 30 Mar 2023 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doudou01



Messages : 284
Inscription : 12/12/2020

Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 3 Horlog11Jeu 30 Mar 2023 - 22:08

Quand je disais 1000 euros le pass c'est pour bien faire comprendre que pour moi le problème n'est pas le prix mais les réservations.

Mais de toute façon en faisant les calculs a 1000 euros un pass et des hôtels à côté ça reste meilleur prix que en séjours Disney...

flop95 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 3 Horlog11Jeu 30 Mar 2023 - 22:22

Tout dépends de ce qu’on fait avec nos PA, a mon usage 1000€ c’est non et a ce prix je prefere les garder de cote pour aller a Walt Disney World par exemple.

Chaque usage est différent et là stopper la vente permet de réfléchir un peu aussi même si on a déjà un PA, en tout cas pour moi je me rends compte que les billets datés peuvent aussi me convenir.
Revenir en haut Aller en bas
doudou01



Messages : 284
Inscription : 12/12/2020

Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 3 Horlog11Jeu 30 Mar 2023 - 22:26

Le problème, fin logique mais bon, c'est que quand les pass augmentent, tout le reste augmente. Le prix des séjours et des billets a la journée. Donc tu te retrouve depuis toujours sur le principe que ça reste rentables rapidement.

Si tu veux casser ça tu dois augmenter les pass sans toucher au rester. Mais si les pass vont a 1000 et que le billet journée est a 150 ou 200 ben finalement ça revient tout au même. Sauf dans le type de clientèle. Point sur lesquels on sera tous d'accord qu'ils cherchent un type de clientèle avec plus d'argent

HermyPotter aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 3 Horlog11Jeu 30 Mar 2023 - 23:15

ils cherchent surtout a diminuer le nombre de PA et a redigirer sur des sejours classiques ou des billets datés/non datés.
Les billets classiques augmenteront avec le land frozen je pense, un billet daté ou non daté est un guest qui vient peu donc potentiellement qui va beaucoup dépenser (ce n’est pas forcément la réalité c’est sur)

Après DLP a des chiffres et données que l’on ne connait pas donc c’est compliqué de vraiment juger des choses.

On vois bien qu’il y a énormément de PA et l’entrée dédiée souvent je met 30min pour acceder au parc disneyland… a quoi sert l heure de magie au final ? Je ne gagne que 30min en géneral sur les autres… car cette entrée sert aux clients hotels + PA + BP ca fait trop.

Diminuer les PA c’est diminuer les BP et faire en sorte que cet avantage en en soi vraiment un.

Le sondage qu’il y a eu en 2021 devraient surtout les guider sur les prix max que l’on accepte (et les avantages + demandés) mais ce ne sera pas exactement les memes produits que ceux proposés.

Qu’il existe un PA a 1000€ ou + je ne vois pas le soucis tant qu’a coté on a des PA + « abordables » (bien que ca reste une grosse somme pour beaucoup) dans les 400/500€.

L’inflation a peut-être jouée un rôle dans le retard de la nouvelle gamme, ils doivent en tenir compte je pense aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3382
Inscription : 01/12/2016

Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 3 Horlog11Jeu 30 Mar 2023 - 23:33

doudou01 a écrit:
Quand je disais 1000 euros le pass c'est pour bien faire comprendre que pour moi le problème n'est pas le prix mais les réservations.

Mais de toute façon en faisant les calculs a 1000 euros un pass et des hôtels à côté ça reste meilleur prix que en séjours Disney...

Ah d'accord, donc si je comprends bien la stratégie à adopter, si jamais j'ouvre un jour mon propre parc : mon pass est à 300 balles par exemple. Je veux l'augmenter à 1000 balles.
Je commence par mettre des restrictions de réservation sur le passe à 300 balles. Puis ensuite, deux ans après, quand les gens sont bien énervés et prêts à payer bonbon pour que ça disparaisse, j'ouvre une nouvelle gamme de pass à 1000 boules sans réservation.

Ah oui, ah oui, moi aussi je le vois bien le tube de vaseline ici.

Thylacinus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
magnyseb



Messages : 875
Inscription : 04/07/2007

Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 3 Horlog11Ven 31 Mar 2023 - 0:21

c’est là que ceux qui ont connu le pass Dream à 150 € avec accès 365 jours, sans besoin de faire aucune réservation se disent « ah qu’elle était belle, la vie à cette époque ! »

disneyaddict, mélanos et frodon69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tagah

Tagah

Masculin
Âge : 27
Messages : 109
Inscription : 21/12/2017

Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 3 Horlog11Ven 31 Mar 2023 - 0:42

Oh non ... je comptais peut-être prendre une pass prochainement pale

Vos messages sont intéressants, mais comme le soulevait certains : nous ne sommes pas dans la tête des dirigeants de DLP pour savoir s'ils sont ou pas satisfaits de la consommation actuelle des pass annuels.

Sans les chiffres, c'est très dur d'évaluer qui des PA, des guests à la journée, ou des guests en séjour rapportent le plus. Mais quand on explique que DLP ne gagne pas beaucoup sur les PA, il me semble qu'il faut ajouter un peu plus de nuance : le deal c'est effectivement de marger moins, en misant sur une consommation accrue pour deux constats :

- Les PA sont des visiteurs récurrents, qui doivent "faire face" à des opportunités de consommations plus nombreuses. Ils viennent peut-être une dizaine de fois par ans, soit dix fois plus d'occasion d'acheter sur les parcs.

- Ils sont aussi des visiteurs friands (en tout cas plus que le Guest lambda) d'une consommation experientielle telle que se poser dans un coin chaleureux, manger une gaufre à 10€, restaurant service à table (un Guest lambda ne se voit pas perdre 2h de son temps dans un resto à tables). Ces achats sont plus chers que les achats classiques. En somme, ils dépensent plus parce qu'ils consomment leurs temps dans des choses payantes là ou les guests lambda veulent surtout le dépenser en attractions (qui sont elles gratuites).

Peut-être qu'ils se sont rendus compte que favoriser les séjours en hôtel est au moins autant ou plus rentable, même en prenant en compte les constats ci-dessus, et donc ils cherchent à favoriser cette voie là en rendant moins attractif la gamme de PA -- ou carrément, en la rendant inaccessible.

D'ailleurs, en ce qui concerne le fonctionnement de notre ménage, le choix est plutot celui-ci : soit nous prenons deux pass annuels soit nous faisons un séjour en hôtel Disney. Je crois que Disney sait que c'est ainsi que se pose la question pour beaucoup des ex-pass annuels. Ceux qui decident de diminuer la part du budget parc allouer à Disney sont minoritaires.

HermyPotter et Raiisin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parc Disneyland Aventures - Soirée Pass Annuels le 10 mars 2023
» Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris en juillet 2020
» Questions: CE et nouveaux Pass Annuels d'avril 2017
» [Soirée Pass Annuels] Pirates & Princesses (22 mars 2019)
» Nouveautés Pass Annuels dès le 21 mars 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-