AccueilBob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 8 VideBob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4297
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 8 Horlog11Sam 26 Nov - 18:37

Yugoo a écrit:
@polo85 Pardon mais je peux émettre une hypothèse?
C'est fou comment certains membres deviennent vite agressifs dernièrement
Il n'y a pas de soucis, je ne suis pas agressif, je dis juste que ton hypothèse est peu crédible et en plus j'étaye Wink

Jake Sully et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 8 Horlog11Sam 26 Nov - 20:57

Je ne vois pas trop non plus la synergie entre Apple et Disney. Éventuellement SONY, ou des boîtes dans l'entertainment (je n'ai pas de nom), mais c'est tout.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Yugoo



Masculin
Messages : 817
Inscription : 30/03/2020

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 8 Horlog11Sam 26 Nov - 21:23

polo85 a écrit:
en fait Chapek est un peu arrivé là "par défaut" vu que les autres candidats ont quitté la société et comme la branche Parks&Resorts se portait bien ça faisait de lui un candidat "sérieux".
Au passage, non c'est faux, les candidats n'ont pas quittés Disney avant que Bob Chapek soit choisi, il y avait Kevin Mayer, qui était vu comme le favori étant donné qu'il avait aidé à monter Disney+. Mais Bob Iger ne l'a pas choisi en faveur de Chapek. Mayer est parti dépité peu après.

“Bob Iger messed up succession at Disney for 15 years. When he finally did it, it was a colossal mess-up. It’s extraordinary that [Iger] is the guy they chose to come back. It speaks to his reputation and the board’s lack of options and ineptitude. How could they have gotten to this place? How could this happen?”
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4297
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 8 Horlog11Sam 26 Nov - 21:59

Fgth a écrit:
Je ne vois pas trop non plus la synergie entre Apple et Disney. Éventuellement SONY, ou des boîtes dans l'entertainment (je n'ai pas de nom), mais c'est tout.
Ce ne serait pas les synergies qui seraient recherchés, mais ça permettrait à Apple de diversifier son business et comme je le dit avant mettre la main sur un gros catalogue (Apple TV+ et Disney+ ensembles ça serait pas mal).

Yugoo a écrit:
non c'est faux, les candidats n'ont pas quittés Disney avant que Bob Chapek soit choisi, il y avait Kevin Mayer, qui était vu comme le favori étant donné qu'il avait aidé à monter Disney+. Mais Bob Iger ne l'a pas choisi en faveur de Chapek. Mayer est parti dépité peu après.

“Bob Iger messed up succession at Disney for 15 years. When he finally did it, it was a colossal mess-up. It’s extraordinary that [Iger] is the guy they chose to come back. It speaks to his reputation and the board’s lack of options and ineptitude. How could they have gotten to this place? How could this happen?”
En Février 2015 Tom Staggs est nommé COO de TWDC en vue de remplacer Iger, il quittera la compagnie en Avril 2016 ce qui pousse Iger à poursuivre son bail pour trouver un "nouveau" successeur (Rasulo qui n'avait pas été retenu ayant lui aussi quitté le navire), ça fait 2 candidats sérieux "out". Chapek est nommé en Février 2020 et justement Mayer qui était dans "la liste" des pressentis quittera TWDC en Mai de la même année et après visiblement Bob fera le "ménage".

Assez ironiquement aujourd'hui Staggs et Mayer ont fondé ensembles Candle Media et visiblement ils ont été contactés par un membre du board de TWDC en vue du remplacement de Chapek, ils n'ont pas refusé mais ne l'auraient fait que si TWDC rachetait Candle ce qui était impossible sans l'accord de Chapek!

Dash, charlene28 et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3335
Inscription : 01/12/2016

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 8 Horlog11Dim 27 Nov - 1:50

Yugoo a écrit:
@polo85 Pardon mais je peux émettre une hypothèse?
Est ce que je peux faire des suppositions sans que ça se fasse taxer de délire?
C'est fou comment certains membres deviennent vite agressifs dernièrement

Je pensais vraiment que c'était une blague cette conspiration que tu nous décrivais. Tu peux faire des suppositions oui, mais quand elles sont trop acadabrantesques comme celles-ci, y'a effectivement un risque de passer pour un fou, tu ne peux pas nous en vouloir d'être circonspect, c'est quand même pas rien un ex pdg qui concocte secrètement une vengeance contre le conseil d'administration qui lui a fait du chantage pour l'empêcher de devenir président des états-unis dans le but d'obtenir l'immunité présidentielle et qui avait déjà volontairement cherché à détruire une entreprise pour donner plus de poids à sa campagne présidentielle.
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2137
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 8 Horlog11Dim 27 Nov - 5:27

rastlin a écrit:

Ah ben c'est sur, l'homme blanc hétéro est la cause de toutes les souffrances de ces personnes. Vous avez oublié chrétien, supporter du PSG, mangeur de viande et alcoolique pour finir la caricature. C'est sur que si votre perception du monde se résume à ce clivage on va pas aller bien loin.

Bordel je remplit absolument toutes ces cases en plus d'être pratiquant, passionné de parc d'attraction et de Disney, (pire je suis même fonctionnaire privilégié) Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 8 44340

Aurais je le droit au pardon et à la rédemption ? 🙏🏽

Ces histoires d'hommes blancs requins, marteaux ou faucilles on s'en fout, les extrêmes de tout bords.. Arrow

doudou01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 817
Inscription : 30/03/2020

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 8 Horlog11Dim 27 Nov - 10:49

@Parkatm C'est une supposition et seul le temps va la confirmer ou non, je considère cette situation étant donné le comportement suspect de BIger sur sa façon de gérer sa succession.
Il a cette entrée dans wikipedia :
"In August 2019, Vanity Fair reported that actress Paz de la Huerta added Iger to her lawsuit against Harvey Weinstein over allegations of rape, claiming that he and previous CEO Michael Eisner "made a series of decisions that allowed a range of actions by Harvey Weinstein that unacceptably harmed certain employees".[54] Disney denied any knowledge of misconduct or settlements with victims during Weinstein's run at Miramax from 1993 to 2005.[42]"
C'est le seul CEO de Disney avoir une telle casserole
Encore une histoire de ce genre, même diffamatoire, et c'en est fini de sa réputation, sa carrière, sa fortune
A voir l'immunité qu'ont eu Donald Trump et Joe Biden, après tout ce qu'ils ont fait, devenir président, même malgrè lui, serait la solution pour Bob que ni l'argent ni l'influence ne peut résoudre
TWDC a absolument besoin de lui mais d'un autre côté le board peut pas faire un mandat trop long...
La compagnie ne souhaite pas prendre le risque de se faire éclabousser à nouveau par un scandale.
Revenir en haut Aller en bas
facilié



Messages : 42
Inscription : 30/11/2020

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 8 Horlog11Dim 27 Nov - 17:14

Question peut être naïve mais comme évoqué auparavant le retour de Iger pourrait être une bonne nouvelle de par le fait qu'il a mis en avant Disneyland Paris et y a pas mal investis. Est ce que vous pensez qu'un retour des fast pass gratuit, ou un arrêt du système de réservation est envisageable avec le retour d'Iger ? Pour les fast pass j'imaginais qu'il pourrait y avoir un système optimisé plus réduit qu'auparavant de façon à encourager les gens à passer à la caisse tout en laissant le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1091
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 8 Horlog11Dim 27 Nov - 17:29

On ne sait pas. Pour l'instant ça fait des constatations, ça critiquent les décisions du prédécesseur et c'est relayé dans les médias. C'est tout.

J'imagine qu'il va y avoir quelques temps avant d'avoir un plan d'action sur ce qui ça être fait sur le terrain.

Personnellement je n'y crois pas du tout. Les FP vont rester et les réservations aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11896
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 8 Horlog11Dim 27 Nov - 17:38

Nous vous proposons un épisode bonus de Chronique Disney, le Podcast consacré au retour surprise de Bob Iger à la tête de Disney.
#Podcast disponible sur toutes les plateformes et directement sur notre site.
Lien direct en cliquant sur l’image :
Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 8 A26b9410

mickeyM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Yugoo



Masculin
Messages : 817
Inscription : 30/03/2020

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 8 Horlog11Dim 27 Nov - 17:51

Cette rumeur dit que Bob Iger veut revendre TWDC à une autre corporation qui n'est pas Apple
https://www.disneydining.com/iger-to-sell-disney-bb1/
Revenir en haut Aller en bas
gulmore

gulmore

Masculin
Âge : 34
Messages : 2143
Localisation : France
Inscription : 28/05/2010

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 8 Horlog11Dim 27 Nov - 19:41

Une rumeur qui va reste en l état. Bob iger ne va pas vendre la WDC.
Arrêtons de croire que l entreprise va être vendu tout les 2 jour. Il est revenu justement pour éviter ca.


Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 8 Dlp_ha10Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 8 Wds_ha10

fauna et Jake Sully aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 8 Horlog11Lun 28 Nov - 7:41

Avec les lois anti-trust américaines, Apple ne prendrait pas le risque de se faire démanteler juste pour Disney.

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3335
Inscription : 01/12/2016

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 8 Horlog11Lun 28 Nov - 14:56

facilié a écrit:
Question peut être naïve mais comme évoqué auparavant le retour de Iger pourrait être une bonne nouvelle de par le fait qu'il a mis en avant Disneyland Paris et y a pas mal investis. Est ce que vous pensez qu'un retour des fast pass gratuit, ou un arrêt du système de réservation est envisageable avec le retour d'Iger ? Pour les fast pass j'imaginais qu'il pourrait y avoir un système optimisé plus réduit qu'auparavant de façon à encourager les gens à passer à la caisse tout en laissant le choix.

On sait que Bob Iger a vivement critiqué la politique tarifaire des parcs exercée par Chapek mais il est aussi difficile de revenir en arrière sur une source de revenu supplémentaire pour un mal sur l'image de marque de Disney déjà fait.
Ce sera peut-être au cas par cas. Par exemple, moi je vois bien :

- Le système de réservation sauter. Il y a bien trop de mécontentement autour par rapport à ce que ça apporte.
- Les coupe-files payants rester. C'est le cas dans tous les autres parcs, Disney ne ferait pas figure d'exception. J'espère par contre qu'on passera à un système de global et pas à l'attraction.
- L'augmentation des billets d'entrée rester mais Iger pourrait revenir sur des décisions d'annulation de certaines prestations qui faisaient l'aspect premium de la destination et les réinclure dans le prix pour que le guest ait l'impression d'en avoir plus pour son argent.

Jake Sully, Raiisin et doudou01 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
doudou01



Messages : 283
Inscription : 12/12/2020

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 8 Horlog11Lun 28 Nov - 15:18

Parkatm a écrit:
facilié a écrit:
Question peut être naïve mais comme évoqué auparavant le retour de Iger pourrait être une bonne nouvelle de par le fait qu'il a mis en avant Disneyland Paris et y a pas mal investis. Est ce que vous pensez qu'un retour des fast pass gratuit, ou un arrêt du système de réservation est envisageable avec le retour d'Iger ? Pour les fast pass j'imaginais qu'il pourrait y avoir un système optimisé plus réduit qu'auparavant de façon à encourager les gens à passer à la caisse tout en laissant le choix.

On sait que Bob Iger a vivement critiqué la politique tarifaire des parcs exercée par Chapek mais il est aussi difficile de revenir en arrière sur une source de revenu supplémentaire pour un mal sur l'image de marque de Disney déjà fait.
Ce sera peut-être au cas par cas. Par exemple, moi je vois bien :

- Le système de réservation sauter. Il y a bien trop de mécontentement autour par rapport à ce que ça apporte.
- Les coupe-files payants rester. C'est le cas dans tous les autres parcs, Disney ne ferait pas figure d'exception. J'espère par contre qu'on passera à un système de global et pas à l'attraction.
- L'augmentation des billets d'entrée rester mais Iger pourrait revenir sur des décisions d'annulation de certaines prestations qui faisaient l'aspect premium de la destination et les réinclure dans le prix pour que le guest ait l'impression d'en avoir plus pour son argent.


Je suis bien d'accord avec toi.

Et pour ma part ce sont clairement les réservations obligatoires qui font que nous ne venons plus du tout et ne prenons plus de passeport.

Et Disney ne doit vraiment pas chercher à supprimer ces pass annuel. Je viens de recevoir un mail disant "est ce que c'est vraiment fini entre nous?" En proposant des pass annuel...

Je pense qu'ils se sont vraiment cassé les dents avec ça et qu'ils ont eu des pertes là dessus
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 8 Horlog11Lun 28 Nov - 15:21

À 18h aujourd'hui (heure française), Bob Iger anime un town hall pour tous les Cast Members de The Walt Disney Company.
Il évoquera le futur de la compagnie.
https://www.cnbc.com/2022/11/23/disney-ceo-bob-iger-to-hold-town-hall-with-employees-on-monday.html

Si vous êtes Cast Member, renseignez-vous rapidement, vous avez accès à cette session qui sera diffusée en live, avec possibilité de poser des questions via un chat.
Pour les autres, il y aura quoiqu'il en soit des retours détaillés dans la presse. Smile


Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 8 Banniere-chronique-disney Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 8 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

doudou01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 8 Horlog11Lun 28 Nov - 17:02

Même les cast members français peuvent y aller?
Je précise que je ne le suis pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 8 Horlog11Lun 28 Nov - 17:36

Wait & see


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2137
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 8 Horlog11Lun 28 Nov - 17:45



Rêvons… et le monde s’illumine ! ✨
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3335
Inscription : 01/12/2016

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 8 Horlog11Lun 28 Nov - 20:17

Je suis tombé sur ce thread twitter : https://twitter.com/ScottGustin/status/1597272617039589376

Ma traduction :

Iger, s'adressant aux employés, a reconnu que les temps sont difficiles pour toutes les personnes impliquées. Il a aussi dit qu'il y a beaucoup à faire... et vite. Il a aussi dit que la société allait rester résiliente et axée sur la créativité.

En réponse à la question d'un CM, Iger a dit qu'il n'y a pas de plan en cours pour revenir sur le gel des embauches annoncé précédemment.

De l'extérieur de la société, Iger a dit qu'il était plus facile de voir la société au travers des yeux du consommateur.

On lui a aussi posé la question à propos de la rumeur de fusion avec Apple. Iger a dit que ce n'était rien de plus que de la spéculation.

Il y a eu une question à propos du système de réservation des parcs à thème. Iger a reconnu qu'il n'avait pas utilisé le système et a dit qu'il aimerait parler avec Josh D'Amaro avant de formuler tout autre commentaire à ce sujet.

Iger a dit que la société ne cherchait pas activement à acquérir d'avantage d'actifs. [est-ce qu'il parlait de Hulu ?]

Iger a raconté, sur le ton de la plaisanterie, que sa femme (Willow Bay) l'a encouragé à prendre le poste chez Disney parce que cela l'empêcherait de se présenter comme candidat à la présidence (des états-unis).

Iger a aussi reconnu le retard dans le projet Lake Nona mais n'a pas apporté plus d'éclairage sur ce projet.
[Il me semble qu'il s'agit du projet de déménagement de la division Parks & Expériences à Orlando]

doudou01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
doudou01



Messages : 283
Inscription : 12/12/2020

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 8 Horlog11Lun 28 Nov - 21:28

Les réservations vont clairement pas rester. Ça empêche de prendre des pass, ça empêche de venir et donc ça fait des pertes d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Qui-Gon Jinn

Qui-Gon Jinn

Messages : 370
Inscription : 04/10/2011

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 8 Horlog11Mar 29 Nov - 6:32

J'ai raté un paquet d'épisodes moi ...
J'étais resté sur la théorie que même si chapek avait pas la côte l'entreprise se portait a merveille malgré le COVID..
J'avoue j'ai pas saisi, c'est les résultats de Disney+ qui les mets dans ce pétrin ??
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2698
Inscription : 05/12/2012

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 8 Horlog11Mar 29 Nov - 6:49

Qui-Gon Jinn a écrit:
J'ai raté un paquet d'épisodes moi ...
J'étais resté sur la théorie que même si chapek avait pas la côte l'entreprise se portait a merveille malgré le COVID..
J'avoue j'ai pas saisi, c'est les résultats de Disney+ qui les mets dans ce pétrin ??

Oui… non pas que c’était prévu pour être bénéficiaire avant longtemps, mais à priori les pertes s’accumulent sur D+.
Et surtout, les marchés avaient perdu confiance et l’action commençait à dévisser…
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1091
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 8 Horlog11Mar 29 Nov - 7:36

Parkatm a écrit:
facilié a écrit:
Question peut être naïve mais comme évoqué auparavant le retour de Iger pourrait être une bonne nouvelle de par le fait qu'il a mis en avant Disneyland Paris et y a pas mal investis. Est ce que vous pensez qu'un retour des fast pass gratuit, ou un arrêt du système de réservation est envisageable avec le retour d'Iger ? Pour les fast pass j'imaginais qu'il pourrait y avoir un système optimisé plus réduit qu'auparavant de façon à encourager les gens à passer à la caisse tout en laissant le choix.

On sait que Bob Iger a vivement critiqué la politique tarifaire des parcs exercée par Chapek mais il est aussi difficile de revenir en arrière sur une source de revenu supplémentaire pour un mal sur l'image de marque de Disney déjà fait.
Ce sera peut-être au cas par cas. Par exemple, moi je vois bien :

- Le système de réservation sauter. Il y a bien trop de mécontentement autour par rapport à ce que ça apporte.
- Les coupe-files payants rester. C'est le cas dans tous les autres parcs, Disney ne ferait pas figure d'exception. J'espère par contre qu'on passera à un système de global et pas à l'attraction.
- L'augmentation des billets d'entrée rester mais Iger pourrait revenir sur des décisions d'annulation de certaines prestations qui faisaient l'aspect premium de la destination et les réinclure dans le prix pour que le guest ait l'impression d'en avoir plus pour son argent.


J'ai du mal à voir comment ils peuvent revenir sur le système de réservations sachant les jours critiquent qu'il y a parfois (genre même Nigloland va mettre en place ce système à Halloween prochain, j'ai entendu qu'Asterix aussi). Peut-être qu'ils vont revoir leur système de jauge en revanche.

Idem coupe-file payants ça va rester, vu tout le travail fait autour.

D'accord aussi, sûrement le retour d'avantages pour les résidents hôtels en suite, ou autres. Ca me paraîtrait logique.

J'espère qu'il a de l'ambition pour son dernier "mandat".
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3335
Inscription : 01/12/2016

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 8 Horlog11Mar 29 Nov - 9:35

Raiisin a écrit:
Parkatm a écrit:
facilié a écrit:
Question peut être naïve mais comme évoqué auparavant le retour de Iger pourrait être une bonne nouvelle de par le fait qu'il a mis en avant Disneyland Paris et y a pas mal investis. Est ce que vous pensez qu'un retour des fast pass gratuit, ou un arrêt du système de réservation est envisageable avec le retour d'Iger ? Pour les fast pass j'imaginais qu'il pourrait y avoir un système optimisé plus réduit qu'auparavant de façon à encourager les gens à passer à la caisse tout en laissant le choix.

On sait que Bob Iger a vivement critiqué la politique tarifaire des parcs exercée par Chapek mais il est aussi difficile de revenir en arrière sur une source de revenu supplémentaire pour un mal sur l'image de marque de Disney déjà fait.
Ce sera peut-être au cas par cas. Par exemple, moi je vois bien :

- Le système de réservation sauter. Il y a bien trop de mécontentement autour par rapport à ce que ça apporte.
- Les coupe-files payants rester. C'est le cas dans tous les autres parcs, Disney ne ferait pas figure d'exception. J'espère par contre qu'on passera à un système de global et pas à l'attraction.
- L'augmentation des billets d'entrée rester mais Iger pourrait revenir sur des décisions d'annulation de certaines prestations qui faisaient l'aspect premium de la destination et les réinclure dans le prix pour que le guest ait l'impression d'en avoir plus pour son argent.


J'ai du mal à voir comment ils peuvent revenir sur le système de réservations sachant les jours critiquent qu'il y a parfois (genre même Nigloland va mettre en place ce système à Halloween prochain, j'ai entendu qu'Asterix aussi). Peut-être qu'ils vont revoir leur système de jauge en revanche.

Idem coupe-file payants ça va rester, vu tout le travail fait autour.

D'accord aussi, sûrement le retour d'avantages pour les résidents hôtels en suite, ou autres. Ca me paraîtrait logique.

J'espère qu'il a de l'ambition pour son dernier "mandat".

Me suis mal exprimé : je parlais du système de réservation en l'état avec ses jauges et tout.
Pour moi, soit il saute complètement (ça reste une option), soit il est conservé que pour les jours de très forte affluence comme Noël, halloween, certains week-end de juillet et août, etc ; soit il est assoupli en terme de quotas, etc.
@doudou01, je ne serai pas aussi catégorique que toi cependant. En effet, je ne pense pas que Disney perde de l'argent, bien au contraire.
Il a été dit plusieurs fois ici que limiter la vente voir arrêter la vente des PA pour Disney peut s'avérer très avantageux pour Disney. C'est d'abord de la place pour plus de visiteurs qui payent leur billet au jour le jour et c'est aussi des tas de fans qui continueront à venir avec ou sans PA et en payant à chaque fois.
Sachant aussi qu'une partie des PA viennent sur le parc sans rien dépenser de leur journée et alors que leur PA a déjà bien été rentabilisé.
Donc, la question est plutôt de savoir si Disney en veut de ces PA dans ses parcs. Tout est une question de stratégie.

Je les vois bien inventer des nouvelles gammes de PA :
magic : x jours d'accès libre sans résa + y jours d'accès sur réservation + z jours de restrictions
magic+ : pareil mais avec une valeur de x supérieure (qui prend sur les y des magic), une y égale (qui prend sur les z des magic) et une z inférieure.
infinity : pareil avec x supérieur qui prend sur les y des magic + , une y qui prend sur les z restants des magic + et une z à 0.
Ce genre de truc.

doudou01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille
» Prolongement passeport?
» La Fête Continue en Grand ! (du 5 avril 2008 au 07 mars 2009)
» Il reprend "Let It Go" avec les voix des personnages Disney
» [PDG Disney] Bob Iger (2005-20??)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-