AccueilBob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 9 VideBob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
doudou01



Messages : 284
Inscription : 12/12/2020

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 9 Horlog11Mar 29 Nov 2022 - 12:05

Pour moi Disney veut des PA. J'ai reçu un mail me demandant si c'était vraiment fini entre nous en me proposant les pass annuel.

Le problème est que résa ou pas Disney garde les PA locaux , qu'ils ne dépensent pas plus avant ou après ils sont tjs là.

En revanche les PA venant de loin qui eux en général dépensent pas mal ils ne sont plus du tout la. Les résa ont rendu totalement inutilisables les passeports. Et c'est là où pour moi il y a clairement des pertes d'argents. Pour ma part sans pass hors de question d allez a Disney et de payer 2500 euros 3 jours et 2 nuits.
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1097
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 9 Horlog11Mar 29 Nov 2022 - 12:22

doudou01 a écrit:

En revanche les PA venant de loin qui eux en général dépensent pas mal ils ne sont plus du tout la.

Source ?

Et qui te dis que les anciens PA qui venaient de loin ne viennent pas directement en séjour maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
doudou01



Messages : 284
Inscription : 12/12/2020

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 9 Horlog11Mar 29 Nov 2022 - 12:28

Je pense pas être un cas unique a ne plus venir. Suffit de le voir sur les réseaux sociaux, ça en parle de partout.

Alors oui certains le fond, tout comme certains PA locaux consommes bcp sur place. Mais ça doit pas être la majorité


Et comme je l'ai dis, Disney s amuserait pas à envoyer des mails pour proposer des pass annuel si ils en avaient vraiment pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3376
Inscription : 01/12/2016

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 9 Horlog11Mar 29 Nov 2022 - 15:02

Je comprends mal la logique justement entre PA loin et PA près ^^

Les PA loin doivent sûrement prévoir leur voyage longtemps à l'avance car il y a plusieurs choses à gérer : transport, hébergement, etc. Et donc le système de réservation peut ne pas leur poser trop de problème.

Les PA près vont plus au parc sur un coup de tête ou au dernier moment et c'est là que le système de réservation peut bloquer.

Du coup, si on suit ta logique des PA loin et près, le système de réservation favorise ceux qui s'y prennent longtemps à l'avance et prévoient de passer une grosse journée sur le parc, où ils vont bien dépenser avec tout le budget qui va avec ; et écarte ceux qui à l'inverse n'ont rien prévu en budget et veulent juste faire un tour de quelques heures où ils ne vont pas spécialement dépenser...
Revenir en haut Aller en bas
doudou01



Messages : 284
Inscription : 12/12/2020

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 9 Horlog11Mar 29 Nov 2022 - 15:13

Quand tu as un passeport loin tu fais tes 3 résa. Mais tu ne peux plus rien planifier avant de faire ton séjour. Et quand ton séjour est la forcément les dates suivantes que tu veux sont majoritairement déjà prises.

Les PA locaux a mon avis bcp doivent bloquer 3 samedi de suite par exemple et une fois l'un fait ils prennent celui d'après de dispo. Je supose ça en regardant les calendriers de résa et la façon dont les samedi et dimanche ne sont plus dispo

Et on a bien vue que les résa au dernier moment sur un coup de têtes semble pas trop mal fonctionné. Sur une venu de loin impossible de compter sur ça et de tenter ça chance

De toute façon une chose est sur ça doit emmerder pratiquement tout le monde ce système
Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 9 Horlog11Mar 29 Nov 2022 - 15:33

Ayant été PA loin pendant des années, je peux confirmer que la résa a fini de me dissuader de venir souvent. Devant faire 6 heures de route aller, avant je pouvais annuler facilement mes hôtels pour reporter pour une météo plus clémente (oui c'est pénible d'aller sur le parc quand il pleut). Maintenant, avec les blocages des week-end pour les PA, je ne peux pas me permettre de venir aussi librement, donc je ne viens quasiment plus.

Résultat, 3 PA de moins pour Disney avec les achats qui allait avec. Je viens une fois par an et basta.Ça m'a permis de découvrir Europa Park cet été.

frodon69 et doudou01 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23272
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 9 Horlog11Mar 29 Nov 2022 - 16:04

Le système de réservation est bien loin des préoccupations de Bob Iger qui a lui-même précisé hier ne pas maîtriser le sujet et qu'il interrogera Josh d'Amaro à ce propos.
Quant aux Pass Annuels, il en est encore moins question.
Je pense qu'on s'égare un peu... Wink

Si vous souhaitez parler du système de réservation (qui m'agace autant que vous), ce sujet lui est dédié Smile :
https://www.disneycentralplaza.com/t66434-je-rale-donc-je-suis-reservations


Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 9 Banniere-chronique-disney Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 9 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

Skyam et doudou01 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 9 Horlog11Mar 29 Nov 2022 - 16:52

Parkatm a écrit:
Les PA loin doivent sûrement prévoir leur voyage longtemps à l'avance car il y a plusieurs choses à gérer : transport, hébergement, etc. Et donc le système de réservation peut ne pas leur poser trop de problème.

Alors j'ai eu un PA loin, et je planifiais pas, parce que je profitais de mes déplacements pro, donc ça se décidait le mardi ou le vendredi pour le samedi suivant (selon que je fasse un début de semaine ou une fin de semaine), j'ai justement résilié mon pass car ce n'est plus possible de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Seven

Seven

Masculin
Âge : 21
Messages : 505
Localisation : Dans mes chaussures
Inscription : 07/07/2021

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 9 Horlog11Mar 29 Nov 2022 - 17:58

Moi qui suis novice dans le domaine, j'ai du mal à saisir l'importance qu'on accorde à ce changement de PDG. Concrètement, qu'est-ce que cela va changer pour l'avenir de Disney ? Est-ce que cela aura une incidence importante pour les futurs films Disney ? Et surtout, ce changement est-il bon ou mauvais dans le fond ? scratch

J'ai un peu de mal à me faire un avis sur ce monsieur, c'est un gentil ou un méchant du coup ? clown


Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 9 Cessnd10
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3376
Inscription : 01/12/2016

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 9 Horlog11Mar 29 Nov 2022 - 18:47

Seven a écrit:
Moi qui suis novice dans le domaine, j'ai du mal à saisir l'importance qu'on accorde à ce changement de PDG. Concrètement, qu'est-ce que cela va changer pour l'avenir de Disney ? Est-ce que cela aura une incidence importante pour les futurs films Disney ? Et surtout, ce changement est-il bon ou mauvais dans le fond ? scratch

J'ai un peu de mal à me faire un avis sur ce monsieur, c'est un gentil ou un méchant du coup ? clown


Et bien comme partout, il n'y a personne de tout blanc ou tout noir, c'est très réducteur quand même de simplifier les choses à deux clans : gentil ou méchant.
Ce qu'il faut savoir principalement, c'est que Bob Iger a déjà été à la tête de l'entreprise pendant 15 ans (ou +, je ne sais plus). Comme les marchés financiers sont une espèce d'océan où les poissons les plus gros bouffent les poissons les plus petits, Iger a principalement accompagné Disney dans sa transformation pour devenir un gros poisson ^^.
Il vient lui-même d'une première fusion (Disney avec ABC, il était côté ABC, un réseau de TV américain) qui avait été réalisée par son prédécesseur. Sous sa casquette, il a racheté Pixar puis Marvel, puis Lucas Film (dont Star Wars), puis la Fox (une grosse société qui baignait à la fois dans la TV mais aussi dans la production et création de contenu pour le cinéma et la télé et plein d'autres joyeuseté).
Bref, Disney est devenu énorme et Iger a beaucoup travaillé à ce que ces assets acquis par Disney soient bien rentabilisés (en travaillant sur les synergies notamment). C'est donc sous son ère qu'on a exploité à fond Marvel, Pixar, Star Wars, les princesses, les pirates et j'en passe.
Il a aussi fait des investissements massifs dans les parcs mais toujours en étant raccord avec ces idées de Licence.
Certains apprécient Iger, d'autres moins, justement parce que trop axé sur les licences (mais certains lui reprochent bien d'autres choses aussi, il y a beaucoup à dire et je schématise).

Il y a 2 ans, il a été remplacé par Bob Chapek (Iger devait partir en retraite). Chapek est tombé sur la période covid et il a fermé tous les robinets en quelques sortes. Si on peut schématiser la politique de Chapek, c'était vraiment : la marque Disney fait vendre et les gens sont prêts à payer cher pour elle. Donc maximisons ce qu'on peut en tirer. Il a beaucoup augmenté les tarifs ou mis en place des choses pour récupérer l'argent du consommateur tout en diminuant la qualité des services proposés et qui faisaient le succès de la marque. Beaucoup lui reprochent d'avoir drainé et écorné l'image de marque pour faire rentrer l'argent sur le court-terme tout en négligeant le long terme. Les gens ont en effet tendance à voir Chapek comme tout noir (et Iger comme plutôt comme gris). Mais Chapek a aussi été laissé avec une situation pas facile à gérer (la crise sanitaire + la dette suite à l'acquisition trop chère de la fox). Mais Chapek détestait les créatifs de l'entreprise et avait remis le pouvoir dans les mains de ceux qui comptent les sous. Là où Iger, de retour, veut remettre le pouvoir aux créatifs car il estime que c'est là le coeur de l'entreprise.

A titre personnel, je pense que Chapek ne comprend pas Disney. Il a dirigé cette société comme il dirigerait n'importe quelle société. Iger, a plein de défauts, mais il comprend Disney.

Et aussi, pour toi qui pose la question d'un point de vue films d'animation, ce qu'on appelle l'âge d'or 3 (Frozen, Moana, Raiponce), a eu lieu sous le règne d'Iger.
Pour quelqu'un qui n'a pas spécialement prêté attention à ce que faisait Disney ces deux dernières années, cela ne change rien par rapport aux 15 années avant. C'est le même type qui revient.
Pour ceux qui suivaient l'actualité de près et qui ont bien suivi tout ce qu'il s'est passé pendant ces 2 ans, c'est comme si dès que Chapek avait pris le pouvoir il avait foncé droit dans un iceberg et que là, à la dernière minute, après une mutinerie, on avait balançé le capitaine à l'eau et remis l'ancien capitaine pour espérer dévier la trajectoire.

En conclusion, vraiment grosse maille. Pour toi, ça va rien changer. Pour les avertis, ça va peut-être sauver Disney de la mort vers laquelle il se rendait.

Seven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 820
Inscription : 31/03/2020

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 9 Horlog11Mer 30 Nov 2022 - 12:31

Bob Iger dit qu'il faut calmer la guerre culturelle et qu'il ne faut pas mépriser l'audience
https://www.foxbusiness.com/media/disney-ceo-bob-iger-tells-employees-wants-quiet-culture-wars-respect-audience
https://www.nationalreview.com/news/new-disney-ceo-plans-to-quiet-down-culture-war-controversies-insists-woke-themes-not-political/
On va dans la même direction que Bob Chapek "We're putting the consumer first"

C'est a se demander si Bob Chapek était aussi incompétent qu'il en avait l'air. En fait, je doute qu'il le soit et qu'en fait il a fait exprès de démonter TWDC avec ses choix pour tripler Bob Iger, avec une telle célerité et intensité au delà des prévisions de BIger, que ce dernier est obligé de repousser sa carrière présidentielle.

Il n'aurait plus qu'a annoncer avec satisfaction les pertes de la Q4, pour se faire dégager par le board...
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1626
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 9 Horlog11Mer 30 Nov 2022 - 13:16

Non mais oh... faudrait peut-être arrêter avec Iger for President... Il ne se présentera pas. Les Démocrates n'en veulent pas, et en tant qu'indépendant il n'a aucune chance.


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 9 425715
Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 820
Inscription : 31/03/2020

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 9 Horlog11Mer 30 Nov 2022 - 13:17

@Grumpy44 L'avenir nous le dira. En tout cas 2024 c'est cuit pour lui
Revenir en haut Aller en bas
doudou01



Messages : 284
Inscription : 12/12/2020

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 9 Horlog11Mer 30 Nov 2022 - 13:22

Grumpy44 a écrit:
Non mais oh... faudrait peut-être arrêter avec Iger for President... Il ne se présentera pas. Les Démocrates n'en veulent pas, et en tant qu'indépendant il n'a aucune chance.
Trump avait aucune chance non plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jipepe



Masculin
Âge : 76
Messages : 582
Localisation : égly
Inscription : 08/07/2007

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 9 Horlog11Mer 30 Nov 2022 - 14:47

Et si le nouveau président était une présidente?
Très en vu du côté démocrate;Comment peut-on dire qu’une entreprise est prospère quand ses employés souffrent. Si on remet l’humain au centre des calculs, alors on verrait Disney d’un tout autre œil, sachant que plusieurs de ses employés doivent recourir aux aides alimentaires", s’emporte Abigail Disney, petite-fille du cofondateur du groupe du même nom et activiste. L’héritière du géant du divertissement a cosigné un documentaire intitulé "The American Dream and Other Fairy Tales" (Le rêve américain et autres contes de fées), sorti aux États-Unis fin septembre 2022, dans lequel elle étrille les pratiques sociales de l’entreprise en obtenant le témoignage d’employés à plein temps qui peinent à joindre les deux bouts.

Cette réalité, elle la pointe du doigt depuis plusieurs années, en dénonçant notamment la rémunération très élevée du dirigeant de Disney, comparé aux très faibles revenus des "cast members", les salariés des parcs d’attraction. Dans une interview donnée à la chaîne CNBC, Abigail Disney explique que les entreprises doivent mieux prendre en compte aussi bien leurs salariés que la planète. Elle cite le mouvement B-Corp en exemple. "On voit éclore une nouvelle pensée selon laquelle le capitalisme est un bon système (…) à partir du moment où il est bien régulé, pour qu’il ne demeure pas cette entité prédatrice", estime-t-elle.
Cette réalité pour les droits des femmes et la pauvreté dans les milieux défavorisé, elle la vie depuis des années, mais les pratiques récente de la société fondée par son grand père l'incite à sortir de l'ombre et envisager pourquoi pas, l'investiture démocrate aux prochaines élections présidentielle.
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1626
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 9 Horlog11Mer 30 Nov 2022 - 17:34

doudou01 a écrit:
Grumpy44 a écrit:
Non mais oh... faudrait peut-être arrêter avec Iger for President... Il ne se présentera pas. Les Démocrates n'en veulent pas, et en tant qu'indépendant il n'a aucune chance.
Trump avait aucune chance non plus Laughing

Oui mais Trump avait quand même la machine des Républicains derrière lui. Iger, si il se présente pour 2028 (2024 c'est mort étant donné son engagement pour 2 ans à la WDC) ne pourra compter que sur lui et ses donateurs, en tant qu'indépendant. Bon là ce ne sont que de pures spéculations de notre part, et puis on va un peu en HS là ^^


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 9 425715
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 9 Horlog11Mer 30 Nov 2022 - 22:10

doudou01 a écrit:
Pour moi Disney veut des PA. J'ai reçu un mail me demandant si c'était vraiment fini entre nous en me proposant les pass annuel.

(..)

Puisqu'on est dans les exemples perso :

Nous sommes 2 à avoir pris notre pass en janvier dernier et 2 n'avoir reçu aucun mailing de rappel ou promotionnel ni rien concernant les renouvellement éventuels. Smile Donc attention aux généralités, dans les 2 sens. On peut surtout faire l'hypothèse qu'il y a des données qui nous échappent un peu. Wink





Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 9 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
doudou01



Messages : 284
Inscription : 12/12/2020

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 9 Horlog11Mer 30 Nov 2022 - 22:19

Robby a écrit:
doudou01 a écrit:
Pour moi Disney veut des PA. J'ai reçu un mail me demandant si c'était vraiment fini entre nous en me proposant les pass annuel.

(..)

Puisqu'on est dans les exemples perso :

Nous sommes 2 à avoir pris notre pass en janvier dernier et 2 n'avoir reçu aucun mailing de rappel ou promotionnel ni rien concernant les renouvellement éventuels. Smile Donc attention aux généralités, dans les 2 sens. On peut surtout faire l'hypothèse qu'il y a des données qui nous échappent un peu.  Wink




Nous c'est un mail pour des pass qui ont pas été renouvellé en 2021.

Et je n'ai pas eu le mail, uniquement ma femme. Ma femme a le pass qui servait pour toute les remises.

Ou c'est clairement ciblé ou c'est encore les super mailings liste de Disney totalement aléatoire lol
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4308
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 9 Horlog11Mer 30 Nov 2022 - 22:59

Robby a écrit:
Puisqu'on est dans les exemples perso :

Nous sommes 2 à avoir pris notre pass en janvier dernier et 2 n'avoir reçu aucun mailing de rappel ou promotionnel ni rien concernant les renouvellement éventuels. Smile Donc attention aux généralités, dans les 2 sens. On peut surtout faire l'hypothèse qu'il y a des données qui nous échappent un peu. Wink
Dans ton cas c'est normal le mail est envoyé pile un mois avant l'expiration du pass.
Pour avoir été sur le resort Samedi, vu l'attente aux guichets PA et le monde au parking à l'ouverture pour les EMT je pense qu'il encore un bon nombre de PA en circulation
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 9 Horlog11Jeu 1 Déc 2022 - 5:36

polo85 a écrit:
Robby a écrit:
Puisqu'on est dans les exemples perso :

Nous sommes 2 à avoir pris notre pass en janvier dernier et 2 n'avoir reçu aucun mailing de rappel ou promotionnel ni rien concernant les renouvellement éventuels. Smile Donc attention aux généralités, dans les 2 sens. On peut surtout faire l'hypothèse qu'il y a des données qui nous échappent un peu.  Wink
Dans ton cas c'est normal le mail est envoyé pile un mois avant l'expiration du pass.

ah tiens pourtant sur le topic dédié plusieurs membres me semblent évoquer un mail avec lien perso à 2 mois pile, correspondant à l'ouverture de la période des 15% de réduction sur le renouvellement. Plus que quelques jours  Smile pour constater ce qu' il en est...

polo85 a écrit:
Pour avoir été sur le resort Samedi, vu l'attente aux guichets PA et le monde au parking à l'ouverture pour les EMT je pense qu'il encore un bon nombre de PA en circulation

Outre que les files d'attente peuvent aussi se voir comme le symptôme d'une gestion calamiteuse du bidule, dans une perspective de réduire la quantité de pass (si telle est réellement la tendance) il ne serait pas inconcevable que justement la promo sur les renouvellements soit modérée et/ou ciblées sur les plus gros consommateurs.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3376
Inscription : 01/12/2016

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 9 Horlog11Jeu 1 Déc 2022 - 7:42

En tous cas, ce n'est pas parce que le mail dit "C'est vraiment fini entre nous ?" que ça veut dire que la compagnie apprécie avoir des pass annuels. Ce sont deux choses totalement corrélées.
Le message est conçu par une équipe marketing qui a pour but, pour le moment, de vendre des pass annuels et effectivement, ce sont des envois automatisés ensuite, ce n'est pas comme si le PDG t'avait personnellement écrit pour te demander de rester Very Happy
Et la deuxième chose qui est la stratégie de l'entreprise vis à vis de ces pass. Bien sûr la stratégie, ça se traduit en objectifs pour le marketing mais déjà, il se peut que la stratégie soit toujours discutée et aussi, ça ne sera jamais de dire au marketing de vendre moins. Ca sera plutôt présenté en : il y a moins de ce produit disponible mais il faut toujours rapporter plus d'argent. Du coup, il augmentera et le marketing devra toujours faire en sorte de le vendre à son nouveau prix. Donc ce genre de phrase pour les renouvellements sera toujours dans les recettes des marketeux : "vous partez déjà ?" "Vous allez nous manquer !", "C'est vraiment fini entre nous ?"...
Revenir en haut Aller en bas
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 9 Horlog11Ven 2 Déc 2022 - 14:47

Parkatm a écrit:
En tous cas, ce n'est pas parce que le mail dit "C'est vraiment fini entre nous ?" que ça veut dire que la compagnie apprécie avoir des pass annuels. Ce sont deux choses totalement corrélées.
Le message est conçu par une équipe marketing qui a pour but, pour le moment, de vendre des pass annuels et effectivement, ce sont des envois automatisés ensuite, ce n'est pas comme si le PDG t'avait personnellement écrit pour te demander de rester Very Happy
Et la deuxième chose qui est la stratégie de l'entreprise vis à vis de ces pass. Bien sûr la stratégie, ça se traduit en objectifs pour le marketing mais déjà, il se peut que la stratégie soit toujours discutée et aussi, ça ne sera jamais de dire au marketing de vendre moins. Ca sera plutôt présenté en : il y a moins de ce produit disponible mais il faut toujours rapporter plus d'argent. Du coup, il augmentera et le marketing devra toujours faire en sorte de le vendre à son nouveau prix. Donc ce genre de phrase pour les renouvellements sera toujours dans les recettes des marketeux : "vous partez déjà ?" "Vous allez nous manquer !", "C'est vraiment fini entre nous ?"...

Ca me rappelle chaque fois que j'ai eu Canal+ et que j'ai résilié, les semaines qui suivent tu te fais limiter harceler par mail, courrier et téléphone, pour tenter de te faire revenir x)
Revenir en haut Aller en bas
doudou01



Messages : 284
Inscription : 12/12/2020

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 9 Horlog11Ven 2 Déc 2022 - 15:55

Sauf que là ça fais quand même 1 ans et demi que c'est fini
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3376
Inscription : 01/12/2016

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 9 Horlog11Ven 2 Déc 2022 - 20:23

Pareil, c'est pas un type qui a pensé à toi Laughing
C'est une campagne de rappel, une petite requête avec un WHERE dateFin > 18 mois, sachant que le 18 mois est totalement arbitraire et que ça prend 2 secondes de le changer ^^, 24, 36 mois, tu mets ce que tu veux (hors données purgées)
Revenir en haut Aller en bas
doudou01



Messages : 284
Inscription : 12/12/2020

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 9 Horlog11Ven 2 Déc 2022 - 20:42

Non c'est vrais? Ha M*rde moi je pensais que c'était Mickey qui m écrivait directement !!! Je vais saisir la justice la.

Le but de mon message était de dire que si tu veux plus de pass, se qui semblait bien être pensé par beaucoup de monde, tu n'envoie pas de rappel de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille
» Prolongement passeport?
» La Fête Continue en Grand ! (du 5 avril 2008 au 07 mars 2009)
» Il reprend "Let It Go" avec les voix des personnages Disney
» [PDG Disney] Bob Iger (2005-20??)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-