AccueilBob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 5 VideBob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
doudou01



Messages : 284
Inscription : 12/12/2020

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 5 Horlog11Mer 23 Nov 2022 - 10:48

Pour revenir au truc principal, Iger revient, mais ils ont du faire un sacré chèque quand même pour le ramener.

Ils ont vraiment personne d'autre sous la mains pour ce genre de boulot ?
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 5 Horlog11Mer 23 Nov 2022 - 10:49

doudou01 a écrit:
Eclydia a écrit:

@rastlin: mais où y a eu des dérives?? Quelle œuvre a été supprimée?? A part plus de représentation à la télé, j'ai pas vu de changement radical. Ah si, une flambée de racisme, homophobie nauséabond, je m'en suis encore prise la gueule parce que j'ai tenté de calmer le jeu dans une conversation à une soirée, ça commence à faire beaucoup.

Je prend que cette partie.

Je voulais justement en venir la, ce que tu as vécu c'est partout, les gens n'acceptent pas cette façon de faire, mettre des minorité pour mettre des minorités sans chercher à mettre des compétences ou garder de la cohérence les gens n'en veulent clairement pas.

C'est comme mettre des femmes à des postes juste parce qu'elles sont des femmes. Sur le long terme ça ne marche pas. Mettre une femme parce qu'elle est compétente oui. Et d’ailleurs on ne devrait même pas faire la distinction à dire c'est une femme. C'est une personne compétente et c'est tout.

Et les résultats de diney+, amazon et netflix sont clairement impactés. C'est pour ça que au tout début je disais qu'ils allaient faire marche arrière et arrêter avec le politiquement correct qui lui ne remplit pas les caisses.

Le mot cohérence, je ne vois pas ce qu'il vient faire là dedans Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 5 458193  Et malheureusement l'Histoire nous a montré que quand on demande gentiment les choses, on ne les obtient pas.
Y a plus de diversité à l'écran, honnêtement c'est appréciable. Mais oui, dans la communauté personne n'aime le pink washing, (coucou on met des gays mais le personnage n'est défini que par ça lol) nous sommes des gens comme les autres avec notre caractère (le mien parfois chiant je l'admets lol! ) on veut juste que les choses évoluent pour que tout le monde puisse vivre sa vie sans avoir peur de sortir!
Et quand des femmes échouent, contrairement aux hommes on va reprocher ça au fait d'être femme, y a tellement de choses encore à corriger, c'est long, c'est lent et de notre vivant on n'en verra jamais le bout c'est sûr.
Les gens se disent "j'aime pas le wokisme" alors qu'ils kiffent la version de 89 de la Petite Sirène. Mais bon sang, les oeuvres ont toujours évolué! Dans ce cas là, Zola et Maupassant sont woke vu comment ils se sont fait taper les doigts de leur vivant sur leurs oeuvres. Et sans parler de Victor Hugo, Charles Dickens etc.

Quand aux résultats des plateformes, j'ai un autre argument: plus de sous! C'est ce qui m'arrive pour ma part, je suis fauchée, et j'ai renoncé à des abonnements.

Et je vais arrêter le hors sujet ici, ça m'épuise.

lunacave aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 5 Horlog11Mer 23 Nov 2022 - 10:54

doudou01 a écrit:
Pour revenir au truc principal, Iger revient, mais ils ont du faire un sacré chèque quand même pour le ramener.

Ils ont vraiment personne d'autre sous la mains pour ce genre de boulot ?

Ce genre de boulot, ça m'étonnerait que ce soit vraiment qu'une personne qui dirige tout à 100%.
Et surtout faut rassurer les financiers, quoi de mieux qu'une vieille tête.
Vive Picsou!
Revenir en haut Aller en bas
doudou01



Messages : 284
Inscription : 12/12/2020

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 5 Horlog11Mer 23 Nov 2022 - 10:56

Eclydia a écrit:
doudou01 a écrit:
Pour revenir au truc principal, Iger revient, mais ils ont du faire un sacré chèque quand même pour le ramener.

Ils ont vraiment personne d'autre sous la mains pour ce genre de boulot ?

Ce genre de boulot, ça m'étonnerait que ce soit vraiment qu'une personne qui dirige tout à 100%.
Et surtout faut rassurer les financiers, quoi de mieux qu'une vieille tête.
Vive Picsou!

Je verrais bien ca oui, il est la pour l'image et l'ancienneté, pour rassurer et derrière ce sont les autres qui vont gérer.
Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 5 Horlog11Mer 23 Nov 2022 - 10:57

Eclydia a écrit:
doudou01 a écrit:
Pour revenir au truc principal, Iger revient, mais ils ont du faire un sacré chèque quand même pour le ramener.

Ils ont vraiment personne d'autre sous la mains pour ce genre de boulot ?

Ce genre de boulot, ça m'étonnerait que ce soit vraiment qu'une personne qui dirige tout à 100%.
Et surtout faut rassurer les financiers, quoi de mieux qu'une vieille tête.
Vive Picsou!

Plus qu'une vieille tête (attention au jeunisme), c'est plutôt une certaine expérience de la maison et de ses rouages que Disney a rappelé. Mais bien sur cela rassurera les marchés (à court terme).

https://www.tradingsat.com/actualites/informations-societes/le-retour-de-bob-iger-re-enchante-un-peu-le-cours-de-bourse-de-disney-1045145.html

doudou01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 5 Horlog11Mer 23 Nov 2022 - 10:59

Bill le lézard a écrit:
Arkthus a écrit:
La seule intolérance du "wokisme", c'est la vôtre.
C'est pas à nous de nous excuser pour votre haine.

Si ça vous hérisse de voir des gens différents de vous, c'est votre problème, pas le nôtre. Et c'est clairement pas une mode.

Je peux te suivre quand tu écris ce genre de messages, n'ayant strictement aucun problème à voir des gens différents (je ne sais pas d'ailleurs ce qu'on entend par "différents", perso ça me dépasse un peu... )

Dans la mesure où ce message ne t'es pas adresse, je ne sais pas pourquoi tu parles de toi.

Citation :
Arkthus a écrit:

On peut sortir ce mec ? En tant que LGBT je me sens pas très safe avec un droitard qui crie au woke en citant Marianne...
Et je comprends pas comment on peut être "anti-woke" et être fan Disney par ailleurs, ça sent le troll plus qu'autre chose.

Mais ce genre de message , c'est une démonstration d'intolérance et un gloubi-boulga de n'importe quoi.
Quel rapport entre aimer Disney, être de droite (c'est être vilain?), être gay ou hétéro, et lire Marianne (qu'on peut aimer ou pas, peu importe)?

Je ne sais pas qui est le plus troll de tous, mais demander d'exclure quelqu'un parce qu'il ne pense pas comme toi (et je ne partage pourtant pas ses interprétations d'un mouvement woke), c'est pour moi le début d'un certain totalitarisme...

Paradoxe de l'intolérance : on ne peut pas tolérer l'intolérance. Et donc je ne tolère pas les homophobes, qui sont les premiers intolérants dans ces histoires de "wokisme".
Et l'homophobie est historiquement une valeur de droite, et Marianne un journal de droite.
Disney prônant l'émancipation des femmes (valeur de gauche), l'acceptation de la différence (valeur de gauche), etc. oui ça me paraît pas très compatible.

Au passage, il a le droit de pas penser comme moi, par contre il peut aller vomir ses bêtises ailleurs. (penser et s'exprimer, c'est deux choses différentes).

Maintenant oui, j'ai pas envie de rester dans un espace de discussion où on donne la parole à des gens comme ça, qui reprennent le pire de la parole de l'extrême droite, avec les amalgames et les fausses informations que ça implique. On n'est pas sur Twitter, ou mieux pour ce genre d'énergumène, sur VK.


D'ailleurs venir imputer les résultats de certains films ou plateformes à la représentativité, c'est de la haine, parce qu'on ne voit ça que par ce prisme, alors qu'on oublie que ce n'est peut-être tout simplement pas des productions de qualité, ou un modèle économique viable à long terme... Mais non, c'est la faute du wokisme hein... On oublie vite que certaines productions cartonnent en étant très très woke, selon leur définition (Wakanda Forever).
Le "go woke, go broke" est une illusion.

lunacave, Redam et BlackSwan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
doudou01



Messages : 284
Inscription : 12/12/2020

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 5 Horlog11Mer 23 Nov 2022 - 11:04

Arkthus a écrit:
Bill le lézard a écrit:
Arkthus a écrit:
La seule intolérance du "wokisme", c'est la vôtre.
C'est pas à nous de nous excuser pour votre haine.

Si ça vous hérisse de voir des gens différents de vous, c'est votre problème, pas le nôtre. Et c'est clairement pas une mode.

Je peux te suivre quand tu écris ce genre de messages, n'ayant strictement aucun problème à voir des gens différents (je ne sais pas d'ailleurs ce qu'on entend par "différents", perso ça me dépasse un peu... )

Dans la mesure où ce message ne t'es pas adresse, je ne sais pas pourquoi tu parles de toi.

Citation :
Arkthus a écrit:

On peut sortir ce mec ? En tant que LGBT je me sens pas très safe avec un droitard qui crie au woke en citant Marianne...
Et je comprends pas comment on peut être "anti-woke" et être fan Disney par ailleurs, ça sent le troll plus qu'autre chose.

Mais ce genre de message , c'est une démonstration d'intolérance et un gloubi-boulga de n'importe quoi.
Quel rapport entre aimer Disney, être de droite (c'est être vilain?), être gay ou hétéro, et lire Marianne (qu'on peut aimer ou pas, peu importe)?

Je ne sais pas qui est le plus troll de tous, mais demander d'exclure quelqu'un parce qu'il ne pense pas comme toi (et je ne partage pourtant pas ses interprétations d'un mouvement woke), c'est pour moi le début d'un certain totalitarisme...


Tu te sens pas trop seul ca va ?


Paradoxe de l'intolérance : on ne peut pas tolérer l'intolérance. Et donc je ne tolère pas les homophobes, qui sont les premiers intolérants dans ces histoires de "wokisme".
Et l'homophobie est historiquement une valeur de droite, et Marianne un journal de droite.
Disney prônant l'émancipation des femmes (valeur de gauche), l'acceptation de la différence (valeur de gauche), etc. oui ça me paraît pas très compatible.

Au passage, il a le droit de pas penser comme moi, par contre il peut aller vomir ses bêtises ailleurs. (penser et s'exprimer, c'est deux choses différentes).

Maintenant oui, j'ai pas envie de rester dans un espace de discussion où on donne la parole à des gens comme ça, qui reprennent le pire de la parole de l'extrême droite, avec les amalgames et les fausses informations que ça implique. On n'est pas sur Twitter, ou mieux pour ce genre d'énergumène, sur VK.


D'ailleurs venir imputer les résultats de certains films ou plateformes à la représentativité, c'est de la haine, parce qu'on ne voit ça que par ce prisme, alors qu'on oublie que ce n'est peut-être tout simplement pas des productions de qualité, ou un modèle économique viable à long terme... Mais non, c'est la faute du wokisme hein... On oublie vite que certaines productions cartonnent en étant très très woke, selon leur définition (Wakanda Forever).
Le "go woke, go broke" est une illusion.

Le capitalisme et gagner de l'argent c'est de gauche peut être ? Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 5 7232

Noal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 5 Horlog11Mer 23 Nov 2022 - 11:05

Arkthus a écrit:
Bill le lézard a écrit:
Arkthus a écrit:
La seule intolérance du "wokisme", c'est la vôtre.
C'est pas à nous de nous excuser pour votre haine.

Si ça vous hérisse de voir des gens différents de vous, c'est votre problème, pas le nôtre. Et c'est clairement pas une mode.

Je peux te suivre quand tu écris ce genre de messages, n'ayant strictement aucun problème à voir des gens différents (je ne sais pas d'ailleurs ce qu'on entend par "différents", perso ça me dépasse un peu... )

Dans la mesure où ce message ne t'es pas adresse, je ne sais pas pourquoi tu parles de toi.

Citation :
Arkthus a écrit:

On peut sortir ce mec ? En tant que LGBT je me sens pas très safe avec un droitard qui crie au woke en citant Marianne...
Et je comprends pas comment on peut être "anti-woke" et être fan Disney par ailleurs, ça sent le troll plus qu'autre chose.

Mais ce genre de message , c'est une démonstration d'intolérance et un gloubi-boulga de n'importe quoi.
Quel rapport entre aimer Disney, être de droite (c'est être vilain?), être gay ou hétéro, et lire Marianne (qu'on peut aimer ou pas, peu importe)?

Je ne sais pas qui est le plus troll de tous, mais demander d'exclure quelqu'un parce qu'il ne pense pas comme toi (et je ne partage pourtant pas ses interprétations d'un mouvement woke), c'est pour moi le début d'un certain totalitarisme...


Paradoxe de l'intolérance : on ne peut pas tolérer l'intolérance. Et donc je ne tolère pas les homophobes, qui sont les premiers intolérants dans ces histoires de "wokisme".
Et l'homophobie est historiquement une valeur de droite, et Marianne un journal de droite.
Disney prônant l'émancipation des femmes (valeur de gauche), l'acceptation de la différence (valeur de gauche), etc. oui ça me paraît pas très compatible.

Au passage, il a le droit de pas penser comme moi, par contre il peut aller vomir ses bêtises ailleurs. (penser et s'exprimer, c'est deux choses différentes).

Maintenant oui, j'ai pas envie de rester dans un espace de discussion où on donne la parole à des gens comme ça, qui reprennent le pire de la parole de l'extrême droite, avec les amalgames et les fausses informations que ça implique. On n'est pas sur Twitter, ou mieux pour ce genre d'énergumène, sur VK.


D'ailleurs venir imputer les résultats de certains films ou plateformes à la représentativité, c'est de la haine, parce qu'on ne voit ça que par ce prisme, alors qu'on oublie que ce n'est peut-être tout simplement pas des productions de qualité, ou un modèle économique viable à long terme... Mais non, c'est la faute du wokisme hein... On oublie vite que certaines productions cartonnent en étant très très woke, selon leur définition (Wakanda Forever).
Le "go woke, go broke" est une illusion.

Ah oui quand même clown .

Noal et doudou01 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 5 Horlog11Mer 23 Nov 2022 - 11:09

Marrant, c'est toujours les deux mêmes qui répondent...

Et visiblement avec une culture politique au ras des paquerettes. (et comme d'hab, jamais de photo de profil, on se croirait sur Twitter)

Wafilou et Redam aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 5 Horlog11Mer 23 Nov 2022 - 11:17

Arkthus a écrit:
Marrant, c'est toujours les deux mêmes qui répondent...

Et visiblement avec une culture politique au ras des paquerettes.

Sleep

Noal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3379
Inscription : 01/12/2016

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 5 Horlog11Mer 23 Nov 2022 - 11:56

Arkthus a écrit:
Marrant, c'est toujours les deux mêmes qui répondent...

Et visiblement avec une culture politique au ras des paquerettes. (et comme d'hab, jamais de photo de profil, on se croirait sur Twitter)

Bon là, ça suffit un peu les attaques personnelles. Quel rapport à l'absence d'une photo de profil avec les opinions politiques de chacun.
Tu fais des amalgames dans tous les sens.

Alors je vais être cru avec tout le monde (parce que j'étais parti pour calmer le jeu en demandant de revenir au sujet principal et c'est ce que j'aurai fait si j'étais modo, mais je ne le suis pas et j'ai envie de réagir).

Personnellement, je suis de gauche et je défend des opinions plutôt progressistes en règle générale. Par contre, je n'ai jamais aimé les étiquettes : féministe, LGBTQ, wok... Les gens mettent un peu tout ce qu'ils veulent derrière.
Ce que je n'apprécie pas, c'est la violence qui s'installe entre les gens et le dialogue qui cesse d'exister car tout le monde se polarise et commence à faire des raccourcis sur les opinons de l'autre en l'associant à un stéréotype.

Perso, quand je vois des gens de mon bord politique et de mon bord d'opinion qui se mettent à exécrer les gens qui pensent différemment. Quand je vois des féministes qui installent la haine des hommes, quand je vois l'intolérance dont peut faire preuve les défenseurs de la tolérance, cela m'énerve encore plus que d'être face à quelqu'un de raciste ou de sexiste, parce qu'il décrédibilise totalement le propos qu'on essaye tous de défendre.
En vrai, ce que tout le monde veut, c'est vivre en harmonie, dans une certaine égalité, que tout le monde soit heureux et ces opinions extrêmes du genre : on ne discute pas avec telle personne, on la bannit du forum ou je ne sais quoi du genre, ça n'est absolument pas constructif et ça n'invite pas du tout à l'échange.
Si vous passez votre temps sur twitter à briser la communication et à instaurer des groupes d'opinion qui s'affrontent dans la violence, c'est votre problème, mais venez pas transformer le forum en le polarisant politiquement.
J'ai conscience que je suis parfois dans des débats de ce genre, mais qui restent dans le cadre de Disney, j'évite en général de parler politique au sens général du terme mais rendez-vous un peu compte que ça n'a rien d'humain ni progressiste de juste annuler des gens parce qu'ils ne pensent pas comme vous, que ces opinions soient racistes ou sexistes, ou je ne sais quoi ou pas.
L'annulation d'une personne est quelque chose d'aussi abject que le racisme pour moi.
De plus, vous forcez tout le monde, par votre débat, à adhérer à l'une ou l'autre des deux opinions polarisées comme s'il n'existait aucune nuance entre les deux. Je trouve cela extrêmement dangeureux.
En ce sens, si le wokisme est perçu par certains comme une bien-pensance qui exclut et annule tous les gens qui sont un peu plus nuancés dans leur opinion, alors je comprends que certains n'y adhèrent pas même si l'idée de base est en vérité tout à fait honorable.
D'ailleurs ça me débecte de voir que les deux personnes visées et qualifiées de racistes (avec lesquelles je suis donc supposé ne pas être d'accord) ont été relativement corrects dans le débat (à un ou deux messages près) tandis que les gens supposés être de mon "clan" sont ceux chez qui les insultes ont fusé.
Quand à JK Rowling : on a pas dû lire le même bouquin. Tout le bouquin est une invitation à la tolérance contre une forme de totalitarisme qui considère que les sangs pur ont plus de valeur que les sang mêlés. Le message de la saga est complètement à ce sujet. Et je n'ai jamais vu quoique ce soit en rapport avec de l'antisémitisme dans l'oeuvre, je pense que c'est une interprétation de ta part qui est la projection de quelque chose que tu vis mal dans ta vie de tous les jours. Ou alors tu fais référence à la remarque de Jon Stewart qui a rétropédalé depuis.
Quant à ses propos soit disant anti-LGBT et toute la cancel culture qui a suivi, bah vous savez ce que je pense du tribunal des réseaux sociaux maintenant.
On ne peut pas défendre que tous les être humains ont la même valeur quand on se met à considérer que telle personne qui a telle opinion a plus de valeur que telle personne avec telle opinion. Ca n'est pas compatible, désolé.

Si on pouvait au moins tous se mettre d'accord pour dire qu'on veut pas que DCP devienne un reflet de twitter et qu'ici on est censé parler du remplacement de Chapek par Iger (qui par ailleurs a été précipité, selon l'article partagé par Dash, par des questions relatives à sa communication aux marchés qui était complètement en décalage avec la réalité).

Mjinspace, Spider, rastlin, Jake Sully, Bill le lézard, Oregon Trail, Salvalia et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23272
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 5 Horlog11Mer 23 Nov 2022 - 12:32

doudou01 a écrit:
Le politiquement correcte ça fais bien mais ça remplit pas les caisses.
M'enfin, le politiquement correct, c'est l'ADN de Disney, non ? Langue

doudou01 a écrit:
Pour connaître des gays je me dis que heureusement ils s identifient pas tous a ce LGBT qui leur pourit la vie plus que autre chose en donnant une mauvaise image d'eux.
Si tes connaissances s'identifient comme étant gays, elles s'identifient de facto comme LGBT puisque ce terme n'a aucune autre fonction que de regrouper les personnes Lesbiennes, Gays, Bisexuelles et Transgenres. C'est un peu comme si tu me disais que tu avais des amis japonais qui ne s'identifient pas asiatiques.

Pour revenir au sujet (puisque tout ce qui ne concerne pas le changement de direction de Disney est HS)...

doudou01 a écrit:
Non non rien a voir c'est sur, la mode woke a clairement commencé avec lui. Et quand je dis woke je met les LGBT dans le lot, c'est tout la même chose
Dans ce cas, je maintiens que tu te méprends sur les personnalités des deux Bob.
Bob Iger est ouvertement politisé, Démocrate, est intervenu à de nombreuses reprises à titre personnel sur le sujet et a même considéré sérieusement se présenter aux élections présidentielles au sein de son parti.
Bob Iger a fait des pieds et des mains pour augmenter la représentation des minorités à l'écran et sa plus grande fierté reste d'avoir réussi à sortir Black Panther et d'en avoir fait le phénomène qu'il a été, à tel point que c'est dans sa nouvelle bio depuis avant-hier sur le site de TWDC. En 2022, il avait quitté Disney mais a été clairement et vocalement contre la loi surnommée "Don't Say Gay" dès le départ et a regretté la timidité de Bob Chapek sur le sujet.

doudou01 a écrit:
https://www.marianne.net/monde/ameriques/bob-le-woke-chapek-remplace-par-bob-lancien-iger-a-la-tete-de-disney
Même cet article de Marianne au titre volontairement outrancier n'oublie pas de rappeler que Bob Chapek ne s'est opposé à la loi floridienne qu'une fois sous la pression et alors qu'il entretient de bonnes relations avec le parti républicain. Il n'a jamais officialisé son bord politique mais je ne serais absolument pas surpris d'apprendre qu'à titre personnel, il est Républicain. Penser que c'est lui qui aurait radicalisé Disney politiquement à gauche et qu'Iger reviendrait pour corriger le tir, c'est un sacré non-sens.
C'est d'ailleurs là tout le paradoxe de son retour : tout le monde se réjouit, quelque soit le bord politique (ça en dit long sur l'échec de Chapek qui s'est mis tout le monde à dos). Il va donc y avoir de sacré déceptions parmi au moins la moitié la plus à droite.


Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 5 Banniere-chronique-disney Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 5 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

Wafilou, lunacave, Salvalia, Parkatm, doudou01, Grogu et ico aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 5 Horlog11Mer 23 Nov 2022 - 12:54

Oui, je pense que les gens ont la mémoire courte s'ils ont oublié que Iger était le plus "démocrate" des deux, avec sous sa présidence, les décisions les plus progressistes que l'entreprise aie jamais connue.

Et non, prendre les Disney des années 90 comme étant "woke" n'est pas très honnête, des histoires de "underdogs" et de "outsiders" il y en a toujours eu, même provenant de sources conservatrices. Rappelons que ces classiques Disney proviennent souvent de contes vieux de plusieurs siècles. Dans les années 90 'et d'une façon plus large, les productions hollywoodiennes), les Disney pouvaient encore plaire à un public très large, républicain comme démocrate, conservateur comme progressiste, droite comme gauche. C'est de moins en moins le cas, voire plus du tout pour les extrêmes.

La WDC a bien entamé un virage progressiste sous Iger. Et, hors crise du Covid, il me parait pragmatique de dire que cela ne plait pas à tout le monde, voir déplait peut être au plus grand nombre, ou du moins laisse indifférent. Les chiffres le prouvent.

Sauf que la réaction face à la politique de l'entreprise ne s'est pas faite ressentir directement, il y a une latence, et c'est tombé sous la courte ère Chapek, réaction exacerbée par ses coupes budgétaires à gogo.

Le retour de Iger rassure le public, mais sans réel changement, il ne parviendra pas contenter tout le monde.
C'est le risque de vouloir contenter une minorité de personnes très vocales sur internet.

et court aparté sur le politiquement correct : sa définition change selon l'époque et la morale dominante. Oui avant le politiquement correct était plutôt incarné par des valeurs conservatrice droite, ce n'est plus vraiment le cas aujourd'hui.
Donc Disney à une époque était politiquement correct car édulcoré, sans vraie violence, des couples et des familles "traditionelles", bref. Aujourd'hui ces valeurs ont été inversées, et Disney respecte le "nouveau" politiquement correct.


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -

Jake Sully, Parkatm et doudou01 aiment ce message



Dernière édition par Spider le Mer 23 Nov 2022 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6317
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 5 Horlog11Mer 23 Nov 2022 - 12:55

Merci DASH d'avoir recentré le débat sur le sujet principal.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo

Dash et fauna aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2144
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 5 Horlog11Mer 23 Nov 2022 - 13:57

D'ailleurs super agréable le dernier live Twitch a ce sujet, merci messieurs.


Rêvons… et le monde s’illumine ! ✨

Dash et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2704
Inscription : 05/12/2012

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 5 Horlog11Mer 23 Nov 2022 - 14:49

Spider a écrit:

Donc Disney à une époque était politiquement correct car édulcoré, sans vraie violence, des couples et des familles "traditionelles", bref. Aujourd'hui ces valeurs ont été inversées, et Disney respecte le "nouveau" politiquement correct.

Dinsey évolue avec la société finalement, n'est-ce pas une obligation pour toute entreprise de taille importante au risque de disparaître s'ils ne prennent pas le train en marche?

j'avoue que je n'avais pas autant observé l'aspect politique d'Iger vs Chapek (bien sur, ce dernier a complètement foiré l'épisode "Don't Say gay"), car pour moi c'est plus l'aspect économique des choses que je voyais en balance (et le côté créatif Iger versus financier Chapek)...
Assez dingue de se dire que le plus progressiste des deux est celui qui a 71 ans finalement.

Après, j'ai du mal à imaginer une révolution ou un virage à 180°C sur de nombreux secteurs stratégiques par rapport à Chapek. D+ doit bien sa naissance à l'ère Iger sauf si je me trompe, et c'est bien lui qui a décidé de miser à fond sur sa plateforme de streaming?
Pour moi, le retour d'Iger est une manière de calmer la bourse et les investisseurs, pas d'infléchir une quelconque politique (mais je peux me tromper).
Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 820
Inscription : 31/03/2020

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 5 Horlog11Mer 23 Nov 2022 - 15:08

Des médias sont pas tendres avec Chapek à un point qu'ils vont finir par me faire l'apprécier!
D'un article sur MarketWatch:
“We have never hidden our affection for Mr. Iger and the job that he did in building Disney into the global powerhouse that it has become,” Michael Nathanson of MoffettNathanson wrote in a note to clients Monday. ” We have not recommended the shares since May 2020 for multiple reasons, including concern that the former CEO Bob Chapek had become wedded to a streaming strategy that did not make sense given today’s reality.”

Comme s' il avait le choix sur le streaming. Quand Chapek hérite de Disney il n' y a plus le monde qui était là quand Disney+ couvait, Ed Catmull, John Lasseter, Brad Bird, Ron Clement+John Musker, Rich Moore... Refaire une équipe et relancer Disney+, ça demande du temps.

De Numérarma:
"Il a souvent été reproché à Bob Chapek d’avoir nommé à la tête de Disney+ des gens qui ne s’y connaissent pas en streaming, ce qui devrait changer avec Bob Iger, qui avait lui-même initié la transition vers Disney+. "

Bob iger aurait dû nommer Kevin Mayer comme successeur étant donné qu'il avait fait les dossiers pour acheter Pixar Marvel etc et lancé Disney+, mais il nomme à la place Chapek! Après Kevin est passé chez Playboy donc ça a dû mal passer auprès du board de directeurs mais c'est pas comme si il n' y a que deux candidats pour reprendre Disney (rappeler Tom Staggs par exemple)

Un peu plus haut on disait que Chapek s'était comme fait piégé en étant nommé CEO au pire moment, y a du vrai dans ça, c'est comme un cochon qu'on engraisse de tout les tords avant de l'envoyer à l'abattoir...
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 972
Inscription : 19/05/2022

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 5 Horlog11Mer 23 Nov 2022 - 15:51

Dash a écrit:

Dans ce cas, je maintiens que tu te méprends sur les personnalités des deux Bob.
Bob Iger est ouvertement politisé, Démocrate, est intervenu à de nombreuses reprises à titre personnel sur le sujet et a même considéré sérieusement se présenter aux élections présidentielles au sein de son parti.
Bob Iger a fait des pieds et des mains pour augmenter la représentation des minorités à l'écran et sa plus grande fierté reste d'avoir réussi à sortir Black Panther et d'en avoir fait le phénomène qu'il a été, à tel point que c'est dans sa nouvelle bio depuis avant-hier sur le site de TWDC. En 2022, il avait quitté Disney mais a été clairement et vocalement contre la loi surnommée "Don't Say Gay" dès le départ et a regretté la timidité de Bob Chapek sur le sujet.
.

Vrai. A l'époque, Isaac Perlmutter, alors président de Marvel Entertainment, ne voulait pas entendre parler de Black Panther mais aussi de Captain Marvel. Il y a eu une longue opposition en interne pour valider des projets de films. Kevin Feige gérait Marvel Studios mais voyait certaines propositions refusées. Bob Iger a fait valoir son autorité pour valider Black Panther.

Bob Iger n'a jamais caché son bord politique. C'est comme le nez au milieu de la figure Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 5 1f605

Pour autant, difficile d'imaginer ce qu'il peut faire en seulement 2 ans. C'est beaucoup trop peu. Sa seule option est de préparer quelqu'un qui a la même vision que lui et pourra concrétiser les plans qu'il aura esquissé pendant cette période.
Revenir en haut Aller en bas
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 5 Horlog11Mer 23 Nov 2022 - 16:22

Bill le lézard a écrit:
Spider a écrit:

Donc Disney à une époque était politiquement correct car édulcoré, sans vraie violence, des couples et des familles "traditionelles", bref. Aujourd'hui ces valeurs ont été inversées, et Disney respecte le "nouveau" politiquement correct.

Dinsey évolue avec la société finalement, n'est-ce pas une obligation pour toute entreprise de taille importante au risque de disparaître s'ils ne prennent pas le train en marche?

Disons que c'est un peu l'œuf ou la poule : Est ce que c'est Disney qui suit un mouvement de profonde transformation sociétale pour s'adapter au public d'aujourd'hui, ou bien est-ce que ça serait plutôt Disney, en tant que poids lourd de l'industrie des médias qui essaye d'influencer la société actuelle pour les faire adhérer à leur vision de la culture. Sûrement un peu des deux, le serpent qui se mord la queue.

Notons que dans certains pays d'orient, c'est Disney qui s'adapte aux mœurs locales et pas l'inverse. (Coucou on cherche les beaux discours sur l'éthique, la diversité, etc quand il s'agit de sortir un film en Asie ou au Moyen-Orient)

Les faits étants qu'une grosse partie de la population (US et mondiale) est réticente face à ce progressisme, et une autre partie (majoritaire) y est indifférente parce qu'elle consommera ce qu'on voudra bien lui donner et ira là où le vent la portera. Mais la majorité indifférente commence doucement à bouder les produits qui manquent de substances et qui basent le gros de leur existence sur un message politique. les Anneaux de pouvoirs chez Amazon en sont un exemple, les chutes drastiques de vente de tickets pour Wakanda Forever en sont un autre.

Iger, s'il veut contenter ses investisseurs comme son public devra faire le bon calcul, et "doser" la part de politique, de financier, mais surtout engager des personnes de talent afin d'offrir des produits qui conviendront au plus grand nombre. Donc selon moi, exit les projets trop "militants".


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -

doudou01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1097
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 5 Horlog11Mer 23 Nov 2022 - 16:29

Eclydia a écrit:

@Parkatm: Je pense que c'est lié malheureusement, y a qu'à voir les insultes que s'est prise Hall Bailey pour son rôle d'Ariel. Y a encore beaucoup de chemins.
Quant à JKR, je suis une grande fan d'Harry Potter. Mais en relisant la saga, bin comment dire que les gobelins sont littéralement la caricature des juifs. Longs doigts, avides et c'est que une communauté qui tient l'argent, et ils n'ont pas de rôles très glorieux dans la saga.
Pour m'être fait harcelé en tant que juive, je peux te dire que ça fait mal quand même. Après c'était sans doute inconscient mais c'est qu'il y a un problème quand même.

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 5 213516 bordel mais comment on peut penser à des trucs comme ça ?

Comment peut-on toujours chercher à associer/discréditer/commenter une œuvre et en faire une critique pour en sortir une vérité universelle, et définir que celle-ci est bonne ou mauvaise pour tout le monde ?

Pour moi ce genre de personnes n'ont pas de problème dans leur vie. Et cherche à en faire. Rolling Eyes

Et je constate que cette polémique est sortie début 2022. La recherche absolue du buzz pour exister ... No

Noal et doudou01 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 5 Horlog11Mer 23 Nov 2022 - 16:42

Bill le lézard a écrit:
Spider a écrit:

Donc Disney à une époque était politiquement correct car édulcoré, sans vraie violence, des couples et des familles "traditionelles", bref. Aujourd'hui ces valeurs ont été inversées, et Disney respecte le "nouveau" politiquement correct.

Dinsey évolue avec la société finalement, n'est-ce pas une obligation pour toute entreprise de taille importante au risque de disparaître s'ils ne prennent pas le train en marche?

j'avoue que je n'avais pas autant observé l'aspect politique d'Iger vs Chapek (bien sur, ce dernier a complètement foiré l'épisode "Don't Say gay"), car pour moi c'est plus l'aspect économique des choses que je voyais en balance (et le côté créatif Iger versus financier Chapek)...
Assez dingue de se dire que le plus progressiste des deux est celui qui a 71 ans finalement.

Après, j'ai du mal à imaginer une révolution ou un virage à 180°C sur de nombreux secteurs stratégiques par rapport à Chapek. D+ doit bien sa naissance à l'ère Iger sauf si je me trompe, et c'est bien lui qui a décidé de miser à fond sur sa plateforme de streaming?
Pour moi, le retour d'Iger est une manière de calmer la bourse et les investisseurs, pas d'infléchir une quelconque politique (mais je peux me tromper).

On est d'accord, ça beau être Disney ça va pas changer en un coup de baguette magique! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 5 44340
Après, le problème c'est qu'il y a tellement de service de streaming qu'on ne peut pas tout prendre. Un peu comme à la télé. Je ne suis plus abonnée à aucun car l'argent me manque, après je n'étais pas abonné au câble donc je n'avais pas accès à disney channel et consort. Donc ça change peu pour moi. Mais j'espère que TOUT leur film sortira au moins au cinéma, j'adore le cinéma!!! Avalonia, ça me gonfle qu'on ne le verra pas dans nos salles obscures.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 5 Horlog11Mer 23 Nov 2022 - 18:32

Bob Chapek ne savait pas communiquer et il ne voyait que le côté financier d'une entreprise qui est depuis longtemps ancrée dans la culture et qui touche beaucoup à l'affect. Il est tombé sur un écueil de taille : la Covid et il a finalement beaucoup divisé dans sa propre "Maison". Nul ne peut se remettre aisément des tensions qu'il provoque alors que son rôle est de mener tout le monde dans la même direction.

Bob Iger est un excellent communiquant, il sait séduire autant les créatifs, que les actionnaires, ménager tous les bords politiques bien qu'il soit clairement démocrate et séduire Hollywood, ce qui est essentiel pour un leader de l'Entertainment. Pour mener cette entreprise il faut avoir du charisme, une présence, ce que Bob Chapek n'a jamais eu.


Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 5 Banniere-chronique-disney

Mr.Freddy, max000, Jake Sully, LastFuyu, Salvalia et Grogu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
fcoyote

fcoyote

Masculin
Âge : 41
Messages : 785
Localisation : Arras (Pas-de-Calais)
Inscription : 11/12/2007

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 5 Horlog11Mer 23 Nov 2022 - 20:41

Yep, ce débat animé n’est pas sans intérêt et mériterait son propre topic mais on sort un peu (beaucoup!) du sujet là.

Perso ce départ surprise de Chapek me réjouit également, mais il ne faut pas oublier et éluder le fait que ces décisions soudaines trahissent de réelles difficultés du groupe.

Iger qui forme le prochain à venir, c’est 2 ans où le groupe chancelle. La bourse a réagit plus que positivement à l’effet Chapek out / Iger in, mais il en faudra plus pour rassurer les marchés et aller vite en réaction avec un gate sup’ qui se profile chez le concurrent de Floride, et une industrie du loisir qui évolue à un rythme effréné partout dans le monde. 2 ans c’est long dans un temps où tout bouge vite.

Revenir en haut Aller en bas
mickeyM

mickeyM

Messages : 662
Inscription : 07/01/2017

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 5 Horlog11Mer 23 Nov 2022 - 21:20

fcoyote a écrit:
aller vite en réaction avec un gate sup’ qui se profile chez le concurrent de Floride


Kesako?


Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 5 G-M-C0546-0463
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3379
Inscription : 01/12/2016

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 5 Horlog11Mer 23 Nov 2022 - 22:18

mickeyM a écrit:
fcoyote a écrit:
aller vite en réaction avec un gate sup’ qui se profile chez le concurrent de Floride


Kesako?

Universal ouvre un 3e gate à Orlando : Epic Universe, en 2025.

Le monde bouge vite dans l'industrie des parcs à thème mais pas aussi vite que dans le monde du média où c'est la complète révolution (et où le covid a donné un vrai grand coup d'accélération aux nouveaux modes de conso, à savoir tout le contenu délinéaire).
Autant j'aimerai beaucoup que des décisions majeures soient prises pour les parcs (retour des investissements, ne pas louper le tournant des expériences immersives qui fleurissent un peu partout, retour de la créativité), autant il faut reconnaître que c'est sur la partie média et streaming qu'Iger est le plus attendu. D'autant que l'acquisition de la FOX n'a pas encore été rentabilisée par Disney. Pour l'instant ça a plus été une épine dans le pied qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille
» Prolongement passeport?
» La Fête Continue en Grand ! (du 5 avril 2008 au 07 mars 2009)
» Il reprend "Let It Go" avec les voix des personnages Disney
» [PDG Disney] Bob Iger (2005-20??)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-