Accueil[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 3 Vide[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3503
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 3 Horlog11Dim 16 Jan 2022 - 20:53

En gros tu paies pour l'entrée aux parcs X jours par an avec un calendrier de disponibilités, le reste n'est qu'avantages

La mention est là pour éviter d'avoir à gérer plusieurs cas :
. le montant des billets Privilège peut augmenter au changement de la période, mais en caisse ils vont éviter d'avoir plusieurs tarifs : celui qui a acheté son PA avant ou après l'augmentation
. la consigne est incluse dans le PA Infinity mais avant l'était aussi pour les Magic+ : pas simple pour le cast de connaitre la gratuité ou non avant de scanner le PA (et incompréhension du détenteur qui doit payer alors que celui devant lui ne paie pas)
...

Le site garantie que les avantages inscrits sur la page sont garantis jusqu'au 30 mars, et qu'ensuite il faudra regarder pour la nouvelle période (jusqu'à début novembre)






Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 3 Horlog11Dim 16 Jan 2022 - 21:40


Merci ! Wink Donc quoiqu'il arrive, le nombre de jours et le calendrier ne peuvent pas être modifiés après le 30 mars, c'est bien ça ?

Seuls les réduc' boutiques, restos, billets, parking etc sont concernés par les futures modifications du contrat.

En fait concernant mars 2022 je redoutais une refonte complète des pass et pas seulement des augmentations de tarifs. Et donc des modifs plus profondes que juste des % dans les boutiques etc. Wink



[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 3 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 3 Horlog11Lun 17 Jan 2022 - 7:52

Robby a écrit:

Merci !  Wink Donc quoiqu'il arrive, le nombre de jours et le calendrier ne peuvent pas être modifiés après le 30 mars, c'est bien ça ?

Seuls les réduc' boutiques, restos, billets, parking etc sont concernés par les futures modifications du contrat.

En fait concernant mars 2022 je redoutais une refonte complète des pass et pas seulement des augmentations de tarifs. Et donc des modifs plus profondes que juste des % dans les boutiques etc. Wink

C'est bien ca.
Seul le nombre de jour d'accès et le calendrier de restrictions sont contractuels maintenant. Pour les avantages maintenant ils ne le sont que pour une période donné.

Et pour répondre à ta question plus haut sur jusqu'à combien de temps tu peut réserver avant de rentrer dans le parc. Tu le peut jusqu'au jour même, voir même 3 minutes avant d'arriver si tu le désire. Tant qu'il y a de la place c'est réservable.
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 3 Horlog11Lun 17 Jan 2022 - 8:08

Génial merci ! cheers

J'ai vu sur quelques sites (hellodisneyland ou disneyfile par exemple) que l'on pouvait transformer un billet plein tarif en pass annuel jusqu'à 31 jours après la visite. Mais je n'ai vu aucune mention de ces 31 jours sur le site officiel.

Comme j'y suis allé le 6 janvier dernier avec un billet plein pot, j'avoue que ça m'arrangerait bien si le prix était déduit du pass haha What a Face

Quelqu'un a déjà pu en bénéficier ? Merci ! Very Happy (si oui, est-ce vraiment uniquement par correspondance ?)

Edit : "la transformation le jour de votre visite de votre billet en Pass Annuel directement au Bureau Pass Annuel (possibilité de le faire après par correspondance jusqu’à 31 jours après la visite)" (disneyfile.fr)
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 3 Horlog11Lun 17 Jan 2022 - 9:11

Robby a écrit:
Génial merci ! cheers

J'ai vu sur quelques sites (hellodisneyland ou disneyfile par exemple) que l'on pouvait transformer un billet plein tarif en pass annuel jusqu'à 31 jours après la visite. Mais je n'ai vu aucune mention de ces 31 jours sur le site officiel.

Comme j'y suis allé le 6 janvier dernier avec un billet plein pot, j'avoue que ça m'arrangerait bien si le prix était déduit du pass haha What a Face

Quelqu'un a déjà pu en bénéficier ? Merci ! Very Happy (si oui, est-ce vraiment uniquement par correspondance ?)

Edit : "la transformation le jour de votre visite de votre billet en Pass Annuel directement au Bureau Pass Annuel (possibilité de le faire après par correspondance jusqu’à 31 jours après la visite)" (disneyfile.fr)
Les transformations par correspondances ne se font plus en ce moment. Par contre rien ne t'empêche de tenter ta chance en caisse avec ton billet du 6 janvier (dans la limite des 31j bien entendu)
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1797
Inscription : 03/09/2012

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 3 Horlog11Lun 17 Jan 2022 - 10:15

Robby a écrit:


En fait concernant mars 2022 je redoutais une refonte complète des pass et pas seulement des augmentations de tarifs. Et donc des modifs plus profondes que juste des % dans les boutiques etc. Wink


hmmm il y a quand même une suspicion de changement de gamme au printemps, inspirée notamment par le sondage effectué en septembre dernier, qui présentait des offres PA très différentes de l'actuelle
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1752
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 3 Horlog11Lun 17 Jan 2022 - 12:27

On a aussi il y a quelques temps une rumeur comme quoi au final la gamme actuelle resterait globalement inchangée mais qu'un nouveau Pass viendrait au dessus de l'Infinity et inclurait notamment des Premier Access et pas de besoin de réserver sa venue.

Perso, j'ai un peu de mal à croire qu'ils vont inclure des Premier Access illimités même sur un Pass bien plus cher, car si jamais beaucoup plus de monde que prévu achète ce Pass, ça va être le bordel dans les file Premier Access.
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 3 Horlog11Lun 17 Jan 2022 - 12:32

Lord Marshal a écrit:
On a aussi il y a quelques temps une rumeur comme quoi au final la gamme actuelle resterait globalement inchangée mais qu'un nouveau Pass viendrait au dessus de l'Infinity et inclurait notamment des Premier Access et pas de besoin de réserver sa venue.

Perso, j'ai un peu de mal à croire qu'ils vont inclure des Premier Access illimités même sur un Pass bien plus cher, car si jamais beaucoup plus de monde que prévu achète ce Pass, ça va être le bordel dans les file Premier Access.
C'est d'ailleurs ce qui les avaient en partie rebuté d'inclure du FP dans l'infinity (pour un prix de pass qui aurait quand même été aux alentours de 600€) quand ils ont élaboré la gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1097
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 3 Horlog11Lun 17 Jan 2022 - 17:45

Si ils le mettent à 1500e unité je vois pas en quoi ça serait problématique ce pass premium ...

La plupart des familles suivrait pas (je pense Laughing il y a toujours des surprises chez les fans Disney)

Chacun sa gamme de prix et son positionnement, il reste les pass en-dessous.
Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 3 Horlog11Lun 17 Jan 2022 - 18:43

Raiisin a écrit:
Si ils le mettent à 1500e unité je vois pas en quoi ça serait problématique ce pass premium ...

La même problématique que le reste du parc : un rapport qualité prix complètement pété, le plus drôle étant de faire ça après le Covid, comme si les gens avaient subitement 1500 balles à mettre la dedans.

nonox862 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 3 Horlog11Lun 17 Jan 2022 - 19:24

UPCT a écrit:
Raiisin a écrit:
Si ils le mettent à 1500e unité je vois pas en quoi ça serait problématique ce pass premium ...

La même problématique que le reste du parc : un rapport qualité prix complètement pété, le plus drôle étant de faire ça après le Covid, comme si les gens avaient subitement 1500 balles à mettre la dedans.
Nan mais le pire c'est que même a 1500€ avec du premier Access illimité dedans, t'a des gens et pas qu'un peu, qui vont l'acheter ca c'est sur est certain. Ca à été la même chose pour l'infinity à son lancement, tout le monde a hurlé au scandale "au grand dieu jamais j'achèterais à ce prix la", résultats des courses, pre-pendémie, l'infinity a représenté jusqu'à plus de 30% des ventes mensuelles de pass certain mois.
Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 3 Horlog11Lun 17 Jan 2022 - 19:34

Lalou a écrit:

Nan mais le pire c'est que même a 1500€ avec du premier Access illimité dedans, t'a des gens et pas qu'un peu, qui vont l'acheter ca c'est sur est certain. Ca à été la même chose pour l'infinity à son lancement, tout le monde a hurlé au scandale "au grand dieu jamais j'achèterais à ce prix la", résultats des courses, pre-pendémie, l'infinity a représenté jusqu'à plus de 30% des ventes mensuelles de pass certain mois.

Où alors peut être que l'infinity représentait le meilleur rapport qualité prix qu'il était possible d'avoir à cette époque, raison pour laquelle les gens se sont jetée dessus.

Là on part sur un passe qui fait 3 fois le prix pour des avantages assez obscures pour le moment (le salon privé ça j'y crois moyen).

Quand aux DPA illimité j'attend de voir ça, si les gens sont prêt à mettre 1500 balles dans un PA, ils seront prêt à mettre 15 balles pour un tour de manège sans aucun souci, et Dlp le sait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisDGFIP77

ChrisDGFIP77

Masculin
Âge : 40
Messages : 537
Localisation : Lagny Sur Marne 77400
Inscription : 04/09/2017

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 3 Horlog11Lun 17 Jan 2022 - 19:53

Simple loi de l'offre et de la demande tout simplement, l'intérêt de DLP est évidemment de vendre les Pass les plus chers possibles pour faire de l'argent, tout en les gardant à un prix où la majorité des guests vont quand même les acheter.

Du coup l'équation est simple: si les prix augmentent et que les guests continuent de les acheter alors les prix augmenteront encore, jusqu'à ce qu'on atteigne un plafond où le potentiel de client commence à diminuer trop pour que la rentabilité soit assurée, à ce moment là on aura une stabilisation des prix.

C'est la même chose pour toute société, Disney aurait tort de ne pas augmenter ses tarifs si les guests sont prêts à mettre plus cher pour garder leurs avantages, et pour l'instant c'est le cas le passage du Dream à l'Infinity l'a bien prouvé.


Futur 1000ème Happy Ghost de Phantom Manor ;-)

Voyage à Walt Disney World en solo prévu du 6 au 21 septembre 2022 !

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 3 Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 3 Horlog11Lun 17 Jan 2022 - 21:26

Lalou a écrit:
Robby a écrit:
Génial merci ! cheers

J'ai vu sur quelques sites (hellodisneyland ou disneyfile par exemple) que l'on pouvait transformer un billet plein tarif en pass annuel jusqu'à 31 jours après la visite. Mais je n'ai vu aucune mention de ces 31 jours sur le site officiel.

Comme j'y suis allé le 6 janvier dernier avec un billet plein pot, j'avoue que ça m'arrangerait bien si le prix était déduit du pass haha What a Face

Quelqu'un a déjà pu en bénéficier ? Merci ! Very Happy (si oui, est-ce vraiment uniquement par correspondance ?)

Edit : "la transformation le jour de votre visite de votre billet en Pass Annuel directement au Bureau Pass Annuel (possibilité de le faire après par correspondance jusqu’à 31 jours après la visite)" (disneyfile.fr)

Les transformations par correspondances ne se font plus en ce moment. Par contre rien ne t'empêche de tenter ta chance en caisse avec ton billet du 6 janvier (dans la limite des 31j bien entendu)

Merci !  Very Happy  Cela dit "tenter ta chance" ça sonne un peu loto "à la tête du client" haha Laughing .


C'est une donnée fiable ou bien c'est juste de la rumeur copiée/collée de site en site cette histoire de 31 jours post visite ? scratch La version officielle c'est que les transformations ne peuvent se faire que le jour de la visite du billet ?

EDIT : je crois que j'ai un élément de réponse merci gougueul ! CLiquer sur "en savoir plus" sous chaque pass et ensuite " offres spéciales et bons plans". Ca servira peut-être à d'autres.  Smile

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 3 Screen12


Dernière édition par Robby le Lun 17 Jan 2022 - 22:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1097
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 3 Horlog11Lun 17 Jan 2022 - 21:42

UPCT a écrit:
Raiisin a écrit:
Si ils le mettent à 1500e unité je vois pas en quoi ça serait problématique ce pass premium ...

La même problématique que le reste du parc : un rapport qualité prix complètement pété, le plus drôle étant de faire ça après le Covid, comme si les gens avaient subitement 1500 balles à mettre la dedans.

Je suis d'accord avec toi que le rapport qualité prix est pas terrible à ce prix. Par contre je suis pas sûr pour la deuxième partie du message. Je pense que les gens n'ont jamais eu autant d'argent. (En tout cas une bonne partie des gens) Et je pense que Disneyland va vouloir capter ce surplus d'argent gardé au chaud durant ces 2 années de privation côté sorties, loisirs, etc...

Aujourd'hui je vois des services ou des loisirs à des prix ahurissants que je n'aurais jamais cru avant la pandémie. Et les gens sont presents. C'est blindé partout. Alors que pourtant ça ne les vaut pas. Pourtant les gens paient et dépensent leur argent.

Évidemment chacun peut avoir un référentiel différent et une perception différentes de la vie de tout les jours.

Tant qu'ils gardent des catégories de pass distincts et que ça peut toucher une large partie de la population cela me va. Celui qui voudra celui a 1500 le prendra. Ceux qui pourront se contenter du 400 car les services annexes du 1500 sont inutiles le prendront aussi.

La seule douille que je peux voir c'est si ils enlèvent des avantages des passeports actuels pour les mettre sur celui du dessus. (en gros aucune plus value à ce qu'on a actuellement)

Aussi je pense que les gens devraient se contenter de ce qu'ils peuvent avoir. Personne ne force à prendre toujours le pass le plus élevé... (Mais bon c'est un problème plus large sur les consommateurs qui veulent toujours le dernier truc, le plus rare, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 3 Horlog11Lun 17 Jan 2022 - 22:23

Et pourtant alors que certaines personnes semblent être plus riches qu'avant d'autre ont belle et bien perdu pas mal de sous pendant cette crise.

D'ailleurs après le nombre d'annulation record qu'à connu le galactic star cruiser ont sent bien que les gens sont plus réservé sur la dépense de grosses sommes (même si l'hôtel en même temps n'est pas aussi dingue que ça), c'est d'autant plus vrai où l'expérience visiteur se dégrade de plus en plus avec le temps.

Et puis avec tout les choix récents prit par la direction je pense effectivement que le pass à 1500 € sera le nouveau Infinity, moi personnellement je m'attend à de grosses restriction pour les catégories "inférieures".
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 3 Horlog11Mar 18 Jan 2022 - 22:33

En vrac quelques interrogations que je soumets à votre expérience actualisée car j'ai l'impression que pas mal de paramètres ont bougé et ne sont pas toujours mis à jour même sur le site DLP. Pardon si certaines vous semblent basiques, il n'est pas toujours facile de s'y retrouver quand on n'est pas familier du bidule qui par moment flirte avec l'usine à gaz  Laughing , merci de votre indulgence.  [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 3 892973

- Pour un achat de pass au guichet, il est mentionné qu'il faut se présenter avec une pièce d'identité. Du coup la photo du pass est prise sur place ou bien il faut prévoir d'en apporter une ?
- Dans le cas d'une transformation d'un billet sous 30 jours, faut-il imprimer le billet ou le pdf d'origine suffit ? Pas d'autres pièces à fournir (hormis la CB haha Laughing ) ?

- Avec un pass, une réservation pour une date est valable pour les 2 parcs sans distinction avec possibilité de passer de l'un à l'autre dans la journée (comme un billet 1jour/2parcs) ou bien il faut réserver un parc en particulier ?

- Puis-je visiter les parcs le jours où je passe faire le pass au guichet ou y a-t-il un délai de traitement informatique qui empêcherait de procéder à la réservation par exemple ?

- Seuls le pass et la réservation en ligne sont à présenter à l'entrée comme si on avait un billet classique, pas besoin de passer à un guichet spécial pour obtenir une contremarque ?

- Je ne suis pas sûr de bien saisir toutes les subtilités entre "Billets Amis" et "Billets Privilèges". Sauf erreur on peut acquérir les premiers sur des périodes données, pas les seconds. Il y a autre chose qui avantage l'un plutôt que l'autre (tarifs, réservations...) ?

- J'hésite encore entre le Discovery et les Magic, notamment pour les jours supplémentaires en été. Mais je me demande si ce n'est pas un peu théorique comme distinction si la fréquentation et les quotas de pass sont tels qu'il est difficile d'obtenir une réservation pass durant ces périodes chargées. Quelle est votre avis/expérience à ce sujet ?

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 3 Horlog11Mar 18 Jan 2022 - 23:10

Hello Voici mes réponse en rouge pour les question dont je suis sûr ^^
Robby a écrit:
En vrac quelques interrogations que je soumets à votre expérience actualisée car j'ai l'impression que pas mal de paramètres ont bougé et ne sont pas toujours mis à jour même sur le site DLP. Pardon si certaines vous semblent basiques, il n'est pas toujours facile de s'y retrouver quand on n'est pas familier du bidule qui par moment flirte avec l'usine à gaz  Laughing , merci de votre indulgence.  [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 3 892973

- Pour un achat de pass au guichet, il est mentionné qu'il faut se présenter avec une pièce d'identité. Du coup la photo du pass est prise sur place ou bien il faut prévoir d'en apporter une ? Il te faut une pièce d'identité, un justificatif de domicile. La photo est prise sur place, pas besoin d'en ammener une
- Dans le cas d'une transformation d'un billet sous 30 jours, faut-il imprimer le billet ou le pdf d'origine suffit ? Pas d'autres pièces à fournir (hormis la CB haha Laughing ) ? Pas de réponse précise à ce sujet, c'est le flou artistique sur le fait même que ca soit encore possible hormis transformation le jour même de visite

- Avec un pass, une réservation pour une date est valable pour les 2 parcs sans distinction avec possibilité de passer de l'un à l'autre dans la journée (comme un billet 1jour/2parcs) ou bien il faut réserver un parc en particulier ?Chaque reservation est automatiquement valable pour les 2 parcs et tu peut naviguer de l'un a l'autre sans soucis durand la journée avec ton pass

- Seuls le pass et la réservation en ligne sont à présenter à l'entrée comme si on avait un billet classique, pas besoin de passer à un guichet spécial pour obtenir une contremarque ?Tu a juste à présenter ton mail réservation contenant le QR code aux contrôles ainsi que ton pass.
Ca c'est la théorie DLP, dans la pratique tu ne peut présenter que ton pass et ils sont capable de vérifier si y'a bien une réservation associé à partir du QR code du pass


- Je ne suis pas sûr de bien saisir toutes les subtilités entre "Billets Amis" et "Billets Privilèges". Sauf erreur on peut acquérir les premiers sur des périodes données, pas les seconds. Il y a autre chose qui avantage l'un plutôt que l'autre (tarifs, réservations...) ?Les billets amis ca fait une blinde de temps que y'en a pas eu. C'était effectivement pour des périodes données à un tarif unique et pour tous les pass. Les billets privilèges c'est uniquement pour les détenteurs de pass Magic+ et Infinty, les détenteurs ont un quota de billet privilège pour toute la durée de leurs pass, différent entre le Magic+ et l'infinity, avec des tarifs haute/basse saison, la encore différents entre le magic+ et l'infinity. Les billets privilèges donnent accès aux entrés dédiés pass annuel Magic+/infinity ainsi qu'aux EMT.
Bémol de taille, l'usage des billets privilèges est soumis à un réservation préalable via la plateforme pass annuel et qui à calendrier de réservation propre, complètement décorréler du calendrier de réservation pass annuel/billet non daté


- J'hésite encore entre le Discovery et les Magic, notamment pour les jours supplémentaires en été. Mais je me demande si ce n'est pas un peu théorique comme distinction si la fréquentation et les quotas de pass sont tels qu'il est difficile d'obtenir une réservation pass durant ces périodes chargées. Quelle est votre avis/expérience à ce sujet ?Le discovery va de facto te mettre en restriction sur les dates et périodes les plus chargées, donc in-fine tu risque moins d'avoir de problème de réservation complète des semaines à l'avance car de toute facon tu ne pourra pas, de base, venir sur ces dates les plus susceptible de se remplir bien à l'avance.
Après d'expérience personnel, j'ai un magic+ et mon fils un magic flex, et j'ai jamais eu de soucis pour venir sur le parc avec lui de manière très régulière (genre 1 samedi ou dimanche toutes les deux semaines) tout en n'ayant pas besoin de booker mes dates 2 mois à l'avance. Je reste felx et je check le calendrier après chaque visite pour voir ce qu'il y'a de libre dans les prochaines semaines et reserver en fonction vu que le calendrier est régulièrement refourni en dispo.


Merci Very Happy

Robby aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 3 Horlog11Mer 19 Jan 2022 - 9:29

Merci infiniment d'avoir pris le temps de répondre ! Very Happy  cheers

C'est embêtant (euphémisme) cette incertitude concernant le délai de 30 jours pour la transformation, d'autant que c'est écrit clairement sur le site officiel sous chaque pass dans les offres et bons plans (voir mon post avec capture d'écran plus haut). Est-ce qu'à un moment ils ont annoncé que ce ne serait plus le cas, ou bien des cas de refus ont été constatés et surtout avec quel argument ? [ Neutral

Pour le reste, ok c'est bien noté et ça m'est très utile, j'y vois un peu plus clair, merci !  Very Happy


Concernant les pass et les quotas, j'aurais dû préciser 2 points :

- je pensais à des réservations simultanées avec qqun qui aurait un billet classique par exemple. D'après pas mal de témoignages lus ici et là, beaucoup de pass se retrouvent à ne pas pouvoir réserver le même jour que la personne accompagnante qui elle, le peut, même en cas de billets privilèges.

- Dans mon cas il ne s'agira essentiellement que de visites en semaine et décidées qqjours avant (une semaine avant grand max), quelque soit la période. D'où mon hésitation entre discovery et magic flex qui propose quand même le double de jours d'accès, notamment en été. Mais si au final la fréquentation est plus haute, les quotas plus bas et que ça ne permet pas de réserver, et encore moins en simultané avec qqun, ça peut revenir à payer des périodes supplémentaires virtuelles ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1531
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 3 Horlog11Mer 19 Jan 2022 - 10:08

Il faut aussi voir comment tu comptes venir au parc, le Flex comprend le parking. Si tu viens en RER, le Discovery peut suffire. A toi de voir à quelles dates tu penses venir.


[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 3 Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1797
Inscription : 03/09/2012

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 3 Horlog11Mer 19 Jan 2022 - 11:00

Pour le sujet de transformation billet --> pass, si pas moyen d'avoir une réponse par téléphone, tu peux essayer de poser la question sur les réseaux sociaux officiels de Disneyland Paris, en particulier Twitter

Robby aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2144
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 3 Horlog11Mer 19 Jan 2022 - 11:26

Par téléphone hier sur la ligne dédiée aux détenteurs de PA (0160306069), j'ai eu après une trentaine de minutes d'attente la confirmation que l'offre sous 30 jour en se présentant aux guichets de Studios dédiés le permettait toujours.

En effet de même sur Twitter avec @DLPHelp.

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 3 Img_2031

Pour le choix de PA si tu pars sur un Magic Flex, je te conseillerais vivement plutôt d'opter pour un Magic Plus pour "seulement" 30€ supplémentaires qui en valent franchement véritablement le coup rien que pour les billets privilèges et les heures de magie en plus, ces dernières pour un si faible écart de tarif, 299 pour 329€ justifient pleinement cette différence et les heures de magie en plus deviennent dès qu'on y a goûté vraiment indispensable, les billets privilèges les ont également, argument de plus. Après si tu pars sur le Discovery alors la oui la différence a tout point de vue n'a plus rien a voir, quand aux créneaux de réservations qui plus est l'été, n'est crainte tu en auras toujours plus ou moins de disponible.

Enfin @Robby n'oublie pas de te munir d'un RIB papier si jamais tu souhaitais régler par prélèvement mensuel, future bienvenue a toi dans la grande famille Disneyland Paris  ✨

Caribou, Salvalia et Robby aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 3 Horlog11Mer 19 Jan 2022 - 22:44

McCallister a écrit:
Par téléphone hier sur la ligne dédiée aux détenteurs de PA (0160306069), j'ai eu après une trentaine de minutes d'attente la confirmation que l'offre sous 30 jour en se présentant aux guichets de Studios dédiés le permettait toujours.

En effet de même sur Twitter avec @DLPHelp.

Pour le choix de PA si tu pars sur un Magic Flex, je te conseillerais vivement plutôt d'opter pour un Magic Plus pour "seulement" 30€ supplémentaires qui en valent franchement véritablement le coup rien que pour les billets privilèges et les heures de magie en plus, ces dernières pour un si faible écart de tarif, 299 pour 329€ justifient pleinement cette différence et les heures de magie en plus deviennent dès qu'on y a goûté vraiment indispensable, les billets privilèges les ont également, argument de plus. Après si tu pars sur le Discovery alors la oui la différence a tout point de vue n'a plus rien a voir, quand aux créneaux de réservations qui plus est l'été, n'est crainte tu en auras toujours plus ou moins de disponible.

Enfin @Robby n'oublie pas de te munir d'un RIB papier si jamais tu souhaitais régler par prélèvement mensuel, future bienvenue a toi dans la grande famille Disneyland Paris  ✨

Wow génial ! Shocked  Merci beaucoup pour l'info ! cheers Au moins c'est sûr maintenant ! Very Happy

Concernant les pass, oui j'avais eu la même impression entre le flex et le plus, mais je ne sais pas si dans mon cas, ça serait si "rentable"... C'est une première, j'ai encore un peu de mal à estimer à quelle fréquence je visiterai les parcs. Le heures de magie en plus ça commence tôt quand même haha déjà que j'ai du mal à arriver pour l'ouverture quand j'y vais ^^.  D'ailleurs je ne sais pas bien encore comment ça se passe, si toutes les attractions sont accessibles etc.

Quant aux billets privilèges, j'ai lu tellement de problèmes relatés depuis l'an dernier sur les résas, la plateforme, l'attente au moment du retrait etc. que je suis un peu méfiant j'avoue entre la promesse et les faits. [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 3 458193  

Et je viens en transports donc le parking inclus ne m'avantage pas.

Au départ j'étais parti pour un Discovery raisonnable, et puis l'histoire de la transformation m'a un peu poussé à questionner le Magic Flex et ensuite... le marketing est suffisamment efficace pour que je finisse par me poser des questions qui ne se posaient pas avant haha. Laughing

Je prévois d'y aller demain ou vendredi, en espérant de pas passer 2h dans une file dehors*  What a Face ça me laisse le temps d'y penser, faire mes calculs divers et sans doute dissiper quelques incertitudes... grâce à vous.  Very Happy


*je ne sais pas d'ailleurs si le pass sera effectif le jour même, histoire que je ne fasse pas le trajet juste pour ça et que je puisse faire un premier ptit tour dans le Parc. Very Happy Va donc falloir que je me penche sur la plateforme de résa car à ce jour je n'avais eu que des billets datés qui ne nécessitaient pas de s'enregistrer. study

EDIT : bon visiblement pas de visite le jour même  : "Plateforme de réservation uniquement accessible aux membres Pass Annuel en cours de validité (et à partir du lendemain de la production de votre Pass Annuel)" Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1752
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 3 Horlog11Jeu 20 Jan 2022 - 8:17

Il me semble que le jour d'achat d'un Pass on peut rentrer sans réserver.

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3677
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 3 Horlog11Jeu 20 Jan 2022 - 8:49

Lord Marshal a écrit:
Il me semble que le jour d'achat d'un Pass on peut rentrer sans réserver.

Oui c'est bien cela Smile ! Mais le bureau pass n'ouvre qu'à midi donc on perd "juste" sa matinée.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages
» Les autres avantages avec les passeports annuels
» Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)???
» Augmentation du prix des passeports annuels au 1er juillet 2014 ?
» [dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-