AccueilWorlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 10 VideWorlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
YvadParis



Masculin
Âge : 38
Messages : 17
Localisation : Paris
Inscription : 09/09/2022

Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 10 Horlog11Sam 15 Juil 2023 - 23:35

Gun Club a écrit:
°o°Benoit°o° a écrit:
On est d'accord que la pose du sticker de la backdrop a une malfaçon ?

Ce n'est pas de l'adhésif, tout le backdrop à été peint. Tout à été fait avec du ruban de masquage/pochoir.

Ahah ! J’aime beaucoup la blague !
Cette zone est une honte ! Seuls les lampadaires sont pas mal.
Ils ont même pas réussi à placer à temps les deux luminaires en façade sur les deux poteaux d’entrée du trompe œil….
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 10 Horlog11Lun 2 Oct 2023 - 21:20

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 10 Horlog11Mar 3 Oct 2023 - 16:00

C'est aberrant que ce soit déjà dans un état pareil après seulement 3 mois...

Flounder69 a écrit:
Ils nous ont montré un peu de synergie avec The Mandalorian et La Petite Sirène dernièrement, on va croiser les doigts pour que ça se poursuive avec Elémentaire !

Bon bah j'avais été beaucoup trop optimiste...  Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 10 1f605


Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 10 Banniz12
Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 10 Banniere-chronique-disney

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4016
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 10 Horlog11Mar 3 Oct 2023 - 17:20

J'espère qu'on ne sortira pas "c'est la faute des méchants guests" à cet endroit ^^


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 10 Horlog11Mer 17 Avr 2024 - 0:52

Dash a écrit:
En tout cas, à peine annoncé, je constate que le nom de la zone (et non du Land, au passage, car il n'y en a pas dans ce Parc) est beaucoup repris avec une faute, au même titre que son prédécesseur. Pour rappel, c'était Toon Studio (et non Toon Studios) et c'est Worlds of Pixar (et non World of Pixar). Langue

Sinon, c'est une bonne nouvelle qui va dans le sens de la disparition du thème original (et chiant) du Parc Walt Disney Studios mais ça reste dommage que ce soit pour un nom générique qui est l'antithèse du concept de thématisation. Pixar n'est pas un thème ni un univers, c'est un studio de production. Autrement dit, une zone réunissant des films Pixar n'a aucune cohérence thématique autre que "mais c'est parce que ce sont des films produits par le même studio" comme si on pouvait coller du Rebelle entre du Coco et du Toy Story. Ce type de fil rouge thématique est à l'origine des pires zones de parcs dans le monde (Columbia Pictures à motiongate Dubai en est un bon exemple).
On veut s'immerger dans des univers qui partagent des thématiques communes (la nature, la mer, l'espace...), pas se retrouver au milieu de rides dont le seul lien entre eux est le studio de production. Parce qu'à ce compte-là, en créant Disneyland, Walt Disney aurait pu mettre Blanche Neige entre Davy Crockett et le Nautilus sans chercher à faire de Lands distincts en se justifiant "ben le lien est que ce sont des films Disney"...

On voit déjà facilement les limites de ce Worlds of Pixar avec l'univers de Cars splitté de part et d'autres de ceux de Toy Story et Ratatouille, dans un Toon Studio historiquement fait sans vision globale, sans aucune transition puisqu'à l'origine, ce sont juste des plateaux de tournages immersifs (quoique ça puisse bien vouloir dire).
Et ça, c'est la première des quatre zones "finalisées" de ce que sera le Parc, dixit Disney. Espérons juste que ce sera la plus naze et que les trois autres seront plus cohérentes et immersives. Et je dis ça alors que j'aime bien Toy Story Playland et La Place de Rémy et qu'en soi, elles sont toujours là mais puisque le sujet est aujourd'hui ce nouveau nom qui se veut donner une unité globale à tout ça, voilà ce que j'en pense.

Mais bon, c'est cool...
Maintenant que l'on en sait davantage sur ce que sera Disney Adventure World, je pense encore plus que ce Worlds of Pixar pose un problème thématique.
Il nous a été expliqué que les Lands du Parc Disneyland s'inspiraient de thèmes globaux empruntés à la littérature (les contes de fées, la science-fiction, l'aventure...) tandis que les Lands (Worlds ?) de Disney Adventure World sont supposés nous plonger directement dans les univers fictifs tels que représentés dans des films.
Quand on est dans les Lands du Parc Disneyland, on n'est jamais vraiment dans l'univers d'un film en particulier, mais dans un univers qui agglomère différentes franchises. Peter Pan, Pinocchio, Blanche Neige et les Sept Nains, tous ces films se mélangent dans un seul royaume moyenâgeux de Fantasyland, par exemple. Idem pour Peter Pan, Les Robinsons des Mers du Sud, Pirates des Caraïbes dans Adventure Isle et la partie caribéenne d'Adventureland. De même pour Star Wars côtoyant Toy Story 2 et 20 000 Lieues Sous les Mers à Discoveryland.
Quand on est dans World of Frozen ou Marvel Avengers Campus, on est immergé à 360° dans le monde de La Reine des Neiges ou des Avengers.

Oui, mais Worlds of Pixar dans tout ça ? Le "s" indique bien qu'il y a là plusieurs Worlds et non un seul comme à World of Frozen. OK, très bien.
Alors, Toy Story Playland et La Place de Rémy, pas de souci, cela correspond bien à la définition qui nous a été donnée par Tom Fitzgerald puisqu'on est bien immergé dans l'univers de Toy Story ou de Ratatouille, à 360°.
Cars Road Trip, allez, admettons puisqu'il n'y a rien d'autre à côté (mais bon, ça mériterait quand même quelques bâtiments sur l'univers de Cars quand même).
Vous me voyez venir, le problème, c'est la zone de feu Toon Backlot avec Crush's Coaster et Cars Quatre Roues Rallye. Cet espace est constitué façon Fantasyland avec deux films qui n'ont aucun rapport l'un avec l'autre en dehors d'avoir été produits par le même studio.
J'imagine qu'on veut donc jouer sur l'idée que Pixar est un monde en lui-même (comme peut l'être Marvel) sauf que ce n'est pas le cas.
Nous avons donc là un problème thématique et je me demande bien comment il pourrait résolu, si tant est qu'il soit question de le résoudre, ce qui m'étonnerait. Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 10 573206


Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 10 Banniere-chronique-disney Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 10 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

isanka, Salvalia et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4443
Inscription : 22/01/2016

Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 10 Horlog11Mer 17 Avr 2024 - 1:04

L'une des solutions ce serait de déménager Cars quatre roues (on en avait déjà parlé) et utiliser l'espace libéré pour renforcer la zone sur le thème de Némo.
Il peut s'agir par exemple d'une aire de jeux avec de l'eau. Dans ce cas là, le dénivelé présent actuellement pour Cars pourrait être conservé pour ainsi positionner cette aire de jeux en contre-bas.

Concernant le bâtiment de Crush, le minimum est de faire disparaître le "5", et si possible changer un peu le look (quelqu'un avait proposé ça avec un montage mais je ne trouve plus.
Spoiler:


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"

fcoyote, heppner, isanka, Salvalia, Parkatm, Oeuf0platieN et einfach_guenni aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3336
Inscription : 01/12/2016

Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 10 Horlog11Mer 17 Avr 2024 - 1:53

Dash a écrit:
Dash a écrit:
En tout cas, à peine annoncé, je constate que le nom de la zone (et non du Land, au passage, car il n'y en a pas dans ce Parc) est beaucoup repris avec une faute, au même titre que son prédécesseur. Pour rappel, c'était Toon Studio (et non Toon Studios) et c'est Worlds of Pixar (et non World of Pixar). Langue

Sinon, c'est une bonne nouvelle qui va dans le sens de la disparition du thème original (et chiant) du Parc Walt Disney Studios mais ça reste dommage que ce soit pour un nom générique qui est l'antithèse du concept de thématisation. Pixar n'est pas un thème ni un univers, c'est un studio de production. Autrement dit, une zone réunissant des films Pixar n'a aucune cohérence thématique autre que "mais c'est parce que ce sont des films produits par le même studio" comme si on pouvait coller du Rebelle entre du Coco et du Toy Story. Ce type de fil rouge thématique est à l'origine des pires zones de parcs dans le monde (Columbia Pictures à motiongate Dubai en est un bon exemple).
On veut s'immerger dans des univers qui partagent des thématiques communes (la nature, la mer, l'espace...), pas se retrouver au milieu de rides dont le seul lien entre eux est le studio de production. Parce qu'à ce compte-là, en créant Disneyland, Walt Disney aurait pu mettre Blanche Neige entre Davy Crockett et le Nautilus sans chercher à faire de Lands distincts en se justifiant "ben le lien est que ce sont des films Disney"...

On voit déjà facilement les limites de ce Worlds of Pixar avec l'univers de Cars splitté de part et d'autres de ceux de Toy Story et Ratatouille, dans un Toon Studio historiquement fait sans vision globale, sans aucune transition puisqu'à l'origine, ce sont juste des plateaux de tournages immersifs (quoique ça puisse bien vouloir dire).
Et ça, c'est la première des quatre zones "finalisées" de ce que sera le Parc, dixit Disney. Espérons juste que ce sera la plus naze et que les trois autres seront plus cohérentes et immersives. Et je dis ça alors que j'aime bien Toy Story Playland et La Place de Rémy et qu'en soi, elles sont toujours là mais puisque le sujet est aujourd'hui ce nouveau nom qui se veut donner une unité globale à tout ça, voilà ce que j'en pense.

Mais bon, c'est cool...
Maintenant que l'on en sait davantage sur ce que sera Disney Adventure World, je pense encore plus que ce Worlds of Pixar pose un problème thématique.
Il nous a été expliqué que les Lands du Parc Disneyland s'inspiraient de thèmes globaux empruntés à la littérature (les contes de fées, la science-fiction, l'aventure...) tandis que les Lands (Worlds ?) de Disney Adventure World sont supposés nous plonger directement dans les univers fictifs tels que représentés dans des films.
Quand on est dans les Lands du Parc Disneyland, on n'est jamais vraiment dans l'univers d'un film en particulier, mais dans un univers qui agglomère différentes franchises. Peter Pan, Pinocchio, Blanche Neige et les Sept Nains, tous ces films se mélangent dans un seul royaume moyenâgeux de Fantasyland, par exemple. Idem pour Peter Pan, Les Robinsons des Mers du Sud, Pirates des Caraïbes dans Adventure Isle et la partie caribéenne d'Adventureland. De même pour Star Wars côtoyant Toy Story 2 et 20 000 Lieues Sous les Mers à Discoveryland.
Quand on est dans World of Frozen ou Marvel Avengers Campus, on est immergé à 360° dans le monde de La Reine des Neiges ou des Avengers.

Oui, mais Worlds of Pixar dans tout ça ? Le "s" indique bien qu'il y a là plusieurs Worlds et non un seul comme à World of Frozen. OK, très bien.
Alors, Toy Story Playland et La Place de Rémy, pas de souci, cela correspond bien à la définition qui nous a été donnée par Tom Fitzgerald puisqu'on est bien immergé dans l'univers de Toy Story ou de Ratatouille, à 360°.
Cars Road Trip, allez, admettons puisqu'il n'y a rien d'autre à côté (mais bon, ça mériterait quand même quelques bâtiments sur l'univers de Cars quand même).
Vous me voyez venir, le problème, c'est la zone de feu Toon Backlot avec Crush's Coaster et Cars Quatre Roues Rallye. Cet espace est constitué façon Fantasyland avec deux films qui n'ont aucun rapport l'un avec l'autre en dehors d'avoir été produits par le même studio.
J'imagine qu'on veut donc jouer sur l'idée que Pixar est un monde en lui-même (comme peut l'être Marvel) sauf que ce n'est pas le cas.
Nous avons donc là un problème thématique et je me demande bien comment il pourrait résolu, si tant est qu'il soit question de le résoudre, ce qui m'étonnerait. Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 10 573206
Enfin quelqu’un qui me soutient dans mon combat, je commençais à désespérer. Je suis d’accord avec chaque mot que tu as écrit, inutile d’en ajouter plus !

Dash, isanka et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 10 Horlog11Mer 17 Avr 2024 - 2:00

Ha ha, mais je dis la même chose depuis toujours ! Langue


Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 10 Banniere-chronique-disney Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 10 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
ImagiMax



Messages : 207
Inscription : 01/08/2022

Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 10 Horlog11Mer 17 Avr 2024 - 10:44

Je pense que la zone Worlds of Pixar va "rester comme ça" pendant 10 ans, le temps d'inaugurer le 3e land (roi Lion ? 2027 ?) puis une quatrième zone (Avatar ? 2029 ?) et une nouvelle attraction autre part (E-ticket Marvel de DCA ? 2031 ?).

Pas de fermeture de cette zone avant 2032 et donc les 25 ans de Crush's Coaster. A ce moment-là, un retracking sera nécessaire et on pourra en profiter pour doubler l'attraction en miroir en rasant le costuming (de l'autre côté, on serait trop proche du Disneyland Hotel).

Dès lors, une rethematisation de la zone Crush's Coaster - Cars 4 Roues et Tapis Volants entièrement sur le Monde de Nemo semble une option. Cars 4 Roues devrait idealement disparaitre pour laisser place à des sliding sleighs à Frozen Land et les Tapis Volants être remplacés par un Blowfish Balloon Race sur Nemo.

Et donc, à terme, on aurait 3 zones distinctes :
- World of Toy Story 
- World of Ratatouille
- World of Nemo

D'ici 2032, exit Cars Road Trip pour laisser place à Avatar Land, étant donné les zones d'évitement à respecter (c'est le seul endroit qui me semble cohérent).

heppner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 941
Inscription : 19/05/2022

Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 10 Horlog11Mer 17 Avr 2024 - 12:33

Dash a écrit:

J'imagine qu'on veut donc jouer sur l'idée que Pixar est un monde en lui-même (comme peut l'être Marvel) sauf que ce n'est pas le cas.
Nous avons donc là un problème thématique et je me demande bien comment il pourrait résolu, si tant est qu'il soit question de le résoudre, ce qui m'étonnerait. Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 10 573206

Je ne me fais aucune illusion, ça ne bougera pas avant longtemps, voir jamais.

Celui qui pourrait déranger, c'est Cars Road Trip, vu la place qu'il prend.
Ensuite, éventuellement, Crush Coaster étant une grosse attraction, la solution serait de s'adapter à lui pour mettre un flat ride Nemo à la place de Cars 4 Roues et éventuellement les Tapis. Pour le coup, ça donnerait un petit land Nemo de 3 attractions.

Ou alors, beaucoup plus couteux donc, remplacer Crush Coaster par une attraction Cars, en gardant Cars 4 Roues en face.

Mais il est certain que c'est pas du tout la priorité pour le moment. Faut pas chercher à comprendre vu que DLP non plus Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 10 1f601
Il manque pas grand chose pourtant. La Place de Rémy est réussie (une des plus belles zones), Toy Story Playland, ça vaut ce que ça vaut niveau attraction mais l'idée du jardin est tout de même là. C'est juste Cars 4 Roues / Crush Coaster qui cassent la transition. Je compte même pas Cars Road Trip parce qu'au fond, son emplacement est assez éloigné comme tu dis donc à défaut d'être un sommet d'ambition, ça a au moins le mérite de pas s'intercaler comme Crush et 4 Roues.
Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 817
Inscription : 31/03/2020

Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 10 Horlog11Mer 17 Avr 2024 - 12:34

@Dash C'est comme la grande roue de Mickey dans le Pixar Pier.
Il ne faut pas laisser Pixar être trop influent avec les visiteurs.
A l'époque quand même, quand Steve Jobs était encore là,
Pixar était prévu pour remplacer Disney de l'intérieur.
Et ça Mickey ne le pardonnera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3336
Inscription : 01/12/2016

Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 10 Horlog11Mer 17 Avr 2024 - 13:11

Je vois pas trop le rapport, le problème qu’expose Dash n’est pas
un problème d’influence mais de cohérence.
Amha, vu les investissements bas de gamme réalisés dans cette zone et autour (Cars Road Trip, le backdrop pixar et le truc pour les tapis), je pense aussi comme Imagimax que c’est provisoire, mais le genre de provisoire qui peut durer longtemps et qui dépend du bien déroulé de tout ce qu’ils ont en tête pour ramener ce parc à un full day parc (si cela inclue un e-ticket marvel et une 3e zone autour du parc, elles seront probablement prioritaires). Mais un moment ou un autre quand on en arrivera là, je pense qu’ils auront très bien conscience que par rapport au reste du parc qui aura fait du chemin pour monter le niveau qualitatif et ajouter un peu de cohérence, cette partie là sera la plus désuète. Ce sera un peu le dinoland du parc et il sera sûrement question de la remplacer. Cela dit, même si une zone Nemo peut paraître une évidence, pas sûr que ce soit toujours le cas dans 10-15 ans. Peut-être même que ce sera la fin de Crush et que tout cette partie du parc fera place net à une autre franchise (Zootopia par exemple, ou bien une qu’on connaît pas encore).
Par contre je ne pense pas qu’Avatar irait, selon la rumeur, là où Cars Road Trio est, mais plutôt au-dessus, ce qui fait qu’il se pourrait très bien qu’il soit prévu à terme, soit de le remplacer par Carsland (et dans ce cas pareil, les projets peuvent changer en 10-15 ans) soit de finalement le conserver en ajoutant quelques scènes et en étoffant la zone de quelques bâtiments Cars et du flat ride qui se trouve dans l’ex Toon Studio. Zone que j’appelle désormais : World of Miscellaneous Pixar (cela me permet de réintégrer la place de remy et TSPL dans la nouvelle théma du parc et de ne pas trop regretter leur présence et de concentrer ma frustration sur ce petit bout de zone^^)
Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 817
Inscription : 31/03/2020

Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 10 Horlog11Mer 17 Avr 2024 - 13:16

Parkatm a écrit:
Je vois pas trop le rapport, le problème qu’expose Dash n’est pas
un problème d’influence mais de cohérence.
Au contraire, c'est précisément parce que le choix des ces licences ne sont pas cohérent
avec Toy Story Playland que Pixar ne peut être aussi influent sur les visiteurs que Disney.
L'immersion (la magie) Pixar ne prend pas parce qu'il y a trop de granularité sur cette partie du parc
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3893
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 10 Horlog11Mer 17 Avr 2024 - 13:24

De toute façon , nous allons en savoir un peu plus bientôt.
Je pense qu'ils vont sûrement rénover les éclairages du Toy Story Playland avant l'ouverture de la nouvelle entrée, pour que les éclairages soient de même qualitée. Donc le Land risque d'être fermée. Il est possible que d'autres changements se réalise sur le passage entre Animation Celebration et Parachutes pour un minimum refaire les sols, que ce soit cohérent avec le nouveau design du parc.
Même l’entrée de Worlds of Pixar montre qu'il y a toute une végétation mise en place. De plus, on remarque l'arrêt de la route sur le dernier concept Art, qui est assez prononcé. Il est possible pendant la refonte qu'ils fassent quelque chose d'un peu plus sophistiqué, même si ce n'est pas grandiose, mais un peu plus marquant.


Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 10 K-vb-511Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 10 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 10 Horlog11Mer 17 Avr 2024 - 13:44

quel est le problème avec les éclairages de TSP ?
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3336
Inscription : 01/12/2016

Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 10 Horlog11Mer 17 Avr 2024 - 14:35

Yugoo a écrit:
Parkatm a écrit:
Je vois pas trop le rapport, le problème qu’expose Dash n’est pas
un problème d’influence mais de cohérence.
Au contraire, c'est précisément parce que le choix des ces licences ne sont pas cohérent
avec Toy Story Playland que Pixar ne peut être aussi influent sur les visiteurs que Disney.
L'immersion (la magie) Pixar ne prend pas parce qu'il y a trop de granularité sur cette partie du parc

Non mais d’accord mais j’ai cru comprendre que tu laisses entendre que c’est volontaire de faire un land Pixar tout pourri car Disney ne veut pas que cette licence soit plus influente que ses autres licences. J’espère avoir mal compris 😅.
Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 817
Inscription : 31/03/2020

Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 10 Horlog11Mer 17 Avr 2024 - 14:44

@Parkatm Disons que cette situation les arranges, mais que si Disney avait sincèrement du respect
pour Pixar l'entrée de la zone Pixar aurait été un 360° comme Ratatouille et ToyStory (voire carrément rattacher l'entrée à TS ou Rat);
je pense que le thème du monde de Némo aurait le mieux marché. Il aurait fallut changer le visuel
du manège cars et Aladdins, qui lui ne changera pas.
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3893
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 10 Horlog11Mer 17 Avr 2024 - 15:01

Mr.Freddy a écrit:
quel est le problème avec les éclairages de TSP ?

Les ampoules en plastique se salissent rapidement. Je pense que pendant l’installation des nouvelles ampoules ils feront en sortes qu'elles soient toutes de propretés identiques.

Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 10 Playla11


Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 10 K-vb-511Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 10 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ico

ico

Âge : 41
Messages : 941
Inscription : 19/05/2022

Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 10 Horlog11Mer 17 Avr 2024 - 15:27

Yugoo a écrit:
@Parkatm Disons que cette situation les arranges, mais que si Disney avait sincèrement du respect
pour Pixar l'entrée de la zone Pixar aurait été un 360° comme Ratatouille et ToyStory (voire carrément rattacher l'entrée à TS ou Rat);
je pense que le thème du monde de Némo aurait le mieux marché. Il aurait fallut changer le visuel
du manège cars et Aladdins, qui lui ne changera pas.

La partie Pixar est "intéressante" parce qu'elle montre l'évolution du parc et la considération qu'avait DLP pour les Studios.

Phase 1 :
- Crush Coaster/Cars 4 Roues sont arrivés à une période trouble où fallait sortir quelque chose à tout prix, sans trop réfléchir à sa pertinence dans un ensemble. Le concept de base du parc commençait à s'effriter. La Tour de la Terreur est arrivé en même temps. Une réussite en tant qu'attraction et thématisation mais un peu comme Crush, elle pose désormais un souci d'emplacement.

Phase 2 :
- Toy Story Playland, une astuce pour ajouter des attractions à "moindre coût" (toutes proportions gardées puisqu'on parle de Disney). Miracle, la sauce a pris et ça a fini dans tous les resorts. Visuellement, on comprend l'idée d'un jardin et ça va se raccorder à l'allée (qui a aussi des jardins, la boucle est bouclée).
- Place de Rémy, la zone la plus réussie et même son emplacement ne dérange pas.

Toute l'histoire du parc est synthétisé par cette zone. Plusieurs directions, entre plan d'urgence et pas le temps/envie de développer une cohérence puis un resserrage mais en composant avec un caillou dans la chaussure. Disney peut broder ce qu'il veut, il le fait aussi en raccrochant les wagons (Crush/Cars) pas prévus pour l'être. Mais cette fois, c'est plus parce qu'il y a beaucoup de choses à faire avant de se préoccuper d'une partie du parc qui a tout de même permis aux Studios d'élever sa fréquentation. Pixar est assurément très bien vu par Disney mais c'est évidemment parce que ça lui a été bénéfique dans les résultats.

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
heppner



Masculin
Messages : 117
Localisation : Paris
Inscription : 25/09/2010

Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 10 Horlog11Mer 17 Avr 2024 - 15:40

ImagiMax a écrit:
Dès lors, une rethematisation de la zone Crush's Coaster - Cars 4 Roues et Tapis Volants entièrement sur le Monde de Nemo semble une option. Cars 4 Roues devrait idealement disparaitre pour laisser place à des sliding sleighs à Frozen Land et les Tapis Volants être remplacés par un Blowfish Balloon Race sur Nemo.

Et donc, à terme, on aurait 3 zones distinctes :
- World of Toy Story 
- World of Ratatouille
- World of Nemo

J’aime beaucoup ces idées, notamment le fait de se recentrer sur ces 3 zones - qui rendrait le Worlds of Pixar cohérent pour pas trop cher.

Cars 4 roues pourrait être transformé en zone style “Moana Journey of Water” d’EPCOT mais sur le thème de Némo avec des palmiers et du Corail. Ça permettrait de verdir et faire respirer cette zone.
La transformation évoquée d’Aladin serait également une excellente chose (en changeant le fond sur un thème océanique)
Je rejoins l’idée de modifier la facade de Crush pour que ça colle plus à un institut océanographique. Ça permettrait de modifier cette horrible file d’attente digne d’un aéroport pour la thématiser et mettre un preshow qui est indispensable vu l’attente (une video sur le thême de la conservation des océans c’est dans l’air du temps par exemple).
Doubler Crush je suis sceptique par contre car (i) difficile de faire sauter le costuming et (ii) Crush rapporte beaucoup en DPA

Enfin le ride system de foire de Cars pourrait être déplacé sur la gauche de Frozen en changeant les véhicules pour des luges. Il suffit juste de mettre des sapins et quelques rochers et le tour est joué. Ça complèterait bien Frozen avec un espace foret nordique et Arandelle à coté.

Salvalia, Parkatm et einfach_guenni aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3336
Inscription : 01/12/2016

Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 10 Horlog11Mer 17 Avr 2024 - 17:31

Yugoo a écrit:
@Parkatm Disons que cette situation les arranges, mais que si Disney avait sincèrement du respect
pour Pixar l'entrée de la zone Pixar aurait été un 360° comme Ratatouille et ToyStory (voire carrément rattacher l'entrée à TS ou Rat);
je pense que le thème du monde de Némo aurait le mieux marché. Il aurait fallut changer le visuel
du manège cars et Aladdins, qui lui ne changera pas.
 Cette situation les arrange parce que ça permet de ne pas donner trop d’influence à Pixar ? 

Pfff n’importe quoi qu’est-ce qu’il ne faut pas lire !

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 817
Inscription : 31/03/2020

Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 10 Horlog11Mer 17 Avr 2024 - 17:42

Parkatm a écrit:
 Cette situation les arrange parce que ça permet de ne pas donner trop d’influence à Pixar ? 
Pfff n’importe quoi qu’est-ce qu’il ne faut pas lire !
Pixar, ça rapporte de l'argent, mais ça ne doit pas faire mieux que Mickey. C'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4016
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 10 Horlog11Mer 17 Avr 2024 - 20:21

Et qu'est ce qui te fait dire que "c'est comme ça" ?


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Yugoo



Masculin
Messages : 817
Inscription : 31/03/2020

Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 10 Horlog11Mer 17 Avr 2024 - 20:42

SphinX a écrit:
Et qu'est ce qui te fait dire que "c'est comme ça" ?
Qui reçoit les guests à Dlp ou Wds le matin, qui leur dit au revoir le soir? C'est Mickey. Tu peux avoir un autre personnage Disney,
comme Donald, mais ce n'est pas aussi permanent que Mickey.
L'image et les intérêts de la TWDC passe avant celle des autres groupes qu'elle contrôle

Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1027
Inscription : 08/05/2020

Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 10 Horlog11Mer 17 Avr 2024 - 21:07

Yugoo a écrit:
SphinX a écrit:
Et qu'est ce qui te fait dire que "c'est comme ça" ?
Qui reçoit les guests à Dlp ou Wds le matin, qui leur dit au revoir le soir? C'est Mickey. Tu peux avoir un autre personnage Disney,
comme Donald, mais ce n'est pas aussi permanent que Mickey.
L'image et les intérêts de la TWDC passe avant celle des autres groupes qu'elle contrôle


C’est surtout universel. Absoluement tout le monde, jeunes ou ou âgés connaissent Mickey (même de nom), en revanche Buzz, Woody, Jessy, Rémy, Sully, Lucas, Merida, Flash, Edna Mode, Dori c’est plus axé sur des générations spécifiques et l’impact est incomparable.
Le visiteur ne voit pas Miguel dans la journée, il passera vite… il ne voit pas Mickey en venant à Disney (« chez Mickey ») il va le relever.
Revenir en haut Aller en bas
 
Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021]
» Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021]
» World of Frozen [Disney Adventure World - 2025]
» Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]
» World of Frozen [Disney Adventure World - 202?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-