AccueilWorlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 9 VideWorlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
mickeyM

mickeyM

Messages : 662
Inscription : 07/01/2017

Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 9 Horlog11Mar 4 Juil - 21:10

Ils se sont améliorés à Nigloland !


Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 9 G-M-C0546-0463

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 9 Horlog11Ven 7 Juil - 23:40

Mr.Freddy a écrit:
c'est clair que ça attire le regard
c'est fidèle au concept art
après, il leur a fallu vraiment des mois pour placer un décor 2 D pareil ?

Et que dire avec le Nautilus .
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9530
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 9 Horlog11Sam 8 Juil - 11:10



Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 9 Image801
Photo de Disneyphile



Dommage pour la démarcation bien visible au milieu des ballons (limite entre l'ancien décor et l'ajout) et de ne pas avoir refait les sols, mais je trouve tout de même cela bien plus sympathique que ce qu'il y avait avant. Smile
J'aime bien le style graphique et c'est très coloré (en espérant que ça le reste dans le temps), et ça a le mérite d'être enfin cohérant avec la zone "Pixar".


Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 9 Banniz12
Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 9 Banniere-chronique-disney

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3340
Inscription : 01/12/2016

Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 9 Horlog11Sam 8 Juil - 11:45

Je ne vois aucune cohérence dans ce truc. Pixar n’est pas un thème pas plus que ce qu’on avait avant.
Think about it : Aladdin, Nemo, Cars, le décor Toon, tout cela étaient des DA de la WDC donc on pourrait très bien dire que c’etait ça le thème et que c’était parfaitement cohérent. En quoi Pixar est-il un meilleur thème ?
Ce qui fait un thème n’est pas tout ce qu’a produit un même studio. Ce qui fait un thème c’est toute l’ambiance et l’histoire que ça raconte. Que vous soyez un cow-boy au far west, un aventurier ou un super-héros. Qui êtes vous dans une zone Pixar seriously ?

Qu’on vienne pas me parler de cohérence dans un land qui mélange des univers qui n’ont pas de cohérence entre eux.

Etonnant que des fans de Disney ne savent pas se rendre compte de ça et de l’arnaque qu’on nous sert dans ce « World of Pixar ». Du coup je pense que ca ne dérangera personne de mettre IJA dans la zone Star Wars et d’appeler ça World of LucasFilms

guimik, SphinX et Thumper aiment ce message



Dernière édition par Parkatm le Dim 9 Juil - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grogu

Grogu

Masculin
Messages : 156
Localisation : Paris
Inscription : 01/06/2021

Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 9 Horlog11Sam 8 Juil - 12:13

C'est sûr qu'on préfèrerai autre chose à cet emplacement mais ça reste une amélioration par rapport a ce qu'on avait avant. J'aime plutôt bien le rendu et le style des personnages. On espère avoir d'autres personnages Pixar en meet (un peu comme on peut avoir avoir avec Marvel avec des prêts) et pas seulement pour les press event bounce

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 941
Inscription : 19/05/2022

Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 9 Horlog11Sam 8 Juil - 13:58

Parkatm a écrit:
Je ne vois aucune cohérence dans ce truc. Pixar n’est pas un thème pas plus que ce qu’on avait avant.
Think about it : Aladdin, Nemo, Cars, le décor Toon, tout cela étaient des DA de la WDC donc on pourrait très bien dire que c’etait ça le thème et que c’était parfaitement cohérent. En quoi Pixar est-il un meilleur thème ?

Qu’on vienne pas me parler de cohérence dans un land qui mélange des univers qui n’ont pas de cohérence entre eux.

Etonnant que des fans de Disney ne sachent pas se rendre compte de ça et de l’arnaque qu’on nous sert dans ce « World of Pixar ».

C'est surtout qu'on a fait le deuil de tout ça. Tout ça c'est du bricolage et si il y a bien une chose que je vois en dernier sur la liste des priorités Disney, c'est de réfléchir à ça.
Il y aura bien la 3ème zone, voir une 4ème et 5ème avant que Pixar soit retouché, si tant est que ça soit retouché.

Ils ont posé Crush, puis Cars, puis Toy Story Playland et Ratatouille. Tout ça se sont des films Pixar = Worlds of Pixar. Fin du brainstorming.
Ils sont déjà sous l'eau pour faire le reste alors transformer "Worlds of Pixar", avec quel argent ? Et pour fermer des attractions qui captent la famille ?

La zone fonctionne beaucoup trop bien pour que Disney le remette sur la pile des choses à transformer. J'ai arrêté d'extrapoler autour de cette zone et je prends cette modification pour ce qu'elle est : mineure et fait avec 3 bouts de ficelles.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3340
Inscription : 01/12/2016

Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 9 Horlog11Sam 8 Juil - 14:49

C'est certain que si tout le monde est satisfait de ce thème, Disney n'est pas prêt d'y retoucher. Le niveau d'exigence est descendu bien bas !

guimik, SphinX et mickeyM aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 9 Horlog11Sam 8 Juil - 18:16

Pour le press event il y a pas mal de personnages, Miguel, Doug, Fredericksen, Bob Razowski... vous pensez qu'ils seront présents régulièrement ? Ou que c'est juste pour ce soir?

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1028
Inscription : 08/05/2020

Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 9 Horlog11Sam 8 Juil - 18:48

Uniquement pour ce soir.

On a justement posé la question avec ma pote cet après midi. Sully continuera à sortir occasionnellement et sinon ce seront les habituelles Toy Story ou Indestructibles en rencontre.

guimik, Thumper, Salvalia et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 9 Horlog11Sam 8 Juil - 18:56

EverAfter a écrit:
Uniquement pour ce soir.

On a justement posé la question avec ma pote cet après midi. Sully continuera à sortir occasionnellement et sinon ce seront les habituelles Toy Story ou Indestructibles en rencontre.

Rien de nouveau alors...

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 9 Horlog11Dim 9 Juil - 9:46

EverAfter a écrit:
Uniquement pour ce soir.

On a justement posé la question avec ma pote cet après midi. Sully continuera à sortir occasionnellement et sinon ce seront les habituelles Toy Story ou Indestructibles en rencontre.

Ça n'a donc aucun intérêt d'avoir renommé la photolocation si n'il y pas sorties d'autres personnages Pixar.


Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 9 Banniere-chronique-disney

guimik et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
EverAfter

EverAfter

Messages : 1028
Inscription : 08/05/2020

Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 9 Horlog11Dim 9 Juil - 10:16

fauna a écrit:
EverAfter a écrit:
Uniquement pour ce soir.

On a justement posé la question avec ma pote cet après midi. Sully continuera à sortir occasionnellement et sinon ce seront les habituelles Toy Story ou Indestructibles en rencontre.

Ça n'a donc aucun intérêt d'avoir renommé la photolocation si n'il y pas sorties d'autres personnages Pixar.

Sur l'appli en tout cas c'est toujours "Rencontre avec Jessie ou ses amis" aujourd'hui. Après si ils renomment plus générique je pense que c'est juste pour eux par sécurité en cas d'absence de pouvoir remplacer par n'importe qui (A un moment c'était les Indestructible qui venaient boucher les trous).



J'espère au moins qu'une fois le spectacle des 30 ans terminé Joie, Tristesse et Miguel rejoindront ce point photo. Je comprend pas non plus pourquoi pas y voir au moins Remy, Emile ou même Merida! (autant assumer Pixar jusqu'au bout).

Pour moi maintenant reste à refaire les sols pour la cohérence de la zone entière, une belle entrée avec l'arche PIXAR pour la délimitation et aménager l'espace de la statue buzz encore super bitumée et très bricolage. Mais encore... c'est des améliorations mais j'aurai toujours du mal a trouver cet espace digne de Disney (Thématisation, storyline, soucis du détail etc.).
Pour ceux qui connaissent pas voilà Pixar Pier (Californie), à l'origine ce n'était pas pixar mais un mélange d'attractions. Aujourd'hui c'est une zone pixar avec une volonté de fête foraine typiquement américaine et totalement assumé dans les décors, la thématisation etc.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 9 Horlog11Dim 9 Juil - 13:48

Revenir en haut Aller en bas
°o°Benoit°o°

°o°Benoit°o°

Masculin
Âge : 41
Messages : 992
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 12/08/2007

Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 9 Horlog11Dim 9 Juil - 14:55

On est d'accord que la pose du sticker de la backdrop a une malfaçon ?

guimik et mickeyM aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Baby-Boy



Masculin
Âge : 39
Messages : 424
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 03/08/2007

Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 9 Horlog11Dim 9 Juil - 16:38

On est d'accord que c'est moche, oui.

On dirait le mur d'une école maternelle. LOL

guimik, mickeyM et BonnieLeah aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mickeyM

mickeyM

Messages : 662
Inscription : 07/01/2017

Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 9 Horlog11Dim 9 Juil - 16:50

C’est ridicule et navrant tant c’est nul, moche et mal réalisé.


Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 9 G-M-C0546-0463

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3340
Inscription : 01/12/2016

Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 9 Horlog11Dim 9 Juil - 17:09

EverAfter a écrit:
Mais encore... c'est des améliorations mais j'aurai toujours du mal a trouver cet espace digne de Disney (Thématisation, storyline, soucis du détail etc.).
Pour ceux qui connaissent pas voilà Pixar Pier (Californie), à l'origine ce n'était pas pixar mais un mélange d'attractions. Aujourd'hui c'est une zone pixar avec une volonté de fête foraine typiquement américaine et totalement assumé dans les décors, la thématisation etc.


C'est normal que tu auras du mal à considérer cette théma comme une théma Disney, c'est parce que ce n'est pas une théma justement Laughing

C'est très bien de prendre Pixar Pier en exemple car justement, la théma de Pixar Pier n'est pas Pixar. C'est surtout le "Pier" qui est important. Vous êtes des visiteurs d'une classique fête foraine de jetée qui englobe donc dans sa diégétique : un coaster, une grande roue, des stands de jeu, etc.
La cohérence du monde qu'on vous propose est alors assurée par le fait qu'on vous présente un univers réaliste (aka. notre réalité), où Pixar est ce qu'il est : un studio qui produit des DA à laquelle la fête forraine rend hommage.

Encore une fois, c'est quoi Worlds of Pixar ? est-ce qu'on cherche l'immersion dans les univers des différents dessins animés (et dans ce cas, la cohérence globale de la zone ne pourra jamais exister car ces univers ne communiquent pas comme pour le MCU (à moins qu'il y ait un Pixar Cinematic Universe dont je n'aurai jamais entendu parler) ou est-ce que cette zone représente un lieu issu de notre réalité où Pixar est un studio (comme pour Pixar Pier) et dans ce cas quel est ce lieu ?  Et comment expliquer que les mini-zones TSPL et Ratatouille aient une storyline qui se veut immersive ?

Tu pourras mettre tous les sols que tu veux, tous les jolis backdrops malfaçonnés du monde et tous les lampadaires en forme de lampe Pixar pour essayer d'y mettre de la cohérence que ce sera vain. Ca marche que pour ceux qui réfléchissent pas.
S'ils veulent partir sur un thème "Pixar générique" crédible, le lieu qui s'en rapproche le plus est "le Studio", il faut donc donner l'impression d'être dans les studios Pixar, renommer la zone en Studio Pixar et en retirer les zones immersives (TSPL Et Ratatouille) qui ont leur propre histoire. Sinon en l'état ce qu'on a c'est :
- Cars land
- Toy Story Playland
- La Place de Rémy
ET....
- Divers Pixar (non immersif)
Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 9 340646

guimik, Dash, Thumper et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4016
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 9 Horlog11Dim 9 Juil - 18:27

Parkatm a écrit:


Tu pourras mettre tous les sols que tu veux, tous les jolis backdrops malfaçonnés du monde et tous les lampadaires en forme de lampe Pixar pour essayer d'y mettre de la cohérence que ce sera vain. Ca marche que pour ceux qui réfléchissent pas.
Bah ça tombe bien, qu'est ce qu'on dit régulièrement sur ce forum à propos des guests? Langue
Je charrie bien entendu, je n'appelle pas forcément à débrancher totalement le cerveau dans un parc ^^


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
ico

ico

Âge : 41
Messages : 941
Inscription : 19/05/2022

Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 9 Horlog11Dim 9 Juil - 19:21

Parkatm a écrit:

Encore une fois, c'est quoi Worlds of Pixar ?

Worlds of Pixar est une patate chaude née lors de la décennie précédente quand Disney a privilégié la solution économique et poser ses attractions ou mini-lands Pixar comme dans Roller Coaster Tycoon.

- Comment on va résumer une zone qui a Toy Story Playland, Ratatouille, Crush, Cars... ?
- Worlds of Pixar. A+

Il y a rien de plus à expliquer derrière un brainstorming réglé en 5 secondes par la branche marketing.

guimik, SphinX et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ImagiMax



Messages : 207
Inscription : 01/08/2022

Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 9 Horlog11Dim 9 Juil - 20:44

ico a écrit:
Parkatm a écrit:

Encore une fois, c'est quoi Worlds of Pixar ?

Worlds of Pixar est une patate chaude née lors de la décennie précédente quand Disney a privilégié la solution économique et poser ses attractions ou mini-lands Pixar comme dans Roller Coaster Tycoon.

- Comment on va résumer une zone qui a Toy Story Playland, Ratatouille, Crush, Cars... ?
- Worlds of Pixar. A+

Il y a rien de plus à expliquer derrière un brainstorming réglé en 5 secondes par la branche marketing.

Non, je pense qu’au contraire, ils n’ont pas pris 5 minutes mais que cela a nécessité des dizaines et des dizaines de réunions pour au final aboutir à ça. C’est le problème des grosses entreprises hiérarchisées et procédurières telles qu’Euro Disney. Ce ne sont pas des créatifs passionnés qui décident de projets auxquels ils croient avec une vision créative et du talent. Ce sont des sur-diplômés qui valident des projets « prudents » qui font consensus donc les moins originaux possibles.

Il semble y avoir un petit souci car les décideurs ne semblent pas suffisamment être des « créatifs passionnés ». On sent l’influence de Chapek. Il faudrait faire le ménage dans les cadres parce que je pense que ce ne sont pas les bonnes personnes qui ont le pouvoir décisionnel à DLP.

Je suis sûr qu’il y a un imagineer hyper talentueux-se qui a dû proposer un thème Nemo pour la zone mais la team Rafaslki sous influence de Chapek a du lui rétorquer « non non, place à la prudence, on doit vendre des produits sur tout le catalogue Pixar » et la décision a été pensée d’un point de vue financier mais pas d’un point de vue artistique. Ce n’est pas la philosophie que prône Bob Iger.

Mjinspace et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 9 Horlog11Dim 9 Juil - 23:17

EverAfter a écrit:
fauna a écrit:
EverAfter a écrit:
Uniquement pour ce soir.

On a justement posé la question avec ma pote cet après midi. Sully continuera à sortir occasionnellement et sinon ce seront les habituelles Toy Story ou Indestructibles en rencontre.

Ça n'a donc aucun intérêt d'avoir renommé la photolocation si n'il y pas sorties d'autres personnages Pixar.

Sur l'appli en tout cas c'est toujours "Rencontre avec Jessie ou ses amis" aujourd'hui. Après si ils renomment plus générique je pense que c'est juste pour eux par sécurité en cas d'absence de pouvoir remplacer par n'importe qui (A un moment c'était les Indestructible qui venaient boucher les trous).



J'espère au moins qu'une fois le spectacle des 30 ans terminé Joie, Tristesse et Miguel rejoindront ce point photo. Je comprend pas non plus pourquoi pas y voir au moins Remy, Emile ou même Merida! (autant assumer Pixar jusqu'au bout).

Pour moi maintenant reste à refaire les sols pour la cohérence de la zone entière, une belle entrée avec l'arche PIXAR pour la délimitation et aménager l'espace de la statue buzz encore super bitumée et très bricolage. Mais encore... c'est des améliorations mais j'aurai toujours du mal a trouver cet espace digne de Disney (Thématisation, storyline, soucis du détail etc.).
Pour ceux qui connaissent pas voilà Pixar Pier (Californie), à l'origine ce n'était pas pixar mais un mélange d'attractions. Aujourd'hui c'est une zone pixar avec une volonté de fête foraine typiquement américaine et totalement assumé dans les décors, la thématisation etc.


Franchement , c'est d'un autre level que notre petite zone au Stickers mal posés , il y a pas photo .On ne donne les même budgets et moyens que aux US a Dlp .

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1841
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 9 Horlog11Lun 10 Juil - 6:25

ImagiMax a écrit:
ico a écrit:
Parkatm a écrit:

Encore une fois, c'est quoi Worlds of Pixar ?

Worlds of Pixar est une patate chaude née lors de la décennie précédente quand Disney a privilégié la solution économique et poser ses attractions ou mini-lands Pixar comme dans Roller Coaster Tycoon.

- Comment on va résumer une zone qui a Toy Story Playland, Ratatouille, Crush, Cars... ?
- Worlds of Pixar. A+

Il y a rien de plus à expliquer derrière un brainstorming réglé en 5 secondes par la branche marketing.

Non, je pense qu’au contraire, ils n’ont pas pris 5 minutes mais que cela a nécessité des dizaines et des dizaines de réunions pour au final aboutir à ça. C’est le problème des grosses entreprises hiérarchisées et procédurières telles qu’Euro Disney. Ce ne sont pas des créatifs passionnés qui décident de projets auxquels ils croient avec une vision créative et du talent. Ce sont des sur-diplômés qui valident des projets « prudents » qui font consensus donc les moins originaux possibles.

Il semble y avoir un petit souci car les décideurs ne semblent pas suffisamment être des « créatifs passionnés ». On sent l’influence de Chapek. Il faudrait faire le ménage dans les cadres parce que je pense que ce ne sont pas les bonnes personnes qui ont le pouvoir décisionnel à DLP.

Je suis sûr qu’il y a un imagineer hyper talentueux-se qui a dû proposer un thème Nemo pour la zone mais la team Rafaslki sous influence de Chapek a du lui rétorquer « non non, place à la prudence, on doit vendre des produits sur tout le catalogue Pixar » et la décision a été pensée d’un point de vue financier mais pas d’un point de vue artistique. Ce n’est pas la philosophie que prône Bob Iger.

Disons qu'idée originale et pas de succès = la faute à qui et tu es renvoyé, quand en revanche ça foire sur un thème qui aurait dû marcher, la tu as mille excuse pour sauver ta place.
Bref c'est aussi à la direction de vouloir prendre des risques en ne cherchant pas d'office un coupable en cas de couac.

A l'époque quand Tim Burton a insister pour le costume noir de Batman et mettre Michael Keaton dans le costume, des fans ont gueulé, Warner n'a pas pu/su faire changer d'avis Burton et finalement on a le meilleur film Batman de tous les temps (et oui ce n'est pas ceux de Nolan)

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 9 Horlog11Lun 10 Juil - 8:18

ImagiMax a écrit:
ico a écrit:
Parkatm a écrit:

Encore une fois, c'est quoi Worlds of Pixar ?

Worlds of Pixar est une patate chaude née lors de la décennie précédente quand Disney a privilégié la solution économique et poser ses attractions ou mini-lands Pixar comme dans Roller Coaster Tycoon.

- Comment on va résumer une zone qui a Toy Story Playland, Ratatouille, Crush, Cars... ?
- Worlds of Pixar. A+

Il y a rien de plus à expliquer derrière un brainstorming réglé en 5 secondes par la branche marketing.

Non, je pense qu’au contraire, ils n’ont pas pris 5 minutes mais que cela a nécessité des dizaines et des dizaines de réunions pour au final aboutir à ça. C’est le problème des grosses entreprises hiérarchisées et procédurières telles qu’Euro Disney. Ce ne sont pas des créatifs passionnés qui décident de projets auxquels ils croient avec une vision créative et du talent. Ce sont des sur-diplômés qui valident des projets « prudents » qui font consensus donc les moins originaux possibles.

Il semble y avoir un petit souci car les décideurs ne semblent pas suffisamment être des « créatifs passionnés ». On sent l’influence de Chapek. Il faudrait faire le ménage dans les cadres parce que je pense que ce ne sont pas les bonnes personnes qui ont le pouvoir décisionnel à DLP.

Je suis sûr qu’il y a un imagineer hyper talentueux-se qui a dû proposer un thème Nemo pour la zone mais la team Rafaslki sous influence de Chapek a du lui rétorquer « non non, place à la prudence, on doit vendre des produits sur tout le catalogue Pixar » et la décision a été pensée d’un point de vue financier mais pas d’un point de vue artistique. Ce n’est pas la philosophie que prône Bob Iger.

Le problème en ce moment c'est que ça se ressent à fond que ce sont des financiers qui prennent les décisions, plus on voit ce qui est fait et moins on sent la créativité mais ''bankable '' ''bankable'', je parle de la branche attractions car au niveau spectacles ça semble aller plutôt bien . C'est très triste et je comprends ceux qui commencent à tourner le dos à DLP...

guimik, SphinX et McCallister aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 9 Horlog11Lun 10 Juil - 13:12

Effectivement ce qui est surprenant c'est que pour la division Spectacle, Dlp est gâté niveau budget . Et j'espère que ça va continuer pour le prochain show nocturne sur le château à moins que Dreams joue une nouvelle fois les prolongations après le grand final des 30 ans et également avoir un beau budget pour une nouvelle Parade mais là ça ne sera pas avant les 35 ans minimum. Mais pour les nouvelles attractions , c'est une autre histoire. Alors oui les Shows sont magnifiques mais faut aussi penser aux nouvelles attractions .
Revenir en haut Aller en bas
Gun Club

Gun Club

Masculin
Âge : 31
Messages : 2869
Localisation : 10min de Disney
Inscription : 18/09/2007

Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021] - Page 9 Horlog11Ven 14 Juil - 21:58

°o°Benoit°o° a écrit:
On est d'accord que la pose du sticker de la backdrop a une malfaçon ?

Ce n'est pas de l'adhésif, tout le backdrop à été peint. Tout à été fait avec du ruban de masquage/pochoir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021]
» Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021]
» World of Frozen [Disney Adventure World - 2025]
» Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]
» World of Frozen [Disney Adventure World - 202?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-