AccueilEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 VideEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Europa-Park [Allemagne - 1975]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 36  Suivant
AuteurMessage
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Horlog11Mer 21 Juin 2023 - 2:56

Parkatm a écrit:
lol!
Humour noir lol avec un fond de vérité.
S'il n'y avait pas eu des blessés, j'aurai peut-être prié avec vous pour que la zone Russie parte en fumée car il y a quelque chose de très beau à faire avec ces architecture russe (la place rouge ressemble quasiment à un Disneyland sans besoin de modifications) et je trouve qu'ils sont complètement passés à côté de quelque chose.

Vous me direz, avec la guerre en ce moment, pas sûr qu'ils reconstruisent un quartier qui rende hommage à ce pays.

Sinon, sans rire, je me suis toujours dit que ces vieilleries d'Europa Park était son plus gros point faible. Je ne comprends pas qu'ils n'aient pas déjà refait le pavillon Italien pour faire quelque chose de mieux à la place du château hanté et de l'autre petit darkride dont je ne me souviens pas du nom.
La politique EP a toujours été : on remplace rien, on ajoute, ça ne coûte rien de les garder. Dans une certaine mesure, on peut dire que c'est ça qui a fait de ce parc, un parc de 2 jours à l'offre aussi intéressante et peut-être qu'il se dise qu'ajouter ne peut que faire monter la note mais à titre personnel, la simple présence de ces dark rides pourris dans le parc, me donne envie de le démonter en terme de note car je ne peux pas m'empêcher, quand je note, de faire une moyenne et forcément ils entrent en ligne de compte dans le calcul.

Maintenant qu'ils se sont bien étendus, et qu'ils proposent la quantité. J'aimerai beaucoup voir Europa Park s'intéresser à la qualité. Quand je vois ce qu'ils ont fait avec Piraten in Batavia, je suis persuadé qu'ils en sont capables et cela pourrait être très intéressant.

Si le bâtiment qui a brûlé date bien de 1984, le décor à l'intérieur n'était plus d'origine et avait été complètement refait en 1998, et même si ce n'était pas forcément l'endroit le plus moderne du parc et qu'il y avait clairement quelques éléments vieillots (fausse roche pas ouf, tôle tantôt visible, automates des ours à l'entrée pas incroyables) je n'ai jamais vu personne crier à la vieillerie pour cette grotte qui avait toujours globalement fière allure, donc ton commentaire est juste complètement hors de propos.

En plus d'être factuellement faux et déconnecté de la réalité, sachant qu'à part Volaterium, durant cette dernière décennie, toutes les nouveautés d'Europa-Park n'ont été que des rénovations, reconstructions ou remplacements d'anciennes attractions et quartiers thématiques, le parc n'ayant plus agrandi sa superficie foncière (si ce n'est vraiment à la marge) depuis l'ouverture du quartier islandais en 2009.

Après l'on peut certes toujours critiquer le résultat de certaines refontes, mais écrire des contrevérités n'amène à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1681
Inscription : 05/02/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Horlog11Mer 21 Juin 2023 - 12:04

Citation :
La politique EP a toujours été : on remplace rien, on ajoute, ça ne coûte rien de les garder. Dans une certaine mesure, on peut dire que c'est ça qui a fait de ce parc, un parc de 2 jours à l'offre aussi intéressante et peut-être qu'il se dise qu'ajouter ne peut que faire monter la note mais à titre personnel, la simple présence de ces dark rides pourris dans le parc, me donne envie de le démonter en terme de note car je ne peux pas m'empêcher, quand je note, de faire une moyenne et forcément ils entrent en ligne de compte dans le calcul.
Arf, c'est quand-même faux depuis un certain temps maintenant. Les dark-rides pourris, je les fais pas et du coup ils ne baissent pas ma note.

Un jour, ce sera leur tour... là ils sont présents, ont leur public, ils ne dérangent pas... 'suffit de pas les faire.

Le Geisterschloss je le fais juste parce qu'il ouvre avant 9h (si j'ai le temps), Schneeflöckchen je ne me l'inflige pas (bon si, l'hiver dernier, mais le parc était vide) et euh je vois pas d'autres dark-rides nuls en fait ?

Zauberwelt der Diamanten était vieillot mais charmant. En train ou en bûche tu as pas le temps de voir que c'est un peu toc, et à pied tu es immergé dans l'ambiance fantasy-esclavage avec le train qui passe, les bûches, la musique, la superbe boutique Edelstein, etc. je suis content de l'avoir fait cet hiver, pour la dernière fois du coup.


PS : j'ai vu que Enzian était bien rentré en gare et intact, je m'y attendais bien sûr, mais en être certain ça soulage. L'extérieur du quartier autrichien semble intact.

BadenRhu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4006
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Horlog11Mer 21 Juin 2023 - 12:47

"D'après la police d'Offenburg, le feu aurait pris depuis un local technique dans l'attraction de la Grotte aux Diamants. D'après l'agence de presse allemande DPA, le bâtiment, accessible à pied, est traversé par deux autres attractions : l'Alpenexpress et Les Rapides du Tyrol."

Donc seule une partie de leurs "rails" seraient endommagés ?

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/alsace/un-incendie-se-declare-a-europa-park-le-parc-d-attractions-evacue-2799026.html


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3382
Inscription : 01/12/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Horlog11Mer 21 Juin 2023 - 15:16

@BadenRhu, je pensais avoir été clair avec toi dans un précédent débat : à partir du moment où tu penses que je ne suis pas de bonne foi, cesses de m'adresser les paroles, je ne souhaite rien à voir avec toi. Pour établir une communication, c'est la base pour moi de ne pas penser que j'ai un espèce d'agenda caché qui viserait à tromper tout le monde ou je ne sais quoi.
En plus, ton message est encore méchant comme d'habitude alors que je ne t'ai absolument rien demandé, ni provoqué en quelque soit. La prochaine fois, je me donne même pas la peine de réponse, je report direct.


Maggie Simpson a écrit:
Citation :
La politique EP a toujours été : on remplace rien, on ajoute, ça ne coûte rien de les garder. Dans une certaine mesure, on peut dire que c'est ça qui a fait de ce parc, un parc de 2 jours à l'offre aussi intéressante et peut-être qu'il se dise qu'ajouter ne peut que faire monter la note mais à titre personnel, la simple présence de ces dark rides pourris dans le parc, me donne envie de le démonter en terme de note car je ne peux pas m'empêcher, quand je note, de faire une moyenne et forcément ils entrent en ligne de compte dans le calcul.
Arf, c'est quand-même faux depuis un certain temps maintenant. Les dark-rides pourris, je les fais pas et du coup ils ne baissent pas ma note.

Un jour, ce sera leur tour... là ils sont présents, ont leur public, ils ne dérangent pas... 'suffit de pas les faire.

Le Geisterschloss je le fais juste parce qu'il ouvre avant 9h (si j'ai le temps), Schneeflöckchen je ne me l'inflige pas (bon si, l'hiver dernier, mais le parc était vide) et euh je vois pas d'autres dark-rides nuls en fait ?

Zauberwelt der Diamanten était vieillot mais charmant. En train ou en bûche tu as pas le temps de voir que c'est un peu toc, et à pied tu es immergé dans l'ambiance fantasy-esclavage avec le train qui passe, les bûches, la musique, la superbe boutique Edelstein, etc. je suis content de l'avoir fait cet hiver, pour la dernière fois du coup.


PS : j'ai vu que Enzian était bien rentré en gare et intact, je m'y attendais bien sûr, mais en être certain ça soulage. L'extérieur du quartier autrichien semble intact.

C'est peut-être une impression, je ne suis pas allé vérifier sur wikipedia, mais depuis que je connais Europa Park, j'ai je crois vu le quartier portuguais s'ajouter, le quartier islandais et le truc sur Arthur et les minimoys (alors il y avait peut-être quelque chose avant mais je ne le connaissais pas en tous cas et ça me semble nouveau), il y a l'espèce de bois des contes, la partie Woodan, et maintenant le quartier croate qui va arriver.
En remplacement que j'ai connu, bah il n'y a vraiment pour moi que CancanCoaster (et j'appelle pas ça un remplacement mais une réhab, le remplacement ce serait virer complètement cette boule horrible) et le quartier hollandais/ scandinave avec Piraten Batavia qui n'était pas spécialement au programme et qui a été forcé par un incendie.
Dans le même temps, j'ai vu aussi des hôtels s'ouvrir, l'expérience eatrenalin (désolé si j'écorche le nom), Rulantica et leur projet de parc en France. Car oui, je compte aussi tout ça dans les extensions et dans la politique de s'étendre.
D'une manière générale, j'ai l'impression que Europa Park "Resort", ça grandit, ça grandit et ça ajoute en quantité. Par contre en qualité... Ce n'est pas comme Phantasialand qui a fermé ses zones les unes après les autres pour nous pondre Deep In Africa, Klugheim, le Mexique et la zone de FLY, où forcés par le fait de ne pas pouvoir s'étendre, font de l'amélioration continue sur le périmètre existant.

Du côté des vieilleries, je compte les 2 dark-rides de l'Italie, le dark-ride dinosaure et le dark-ride en Russie. Tout le quartier Russe d'ailleurs (Euromir étant pour moi une horreur), la grosse géode dans le quartier Français qui fait tâche dans le reste du quartier qui est plutôt beau, le quartier anglais qui rappelle pas du tout l'angleterre pour moi, et j'en passe (je parle même pas du quartier Islandais qui fait pas du tout Islandais malgré qu'il soit récent). Y'a des tonnes de choses à améliorer selon moi.

Je ne prétends pas détenir la vérité, de toute évidence, je vous dis mon ressenti et j'en ai un peu rien à faire d'ailleurs de ce que pensent certains fans hardcores d'EP. Moi c'est comme ça que je vis le truc quand je vais à EP.
Et donc oui, pour moi ça rentre en compte dans la note. Je ne peux pas ignorer ces trucs qui parfois font tâche dans le paysage. J'ai emmené des amis à EP pour leur faire découvrir. Et malgré que je savais dans quelles attractions je devais les emmener, ils ont parfois voulu faire des choses que je leur avais dit : vous perdez votre temps : ah une maison hanté, allez y'a pas d'attente ! Le ride Flocon de neige, pendant que machin va aux toilettes ; et enfin, le truc des dinosaures qu'ils ont fait pendant leur temps en quartier libre au lieu de faire l'éclair du cervin, parce que moins d'attente (et que moi-même j'ai jamais fait). Ils sont ressortis de là en disant que c'était nul à chier. Et forcément ces rides qui ont pris du temps sur leur journée, ça a compté dans leur expérience visiteur. Alors, certes c'est pas beaucoup de temps. Mais bon, ça les a marqué. On ne peut pas faire comme si ils n'existaient pas.
Et au passage, la géode immonde en France, tu es un peu obligé de la voir. La file d'attente de Silver Star qui est toute pourrie, tu es un peu obligé d'y passé. La théma parking pour Silver Star aussi. Le quartier anglais, bah j'ai essayé de l'éviter mais à un moment on a dû couper en travers donc c'était mort aussi.
BREF y'a du boulot.


edit : je lis un peu le wikipedia en même temps et franchement, EP, c'est depuis toujours une politique expansionniste pas vraiment d'amélioration... J'ai du mal à comprendre en quoi ce serait l'inverse.

Mr.Freddy et nastico aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1097
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Horlog11Mer 21 Juin 2023 - 16:38

Pour moi ils ont raison, le but d'un parc ça reste d'accueillir toujours plus de visiteurs. Comment on fait ? On agrandit, on propose plus de choses à faire, etc...

Alors oui il y a des trucs qui vieillissent mal, mais c'est comme dans toute boîte, le budget fait qu'il y a des priorités à avoir.

C'est toujours plus facile de valider des choses nouvelles qui vont apporter une certaine croissance qu'une rénovation/refonte de l'existant. C'est valable partout.

Europa Park leur but c'est d'être un vrai Resort et vendre des nuits d'hôtels. Style comme au US. Où tu peux venir 3 jours sans t'ennuyer. Bah c'est le cas actuellement. Les hôtels ont le meilleur taux de remplissage pour un parc en Europe. Pourtant il y en a 4-5.

Si tu veux parler de Phantasialand, eux n'ont pas le choix. Je suis sûr que s'ils pouvaient s'étendre il le ferait ^^

On peut en reparler dans le topic associé du thème index Museum de 2022, mais les résultats sont plutôt en faveur d'une stratégie à la Europapark qu'un Phantasialand. Niveau croissance il y a pas photo.

En tout cas je suis grave étonné des retours des gens sur les réseaux et médias, EP a vraiment une excellente réputation, les soutiens pour le parc sont unanimes, les gens les soutiennent à fond et ont confiance en la direction pour qu'elle leur redonne leur zone disparue.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3382
Inscription : 01/12/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Horlog11Mer 21 Juin 2023 - 17:37

Raiisin a écrit:
Pour moi ils ont raison, le but d'un parc ça reste d'accueillir toujours plus de visiteurs. Comment on fait ? On agrandit, on propose plus de choses à faire, etc...

Alors oui il y a des trucs qui vieillissent mal, mais c'est comme dans toute boîte, le budget fait qu'il y a des priorités à avoir.

C'est toujours plus facile de valider des choses nouvelles qui vont apporter une certaine croissance qu'une rénovation/refonte de l'existant. C'est valable partout.

Europa Park leur but c'est d'être un vrai Resort et vendre des nuits d'hôtels. Style comme au US. Où tu peux venir 3 jours sans t'ennuyer. Bah c'est le cas actuellement. Les hôtels ont le meilleur taux de remplissage pour un parc en Europe. Pourtant il y en a 4-5.

Si tu veux parler de Phantasialand, eux n'ont pas le choix. Je suis sûr que s'ils pouvaient s'étendre il le ferait ^^

On peut en reparler dans le topic associé du thème index Museum de 2022, mais les résultats sont plutôt en faveur d'une stratégie à la Europapark qu'un Phantasialand. Niveau croissance il y a pas photo.

En tout cas je suis grave étonné des retours des gens sur les réseaux et médias, EP a vraiment une excellente réputation, les soutiens pour le parc sont unanimes, les gens les soutiennent à fond et ont confiance en la direction pour qu'elle leur redonne leur zone disparue.

Je ne pense pas qu'on puisse en tirer une conclusion absolue, je pense qu'il faut combiner les deux tactiques.

Phantasialand croit avec sa stratégie.
Efteling a une stratégie hybride (remplacement du wooden, remplacement du bob, remplacement du château hanté mais aussi ajout de nouveaux hebergements, contes, ou même attraction avec Ravelijn).

De toutes façons, le remplacement d'une attraction plutôt que l'ajout répond à des contraintes d'exploitation (matériel vieillissant, attraction coûtant de plus en plus cher à maintenir ou plus supportée par le constructeur ou dont les pièces n'existent plus pour remplacement ; mais aussi nombre d'employés pour faire tourner le parc, etc.).
C'est bien pour cela que Disney préfère, arrivé à un certain stade, de créer un nouveau parc plutôt que d'agrandir l'existant. Car ils pourront facturer beaucoup plus au visiteur en faisant payer les 2 parcs indépendamment par rapport à s'ils ajoutent des attractions et augmentent un peu le prix du billet.
Disney est d'ailleurs pro en la matière de transformer plutôt que d'ajouter pour ne pas augmenter systématiquement les frais de fonctionnement. Cela n'empêche pas de croître (et si la croissance est plus élevée en nombre de visiteurs sur du neuf qui ne remplace rien, cela ne veut pas dire que la croissance en bénéfice l'est (puisque le CA augmente mais les dépenses aussi et les marges peuvent diminuer).

Enfin, il faut prendre en compte "l'image du parc". Les vieilleries semblent ne déranger personne (outre les frais d'entretien et d'exploitation), mais ils ont un impact négatif sur l'image du parc sur le long terme.

Bref, c'est pas aussi binaire que tu le penses, je pense Smile

Mr.Freddy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Horlog11Mer 21 Juin 2023 - 23:19

Parkatm a écrit:
@BadenRhu, je pensais avoir été clair avec toi dans un précédent débat : à partir du moment où tu penses que je ne suis pas de bonne foi, cesses de m'adresser les paroles, je ne souhaite rien à voir avec toi. Pour établir une communication, c'est la base pour moi de ne pas penser que j'ai un espèce d'agenda caché qui viserait à tromper tout le monde ou je ne sais quoi.
En plus, ton message est encore méchant comme d'habitude alors que je ne t'ai absolument rien demandé, ni provoqué en quelque soit. La prochaine fois, je me donne même pas la peine de réponse, je report direct.

Tu veux pas arrêter avec tes gamineries sérieux ? Mon message "méchant", arrête tes conneries, de jouer à la victime et de te faire Dieu omniscient du forum, pour déterminer qui à le droit d'exprimer quoi, non mais tu te prends pour qui "j'ai été clair" ?
Quand je réponds, je ne réponds pas spécialement à toi, on est sur un forum public, pas sur une conversation WhatsApp. Je réponds simplement à des propos, dont tu es le principal véhicule, sur des sujets que je maîtrise et qui me tiennent à coeur, tout simplement car il y a plein de gens qui lisent en sous-marin ou non, et qui ne connaissent pas spécialement la situation d'Europa-Park, et qui peuvent de bonne foi croire que tout ce qui est dit ici est la réalité, il est important que quelqu'un y ramène les faits.

Ton agenda il n'est d'ailleurs pas caché, vu que tu l'exhibe sur tous les topics de parcs, ton but est de mettre en valeur le Saint-Trio coûte que coûte, que cela soit sur le topic du Parc Astérix, que cela soit sur le topic où Taron est censé être mieux que Hagrid, ou bien ici où t'es venu détourner la conversation sur l'incendie pour venir rapidement avec les vieux discours sur Europa-Park et nous sortir que le Saint-Trio fait mieux que lui. Et tant mieux que tu ne répondras pas, ça évitera d'escalader le truc inutilement comme d'hab.

Je ne sais pas si t'es spécialement de mauvaise foi, c'est je pense juste que tu es pris dans un tel engrenage, que tu ne rends plus compte que les discours des années 2000 (qui à l'époque était justifiée, car la transition entre l'époque Ulrich Damrau et Michael Mack était chaotique, avec du retard également pris dans les rénovations) ne peuvent plus être transposés tel quel 15 ans après, quand depuis l'ouverture d'Arthur en 2014, il y a eu les refontes d'Eurosat, de Batavia, le quartier irlandais, le quartier du lac, ainsi que d'autres refontes plus mineures comme Freudenreich, Jim Knopf, Kolumbus Jolle et j'en passe. Dans le même temps Phantasialand n'aura remplacé qu'une seule attraction (Race for Atlantis), et possède toujours son vieux train fantôme, dans un état de vétusté plus avancé que celui d'Europa-Park, et qui est le seul dark ride contemplatif du parc, et l'une des rares attractions calmes.

Nous sortir des trucs comme la file de Silver Star (qui est certes en dessous des standards du parc, mais pas spécialement catastrophique ou désagréable) qui pourrirait la visite alors qu'elle est sans doute supérieure à toutes les files de l'Efteling hors Vliegender Hollander, le quartier islandais qui ne ferait pas islandais (alors que le village est trait pour trait ce qu'on retrouve en Islande) ou encore le quartier anglais qu'il faudrait éviter, alors que même si ce quartier est loin d'être le meilleur, il reste agréable et possède certains bâtiments qui méritent le détour (Globe Theater ou les maisons), bref très au-dessus de certaines zones périphériques de Phantasialand qui tombent en ruines.

Et Phantasialand fait toujours 20 % de visiteurs de moins qu'à sa grande époque dans les années 1990, encore une fois, ce qui est dit sur le croissance du parc n'est pas vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3382
Inscription : 01/12/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Horlog11Mer 21 Juin 2023 - 23:58

BadenRhu a écrit:
Ton agenda il n'est d'ailleurs pas caché, vu que tu l'exhibe sur tous les topics de parcs, ton but est de mettre en valeur le Saint-Trio coûte que coûte, que cela soit sur le topic du Parc Astérix, que cela soit sur le topic où Taron est censé être mieux que Hagrid, ou bien ici où t'es venu détourner la conversation sur l'incendie pour venir rapidement avec les vieux discours sur Europa-Park et nous sortir que le Saint-Trio fait mieux que lui. Et tant mieux que tu ne répondras pas, ça évitera d'escalader le truc inutilement comme d'hab.

Je laisserai la modération faire son boulot sur le reste du message et je tenterai donc d'être le moins agressif possible et le plus neutre possible.
Mais sur cette partie, je me dois au moins de corriger ce qui est mensonge et calomnie à mon égard.
Non je n'ai pas d'agenda caché ou non.
Oui j'aime beaucoup Phantasialand et Efteling.
J'aime beaucoup aussi Universal's Islands of Adventure, il est bien placé dans mon top 10 et je suis sûr que je vais adorer le coaster Hagrid.
Sur ce coaster je ne l'ai pas dénigré, j'ai énoncé un fait sur sa thématisation (qui est vérifiable en vidéo).
Mon top 3 parcs ne contient ni Phantasialand, ni Efteling (il peut être vérifié sur la page des classements des parcs). Je ne peux donc pas avoir un agenda vis à vis d'un Saint-Trio dont je ne connais pas le contenu.
Rulantica est mon parc aquatique préféré.
Et enfin, l'escalade se fait à deux. J'ai bien peur que sans avoir répondu, ça ait quand même escaladé. Je ne ferai pas de commentaire sur le qualificatif "inutile" pour rester neutre. Je laisserai à chacun juger si c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6318
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Horlog11Jeu 22 Juin 2023 - 0:36

On peut en effet une fois encore en rester là peut être ou bien je vous propose, pour le moment aimablement, de gérer cela en privé. Merci.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1681
Inscription : 05/02/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Horlog11Jeu 22 Juin 2023 - 10:17

Parkatm a écrit:
Du côté des vieilleries, je compte les 2 dark-rides de l'Italie, le dark-ride dinosaure et le dark-ride en Russie.
Je concède avoir oublié Piccolo Mondo... j'y ai pas pensé, on se demande pourquoi... ^^

J'aime bien Freudenreich. C'est pas fou mais c'est mignon. Je préférais quand-même Universum der Energie et son ambiance très oppressante. La plafond bas, les couinements sinistres des véhicules, la chaleur, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis

Myosotis

Féminin
Âge : 43
Messages : 626
Localisation : France
Inscription : 15/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Horlog11Jeu 22 Juin 2023 - 10:46

Je suis arrivée en même temps que l'incendie lundi et j'ai passé trois nuits à l'hôtel Kronasar qui est vraiment incroyable, l'immersion est dingue, il y a des détails partout. C'est un des plus bel hôtel que j'ai fais et j'ai fais des deluxes à Disneyworld (Polynesian et souvent Animal Kingdom Lodge).

Pour 3 nuits avec les entrées pour Rulantica et Europa Park pour deux personnes j'ai payé 980€ donc le rapport qualité/prix est top et ça comprend le petit déjeuner buffet.
Le buffet du soir est un peu cher par contre et les boissons même la carafe d'eau n'est pas comprise donc passez votre chemin.

La passerelle pour se rendre directement à Rulantica est une super idée.
Le parc aquatique est magnifique et c'est vrai que les bars dans l'eau c'est un super concept.

Des choses à améliorer ça serait une navette entre la gare et Europa Park, là c'est un bus de ville qui passe une fois par heure voir moins à 2,9€ et qui prend que des espèces donc pas super pratique selon les horaires des trains.

Je me languis déjà le prochain séjour et je trouve qu'en Europe Europa Park est largement au dessus de Disney (où je suis pass annuel).

Depuis Lyon, il faut compter environ 7 heures de trajet en train avec un changement à Baden Baden.


Revenir en haut Aller en bas
http://disneytrip.canalblog.com/
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4537
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Horlog11Jeu 22 Juin 2023 - 10:52

Jake Sully a écrit:
En tout cas j'aimerais pas être l'assureur d'EP. Leur prime va prendre un shoot après ce second cas.

A ce demander s'ils font pas exprès de foutre le feu à leur vieillerie pour qu'elles bénéficient d'un lifting payé par l'assurance lol.
C'est ce que je pense et je ne suis pas le seul. Deux fois que ça arrive et même excuse "local technique de l'attraction". Ca commence a faire beaucoup et a être louche.


Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Disney12Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1660
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Horlog11Jeu 22 Juin 2023 - 10:56

Maggie Simpson a écrit:
Parkatm a écrit:
Du côté des vieilleries, je compte les 2 dark-rides de l'Italie, le dark-ride dinosaure et le dark-ride en Russie.
Je concède avoir oublié Piccolo Mondo... j'y ai pas pensé, on se demande pourquoi... ^^

J'aime bien Freudenreich. C'est pas fou mais c'est mignon. Je préférais quand-même Universum der Energie et son ambiance très oppressante. La plafond bas, les couinements sinistres des véhicules, la chaleur, etc.

On a le droit de dire que Jim Knopf et Josefina sont déjà des vieilleries ? Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 1f605

Mr.Freddy et Maggie Simpson aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3382
Inscription : 01/12/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Horlog11Jeu 22 Juin 2023 - 12:39

velocerator a écrit:
Jake Sully a écrit:
En tout cas j'aimerais pas être l'assureur d'EP. Leur prime va prendre un shoot après ce second cas.

A ce demander s'ils font pas exprès de foutre le feu à leur vieillerie pour qu'elles bénéficient d'un lifting payé par l'assurance lol.
C'est ce que je pense et je ne suis pas le seul. Deux fois que ça arrive et même excuse "local technique de l'attraction". Ca commence a faire beaucoup et a être louche.

Ils n'auraient pas fait cela en pleine journée quand il y a des visiteurs sur l'attraction, c'est un coup à avoir des morts et à définitivement tuer la fréquentation du parc. Si c'était vraiment volontaire pour toucher l'assurance, ça arriverait quand le parc est fermé.

Mr.Freddy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17385
Inscription : 05/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Horlog11Jeu 22 Juin 2023 - 13:33

BadenRhu a écrit:
les discours des années 2000 (qui à l'époque était justifiée, car la transition entre l'époque Ulrich Damrau et Michael Mack était chaotique, avec du retard également pris dans les rénovations) ne peuvent plus être transposés tel quel 15 ans après, quand depuis l'ouverture d'Arthur en 2014, il y a eu les refontes d'Eurosat, de Batavia, le quartier irlandais, le quartier du lac, ainsi que d'autres refontes plus mineures comme Freudenreich, Jim Knopf, Kolumbus Jolle et j'en passe. Dans le même temps Phantasialand n'aura remplacé qu'une seule attraction (Race for Atlantis), et possède toujours son vieux train fantôme, dans un état de vétusté plus avancé que celui d'Europa-Park, et qui est le seul dark ride contemplatif du parc, et l'une des rares attractions calmes.

Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu (c'est bon, on a déjà eu un incendie et puis ce n'est pas mon genre Razz ), je ne peux pas laisser passer ce passage. Si on prend l'année de 2014 (que tu ne choisis j'imagine pas par hasard) le Phantasialand a remplacé son ancien flume par Chiapas cette année-là, il a ensuite détruit son village far-west et la silber-mine pour créer la nouvelle zone avec Taron, puis c'est Atlantis qui a sauté pour FLY.
Et si on prend une date un peu plus éloignée (2010/2011) ils ont quand même détruit leur vieux dark ride des 1001 nuits pour créer la nouvelle place de Berlin et l'attraction Mouse au chocolat. Et avant, c'est la vieille zone mexicaine et le monorail qui ont sauté pour faire la zone africaine
On peut rajouter quand même le passage en RV de leur coaster indoor, qui renouvelle vraiment l'expérience.
Bref, dire que le Phantasialand a juste détruit Race for Atlantis en choisissant l'année qui t'arrange, c'est de la mauvaise foi absolue;

(pour le reste, je suis d'accord, EP a fait l'effort ces dernières années de rénover quelques-uns de ses vieilleries, mais il en reste quand même beaucoup et on sait que le but, c'est de pouvoir dire qu'ils ont le plus d'attractions possibles)

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17385
Inscription : 05/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Horlog11Jeu 22 Juin 2023 - 13:36

Parkatm a écrit:
velocerator a écrit:
Jake Sully a écrit:
En tout cas j'aimerais pas être l'assureur d'EP. Leur prime va prendre un shoot après ce second cas.

A ce demander s'ils font pas exprès de foutre le feu à leur vieillerie pour qu'elles bénéficient d'un lifting payé par l'assurance lol.
C'est ce que je pense et je ne suis pas le seul. Deux fois que ça arrive et même excuse "local technique de l'attraction". Ca commence a faire beaucoup et a être louche.

Ils n'auraient pas fait cela en pleine journée quand il y a des visiteurs sur l'attraction, c'est un coup à avoir des morts et à définitivement tuer la fréquentation du parc. Si c'était vraiment volontaire pour toucher l'assurance, ça arriverait quand le parc est fermé.
oui, cette théorie je n'y crois pas non plus (Jake en parle d'ailleurs au second degré)
par contre, c'est clair que ce sera quelque part une aubaine pour refaire quelque chose de plus moderne à la place...

Mais bon, perso, je trouve que le parc devrait faire l'objet d'un contrôle poussé par les services de pompiers pour répertorier tous les bâtiments vétustes avec des décors en carton pâte qui risquent de flamber en quelques minutes à la moindre étincelle et d'exiger leur fermeture, car un jour, il y aura un vrai drame

Jake Sully et Parkatm aiment ce message



Dernière édition par Mr.Freddy le Jeu 22 Juin 2023 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2144
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Horlog11Jeu 22 Juin 2023 - 15:54

Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Horlog11Jeu 22 Juin 2023 - 20:06

Bah oui je confirme que je n'ai pas choisi cette année 2014 par hasard, elle correspond à la période parlée plus haut, la décennie entre Arthur et Voltron. C'est également à ce moment que le parc a vraiment commencer les rénovations, et bah 2014 c'est l'année de ma première visite à Phantasialand, et en presque une décennie, je n'ai connu qu'une seule attraction qui a fermée, Race for Atlantis, il y a déjà plus de sept ans mine de rien. Aussi Hollywood Tour, mais bon on sait qu'elle a fermée à cause d'un problème technique et qu'elle est toujours en train de pourrir dans son hangar.

Et je ne compte pas Crazy Bats, faire venir Mack (lol), pour lui demander de mettre des casques VR avec licence MackMedia (relol), pour faire office de cache-misère tout en laissant le bâtiment et les accès dans un état lamentable, je n'appelle pas ça une rénovation.

De quasi tous les parcs que je visite depuis au moins cette période, c'est certainement celui qui a changé le moins d'attractions durant cette dernière décennie, donc bon la réputation d'un parc qui change tout à tout bout de champ...

Après oui clairement les années précédentes le parc avait connu une période plus dynamique, mais là mine de rien ça commence aussi à remonter, et au final l'on en arrive toujours à la même conclusion : les discours tenus ici viennent tout droit d'une autre époque. Une époque (les années 2000) où Europa-Park n'avait aucun dark ride correct et où deux des attractions majeures (dans un parc qui en comptait moins) étaient clairement dans leur jus (Eurosat et Piraten in Batavia).

Aujourd'hui, pour pouvoir copier-coller les discours d'il y a 15 ans, la très grande majorité des problèmes ayant depuis disparus, on se retrouve dans une situation ridicule à devoir supporter page après page des membres qui viennent nous mettre plein la tête avec des B-tickets dont tout le monde se fout et qui ont un débit de 400 personnes par heure. S'il est certes grotesque que le parc continue à exploiter ces vieilleries, il est d'autant plus grotesque de voir l'acharnement de certains sur ces attractions, je ne sais pas ce que certains cherchent à prouver. Je pense que Schneeflöckchen doit être pas loin l'attraction la plus citée sur ce topic, c'est hallucinant. Et puis la vieille Geisterbahn toujours là car le parc ne sait pas quoi faire d'elle avec son show building aux dimensions ridicules...

Je pense continuer à affirmer que les vieilleries de Phantasialand sont bien plus problématiques, quand t'as deux dark rides dans le parc, dont un seul qui n'est pas interactif, et qui est certainement l'une des attractions les plus vétustes d'Europe, c'est problématique, quand ton seul E-ticket familial (Colorado Adventure) évolue dans un cadre lamentable (avec l'entrée qui se fait depuis le quartier d'à côté), bah c'est aussi problématique. Tu as des zones qui tombent en ruines, la zone mexicaine derrière Chiapas, toute la zone derrière Wuze Town. Si tout ce qui était dit ici était vrai, tout cela ne devrait plus exister, et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4006
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Horlog11Ven 23 Juin 2023 - 17:15

a causé de très importants dégâts, a confirmé Roland Mack, copropriétaire du parc, à la presse allemande.
Un bâtiment à reconstruire

Selon lui, les dommages se chiffreront en millions d'euros. Le bâtiment sinistré, qui abritait l'attraction familiale « Le monde magique des diamants Yomis », mais aussi des tronçons de l’« Express des Alpes » et des « Rapides du Tyrol », va devoir être reconstruit, a-t-il d'ores et déjà annoncé à l'agence de presse DPA. Concernant les deux manèges, eux aussi endommagés par l'incendie, l'objectif est de pouvoir les rouvrir « au plus tard l'année prochaine », a-t-il ajouté.


https://www.lalsace.fr/faits-divers-justice/2023/06/21/incendie-a-europa-park-des-millions-d-euros-de-degats


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4311
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Horlog11Ven 23 Juin 2023 - 21:10

Parkatm a écrit:
Ils n'auraient pas fait cela en pleine journée quand il y a des visiteurs sur l'attraction, c'est un coup à avoir des morts et à définitivement tuer la fréquentation du parc. Si c'était vraiment volontaire pour toucher l'assurance, ça arriverait quand le parc est fermé.
Oui enfin même ça c'est tordu, n'oubliez pas que Mack exploite le parc mais est aussi le fabriquant de la majorité des attractions d'EP donc le coup sur l'image de marque ne doit pas être négligeable avec le fabriquant qui au final a des soucis avec ses propres attractions Rolling Eyes

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17385
Inscription : 05/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Horlog11Ven 23 Juin 2023 - 23:25

frodon69 a écrit:
a causé de très importants dégâts, a confirmé Roland Mack, copropriétaire du parc, à la presse allemande.
Un bâtiment à reconstruire

Selon lui, les dommages se chiffreront en millions d'euros. Le bâtiment sinistré, qui abritait l'attraction familiale « Le monde magique des diamants Yomis », mais aussi des tronçons de l’« Express des Alpes » et des « Rapides du Tyrol », va devoir être reconstruit, a-t-il d'ores et déjà annoncé à l'agence de presse DPA. Concernant les deux manèges, eux aussi endommagés par l'incendie, l'objectif est de pouvoir les rouvrir « au plus tard l'année prochaine », a-t-il ajouté.


https://www.lalsace.fr/faits-divers-justice/2023/06/21/incendie-a-europa-park-des-millions-d-euros-de-degats
Bon, peut-être qu'ils feront enfin un décor qui ressemble à celui de la brochure de 1984 quand l'Express des Alpes à ouvert Razz
Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Depliant4

A y regarder, ce décor ne fait pas très "Alpes", on est d'accord Laughing (mais fait très Big Thunder Mountain Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3382
Inscription : 01/12/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Horlog11Sam 24 Juin 2023 - 16:54

Mr.Freddy a écrit:
frodon69 a écrit:
a causé de très importants dégâts, a confirmé Roland Mack, copropriétaire du parc, à la presse allemande.
Un bâtiment à reconstruire

Selon lui, les dommages se chiffreront en millions d'euros. Le bâtiment sinistré, qui abritait l'attraction familiale « Le monde magique des diamants Yomis », mais aussi des tronçons de l’« Express des Alpes » et des « Rapides du Tyrol », va devoir être reconstruit, a-t-il d'ores et déjà annoncé à l'agence de presse DPA. Concernant les deux manèges, eux aussi endommagés par l'incendie, l'objectif est de pouvoir les rouvrir « au plus tard l'année prochaine », a-t-il ajouté.


https://www.lalsace.fr/faits-divers-justice/2023/06/21/incendie-a-europa-park-des-millions-d-euros-de-degats
Bon, peut-être qu'ils feront enfin un décor qui ressemble à celui de la brochure de 1984 quand l'Express des Alpes à ouvert  Razz
Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Depliant4

A y regarder, ce décor ne fait pas très "Alpes", on est d'accord  Laughing (mais fait très Big Thunder Mountain Mad )

Cela ne m'étonne pas beaucoup puisqu'à l'époque beaucoup de parcs Européens ne faisaient que copier Disneyland.
Europa Park le premier : Pirates of the Caribbean, "it's a small world", Haunted Mansion, Space Mountain. Cela ne m'étonne même pas qu'il y ait aussi un flume qui passe là (ça permet de faire d'une pierre deux coups avec splash mountain). Heureusement, les parcs Européens ont maintenant trouvé leur propre pâte. Donc je pense que le décor à la Big Thunder Mountain tu peux oublier maintenant ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17385
Inscription : 05/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Horlog11Dim 25 Juin 2023 - 0:06

bien sûr qu'on peut l'oublier ce décor Big Thunder Mountain, surtout qu'il ne colle pas du tout avec le quartier autrichien
Mais je trouve sidérant le gros mensonge de la pub de l'époque
Je me rappelle ado avoir vu cette pub lors d'un voyage en Allemagne. C'était dans les années 80. Pas d'Internet pour se renseigner. On doit faire confiance à la pub. je ne visiterai EP pour la première fois qu'au début des années 90, mais quelle déception de voir qu'il n'y avait quasi pas de décor en fait et que la pub était donc mensongère.
Bien sûr, une pub survend souvent une attraction, mais bon, là, c'était carrément trompeur. Et à l'époque, si j'ai bon souvenir, la grotte des nains n'existait pas...

Mais EP est malheureusement coutumier du fait. En 1996, dans le parc, alors que le quartier russe était en construction, ils montraient un concept art vraiment impressionnant du coaster niveau théma.
Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Fwl1LNcOFb-ofCFdS7fPLTQVrGuMpwMMAWB_oLQbOgM
ça faisait rêver aussi
et à la place, on a eu ça (avec de la musique techno en prime)
Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Imag1104
Je sais qu'une attraction peut évoluer en cours de construction, mais quand même... Publicité mensongère à mes yeux.

Si un jour le quartier russe pouvait aussi cramer (bon, vu le type de matériaux, il y a peu de chance) et qu'ils nous fassent enfin ce superbe décor, je ne dis pas non, avec en plus leur spinning coaster qu'ils ont vendu à Plopsa. Ce serait le top. Mais je rêve (et bon, la Russie n'est pas trop à la mode en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3382
Inscription : 01/12/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Horlog11Dim 25 Juin 2023 - 0:19

Ah purée il fait rêver ce concept art Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 425715 Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 425715
J'ai une préférence pour les spinning sans inversions car RTH m'a donné la gerbe mais bon, tout le monde semble l'adorer, je serai prêt à quand même le faire ton coaster rien que pour la théma ^^
En effet, on peut rêver pour que le quartier Russe soit refait (ou alors il sera remplacé par l'Ukraine Laughing Laughing
L'architecture s'en rapproche un peu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Horlog11Dim 25 Juin 2023 - 19:06

Fact Check On

Les bûches d'Europa-Park ont ouvert en 1978, l'Alpenexpress ainsi que la grotte en 1984, la première version de Splash Mountain à quant à elle ouvert à Disneyland en 1989.

Fact Check Off

La publicité mensongère, cela ne serait pas plutôt installer un panneau à l'entrée d'un parc avec un concept art dont on sait très bien qu'un des lands ne verra pas le jour :

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Waltdisneystudios

Et là moi je parle de 2023, pas des années 1990 ou 1980... A force de ressasser le passé, certains semblent oublier le présent...
Revenir en haut Aller en bas
 
Europa-Park [Allemagne - 1975]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» [Allemagne] Europa-Park (1975)
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-