AccueilEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 29 VideEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 29 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Europa-Park [Allemagne - 1975]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 37  Suivant
AuteurMessage
mickeyM

mickeyM

Messages : 671
Inscription : 07/01/2017

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 29 Horlog11Dim 25 Juin 2023 - 20:18

BadenRhu a écrit:
Fact Check On

Les bûches d'Europa-Park ont ouvert en 1978, l'Alpenexpress ainsi que la grotte en 1984, la première version de Splash Mountain à quant à elle ouvert à Disneyland en 1989.

Fact Check Off

La publicité mensongère, cela ne serait pas plutôt installer un panneau à l'entrée d'un parc avec un concept art dont on sait très bien qu'un des lands ne verra pas le jour :

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 29 Waltdisneystudios

Et là moi je parle de 2023, pas des années 1990 ou 1980... A force de ressasser le passé, certains semblent oublier le présent...

Faut pas se vexer comme ça !

Je pense pas qu’un seul visiteur vienne à DLP pour faire Rise of the Resistance en ce moment. Par contre les attractions précitées existaient déjà et leur design était complètement différent de la réalité.

Les vieilles attractions d’Europa Park c’est qu’en même le mauvais goût et le moche à leur apogée !

Pour en revenir à l’incendie, c’est une honte absolue qu’un lieu de tourisme aussi important subissent deux sinistres aussi rapprochés. A mon avis les visiteurs ne sont pas en totale sécurité dans ce parc d’attractions. Je ne suis pas près d’y amener à nouveau ma famille.


Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 29 G-M-C0546-0463
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3419
Inscription : 01/12/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 29 Horlog11Dim 25 Juin 2023 - 20:23

BadenRhu a écrit:
Fact Check On

Les bûches d'Europa-Park ont ouvert en 1978, l'Alpenexpress ainsi que la grotte en 1984, la première version de Splash Mountain à quant à elle ouvert à Disneyland en 1989.

Fact Check Off

Merci pour avoir été factuel sans attaquer personnellement, c'est appréciable.
Le concept des bûches au far west est celui de Western Expedition à la base, un concept qui date de 1965 et qui me semble-t-il était assez connu (pour ne pas avoir été fait). Je pense que c'est possible qu'Europa Park s'en soit inspiré mais effectivement c'est une simple supposition.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 29 Horlog11Dim 25 Juin 2023 - 20:43

MickeyM a écrit:
Je pense pas qu’un seul visiteur vienne à DLP pour faire Rise of the Resistance en ce moment. Par contre les attractions précitées existaient déjà et leur design était complètement différent de la réalité.

Ben non pour Euro-Mir c'était effectivement le premier concept-art divulgué, qui n'a finalement pas vu le jour, et tu penses très sincèrement qu'il y a des gens qui viennent à Europa-Park pour faire un Euro-Mir version Kremlin ?

Et je confirme ce que tu dis, les visiteurs ne sont pas en totale sécurité à Europa-Park, le sécurité absolue n'existant pas. Cependant tous les systèmes de sécurité destinés à mettre les visiteurs à labri fonctionnent bien, on la encore vu lundi dernier où tous les visiteurs ont pu être évacués dans le calme.
Revenir en haut Aller en bas
mickeyM

mickeyM

Messages : 671
Inscription : 07/01/2017

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 29 Horlog11Dim 25 Juin 2023 - 21:50

Circulez y a rien à voir ! Désolé deux incendies de cette envergure dans un parc majeur c’est unique au monde. Après avec un raisonnement aussi sommaire (« la sécurité absolue n’existant pas »), on va dire qu’il faut bien mourir un jour… tes commentaires étaient plus pertinents avant.


Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 29 G-M-C0546-0463
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 29 Horlog11Dim 25 Juin 2023 - 22:03

Si il y a à voir, mais j'imagine plus pour les experts que pour nous, askip c'est un compresseur servant à faire bouger les automates de la grotte qui aurait pris feu. Après pour le reste, cela ne relève plus de ma compétence.

Mais clairement tous les dispositifs de sécurité ont parfaitement fonctionné : pas de mort, pas de blessé, pas de panique.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3419
Inscription : 01/12/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 29 Horlog11Dim 25 Juin 2023 - 22:19

Il y a quand même des blessés parmi les pompiers mais sinon effectivement, la gestion de la crise a été très bonne.
Après quant à dire si c'est de la faute à pas de chance ou si c'est de la négligence d'entretien, je ne sais pas s'il y a une enquête de prévue (probablement de l'assurance ?). Peut-être qu'on ne le saura jamais. Espérons juste que ça ne se reproduise plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17420
Inscription : 05/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 29 Horlog11Dim 25 Juin 2023 - 22:31

le fait que tout ait flambé aussi rapidement est quand même interpellant. Je le répète : certains vieux décors devraient être d'office détruits pour éviter un futur incendie. Ils ne sont tout simplement pas aux normes actuelles en matière de matériaux de construction. Certains attractions, c'est presque comme si elles avaient été construites avec de la paille tellement elles flambent vite...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17420
Inscription : 05/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 29 Horlog11Dim 25 Juin 2023 - 22:37

BadenRhu a écrit:
Fact Check On

Les bûches d'Europa-Park ont ouvert en 1978, l'Alpenexpress ainsi que la grotte en 1984, la première version de Splash Mountain à quant à elle ouvert à Disneyland en 1989.

Fact Check Off

La publicité mensongère, cela ne serait pas plutôt installer un panneau à l'entrée d'un parc avec un concept art dont on sait très bien qu'un des lands ne verra pas le jour :

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 29 Waltdisneystudios

Et là moi je parle de 2023, pas des années 1990 ou 1980... A force de ressasser le passé, certains semblent oublier le présent...
je savais que tu allais me sortir ce concept art, tu deviens prévisible. M'étonne que tu ne m'as pas sorti le vieux plan de 92 de DLP avec les futures attractions qui n'ont jamais vu le jour...
Mais il y a quand même une différence : la pub pour l'Alpen Express, c'est quand il était déjà ouvert (alors que l'attraction ne ressemblait en rien à ça), donc la publicité était ouvertement et sciemment mensongère (en plus de faire du plagiat facile de Big Thunder Mountain niveau graphique), et le coaster russe, c'était le concept art affiché en grand fin septembre 96 alors que sa construction était déjà largement entamée... Donc, là, c'était aussi mensonger à dessein. Et je ne te dis pas ma déception quand j'ai découvert par la suite la gueule du coaster en vrai (outre son inconfort et l'instrument de torture qu'il est pour les gens un peu grands).

nastico aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1662
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 29 Horlog11Lun 26 Juin 2023 - 10:16

Parkatm a écrit:
Il y a quand même des blessés parmi les pompiers mais sinon effectivement, la gestion de la crise a été très bonne.
Après quant à dire si c'est de la faute à pas de chance ou si c'est de la négligence d'entretien, je ne sais pas s'il y a une enquête de prévue (probablement de l'assurance ?). Peut-être qu'on ne le saura jamais. Espérons juste que ça ne se reproduise plus.

J'y étais vendredi et il y avait des policiers, des personnes en combinaison, un drône pour survoler la zone... L'enquête bat probablement son plein.
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2276
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 29 Horlog11Lun 26 Juin 2023 - 10:49

Il est bon de nuancer un peu le propos.

Non EP n'est pas devenu un territoire perdu de sécurité des parcs avec ce 2e incendie. On est pas à la foire du trône. Personnellement ce n'est pas cet incendie qui me ferait me sentir moins en sécurité dans le parc.

Comme dit plus haut la ligne rouge n'a pas été franchie. Aucuns visiteurs n'a été blessé et aucune scène de panique. L'évacuation s'est faite rapidement dans le calme.
Bref l'organisation du parc sur cette partie est bonne. Je ne la remetrais en cause que le jour ou j'y verrais un mort ou un blessé grave.

La sécurité ce n'est pas binaire. Ce n'est pas tout va bien ou tout va mal.

Le fait de perdre tout un bâtiment, et pour la deuxième fois, montre des lacunes coté sécurité incendie. Pas dans le cadre de la protection des personnes, c'est dans celle de la protection des biens qu'il y a un problème.

Des départs de feu et même des petits incendies ça arrive. Et à DLP également. C'est parfois impressionnant mais les dégradations restent limitées On ne peut pas tout empêcher.
Les différents dispositifs de sécurité incendie permettent de contenir la propagation, isoler les équipements à risque, intervenir rapidement... Les surfaces perdues par EP sont beaucoup trop importantes. Et cela leur engendre des coûts beaucoup trop importants également. Je n'ose imaginer leur prime d'assurance suite à ça.

Ce n'est pas parce qu'un bâtiment est ancien que l'on ne doit pas le faire vivre et évoluer coté SSI.

Parkatm et Raiisin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Dlpstephan

Dlpstephan

Masculin
Âge : 43
Messages : 435
Localisation : Montevrain (77)
Inscription : 28/07/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 29 Horlog11Lun 26 Juin 2023 - 11:47

Il faudrait que les normes incendie allemande évoluent et/ou que EP (bien que plus couteux) aille au dela des normes allemande en appliquant quelques normes française. (d'ailleurs les américains aux grandes oreilles aussi devraient mieux standardisé leur protection incendie et prendre exemple sur la France)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MagicalShoppingDLP/
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3419
Inscription : 01/12/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 29 Horlog11Lun 26 Juin 2023 - 21:39

C'est vraiment le cas ça ou c'est une légende urbaine ?
Quels sont par exemple quelques normes qu'on a en France et qui n'existeraient pas en Allemagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17420
Inscription : 05/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 29 Horlog11Lun 26 Juin 2023 - 22:06

Jake en sait peut-être plus
mais ce qui me surprend, c'est la rapidité avec laquelle on leur délivre un permis de construire
Après l'incendie de Pirates en Batavie, le ride nouvelle version a rouvert deux ans après. ça a impliqué que durant cette période, ils conçoivent la nouvelle version, reçoivent les permis de bâtir et construisent seulement après.
En France, avec les délais pour livrer les permis, ça n'aurait jamais été possible (et puis bon, le temps que Disney mettrait à concevoir le nouveau ride aussi, on n'est pas sorti de l'auberge, mais c'est quand même à se demander si EP n'avait pas déjà des plans tout faits à l'époque de l'incendie en vue d'une rénovation, tellement tout ça a été rapide)
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 29 Horlog11Lun 26 Juin 2023 - 22:45

Pour Piraten in Batavia on était dans le cas d'une reconstruction après sinistre, et donc d'une procédure accélérée. Le bâtiment étant quasiment identique à l'ancien, même dimension, le layout de l'attraction est le même etc

Ils n'avaient pas de plan tout fait, mais la storyline était déjà couchée sur le papier, et ils tentaient déjà d'un peu la mettre en place dans l'ancienne version.
Le gros oeuvre avait débuté alors que tous les design des scènes n'étaient pas finalisés.

C'est ce qu'on appel la réactivité, tout comme les toits du quartier espagnol endommagés qui ont déjà été réparés, ou bien la file d'attente des Wiwa transformée en terrasse.

Mr.Freddy a écrit:
Mais il y a quand même une différence

Oui grosse différence, mais je parle du présent et de choses qui impactent réellement les gens, comme par exemple faire miroiter aux gens qu'une zone Star Wars est en construction alors que tout le monde sait qu'elle a été annulée. Toi tu nous parles de faits prescrits depuis des lustres, en venant analyser la dimension des décors sur une brochure de 40 ans d'âge !!
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17420
Inscription : 05/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 29 Horlog11Mar 27 Juin 2023 - 13:37

Ceux qui oublient le passé sont condamnés à le revivre...

Dlpstephan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4115
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 29 Horlog11Mar 27 Juin 2023 - 19:56

Parkatm a écrit:
C'est vraiment le cas ça ou c'est une légende urbaine ?
Quels sont par exemple quelques normes qu'on a en France et qui n'existeraient pas en Allemagne ?


Concernant un matériau ou un produit, nous avons en France le CSTB (Centre scientifique et technique du bâtiment) qui évalue les produits utilisés dans la construction en générale. Le CSTB est sous la tutelle des ministères en charge de la construction et de la recherche.

Une fiche produit est élaborée à partir de plusieurs critères la tenue au feu, la mise en œuvre qui respecte des DTU, des normes,...etc. Cette fiche est aussi bien consultée dans le cadre d'une construction neuve que pour une solution préparatoire pour un dossier de sinistre (dans le contexte d'une assurance).

Pour le même produit, un organisme d'un pays étranger peut émettre un avis favorable alors qu'en France, le CSTB n'aura pas encore évalué le produit, ou aura donné un avis défavorable car il ne répondra pas, par exemple, aux normes incendies (coupe feu 1/2 heure, 1 heure, 2 heures,...).

De plus, les fiches produits sont élaborés sur les nouveaux produits mais aussi sur les anciens. Mais la rédaction d'une fiche d'évaluation demande du temps pour tester un produit sur plusieurs critères. Il est donc normal que tout ne soit pas fiché.


Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 29 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.

Mr.Freddy et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dlpstephan

Dlpstephan

Masculin
Âge : 43
Messages : 435
Localisation : Montevrain (77)
Inscription : 28/07/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 29 Horlog11Sam 1 Juil 2023 - 15:55

Parkatm a écrit:
C'est vraiment le cas ça ou c'est une légende urbaine ?
Quels sont par exemple quelques normes qu'on a en France et qui n'existeraient pas en Allemagne ?

Le plus simple et flagrant et pourtant tres efficace, les "sprinkler"

Ensuite effectivement il y a une différence extrêmement méconnue sur les normes et réglementation entre la France et d'autres pays mais également une méconnaissance simple de toutes les normes, réglementations et obligations en France pour un quelconque chantier (meme pour un simple remplacement de fenêtre chez vous la société ne respectera pas les règles dans 95% des cas)

C'est pour cela aussi, qu'on ne peux pas comparer un chantier allemand et un chantier français (meme si en France peu de société respectent réellement les normes et réglementations dans la totalité, juste parce que c'est quasi impossible, sauf pour des grosse société mais qui factureront des milliers d'€ un "simple" panneau)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MagicalShoppingDLP/
franck312

franck312

Masculin
Âge : 39
Messages : 216
Localisation : Toulouse
Inscription : 20/07/2015

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 29 Horlog11Dim 2 Juil 2023 - 17:52

Omnioutliner a tous, nous voudrions aller à Europa-Park cet été, j’ai vu les horaires et nous sommes très étonnés! 9h-18h minimum c’est précisé, ça peut être plus tard mais on le sait en arrivant 🤣.
Nous sommes habitués à DLP et là ça nous fait bizarre.
Pour ceux qui y sont déjà allé vous avez pu constater des horaires différents ? Sinon il y a quoi à faire autour? Y a t’il une sorte de Disney village?
Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 29 Horlog11Dim 2 Juil 2023 - 18:52

Hello, en fonction de l'affluence, le parc fermera à 18h30 ou 19h (voir plus ?)
Non il n'y a pas d'équivalent de Disney Village, mais le parc est situé à quelques minutes du "centre ville" de Rust, vous trouverez quelques bars/restos, en été par beau temps c'est sympa.

franck312 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Myosotis

Myosotis

Féminin
Âge : 43
Messages : 626
Localisation : France
Inscription : 15/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 29 Horlog11Dim 2 Juil 2023 - 20:29

franck312 a écrit:
Omnioutliner a tous, nous voudrions aller à Europa-Park cet été, j’ai vu les horaires et nous sommes très étonnés! 9h-18h minimum c’est précisé, ça peut être plus tard mais on le sait en arrivant 🤣.
Nous sommes habitués à DLP et là ça nous fait bizarre.
Pour ceux qui y sont déjà allé vous avez pu constater des horaires différents ? Sinon il y a quoi à faire autour? Y a t’il une sorte de Disney village?
Merci d’avance

J'y étais fin juin en semaine et en effet c'était 18h30, c'est marqué avec des panneaux dans les attractions en cours de journée.
Je trouve ça pareil trop court en été, la solution c'est le parc aquatique Rulantica qui ferme à 22h et qui est vraiment très sympa.

franck312 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://disneytrip.canalblog.com/
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 29 Horlog11Dim 2 Juil 2023 - 20:40

Les horaires de fermeture seront entre 19h et 20h cet été selon les dates et l'affluence. C'est effectivement grotesque, mais pour le coup ils n'ont légalement plus le droit d'ouvrir plus tard.

Heureusement il nous reste la nocturne annuelle dans deux semaines (pour combien de temps ?)...

franck312 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Myosotis

Myosotis

Féminin
Âge : 43
Messages : 626
Localisation : France
Inscription : 15/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 29 Horlog11Dim 2 Juil 2023 - 22:43

C'est dommage car pour manger le soir quand on loge aux hôtels sans voiture on est un peu coincé.
Souvent c'est un buffet à 40€ ou des burgers au bar, il manque style un quick service plus abordable.
J'avais tenté uber eat mais non disponible dans le coin, après il existe peut être des alternatives mais on a pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneytrip.canalblog.com/
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3419
Inscription : 01/12/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 29 Horlog11Dim 2 Juil 2023 - 23:07

franck312 a écrit:
Omnioutliner a tous, nous voudrions aller à Europa-Park cet été, j’ai vu les horaires et nous sommes très étonnés! 9h-18h minimum c’est précisé, ça peut être plus tard mais on le sait en arrivant 🤣.
Nous sommes habitués à DLP et là ça nous fait bizarre.
Pour ceux qui y sont déjà allé vous avez pu constater des horaires différents ? Sinon il y a quoi à faire autour? Y a t’il une sorte de Disney village?
Merci d’avance

En fait pas une sorte de Disney Village mais en face de l'entrée de Rulantica, il y a des restaurants le long de la jetée et c'est très agréable de manger par ici, il y a parfois un musicien pour mettre de l'ambiance.

De mon côté, je reviens d'un week-end : samedi à Tripsdrill et le dimanche à Rulantica.
Le coup de coeur est confirmé pour Rulantica qui, même blindé de monde, n'en finit pas de nous étonner.

Rulantica me fait d'ailleurs rêver à 2 choses :
1/ Par rapport à la théma dans la rivière tranquille, qu'un jour on puisse imaginer avoir de vrais dark rides à la pirates des caraïbes qu'on peut parcourir en bouées en boucle comme cela, ce serait magique.
2/ Que Disneyland Paris ouvre un parc aquatique de la même envergure et qu'on y retrouve les licences Disney (petite sirène, moana, lilo et stich, crush, luca et pirates des caraïbes, tout ce qui irait bien dans un parc aquatique, voir même Frozen quand on voit la zone enneigée de Rulantica, y'a moyen de pousser un peu plus loin le concept).

Gros coup de coeur aussi pour le lagon où il y a un bar et des bains à bulles qui est décoré de sapins avec une espèce de brume, c'est magique.
Group coup de coeur aussi pour le flat ride aquatique interractif, où on s'est vraiment beaucoup marrés
Bref, que du bien à en dire de ce parc.
Ce fut aussi l'occasion d'aller jeter un coup d'oeil aux maquettes qui se trouvent à l'étage dans le hall d'entrée et où on peut observer les maquettes de feu la grotte des diamants.

franck312 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alice carroll



Messages : 159
Inscription : 25/11/2017

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 29 Horlog11Lun 17 Juil 2023 - 16:44

Il est loin le centre ville à pied du parc (je parle d'Europapark), c'est pour le soir pour manger. Et comme cela fait un moment, quand on est handicapé, il faut juste présenter sa carte d'invalidité à la sortie de chaque attraction c'est bien cela ? Il n'y a pas de pass à faire comme à Disneyland ?

Raiisin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dlpstephan

Dlpstephan

Masculin
Âge : 43
Messages : 435
Localisation : Montevrain (77)
Inscription : 28/07/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 29 Horlog11Lun 17 Juil 2023 - 17:01

cela dépend du nombre d'accompagnateurs. Si seulement 1 accompagnateurs pas obligatoire d'aller au point info près du lac, mais fortement recommandé (histoire de mieux quantifié les visiteurs à mobilité réduite pour les futurs aménagement et process). Si vous êtes plusieurs (a savoir plus que 1 accompagnateur) il faudra aller faire une carte au point info près du lac.

Pour le sujet centre ville de Rust, pour moi c'est pas loin, mais je n'ai pas de problème de mobilité. Tu verra tres facilement sur google map que le parc est collé à la ville et habitations.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MagicalShoppingDLP/
 
Europa-Park [Allemagne - 1975]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» [Allemagne] Europa-Park (1975)
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-