AccueilEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 VideEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Europa-Park [Allemagne - 1975]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41  Suivant
AuteurMessage
Dlpstephan

Dlpstephan

Masculin
Âge : 43
Messages : 436
Localisation : Montevrain (77)
Inscription : 28/07/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Horlog11Jeu 9 Mai 2024 - 18:53

Ou alors avec une vision optimiste, ça donne l'envie au gens de revenir pour voir les modifications. Car au final, tous les an y a de la nouveautés du coup, meme sans gros chantier ou projet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MagicalShoppingDLP/
EricLovesTZTOT

EricLovesTZTOT

Masculin
Messages : 1323
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Horlog11Ven 10 Mai 2024 - 11:48

Je rentre d'Europa Park et si j'ai toujours été très enthousiaste concernant le fabuleux Blue Fire, j'ai détesté Voltron. Ce machin m'a broyé la race et m'a collé une nausée d'enfer, l'Horreur. Je ne l'ai d'ailleurs fait qu'une seule fois et pense ne jamais le refaire tellement c'est intense et violent. Y'a trop d'inversions, d'écrasements sur la lapbar et quand on est gros comme moi, c'est un cauchemar !

Si je dois le comparer à Toutatis, je trouve ce dernier infiniment meilleur, vraiment fun, parfaitement calibré au niveau intensité et il propose des sensations de vitesse qu'il n'y a pas sur Voltron qui comporte trop d'inversions sans réelles portions de vitesse pure entre elles. Quant à la table tournante, je n'ai pas compris l'intérêt !

Bon, le land Croate est mignon m'enfin ça casse pas 3 pattes à un canard. Je pense que Voltron plaira aux ados et jeunes adultes en pleine forme, les plus agés comme mois, les gros comme moi et les disney-chicken comme-euhhhhhhhhh, oubliez !

J. Thaddeus TOAD et SphinX aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Messages : 2372
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Horlog11Lun 3 Juin 2024 - 16:49

Le vieux théâtre tournant de la pyramide a enfin fermé ses portes hier, il sera remplacé par ce dark ride interactif dont on parle depuis des années.

Europa-Park continue son rythme soutenu de rénovations et réhabilitations en s'attaquant enfin au centre du parc et au quartier luxembourgeois (et la quartier russe devrait bien sûr suivre assez rapidement).
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1713
Inscription : 05/02/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Horlog11Jeu 6 Juin 2024 - 9:28

Je crois avoir fait le théâtre tournant en 2015 ou 2016 et j'en ai aucun souvenir.Rolling Eyes

La pyramide est un des derniers vestiges très disgracieux des années 80, je me réjouis qu'ils la grdent sous cette forme. Je suis allé à Heide Park récemment, qui a aussi plein d'endroits typiques des parcs allemands des années 80/90, et je trouve que c'est désormais un thème à part entière. Une sorte de rétro-présentisme kitsch. Et aussi, les zones nouvelles sont moches à Heide Park.

Plus que quelques jours avant que je teste le nouveau Alpenexpress, trop hâte ! Ah oui, y a aussi Poltron... What a Face

Je reviendrai plus tard dans l'année pour le Geisterschloss version 1.je sais pas combien.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17589
Inscription : 05/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Horlog11Jeu 6 Juin 2024 - 18:02

le théâtre tournant ? Cette antiquité vestige de l'époque où le parc plagiait à tire larigot Disney (en l'occurrence le Carrousel du progrès) ? Effectivement, il est temps qu'ils s'y attaquent. C'est toujours vide. je me rappelle de ma première visite en 1996, il y avait un show d'automates sponsorisé par Milka qui racontait l'histoire du chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17589
Inscription : 05/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Horlog11Jeu 6 Juin 2024 - 22:54

tiens, EP a une fois de plus cédé à ce besoin maladif de flanquer des automates partout alors qu'on n'a rien demandé et qu'on peut s'en passer. Ici, donc, dans la zone croate

Visiblement, ils présentent ça comme le summum de la technologie. Et c'est vrai que le nombre de mouvements est pas mal. Mais qu'est-ce que ça reste peu naturel et, surtout, qu'est-ce que les visages font peur affraid

Franchement, il y a des choses où ils devraient s'abstenir
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Messages : 2372
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Horlog11Jeu 6 Juin 2024 - 23:18

Bla-bla, ça à l’air franchement pas mal, surtout pour des animatroniques situés en extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 361
Inscription : 16/04/2018

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Horlog11Jeu 6 Juin 2024 - 23:23

Il y a effectivement quelque chose qui ne va pas dans l'animatronic mais je n'arrive pas à savoir quoi.
De manière plus globale, j'ai quand même souvent l'impression qu'on voit beaucoup plus facilement les défauts des animatronics en plein jour que dans des décors et/ou dans le noir. Pour moi ça en est l'illustration ; il serait probablement parfaitement passé en étant un peu mieux intégré.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17589
Inscription : 05/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Horlog11Ven 7 Juin 2024 - 16:07

BadenRhu a écrit:
Bla-bla, ça à l’air franchement pas mal, surtout pour des animatroniques situés en extérieur.
je vois que tu as des arguments de plus en plus pertinents : "bla-bla" est sans doute le plus développé que tu nous ait sorti jusqu'ici.
Faut parfois reconnaître quand c'est raté.
Quand Disney se plante, je le dis.
Là, franchement, ces automates font peur. Les mouvements de la bouche ont de quoi filer des cauchemars tellement c'est pas naturel. Et les automates secondaires, comment dire, sont d'une autre époque. Et les visages sont vraiment ratés.
De façon plus générale, comme je l'ai écrit, je ne comprends pas qu'EP s'obstine à flanquer des automates partout à commencer quand ce n'est pas nécessaire (et que clairement, ce n'est pas ce que le parc fait de mieux)
Les files d'attente de rides comme Matterhon ou le splash portugais seraient bien meilleures sans ces mannequins hideux aux mouvements saccadés. Idem la partie DR du début de Blue Fire, etc.
Ce n'est même pas que la technologie qui est mauvaise, mais souvent l'apparence physique des personnages qui est ratée.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Messages : 2372
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Horlog11Sam 8 Juin 2024 - 2:02

Car on a déjà parlé de ca 120 fois en 10 ans, et je ne suis de toute façon pas d'accord, ce n'est pas parce que les animatroniques des autres parcs sont moins bien que ceux de Disney que personne d'autre n'a le droit d'en installer. Qu'on puisse demander que ceux-ci soient meilleurs ok, mais une fois dit ca je salue la mise en place de ce genre d'animations dans le quartier.

Je ne pense pas non que la file d'attente de Matterhorn-Blitz serait meilleure sans les automates, ca correspond au style kitsch assumé de l'attraction.

C'est justement ca genre d'animations qui manque dans le nouveau quartier autrichien (contrairement à avant justement et la centaine d'automates).
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1671
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Horlog11Lun 10 Juin 2024 - 11:14

L'animation aurait pu être sympa car l'idée d'un show de 3 animatronics qui discutent entre eux de l'attraction d'à côté est formidable pour la storyline générale.

Le problème c'est qu'EP communique sur "des animatroniques dernière génération", "65 points de mouvement rien que dans le visage", et mettent ça en avant comme "ça va être un truc génial", et en fait on se retrouve avec ça. Clairement c'est catastrophique, les AA choisis pour EP n'évoluent juste pas depuis une décennie, et communiquer là-dessus comme d'un truc incroyable c'est se moquer du monde. Un écran bien camouflé derrière chaque fenêtre aurait sans doute été moins dérangeant.

Voltron est ma plus belle surprise dans l'histoire d'EP, mais ces AA me déçoivent énormément. On peut aussi dire q'uEP est kitsch dans son ensemble et que c'est assumé, moi je n'ai jamais accepté cet argument qui n'est pas du tout cohérent avec leur vantardise à l'extérieur.

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3593
Inscription : 01/12/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Horlog11Lun 10 Juin 2024 - 14:20

Bla-bla, c'est moche, ça fait pas naturel du tout.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Messages : 2372
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Horlog11Lun 10 Juin 2024 - 15:44

Comme d'hab les éternels trois mêmes membres qui viennent courir sur ce topic comme un seul homme à la moindre nouveauté du parc pour venir claironner que c'est raté, quel sketch depuis toutes ces années Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 1f605

guimik et Talloe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4549
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Horlog11Lun 10 Juin 2024 - 19:51

EP a ses défauts mais de la a dire qu’il est kitsch…
Désolé mais il n’est pas nommé meilleur parc du monde pour rien. La thematisation, les différents décors et la végétation de ce parc sont extras. Mais effectivement, le gros point noir de ce parc sont les animatronics. Si un jour EP arrive à avoir le même type d’animatronics de Disney ce serait un sans faute.


Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Disney12Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3593
Inscription : 01/12/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Horlog11Mar 11 Juin 2024 - 0:13

BadenRhu a écrit:
Comme d'hab les éternels trois mêmes membres qui viennent courir sur ce topic comme un seul homme à la moindre nouveauté du parc pour venir claironner que c'est raté, quel sketch depuis toutes ces années Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 1f605

C'est parce que c'est si délectable de chahuter le dictateur de ces lieux lol!

Mais bon pour moi, il y a des tas de nouveautés du resort que je ne trouve pas du tout raté (c'est d'ailleurs plus l'ancien que je critique habituellement). J'avoue que ces animatronics et la zone Autriche sont 2 grosses déceptions récentes mais ça ne vient pas éclipser les excellentes surprises qu'ont été pour moi Piraten in Batavia 2 et Rulantica.

Donc je ne me reconnais pas vraiment dans "les 3 membres". Ca doit encore être un autre fantasme comme le saint trio que tu cites tout le temps Wink

SphinX et nastico aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fcoyote

fcoyote

Masculin
Âge : 41
Messages : 789
Localisation : Arras (Pas-de-Calais)
Inscription : 11/12/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Horlog11Mar 11 Juin 2024 - 7:43

L’idée est louable mais la mise en scène est mal réalisée. Le principe d’une discussion est que les intervenants se regardent en parlant. Là on dirait 3 non voyants qui tapent la discut’.

Je pense que le problème de réalisme avec les Animatronics d’EP réside dans le fait qu’ils représentent des personnages réels et non des perso type film d’animation avec un certain soucis dans l’exécution. Comparativement, Jack Sparrow dans Pirates of the Caribbean qui est également un animatronic de perso réel est bien mieux réalisé et l’illusion est maîtrisée. Là, c’est assez statique et les mouvements ne sont pas assez fluides pour que l’illusion fonctionne.
Cela reste un ajout positif pour ce land, mais survendre cette animation et surtout la réalisation est légèrement too much. Cela reste néanmoins un truc sympa qui renforce la storyline globale du Land où l’on passera une fois pour regarder l’animation entière.
Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 361
Inscription : 16/04/2018

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Horlog11Mar 11 Juin 2024 - 8:59

BadenRhu a écrit:
Comme d'hab les éternels trois mêmes membres qui viennent courir sur ce topic comme un seul homme à la moindre nouveauté du parc pour venir claironner que c'est raté, quel sketch depuis toutes ces années Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 1f605

Ou alors les gens ont le droit d'avoir leurs avis et c'est pas automatiquement dirigé contre quelqu'un ou quelque chose. Je conçois tout à fait que ça puisse être difficile à croire pour quelqu'un qui m'a sauté à la gorge quand j'ai osé ne pas être dithyrambique sur le Puy du Fou, mais je t'assure que tout le monde ne fonctionne pas par tribalisme et a souvent un avis au cas par cas (si si, c'est possible avec la carte Kiwi).

SphinX, Dash et nastico aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1671
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Horlog11Mar 11 Juin 2024 - 14:24

BadenRhu a écrit:
Comme d'hab les éternels trois mêmes membres qui viennent courir sur ce topic comme un seul homme à la moindre nouveauté du parc pour venir claironner que c'est raté, quel sketch depuis toutes ces années Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 1f605

Quel troll

Et mes éloges sur Voltron tu les a oubliées ?
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1713
Inscription : 05/02/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Horlog11Lun 17 Juin 2024 - 10:54

J'en reviens.

Bon ben c'est toujours le meilleur parc du monde, faites-moi changer d'avis... (mais c'est pas mon préféré).

Voltron c'est très bien, intense, rythmé, fou. Sa théma, sans être exceptionnelle, est suffisante. Conseil : faites-le en dernier en y entrant à la fermeture du parc, c'est lui qui a les plus longs temps d'attente et de loin.

Je suis moins satisfait du quartier autrichien. C'est loin d'être moche mais c'est beaucoup moins joli que l'ancienne grotte.
Je trouve que Tiroler WiWa s'en tire mieux que son compagnon : on profite plus des quelques éléments interactifs.
Alpenexpress est devenu un peu fade : manque de prise de vitesse, virages trop fluides. Et ce virage en S absurde juste avant la gare ?
Le trail est sympa.
Donc déçu. C'est pas mal, ce serait même très bien en 1984, mais en 2024 tout cela fait dépassé. ça reste un des quartiers les plus agréables du parc : eau, verdure, animation, affluence moyenne.

Déçu aussi de voir mon restau préféré le Fjord devenir un restau-branlette avec un nom-branlette en anglais, avec le saumon qui a disparu de le carte. J'espère qu'il reviendra à la normale l'année prochaine.
Je suis allé à Antica Roma, le buffet du Collosseo, très bon. Mais bruyant. J'y préfère de peu celui du Kronasar. Et c'est largement au-dessus de ceux de DLP pour le même prix. Les buffets des hôtels vont devenir un passage obligé des visites là-bas.



En résumé :
Voltron meilleur coaster d'Europe (du monde ?)
quartier autrichien correct, moins bien qu'avant
bouffe au top (comme d'hab)
Opérations exceptionnelles même si j'ai jamais vu autant de pannes (2 en deux jours, très courtes).

EP : 15, n'importe quel Disney hors Japon : 0

J'ai déjà envie d'y retourner.

Peter Fan et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3593
Inscription : 01/12/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Horlog11Lun 17 Juin 2024 - 11:48

Maggie Simpson a écrit:

Bon ben c'est toujours le meilleur parc du monde, faites-moi changer d'avis... (mais c'est pas mon préféré).

Je pense que ça ne sera pas nécessaire. Tout est une question de goûts et de critères.

Maggie Simpson a écrit:
Sa théma, sans être exceptionnelle, est suffisante.
Par exemple, ça pour moi, c'est rédhibitoire. Le meilleur parc du monde pour moi, se doit d'avoir une théma exceptionnelle.

Maggie Simpson a écrit:
Opérations exceptionnelles même si j'ai jamais vu autant de pannes (2 en deux jours, très courtes).
Alors que toi par exemple, tu sembles accorder plus d'importance à ce point là, là où moi je le trouve secondaire (des opérations, ça se corrige et c'est très fluctuant en fonction des jours, je juge plus sur le design).

Je pense qu'il est indéniable qu'Europa Park est un bon parc, qu'il a d'excellentes qualités et un bon rapport qualité prix. C'est une valeur sûre que je n'hésite pas à conseiller ou à faire découvrir. Mais ensuite, c'est un peu chacun ses critères pour décider de quel est le meilleur parc du monde (clairement pour moi, j'en ai une bonne dizaine que je mets au-dessus), donc pas besoin de te faire changer d'avis Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 340646 .

Dash aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1713
Inscription : 05/02/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Horlog11Lun 17 Juin 2024 - 14:06

Le classement de "meilleur" vise l'objectivité. EP est le meilleur. Le plus riche, le plus équilibré, le plus fonctionnel, bonne bouffe, prix plutôt abordable, verdure, eau (vrais rivières comme lacs artificiels), théma, etc. Wink

Mon préféré reste Efteling.

Niveau défaut du parc, j'ajoute les boutiques absurdes comme je sais-plus-quoi à la frontière néerlando-scandinave... ou la bagnole électrique dans un cube au milieu du quartier croate. Après on passe vite dessus heureusement.



Citation :
Le meilleur parc du monde pour moi, se doit d'avoir une théma exceptionnelle.
Ça compte beaucoup. Passé un certain seuil, doubler la qualité/quantité de la théma ne double plus la qualité/quantité ressentie.
DLP et TDS sont les plus beaux parcs du monde en termes de théma, mais ils sont trop pauvres en rides pour êtres le meilleur (enfin bon, TDS est vraiment magnifique et ça compense beaucoup de ses lacunes quand-même !).
Le paysage compte aussi et là c'est Efteling, Silver Dollar City ou Alton Towers qui gagnent.
En termes de rides, on retrouve les Universal, Phanta, Disneyland Californie... et EP qui a une offre large, variée et qualitative.

Si je mixe tout, en ajoutant la bouffe, les opérations, la propreté, l'hébergement, Roland Mack qui passe en petite voiture, EP est le meilleur.


Citation :
Maggie Simpson a écrit:
   Opérations exceptionnelles même si j'ai jamais vu autant de pannes (2 en deux jours, très courtes).

Alors que toi par exemple, tu sembles accorder plus d'importance à ce point là, là où moi je le trouve secondaire (des opérations, ça se corrige et c'est très fluctuant en fonction des jours, je juge plus sur le design).
Je parle des opérations du parc en général, et bien sûr ça inclut Voltron.
EP n°1 de tous les parcs que j'ai vus : ça débite et y a quasiment jamais de pannes. Y a guère que Tokyo Disneyland qui arrive à leur cheville.

J'y retourne cette année c'est sûr, sans doute en semaine en hiver, pour être quasiment tout seul dans le parc.

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3593
Inscription : 01/12/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Horlog11Lun 17 Juin 2024 - 22:35

Maggie Simpson a écrit:
Le classement de "meilleur" vise l'objectivité.

Tu vas pas nous la jouer à la BadenRhu lol!

Il n'a pas d'objectivité dans les goûts. Et dire que quelque chose est le meilleur, ça ne veut rien dire sinon exprimer ses goûts personnels.
On a déjà eu le débat, justement avec le susmentionné membre qui nous avait sorti des notes Trip Advisor ou je ne sais quoi d'autre.
Comme je suis connu pour mes psychanalyses à 2 balles Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 7232 , je dirai que le problème vient du fait que tu as envie de classer Europa Park comme ton parc préféré avec ta raison mais cela entre en conflit avec ton coeur qui lui préfère Efteling. Alors tu te rassures en te disant qu'Efteling est ton "préféré" et qu'Europa Park est le meilleur objectivement. Malheureusement pour que ta résolution conflictuelle intérieure tienne, cela nécessite que tout le monde considère Europa Park comme objectivement le meilleur mais tu n'auras pas de consensus sur le sujet car... ce n'est tout simplement pas objectif Laughing


Alors si tu cherches des arguments, je vais te dire en quoi Europa Park n'est pas le meilleur selon moi :
Outre le fait que je pense d'Europa Park qu'il préfère la quantité à la qualité (énormément d'attractions très nulles, beaucoup d'attractions moyennes et très très peu d'attractions vraiment bonnes) et qu'à titre personnel, je préfère très largement un parc qui a très peu d'attractions mais qui sont toutes de très bonne qualité (comme DLP effectivement, ou comme Animal Kingdom) ; ce que je retiens surtout d'Europa Park, c'est sa théma, son concept de base : l'Europe.
L'Europe ne fait pas rêver les européens puisqu'ils y vivent. Ce n'est pas exotique, ce n'est pas mystérieux, ce n'est pas dépaysant. Le parc ne nous transporte pas dans une histoire passionnante qui touche au coeur. Le lieu qui pouvait le plus répondre à ce critère a malheureusement brûlé, il était charmant et ils ont perdu un morceau d'âme.
C'est pour moi la raison qui fait qu'Efteling est "ton parc préféré". Efteling est chargé émotionnellement, chargé en histoire, en mystère, en aventure. L'ambiance, les musiques, les histoires racontées nous transportent : des contes dans le bois des contes à un homme tourmenté parce qu'il a pillé une église, sans parler de l'histoire du Baron ou de la musique du Hollandais volant.
A Europa Park, c'est très pragmatique, on se sent comme dans un quartier de ville. L'histoire c'est un sponsor de voitures, tu n'es pas vraiment dans une bulle hors du monde réel. Avoir choisi l'Europe pour faire rêver des Européens est la pire chose. Il n'y aucune cohérence entre les extérieurs qui ont ce côté pavillonnaire un peu froid, non exotique et les intérieurs : pourquoi on fait du french cancan dans une géode et pas dans un théâtre style Moulin Rouge ? Pourquoi on part dans les indes ou indonésie (je ne sais plus) néerlandaise (ce qui est très exotique pour le coup et me plaît beaucoup) mais qu'à l'extérieur on a l'air d'être dans un quartier d'Amsterdam, c'est quoi le rapport ?
Et cette théma choisit fait que bien évidemment il y a des quartiers qui sont laids. Tout simplement parce que les pays qu'ils représentent sont pas super sexy non plus dans la réalité. Franchement, le luxembourg, on s'en serait bien passé comme thème. Même la croatie, ça me fait pas rêver de folie perso (bon j'y suis allé, je pense que la beauté de la croatie se situe plus dans son patrimoine historique, ses plages et quelques parcs nationaux, pas vraiment ce qui en ressort dans ce quartier). Toi, pour une nouvelle zone à Disney, tu préfères qu'on te transporte dans la savane Africaine du Roi Lion, ou ... au Luxembourg ?
Et le soucis c'est vraiment qu'il y a des zones qui sont laides et ça te tire complètement de l'enchantement. Quand je me balade à Europa Park, il y a bien des quartiers que je trouve plus beau que d'autre et qui arrivent à me faire oublier un peu la réalité, à m'immerger, et à créer une sorte de magie mais très vite, tu passes par d'autres quartiers moins jolis ou de grosses incohérences ou fautes de goût visuelles et pouf, la magie s'évapore.
Tu pourras dire tout ce que tu veux de DLP, qu'il n'a pas assez d'attraction, mais je peux y passer facile une journée entière en me sentant complètement ailleurs dans un autre monde car tout y est joli de A à Z. Je pense qu'Efteling aussi. Mais Europa Park, il y a franchement des endroits où je trouve ça aussi laid que la cité en béton près de chez moi. Je n'ai vraiment pas envie de "trainer" par là.
Et je préfère 1000 fois faire 5 attractions dans la journée comme à Tokyo Disney Sea mais flâner dans des beaux décors tout le reste du temps et baver à chaque coin de rue que de faire 15 attractions dans ma journée en les enchaînant mais sans apprécier l'environnement qui m'entoure. Je dirai que tout dépend de ce que tu viens chercher dans un parc et c'est vraiment en cela que ça n'est absolument pas objectif car il faudrait, pour que ce soit objectif, que tout le monde vienne y chercher la même chose, ce qui n'est pas le cas.

Dash et maddisney aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17589
Inscription : 05/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Horlog11Lun 17 Juin 2024 - 23:01

Effectivement, décréter que c'est le meilleur parc du monde ne peut pas être objectif car
1) les goûts entrent en compte (et ça, cela s'appelle la subjectivité). Pour moi qui ai un goût prononcé pour les DR, rien que pour ça, EP ne peut pas arriver à la cheville de Disney (ou d'Efteling). Quelqu'un qui se fout des DR et préfère les coasters mettra par contre EP au-dessus de Disney ou d'Efteling à juste titre.
2) les goûts, c'est aussi par exemple aimer l'univers Disney, les parades, les shows, où DLP est forcément au-dessus (si on aime l'univers Disney, une fois de plus)
3) Il y a aussi des points objectifs et s'il y en a plein de positifs (la qualité indéniable de la théma des différents quartiers) les défauts viennent rabaisser la note. Il faut arrêter de dire que certains éléments kitsch, ça compte pas. Si, et ça nivèle vers le bas le parc. Tout comme les automates moches et archaïques qu'EP fout dans tous les coins. Il y a aussi toutes les antiquités qui demeurent (même si certaines ont été virées ou refaites) et elles sont bien trop nombreuses. EP a toujours cette manie de croire qu'il faut entasser un maximum de rides au détriment de la qualité. L'absence de réelle théma des coasters me pose aussi problème. La file est généralement magnifique, le coaster quasiment nu. Quand on voit ce que le Phantasialand fait de son côté avec Black Mamba, Taron, les Winjas, FLY, on voit qu'EP n'est pas au même niveau.

Bref, je comprendrais mieux que Maggie Simpson dise qu'EP est son parc préféré que meilleur parc du monde
Le seul parc qui pourrait mettre d'accord sur cette appellation est sans doute TDS. Jusqu'ici, son line-up de rides était un peu faible (comparé à sa thématisation exceptionnelle, on s'entend), avec Fantasy Spring, je pense que ça rééquilibre (même si niveau sensations, par contre, ça reste ultra-faiblard avec leur Indy-like et une TOT à l'image du parc : une théma de dingue mais la moins bonne version niveau sensations. Bref, un amateur de sensations restera peut-être sur sa faim...)

nastico aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Messages : 2372
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Horlog11Lun 17 Juin 2024 - 23:10

Effectivement avoir choisi l’Europe comme thème est la pire idée et ne fait rêver personne… ça doit être pour ça qu’aujourd’hui le parc est dans la dèche, 9 ans sans début de travaux pour une vraie nouveauté et à devoir bradé ses billets pour attire le chaland… à moins qu’il s’agisse d’un autre parc allemand un peu plus au nord qui arrivait jadis à rivaliser 😂

Et j’ai envie de dire les thèmes africains c’est vu et revu dans les parcs, au moins le Luxembourg c’est inédit et original (comme de très nombreux thèmes de quartiers et d’attractions, vraiment inédits à l’échelle des parcs à thème).

Le jubilé des 50 ans l’an prochain sera l’apothéose et la célébration de la capitale européenne du divertissement.

GLOIRE À LA FAMILLE MACK 😁😁😁
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1238
Inscription : 19/05/2022

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Horlog11Lun 17 Juin 2024 - 23:26

Pourquoi diable vouloir qu'un parc soit forcément le meilleur du monde pour tout le monde alors qu'on peut simplement apprécier l'approche de plusieurs pars en même tempsEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 1f635

C'est un concept assez novateur sur internet, je sais.

N'est-ce pas fabuleux de vivre sur un continent qui a Europa Park et Disneyland Paris à seulement 6h l'un de l'autre ? D'ici à ce qu'Universal arrive en Angleterre, ça complètera un peu plus. Et tout ça sans parler d'autres parcs comme Phantasialand ou Efteling.

De même pour d'autres merveilleux parcs dans le reste du monde.

La polygamie envers les parcs à thème est légale.

J. Thaddeus TOAD, SphinX, nastico, Maggie Simpson et frodon69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Europa-Park [Allemagne - 1975]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» [Allemagne] Europa-Park (1975)
» Europa-Park [Allemagne - 1975]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-