AccueilEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 36 VideEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 36 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Europa-Park [Allemagne - 1975]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1683
Inscription : 05/02/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 36 Horlog11Lun 29 Avr 2024 - 14:04

Je mesurerai le débit une fois sur place. C'est annoncé 1600 pph, un peu comme Feu Bleu et un peu moins que l'étoile d'argent. Pas exceptionnel mais dans la très bonne moyenne.

Je mate le plan du parc pour m'enthousiasmer. Voltron m'a l'air bien long, presque autant que Silver Star (vérif : 1400 contre 1600 mètres). Hâte de voir ses courbes aguicheuses depuis la route.
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1101
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 36 Horlog11Lun 29 Avr 2024 - 22:00

Je l'ai fait aujourd'hui plusieurs fois (3 fois). Par heureux hasard du calendrier, ayant un séjour de prévu avec de la famille.

L'attraction dans sa globalité est exceptionnelle. Il rentre dans mon TOP 3. La salle avant la gare (avant les casiers) est incroyable de tension, d'animation sur les côtés, au plafond ( avec les effets électriques) franchement bluffant. La gare en elle même est classique, mais on y passe très rapidement après l'escalier, car le tapis avec les trains avancent sans s'arrêter donc on se place vite. L'animation de début ride commence et change de ce que j'ai fait habituellement donc très positif. Et puis le parcours vient ensuite... Que dire... Tellement incroyable, tellement original, et tellement fou, et tellement long... Un nombre incalculable d'airtime, de virages, de vrilles, on s'arrête puis on repart, très peu de répit pendant plusieurs minutes... Le seul petit point négatif c'est que le coaster ne joue pas encore avec trop de décoration autour. Peut être que ça viendra. Mais quelle machine ! C'est du top niveau. Incroyable d'avoir cela proche de chez nous. Aujourd'hui les temps d'attente allaient de 60 à 90 minutes. Sinon faut courrir des le matin est c'est 30 minutes des qu'on arrive sous le panneau de l'entrée de l'attraction (en attendant ils ont amenagé une longue file temporaire de barrière plus loin sur le côté derriere. Elle a tourné sans interruption donc elle me paraît fiable.

En point négatif, peut être que je n'étais pas au courant, mais le quartier croate n'est pas terminé. Pas grand chose n'a été fait en fait si l'on compare à la taille des autres quartiers. C'est assez petit, il y a juste une place pour l'instant. (Celle devant l'attraction) D'ailleurs il y a des travaux qui continu derrière. Donc j'attends la fin des travaux pour donner un avis sur l'ensemble du quartier croate.

Le nouveau quartier autrichien qui a été refait après l'incendie de l'année dernière était aussi ouvert en pré opening toute la journée donc nouvelle surprise pour nous finalement Smile Bon honnêtement comme dit au dessus, certes c'est bien plus grand mais on perd en charme, j'espère que les décors et l'immersion ne sont pas terminés car c'est fade de mon point de vue. (À part le petit chemin après la boutique qui ressemble à ce qu'on avait avant) On a fait le chemin à travers le canyon et j'espère qu'une enquête de satisfaction sera faite auprès des fans pour qu'ils poussent le truc bien plus que ce qu'on a là niveau décoration.

Sinon j'ai trouvé le parc bien en forme, première fois que je venais aussi tôt dans la saison et c'était plutôt splendide que ce soit les jardins ou les différents darkrides, j'ai remarqué plusieurs nouveaux ou réparation d'effets que je n'avais pas perçu auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3397
Inscription : 01/12/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 36 Horlog11Mer 1 Mai 2024 - 11:25

Voltron a maintenant un classement sur Captain Coaster, il rejoint la 18e place mondiale, juste devant Toutatis

https://captaincoaster.com/fr/ranking/?filters%5Bcontinent%5D=&filters%5Bcountry%5D=&filters%5BmaterialType%5D=&filters%5BseatingType%5D=&filters%5Bmodel%5D=&filters%5Bmanufacturer%5D=&filters%5BopeningDate%5D=&page=1

Reste pour le moment devant : RTH, Untamed, Zadra.
Derrière lui, on peut retrouver : Kondaa, Taron ou encore Shambala.
(pour citer quelques coasters accessibles depuis la France ou très connus en Europe, de façon arbitraire).

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4027
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 36 Horlog11Ven 3 Mai 2024 - 19:42

Pas encore ridé Voltron, mais connaissant les EP fans, le mettre devant Shambala ou Kondaa, faut pas déconner non plus. Pourquoi pas SilverStar aussi ??


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1661
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 36 Horlog11Sam 4 Mai 2024 - 11:15

J'ai pu tester Voltron hier.

Tout d'abord, certains ici le diront, j'ai toujours été très dur avec EP car c'est mon home park, et je sais qu'ils sont capables de bien mieux que ce qu'ils font habituellement (je ne reviendrai d'ailleurs pas sur Alpen et les bûches qui, pour des attractions refaites, sont un gros gâchi, du grand n'importe quoi). Je suis très dur sur mes avis car frustré par le fait qu'ils n'aillent pas au bout des choses, et qu'il y a toujours ce petit quelque chose d'amateur dans les nouveautés de ce monstre qu'est EP.

Et bien Voltron, du coup, déroge ENFIN à la règle et m'a absolument bluffé.


Le thème

Dpuis le débu du projet, le thème ne m'a jamais hypé, et j'avais très peur qu'on se retrouve dans un musée de l'électricité plutôt que dans un parc. Et bien pas cette fois ! EP ont bossé leur sujet à fond pour proposer une storyline bien complète qui démarre dès la file d'attente et qui se tient jusqu'au dernier moment. C'est vraiment agréable de sentir que la storyline ne nous quitte pas une seconde dès le portique franchi !

La file

Là c'est pareil, tous les décors de la file extérieure renvioient à l'histoire et on comprend très vitre ce qu'il se passe par ici. On n'a presque (je dis bien presque) pas de traditionnels tonneaux / caisses / cordes et bidons, ce qui est une originalité en soi pour EP. Bon, le quartier reste une reproduction architecturale avec des pierres fissurées, on va pas leur en vouloir c'est ce qu'ils font de mieux, même si le quartier en lui même est à mon sens très fade.

Revenons sur notre Voltron pour évoquer cette fois-ci le premier point d'orgue : la file intérieure. Je vais être bref : EP m'ont enfin donné ce que j'attendais, à savoir un endroit immersif avec une très grosse ambiance. C'est pesant, hyper animé et juste assez coloré pour ne pas être kitsch. Il y a probablement des caissons de basses dans tous les coins car le corps vibre constamment (ce n'est pas désagréable, juste immersif). L'animatronic de Tesla, bien que très basique (comme toujours, pourquoi évoluer) fait parfaitement le job, si on n'attend pas du réalisme à la Disney. Cette salle est tout bonnement incroyable et se classe, niveau ambiance, au niveau de ce que savent faire les Phanta, Universal et autres mastodontes de la théma. Le niveau d'immersion approche pour moi celui avant le load de la tour de la terreur. Les différents effets qui se déclenchent parfois à tour de rôle, parfois en même temps, donne une vie à cet endroit que je n'avais jamais ressenti à EP.

La gare

Basique, n'est clairement pas là pour laisser un souvenir impérissable. Les opérations en gare sont, comme toujours à EP, parfaitement ficelées et tout s'enchaîne avec un débit probablement proche du maximum possible. C'est bluffant de voir à quel point ils savent optimiser leur débit dès les premiers jours !

Le pré-launch

Je ne dirai pas tout pour les personnes qui ne veulent pas être spoilées, mais c'est juste génial. Tout ce qui se passe là est parfaitement dans le thème et colle avec l'expérience qu'on est supposés vivre dans la storyline. Grosse surprise, encore une fois le genre de surprise que seul Phanta avait l'habitude de nous offrir. Le stress (ou l'excitation) à son comble à ce moment-là et on sent que l'attraction à une trame, une narration, et j'ai envie de dire : ENFIN !

Le parcours

Le parcours est plein de launchs, d'inversions, bourré d'airtimes et pour autant très agréable. Les moments suspendus (airtimes, ralentissements...) donntn un très bon rythme au parcours. Le launch beyond vertical propose une sensation encore jamais ressentie, et la plateforme en mi-parcours est surepenante de punch. C'est un très très bon coaster qui doit probablement se classer bien haut dans les rangs mondiaux.

C'est donc pour moi le bond en avant que j'attendais qu'EP franchisse pour créer des attractions laissant des souvenirs autres que "le coaster allait trop vite c'était trop bien.

Je lui vois quelques points négatifs parce qu'il faut bien, mais ce ne serait que pour s'approcher encore de la perfection.

  • Il y a pour moi trop d'inversions, je trouve que ça ne sert à rien et j'aurais préféré en remplacer 2 au moins par des éléments plus inédits.

  • Le parcours n'est pas vraiment thématisé et je trouve ça très dommage. Ce n'est pas hyper haut, les rails sont serrés, je pense que ça aurait pu ajouter quelque chose d'agrémenter cela par des head choper par exemple.

  • Aussi, je ne comprends pas qu'ils n'aient pas mis de musique embarquée. Pour le coup une fois le premier launch passé, le manque de musique fait un peu retomber l'ambiance, c'est dommage. A part les cris le coaster reste plutôt silencieux. C'est un détail mais ça m'aurait plu.

  • Quelques détails comme Tesla qui est un automate un peu trop simple ou les éternels bassins à fond bleu fluo que je ne comprendrai jamais. Le bâtiment principal reste également très simple, il n'est pas marquant.



Je trouve néanmoins dans Voltron la qualité que j'espérais tant pour EP, et je suis ravi de pouvoir avoir ça à 40min de chez moi, car c'est clairement une très très grosse attraction de qualité. Bravo EP !

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3397
Inscription : 01/12/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 36 Horlog11Sam 4 Mai 2024 - 12:49

Oh merci nastico pour cette critique honnête, tu as réussi à me hyper ^^.
Tu confirmes mes craintes sur le quartier par contre que j’avais entendu dire ici et là qu’il n’était pas fou et sur le manque de théma sur la suite du parcours (c’est le point sur lequel j’aimerai tellement que tout le monde prenne exemple sur Phanta car ce que j’aime le
plus dans les coasters sont les interactions avec les éléments de décor)

nastico aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1661
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 36 Horlog11Sam 4 Mai 2024 - 23:24

Tu es la 4eme personne à me dire ca Laughing pour autant je ne pense pas le survendre donc tu devrais pas être déçu
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4007
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 36 Horlog11Dim 5 Mai 2024 - 11:20

Merci pour ton retour Nastico, je testerai durant la saison de Noël Very Happy


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 36 Horlog11Dim 5 Mai 2024 - 15:30

Testé hier et sans surprise, après une décennie où les fans se sont plaints du manque de grand huit d'exception au parc, maintenant on l'a, sûrement le meilleur en Europe à mes yeux, car perso j'émets toujours une réserve sur les RMC (j'ai testé les 3 européens et Iron Gwazi) car je trouve leur système de maintien douloureux pour les tibias avec en plus la ceinture en dessous qui s'enfonce dans nos cuisses (toujours plafonné mes notes à 4,5 sur Captain Coaster), et cela malgré leurs parcours phénoménaux.

Bref, c'est super long, c'est varié, intense mais pas non plus extrême (j'ai pas eu de voile gris), excellent complément au super soft Blue Fire. Pas eu spécialement de vibrations de mon côté, je pense que du coup ces soucis sur certains trains vont être réglés.

Le seul défaut à mes yeux est la pause trop longue au niveau de la turning table, sans qu'il ne se passe grand-chose, les quelques effets à cet endroit ne sont pas très convaincants dû à la trop grande luminosité.

Non mais la plus-value de Voltron c'est évidemment sa première partie intérieure, même si j'aurais préféré une partie dark ride plus développée et quelque chose de plus intense, c'est quand même très surprenant et assez unique sur un grand huit de cette envergure de posséder ce genre d'élément (je ne vois que le génial Schwur des Karnan à Hansa Park).

Quand à la file d'attente, je trouve grotesque que comme pour CanCan et Batavia, celle-ci soit bien trop courte, du coup elle dégueule évidemment dans le quartier. Bref, je ne comprends pas, dans le cas de CanCan et Batavia, il fallait se débrouiller avec l'existant, ce qui n'est pas le cas ici.
Ensuite la file extérieure est très sympa, et la file intérieure impressionnante, pour le coup très différente des autres files du parc, comme à CanCan ou Voletarium qui sont une succession de salles au volume plus modeste, ici il s'agit d'une très grande salle, très haute de plafond.

Pour le reste du quartier c'est joli, et une très bonne transition entre la Grèce et la Russie, mais bon je préférerais des quartiers de plus grande envergure dès le départ.

D'une manière générale je pense que de toute façon maintenant c'est fini, Europa-Park vient de tuer le game. Fut un temps où l'on nous disait qu'Europa-Park était le fameux parc bon partout mais excellent nulle part, quelques années plus tard l'on se retrouve avec un parc où pour chaque catégorie d'attraction ou d'infrastructure en générale Europa-Park est en tête en Europe (ou quasiment, pour certains il y a débat mais ça change rien au fond) : montagnes russes, dark ride contemplatif, dark ride hybride, parc aquatique, hôtel, restaurant (traditionnel ou non), coaster indoor, attraction média. Bref, finalement juste pour les spectacles le parc est encore dépassé, mais c'est avec très grand plaisir que le relais est ici passé au Puy du Fou, le second parc de classe mondiale présent en Europe.

Bref, plus que jamais Europa-Park est la capitale européenne du divertissement.

Pour le reste et le quartier autrichien, si la Grotte des diamants ne sera jamais remplacée, le parcours pédestre en lui-même est assez sympa, avec deux passages dans des grottes, pas mal de points de vue et des toboggans pour gosses etc.

L'Alpenexpress, le principal changement est la lap bar et le fait qu'il y a plus d'espace pour les jambes. Autrement toujours des passages dans les grottes, pour moi lui c'est bonnet blanc et blanc bonnet par rapport à avant (l'on ne profitant de toute façon peu des décors à bord des trains).

Celles qui perdent au change ce sont les Wiwa, autant assis au fond de sa bûche les décors sont assez imposants car hauts, mais autrement ce ne sont que des faux rochers qui se succèdent, de manière redondante il y a un manque de variété, de mouvements, d'automates.
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1683
Inscription : 05/02/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 36 Horlog11Lun 6 Mai 2024 - 10:37

Tiroler était pourtant le meilleur dark-ride du parc avant Piraten 2.0 Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 36 458193


J'ai craqué, je me suis fait tous les avis vidéo avec divulgâchages que j'ai trouvés. Et ça m'enthousiasme encore plus.


S'agissant de la table de retournement, elle devrait être thématisée l'an prochain de ce que j'ai cru comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1661
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 36 Horlog11Lun 6 Mai 2024 - 13:33

BadenRhu a écrit:

D'une manière générale je pense que de toute façon maintenant c'est fini, Europa-Park vient de tuer le game. Fut un temps où l'on nous disait qu'Europa-Park était le fameux parc bon partout mais excellent nulle part, quelques années plus tard l'on se retrouve avec un parc où pour chaque catégorie d'attraction ou d'infrastructure en générale Europa-Park est en tête en Europe (ou quasiment, pour certains il y a débat mais ça change rien au fond) : montagnes russes, dark ride contemplatif, dark ride hybride, parc aquatique, hôtel, restaurant (traditionnel ou non), coaster indoor, attraction média. Bref, finalement juste pour les spectacles le parc est encore dépassé, mais c'est avec très grand plaisir que le relais est ici passé au Puy du Fou, le second parc de classe mondiale présent en Europe.

Pour ma part je ne suis pas d'accord. Je ne vois toujours pas de référence européenne hormis éventuellement Voltron.
Montagnes russes : je pense que les Zadra et Untamed restent plus sensationnelles, et que les Taron ou Fly sont nettement plus innovants et thmatisés. Je ne vois pas en quoi n'importe quelle montagne russ d'EP est meilleure que l'une de celles-ci.

Dark ride contemplatif : Symbolica, Pirates of the Caribbean, Phantom Manor, Fata Morgana...

Dark ride hybride : tu penses à quel DR hybride qui serait meilleur que les autres à EP ?

BadenRhu a écrit:

Bref, plus que jamais Europa-Park est la capitale européenne du divertissement.
Plus que Disney ? J'ai quand même de gros doutes. C'est un hit européen sans conteste, une des main destinations. Mais l'appeler LA capitale ne me convainc pas du tout.

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17400
Inscription : 05/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 36 Horlog11Lun 6 Mai 2024 - 14:03

Maggie Simpson a écrit:
Tiroler était pourtant le meilleur dark-ride du parc avant Piraten 2.0 Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 36 458193


J'ai craqué, je me suis fait tous les avis vidéo avec divulgâchages que j'ai trouvés. Et ça m'enthousiasme encore plus.


S'agissant de la table de retournement, elle devrait être thématisée l'an prochain de ce que j'ai cru comprendre.
EP se permet quand même d'ouvrir des rides dans des zones encore en chantier. Je trouve que c'est limite lorsqu'on prétend être le top du top européen... Je ne juge pas le coaster lui-même, j'espère avoir l'occasion de le tester et il fait envie. Mais si Disney osait ouvrir un ride avec encore des grues en action en plein milieu de la nouvelle zone, je ne sais pas ce qu'on dirait...

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17400
Inscription : 05/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 36 Horlog11Lun 6 Mai 2024 - 14:12

nastico a écrit:
BadenRhu a écrit:

D'une manière générale je pense que de toute façon maintenant c'est fini, Europa-Park vient de tuer le game. Fut un temps où l'on nous disait qu'Europa-Park était le fameux parc bon partout mais excellent nulle part, quelques années plus tard l'on se retrouve avec un parc où pour chaque catégorie d'attraction ou d'infrastructure en générale Europa-Park est en tête en Europe (ou quasiment, pour certains il y a débat mais ça change rien au fond) : montagnes russes, dark ride contemplatif, dark ride hybride, parc aquatique, hôtel, restaurant (traditionnel ou non), coaster indoor, attraction média. Bref, finalement juste pour les spectacles le parc est encore dépassé, mais c'est avec très grand plaisir que le relais est ici passé au Puy du Fou, le second parc de classe mondiale présent en Europe.

Pour ma part je ne suis pas d'accord. Je ne vois toujours pas de référence européenne hormis éventuellement Voltron.
Montagnes russes : je pense que les Zadra et Untamed restent plus sensationnelles, et que les Taron ou Fly sont nettement plus innovants et thmatisés. Je ne vois pas en quoi n'importe quelle montagne russ d'EP est meilleure que l'une de celles-ci.

Dark ride contemplatif : Symbolica, Pirates of the Caribbean, Phantom Manor, Fata Morgana...

Dark ride hybride : tu penses à quel DR hybride qui serait meilleur que les autres à EP ?


Effectivement, BandenRhu prend ses fantasmes pour des réalités. Nul doute qu'EP élève le niveau côté coasters, mais bon, quand on voit Black Mamba, FLY, Taron et les Winjas au Phantasialand qui sont topissimes en tant que montagnes russes mais en plus avec une théma de dingue le long du parcours (ce qui fait toujours défaut à EP, y compris avec Voltron), je ne pense pas qu'on puisse dire qu'EP domine dans ce secteur

Pour les DR, là j'ai cru à une blague en lisant ça. Alors oui, Pirates en Batavia 2.0 relève le niveau, mais bon sang, on reste à mes yeux toujours un bon cran en-dessous des DR de Disney (ne serait-ce que pour les AA où Mickey demeure trèèèèèès au-dessus) et même d'Efteling (puis bon, pour un Pirates en Batavia, combien de mini-DR ringards compte EP à côté ?)

Pour les coasters indoor, oui Cancan est sympa, mais c'est pas la révolution (française) non plus.

Allez, c'est dommage que porté par son enthousiasme (sans doute justifié) sur Voltron, BandenRhu soit reparti dans ses tentatives d'endoctrinement pour qu'on rejoigne tous la secte EP du meilleur parc d'Europe (le seul de classe mondiale avec le Puy du Fou, faut croire que le Parc Disneyland c'est du caca, qu'Efteling c'est du pipi de chat et le Phantasiland une sous-crotte)

SphinX, nastico et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3397
Inscription : 01/12/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 36 Horlog11Lun 6 Mai 2024 - 17:52

Tu as tout faux Mr.Freddy,
Europa Park, avec son nouveau coaster, vient de combler la dernière faille qu'on lui reprochait. C'est maintenant OBJECTIVEMENT LE MEILLEUR PARC d'EUROPE, plie et admet sa supériorité Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Et merci d'arrêter d'amener ces 3 autres acteurs dans la discussion, non seulement c'est un sujet sur Europa Park et pas sur eux mais en plus, stp, cesse de me faire rire avec tes exemples tout pourri. Disneyland n'a pas pondu un bon dark ride depuis 92, Efteling a des coasters si courts que qu'un moment d'absence suffit à louper l'attraction et Phantasiatruc, je ne connais pas ce parc, il ne reçoit pas assez de visiteurs pour être un concurrent sérieux.

SphinX, Mr.Freddy et nastico aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 36 Horlog11Lun 6 Mai 2024 - 20:14

Ah, là, là, les mecs, objectivement je pense que vous pouvez être fiers de vous, fiers de votre engagement et de vos convictions qui auront été sans faille. Vous étiez les derniers résistants à l'hégémonie des familles Mack et de Villiers sur l'Europe des parcs de loisirs.

Mais là, on le voit d'ailleurs bien aux discours proposés, tout est fini. Parce que là entre nastico qui nous cite des coasters sur lesquels il n'a jamais posé ses fesses (à quelqu'un qui les a d'ailleurs fait), les fameuses innovations imaginaires de Taron, ou la citation d'exemples d'attractions antédiluvienne et dépassées comme les Winjas ou Fata Morgana, bien la preuve que le Saint-Trio n'est plus.

Mais une fois dit ça, les choses ne sont pas immuables (comme vous semblez le penser) et peuvent bouger, mais bon pour avoir vu le mois dernier à Hong Kong ce qui va arriver à Paris, et le fait que Phantasialand va bientôt célébrer les 9 ans sans début de travaux pour une nouvelle attraction, ça semble pas pour tout de suite... Allez Danse macabre à l'Efteling sera sûrement très bien (de là à rattraper ces 7 dernières années ?).
Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 263
Inscription : 16/04/2018

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 36 Horlog11Lun 6 Mai 2024 - 20:33

Y'a l'air d'avoir des trucs pas très légaux qui traînent du côté du Rhin

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3397
Inscription : 01/12/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 36 Horlog11Lun 6 Mai 2024 - 21:16

C'est clair lol!
Tu la sens les années de frustration d'un EPFan qui n'arrivait pas à finir un seul débat en insultant tout le monde et qui est maintenant convaincu qu'il tient le graal qui mettra tout le monde d'accord. Le réveil dans un monde où les gens ont des opinions différentes va être difficile Laughing

Je pense qu'à ce niveau là, c'est même du troll, faut plus répondre Twisted Evil

Mr.Freddy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 36 Horlog11Lun 6 Mai 2024 - 21:40

Euh je tiens à préciser que le cannabis est légal en Allemagne.

Ah mon cher Parkatm j'avoue effectivement que ces débats vont me manquer, ca faisait parfois du bien de s'investir sur des sujets futiles pour sortir de la M*rde quotidienne.

nastico et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 1004
Inscription : 19/05/2022

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 36 Horlog11Lun 6 Mai 2024 - 21:42

La capitale du divertissement c'est internet.

Le spectacle est permanent.

Dash et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3397
Inscription : 01/12/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 36 Horlog11Lun 6 Mai 2024 - 21:54

BadenRhu a écrit:
Euh je tiens à préciser que le cannabis est légal en Allemagne.

Ah mon cher Parkatm j'avoue effectivement que ces débats vont me manquer, ca faisait parfois du bien de s'investir sur des sujets futiles pour sortir de la M*rde quotidienne.


ah ah Very Happy  Voltron a l'air de t'avoir mis de bonne humeur Smile
T'inquiètes pour les débats, on peut en lancer si ça te manque :
Alors comme ça, avec Voltron, Europa Park dispose enfin de sa 4e bonne attraction.
Bon c'est pas encore le 5 de Phantasialand et Efteling mais on arrive aux 4 de Disneyland Paris, c'est déjà pas mal Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 36 7232

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 36 224944 Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 36 100932
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1661
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 36 Horlog11Mar 7 Mai 2024 - 9:50

HAHAHA Badenrhu sait donc mieux que moi quels parcs j'ai fait ou non Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 36 1f609

Question sur la zone croate : quelqu'un sait ce que seront les énormes bâtiments en construction le long de Voltron ? Feront-ils partie du parc ou s'agit-il de bâtiments admin / logistiques ?
Aussi, quelqu'un sait s'ils seront thématisés ? Car hyper visibles depuis le coaster
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1661
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 36 Horlog11Mar 7 Mai 2024 - 20:48

Je complète mon message, même si Voltron est génial, rappelons nous que le pré lanch ou la turn table je ne sais pas, devaient ressembler à ça : Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 36 31810
Revenir en haut Aller en bas
Dlpstephan

Dlpstephan

Masculin
Âge : 43
Messages : 435
Localisation : Montevrain (77)
Inscription : 28/07/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 36 Horlog11Mer 8 Mai 2024 - 10:49

nastico, le bâtiment dont tu parles est un bâtiment administratif, il sera certainement thématisée, comme celui à côté de Silver Star

Pour le reste, il faut pas oublier que le quartier n'est absolument pas terminé, tout comme l'attraction (le manège est terminé seulement).

Europa Park, ouvre dès que possible, fini ses chantiers après ouverture et fait des ajouts au fil du temps. Je pense que nous aurons un résultat stable l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MagicalShoppingDLP/
Mr.Freddy



Messages : 17400
Inscription : 05/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 36 Horlog11Mer 8 Mai 2024 - 22:19

je trouve ça quand même une drôle de politique
mais bon, ça me rappelle (pour l'avoir vécu) l'ouverture de Colorado Adventure en 1996 au Phantasialand avec des grues au milieu de l'attraction

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3397
Inscription : 01/12/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 36 Horlog11Jeu 9 Mai 2024 - 16:00

Ouais c’est vrai que c’est un peu étonnant de livrer un produit pas terminé, c’est comme si on passait un film au cinéma pas terminé d’être monté et qui subira des retouches dans les jours ou semaines à venir. Du coup ceux qui l’auront vu 3 mois après la sortie le trouveront en moyenne mieux que ceux qui l’ont vu à la sortie. C’est un peu le même principe quand on y pense et c’est assez curieux.

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Europa-Park [Allemagne - 1975]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 36 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» [Allemagne] Europa-Park (1975)
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-