AccueilEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 35 VideEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 35 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Europa-Park [Allemagne - 1975]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
Dlpstephan

Dlpstephan

Masculin
Âge : 43
Messages : 428
Localisation : Montevrain (77)
Inscription : 28/07/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 35 Horlog11Lun 15 Avr 2024 - 13:41

Pour les détenteurs de Resort Pass, possibilité de réserver un horaire pour tester le 25 avril 2024 Voltron.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MagicalShoppingDLP/
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2346
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 35 Horlog11Mar 16 Avr 2024 - 0:29

Cool ces avant-première, même si je ne pourrai pas être de la partie cette fois-ci, je vais devoir attendre le mois de mai pour le rider.

Au final, l'on a pas beaucoup d'info sur ce à quoi ressemble les éléments à l'intérieur (file d'attente, partie dark ride).

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 35 Horlog11Mar 16 Avr 2024 - 11:54

Pour ce qu'on a vu de la gare dans les différents reportages, elle est aussi attendue que basique (pierres de taille, poutres en métal et lumières industrielles).
Je pense qu'elle mettra dans l'ambiance mais ne sera pas plus marquante que celle de Blue Fire par exemple.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2142
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 35 Horlog11Mar 23 Avr 2024 - 18:18



Rêvons… et le monde s’illumine ! ✨

guimik et frodon69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1094
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 35 Horlog11Mer 24 Avr 2024 - 17:25

ça a l'air incroyable !

guimik et Dash aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2346
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 35 Horlog11Jeu 25 Avr 2024 - 7:38

En tout cas, les avis (Captain Coaster par ex) sont pour l’instant quasi unanimes pour dire que Voltron tient toutes ses promesses. Manifestement on l’a enfin ce fameux coaster de classe mondiale dont on nous saoulait avec depuis toutes ces années.

Après j’essaye de pas me spoiler en attendant mon retour de Chine.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23261
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 35 Horlog11Jeu 25 Avr 2024 - 11:38

Rien qu'en vidéo, je trouve que ça a l'air top ! La première inversion est surprenante.


Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 35 Banniere-chronique-disney Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 35 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
ico

ico

Âge : 41
Messages : 953
Inscription : 19/05/2022

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 35 Horlog11Jeu 25 Avr 2024 - 12:46

Excellent boulot sur l'ambiance et la finition d'ensemble. La file d'attente met dans l'ambiance.
Grâce à sa thématique et ce côté industriel, le parcours passe bien visuellement.



Point très appréciable, Europa Park a bossé le sol.
Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 35 Captu128

La longueur du parcours pousse aux limites du parc, littéralement, mais pour ce genre de coaster, le parc offre une attraction de choix. Bon par contre, c'est totalement ce que je ne veux/peux plus faire comme coaster, mais tant mieux si c'est réussi.

Souhaitons un bon lancement à Europa Park !

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2346
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 35 Horlog11Jeu 25 Avr 2024 - 19:48



Alpenexpress et Wiwa en soft pour les abonnés (à la place de Voltron qui a fait un rollback, bref). J’ai bien fait de regarder la vidéo car pour le coup il n’y a pas grand-chose à être spoilé. Je suis pas convaincu, les décors sont beaucoup plus vides qu’avant et sont répétitifs, une succession de faux rochers de qualité Universal Rocks, on se dirait à Phantasialand finalement.

Peut-être que je ne suis pas objectif, car j’aimais beaucoup l’ancienne grotte avec sa centaine d’automates, son dragon, son odeur, ses décors… A voir le sentier pédestre, mais pour l’instant la seule plus-value que je vois de cet incendie c’est dans le quartier espagnol avec la terrasse de style Cordoue, que j’aime beaucoup (et sans doute le nouveau train plus moderne d’Alpenexpress, mais ça à voir en testant).

guimik et Raiisin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 953
Inscription : 19/05/2022

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 35 Horlog11Jeu 25 Avr 2024 - 20:12

BadenRhu a écrit:

Alpenexpress et Wiwa en soft pour les abonnés (à la place de Voltron qui a fait un rollback, bref). J’ai bien fait de regarder la vidéo car pour le coup il n’y a pas grand-chose à être spoilé. Je suis pas convaincu, les décors sont beaucoup plus vides qu’avant et sont répétitifs, une succession de faux rochers

J'ai regardé à quoi ressemblait le parcours avant.
Il y a pas photos Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 35 1f635

Très étrange de voir 2 attractions dessapées de tout ce qui faisait leur intérêt.
L'ancienne version des bûches évitait même l'erreur classique de 90% de ce genre d'attraction avec sa grotte qui égayait le parcours.
Désormais, on semble réduit à attendre la chute comme seul point d'intérêt. Bien joué, c'est exactement ce qu'il faut pas faire.

C'est très cool de mettre des rochers, c'est pas le souci. Mais ça doit surtout servir de base pour y placer des éléments distincts, ce que faisait la grotte.
Dommage même si ils ont fait très vite pour remettre tout ça en état après un malheureux incident, je ne peux pas leur enlever ça.

guimik, nastico et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2142
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 35 Horlog11Jeu 25 Avr 2024 - 21:21

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 254
Inscription : 16/04/2018

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 35 Horlog11Jeu 25 Avr 2024 - 21:40

Quand j'ai parlé d'un rollback sur Blue Fire, on m'a répondu que ça arrivait tous les jours... 😁

Sinon pour les soft openings à la place de Voltron, peut-être que le décor n'était pas à 100% finalisé d'où la déception ? Après tout, de mémoire, ce n'était censé ouvrir que dans un mois.

guimik aime ce message



Dernière édition par dolsami le Ven 26 Avr 2024 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3361
Inscription : 01/12/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 35 Horlog11Ven 26 Avr 2024 - 5:38

Oh mon dieu qu’ont-ils fait dans le quartier Autrichien, pourquoi s’être pressés pour réouvrir aussi vite si c’est pour donner ça ?
Mais sinon, la petite boutique qui vendait des pierres n’existe plus ?
Je suis tellement triste si c’est le cas, c’était un de mes coins préférés et je pensais vraiment qu’ils lui rendraient hommage. J’attends aussi de voir le trail pour voir s’il passerait pas dans des trucs qu’on aurait pas vu encore. Mais pour le coaster et le flume, c’est déjà une régression.

guimik et Raiisin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1094
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 35 Horlog11Ven 26 Avr 2024 - 10:01

ça a l'air beau ce qu'ils ont fait avec le parcours dans les hauteurs mais oui pour le coup c'est plus du tout la même chose Crying or Very sad  on passe d'une mine pleine de mystères et tout illuminés de pierres précieuses en intérieur à une sorte de zone "canyon" en extérieure. J'aurai pas été contre si c'était une nouvelle zone mais là…

Dommage vraiment ! je pense que les visiteurs y perdent. En espérant qu'ils rajoutent de nombreux détails.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17366
Inscription : 05/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 35 Horlog11Sam 27 Avr 2024 - 23:06

Visiblement, le coaster n'a pas que de bonnes critiques
Outre le chaos de la journée d'ouverture (bon, ça peut s'expliquer), l'avis de Theme Park Worlwide (plutôt du genre à s'enthousiasmer assez facilement) est assez sévère: des trains avec beaucoup de vibrations et de secousses qui vous donnent le mal de crâne, une théma visiblement inaboutie, etc.
Maintenant, je n'ai pas vu d'autres avis, je ne sais pas si c'est représentatif, mais on sent une grosse déception dans cette vidéo

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2346
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 35 Horlog11Dim 28 Avr 2024 - 8:50

Le plus représentatif est clairement Captain Coaster (grâce au nombre d’avis tout simplement) et là Voltron semble clairement prendre la direction du top 5 mondial. Après il faut encore quelques semaines/mois pour peaufiner ça, mais bon les jeux semblent quasi faits.

Pas regardé toute la vidéo, mais les gens sont quand même cons, à croire que le ride est éphémère et allait être démonté 2 heures plus tard.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2142
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 35 Horlog11Dim 28 Avr 2024 - 10:27

Mr.Freddy a écrit:
Visiblement, le coaster n'a pas que de bonnes critiques
Outre le chaos de la journée d'ouverture (bon, ça peut s'expliquer), l'avis de Theme Park Worlwide (plutôt du genre à s'enthousiasmer assez facilement) est assez sévère: des trains avec beaucoup de vibrations et de secousses qui vous donnent le mal de crâne, une théma visiblement inaboutie, etc.
Maintenant, je n'ai pas vu d'autres avis, je ne sais pas si c'est représentatif, mais on sent une grosse déception dans cette vidéo

Citation :
Je ne comprend pas le délire des vibrations sur Voltron. Oui ça « vibrote » légèrement mais rien de gênant (je n’ai testé que la first sur 3 rides, j’ai eu beaucoup de chance haha).
Pour comparer, un furious baco ça vibre sévère et c’est très gênant, un Kärnan ça vibre beaucoup mais on peut pardonner vu l’expérience. Les vibrations ne sont pour moi pas un défaut sur Voltron. Elles sont bien plus faibles que sur la 1ère monté de sista.

Sinon c’est un excellent coaster avec un super package de surprises et théma. Il plaira beaucoup aux parc fans / thema fans qui ne jurent que par Taron 😜 (bon ok ce sont 2 styles différents). Zéro temps mort tout le long (hors turntable), de belles inversions (stall mieux que Toutatis mais moins bien que Zadra), les airtimes sont intenses ils m’ont carrément choqués lors du 2e tour (histoire des roues ou juste une impression ? 🤔).

Citation :
J’ai eu la chance de le faire 2 fois aujourd’hui, je m’attendais à bien pire au niveau des vibrations.
L’effect track est génial, j’avais limite l’impression qu’on allait toucher le plafond. Le premier launch est puissant, d’ailleurs tous les launch procurent une bonne accélération surtout celui en arrière je m’attendais pas à une accélération bien punchy.

C’est très intense sur la fin, c’est surprenant je pensais que ça allait être un peu plus mou après les freins mi-parcours mais là c’est voile gris assuré.
Le pacing est excellent, les inversions aussi, plein d’éjector de partout, les bruits d’électricité dans la salle d’attente, l’animatronic, enfin bref c’est facile dans le top 5 européen.
Puis la turn table ne casse pas le rythmes elle est carrément nécessaire ! J’aimerais tellement le refaire de nuit !

Franchement, n’hésitez pas à venir juste pour Voltron.

Je met le au dessus de RTH, Untammed, Taron et Toutatis.
Je tiens à préciser que je n’ai jamais fait Zadra, Hyperion ou Wildfire ainsi qu’autre coaster américain.

Citation :
Franchement pour TPWW je me demande s’il en rajoute pas et s’il est pas frustré de ne pas avoir été invité le 24 pour la présentation presse. Parce que c’est le seul à avoir un avis complètement différent
C’est aussi le seul à cracher sur la gestion du parc qui n’a peut-être pas été parfaite mais qui ne peut pas forcer les gens. D’autant plus qu’ils ont dispersés la foule et les gens ont juste couru à l’autre entrée du land ou essayé de trouver un autre accès en bousculant même les opérateurs. Le culot est par ailleurs extrême puisqu’il courrait lui-même partout en poussant les gens. Il fait parti du problème

Citation :
En tout cas les retours captain coaster sont globalement tous bon donc hâte d'y aller et de me faire mon avis.

Citation :
Ça me rappelle Robb Alvey de Theme Park Review qui avait assassiné Oziris à Astérix car il avait dû faire 1h de file d’attente comme tout le monde

Citation :
Les gars (et filles), au lieu de spéculer sur les vibrations ici, allez le rider si vous en avez la possibilité. Ce coaster est une petite bombe !

Même si j'attendais beaucoup le coaster, je mesurais ma hype pour ne pas être déçu ! Quand j'ai vu ces derniers jours le coaster entrer assez haut voire très haut dans certains top, je ne voulais pas y croire.
Au final, mes 3 premiers tours m'ont beaucoup plu (certes quelques trains vibrent un peu mais je pense que ce sera amélioré d'ici les prochaines semaines/prochains mois), mais il me manquait un brin de folie. Par contre dernier tour avant la fermeture, au first droit (meilleure place à priori), sur un train qui glissait sur du beurre, et mon dieu quelle bombe ! On enchaine les airtimes et ejectors avec un rythme très soutenu, les inversions ne sont pas du tout gerbos, le Stall est incroyable 😍 et même le Launch Beyond Vertical passe super bien. J'ai passé ma journée à défendre Toutatis face aux autres fans de la troupe, mais force est de constater que ce dernier tour a tout simplement éjecté Toutatis de sa 2nde place dans mon top.

Pour situer un peu Voltron :
1. Zadra
2. Voltron
3. Toutatis
4. Taron
5. DC Rivals
6. EGF
7. Kondaa
(je ne vais pas au-delà car les coasters qui suivent jusqu'à la 10e place datent un peu)

EDIT : je n'ai pas vraiment parlé de la théma, mais la salle intérieure est juste incroyable surtout de part son ambiance qu'elle dégage. Je pense que pas mal de lambdas font faire un petit caca-culotte car l'atmosphère fait vraiment monter la tension au max ! La file extérieure (hors rallonge Traumatica) est chouette aussi. Le débit est incroyable, hors grosse panne on était sur du 1350p/h hier pour une journée d'ouverture.

Citation :
On va surement se répéter et repartir dans la même discussion mais la vidéo à surement été tournée à bord d'un des 2 trains qui ont des problèmes (le 2 et le 5 de souvenir)

Clairement oui ces 2 la c'est une purge, mais sur les autres ça passe impec !
Il se peut aussi que ça soit un mauvais paramétrage de sa caméra, car même si tu filme le coaster le plus fluide du monde mais que tu as une gopro sans la stabilisation d'activée tu aura des vibrations sur ta vidéo

https://forum.coastersworld.fr/threads/europa-park-quartier-croate-voltron-coaster-stryker-coaster-mack-2024.9589/page-94



D'ailleurs à propos des vibrations que l'on ressent bien plus sensiblement dans le train numéro deux, il est expliqué en vidéo ci-dessus que le rollback est du à un recalibrage des roues du train ayant subi ce dernier, ils ont resserré les boulons des roues pour diminuer les vibrations, ce qui a conduit a une trop grande friction et donc l'incident, passage à 01H41 de la vidéo.

Europa-Park à sorti du très très lourd, je ne comptais pas m'y rendre avant Noël prochain, il se pourrait finalement bien que cet été soit aussi l'occasion d'un premier déjà passage par Rust !

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3361
Inscription : 01/12/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 35 Horlog11Dim 28 Avr 2024 - 17:07

EDB parle aussi de vibrations dessus sur certains trains à certains emplacements mais il semblerait que ce ne soit rien de grave qui ne puisse pas disparaître avec un meilleur calibrage (qui j'ai cru comprendre est toujours en cours).

Perso, c'est plutôt la mention des voiles gris dans un commentaire qui me fait peur. D'autre part, je ne suis pas fan des inversions. Il y a peu de chance pour moi qu'il détrône donc un Taron.
Je vais malheureusement devoir attendre un peu avant de le tester car on a fait le choix de ne pas y aller suite à vos conseils.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23261
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 35 Horlog11Dim 28 Avr 2024 - 17:20

J'ai du mal à voir la mention de voiles gris comme un point positif également. Ça m'avait foutu en l'air le reste de ma journée à Six Flags Magic Mountain en 2009 et c'est plutôt quelque chose que je redoute. Étant hématophobe et facilement déboussolé par tout ce qui tourne autour du sang, j'y suis plus sensible que la moyenne mais même pour ceux qui le sont moins, pourquoi voir ça comme un truc cool ? C'est plutôt le signal qu'on atteint une intensité déraisonnable, non ?

guimik et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2346
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 35 Horlog11Dim 28 Avr 2024 - 18:51

On parle de voile gris ici, ce qui est courant, pas de voile noir.

En attendant sur Captain Coaster (site que j'utilise et apprécie beaucoup, contrairement au grotesque coaster-count où c'est juste encourager les gens à jouer à qui à la plus grosse) Voltron obtient pour l'instant plus de 93 % de 5 étoiles, même le top 3 (Steel Vengeance, Iron Gwazi, Velocicoaster) plafonnent à 90 %. Même si les notes de Voltron vont sûrement un peu baisser dans les prochaines semaines, on est quand même sur des notes au-delà des attentes car là il va se battre pour les premières places mondiales, et clairement s'imposer comme les meilleures montagnes russes d'Europe (en tout cas en steel, car juste Zadra semble pouvoir rivaliser).

Captain Coaster est ce qu'il y a de plus objectif, donc je pense qu'il est inutile de venir contester quoi que ce soit ou de tenter de placer Phantasialand dans la discussion.



guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 254
Inscription : 16/04/2018

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 35 Horlog11Dim 28 Avr 2024 - 20:44

Dash a écrit:
J'ai du mal à voir la mention de voiles gris comme un point positif également. Ça m'avait foutu en l'air le reste de ma journée à Six Flags Magic Mountain en 2009 et c'est plutôt quelque chose que je redoute. Étant hématophobe et facilement déboussolé par tout ce qui tourne autour du sang, j'y suis plus sensible que la moyenne mais même pour ceux qui le sont moins, pourquoi voir ça comme un truc cool ? C'est plutôt le signal qu'on atteint une intensité déraisonnable, non ?

Pardon de mon ignorance mais qu'est-ce qu'un voile gris ?
J'aurais pensé que ce serait pour dire que quelqu'un tourne de l'œil mais comme tu parles de sang, je ne sais pas du tout ce que ça peut être 😅

BadenRhu a écrit:


Captain Coaster est ce qu'il y a de plus objectif, donc je pense qu'il est inutile de venir contester quoi que ce soit ou de tenter de placer Phantasialand dans la discussion.

Bon, bah si c'est le cas parce que tu l'as décrété, alors...  😁

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3361
Inscription : 01/12/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 35 Horlog11Dim 28 Avr 2024 - 21:47

dolsami a écrit:

BadenRhu a écrit:


Captain Coaster est ce qu'il y a de plus objectif, donc je pense qu'il est inutile de venir contester quoi que ce soit ou de tenter de placer Phantasialand dans la discussion.

Bon, bah si c'est le cas parce que tu l'as décrété, alors...  😁

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 35 953922

Le mec est tendu quand on parle de Phantasialand lol!

Heureusement qu'on est libre de discuter avec ce qui fait nos différences. Nul besoin d'être objectif, chacun a le droit de dire ce qu'il aime ou pas et faire son top (si tout le monde avait exactement les mêmes goûts, ce serait ennuyeux). A titre personnel, j'ai fait Velocicoaster (3e mondial) et je lui préfère Taron (22e) car pas d'inversion et mieux thématisé, tout simplement. Mais je suis très content pour Europa Park qu'ils aient enfin un coaster de caractère qui fera la vitrine du parc.
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1678
Inscription : 05/02/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 35 Horlog11Lun 29 Avr 2024 - 10:41

Les temps d'attente sont "raisonnables" pour une nouveauté en périodes de vacances : on tourne autour de 70/80/90, avec le reste du parc bien rempli aussi. Donc, à part la cohue du jour de l'ouverture (des fanboys hardcore imaptients ?), EP semble gérer tranquillement...

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23261
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 35 Horlog11Lun 29 Avr 2024 - 11:30

dolsami a écrit:
Pardon de mon ignorance mais qu'est-ce qu'un voile gris ?
J'aurais pensé que ce serait pour dire que quelqu'un tourne de l'œil mais comme tu parles de sang, je ne sais pas du tout ce que ça peut être 😅
C'est quand le sang se déplace massivement dans les jambes et que la tête n'est plus suffisamment irriguée, ce qui trouble la vision.
L'inverse serait un voile rouge car trop de sang dans la tête et donc dans les yeux.
Il n'y aura pas de sang qui sortira mais la simple idée de ces phénomènes peut me faire tourner de l'œil, perso.


Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 35 Banniere-chronique-disney Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 35 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3361
Inscription : 01/12/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 35 Horlog11Lun 29 Avr 2024 - 12:11

Maggie Simpson a écrit:
Les temps d'attente sont "raisonnables" pour une nouveauté en périodes de vacances : on tourne autour de 70/80/90, avec le reste du parc bien rempli aussi. Donc, à part la cohue du jour de l'ouverture (des fanboys hardcore imaptients ?), EP semble gérer tranquillement...

Il me semble que le débit de l’attraction y est sûrement pour beaucoup. J’ai cru comprendre qu’il était exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
 
Europa-Park [Allemagne - 1975]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» [Allemagne] Europa-Park (1975)
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-