AccueilEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 VideEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 VideEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Europa-Park [Allemagne - 1975]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant
AuteurMessage
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2339
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Horlog11Mer 6 Juil 2022 - 21:13

Maggie Simpson a écrit:
BadenRhu a écrit:

Forcément, je ne faisais que répondre à l'argument expliquant que Phantasialand était censé être le meilleur parc au monde en qualité de thématisation.
Ce que personne n'a écrit.

Ne nous invente pas d'arguments que tu puisses facilement démonter pour faire croire que tu as raison. Rolling Eyes


"le parc se surpasse et surpasse les autres dans la qualité de théma"

Citation :
Citation :
mais franchement si tu n'as pas le recul nécessaire pour voir par toi-même que effectivement il y a manque de relief sur ces façades
Si on n'est pas d'accord, c'est qu'on manque de recul ?

Concernant ce point, oui.

Citation :
Ben les rails de FLY sont bien mieux intégrés que ceux de Silver Star ou Blue Fire. Et c'est normal. C'est pas BTM non plus (qui va à 15 mètres de haut max et qui est n'est pas un launched flying coaster)
Et ça ne veut pas dire que Blue Fire ou SIiver Star sont moches.
Je trouve d'ailleurs Taron trop poteau-isé du coup, ça gâche la théma.

Tu nous cites trois approches différentes...

L'approche Disney avec des attractions comme BTM ou Expédition Everest, qui sont des coasters thématisés s'intégrant parfaitement dans la thématisation du land et avec des rails diégétiques.
La limite est que du coup on reste sur des coasters limités dans leur envergure et plus familiaux.

L'approche d'Europa-Park, qui va ouvrir des coasters un peu plus intenses que Disney, mais tente de les éloigner de ses quartiers, comme Silver Star sur son parking et qui est très peu visible au sein du parc (principalement au niveau du lac du quartier grec), ou encore Blue Fire où il faut vraiment aller au bout de l'allée islandaise pour le voir.
Ça limite les intrusions visuelles mais ça rend le parcours des coasters moins intéressants (même si la caricature Six Flags pour des grands huit munis de décors de qualité comme Blue Fire est ridicule).

L'approche de Phantasialand étant de faire circuler les coasters directement au sein des quartiers. Concrètement il ne s'agit pas de coasters thématisés, mais de coasters circulant au sein des décors du quartier, bien sûr adaptés en conséquence.
Pour le coup ça possède l'avantage de rendre le tout spectaculaire, mais fait perdre le parc en agréabilité et induit une grande dépendance aux coasters.

Trois salles, trois ambiance.

Citation :
Normal, c'est pas le but... le but c'est de donner des préférences. Donc pas d'objectivité.

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
clader

clader

Masculin
Âge : 35
Messages : 88
Inscription : 19/11/2019

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Horlog11Lun 11 Juil 2022 - 0:54

Je viens de lire les dernières pages et franchement vous vous prenez la tête pour pas grand chose Very Happy .

J'ai l'impression de voir les discussions sans fin d'il y a dix ans au lycée sur les pro xbox ou pro playstation ou bien microsoft/apple Laughing .

Pour ma part j'adore Disney, Phantasialand et Europapark et on devrait être fier d'avoir des parcs aussi incroyables qui nous apportent autant d'émotion. Ils sont différents et c'est pour ça que je les visitent TOUS régulièrement.
Et les prochaines années s'annoncent magnifique pour les parcs fans.

Sinon a part ça je rentre d'une journée à EP aujourd'hui :

Que dire :
*du monde mais comme d'habitude une gestion des flux parfaite. (max 40min cancancoaster).
*Le plaisir de faire découvrir le parc à ses neveux pour la première fois.
*Virtual line pour pirate in batavia qui ne sert littéralement à rien.
*Une offre de restauration très satisfaisante, et les prix sont correct
*Volétarium fait au milieu (ni en haut ni en bas) + au centre de ma rangée pour la première fois.
J'ai eu l'impression que c'était encore mieux que d'hab et je rentre de californie ou j'ai pu faire Soarin, pour moi volétarium est au dessus (mais moins bon que le nouveau Flying theater de las vegas)
*La réhab des radeau, comment dire, nul.
*Le reste rien à dire, comme d'hab, bien.


Bilan une journée au top, prochain trip Disneyland Paris en septembre pour test AC Cool

Zazu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3222
Inscription : 01/12/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Horlog11Lun 11 Juil 2022 - 1:16

clader a écrit:
Je viens de lire les dernières pages et franchement vous vous prenez la tête pour pas grand chose Very Happy .

Bah visiblement le débat t'a quand même suffisamment intéressé pour que tu lises les dernières pages ! lol!
Content que tu aies passé une journée à EP. En vrai moi aussi et c'est bien l'essentiel, tu as raison Smile

Zazu et clader aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 46
Messages : 3992
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Horlog11Lun 11 Juil 2022 - 8:58

clader a écrit:
Je viens de lire les dernières pages et franchement vous vous prenez la tête pour pas grand chose Very Happy .
+1 Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 340646

clader a écrit:
J'ai l'impression de voir les discussions sans fin d'il y a dix ans au lycée sur les pro xbox ou pro playstation ou bien microsoft/apple Laughing .
Atari vs Amiga What a Face


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018

Fredd et clader aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2945
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Horlog11Mar 12 Juil 2022 - 12:48

Ahahah quelle rigolade. Plus de 20 ans que je suis ce forum. Je n’y viens plus très régulièrement par contre les débats sont toujours les mêmes. Et entre les mêmes personnes. Qui discutent toujours des mêmes choses. Inlassablement. Tu as bcp de patience mon cher Freddy 😂.

Je vais ajouter ma pierre à l’édifice et faire bouillir un peu plus la cocotte minute.

EP: grand , plutôt joli avec un tas d’hôtels, de bons restos et un parc aquatique. Très bonne gestion des flux et des opérations. On y passe toujours un séjour agréable, rapport qualité prix excellent. Par contre je rejoins Freddy sur le fait que la plupart des attractions n’ont rien d’exceptionnel et que l’on trouve mieux ailleurs dans des catégories identiques.

Phantasialand: le plus innovant technologiquement ces dernières années. N’ont pas peur de mettre le pognon pour construire des trucs immenses et improbables, hallucinant pour un parc qui a cette fréquentation. Très axé sensations, ne conviendra pas aux familles avec jeunes enfants (meme pour leur raft il faut 1m40). Manque de dark rides. Petit parc qui lui donne un style avec cette façon d’imbriquer les rides les uns dans les autres, mais limite son expansion. La zone du lac est un no man’s land totalement creepy. Rapport qualité prix excellent également pour les hôtels et restos.

Efteling: il faut s’intéresser vraiment à son histoire et a ses créateurs pour comprendre ce parc artistiquement parlant. Perso j’aime meme si je trouve leurs rides souvent trop courts. Thématisation typique et ils tiennent la ligne avec les années. Pas d’esbroufe ou de spectaculaire juste pour faire clinquant. On reste dans l’intimiste et le détail avec une ambiance tellement particulière… contrairement à ce qui a été dit, Efteling arrive à thématiser presque totalement un énorme coaster comme Baron. On est quand même loin d’un hyper B&M posé sur un parking. Parc très fréquenté avec souvent de longues attentes et des attractions qui ferment très tôt peu importe le monde. Hôtels supers, mais bouffe Hollandaise degeulasse.

Disneyland Paris: je n’en parle plus, c’est celui qui m’a le plus déçu et dans lequel je ne mets plus un pied tant le rapport qualité prix frôle l’arnaque.

Bonne journée!

J. Thaddeus TOAD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Horlog11Ven 15 Juil 2022 - 8:00

Je rentre d'un park trip de 3 jours avec en dernier jour : Europa-Park, j'y étais donc le mercredi 13 juillet.

Avant tout, très agréablement surpris par l'affluence correcte (35min maxi au Wodan et Blue Fire, 30 max au Silver Star, et quand on gère avec les virtual line et l'appli, on fait bien moins).

Toujours autant apprécié les three big : Silver Star (qui certes vibre dans la première montée), Blue Fire (niveau confort j'ai rarement fait mieux) et Wodan.

Sinon pour donner une idée, dans la journée nous avons pu faire le matin :
Eurosat Cancan Coaster (virtual line à 9h10)
Matterhorn Blitz (5min)
Euromir (1min)
Blue Fire (15min)
Wodan (25min)
Atlantica (10min)
Arthur (virtual line)
Pirates de Batavia (10min)

Nous avons ensuite déjeuné au Fjord Restaurant, attablés au-dessus des raftings, très sympa, très bon et prix raisonnable.

L'après-midi :
Fjord Rafting (20min)
Poséidon (35min) : les parties refaites sont agréables, il faut maintenant qu'ils refassent le reste et surtout l'un des virages avant le premier splash, et aussi changer les barres de sécurité dans lesquelles on se cogne dans les virages.
Wodan (virtual line)
Bûches (15min)
Silver Star (20min)
L'univers des marionnettes (1min)
La gondole des elfes (1min)
Volo Da Vinci (5min)
Piccolo Mondo (1min)
Abenteuer Atlantis (1min)
Voletarium (5min) : à 55min en milieu de matinée, donc à privilégier soit entre 8h30 et 9h, soit avec un ticket horaire, soit dans l'après-midi.
Magic Cinema 4D en VF : le nouveau film Happy Family, next level, est sympa.

Pour info, nous n'avons pas enchaîné les grosses attractions car c'était notre 3e jour de parc et on voulait faire aussi des trucs calmes Wink (et mon amie n'avait jamais fait Piccolo Mondo ou la gondole des elfes donc fallait bien lui montrer ces chefs d'oeuvres Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 53119) Nous avons même quitté le parc à 17h30 alors qu'il fermait à 19h. Mais au final, très bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1651
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Horlog11Sam 16 Juil 2022 - 7:36

J'ajoute également ma pierre car à nouvelle année nouvelle attraction et nouveau débat. On sait qu'EP dispose de bonnes attractions mais loin d'être les meilleures de leur catégorie. On sait que la restauration est au top, l'hôtellerie également (bien que très lisse) et leur gestion opérationnelle probablement proche de la perfection.

Mais pour parler de l'actualité, pourquoi retirer une attraction vieille, moche et gênante, pour la remplacer par une autre neuve encore plus moche, ennuyeuse au possible et dont les effets et décors sont dignes de la kermesse du coin ? Soyons honnêtes, Snorri était pour moi un 4/10, mais Josephina est un scandale.

C'est ça le premier parc bla bla bla ? C'est ça la créativité ? C'est comme ça qu'on habille le lac central du plus grand parc d'Europe ?

Hate de voir ce que donnera Voltron, parce que là c'est clairement la honte. Sincèrement on touche le fond, je ne les comprends plus. J'espère que Voltron sera plus à la hauteur et surtout plus ambitieux.

Zazu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Horlog11Sam 16 Juil 2022 - 23:14

nastico a écrit:
J'ajoute également ma pierre car à nouvelle année nouvelle attraction et nouveau débat. On sait qu'EP dispose de bonnes attractions mais loin d'être les meilleures de leur catégorie. On sait que la restauration est au top, l'hôtellerie également (bien que très lisse) et leur gestion opérationnelle probablement proche de la perfection.

Mais pour parler de l'actualité, pourquoi retirer une attraction vieille, moche et gênante, pour la remplacer par une autre neuve encore plus moche, ennuyeuse au possible et dont les effets et décors sont dignes de la kermesse du coin ? Soyons honnêtes, Snorri était pour moi un 4/10, mais Josephina est un scandale.

C'est ça le premier parc bla bla bla ? C'est ça la créativité ? C'est comme ça qu'on habille le lac central du plus grand parc d'Europe ?

Hate de voir ce que donnera Voltron, parce que là c'est clairement la honte. Sincèrement on touche le fond, je ne les comprends plus. J'espère que Voltron sera plus à la hauteur et surtout plus ambitieux.

Ah Snorri je trouve ça sympa. Surtout la dernière partie en mode simulateur avec écran. Mais d'accord sur le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1065
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Horlog11Dim 17 Juil 2022 - 0:16

Je vous trouve dur. Ce sont des attractions sans prétention qui occupent les familles avec enfants en bas âge et qui font un peu le taff. Perso ça me choque pas. C'est du niveau des Pinocchio, Blanche-Neige & Co de Disneyland Paris.
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1651
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Horlog11Dim 17 Juil 2022 - 7:49

Je ne suis pas d'accord du tout. Blanche Neige ou Pinocchio sont mis en scène, travaillés, avec des éclairages soignés et des effets efficaces.

Je pourrais lister tout ce qui me choque dans Snorri mais ce serait long 😅

Je vais simplement mentionner les écrans rectangulaires, les statues chantantes pas crédibles, la partie sur écran à laquelle on ne croit également pas une seconde, ou ces algues en papier qui bougent en synchro de façon symétrique.

Ca fait probablement le job mais c'est à des années lumières de la qualité des petits DR de Disney selon moi. Et c'est pas digne du "plus grand parc" etc
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Horlog11Dim 17 Juil 2022 - 14:55

plus grand parc pour les coasters peut être
quoique avec Anubis logiquement le gaulois devrait passer
devant


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 29
Messages : 2466
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Horlog11Dim 17 Juil 2022 - 18:19

J'étais à Europa-Park pour la première fois hier avec des amis. C'était la première fois que nous y allions tous.

J'ai été impressionné par la qualité de la thématisation générale du Parc, je ne m'y attendais pas.

En terme d'attractions nous avons fait :
- Silver Star (ultra impressionnant, c'est la première attraction que nous avons faite à notre arrivée. Je n'avais encore jamais ressenti les sensations que procure cette merveille)
- Bobsleigh Suisse (assez sympathique mais sans plus, la file d'attente est très jolie)
- Pirates de Batavia (magnifique, une belle ballade très belle et aux effets modernes, joliment faits. Je veux une loutre comme celle qui apparaît plusieurs fois dans l'attraction drunken Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 425715 Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 425715 Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 425715 Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 425715 )
- Les Rapides du Tyrol (un parcours en bûches classique, j'ai beaucoup aimé la connexion entre cette attraction et Alpenexpress)
- Alpenexpress (un bon coaster sans plus)
- Euro-Mir (ultra impressionnant, la montée autour de la tour façon décollage de fusée est ultra bien faite. Dans le même style, je la préfère laaaaaaargement au Twist du PAL)
- Atlantica Super Splash (ultra impressionnante aussi, c'est de la folie ce truc, et on est pas si trempé que ça Razz )
- Blue Fire Megacoaster (oh purée, mais c'est de la bombe atomique ce truc. C'est ultra impressionnant mais le quatrième looping en vrille était peut-être de trop pour mon petit coeur fragile)
- WODAN - Timburcoaster (mon attraction préférée de la journée, ultra rapide, ultra impressionnant. La vitesse est sensationnelle, les sensations incroyables, vraiment une bonne surprise malgré un temps d'attente très long, 55 min quelque chose comme ça)
- Poséidon (on l'a fait après Atlantica, du coup on n'était plus vraiment impressionné et c'est dommage. Je m'attendais à autre chose quand ils parlent de coaster aquatique)
- Matterhorn-Blitz (très belle file d'attente, parcours impressionnant avec cet ascenseur en début de ride)

Je pense que nous nous en sommes plutôt bien sortis pour une première visite Wink


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Mec_me10

Zazu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3222
Inscription : 01/12/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Horlog11Dim 17 Juil 2022 - 22:31

Pour moi les immanquables du parc sont en plus de Piraten in Batavia, Voletarium et Arthur ^^
Je jetterai volontiers à la poubelle en échange "Atlantica Splash dont l'attraction prinicipale se trouve à l'extérieur du ride : c'est la zone de splash la vraie attraction !!, les Rapides du Tyroll et l'alpen express qui sont dispensables (par contre, bien faire le walktrhough qui se finit fans la boutique aux pierres précieuses, c'est magique !) et Euromir que je trouve atroce. Le bobsleight, qu'on pourrait renommer Casquettes Coaster tellement il y en avait sur la voie ^^ serait aussi dispensable mais c'est quand même le meilleur moyen de s'imprégner de la théma suisse qui est plutôt réussie.
Il t'a manqué aussi Cancan Coaster.
Bref, tu as loupé pas mal de bon trucs, tu es bon pour y retourner !! Very Happy (avec au passage Rulantica !)

Je vois aussi que tu n'as pas l'habitude des coasters et que tu as l'air d'avoir aimé les plus importants (Blue Fire, Silver Star et Wodan). As-tu déjà visité Phantasialand ou encore Port Aventura ? Ces parcs te plairont peut-être également.

nastico et Zazu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Horlog11Dim 17 Juil 2022 - 22:58

Parkatm a écrit:
Pour moi les immanquables du parc sont en plus de Piraten in Batavia, Voletarium et Arthur ^^
Je jetterai volontiers à la poubelle en échange "Atlantica Splash dont l'attraction prinicipale se trouve à l'extérieur du ride : c'est la zone de splash la vraie attraction !!, les Rapides du Tyroll et l'alpen express qui sont dispensables (par contre, bien faire le walktrhough qui se finit fans la boutique aux pierres précieuses, c'est magique !) et Euromir que je trouve atroce. Le bobsleight, qu'on pourrait renommer Casquettes Coaster tellement il y en avait sur la voie ^^ serait aussi dispensable mais c'est quand même le meilleur moyen de s'imprégner de la théma suisse qui est plutôt réussie.
Il t'a manqué aussi Cancan Coaster.
Bref, tu as loupé pas mal de bon trucs, tu es bon pour y retourner !! Very Happy (avec au passage Rulantica !)

Je vois aussi que tu n'as pas l'habitude des coasters et que tu as l'air d'avoir aimé les plus importants (Blue Fire, Silver Star et Wodan). As-tu déjà visité Phantasialand ou encore Port Aventura ? Ces parcs te plairont peut-être également.

Voletarium, à condition d'être au milieu Very Happy

Après attention à Phantasialand qui est top, mais les coasters d'EP (enfin Blue Fire, Silver Star et Cancan) sont ultra conforts alors que Taron (même s'il est top) et Crazy bats le sont moins. En revanche FLY est ultra confort aussi.

Je me demandais quand Euromir allait devoir subir une rehab obligatoire comme ce fut le cas pour Eurosat ?

Atlantica est bien quand même, la petite remontée en arrière fait toujours son petit effet et la descente est fun.

Je dirais qu'il a aussi manqué Fjord Rafting que j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 29
Messages : 2466
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Horlog11Dim 17 Juil 2022 - 23:55

Oui je voulais trop faire Fjord Rafting mais le temps nous a un peu manqué !

Mais grave pour Bobsleigh, il y avait des casquettes partout, et la boîte avec les iPhone cassés dans la file d'attente du Silver nous a calmé ^^

Ben effectivement je n'ai pas du tout l'habitude des coasters, je n'ai fait que ceux de Disneyland Paris et ceux du PAL qui sont quand même gentillets par rapports aux trois que j'ai faits hier. Je n'ai pas encore fait Phantasialand ni PortAventura, on fera ça une prochaine fois Smile


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Mec_me10

Zazu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2339
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Horlog11Jeu 28 Juil 2022 - 0:34

Dans le cas précis de Josefina il faut avouer qu'on est face à un fiasco inadmissible. Allez, d'un point de vue extérieur le lac est plutôt joli, les bateaux à aube ont été joliment rethématisées, mais Josefina en elle-même est nullissime, le partie dark ride totalement ratée (je me demande pourquoi avoir arraché l'ancienne grotte pour faire ça). Pour l'instant je préférais même faire un tour des anciens Radeaux, dont la partie dans la grotte, à défaut d'être de première jeunesse, avait au moins un minimum d'intérêt !

J'attends de voir les modifications qu'ils vont faire d'ici l'an prochain, mais en attendant c'est un manque de respect vis-à-vis des visiteurs d'ouvrir ainsi cette attraction, qui ne correspond évidemment pas du tout aux standards de qualité de la période 2017-2020.
En espérant que cela vienne clore la période de développement d'Europa-Park depuis 2020 qui n'est franchement pas folichonne, entre les réductions des horaires de fermeture, les problèmes dans la restauration, les machines à pince et maintenant cette Josefina... Tout l'inverse de Rulantica, qui entre Svalgurok et le Twist'n'Splash (deux monuments de fun aquatique), voit le parc vraiment bien se développer, non c'est vraiment bien ce qu'il se passe là-bas.

Quel plaisir en tout cas samedi soir de retrouver la soirée estivale après trois ans d'absence avec fermeture à minuit.

Cette soirée n'a fait que confirmer que ce qu'il manque à Europa-Park aujourd'hui n'est évidemment pas ces vieux discours sur les attractions datant des années 2000, ni le fait que Mack devrait transporter dans son parc des concepts qui ne marchent pas ailleurs, mais c'est bien ce genre de soirées, avec ambiance au top, spectacles (la mise en scène du spectacle de drones n'était peut-être pas ouffisime, mais pour du one shot c'était franchement cool), visiteurs enthousiastes, cadre ultra-agréable... et puis chiffre d'affaires au top avec tous les restaurants et stands de nourriture ouverts (vraiment tout tout tout) et blindés de monde jusqu'à la fermeture (et vive le nouveau parking pour véhicules électriques permettant de passer outre tous les bouchons !).

Bien sûr une fermeture quotidienne à minuit n'est pas envisageable, mais à 22 heures... mais bon avec la radicalisation d'une partie des habitants de Rust, qui n'ont manifestement que ça à faire qu'à s'inventer des problèmes imaginaires (j'étais encore en Suède il y a 15 jours, quand je pense qu'un parc comme Liseberg, en plein centre de Göteborg peut fermer tous les soirs à 23 heures...) tout cela semble malheureusement s'éloigner de plus en plus... même Wodan était contraint de fermer à 21 heures  samedi pour la première fois.

nastico aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1655
Inscription : 05/02/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Horlog11Jeu 28 Juil 2022 - 9:35

Avec le pognon et la célébrité que ça leur apporte... en plus tous le gros rides hors Sista sont loin de la ville.

Bon après 21 h tous les jours en été avec tous les rides ouvert c'est possible et ce serait bien en effet.

Après tout même ces radins de DLP ont fermé le parc à 23h depuis avril, quelque soit la fréquentation du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Rêveur



Messages : 52
Inscription : 04/09/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Horlog11Sam 27 Aoû 2022 - 0:18

Bonjour,

Je souhaite réserver un séjour pour cet hiver et il y a des prix promotionnels. Mais le parc indique que le séjour est "non annulable sans frais".

Capture:

Qu'est-ce que ça veut dire ? Qu'il y a frais si annulation ? À combien s'élevent ces frais ? Est-ce une retenue d'un certain pourcentage du tarif payé ? Est-ce une somme fixe ? Ou est-ce que ça veut dire que l'annulation n'est purement et simplement pas autorisée (qu'en gros, l'intégralité de l'argent est perdu). Je n'ai pas pu trouver la réponse sur leur site.

Aussi, je compte y aller en voiture. Je sais que les chaînes de neiges sont obligatoires dans certaines des communes proche de la frontière mais pensez-vous que je risque de rencontrer des routes verglacées ou enneigées ? On essaiera d'y aller sur la route le plus rapide depuis l'Eure-et-Loire. J'ai le choix entre l'A5, l'A4, ou l'A6 + l'A36. Pour éviter les routes verglacées, vous conseilleriez quel itinéraire ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Horlog11Sam 27 Aoû 2022 - 8:28

Hello, je suis au même point que toi pour un séjour en décembre. Ils ont changé les grilles tarifaires/options depuis 1 semaine.
Au départ, je voulais aussi partir sur le tarif le moins cher, annulation avec frais, il faut que je les contacte par téléphone car je n'ai pas trouvé non plus d'infos sur le montant de ces frais.
Par contre il est bien indiqué que si il y a des restrictions COVID, dont une énième dose de vaccin obligatoire dans la région, ça ne sera pas une cause exceptionnelle d'annulation...

Du coup, le 2eme tarif avec annulation c'est plus la "norme" mais c'est 20% plus cher... Et je sais pas si lannulation concerne les nuits d'hôtel + les billets EPP/Rulantica.
Revenir en haut Aller en bas
Rêveur



Messages : 52
Inscription : 04/09/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Horlog11Sam 27 Aoû 2022 - 11:06

Merci pour ta réponse. Oui, je crois que je vais les appeler aussi. Merci aussi d'attirer l'attention sur les conditions d'annulation en cas de nouvelles mesures contre le virus. Effectivement, je ne suis pas vacciné et j'avais bien pensé à cette possibilité, mais je pense que le monde est passé à autre chose, non ? Pensez-vous que la probabilité de rétablir des obligations vaccinales soient fortes ou pas ?

La vie doit continuer donc je verrai bien si je saute le pas quand même ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Horlog11Sam 27 Aoû 2022 - 14:06

J'ai envie de croire que les stratégies contre le COVID seront moins strict... Mais on sait jamais.

Surtout qu'en Allemagne et notamment dans le Land de Rust, les restrictions étaient bien plus sévère qu'en France.

Il me semble même qu'au pic des restrictions, sur quelques semaines, seul les vaccinés (à jour avec le rappel) avait accès aux parcs, et à partir de 6 ans. Pas possible de rentrer avec un test PCR negatif.

Et même si les restrictions reviennent de façon plus légère, pour les non vacciné, les test PCR avec réponse rapide c'est dans les 150€/200€ en Allemagne. Donc si il faut les renouveller pendant le séjour...
Revenir en haut Aller en bas
Rêveur



Messages : 52
Inscription : 04/09/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Horlog11Sam 27 Aoû 2022 - 17:27

Je ne crois pas trop à un retour d'une obligation vaccinale. Je pense que ces mesures avaient mises en place pour forcer la population à se faire vacciner. Je ne connais pas la situation en Allemagne mais en France, la grande majorité des gens sont désormais vaccinés et j'imagine la situation similaire en Allemagne. S'il devait remettre un test PCR ou antigénique négatif comme condition d'entrée, le parc n'est pas si loin de la frontière. Il doit bien y avoir des villes françaises frontalières qui disposent de pharmacies où l'on pourra se faire tester pour pas aussi cher qu'en Allemagne. Plus je regarde le site, plus ce voyage me fait envie, donc je pense prendre le risque.
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Horlog11Dim 28 Aoû 2022 - 18:34

Moué silent Moi je vais attendre un peu avant de réserver. Je vais surveiller les chambres restantes disponibles régulièrement.

Si ça reste encore incertain, je partirai via un logement Booking annulable (tant pis pour l'hôtel EPP), en prenant les places quelques jours avant.

Je mettrai la réponse sur les frais d'annulation quand je me serai renseigné.
Revenir en haut Aller en bas
Kayaka



Féminin
Âge : 24
Messages : 436
Localisation : Si je suis pas perdue dans le parc,cherchez à Poudlard ! ????‍♀️
Inscription : 29/08/2022

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Horlog11Mar 30 Aoû 2022 - 7:36

Jamais été pourtant j'y habite pas loin ! Mais c'est mon rêve un jour j'irais. 😍

Sinon pas la peine de se disputer chaque parc est différent et à son univers à lui!
C'est comme parfois je vois comparer Walygator GE à Disney. C'est incomparable rien que niveau prix déjà. 😉


Premier séjour Disney : entre 2003 et 2006- Hôtel Disney. (J’y suis restée longtemps n’est-ce pas ? Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 53119 )
Octobre 2014: 3J/2N Hôtel Disney en famille
Juillet 2015 : 3J/2N David Crocket en famille
Avril 2019 : 1 J/1N Radisson entre sœurs  
Octobre 2019: Hôtel Disney en Famille.
Week-end février/mars 2020- Hôtel New Port - avec une amie.

Prochain prévu : 9 au 11 septembre Hotel New YORK. Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 425715

Autre Parc fait : Wonderland Londres - Décembre 2021.
Walygator 2014-2021.
Parc de Dubaï décembre 2020.
Revenir en haut Aller en bas
Line33

Line33

Messages : 348
Inscription : 16/02/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Horlog11Sam 3 Sep 2022 - 12:27

Bonjour,
Nous souhaiterions faire un séjour en avril à EP, ça serait une première.
Je ne trouve rien sur internet concernant un éventuel pass photos( comme Disney).
Peut-être être que ça n existe pas? Il n y a pas de photos dans les attractions ?
Cet été nous avons été à Portavantura , là bas il existe des forfaits photos.
Y a t il quelque chose de semblable sur EP?
Revenir en haut Aller en bas
 
Europa-Park [Allemagne - 1975]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-