AccueilEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 VideEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 VideEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Europa-Park [Allemagne - 1975]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 25 ... 35  Suivant
AuteurMessage
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2340
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Horlog11Lun 21 Fév - 21:24

Bon on le savait depuis quelque temps, mais là c'est confirmé, ils sont tombé sur la tête avec ces foutus Radeaux. Ils ont trouvé la bonne idée de faire la rénovation en deux fois, en ouvrant le mois prochain l'attraction en mode bêta avec les anciennes embarcations, sans la partie dark ride, c'est vraiment n'importe quoi !

Perso je m'en fiche un peu de ces Radeaux, j'en ai jamais attendu grand-chose, je suis surtout content que le quartier africain ait quitté le parc, mais là ce genre de décision me dépasse.

Je comprends que c'est casse-couilles d'avoir un chantier en plein milieu du parc, avec avec un axe central du parc qui doit être coupé, mais ce n'est pas le seul chemin pour traverser le parc non plus.

Encore une fois on en revient au même problème de la saisonnalité du parc, censée d'après ses défenseurs nous garantir une expérience de visite optimale pendant les périodes d'ouverture, on se rend compte aujourd'hui que c'est l'inverse qui se produit avec, notamment, les importants problèmes de personnel liés à cette saisonnalité. Aujourd'hui, l'on en vient carrément à ouvrir des attractions non terminées car il ne faut pas de chantier pendant la période d'ouverture du parc, enfin franchement...

nastico, Zazu, Benjibac et elo-myrtille aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1671
Inscription : 05/02/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Horlog11Mar 22 Fév - 16:34

C'est pas la saisonnalité le problème du coup, c'est le fait qu'EP ne veut pas de travaux gênants durant la période d'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2340
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Horlog11Mar 22 Fév - 22:19

Sans saisonnalité ce genre de questions (idiotes) ne se poserait pas. C'est bien cette culture de la saisonnalité le coeur du problème.
Revenir en haut Aller en bas
SilverStar



Masculin
Âge : 32
Messages : 418
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/10/2012

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Horlog11Mer 23 Fév - 1:39

Les Mack ne veulent pas fermer d’attraction majeure en pleine saison, et ils ont raison. On voit ce que ça donne avec Disney ...

Rien que là, le fait de ne pas avoir fermer le parc en novembre ajoute une pression aux mécaniciens qui profitaient de cette pause pour l’entretien des flatride afin de garder les grosses attractions pour la pause d’hiver.

Rien que là, avec seulement 2 mois de pause, la réhabilitation d’eurosat se terminera de justesse et c’est la course partout ailleurs.

C’est leur politique, on ferme mais on fait tout en hiver pour proposer une offre complète en saison estivale.


Pour l’extension de l’Autriche, c’était convenu depuis le début que le chantier s’étalerait sur un an (en deux phases) afin de ne pas avoir le milieu du parc en palissade et de ne pas avoir 4 attractions fermées (pour rappel, les 2 autres ont quitté le parc), il faut bien justifier le prix.

Petite info au passage, Wodan n’est plus sponsorisé par Mustang depuis la saison hivernale et ce serait pas le seul ^^
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2340
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Horlog11Mer 23 Fév - 11:24

Forcément qu'ils sont dans la merde avec leur Nord Stream 2, bien fait pour eux !

Sinon tu penses vraiment qu'on justifie le prix en proposant des attractions non terminées aux gens ?
Et puis offre complète, ce n'était pas le cas l'an dernier avec tous les restaurants fermés à cause de problèmes de personnel.

Perso je pensais qu'ils allaient d'abord s'attaquer au lac, et ensuite l'an prochain au coin avec les restaurants, mais jamais de la vie qu'ils allaient ouvrir une attraction à moitié terminée avec les anciennes embarcations !!

Quant aux 4 attractions en question, entre une tente provisoire qui n'avait jamais sa place dans le parc, les montgolfières contre lesquelles je n'avais pas de grief particulier mais qui était surement le ride le plus forain du parc (et mal intégré dans le quartier grec) et les attractions sur le lac dépassées et hors sujet, leur absence est je pense globalement plutôt une plus-value pour le parc qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1671
Inscription : 05/02/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Horlog11Mer 23 Fév - 15:22

BadenRhu a écrit:
Forcément qu'ils sont dans la merde avec leur Nord Stream 2, bien fait pour eux !
Le panneau NordStream2 au-dessus de la zone de launch a été masqué. ^^
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2340
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Horlog11Jeu 24 Fév - 12:47

Et oui plus de mention du sponsor sur la page internet de Blue Fire, et le Dome Nord Stream 2 (ex-hall Gazprom) vient de simplement être renommé en Blue Fire Dome !

Allez encore une bonne chose de fait.

Maggie Simpson aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Horlog11Ven 25 Fév - 14:29

SilverStar a écrit:
Les Mack ne veulent pas fermer d’attraction majeure en pleine saison, et ils ont raison. On voit ce que ça donne avec Disney ...

Oui enfin entre It's a small world fermé et les radeaux.... effectivement l'un des deux est une attraction majeure, mais de là à qualifier les radeaux comme tel c'est un peu compliqué je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1085
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Horlog11Sam 26 Fév - 1:40

nastico a écrit:
SilverStar a écrit:
Les Mack ne veulent pas fermer d’attraction majeure en pleine saison, et ils ont raison. On voit ce que ça donne avec Disney ...

Oui enfin entre It's a small world fermé et les radeaux.... effectivement l'un des deux est une attraction majeure, mais de là à qualifier les radeaux comme tel c'est un peu compliqué je trouve...

Je pense qu'il parle du 2eme parc Disney qui n'est plus un parc convenable depuis bien 2 ans...
Revenir en haut Aller en bas
SilverStar



Masculin
Âge : 32
Messages : 418
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/10/2012

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Horlog11Sam 26 Fév - 2:18

Non je parlais d’une manière générale, ne pas fermer d’attraction en pleine saison ... là où disney n’a pas le choix. D’où l’importance ce de cette pause en hiver.

Alors oui, les radeaux ne sont une attraction majeure mais elle est très demandée et appréciée, beaucoup de personne viennent au parc pour se détendre et pas forcément pour les coasters.

La com’ de 2022 va se concentrer sur le nouveau coaster. Les radeaux ont été refait pour arrêter la polémique au sujet de l’ancien thème. Ils ne vendront pas les radeaux comme une nouveauté phare donc ils peuvent se permettre de la faire en deux phases.
Revenir en haut Aller en bas
glak6



Messages : 146
Inscription : 17/04/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Horlog11Mar 1 Mar - 22:27

Dis donc, ca faisait un petit moment que je n'était pas revenu sur ce topic car avec la crise covid, etc... je ne pouvais pas me rendre aussi souvent sur le parc qu'avant (bon j'avoue... depuis l'arrêt de la carte annuelle c'est la misère). Mais voir BadenRhu autant s'énerver contre une attraction finie ou pas alors qu'il était le premier à dire qu'il ne faut pas juger une attraction sans l'avoir rider, les temps ont bien changé.

Perso, je préfère avoir un parc fermé un certain laps de temps et ne pas me retrouver au milieu des palissades que l'inverse. Sachant qu'en plus, la periode où c'est fermé, les décos de noel sont fini, il fait trop froid pour les attractions aquatiques, et plein d'autre raison (pas de budget après les fêtes Wink ).

J'attend de voir les premiers retours de l'attraction qui de toute facon était là pour faire un petit tour de bateau histoire de se reposer et souffler un peu tout en faisant une attraction. Un peu au final comme Piraten in Batavia même si c'est très certainement moins spectaculaire à l'oeil.

Pis suffit de nous faire une version avec casque VR pour pas avoir besoin d'avoir la partie dark ride opérationnelle dès l'ouverture Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1671
Inscription : 05/02/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Horlog11Mer 2 Mar - 11:11

glak6 a écrit:

Pis suffit de nous faire une version avec casque VR pour pas avoir besoin d'avoir la partie dark ride opérationnelle dès l'ouverture Laughing
Ils en sont capables en plus, avec un bidule qui mesure la vitesse de l'eau pour déterminer la position et l’orientation du bateau, afin de savoir quel moment du film diffuser...
Revenir en haut Aller en bas
glak6



Messages : 146
Inscription : 17/04/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Horlog11Mer 2 Mar - 19:13

Oui, et ca serait super sympa je trouve comme balade pour initier les gens à la VR "douce" sans avoir une vitesse à la ezian ou pire à la valerian.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2340
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Horlog11Mer 2 Mar - 21:08

glak6 a écrit:
Mais voir BadenRhu autant s'énerver contre une attraction finie ou pas alors qu'il était le premier à dire qu'il ne faut pas juger une attraction sans l'avoir rider, les temps ont bien changé.

Alors je ne juge pas l'attraction, mais bien la décision de l'ouvrir en deux fois. L'on ne propose pas quelque chose non terminé aux visiteurs. Ce que je dénonce est bien cette culture de la saisonnalité, ce qui est quand même mon cheval de bataille depuis des années sur ce topic.

Des années que je m'insurge contre cette fermeture hivernale ou contre les plages d'ouverture qui ont été réduites.

Et aussi s'il est vrai que juger des attractions indoor (la majorité des additions d'Europa-Park durant la dernière décennie) sur des vidéos est un non-sens, dans le cadre d'attractions entièrement extérieures, qui plus est de niveau C-ticket, l'on peut généralement quand même se faire un avis assez fiable sur base de vidéos.

Après oui, j'ai un peu peur du résultat final, mais bon ça on verra bien en temps voulu.
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Horlog11Sam 12 Mar - 11:15

Coucou,

Pour ceux qui sont déjà allé à Rulantica:
- avec des enfants entre 3 et 10 ans
- en période "creuse" (un mardi, juste zone A/C France en vacance, rien en Allemagne)
- zone extérieur fermé

On est d'accord que le billet aprem 13-17h suffit ?
En arrivant suffisant à l'avance pour pas perde de temps au checkin.

Merci d'avance Smile

PS : La rivière sauvage est bien ouvert toute l'année ?
Revenir en haut Aller en bas
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1570
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Horlog11Dim 13 Mar - 1:55

totony63 a écrit:
Coucou,

Pour ceux qui sont déjà allé à Rulantica:
- avec des enfants entre 3 et 10 ans
- en période "creuse" (un mardi, juste zone A/C France en vacance, rien en Allemagne)
- zone extérieur fermé

On est d'accord que le billet aprem 13-17h suffit ?
En arrivant suffisant à l'avance pour pas perde de temps au checkin.

Merci d'avance Smile

PS : La rivière sauvage est bien ouvert toute l'année ?

Honnêtement je ne saurais pas te dire si 4h suffiront. C'est quand même 2 zones en vacances et malgré le fait que tes enfants aient 3 et 10ans le plus grand va quand même vouloir faire 2/3 "grands" tobogans et sachant que leur temps d'attente peut aller jusque 45mn on grignote vite un temps précieux... Mais je pense tout de même que ça devrait le faire.

Oui la rivière sauvage est ouverte et chauffée toute l'année Wink
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Horlog11Dim 13 Mar - 10:15

Yes 2 zones fr en vacances, mais pas la zone B (Strasbourg, Nancy-Metz), et puis je me dis que les Français seront à Disney pour les 30 ans Very Happy.
Donc si dans une situation comme ça, ça monte à 45 min d'attente, je n'ose imaginer les temps d'attentes quand tous les pays/zones du coin sont en vacs en même temps.

Pour l'âge des enfants, en fait il y a 6 enfants (2,4,5,6,8,10). Donc pas sur qu'ils puissent et veuillent faire les toboggan à sensations.

Merci pour ta réponse, je reste sur la tendance billet aprèm du coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thingamabobs

thingamabobs

Féminin
Âge : 25
Messages : 205
Localisation : Grenoble
Inscription : 29/01/2019

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Horlog11Lun 14 Mar - 10:10

Bonjour,

Pour une première à EP, quels conseils pourriez vous me donner que ce soit en terme d'organisation du séjour (combien de jours pour tout faire par exemple, meilleures dates, les hotels etc) ou au niveau des attractions/restaurants/spectacles (?) à faire ou non. Nous serons deux adultes.

Merci d'avance !


instagram pour suivre mes péripéties a Disney et ailleurs
https://www.instagram.com/baguettesandcigarettes/

Casting Tour Lyon 2019 Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 1538264478 
Guest relations été 2019
OAA Big Thunder Mountain 2021
OAA Crush 2022
Guest Relations Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 25b6 2024
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Horlog11Lun 14 Mar - 10:12

thingamabobs a écrit:
Bonjour,

Pour une première à EP, quels conseils pourriez vous me donner que ce soit en terme d'organisation du séjour (combien de jours pour tout faire par exemple, meilleures dates, les hotels etc) ou au niveau des attractions/restaurants/spectacles (?) à faire ou non. Nous serons deux adultes.

Merci d'avance !

Tout dépend de la date/période à laquelle tu souhaites t'y rendre, tu le sais déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1671
Inscription : 05/02/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Horlog11Lun 14 Mar - 15:05

Pour une première, 2 jours de toute façon !

En semaine en mai ou septembre me semble pas mal niveau météo et affluence.
Revenir en haut Aller en bas
Gimli

Gimli

Masculin
Âge : 38
Messages : 298
Localisation : Suisse
Inscription : 13/03/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Horlog11Lun 14 Mar - 21:31

Si tu aimes ne pas trop rusher, je conseillerais deux jours pour EP + un jour pour Rulantica.

Niveau hôtel, si tu veux être au plus proche du parc pars sur El Andaluz, Castillo Alcazar ou Santa Isabel qui ont en plus un bon rapport qualité/prix. Si tu as les moyens et que la théma te parle plus, le Bell Rock est très joli. Le Kronasar (proche de Rulantica) a vraiment l'air splendide mais je n'ai pas encore testé (je le ferai dans deux mois bounce ).
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4535
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Horlog11Mar 15 Mar - 17:18

Sinon l'hôtel Am Park situé juste en face du parc. Trois fois moins cher que les hôtels officiels du parc.


Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Disney12Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
coucou78piano



Masculin
Messages : 794
Localisation : Ile de France
Inscription : 28/09/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Horlog11Mar 15 Mar - 23:18

Pas autant de différence.
Hôtel pour 4 adultes avec petits déjeuners.
Am Park. Trivago. 210€
Hôtel el Andaluz. Site EP. 316€

Nuit du 22 au 23 juillet. Par exemple.

Berth aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2340
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Horlog11Jeu 17 Mar - 17:54

Alors bon conférence de presse de début de saison :

- On ne fera pas de commentaires sur les Radeaux, j'ai l'espoir que l'an prochain ce sera mieux, mais en tout cas c'est pathétique d'ouvrir l'attraction ainsi cette année.
- Confirmation du Twist'n'Splash pour Rulantica, très bien, excellent petit ajout pour le parc
- Confirmation du Big Dipper et du quartier croate, bon là faudra encore attendre le reste de la communication sur Veejoy à partir du mois de mai, car au fond l'on ne sait pas grand-chose.
Bon choix par contre pour la Croatie, cohérent entre les quartiers grec et russe.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Horlog11Jeu 17 Mar - 22:38

Première vidéo on ride de Josefina
Perso, pour une fois, je serai un tantinet moins sévère que BadenRhu. Je reste quand même épaté de la transformation effectuée par EP en à peine deux mois. Disney, ils nous mettraient un an pour nous pondre ça.
Après, si j'apprécie les jeux de fontaines, c'est bien sûr d'une kitchitude absolue (c'est EP quoi) et les anciens radeaux de la jungle "customisés", ça ne le fait du tout...
En fait, on se demande pourquoi ils ne ferment pas tout simplement ce genre de promenade en radeau totalement anachronique et dénuée d'intérêt (surtout que ce n'est pas comme si EP manquait de ce type d'attractions). Et question, que fera le bateau à aubes dans tout ça (bon, on se demandait déjà ce qu'il foutait à l'époque de la jungle...)
Revenir en haut Aller en bas
 
Europa-Park [Allemagne - 1975]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 25 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-