AccueilLa Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 3 VideLa Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4301
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 3 Horlog11Mer 1 Mar 2023 - 20:04

Une enveloppe ou sinon il y a un bloc note dans les chambres donc il suffit de marquer "for Mousekeeping" (ou Housekeeping ça marche aussi) dessus et ça devrait aller. Généralement il est conseillé de laisser 1 ou 2$ par personne et pour avoir des petites coupures c'est assez simple il suffit de faire ses premiers achats en réglant avec des grosses coupures Wink
Revenir en haut Aller en bas
LazyMom



Féminin
Âge : 43
Messages : 101
Localisation : Dans le Sud-euh
Inscription : 17/01/2021

La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 3 Horlog11Jeu 2 Mar 2023 - 21:05

Et voilà !
Une nouvelle grosse étape de franchie ! Nous avons réservé la voiture de location !

J'ai espéré que le sacro-saint nouveau VPN sur mon ordinateur allait m'ouvrir des tarifs de ouf sur les loueurs américains ! Que nenni c'est même beaucoup plus cher.

Breeef, la sélection était rude entre Alamo depuis le Car Care Center de Disney (situé au sud du parking de MK), et Avis via Autoeurope (situé à l'est de Disney Springs)... sur le tarif de base en prépaiement ça se jouait à 5€ de différence pour un veau minivan 7 places.

Finalement, c'est Avis qui a gagné, en effet le conducteur supplémentaire coûte sensiblement pareil chez l'un ou l'autre à la journée, mais chez Avis c'est capé à 65$, chez Alamo, pas de tarif max apparemment, la facture aurait coûté près de 200$...

Bref, pour 905€ en prépaiement, nous venons d'acquérir la liberté durant 2 semaines, et un truc monstrueux à manoeuvrer, on ne devrait pas avoir de difficultés à le trouver sur les parkings La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 3 53119

J'avoue que c'est un sacré budget sur le séjour, mais j'aime la liberté que cela promet sur le séjour, sachant que nous prévoyons certaines sorties comme KSC, les mall, Busch Gardens Tampa, etc.


4ème visite à Walt Disney World en cours de préparation pour avril 2023
Revenir en haut Aller en bas
LazyMom



Féminin
Âge : 43
Messages : 101
Localisation : Dans le Sud-euh
Inscription : 17/01/2021

La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 3 Horlog11Dim 5 Mar 2023 - 9:18

[musique de la marche impériale]
Bon, le but de ce matin, était de réserver une fabrication de sabre laser pour Monsieur, idéalement le 4 mai (Star Wars day of course), vu que nous à pile J-60 du 4 mai.
J'avais lu sur un autre topic que les réservations ouvraient tôt le matin, et comme mes enfants sont plutôt matinaux (enfin surtout le week end), j'ai profité d'être tirée du lit à 6h25 du matin pour m'atteler à la tâche.

But first, coffee.

Donc, 6h30 lancement du proxy sur le smartphone, ouverture de l'appli, vérification des créneaux, le 4 est bien ouvert, mais c'est vide, rien à proposer.
Il reste cependant des dates sur les autres jours.
7h00, toujours rien. Une recherche rapide sur Google m'indique que les créneaux ouvrent à 5H45 PST, et là, il est 1h du matin PST.
Bon.
J'envoie promener l'enfant dans la salle de jeux, et c'est reparti pour une petite heure de rompiche.
8h00, je revérifie, et me connecte sur MDX au lieu de l'appli. Ah bah là, je peux même réserver le 7 mai, mais pas le 4.
Je n'avais pas prévu que les réservations Savi fonctionnaient comme les réservations restaurant, et il faut bien se rendre à l'évidence, en ce jour très demandé, tout le mon m'est passé devant.
La réservation a finalement été faite pour le 30/04, en soirée. Nous avions déjà réservé les Disney's Hollywood Studios ce jour, avec le pack Fantasmic! Donc le montage de sabre sera fait avant le spectacle.

Bon, les meubles sont sauvés. Je ne perds pas espoir pour le 4 (positivons), mais au moins, mon chéri a une place.

J'ai aussi fait une réservation de poussette double via Kingdom Strollers pour 222$ avec assurance vol pour les 3 semaines de séjour.
Seul soucis, j'ai demandé une livraison le vendredi matin, lendemain de mon arrivée, à la première heure, soit 6 heures. Je pensais benoîtement que le carosse allait être déposé au lobby... Que nenny, le mail de confirmation m'indique que c'est une remise en main propre. Je vais donc devoir sortir du lit à 5h30, comptons sur le décalage horaire et voyons le bon côté des choses : PREUM'S AU PETIT DEJEUNER !!!


4ème visite à Walt Disney World en cours de préparation pour avril 2023
Revenir en haut Aller en bas
LazyMom



Féminin
Âge : 43
Messages : 101
Localisation : Dans le Sud-euh
Inscription : 17/01/2021

La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 3 Horlog11Jeu 9 Mar 2023 - 13:59

Et voilà, on y est.
A 7 semaines du décollage, j'ai réservé et prépayé 95% des activités. Je n'ai pas encore cherché de tour en Airboat, j'ai encore un peu de temps pour ça...

L'heure est venue de dresser un premier bilan financier, pour voir où nous en sommes, les dépenses obligatoires liées aux réservations en cours. Sauf les restaurants. Ca viendra à part Smile

Voilà donc un tableau avec les réservations, les prix déjà payés et ce qu'il reste à payer

La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 3 Budget10

Il restera surtout les hôtels à Universal pour lesquels seule la première nuit a été débitée, le reste sera fait au check out.
Pour la voiture de location, le restant correspond aux deux sièges auto et le conducteur supplémentaire.

J'ai réservé des parcs Disney chaque jour de la semaine où nous serons sur place.
J'ai aussi réservé une surprise pour Monsieur (et les enfants) pour ses 50 ans, mais chuut.
Je n'ai pas fait de planning précis, mis à part les jours où j'ai des ADR, je préfère voir en fonction du niveau de fatigue de mes troupes. Ils sont résistants sur la journée, mais je n'ai aucune idée de leur capacité à encaisser un décalage horaire!
Donc on se laissera surtout porter par nos envies...

7 semaines, c'est long et court à la fois. Il me reste désormais à préparer des roadbook pour les enfants, imprimer et organiser toute la documentation pour moi... et refaire mentalement les valises !

Oh boy, c'est pour de vrai ! Shocked


4ème visite à Walt Disney World en cours de préparation pour avril 2023

Sousoumr, isanka, Nathoune31, elo-myrtille, tini38 et Lexa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 3 Horlog11Jeu 9 Mar 2023 - 22:43


Je te salue pour la transparence de ton budget.  
C'est hyper tabou d'afficher ses comptes dans nos cultures; d'ailleurs j'ai vu très très peu de décépistes détailler leurs dépenses de façon décomplexée.  Pourtant, qu'on l'admette ou pas, c'est un point central dans l'organisation du voyage.

Alors même si chaque séjour a sa propre configuration et que rien n'est fixé, ça peut être très intéressant comme infos!

et p'tain que tout ça nous coûte cher pale Laughing drunken

LazyMom aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LazyMom



Féminin
Âge : 43
Messages : 101
Localisation : Dans le Sud-euh
Inscription : 17/01/2021

La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 3 Horlog11Ven 10 Mar 2023 - 8:58

Je le fais pour aider ceux qui organisent des voyages similaires. On ne va pas se mentir, sur ce topic on part tous avec un tarif conséquent dans ce genre. Pour les vols, on a payé un prix correct, l'hébergement est cher dès qu'on va dans un hôtel, etc... je ne fais que chiffrer des prix qu'on trouve en cherchant deux mins sur Internet, et les synthétiser.
Ce tableau n'est diffusé qu'ici, car à part quelques curieux, tous ceux qui passent pas là souhaitent aller en Floride ou préparent ce type de séjour.

Je ne voit pas ça comme exposer mes comptes, car, en aucun cas, je ne parle de nos revenus ou de nos niveaux de vie. De plus, je suis anonyme ici (enfin je pense, lol). J'économise depuis 1 an et demi pour ce voyage, au détriment d'autres loisirs !

Mais oui, c'est un voyage qui reste cher, et on peut comprendre que les non-passionnés soient choqués de voir un tel montant !
On dépense le prix d'une petite voiture pour faire du manège La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 3 53119


4ème visite à Walt Disney World en cours de préparation pour avril 2023

Nathoune31, Disneyfamili et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 3 Horlog11Ven 10 Mar 2023 - 9:29

Oup's, j'ai l'impression que je t'ai froissée et que tu te justifies. Ce n'était pas mon intention.
Évidemment je ne parle pas de tes comptes mais bien de 'faire les comptes'...
Bref je regrette mon commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
LazyMom



Féminin
Âge : 43
Messages : 101
Localisation : Dans le Sud-euh
Inscription : 17/01/2021

La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 3 Horlog11Ven 10 Mar 2023 - 9:52

Ah non ! Désolée si ma réponse pouvait paraître sèche et je n'ai pas la sensation de devoir me justifier ☺


4ème visite à Walt Disney World en cours de préparation pour avril 2023
Revenir en haut Aller en bas
Disneyfamili



Messages : 188
Inscription : 10/09/2019

La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 3 Horlog11Ven 10 Mar 2023 - 10:01

Bonjour bonjour

Je suis sur le site sushine flyer et impossible de verifier mon numéro de mobil, comment as tu fait ?

Merciii
Revenir en haut Aller en bas
LazyMom



Féminin
Âge : 43
Messages : 101
Localisation : Dans le Sud-euh
Inscription : 17/01/2021

La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 3 Horlog11Ven 10 Mar 2023 - 11:12

Disneyfamili a écrit:
Bonjour bonjour

Je suis sur le site sushine flyer et impossible de verifier mon numéro de mobil, comment as tu fait ?

Merciii

Excellente question Laughing
Ca a fonctionné du premier coup, je ne sais plus comment est leur formulaire...
En général le format à donner pour nos numéros de téléphone est le suivant : +336xxx (ou +337xxx)
Indicatif +33 pour la France, et tu déroules ton numéro en enlevant le 0 au début...


4ème visite à Walt Disney World en cours de préparation pour avril 2023
Revenir en haut Aller en bas
LazyMom



Féminin
Âge : 43
Messages : 101
Localisation : Dans le Sud-euh
Inscription : 17/01/2021

La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 3 Horlog11Mar 18 Avr 2023 - 14:19

Is it a good time to panic ?

Voilà, nous sommes à moins de 10 jours du décollage, et pratiquement tout est prêt !
Je dois encore aller convertir des € en dollars, faire mes courses en ligne pour me faire livrer à l'hôtel, les valises etc...

Dans ma tête, je voyais ces derniers de "travel-prep" en mode super maman Instagram, zen, organisée, avec des valises thématisées par enfant, un roadbook pour chacun, des tee-shirts personnalisés, un sac à linge pour chacun pour me faciliter la vie avec la mission laundry, etc... Mais bon, soyons honnête, ce sera un miracle si j'ai toutes les brosses à dents dans la valise ! Je me connais !

Breeef, la Landry Card a été reçue par la poste, je checke la présence des passeports des enfants dans la pochette tous les deux jours. Je vérifie quotidiennement le statut de mon billet d'avion, etc...

Oh boy, depuis 5 ans que je pense à ce trip, voilà qu'il s'approche à une vitesse folle !


4ème visite à Walt Disney World en cours de préparation pour avril 2023


Dernière édition par LazyMom le Mar 18 Avr 2023 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1866
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 3 Horlog11Mar 18 Avr 2023 - 14:54

Dans tout ce stress, je me dis plus qu'une seule chose, profitons et puis voilà pour le reste.
PS je pense que les enfants vont préférer un voyage sans stress que tous les petits à coté car seul le cœur du voyage ils retiendront (fin du mode Yoda^^)

LazyMom aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 320
Inscription : 15/07/2022

La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 3 Horlog11Mar 18 Avr 2023 - 19:48

LazyMom a écrit:
Je le fais pour aider ceux qui organisent des voyages similaires. On ne va pas se mentir, sur ce topic on part tous avec un tarif conséquent dans ce genre.
Mais oui, c'est un voyage qui reste cher, et on peut comprendre que les non-passionnés soient choqués de voir un tel montant !
On dépense le prix d'une petite voiture pour faire du manège La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 3 53119

Je pense que personne n'est choqué par les montants ici sauf la première fois qu'on met le nez dans le sujet en se disant "et si..."

...et là on fait une mini crise cardiaque et on se dit "mais ils sont tous ultra riches, comment font-ils ?! C'est quoi leurs métiers ?!" Laughing

Et après on ose revenir, on se plonge dans les TR et pre TR, et on est soulagé en se rendant compte que la plupart économise sur des années pour le voyage parce que là c'est LA grande révélation. C'est à ce moment qu'on se dit "Alors moi aussi je peux le faire !! La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 3 425715 Je peux aller à Walt Disney World !!".

Je fais pareil que toi dans mes sujets, je mets tous les montants (prévisionnels ou exacts suivant le moment) de mes voyages à DLP ou Walt Disney World. On connaît les tarifs de toute façon, et comme tu dis ça aide quand on prépare de voir exactement combien les gens ont mis pour chaque ligne, on se rend plus compte de ce qu'il faut économiser et éventuellement des lignes qu'on peut réduire ou gonfler.

(Et en plus, c'est pour la postérité... Comme ça on voit l'inflation d'année en année... pale )


Ton départ est pour bientôt, quelle chance ! La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 3 44340  J'ai hâte pour toi ! La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 3 7232


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 3 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 3 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.

Tamao aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LazyMom



Féminin
Âge : 43
Messages : 101
Localisation : Dans le Sud-euh
Inscription : 17/01/2021

La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 3 Horlog11Mar 18 Avr 2023 - 22:09

Qui c'est qui s'est étalée comme une grosse bouse au milieu de son salon 10 minutes après avoir écrit ce message ? C'est bibiiii La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 3 44340

La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 3 1457087-source-http-cheezburger-com-624x0-1
Reconstitution

Bref, résultat des courses, une cheville gonflée et douloureuse. Vous avez dit poissarde ?
Chuis un chat noir quand je voyage, j'attire les valises en retard, les vols retardés et autres anecdotes marrantes qui vous font bien stresser sur le moment.

Allez, chuis de bonne humeur, j'ai envie de vous raconter une belle prouesse, qui heureusement finit bien.
Je la mets en spoiler, ça n'a rien à voir avec la limonade, mais c'est gratuit, ça m'fait plaisir !

Départ pas tout à fait immédiat:


4ème visite à Walt Disney World en cours de préparation pour avril 2023

Tamao aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 320
Inscription : 15/07/2022

La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 3 Horlog11Mar 18 Avr 2023 - 22:33

Mince, pas de chance en effet pour ta chute. Tout à fait le genre de trucs qui peut nous arriver à tous. No

Quel suspense dans ton histoire, je stressais pour vous ! Par contre, le chéri je l'aurais étranglé moi ! Comment c'est possible de ne pas se rendre compte qu'on a pas été débité du prix de deux billets d'avion ?? Et en plus qu'on a rien reçu ?? Alors qu'on passe son temps à vérifier les infos des vols... Il est détendu, cet homme-là ! No stress. La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 3 7232 La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 3 477267

La classe, la fin !  Cool  Le soulagement que ça a dû être !!

Par contre, je ne sais pas ce qu'est une Amex ?? Ah, je viens d'aller voir. American Express.

Sur le même genre d'histoires, j'en ai une, mais elle se termine pas aussi bien et elle ne m'est pas arrivée à moi :

Spoiler:


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 3 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 3 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Disneyfamili



Messages : 188
Inscription : 10/09/2019

La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 3 Horlog11Mer 19 Avr 2023 - 5:48

Bjr bjr

Petite question qu'est que la Landry card....nous sommes à j-1

Aurais-je oublié ce détail 🫨

Merci 😊
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1866
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 3 Horlog11Mer 19 Avr 2023 - 8:31

Ah les histoires de vol c'est toujours une galère, c'est pour ça que à budget équivalent et hors cas exceptionnel c'est toujours via agence car comme ça c'est à eux de régler le soucis Langue
Revenir en haut Aller en bas
LazyMom



Féminin
Âge : 43
Messages : 101
Localisation : Dans le Sud-euh
Inscription : 17/01/2021

La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 3 Horlog11Mer 19 Avr 2023 - 13:11

Disneyfamili a écrit:
Bjr bjr

Petite question qu'est que la Landry card....nous sommes à j-1

Aurais-je oublié ce détail 🫨

Merci 😊

C'est un détail, vraiment. La Landry Card est une carte de type "reward" utilisable dans de nombreuses chaînes de restaurant aux USA (Rainforest Café, T-Rex Café, Yak&Yeti, Bubba Gump entre autres...). Elle coûte 25$ qui seront remboursés à la première utilisation (déduit de la note, donc), elle permet aussi d'avoir une table quasi immédiatement, sans file d'attente (ex. tu vas n'attendre que 10 min, là où il y a 45 min d'attente pour le guest lambda). Ce qui est aussi intéressant ce que pour le mois de ton anniversaire, tu "gagnes" encore 25$. Chaque 1$ dans un restaurant te crédite 1 point. Au bout de 250 pts, tu récupères de nouveau 25$ Smile
Tu peux aussi la faire dans un des restaurants, je crois.


4ème visite à Walt Disney World en cours de préparation pour avril 2023

Tamao aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LazyMom



Féminin
Âge : 43
Messages : 101
Localisation : Dans le Sud-euh
Inscription : 17/01/2021

La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 3 Horlog11Mer 26 Avr 2023 - 11:02

Que serait un départ en vacances sans un bon gros stress la veille !

Résumé de deux heures bien angoissantes ! Et big up à mes collègues pour m'avoir supportée !

Il est 8h30, j'arrive au bureau et j'attaque ma journée par une tâche capitale : l'enregistrement pour les vols.
D'abord, appel à monsieur à la maison en TT pour récupérer les photos des passeports des enfants et de lui-même.
Hop c'est ti-par.
Enregistrement de Monsieur, c'est bon.
Enregistrement de moi-même, c'est bon aussi.
Enregistrement de l'aîné (...) "Oups, j'ai pas récupéré votre ESTA, pas d'ESTA, pas de boarding pass"

Bah oui, mais il a 6 ans mon fils, on va pas lui demander si c'est un terroriste ou si il cherche un boulot aux USA, à mon fils de 6 ans... Il est con ce Lufthansa !

Hein que l'ESTA c'est pas obligé pour les enfants? Hein Google ?

(...)

Ah. Feuque.

Je deviens livide.

Comment j'ai pu passer à côté de cette info ULTRA CAPITALE ???

Je m'autoflagèle, je commence le check in du cadet histoire que LH ait au moins les infos du passerport et je file sur le site .gov pour faire les demandes d'ESTA les plus rapides du monde !

Ouais, enfin c'est relatif hein.

Une fois la transaction payée, il faut attendre. Et si y'a bien un truc où je suis nulle c'est la patience.

"Oui, mais les demandes d'ESTA en général c'est rapide" (calme)
"Ouais, mais tartempion sur Internet, ça lui a été refusé et il est resté sa 17e lettre à la maison" (panique)
"Oui, mais ce sont des enfants, ça va passer" (calme)
"Bah justement, vu que tu as coché "No" à est-ce qu'il a un employeur, il va être pris pour un chercheur d'emploi, et hop ! Refusé ! Ce sont des robots hein ?" (panique)

Bref chercher des témoignages sur l'ESTA sur Google, c'est comme demander pourquoi ton petit doigt gratte sur D*ctissimo, faites pas ça, jamais.

Finalement, à 10h30, mail : "Your status has changed !"
Oh pinaise, les filles, croisez tout ce que vous pouvez croiser, pendant que je me connecte, I need good vibes.

Et là :

La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 3 Captur10

Le soulagement.


4ème visite à Walt Disney World en cours de préparation pour avril 2023
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde27

hildegarde27

Féminin
Âge : 44
Messages : 1348
Localisation : Haute Normandie
Inscription : 29/09/2012

La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 3 Horlog11Mer 26 Avr 2023 - 13:49

Je viens de tomber sur ton pré-TR et j'avoue que j'adore ton style d'écriture, ca promet pour la suite s'il y a un TR Razz
Perso, nous partons fin juin et cette attente est si longue Rolling Eyes
Bon voyage à toi, chauffe nous la place Wink


* Walt Disney World au POR du 17 au 29 octobre 2016 et mariage avec Disney's Fairy Tale Weddings  La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 3 425715
Mon Pré TR c'est par ici: https://www.disneycentralplaza.com/t42202-une-grande-aventure-Walt Disney World-du-17-au-28-octobre-2016-et-un-mariage-de-reve-en-floride et le TR c'est par là: https://www.disneycentralplaza.com/t55972p50-un-voyage-de-reve-a-walt-disney-world-octobre-2016



La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 3 1597820400

LazyMom aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mickeyM

mickeyM

Messages : 662
Inscription : 07/01/2017

La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 3 Horlog11Mer 26 Avr 2023 - 14:04

C’est qu’en même super risqué de faire les esta à la dernière minute !


La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 3 G-M-C0546-0463
Revenir en haut Aller en bas
LazyMom



Féminin
Âge : 43
Messages : 101
Localisation : Dans le Sud-euh
Inscription : 17/01/2021

La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 3 Horlog11Mer 26 Avr 2023 - 14:27

mickeyM a écrit:
C’est qu’en même super risqué de faire les esta à la dernière minute !

Oui.
Mais c'est encore plus risqué de se présenter à l'enregistrement sans ESTA Very Happy


4ème visite à Walt Disney World en cours de préparation pour avril 2023
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina M

Sabrina M

Féminin
Âge : 48
Messages : 381
Localisation : Belgique
Inscription : 21/08/2012

La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 3 Horlog11Mer 26 Avr 2023 - 15:57

Rhooo le stress affraid

Super ton pre TR !!

Bon voyage !!


Sabrina

DLP depuis 2001
Walt Disney World Janvier 2004




La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 3 1595746800
Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4024
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 3 Horlog11Mer 26 Avr 2023 - 19:12

Et ben tu as eu chaud pour les ESTA.
Bon il ne reste plus qu’à partir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LazyMom



Féminin
Âge : 43
Messages : 101
Localisation : Dans le Sud-euh
Inscription : 17/01/2021

La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 3 Horlog11Jeu 27 Avr 2023 - 12:27

Live de Frankfort.
Boarding dans 30 mins
Jusque là tout va bien 😇


4ème visite à Walt Disney World en cours de préparation pour avril 2023

Sabrina M, Sheldor, DameJulie et Lexa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyage en Floride - Novembre 2023
» [Pré-TR] Un rêve en famille - Floride - 21 avril au 5 mai 2018
» [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23)
» La Floride en famille (été 2012) Pré TR+TR
» PRE-TR FLORIDE NOEL 2016 EN FAMILLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-