Accueil[Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) Vide[Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) Vide[Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Julie68

Julie68

Féminin
Messages : 257
Inscription : 19/09/2012

[Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) Empty
MessageSujet: [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) Horlog11Jeu 20 Jan 2022, 10:34

Bonjour à tout forum Smile

Moi c'est Julie, maman 2 deux filles (11 et 7 ans) et en couple avec Greg. Voilà 10 ans cette année que nous allons une à deux fois par an en séjour à Disneyland Paris, notre projet serait de nous offrir un voyage en Floride afin de visiter "Universal Studio" (ma fille est fan d'Harry Potter) et surtout Walt Disney World.

Cela fait un moment que nous nous penchons sur le sujet mais nous avons préféré tout décaler pour ne pas trop galérer au niveau de la pandémie.

Etant donné que vous êtes plusieurs ici à avoir déjà été là-bas, je me dis que vos conseils et astuces nous aideront beaucoup.

Nous prévoyons de partir une semaine : En gros 6 jours sur place : 1 jour à Universal + 5 jours à Walt Disney World.
Nous souhaiterions loger dans un des hôtels Disney.

Nous hésitons à partir soit durant les vacances de la Toussaint soit durant les vacances de février.... si vous avez des retours sur ces périodes je suis preneuse !
Idem, nous avons regarder les tarifs sur le site officiel de Walt Disney World, mais peut être que nous devrions regarder ailleurs ? et attendre des offres intéressantes, car nous n'avons aucun suivi sur ces dernières et ce qui peut valoir le coup ou non !

Voilà voilà, j'espère que l'on pourra échanger ensemble sur le sujet et que je pourrais avoir vos avis.

Bonne journée

Edit le 30/05/22 - page 5 - Vols et séjour au Coronado Springs réservé

nikkib@r aime ce message



Dernière édition par Julie68 le Mar 14 Fév 2023, 14:32, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) Empty
MessageSujet: Re: [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) Horlog11Jeu 20 Jan 2022, 14:36

Salut et bienvenue dans cette rubrique [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) 892973 Je sais pas si je serai d'une très grande aide mais je suivrai tes préparatifs avec un grand plaisirs.
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin
Âge : 34
Messages : 3242
Inscription : 28/06/2012

[Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) Empty
MessageSujet: Re: [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) Horlog11Jeu 20 Jan 2022, 16:26

Bienvenue Smile
Je n'y suis encore jamais allée mais ça fait 1 an que je prépare mon séjour de septembre donc je peux répondre à quelques questions.

Une semaine ça fait court mais c'est déjà super d'y aller Very Happy Il y a moins de monde en février qu'en octobre en pleine saison d'Halloween généralement (même si là-bas ça commence en août).
Pour les réservations je te conseille le site disneyholidays.ie qui est le site officiel de WDW pour les européens. Par contre il y a 3 versions, une version pour le Royaume-Uni, une version pour l'Irlande et une version pour le reste de l'Europe, verifie bien que tu es sur la version irlandaise qui est la plus avantageuse.
Les promos sortent généralement au printemps, on ne sait pas vraiment d'avance ce qu'ils vont proposer car depuis la pandémie ça a pas mal changé.

Bon courage et amusez-vous bien dans la préparation de ce voyage, car les réservations donnent déjà un peu l'impression d'y être Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://darkfairies.chiens-de-france.com
Sheldor

Sheldor

Féminin
Messages : 549
Localisation : Far far away
Inscription : 07/01/2014

[Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) Empty
MessageSujet: Re: [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) Horlog11Jeu 20 Jan 2022, 16:48

Bienvenue Julie,

Pour la période, nous étions partis en 2017 pendant les vacances de la Toussaint. Nous avions pu faire une soirée spéciale halloween dont on garde un excellent souvenir.
Si ta fille est fan de Harry Potter, ça vaut le coup de faire deux journées à Universal et ainsi passer une journée dans chaque parc.
Pour la réservation, nous étions passés par le site de Wdw Irlande et nous avons recommencé pour notre voyage de cet été. Comme l'a dit Kendra, les promotions sortent généralement au printemps.

A bientôt sunny
Revenir en haut Aller en bas
Julie68

Julie68

Féminin
Messages : 257
Inscription : 19/09/2012

[Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) Empty
MessageSujet: Re: [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) Horlog11Jeu 20 Jan 2022, 18:58

Merci pour vos retours.
Je note l'adresse du site. Nous allons faire quelques simulations !

Par contre, lorsque nous irons à Universal, je crois, au vu du site, que nous devrons tout de même prendre des entrées pour les parcs Disney, il n'y à pas eu choix de dates.

Imaginons, nous prenons 8jours/7nuits dans un hôtel WDW... en sachant que nous irons 1 journée à Universal et que le premier jour et et le dernier jour seront consacrés au Voyage. Il nous faudrait juste 5 jours d'entrées aux parcs. Vaut il mieux du coup prendre les entrées seules ? A part de nos nuits d'hôtels ?
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4257
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) Empty
MessageSujet: Re: [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) Horlog11Jeu 20 Jan 2022, 23:23

A toi de faire les comparaisons entre les différents sites, pour Universal normalement pour un jour le billet sur le site US sera plus avantageux que le billet 14j dispo en Europe, par contre pour WDW ça se vaut en fonction des options pour 5 jours il faut voir.

Par contre je rejoint ce qui a été dit plus haut, 7 jours ça fait quand même léger pour aller en Floride surtout au vu du prix du billet d'avion (500€ mini). Sinon pour y avoir été en Février et en Octobre, j'aurais tendance à dire que niveau affluence ça se vaut, Février à peut-être un léger avantage mais c'est aussi une période ou il y a pas mal de réhabilitations, Octobre à pour avantage d'être en période Halloween mais donc avec un peu plus de monde mais la différence est pas énorme non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pouydu

Pouydu

Masculin
Âge : 48
Messages : 243
Localisation : Créteil (94)
Inscription : 10/01/2010

[Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) Empty
MessageSujet: Re: [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) Horlog11Ven 21 Jan 2022, 14:43

Sheldor a écrit:
Bienvenue Julie,

Si ta fille est fan de Harry Potter, ça vaut le coup de faire deux journées à Universal et ainsi passer une journée dans chaque parc.

A bientôt sunny

Entièrement d'accord avec ça et si en plus tu peux prendre des billets permettant de faire les 2 parcs dans la même journée, elle pourra profiter de l'expérience du Poudlard Express ^^

Ça me paraît un peu juste 1 seule journée pour les 2 parcs pour une fan d'Harry Potter :-)
Revenir en haut Aller en bas
lylystraus

lylystraus

Messages : 422
Inscription : 19/05/2016

[Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) Empty
MessageSujet: Re: [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) Horlog11Ven 21 Jan 2022, 22:31

Hello Julie,

Aussi le projet de partir en 2023(aout) , donc je m'installe pour suivre tes préparations😊

On a booker 5 nuits dans un hôtel disney et 9 dans un hôtel universal.
On est déjà parti en 2019 ou on avait fait 13 nuits à Disney mais vu la flambée des prix, on a du s organiser différemment. Les hotel Universal étant plus abordables.

C est vrai qu une semaine ça fait court mais vaut mieux y aller que pas du tout 😊
Je crois la durée moyenne d'un voyage pour les américain , est de 6 jours à disneyworld

On aura des tickets de 14 jours pour les 2 car la différence de prix était minime. On compte faire Volcano bay aussi


Disneyworld août 2019   Coronado Spring / Art of Animation    [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) 1538264478
Disneyworld août 2022 All-Star Music resort / Carribean beach Hotel
Disneyworld / Disney Treasure 23-30 aout 2025
Revenir en haut Aller en bas
Julie68

Julie68

Féminin
Messages : 257
Inscription : 19/09/2012

[Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) Empty
MessageSujet: Re: [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) Horlog11Dim 23 Jan 2022, 10:35

@lylystraus - Waouh 14 jours c'est top.

Nous pensons ajouter 1 ou 2 nuits si nous le pouvons. Par contre, à la base nous allons vraiment là bas pour WDW, on a ajouté une journée à Universal en option car ma fille aime bien Harry Potter et nous souhaitons vraiment faire l'attraction de Jurassic Word.

Hier j'ai regardé pas mal de vidéos pour savoir par où commencer.

J'ai bien noté que les Magic Band n'étaient plus inclus dans le prix, mais que l'application sur mobile les remplaçait. Idem pour les Fast Pass et la réservation des restaurants (si c'est toujours d'actu car beaucoup de change ont changé depuis la pandémie).

Je vais aussi prendre rdv pour nous faire faire des passeports et bien entendu j'ai noté le formulaire à remplir au préalable pour rentrer sur le territoire Américain.

Au niveau des restaurants, je ne pense pas faire de réservation, on découvrira les points snacking sur place.

Au niveau de l'hôtel, le Art of Animation nous a l'air très immersif avec toutes ces grandes "statuts" à l'effigie des personnages de Disney. Rien est encore définitif mais c'est celui ci que l'on vise pour le moment !

Voilà pour les petites avancées... Je vous souhaite un bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Julie68

Julie68

Féminin
Messages : 257
Inscription : 19/09/2012

[Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) Empty
MessageSujet: Re: [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) Horlog11Dim 23 Jan 2022, 11:04

lylystraus a écrit:
Hello Julie,

Aussi le projet de partir en 2023(aout) , donc je m'installe pour suivre tes préparations😊

On a booker 5 nuits dans un hôtel disney et 9 dans un hôtel universal.
On est déjà parti en 2019 ou on avait fait 13 nuits à Disney mais vu la flambée des prix, on a du s organiser différemment. Les hotel Universal étant plus abordables.

C est vrai qu une semaine ça fait court mais vaut mieux y aller que pas du tout 😊
Je crois la durée moyenne d'un voyage pour les américain , est de 6 jours à disneyworld

On aura des tickets de 14 jours pour les 2 car la différence de prix était minime. On compte faire Volcano bay aussi

Tu as réservé par quel site l'hôtel pour Universal ? Afin que je puisse comparer ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
lylystraus

lylystraus

Messages : 422
Inscription : 19/05/2016

[Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) Empty
MessageSujet: Re: [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) Horlog11Dim 23 Jan 2022, 15:59

Nous étions reste 2 nuits dans l'hôtel Art of Animation avant d'aller au Coronado Spring lors de notre précédent séjour et c'est un chouette hôtel. Les piscines sont sympa également.

J'ai réservé sur un site appelé attraction tickets. Sinon le site d'Universal a déjà ouvert les réservations pour août 2023 aussi. La plupart des autre sites n'ont pas encore ouvert ces dates.
Nous resterons au Cabana bay. Mais si tu n'as qu une journée à Universal, ça vaut le coupe de reste dans un de leur hôtel haut de gamme, ça vous donnerais des express pass pour votre journée donc pas de files. Ça coûte moins cher d'acheter les express pass vous même.


Disneyworld août 2019   Coronado Spring / Art of Animation    [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) 1538264478
Disneyworld août 2022 All-Star Music resort / Carribean beach Hotel
Disneyworld / Disney Treasure 23-30 aout 2025
Revenir en haut Aller en bas
Julie68

Julie68

Féminin
Messages : 257
Inscription : 19/09/2012

[Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) Empty
MessageSujet: Re: [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) Horlog11Mar 25 Jan 2022, 09:19

Bonjour Smile

Nous avançons dans les prémisses de nos recherches ! J'ai donc bien noté que le système de Fast Pass avait été remplacé pour la Disney Génie Service + [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) 458193
Concernant les Selfs, je trouve ça pratique pour prévoir au niveau du budget et surtout au niveau du gain de temps de pouvoir commander et payer son repas via l'application.

Le gros souci chez nous c'est concernant la date de notre départ. Pour 9 jours, nous ne souhaitons pas faire manquer l'école à nos filles, du coup nous partirions durant les vacances scolaires (en prenant 1 ou 2 jours sur les cours tout de même).

Juillet/Aout on oublie, idem pour les vacances de Noël. Il nous reste donc les vacances de février, de printemps et de la Toussaint.

Concernant février 2023 - nous aurions pu avoir la seconde semaine des vacances, or, cela tombe sur la semaine de vacances avec la journée de la présidence au US, donc il y aura un monde de fou.

Concernant les vacances de printemps elles tombent du 15 Avril au 02 mai (en sachant que Pâques sera le dimanche 9 Avril) ! Ces semaines nous arrangeraient bien mais que pensez vous de l'affluence en cette Période ? Quelqu'un est-il déjà parti à cette période ?

Pour les vacances de la Toussaint, elles tombent pile poil avec le 31/10 et le 01/11, et si c'est comme en France, le parc sera blindé pour Halloween.

Voilà, pour le moment les dates qui nous arrangeraient le plus serait du 21 avril 2023 au 30 Avril 2023 (en plus ma fille est née le 26/04, elle pourrait passer son anniversaire là bas) ! Niveau temps, on pourrait aussi plus profiter des piscines de l'hôtel qu'au mois de février.

Je suis preneuse de vos avis... Merci
Revenir en haut Aller en bas
karlau



Messages : 2367
Inscription : 25/02/2009

[Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) Empty
MessageSujet: Re: [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) Horlog11Mar 25 Jan 2022, 11:56

Bonjour, attention au spring break, je ne sais pas quand ça tombe exactement mais à priori au printemps. Pourquoi pas en été ? Pour le monde ? Si c’est ça je te conseille les deux dernières semaines d’août . Les petits américains sont retournés à l.ecole et tu as bcp moins de monde, on la fait en 2019 , c’était top . Après si c’est par rapport au boulot c’est autre chose


[Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) 20820
Revenir en haut Aller en bas
Julie68

Julie68

Féminin
Messages : 257
Inscription : 19/09/2012

[Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) Empty
MessageSujet: Re: [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) Horlog11Mar 25 Jan 2022, 12:02

karlau a écrit:
Bonjour, attention au spring break, je ne sais pas quand ça tombe exactement mais à priori au printemps. Pourquoi pas en été ? Pour le monde ? Si c’est ça je te conseille les deux dernières semaines  d’août . Les petits américains sont retournés à l.ecole et tu as bcp moins de monde, on la fait en 2019 , c’était top . Après si c’est par rapport au boulot c’est autre chose

Le Spring break tomberait avant nos dates. On a un peu regardé et il n'y aurait pas de vacances ou de jours fériés durant cette dernière semaine d'Avril.
Pour le mois d'août, nous avons toujours les deux semaines milieu de mois au 15/08, donc pas super super niveau tarifs en général et niveau monde un peu partout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julie68

Julie68

Féminin
Messages : 257
Inscription : 19/09/2012

[Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) Empty
MessageSujet: Re: [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) Horlog11Mar 25 Jan 2022, 12:03

Voilà ce que j'ai réussi à trouver. En gros on arriverait le dernier jour des fameux "Spring Break"

"Springtime holidays will be from 17-04-2023 to 21-04-2023"

+ https://schoolholidays-usa.com/spring-break-2023/
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

[Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) Empty
MessageSujet: Re: [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) Horlog11Mer 26 Jan 2022, 09:24

La deuxième partie d'aout n'est pas si terrible que cela question monde en Floride et à WDW en particulier car les écoles USA ont repris ou sont sur le point de reprendre. Pas du tout comparable au spring break qui est la période à éviter si possible.
Pour nous les prix des billets d'avion sont en moyenne plus élevés, ce qui est un autre inconvénient. Aussi pour aout, c'est la météo qui en général n'est pas très agréable en Floride avec de nombreux orages (chaud et humide).
Revenir en haut Aller en bas
lylystraus

lylystraus

Messages : 422
Inscription : 19/05/2016

[Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) Empty
MessageSujet: Re: [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) Horlog11Mer 26 Jan 2022, 09:33

Nous sommes parti en Août, les deux dernières semaines et c'est vrai qu'il faisait très chaud. On avait des petits ventilateurs portables 🥵 Ça nous empêchera pas d'y retourner en Août 😁.
Les orages ne duraient pas très longtemps non plus.


Disneyworld août 2019   Coronado Spring / Art of Animation    [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) 1538264478
Disneyworld août 2022 All-Star Music resort / Carribean beach Hotel
Disneyworld / Disney Treasure 23-30 aout 2025
Revenir en haut Aller en bas
Julie68

Julie68

Féminin
Messages : 257
Inscription : 19/09/2012

[Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) Empty
MessageSujet: Re: [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) Horlog11Jeu 27 Jan 2022, 17:24

Bonjour le forum Smile

Alors voilà, entre le boulot, les vacances et toutes les contraintes qui vont avec, nous pensons très fortement partir après le "Spring break" en gros ça serait du 23 Avril au 02 mai 2023. Ce qui incluera l'anniversaire de ma fille également Smile

Nous penchons donc sur un hôtel Value (peut être le Art of Animation), nous avons très envi de faire une journée à Universal, mais le prix des entrées Shocked c'est vraiment vraiment cher ! Nous avons un budget assez serré donc nous allons voir si nous arrivons à avoir une vente disney d'ici là, et en fonction du prix du séjour à Disney nous aviserons pour une visite à Universal ou non.

Le fait de partir au mois d'Avril nous permettra aussi de faire une journée plus cool aux piscines de l'hôtel cumulé avec une petite aprem shopping au Village, ça pourra être chouette.

Maintenant, étant donné que nous sommes à plus d'une année du séjour, nous devons attendre quelques mois pour les offres Disney et voir les tarifs de l'avion également !

Une fois les réservations faites, je créerai le planning du séjour avec les parcs, restaurant et manèges que nous souhaitons faire.

Si vous voyez d'autres choses importantes à faire, je suis preneuse de vos conseils.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Dafy

Dafy

Féminin
Âge : 41
Messages : 23
Localisation : Belgique
Inscription : 29/01/2013

[Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) Empty
MessageSujet: Re: [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) Horlog11Dim 30 Jan 2022, 11:52

Bonjour Smile
Je vais suivre ton PréTR. Je compte partir dans les 5ans à WDW et cette question de période pour partir est assez compliquée.
J'hésite entre août, octobre, février !
Il y a du pour et du contre dans chaque période.

Pour Universal mes garçons (13 et 11) sont hyper emballé mais point de vue budget c'est chaud.

Pour les avions sur 1semaine de temps que je regarde je suis passée d'un budget de 5000 à 2500 ! Franchement c'est à regarder tous les jours !

Je te suis et essayerai de te répondre si tu as des questions mais je suis aussi très novice
Revenir en haut Aller en bas
Julie68

Julie68

Féminin
Messages : 257
Inscription : 19/09/2012

[Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) Empty
MessageSujet: Re: [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) Horlog11Sam 19 Fév 2022, 09:55

Bonjour...

J'aurai 2 petites questions pour vous !

1. A votre avis, quand vont sortir les dates de réservation pour début 2023 sur WDW ?

2. A DLP, savez vous si les plaques des différents parcs Disney dans le monde ont été à nouveau remises ?
Revenir en haut Aller en bas
Pouydu

Pouydu

Masculin
Âge : 48
Messages : 243
Localisation : Créteil (94)
Inscription : 10/01/2010

[Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) Empty
MessageSujet: Re: [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) Horlog11Mar 22 Fév 2022, 10:54

Bonjour,

Pour la première question c'est déjà ouvert en passant par les anglais/irlandais mais uniquement par téléphone pour le moment. Je l'ai fait pour mon voyage prévu en septembre 2023 et Ô surprise, c'est plus cher qu'en 2022 mais rien de rédhibitoire. Je vais néanmoins attendre d'éventuelles promotions.

https://www.disneyholidays.ie/walt-disney-world/deals/2023-now-on-sale/081/

Je laisse aux autres pour la deuxième question ^^
Revenir en haut Aller en bas
Julie68

Julie68

Féminin
Messages : 257
Inscription : 19/09/2012

[Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) Empty
MessageSujet: Re: [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) Horlog11Jeu 24 Fév 2022, 08:24

Bonjour Pouydu ! Merci pour les infos. Je vais aussi attendre aussi d'éventuelles offres en espérant que les réservations seront ouvertes sur le site d'ici là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julie68

Julie68

Féminin
Messages : 257
Inscription : 19/09/2012

[Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) Empty
MessageSujet: Re: [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) Horlog11Mer 02 Mar 2022, 10:53

Bonjour tout le monde !

Notre projet d'aller à WDW commence à bien murir ! Pour le moment nous n'avons pas grand chose à faire, on attend tout de même d'être un peu plus proche de la date du séjour pour vraiment s'y pencher.

Ça sera la première fois pour moi (en tant qu'adulte) que je prendrais l'avions, idem pour mes enfants... Je compte sur vous pour nous dire à quoi bien faire attention pour que le vol et l'arrivée se passe bien Smile

Concernant la date, vous pouvez me confirmer que le "Spring break 2023" se termine bien le 21/04 ? (c'est ce que j'ai trouvé au niveau des dates sur le net). Nous arriverions dans les parcs le premier lundi qui suit. Des personnes ici ont déjà été à cette période ? Niveau affluence ca ira vous pensez ?
Pour la météo, elle me semble idéale.. plus chaud qu'au mois de février et pas étouffante non plus.

Pour le moment, dans l'idée, nous partirions pour 7 à 9 nuits dans un des hôtels WDW. Nous ne prendrions pas de réservation de restaurant en amont. Nous aimerions également faire une journée "off" pour profiter des piscines, du village (car nous dans les parcs nous sommes du genre très speed et organisés) afin de nous reposer un peu et de profiter d'autres choses.

Concernant les petits déjeuners, je n'ai pas vu de formule comme en France. Tout est en self ou dans les boutiques c'est ça ?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin
Âge : 34
Messages : 3242
Inscription : 28/06/2012

[Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) Empty
MessageSujet: Re: [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) Horlog11Mer 02 Mar 2022, 12:30

Pour l'avion et le déroulement du voyage nous sommes entrain de nous préparer pour faire un vlog de notre voyage de septembre cette année alors je ferai mon maximum pour expliquer les escales etc comme nous maîtrisons déjà tout ça ^^

Idem pour la journée off, quitte à perdre un billet nous réserverons au moins une journée complète pour Disney Springs et la visite d'un ou deux hôtels (avec dîner au polynesian si j'arrive à réserver), je pense qu'il est important de prendre le temps de se poser. Surtout ne pas faire des journées complètes dans les parcs quand on reste longtemps pour ne pas souffrir la deuxième moitié du séjour. Je fais du non stop en city trip (New York par exemple) et je peux te dire que les derniers jours on a tellement mal aux jambes que c'est difficile de profiter, on ne fera pas ça à WDW c'est sûr.

Effectivement il n'y a pas de petit déjeuner à volonté comme chez nous, sauf dans certains restaurants sur réservation il me semble. Par contre dans les hôtels tu as un food court avec à peu près tout ce que tu veux en self, et tu peux acheter un refillable mug pour avoir les boissons fraîches et chaudes à volonté à l'hôtel pendant tout le séjour, c'est généralement ce qu'il y a de plus intéressant à faire (tu peux aussi le remplir d'eau dans les parcs normalement).
Revenir en haut Aller en bas
http://darkfairies.chiens-de-france.com
Ced02

Ced02

Masculin
Âge : 42
Messages : 105
Localisation : Laon
Inscription : 01/02/2017

[Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) Empty
MessageSujet: Re: [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) Horlog11Mer 02 Mar 2022, 15:55

Salut Julie,

nous sommes partis en 2018 pendant 15 jours en Floride en 2018, la période pour nous est parfaite, là tu seras bien je te le confirme juste après le Spring Break, le climat est généralement parfait à cette période, assez chaud bien sur mais largement supportable, sur 2 semaines à l'époque on avait vraiment eu trop chaud uniquement une seule journée. Après il y a régulièrement de grosses averses et orages mais moins en avril que plus tard dans la saison et l'été.

Le principal avantage pour moi de cette période est que c'est quand même beaucoup plus calme niveau affluence que la Toussaint par exemple, avec la saison Halloween

Si tu veux faire une journée off, tu peux soit rester à la piscine de ton hôtel ou aller dans un des parc aquatique Blizzard Bleach ou Typhoon Lagon, c'est vraiment le paradis.

Revenir en haut Aller en bas
 
[Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal
» [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World
» [Pré-TR] voyage disney world Floride
» voyage a disney world floride
» voyage a disney world floride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-