AccueilLa Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 2 VideLa Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LazyMom



Féminin
Âge : 43
Messages : 101
Localisation : Dans le Sud-euh
Inscription : 17/01/2021

La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 2 Horlog11Ven 17 Fév 2023 - 12:25

Nathoune31 a écrit:
Coucou,
Il te faut enregistrer ta Carte Bleue en amont sur ton compte MDX (elle servira de garantie) mais nul besoin d'avoir fait le check-in.
Pour la réservation de resto, 1er conseil : garder son calme, faire une liste en commençant par ordre de priorité (et non de date) et en plaçant plutôt les must-do difficiles à réserver en fin de séjour (davantage de chance qu'il reste des disponibilités).
Prévoir d'être connecté sur un ordi et avoir également l'appli sur un téléphone à portée de main (pour pouvoir passer de l'un à l'autre en cas de besoin).
Avoir un 2e carte bleue sous la main (au bout d'un certain nombre de pré-autorisation, celle de mon conjoint qui était enregistré sur mon compte MDX ne voulait plus fonctionner et j'ai du switcher sur la mienne donc courir l'attraper dans mon sac à main).
S'entraîner à noter son téléphone de contact en format US (il sera redemandé à chaque finalisation de réservation).
Voilà, voilà....

Merci pour tes conseils !
Je me suis trompée dans les calculs, l'ouverture des ADR sera le 26/02 et non le 27... ça tombe bien, ce sera un dimanche, mon conjoint et moi serons donc dans les starting blocks !

Pour le moment la shortlist des restaurants comprend :

Prioritaires :

SPACE 220 en Lunch La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 2 1f680
SciFi Dine In en Lunch Package Fantasmic! La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 2 1f698

A réserver si dispos :

Tusker House en PDJ ou Déjeuner
Ohana en PDJ
Chef Mickey
Garden Grill en Déjeuner


4ème visite à Walt Disney World en cours de préparation pour avril 2023

2alice2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MIss Bianca

MIss Bianca

Féminin
Âge : 40
Messages : 706
Localisation : Liège
Inscription : 21/04/2008

La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 2 Horlog11Lun 20 Fév 2023 - 11:45

Ahhh le stress des reservations restos Laughing Laughing Laughing J'ai eu l'impression de jouer ma vie ce jour là.
C'est cool du coup que ça tombe pour vous un dimanche ( moi j'avais pris des heures au boulot histoire d'être plus relax).

Même judicieux conseil que Nathoune31, quand tu vas faire ta résa, commence par le Space 220 et tu le cales à la fin de ton séjour La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 2 904185 En effet, j'avais établi un petit planning mais tout était déjà complet pour les premiers jours donc ne panique pas et vois plus loin dans tes dates.
Il est vraiment top ce resto! Le Scifi aussi d'ailleurs Wink

Ça va le faire et après tu seras soulagée et beaucoup plus sereine Wink


Walt Disney World -> I DIT IT!!!  cheers  cheers  cheers

Juillet 2022 ... Road trip de Miami à Orlando... Walt Disney World au Coronado Springs

Miami, Keys, Everglades, Naples, Sanibel, Sarasota, Universal studios, KSC et Walt Disney World  La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 2 1f60d  La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 2 1f60d  La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 2 1f60d

De retour d'un voyage magique  La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 2 425715  La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 2 425715  La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 2 425715 TR en cours  Wink

https://www.disneycentralplaza.com/t64888-trla-famille-boulette-en-road-trip-floridien-coronado-springs-du-9-juillet-au-17-juillet-debut-du-tr-page-11

2alice2 et LazyMom aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1867
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 2 Horlog11Lun 20 Fév 2023 - 12:26

MIss Bianca a écrit:
Ahhh le stress des reservations restos Laughing Laughing Laughing J'ai eu l'impression de jouer ma vie ce jour là.
C'est cool du coup que ça tombe pour vous un dimanche ( moi j'avais pris des heures au boulot histoire d'être plus relax).

Même judicieux conseil que Nathoune31, quand tu vas faire ta résa, commence par le Space 220 et tu le cales à la fin de ton séjour La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 2 904185 En effet, j'avais établi un petit planning mais tout était déjà complet pour les premiers jours donc ne panique pas et vois plus loin dans tes dates.
Il est vraiment top ce resto! Le Scifi aussi d'ailleurs Wink

Ça va le faire et après tu seras soulagée et beaucoup plus sereine  Wink

On vise les deux mêmes restaus ça sera pour vendredi (on a un séjour de 11 jours donc espère être bon) pour nous (mais mon patron est gentil et me laisse tranquille à ce moment la ^^).

Clairement c'est le dernier stress (on a recu l'ESTA hier) après ne restera plus qu'attendre Smile (et me trouver un maillot ^^)

MIss Bianca et LazyMom aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
MIss Bianca

MIss Bianca

Féminin
Âge : 40
Messages : 706
Localisation : Liège
Inscription : 21/04/2008

La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 2 Horlog11Lun 20 Fév 2023 - 14:29

Calirto a écrit:
MIss Bianca a écrit:
Ahhh le stress des reservations restos Laughing Laughing Laughing J'ai eu l'impression de jouer ma vie ce jour là.
C'est cool du coup que ça tombe pour vous un dimanche ( moi j'avais pris des heures au boulot histoire d'être plus relax).

Même judicieux conseil que Nathoune31, quand tu vas faire ta résa, commence par le Space 220 et tu le cales à la fin de ton séjour La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 2 904185 En effet, j'avais établi un petit planning mais tout était déjà complet pour les premiers jours donc ne panique pas et vois plus loin dans tes dates.
Il est vraiment top ce resto! Le Scifi aussi d'ailleurs Wink

Ça va le faire et après tu seras soulagée et beaucoup plus sereine  Wink

On vise les deux mêmes restaus ça sera pour vendredi (on a un séjour de 11 jours donc espère être bon) pour nous (mais mon patron est gentil et me laisse tranquille à ce moment la ^^).

Clairement c'est le dernier stress (on a recu l'ESTA hier) après ne restera plus qu'attendre Smile (et me trouver un maillot ^^)

Ahhhh le choix du maillot, toujours un dilemme ...

Pour les restos, allez quand même checker le site un petit peu avant, histoire de bien repérer les différents onglets. C'est un peu fastidieux car il faut a chaque fois entrer ses infos personnelles. Bon courage à vous!!!


Walt Disney World -> I DIT IT!!!  cheers  cheers  cheers

Juillet 2022 ... Road trip de Miami à Orlando... Walt Disney World au Coronado Springs

Miami, Keys, Everglades, Naples, Sanibel, Sarasota, Universal studios, KSC et Walt Disney World  La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 2 1f60d  La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 2 1f60d  La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 2 1f60d

De retour d'un voyage magique  La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 2 425715  La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 2 425715  La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 2 425715 TR en cours  Wink

https://www.disneycentralplaza.com/t64888-trla-famille-boulette-en-road-trip-floridien-coronado-springs-du-9-juillet-au-17-juillet-debut-du-tr-page-11
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1867
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 2 Horlog11Lun 20 Fév 2023 - 14:35

MIss Bianca a écrit:
Calirto a écrit:
MIss Bianca a écrit:
Ahhh le stress des reservations restos Laughing Laughing Laughing J'ai eu l'impression de jouer ma vie ce jour là.
C'est cool du coup que ça tombe pour vous un dimanche ( moi j'avais pris des heures au boulot histoire d'être plus relax).

Même judicieux conseil que Nathoune31, quand tu vas faire ta résa, commence par le Space 220 et tu le cales à la fin de ton séjour La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 2 904185 En effet, j'avais établi un petit planning mais tout était déjà complet pour les premiers jours donc ne panique pas et vois plus loin dans tes dates.
Il est vraiment top ce resto! Le Scifi aussi d'ailleurs Wink

Ça va le faire et après tu seras soulagée et beaucoup plus sereine  Wink

On vise les deux mêmes restaus ça sera pour vendredi (on a un séjour de 11 jours donc espère être bon) pour nous (mais mon patron est gentil et me laisse tranquille à ce moment la ^^).

Clairement c'est le dernier stress (on a recu l'ESTA hier) après ne restera plus qu'attendre Smile (et me trouver un maillot ^^)

Ahhhh le choix du maillot, toujours un dilemme ...  

Pour les restos, allez quand même checker le site un petit peu avant, histoire de bien repérer les différents onglets. C'est un peu fastidieux car il faut a chaque fois entrer ses infos personnelles.  Bon courage à vous!!!

C'est surtout que mon poids varie souvent, cette année j'ai encore fait un -30 +30 Rolling Eyes
On a déjà fait des test, j'espère ne pas avoir de soucis avec les VISA pour réserver et ne pas à avoir à dégainer la revolut qui elle est prepaid

MIss Bianca aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dj.larry

dj.larry

Masculin
Âge : 42
Messages : 584
Localisation : Grez Doiceau, Belgique
Inscription : 21/01/2012

La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 2 Horlog11Lun 20 Fév 2023 - 16:38

Et pour rappel ? combien de jour avant le 1er jour de la réservation séjour pour les restos ?



30 séjours pour les 30 ans  cheers

Universal + Disney World [18/07/23 au 29/07/23]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/disney_belgium/
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1867
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 2 Horlog11Lun 20 Fév 2023 - 16:51

dj.larry a écrit:
Et pour rappel ? combien de jour avant le 1er jour de la réservation séjour pour les restos ?


60 jours avec possibilité de réserver 10 jours Wink

Dans l'appli MDE normalement tu as la date.
Revenir en haut Aller en bas
LazyMom



Féminin
Âge : 43
Messages : 101
Localisation : Dans le Sud-euh
Inscription : 17/01/2021

La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 2 Horlog11Lun 20 Fév 2023 - 21:34

Voilà, la demande ESTA est faite et payée, et tant que j'avais la carte dans les mains, j'en ai profité pour la lier à mon compte MDX...
Ca devient concret La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 2 1f603


4ème visite à Walt Disney World en cours de préparation pour avril 2023

MIss Bianca aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LazyMom



Féminin
Âge : 43
Messages : 101
Localisation : Dans le Sud-euh
Inscription : 17/01/2021

La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 2 Horlog11Dim 26 Fév 2023 - 12:28

Et voilà !
Les réservations ont ouvert à midi pour mon séjour.
A 11h45 je faisais refresh frénétiquement sur mon ordinateur Embarassed
Bref, midi pétante, je pouvais sélectionner une heure pour le déjeuner au Space 220 vers la fin de séjour, comme conseillé.
Malheureusement, le site web indiquait une erreur sur la réservation. Heureusement que j'avais mon téléphone sous la main et ça a parfaitement fonctionné.
Etrangement la carte bleue enregistrée ne remontait pas, donc j'ai dû la saisir manuellement A CHAQUE FOIS.
J'ai réservé 4 restaurants (et certains diront "keuwah, c'est tout ?")

- Tusker House à Animal Kingdom en "late breakfast" - 10h15
- Sci Fi Dine In en lunch package Fantasmic
- Ohana en Breakfast
- Space 220 en lunch

Pour le reste, on improvisera Smile

En tout merci à ceux qui m'ont conseillé au préalable, ça m'a permis de bien me préparer et à garder mon calme ! La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 2 329135


4ème visite à Walt Disney World en cours de préparation pour avril 2023

MIss Bianca, 2alice2 et Nathoune31 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jo1301

jo1301

Féminin
Âge : 33
Messages : 451
Localisation : Paris
Inscription : 30/08/2014

La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 2 Horlog11Dim 26 Fév 2023 - 22:49

Hello !

J'arriverais à Walt Disney World 2 jours avant toi et j'ai réservé mes restaurants vendredi. Comme toi le site ne marchait pas et après un petit moment de stress j'ai pu le faire via l'application !
Par contre j'ai rentré ma carte une seule fois et je l'ai enregistré pour les autres résa et pas de soucis.

Quant au nombre de restaurants c'est pas si mal ! J'en ai réservé que 2 dont un qu'on est pas sûre de garder Razz
Par contre j'hésite de plus en plus à essayer de chopper une résa en package Fantasmic mais je suis moyennement emballée par les choix possibles..

LazyMom aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LazyMom



Féminin
Âge : 43
Messages : 101
Localisation : Dans le Sud-euh
Inscription : 17/01/2021

La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 2 Horlog11Lun 27 Fév 2023 - 15:26

jo1301 a écrit:
Hello !

J'arriverais à Walt Disney World 2 jours avant toi et j'ai réservé mes restaurants vendredi. Comme toi le site ne marchait pas et après un petit moment de stress j'ai pu le faire via l'application !
Par contre j'ai rentré ma carte une seule fois et je l'ai enregistré pour les autres résa et pas de soucis.

Quant au nombre de restaurants c'est pas si mal ! J'en ai réservé que 2 dont un qu'on est pas sûre de garder  Razz
Par contre j'hésite de plus en plus à essayer de chopper une résa en package Fantasmic mais je suis moyennement emballée par les choix possibles..  

Je me demande si le fait de ne pas avoir pu "enregistrer" la CB était dû au fait que j'étais connectée à mon compte MDX et pas celui avec lequel j'avais réservé et payé le séjour... ou alors c'est parce que c'était une AMEX...
Bon, spa grave, au moins c'est réservé.

Pour le dining package Fantasmic!, j'aime le SciFi, j'y suis allée à quasiment chacun de mes séjours... L'écran permet d'avoir un peu de calme auprès de mes enfants, ça les hypnotise, lol. Mais je ne connais que très peu les autres...

Bon, faut réserver les parcs, trouver une voiture de location, régler la problématique des sièges autos (on est tatillons sur ce point), prendre des billets pour le KSC, Crayola Expérience, trouver un tour en airboat qui ne soit pas à perpète, chercher un cadeau d'anniversaire pour Monsieur, commander une Landry Card... Et il ne reste que DEUX MOIS !!!

Misère.


4ème visite à Walt Disney World en cours de préparation pour avril 2023
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1867
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 2 Horlog11Lun 27 Fév 2023 - 21:31

LazyMom a écrit:
jo1301 a écrit:
Hello !

J'arriverais à Walt Disney World 2 jours avant toi et j'ai réservé mes restaurants vendredi. Comme toi le site ne marchait pas et après un petit moment de stress j'ai pu le faire via l'application !
Par contre j'ai rentré ma carte une seule fois et je l'ai enregistré pour les autres résa et pas de soucis.

Quant au nombre de restaurants c'est pas si mal ! J'en ai réservé que 2 dont un qu'on est pas sûre de garder  Razz
Par contre j'hésite de plus en plus à essayer de chopper une résa en package Fantasmic mais je suis moyennement emballée par les choix possibles..  

Je me demande si le fait de ne pas avoir pu "enregistrer" la CB était dû au fait que j'étais connectée à mon compte MDX et pas celui avec lequel j'avais réservé et payé le séjour... ou alors c'est parce que c'était une AMEX...
Bon, spa grave, au moins c'est réservé.

Pour le dining package Fantasmic!, j'aime le SciFi, j'y suis allée à quasiment chacun de mes séjours... L'écran permet d'avoir un peu de calme auprès de mes enfants, ça les hypnotise, lol. Mais je ne connais que très peu les autres...

Bon, faut réserver les parcs, trouver une voiture de location, régler la problématique des sièges autos (on est tatillons sur ce point), prendre des billets pour le KSC, Crayola Expérience, trouver un tour en airboat qui ne soit pas à perpète, chercher un cadeau d'anniversaire pour Monsieur, commander une Landry Card... Et il ne reste que DEUX MOIS !!!

Misère.

Pour KSC (trajet) plutôt voiture de location, navette, lift/uber, chameau, .... ?? Pour l'instant je me tate pour la voiture de location (+-100$) alors qu'on me demande 150$(pour deux) pour faire l'aller/retour en groupe Sad
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 2 Horlog11Lun 27 Fév 2023 - 22:07


Merci à tous/tes pour ce tuto 'Réservations restos' détaillé La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 2 477267 je prends des notes!!
Méthode et sérénité sont les maîtres mots ... pas sûre d'y arriver à l'instant T.
LazyMom, si tu me permets de squatter chez toi, j'ai une question: est-ce un soucis de n'avoir que des Prépaid (et pas de Visa) pour ce genre de réservations Question

Sinon, bon courage pour ta To Do List à cloturer! study

LazyMom aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1867
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 2 Horlog11Lun 27 Fév 2023 - 22:57

2alice2 a écrit:

Merci à tous/tes pour ce tuto 'Réservations restos' détaillé La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 2 477267 je prends des notes!!
Méthode et sérénité sont les maîtres mots ... pas sûre d'y arriver à l'instant T.
LazyMom, si tu me permets de squatter chez toi, j'ai une question: est-ce un soucis de n'avoir que des Prépaid (et pas de Visa) pour ce genre de réservations Question

Sinon, bon courage pour ta To Do List à cloturer! study

Ça risque de bloquer le montant tant que la relâche ne sera pas faite donc je dirais à éviter, je compte n'utiliser que ma Revolut (pour éviter les monstrueux frais de la banque) mais j'ai réservé avec nos Visa Gold pour éviter le blocage de montant.

2alice2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LazyMom



Féminin
Âge : 43
Messages : 101
Localisation : Dans le Sud-euh
Inscription : 17/01/2021

La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 2 Horlog11Mar 28 Fév 2023 - 14:04

Calirto a écrit:

Pour KSC (trajet) plutôt voiture de location, navette, lift/uber, chameau, .... ?? Pour l'instant je me tate pour la voiture de location (+-100$) alors qu'on me demande 150$(pour deux) pour faire l'aller/retour en groupe Sad

Sûrement voiture (on ne va pas tarder à la louer), la navette m'enquiquine, avec deux jeunes enfants, j'ai peur de me stresser pour ne pas la louper. Là, on monte dans la voiture, on roule, on paie le parking et on part quand on en a plein la dix-septième lettre... et on s'arrête en route si on veut.


Ah tiens, petite conversation depuis des mois avec mon conjoint :
Moi : Oh, on pourrait voir pour un VPN, chronologie des média, tout ça, tout ça...
Lui : Ouais bof
Moi, il y a deux jours : Ah regarde, c'est un atelier pour construire un sabre laser, ça te branche ? Si oui, il faut une connexion aux US, et donc un VPN, et faut réserver maintenant !
Lui : FILE MOI CET ORDINATEUR !!! lol!


4ème visite à Walt Disney World en cours de préparation pour avril 2023
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1867
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 2 Horlog11Mar 28 Fév 2023 - 14:20

LazyMom a écrit:
Calirto a écrit:

Pour KSC (trajet) plutôt voiture de location, navette, lift/uber, chameau, .... ?? Pour l'instant je me tate pour la voiture de location (+-100$) alors qu'on me demande 150$(pour deux) pour faire l'aller/retour en groupe Sad

Sûrement voiture (on ne va pas tarder à la louer), la navette m'enquiquine, avec deux jeunes enfants, j'ai peur de me stresser pour ne pas la louper. Là, on monte dans la voiture, on roule, on paie le parking et on part quand on en a plein la dix-septième lettre... et on s'arrête en route si on veut.


Ah tiens, petite conversation depuis des mois avec mon conjoint :
Moi : Oh, on pourrait voir pour un VPN, chronologie des média, tout ça, tout ça...
Lui : Ouais bof
Moi, il y a deux jours : Ah regarde, c'est un atelier pour construire un sabre laser, ça te branche ? Si oui, il faut une connexion aux US, et donc un VPN, et faut réserver maintenant !
Lui : FILE MOI CET ORDINATEUR !!! lol!

Même reflection pour la voiture Langue
D'ailleurs si bon plan je suis preneur Smile

Sinon pour la reflexion VPN La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 2 7232
Revenir en haut Aller en bas
LazyMom



Féminin
Âge : 43
Messages : 101
Localisation : Dans le Sud-euh
Inscription : 17/01/2021

La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 2 Horlog11Mar 28 Fév 2023 - 14:34

Pas vraiment de bon plan, avant quand je louais une voiture, je prenais une cacahuète pour moi et ma valise, et ça faisait le job, au pire on était deux dedans, donc n'importe quelle "economy" faisait l'affaire.
A 4, avec la panoplie de valises et la double poussette à transbahuter de Walt Disney World à Universal, on regarde les gros SUV voire les véhicules 7 places Suspect J'ai pas mon permis poids lourds, moi.
Alamo semble correct avec récupération au Car Care Center env une semaine après l'arrivée et on la laisse à MCO avant le décollage.
Elle nous servira à aller à KSC, Universal, Sea World et BGA... et faire du shopping.


4ème visite à Walt Disney World en cours de préparation pour avril 2023
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1867
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 2 Horlog11Mar 28 Fév 2023 - 14:45

LazyMom a écrit:
Pas vraiment de bon plan, avant quand je louais une voiture, je prenais une cacahuète pour moi et ma valise, et ça faisait le job, au pire on était deux dedans, donc n'importe quelle "economy" faisait l'affaire.
A 4, avec la panoplie de valises et la double poussette à transbahuter de Walt Disney World à Universal, on regarde les gros SUV voire les véhicules 7 places Suspect J'ai pas mon permis poids lourds, moi.
Alamo semble correct avec récupération au Car Care Center env une semaine après l'arrivée et on la laisse à MCO avant le décollage.
Elle nous servira à aller à KSC, Universal, Sea World et BGA... et faire du shopping.

Nous ca sera pour un jour KSC et arret dans un Wallmart ou autre sur le chemin du retour juste pour voir Smile

Clairement Alamo c'est pas mal en plus si j'ai bien compris on peux demander une navette (gratuite ?) pour aller de d'hôtel au care car si c'est entre 7h-19H.
Revenir en haut Aller en bas
LazyMom



Féminin
Âge : 43
Messages : 101
Localisation : Dans le Sud-euh
Inscription : 17/01/2021

La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 2 Horlog11Mar 28 Fév 2023 - 15:50

Il me semble que oui, il y a une navette....


4ème visite à Walt Disney World en cours de préparation pour avril 2023
Revenir en haut Aller en bas
LazyMom



Féminin
Âge : 43
Messages : 101
Localisation : Dans le Sud-euh
Inscription : 17/01/2021

La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 2 Horlog11Mer 1 Mar 2023 - 11:40

Bon, dimanche matin, réveil aux aurores pour réserver le Savi Workshop le 04/05 (May the Forth) pour Monsieur.
Lundi dernier j'ai reçu mes tissus, pour fabriquer des tenues Jedi pour les garçons, faudra un peu dépoussiérer les machines à coudre.

J'ai vu passer aussi deux petites infos intéressantes pour celleux qui organisent leurs futurs voyages :

Le Mousekeeping est apparemment de retour en quotidien pour tous les hôtels du Resort !

Typhoon Lagoon va rouvrir prochainement, donc pour ce printemps on devrait pouvoir découvrir les deux parcs aquatiques !


4ème visite à Walt Disney World en cours de préparation pour avril 2023
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 2 Horlog11Mer 1 Mar 2023 - 13:34

LazyMom a écrit:

J'ai vu passer aussi deux petites infos intéressantes pour celleux qui organisent leurs futurs voyages :

Le Mousekeeping est apparemment de retour en quotidien pour tous les hôtels du Resort !

Typhoon Lagoon va rouvrir prochainement, donc pour ce printemps on devrait pouvoir découvrir les deux parcs aquatiques !
Très bonne nouvelle La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 2 904185 je compte bien tester les deux parcs!
A propos du Mousekeeping, j'ai déjà vu dans le passé que l'on pouvait le refuser au profit d'une carte cadeau, mais j'ignore si le deal reviendra...  Enfin, pour plus de 7 nuits, ça ferait quand même long sans ménage.
Revenir en haut Aller en bas
Disneyfamili



Messages : 188
Inscription : 10/09/2019

La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 2 Horlog11Mer 1 Mar 2023 - 13:40

Lorsque nous avons fait le check-in, il nous a été demandé si nous souhaitions ce service et il était indiqué qu'il serait effectué tous les 2 jours.   La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 2 1f609
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1867
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 2 Horlog11Mer 1 Mar 2023 - 14:29

2alice2 a écrit:
LazyMom a écrit:

J'ai vu passer aussi deux petites infos intéressantes pour celleux qui organisent leurs futurs voyages :

Le Mousekeeping est apparemment de retour en quotidien pour tous les hôtels du Resort !

Typhoon Lagoon va rouvrir prochainement, donc pour ce printemps on devrait pouvoir découvrir les deux parcs aquatiques !
Très bonne nouvelle La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 2 904185 je compte bien tester les deux parcs!
A propos du Mousekeeping, j'ai déjà vu dans le passé que l'on pouvait le refuser au profit d'une carte cadeau, mais j'ignore si le deal reviendra...  Enfin, pour plus de 7 nuits, ça ferait quand même long sans ménage.

Ça a disparu sans jamais revenir même quand ils ne passaient que tous les 2 jours. Bref c'et le plaisir d'être en hôtel d'avoir son lit refait tous les jours (j'avoue que le mien est toujours en pagaille à la maison ^^)
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 2 Horlog11Mer 1 Mar 2023 - 14:57


La Bree qui est en moi ne quitte jamais la maison (ou la chambre d'hôtel) sans avoir refait le lit sans pli -ouais suis une toquée guedin La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 2 44340 -.  Je pensais plus à la poubelle à vider.  Mais pas de question à se poser vu que ça n'existe plus La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 2 904185

Puisqu'on en cause, je profite encore -pardon LazyMom Embarassed - de ce topic pour vous demander comment vous faites pour laisser le pourboire quotidien à la dame de ménage: où?, comment (j'ai vu des décépistes partir avec des enveloppes personnalisées Shocked )? et combien?  
Question supplémentaire, comment faites-vous pour avoir assez de monnaie/petites coupures?
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1867
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 2 Horlog11Mer 1 Mar 2023 - 15:04

2alice2 a écrit:

La Bree qui est en moi ne quitte jamais la maison (ou la chambre d'hôtel) sans avoir refait le lit sans pli -ouais suis une toquée guedin La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 2 44340 -.  Je pensais plus à la poubelle à vider.  Mais pas de question à se poser vu que ça n'existe plus La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac - Page 2 904185

Puisqu'on en cause, je profite encore -pardon LazyMom Embarassed - de ce topic pour vous demander comment vous faites pour laisser le pourboire quotidien à la dame de ménage: où?, comment (j'ai vu des décépistes partir avec des enveloppes personnalisées  Shocked )? et combien?  
Question supplémentaire, comment faites-vous pour avoir assez de monnaie/petites coupures?

De ce que j'ai compris on laisse pour le jour même dans une enveloppe ou n'importe, TANT qu'ils savent que c'est pour eux bref le top une biesse enveloppe avec ecrit au bic que c'est pour le service Wink

2alice2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyage en Floride - Novembre 2023
» [Pré-TR] Un rêve en famille - Floride - 21 avril au 5 mai 2018
» [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23)
» La Floride en famille (été 2012) Pré TR+TR
» PRE-TR FLORIDE NOEL 2016 EN FAMILLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-