AccueilLa Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 26 VideLa Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 26 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Petite Sirène [Disney - 2023]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gimli

Gimli

Masculin
Âge : 38
Messages : 299
Localisation : Suisse
Inscription : 13/03/2009

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 26 Horlog11Lun 13 Mar - 22:45

Mon dieu que c'est laid Shocked C'est pas possible ces couleurs criardes, on dirait presque Descendants Laughing Seul point positif : Halle Bailey est plutôt mignonne dans le rôle. J'écouterai la BO et je regarderai cela une fois sur Disney+ (ou pas d'ailleurs, je n'ai toujours pas vu ni Mulan ni Pinocchio), mais je n'irai pas au cinéma.

A de rares expressions près (des films comme les deux Alice, le premier Maléfique ou Cruella), je n'ai jamais eu l'envie de revoir une seconde fois un live-action tiré d'un grand classique. De vrais films Kleenex (mais qui rapportent assez pour que Disney continue à en produire à la chaîne Neutral ).
Revenir en haut Aller en bas
Nic'o'Ciné

Nic'o'Ciné

Masculin
Âge : 32
Messages : 29
Localisation : Le mee sur seine
Inscription : 13/06/2020

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 26 Horlog11Lun 13 Mar - 23:50

Ce qui est incroyable c'est de dépenser autant de pognons pour un truc vraiment très laid.

Nanabelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1269
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 26 Horlog11Mar 14 Mar - 0:00

la petite sirène a beau etre mon classique préféré, moi non plus je ne suis pas emballé. J'ai regardé par curiosité la bande annonce, et j'ai vraiment l'impression d'un copier coller. Hormis quelque détail comme remplacer un goeland par un fou de bassan, et rendre fluorescent les tentacules d'ursula ... bon on juge pas un film sur une BA mais bon je fais parti de ceux qui ne trouve aucun intéret aux versions live des grand classique. Je préfère des films comme Jean Christophe et winnie ou encore Dans l'ombre de Mary.
Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 26 Horlog11Mar 14 Mar - 7:56

Bon, revu quelques fois ce trailer.

Concernant l'affiche officielle, on a bien une liberté artistique sur le grain de peau d'Ariel.

Sur ce que j'ai vu. C'est pas mal. Bon on a un peu trop de fluo sous l'océan mais ça rend bien dans l'ensemble. Je ne suis pas assez fan de l'animé originel pour juger des performance vocale. J'espère qu'il vont gardé les sonorités de la Jamaïque.Le prince m'a l'air un peu fade (mais bon comme souvent chez Disney, c'est une histoire de princesses, pas de prince). Et Triton ne m'a pas convaincu du tout.

Les animaux, faudra en voir un peu plus.

Concernant Ariel, elle me semble un peu jeune à l'écran et le lissage du visage est au taquet. Après elle a 16 ans dans l'animé donc c'est un peu normal sans doute (l’actrice à 22 ans).

Au final, mon regret se porte plus sur le traitement des fans de la première heure par Disney que sur l'actrice elle même. Mais avec SW et sa dernier trilogie ou les Marvel, Disney a montré qu'il n'en a rien à faire du respect de l’œuvre originale (la sienne, pas celle de Andersen) et que son objectif est juste de conquérir de nouveaux marchés (et publics).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 26 Horlog11Mar 14 Mar - 8:08

Malgré ce qu'on dit je pense que certaine personne désapprouve le choix d'ariel noir par racisme ( je dit bien certaine je ne met pas tout le monde dans le même panier )

Car sur YouTube dans les commentaires une personne a dit sans méchancetés et sans agressivité que si on prenait une blanche pour jouer Tiana et moi je répondu sans agressivité ni méchancetés que Jasmine n'était pas jouer par une actrice arabe et peu de gens c'était plain ( ce qui est vrai quand on compare les 2 )

Maintenant voici je que j'ai reçu comme réponse à mon commentaires :

" On parle de couleur de peau pas d'origine "


" Je m'en fou de des origines ce qui m'importe c'est la couleur de peau on ne change pas ce qui a fait notre enfance " ( ok le gars ça ne le dérange pas qu'on change son enfance en changeant l'ethnie de Jasmine )

" Regarde le film elles est bronzé ( en parlant de Naomi Scott " ( OK pour lui une personne bronzé peut jouer un personnage arabe donc qui suit 100Pour 100 blanc je peut jouet un arabe vue que je bronzé beaucoup en été)

" C'est débile comme comparaison elle ressemble à Jasmine au moin "


Comme je l'ai dit ces gens sont gêner par le changement d'ethni dans un sens et pas dans l'autre comme c'est bizarre Smile

Parce que logiquement si tu est contre une Ariel noir tu devrait être contre une Jasmine non arabe mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 26 Horlog11Mar 14 Mar - 8:51

Moi sous une de mes vidéos comparatives de La Petite Sirène il y a une personne qui a écris le N word dans les commentaires. Les personnes racistes qui n'aiment pas la nouvelle Ariel à cause de sa couleur de peau sont bel et bien présentes.


La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 26 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 316
Inscription : 01/10/2018

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 26 Horlog11Mar 14 Mar - 9:27

Evidemment qu'il y a des commentaires racistes, mais il faut bien différencier les 2 sujets:

- le racisme

- la décision de Disney de faire jouer ce rôle par une actrice noire que je mets dans la même catégorie que de faire jouer certains "garçons perdus" par des filles dans "Peter & Wendy".

C'est comme si Blanche-Neige était jouée par une actrice noire, c'est pour moi le même débat ou si les nains de Blanche-Neige étaient remplacés par des personnages adultes.

Je trouve que l'innovation sociétale, l'inclusion et la promotion de la diversité sont des vrais enjeux et quand Disney le fait bien (je pense à Miss Marvel, à Black Panther 1 & 2, à Captain Marvel), c'est top.

Il y a suffisamment d'histoire à créer, à inventer pour s'épargner ce genre de débats.

Sur le film je le jugerai sur pièce au cinéma.

PS: vous avez remarqué que le prince est sous l'eau sur l'affiche ??? C'est Jack dans Titanic ?

Michael Scott aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 26 Horlog11Mar 14 Mar - 9:30

Princess Meg a écrit:
Moi sous une de mes vidéos comparatives de La Petite Sirène il y a une personne qui a écris le N word dans les commentaires. Les personnes racistes qui n'aiment pas la nouvelle Ariel à cause de sa couleur de peau sont bel et bien présentes.

Personne n'a dit le contraire mais de là à généraliser.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9666
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 26 Horlog11Mar 14 Mar - 9:45

Original EPCOT a écrit:
PS: vous avez remarqué que le prince est sous l'eau sur l'affiche ??? C'est Jack dans Titanic ?

Concept inversé de l'affiche du film d'animation où tous étaient en surface? Même le palais?  La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 26 153419

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 26 1989-s10


La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 26 Banniz12
La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 26 Banniere-chronique-disney

titeufffff et MadEye aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11983
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 26 Horlog11Mar 14 Mar - 11:31

Cette semaine, et pour une semaine, c’est ce topic consacré à La Petite Sirène (2023) qui a été choisi dans le cadre de notre volonté de partager en une de Chronique Disney, la richesse et variété des débats sur DCP (lien en cliquant sur l'image).
Il sera aussi relayé sur la page Facebook et le fil Twitter de Chronique Disney.

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 26 Capt1453


La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 26 Dcpleg26 La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 26 BannierePubFace La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 26 Banniere-chronique-disney

ILoveDisney<3 et Lolo88 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 26 Horlog11Mar 14 Mar - 11:44

Je me suis servis des vidéos de comparaison de @PrincessMeg (joli travail by the way) pour faire des captures d'écran RÉVÉLATRICES à mon sens que Halle Bailey est, à priori, un très mauvais choix pour le casting d'Ariel.

Elle ne sait pas jouer la comédie, dans la bande annonce ça saute aux yeux.
Son interprétation semble varier de "Je pose pour une publicité colors of beneton" et "la constipation passagère".

Ce qui est formidable dans le personnage d'Ariel c'est qu'elle est très bien écrit et surtout l'interprétation est folle, jamais un personnage de princesse Disney n'avait eu une animation aussi expressive et qui n'essayait pas de la rendre jolie à tout prix.
Halle est juste là pour être jolie mais ne semble investir aucune émotion dans sa performance. Même pas dans les chansons (juste une démo technique de vocalises).


La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 26 Captur19

"hahahahahahahahaha" - "combien ça fait 7-9 ???"

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 26 Captur18

"Désespoir, pouvez vous m'aidez ?" - "M*rde j'ai pété, j'espère qu'elle verra pas les bulles qui s'échappent de mes nageoires"

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 26 Captur20

"Oh non ! lâchez moi, vous me faite peur" - "Dûh des tentacules d'avatar, j'ai peureuh, enfin je crois, peut-être, c'est sensé faire quoi d'avoir peur ?"

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 26 Captur21

"Je suis tellement chipie d'avoir mené mon plan à termes, j'ai des jambes nananère" - "à quoi je pensais déjà ?"

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 26 Captur25

"Part of your WOOOOOOOOORLD !!!" - "Part of yohhh bâillement "

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 26 Captur23

"Je suis tellement en colère père, je veux vivre libre et tu ne m'en empêcheras pas !" - "dûûûûûûûûhhhhhh ?!?  rabbit "

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 26 Captur24

"Je suis excitée par un tout nouveau monde, je déborde de joie et de curiosité !" - "j'ai le mal des transports, euh, je peux descendre ? "


Cette bande annonce promet une catastrophe affraid


Balthazar P.


"Je ne peux jamais résister à une bonne affaire"

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 26 Tumblr_inline_p1p4358xuC1r01t8f_250

Princess Meg, Nanabelle, Seven et Michael Scott aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 26 Horlog11Mar 14 Mar - 14:19

Balthazar P. a écrit:
Je me suis servis des vidéos de comparaison de @PrincessMeg (joli travail by the way)

Merci Smile
C'est vrai qu'Halle est moins expressive. Perso je mets ça sur le compte que la Ariel de 2023 sera un peu plus mature et réservée (en tous cas c'est ce que je pressent), mais à voir une fois le film sorti...

Voici une vidéo que j'ai faite qui compare les différentes langues de Partir Là-Bas (j'en ai oublié certaines, dont la slovaque, mais bon ><)



La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 26 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

titeufffff aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11983
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 26 Horlog11Mar 14 Mar - 14:31

Oui enfin, tu aurais pu faire la même avec Emma Watson et Belle.
Comparer deux arrêts sur image, quand en plus c'est live versus animation, ça n'a aucun sens pour moi.


La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 26 Dcpleg26 La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 26 BannierePubFace La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 26 Banniere-chronique-disney

titeufffff et Lolo88 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 26 Horlog11Mar 14 Mar - 14:44

Timon Timauvais a écrit:
Cette semaine, et pour une semaine, c’est ce topic consacré à La Petite Sirène (2023) qui a été choisi dans le cadre de notre volonté de partager en une de Chronique Disney, la richesse et variété des débats sur DCP (lien en cliquant sur l'image).
Il sera aussi relayé sur la page Facebook et le fil Twitter de Chronique Disney.

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 26 Capt1453

Tiens, il me semble que la modération a plus eu besoin de modérer les débordements d'un membre qui accusait les autres d'être de vils racistes que l'inverse.

Là on a une présentation bien neutre du sujet.

Michael Scott aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1269
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 26 Horlog11Mar 14 Mar - 14:51

Je ne sais pas si mes yeux m'ont joué des tours, mais a un moment j'ai vu un grand trident (a moins que ça soit un gros plan), ce qui me laisse a penser que le combat final sera le même ? on verra bien ...

Concernant les perso remplacés a disneyland j'espère que c'est juste le temps de la promo du film ... car si c'est le nouvel objectif de disney de mettre tous les personnages originaux au placard pour les remplacer par "les remake live" disneyland va perdre toute sa magie a mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2203
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 26 Horlog11Mar 14 Mar - 14:58

Princess Meg a écrit:
Balthazar P. a écrit:
Je me suis servis des vidéos de comparaison de @PrincessMeg (joli travail by the way)

Voici une vidéo que j'ai faite qui compare les différentes langues de Partir Là-Bas (j'en ai oublié certaines, dont la slovaque, mais bon ><)


Selon toi, c'est Cerise Calixte qui double aussi la chanson dans la version québécoise ? Les voix se ressemblent beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 26 Horlog11Mar 14 Mar - 15:11

Non je ne pense pas. Je pense que si ils avaient voulu garder Cerise Calixte ils auraient tout simplement laissé la chanson en VF. Et la chanteuse québécoise semble avoir un léger accent comparé à la VF.


La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 26 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 1003
Inscription : 19/05/2022

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 26 Horlog11Mar 14 Mar - 15:21

Balthazar P. a écrit:
Je me suis servis des vidéos de comparaison de @PrincessMeg (joli travail by the way) pour faire des captures d'écran RÉVÉLATRICES à mon sens que Halle Bailey est, à priori, un très mauvais choix pour le casting d'Ariel.

Elle ne sait pas jouer la comédie, dans la bande annonce ça saute aux yeux.
Son interprétation semble varier de "Je pose pour une publicité colors of beneton" et "la constipation passagère".

Ce qui est formidable dans le personnage d'Ariel c'est qu'elle est très bien écrit et surtout l'interprétation est folle, jamais un personnage de princesse Disney n'avait eu une animation aussi expressive et qui n'essayait pas de la rendre jolie à tout prix.
Halle est juste là pour être jolie mais ne semble investir aucune émotion dans sa performance. Même pas dans les chansons (juste une démo technique de vocalises).

Ce comparatif ne montre en rien un problème avec Halle. Toutes ses captures d'écran montrent surtout une ambiance plus austère. Et c'est bien là le problème.

L'image la plus flagrante est la fameuse scène iconique où Ariel chante depuis le rocher, avec les vagues derrière. Et Halle tente bien de faire la même pose et expression. Sauf que c'est en live et qu'aucun boulot n'a été fait derrière. Tenue d'Ariel : le haut part plus vers le gris qu'un violet voyant. La vague derrière prend tout l'écran et n'amplifie en rien la posture, là où le film d'animation donne une impression d'élan.

Ca serait simple si c'était Halle Bailey le problème du film mais toutes les captures que je vois me rappellent tout le travail de sape au niveau de la mise en scène, de la direction photographique et j'en passe... Pour qu'on sache si elle sait jouer la comédie, il faudra déjà que le film donne envie de le faire.

Et sur ce point, j'en veux à Disney de laisser tout le boulot à l'actrice qui va devoir miraculeusement sauver un film à elle seule parce que personne ne fait le boulot derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2494
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 26 Horlog11Mar 14 Mar - 15:26

Kimber a écrit:
Je ne sais pas si mes yeux m'ont joué des tours, mais a un moment j'ai vu un grand trident (a moins que ça soit un gros plan), ce qui me laisse a penser que le combat final sera le même ? on verra bien ...

Concernant les perso remplacés a disneyland j'espère que c'est juste le temps de la promo du film ... car si c'est le nouvel objectif de disney de mettre tous les personnages originaux au placard pour les remplacer par "les remake live" disneyland va perdre toute sa magie a mes yeux.

Je doute sincèrement qu'au Pavillon des Princesses de Fantasyland, la version 1989 soit remplacée par la version 2023. Ils ne l'ont pas fait ni pour Aurore, ni pour Cendrillon, ni pour Jasmine, pourquoi serait-ce différent pour Ariel ? Je pense plutôt que cette nouvelle version du personnage sera présent au cours d'une mini-parade spéciale (après tout, ils ont encore à Paris la voiture La Petite Sirène de la Disney Stars'n'Cars) ou aura peut-être droit à sa photolocation dédiée (au Parc Walt Disney Studios ?).

Mais il n'y aura je pense aucun remplacement. La version 1989 sera toujours présente dans les Parcs à thème.

@Balthazar P. : tu sais que je t'adore ( La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 26 12994 ), mais je ne suis pas trop d'accord avec toi à l'heure actuelle. Je m'explique. Ca reste des images de la bande annonce, donc peut-être que les moments isolés ne correspondent pas à 123% aux mêmes arrêts sur image du film d'animation. Tant que l'on n'aura pas le film entier en main, ce montage me paraît un peu hors de propos. Mais si jamais tu as raison, je reciterais ton message à la sortie du film en ne faisant que des louanges sur ta prose, ta personne et ton côté visionnaire chérissant Discoveryland La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 26 573206 La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 26 598828


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 26 Mec_me10

fauna et rastlin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2203
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 26 Horlog11Mar 14 Mar - 15:54

Princess Meg a écrit:
Non je ne pense pas. Je pense que si ils avaient voulu garder Cerise Calixte ils auraient tout simplement laissé la chanson en VF.

Non, il y aurait eu un soulèvement sur les réseaux sociaux. Ils ont déjà fait l'erreur une fois avec Aladdin. Razz  Finalement, les chanteurs français avaient dû refaire les chansons en VFQ.

Mais si tu dis qu'elle a un léger accent, c'est bien possible que ce soit une chanteuse d'ici, mais ce serait une première depuis La reine des neiges (pour un rôle principal) !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3396
Inscription : 01/12/2016

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 26 Horlog11Mar 14 Mar - 16:19

Bon bah sans rentrer dans le débat de l’apparence de la petite sirène qui je l’avoue m’intéressait au début mais me dépasse totalement tant les discussions se sont polarisées autour de « sale woke ! » vs « sale raciste ! », cette bande-annonce ne me convainc absolument pas. Le point le plus noir* étant pour moi le jeu d’actrice de Halle Bailey que je trouve aussi très fade, sans grande personnalité.
La seule chose qui me plaît est sa voix et j’ai envie de dire, c’est le plus important mais alors comme j’ai un positionnement plutôt extrémiste sur la question de la VO par rapport à la VF, je m’esclaffe de rire à l’idée que certains vont voir un film où la seule chose qui allait était la voix VO pour la remplacer par une voix VF qui sera peut-être elle aussi pas super bien calée et un peu plate.
Halle Bailey a une jolie voix, ce serait vraiment dommage d’aller le voir en VF.

Et sinon je m’interroge aussi sur la coexistence des deux oeuvres dans les parcs Disney. En effet, je pense que le remake n’annule pas le film d’origine c’est sûr mais un fan du film d’origine qui n’aimerait pas le remake va quand même devoir se taper de ce remake dans les parcs à la place du film d’origine, tôt ou tard. Timon faisait un parallèle avec la belle et la bête et le manque d’expression d’emma watson c’est ça ? Bah oui? je trouve le remake de la belle et la bête assez mauvais pour ma part et ça me fait chier que ce soit ça qu’on ait eu dans le show pyrotechnique (avec la nouvelle chanson de Celine Dion que je ne trouve pas aussi iconique que les autres).
C’est triste mais ça sera le cas sûrement aussi avec la petite sirène.

Alors oui le remake est lancé et on ne peut pas revenir en arrière. Mais s’il est nul, il peut encore faire un bide, ce qui limitera son exploitation dans les parcs. Ce sera déjà ça de gagné.
Personnellement, par défaut je pense aller voir la petite sirène genre deuxième semaine sauf si les critiques sont vraiment mauvaises. Je ne me baserai pas sur mes impressions pour la BA (j’ai déjà vu beaucoup de BA ratées de films réussis) mais plutôt sur les premiers retours.

edit : pour les fautes d’orthographe et préciser que * est littéralement « no pun intended ».

Balthazar P. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 26 Horlog11Mar 14 Mar - 17:11

Hercule a écrit:

Mais si tu dis qu'elle a un léger accent, c'est bien possible que ce soit une chanteuse d'ici, mais ce serait une première depuis La reine des neiges (pour un rôle principal) !

Après je peux me tromper. Mais ce serait vraiment cool que ce soit une chanteuse québécoise. En tous cas c'est déjà bien qu'ils aient gardés les paroles québécoises. J'étais déçu que Le Secret de la Petite Sirène ne bénéficie pas d'un doublage québécois contrairement aux deux premiers films...

Parkatm a écrit:
La seule chose qui me plaît est sa voix et j’ai envie de dire, c’est le plus important

Oui et non, car n'oublions pas que dans la deuxième moitié du film, Ariel est muette, donc ce serait quand même dommage que le seul atout d'Halle soit son chant car il sera crucial qu'elle fasse passer ses émotions sans la parole pendant pas mal de scènes. Bien que je pense que dans la 2ème moitié du film on aura le ressenti d'Ariel via sa nouvelle chanson qui sera sûrement en voix off. Ou si elle n'est pas en voix off, l'autre option serait qu'ils fasse comme Speechless avec l'actrice qui chante et danse seule parmi tous les gens qui ont été mis sur "pause", comme si elle s'adressait directement aux spectateurs.


La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 26 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 26 Horlog11Mar 14 Mar - 22:10

J'ai regardé les Oscars avant-hier.

C'est ridicule de voir un partenariat entre Disney et l'académie accoucher d'une publicité pour La Petite Sirène au sein même de la cérémonie.
Imposer un pur produit de consommation (même si je veux rester optimiste le concernant) à une assemblée venue célébrer l'excellence, c'était déplacé. Certains dans cette assistance ont mangé du pain des remakes Disney bien sûr, mais il est certain que le film ne sera pas en lice pour l'Oscar du meilleur film 2024 !

Je sais comment fonctionne le monde pourtant.

Vivement la pub pour les Tuche pendant les Césars.
Revenir en haut Aller en bas
WhiteQueen

WhiteQueen

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 282
Inscription : 20/10/2019

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 26 Horlog11Mer 15 Mar - 6:48

Je la trouve magnifique Halle en petite sirène, même si j'ai un peu tiqué sur certains extraits au niveau de son jeu (type un peu robotisé) mais je suis prête à lui laisser sa chance.  

Comme dit Princess Meg, si elle incarne une Ariel plus réservée et mature, pourquoi pas.

Je crois que je préfère légèrement la chanteuse de la VFQ bien que je respecte profondément Cerise Calixte qui a toujours sa voix pétillante et malicieuse (et qui colle plutôt bien au physique de l'actrice). J'ai surtout "peur" de la synchro labiale massacrée à la La Belle et la Bête ou à la Aladdin...mais je sais bien que les "trad adaptateurs" ont dû faire un choix. Pour le coup, là aussi je préfère nettement les paroles québécoises, ça fait moins fleur bleue que les paroles françaises.


The white Queen walks
And the night grows pale
Stars of lovingness in her hair


ThirteenVisual aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9666
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 26 Horlog11Mer 15 Mar - 7:55

Balthazar P. a écrit:
Ce qui est formidable dans le personnage d'Ariel c'est qu'elle est très bien écrit et surtout l'interprétation est folle, jamais un personnage de princesse Disney n'avait eu une animation aussi expressive et qui n'essayait pas de la rendre jolie à tout prix.
Halle est juste là pour être jolie mais ne semble investir aucune émotion dans sa performance. Même pas dans les chansons (juste une démo technique de vocalises).

Mais est-ce vraiment si pertinent de comparer un personnage en animation avec la performance d'une actrice "réelle"?
En animation, tout est accentué, exagéré que ce soit pour des raisons d'esthétique ou de dynamisme. Tout comme il n'est pas vraiment possible de retranscrire sans adapter un minimum l'apparence d'un personnage d'un dessin au réel, impossible d'avoir la même expressivité. Aussi, ne lui aurait-t 'on pas reproché de trop surjouer si cela avait été le cas? De ne pas sembler naturelle?  De simplement copier sans proposer son interprétation ? Est-ce qu'un jeu très "théâtrale" aurait vraiment collé avec le ton du film?


Bon courage aux jeunes femmes qui incarneront la Ariel "Live Action" dans les parcs, elles risquent d'en voir passer des sacrés loulous...

Que de belles voix choisies pour les doublages internationaux. Je suis assez déçu que la VF ait refait appel à Cerise Calixte, jolie voix et très talentueuse, mais déjà si liée à Vaiana. Cela ressemble un peu à un choix de facilité... Et pour le coup, je trouve que la chanteuse québécoise dégage quelque chose de plus magique.


Nouvelle photo sur la couverture de The Little Mermaid: Adventures on Land :

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 26 Image155

Disney Books a écrit:
An 8x8 retelling of Walt Disney Studio's new live action film, The Little Mermaid that invites readers to experience Ariel's first days on land.

Ariel is a mermaid who always wanted to explore life on land. After making a deal with the sea witch, Ursula, Ariel has a chance to go to the human world. There she meets Prince Eric, who takes her on an adventure around his island village. Will Ariel be able to break Ursula's enchantment and find her voice before it is too late?

Includes an exclusive poster!


La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 26 Banniz12
La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 26 Banniere-chronique-disney

Kevsora, leonorphee et Onil1992mickey aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
La Petite Sirène [Disney - 2023]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Petite Sirène [Disney - 2023]
» La Petite Sirène [Disney - 2023]
» La Petite Sirène [Live Action - 2023]
» Mon blog sur LA Petite Sirène de Disney
» La Petite Sirène [Walt Disney - 1989]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-