AccueilLa Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 25 VideLa Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 25 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Petite Sirène [Disney - 2023]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Onil1992mickey

Onil1992mickey

Masculin
Âge : 31
Messages : 184
Localisation : Belgique
Inscription : 07/04/2020

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 25 Horlog11Lun 13 Mar 2023 - 11:05

Swan Guevara a écrit:
Sans être hypé j'ai assez aimer

Halle a l'air mignonne dans le rôle et j'aime bien le visuel

Parcontre le design de Sébastien La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 25 675824

Difficile de faire autrement niveau design, si tous les animaux autour se veulent réalisent, les possibilités sont réduites. Hormis lui donne l’apparence d’une autre espèce de crabe, je ne vois pas d’autre solution…

Moi aussi je l’aurai imaginé différent, mais bon…
Revenir en haut Aller en bas
max92

max92

Masculin
Âge : 23
Messages : 123
Localisation : Rueil-Malmaison
Inscription : 13/07/2015

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 25 Horlog11Lun 13 Mar 2023 - 11:34

J'aime tellement pas l'affiche "officielle" x)
Pourquoi ils peuvent pas se contenter d'affiches sobres et classes ( genres les deux dernières ) pour en faire une où ils veulent mettre tout les personnages ? Certains remakes disney ont cette tendance et je les trouve toujours d'une laideur sans nom ( La belle et la bête, Aladdin et même Peter pan ) ; Et puis, faut voir la tête de Triton ( où la tête m'évoque plus Nicolas Cage que Javier Bardem mdr ) et d'Ursula (qui "louche", pas fan )

Pour la bande-annonce, ça affirme ce que je pensais
Halle Bailey n'est pas la Ariel du DA visuellement mais elle joue bien et je retrouve un peu ce qu'elle est dans ces images
Je sens que Sébastien va être le pire personnage à cause de son visuel ( déjà que j'ai jamais aimé les sidekicks de ce Disney, ça ne va pas aidé )
Ursula a l'air sympas ( moins optimiste pour le visuel de sa chanson ) mais je souhaite beaucoup de courage pour la doubleuse Fr qui va devoir faire face à l'héritage laissée par l'iconique Micheline Dax ( je veux lui laisser sa chance mais, nostalgie y oblige, ça me tique un peu )
Le visuel de la mer risque de ne pas me plaire mais à voir ... En particulier les chansons !

Je me pose des questions sur Eric ... Le fait qu'il soit dans l'eau dans ce poster me fait demander si le remake va changer la fin et faire en sorte que Eric rejoigne la mer ... mais j'extrapole peut-être beaucoup

En quelques mots, je sais à quoi m'attendre dans les grandes lignes mais ça se vend bien si j'ose dire
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 25 Horlog11Lun 13 Mar 2023 - 11:41

Nanabelle a écrit:
On en parle de Eurêka avec la voix de Vaneloppe... j'ai envie de pleurer en voyant ce qu'ils ont fait à ce grand classique... je me contenterais du vrai film et de la seule véritable Ariel.

La "seule véritable Ariel"... en VF ?  La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 25 477573

Nanabelle a écrit:
Par contre nous imposer une Ariel live dans les parc disney c'est du forcing..  et après on nous dira que le wokisme et la cancel culture n'existe pas ...

Sortir une prod à 150 M$ sans faire une promo massive dans ses propres parcs pour vendre film et jouets serait en effet commercialement d'une logique implacable de la part de Disney.  Laughing Laughing

S'il y a forcing idéologique, c'est bien d'identifier ça à la cancel culture. La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 25 477573


La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 25 Sans-t10

Redam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 25 Horlog11Lun 13 Mar 2023 - 13:25

Le nouveau point Godwin. Chaque opinion divergente mène au racisme. Et dire que ceux qui combattaient le racisme le faisait au nom de la tolérance. Bref.


Pas très charismatique in "live" cette sirène. Espérons que le film soit mieux que ce que la BA nous en montre.

Nanabelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1723
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 25 Horlog11Lun 13 Mar 2023 - 14:02

J'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu et entendu avec cette bande-annonce, mais c'est vrai que pour moi qui supposais que l'action était délocalisée dans des mers chaudes, la présence d'Eureka sous la forme d'une espèce de l'Atlantique Nord, ça remet tout en question ! 😅

Ce sera donc à l'évidence un univers totalement fictif, comme semblaient déjà laisser entendre les livres dérivés. 🙂
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Nanabelle

Nanabelle

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 42
Messages : 521
Localisation : Arendelle
Inscription : 06/03/2017

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 25 Horlog11Lun 13 Mar 2023 - 14:27

Arkthus a écrit:
Nanabelle a écrit:
On en parle de Eurêka avec la voix de Vaneloppe... j'ai envie de pleurer en voyant ce qu'ils ont fait à ce grand classique... je me contenterais du vrai film et de la seule véritable Ariel. Par contre nous imposer une Ariel live dans les parc disney c'est du forcing..  et après on nous dira que le wokisme et la cancel culture n'existe pas ...

Ce forum commence à sentir le moisi avec tous ces gens qui crient au wokisme, ça donne vraiment pas envie d'échanger.

Ne pas aimer un choix de casting, c'est une chose, mais cracher son racisme comme ça, perso ça m'énerve, ce forum devient une succursale de Twitter, c'est lamentable.

Si tu n'aime pas la critique ne va pas sur un forum! Je n'aime pas halle bailey et je n'aime pas non plus l'acteur pour Éric mais la tu me traitera pas de raciste ..J'aime rien de ce film..Faut arrêter un peu d'insulter les gens parce qu'ils ne sont pas daccord avec vous. Tout le monde en a marre de voir les films de notre enfance détruit. Quant je vois ce qu'ils ont fait de Willow.. Pardon mais j'ai encore le droit de m'exprimer !
Va voir le nombre de Dislikes.. La nana qui fait Ariel dans once upon a time je ne l'aime pas non plus et la on me traite pas de vilaine raciste..
Bref, pense ce que tu veux je m'en fiche ça ne me fait ni chaud ni froid vu que je sais que c'est votre seul arguments de défense avec bien sur " Ariel est un personnage imaginaire" .. ouai bah tous sont imaginaire 🤣

Arielcat et doudou01 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 25 Horlog11Lun 13 Mar 2023 - 15:15

IndoRanger a écrit:
Disney est censé nous émerveiller, nous faire échapper à la réalité. Pas à construire notre pensée.

Toute l'œuvre et la carrière de l'entreprise Disney consistent à construire notre pensée, comme toute œuvre à forte identité assumant l'affirmation de messages en forme de slogans, en particulier adressés aux enfants, générations après générations. Wink

Certains points sont formulés et répétés clairement, d'autres le sont par concepts illustrés au gré des œuvres. Aucun ne me semble réellement inviter à échapper à la réalité malgré le verbiage publicitaire, mais éventuellement de modifier notre perception (dans les faits il s'agit surtout de s'adapter) par notre pensée, notre imaginaire. MAIS : dans des limites conformes aux principes défendus par la firme et son modèle de société : un modèle conservateur et puritain issu du positionnement historique de la société américaine. Ce n'est pas un jugement péjoratif, c'est juste factuel.

Trouver que ces messages et ces positionnements sont conformes à ceux que l'on partage soi-même est une chose. Affirmer qu'il n'y en a pas et qu'il s'agit juste d'un "émerveillement" hors sol serait pour moi, au mieux un aveuglement, au pire un parti-pris ou du déni.

Dans tous les cas, identifier quelques éléments récents estampillés "woke" (à tort ou à raison) comme étant un surgissement inédit du message sociétal et  politique dans l'univers Disney m'apparaît comme un non sens historique.

Tout au plus peuvent-ils paraître en contradiction parfois avec ceux qui pouvaient prévaloir sans partage auparavant. Et encore : les princesses sont toujours là, avec elles la prévalence absolue de la filiation, du sang (de préférence bleu mais pas que), l'héritage, la soumission familiale, les errances émancipatrices temporaires, le pardon systématiques aux générations précédentes, la confirmation du pouvoir en place, le happy end de préférence familial, etc.etc etc.  

Sans même remonter aux plus vieux films, Frollo qui passe d'archidiacre de Notre Dame à "Juge", c'est juste le hasard ? Ce n'est pas DU TOUT un positionnement idéologique radical qui accessoirement perverti grandement le message de l'œuvre de Hugo ? Ca ne construit pas une pensée ?  Wink

J'ai tendance à penser que les propositions récentes sont essentiellement des ajouts qui ne contredisent en rien le spectre idéologique de base. Même dans Avalonia, en dehors de l'orientation "transparente" du personnage d'Ethan, tout le reste, son comportement, ses idées, la manière d'évaluer le monde, ses aspirations, son rapport avec la famille, tout est conforme à l'idéologie dominante Disney.
Et un couple mixte peut parfaitement entretenir un puissant message familialiste par ailleurs.

Nul doute que Ariel sera toujours la gentille petite princesse de sang à son papa roi, qu'elle saura se rebeller juste ce qu'il faut pour connaître quelques mésaventures, retenir la leçon et rentrer dans le rang, son rang dynastique et royal pour se marier avec son Prince. Quelle impertinence !  Quel wokisme échevelé !  La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 25 477573

Bref ils ont parfaitement compris que pour préserver l'essentiel, il fallait changer quelque points périphériques visibles, ne serait-ce que parce que le monde est vaste, divers et bouge plus vite qu'eux. Or le monde, c'est plus que jamais leur client.

Comme dit Tancredi, parfois "il faut que tout change pour que rien ne change".   Wink


La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 25 Sans-t10

Dash, Kevsora, Balthazar P., MadEye et Tai magnificus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 25 Horlog11Lun 13 Mar 2023 - 16:31

Bon, je pense que je ne vais venir sur ce post que pour voir les réponses de Robby. Parce qu'entendre des adultes de plus de 40 ans utiliser pour justifier leur racisme (si, si), des mots d'une violence inouïe comme Wokisme ou Cancel Culture, c'est juste pas possible.

Pour info changer la couleur de peau ou le sexe d'un personnage ce n'est pas de la cancel culture. La cancel culture, c'est quand on efface complètement l'existence d'une personne parce qu'elle a tenu des propos honteux cf JK Rowling ou qu'elle a eu des comportement inadmissibles comme Weinstein. A quel moment Eureka et Ariel ont été effacés du film de 89 ???

Quant à trouver que mettre un personnage principal noir ou gay c'est du wokisme ça sous entends "on veut des
blancs cisgenres hétérosexuels comme on a toujours eu dans les quasi totalité des films, on veut continuer à invisibiliser les minorités et si vous voulez faire de la représentation et montrer à quel point le monde est divers, alors on trouvera un mot absolument degueulasse, wokiste, pour insinuer quelque chose d'horrible alors que c'est juste être un humaniste qui fait de l'inclusion. L'idéologie derrière ce mot est tellement choquante, tellement rétrograde, c'est absolument impossible de ne pas l'utiliser en dehors de racisme, de sexisme, d'homophobie ou de transphobie.
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 953
Inscription : 19/05/2022

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 25 Horlog11Lun 13 Mar 2023 - 16:49

Trailer moins inquiétant que d'autres films live. Halle Bailey a les traits d'un personnage Disney. J'ai plus de problème avec le prince Eric.

C'est pas pour autant que j'irais le voir au ciné cela dit. Je ne tiens plus à soutenir Disney dans sa démarche d'adaptation live. La qualité de ses adaptations étant trop convenue. Le casting n'a jamais été le souci mais plutôt tout ce qu'il y a derrière. La retenue de Disney et ce qu'il impose, le réalisateur freiné, qualité photo, scénario, etc. Même si ici, j'aurais plutôt confiance en Rob Marshall qui a signé d'excellents films. Mais ce trailer rappelle qu'en 2023, on ne sait toujours pas comprendre la transposition animation - live. Et pourtant je crois que c'est possible mais il faut mettre les moyens derrière. Surtout quand on a Rob Marshall. Il faut du fantasque, pas du convenu. Il y avait de sacrées folies visuelles à faire sous l'océan et le trailer ne montre rien de fou. C'est "gentillet". C'est une adaptation live quoi... Ce qui rejoint ce que dit @Robby. Disney refait juste du Disney. Et c'est mon souci dans le cas des adaptations lives. La Petite Sirène ne sera que la petite sirène. Quelque soit le casting, la petite sirène live aurait été exactement ce qu'on voit là. L'actrice est bien la dernière qui me posera un souci. Je ne suis pas client de la proposition mais je reste heureux pour Halle (ou d'autres avant elle). On lui propose d'être la petite sirène, c'est chouette.

Je reste présomptueux à partir de ce seul trailer et j'espère être démenti par les retours. Ca serait fabuleux que Disney se soit lâché avec un récit alternatif mais j'y crois pas. Je préfère surtout qu'ils tentent Cruella, Maléfique ou même Peter Pan & Wendy qui m'intrigue un peu plus en comparaison. Et à la rigueur, même le second film live autour du Roi Lion m'intéressera plus.

MadEye et florian1412 aiment ce message



Dernière édition par ico le Lun 13 Mar 2023 - 16:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Onil1992mickey

Onil1992mickey

Masculin
Âge : 31
Messages : 184
Localisation : Belgique
Inscription : 07/04/2020

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 25 Horlog11Lun 13 Mar 2023 - 16:50

En tout cas soutien à Halle parce qu’à chaque fois que quelque chose en rapport avec ce film sort, elle se prend une énorme vague de haine, de deslike, de commentaires ultra déplacés, et j’en passe. La pauvre a même dû restreindre ses réseaux sociaux et empêcher qu’on puisse l’identifier sur Instagram, pour se préserver un maximum. Je comprends qu’on puisse débattre, mais si l’actrice avait été blanche, je suis persuadé que les retours autour du film auraient été bien différent. Je n’ose pas imaginer la peine et la tristesse qu’elle doit ressentir, sachant combien elle s’est impliquée sur plusieurs années dans ce projet. Même moi je suis épuisé de ces discours, de ces débats, et à chaque fois avec les mêmes arguments complément stériles que les gens avancent, comme si cette adaption allait faire disparaître le DA et qu’on allait les obliger à tout prix à visionner ce film.

Bref, il est préférable que j’arrête de lire toutes ces bêtises, ça me met à chaque fois hors de moi.

Dash, titeufffff, Arkthus, Flounder69, Lolo88 et ico aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 25 Horlog11Lun 13 Mar 2023 - 17:17

Pour ma part j'ai beaucoup aimé cette bande annonce.

Voici d'ailleurs ma vidéo comparative avec le dessin animé :



J'aime beaucoup Halle Bailey dans le rôle d'Ariel, je suis persuadé qu'elle sera parfaite. Eurêka en fille ça ne me dérange pas en VO, car sa voix est étrangement assez similaire à celle de Scuttle dans le doublage de 1989. En revanche, en VO et la voix de Dorothée Pousséo, ça ne passe pas. On entend beaucoup trop souvent cette comédienne de doublage dans tous les Disney et là pour le coup je ne trouve pas que ce rôle lui ira parfaitement...

Gros doute aussi sur Ursula et surtout les scènes de sa chanson qui risquent d'être pleines d'effets spéciaux affreux (espérons que ce soit revu pour la version finale du film.

Autre chose qui m'a fait tiquer : la scène de la reprise de Partir Là-Bas avec Ariel sur son rocher. Pas tant la scène en elle-même (que je trouve plutôt réussie) que le cadrage qui est complètement foiré : la caméra se relève à retardement par rapport à Ariel, j'espère vraiment que cette erreur sera corrigée au montage final du film car sinon ça va vraiment me sortir de la scène... ><

En positif il y a la scène de la tempête qui je pense va être vachement réussie. Je suis très curieux de voir la scène avec Glut le requin dans l'épave, j'espère qu'ils sauront retranscrire une aura sombre et effrayante pas trop aseptisée...


La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 25 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

MadEye aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 25 Horlog11Lun 13 Mar 2023 - 17:18

IndoRanger a écrit:
Arkthus a écrit:
mais cracher son racisme comme ça

Si elle avait été blanche mais blonde, on n'aurait pas retrouvé la petite sirène de notre enfance non plus, on n'aurait pas été content.

Il n'a jamais été question de retrouver la Petite Sirène de votre enfance en fait, il est là le problème. C'est une version 2023, c'est la petite sirène de l'enfance des enfants d'aujourd'hui, la vôtre est toujours là, elle ne bouge pas, elle ne cesse pas d'exister et vous pouvez toujours la regarder.

Ensuite, si je parle de racisme, c'est parce que la critique est associée au mot "wokisme", qui n'aurait jamais été employé si elle avait été blanche et blonde. À partir du moment où ce mot est employé, on sait très bien ce qui dérange la personne.

Dash, MadEye, florian1412, Redam et ThirteenVisual aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 25 Horlog11Lun 13 Mar 2023 - 17:25

Y aurait moyen de juste parler du film svp ?
Les remarques sur le racisme et le wokisme sur ce topic, perso je commence sérieux à saturer. ><


La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 25 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23255
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 25 Horlog11Lun 13 Mar 2023 - 17:46

IndoRanger a écrit:
En quoi est-ce la petite sirène des enfants d'aujourd'hui ? Ca veut dire quoi ?

Non tu ne comprends rien. La couleur de peau nous dérange parce qu'elle ne correspond pas à la petite sirène de Disney (et d'Andersen au passage). La critique "woke" est liée au fait que c'est un moyen forcé de Disney de nous y faire adhérer.
S'ils avaient adapté la Princesse et la grenouille, ça n'aurait dérangé personne.

Allez zou, bye bye. Faut partir maintenant hein !

C'est marrant, à chaque fois qu'on veut prendre l'exemple d'une princesse noire qu'on aurait pu adapter, on mentionne La Princesse et la Grenouille, comme si c'était le seul...
Ah ben oui, tiens, c'est le seul... Rolling Eyes
Et c'est surtout un très mauvais exemple puisque c'est l'adaptation très très libre d'un conte populaire européen à la princesse blanche qui est délocalisée aux États-Unis post esclavage et dans laquelle l'héroïne adopte un prénom afro-américain et tente de composer avec sa condition sociale issue de l'esclavage récemment abolie.
Alors là, si c'est pas "woke" ! Disney était d'ailleurs déjà "woke" avec La Petite Sirène de 1989 (histoire délocalisés dans une mer chaude avec un crabe à l'accent jamaïcain dont la voix est celle d'un acteur noir, et une sorcière inspirée d'une drag queen). Pourtant le wokisme a été inventé en 2020, vraiment en avance sur son temps, ces studios Disney, décidément ! Shocked

Il est possible de faire une adaptation live de La Princesse et la Grenouille avec une héroïne blanche mais j'espère que tout le monde ici se rend bien compte que cela implique des changements de scénario assez conséquents (alors que pour Ariel, ça ne change absolument rien). Il faudrait changer son background, l'histoire de ses parents, son prénom, sa condition sociale si on reste dans le même cadre ou bien totalement changer le cadre (lieu, époque), tout ça afin de parvenir à proposer une version blanche de la seule et unique princesse Disney noire dans un film d'animation.
Ben oui, après tout, pourquoi ça ne marcherait pas dans les deux sens ? Peut-être parce que le déséquilibre entre la représentation des Blancs et des Noirs dans les films américains est immense et qu'il s'agit là de l'atténuer et non pas de l'étendre ? Ouh là là, vous êtes wokes et nous ne sommes pas racistes pour un sou, diront-ils ! Vite, la modération, banissez-moi ça ! geek

Las, je suis las...


La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 25 Banniere-chronique-disney La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 25 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

Timon Timauvais, Crystal, Kevsora, MadEye, GussGuss, Arkthus, Flounder69 et aiment ce message



Dernière édition par Dash le Mer 26 Juil 2023 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 25 Horlog11Lun 13 Mar 2023 - 18:10

Dash a écrit:
C'est marrant, à chaque fois qu'on veut prendre l'exemple d'une princesse noire qu'on aurait pu adapter, on mentionne La Princesse et la Grenouille, comme si c'était le seul...
Ah ben oui, tiens, c'est le seul... Rolling Eyes
Et c'est surtout un très mauvais exemple puisque c'est l'adaptation très très libre d'un conte populaire européen à la princesse blanche qui est délocalisée aux États-Unis post esclavage et dans laquelle l'héroïne adopte un prénom afro-américain et tente de composer avec sa condition sociale issue de l'esclavage récemment abolie.
Alors là, si c'est pas "woke" ! Disney était d'ailleurs déjà "woke" avec La Petite Sirène de 1989 (histoire délocalisés dans une mer chaude avec un crabe à l'accent jamaïcain dont la voix est celle d'un acteur noir, et une sorcière inspirée d'une drag queen). Pourtant le wokisme a été inventé en 2020, vraiment en avance sur son temps, ces studios Disney, décidément ! Shocked

Il est possible de faire une adaptation live de La Princesse et la Grenouille avec une héroïne blanche mais j'espère que tout le monde ici se rend bien compte que cela implique des changements de scénario assez conséquents (alors que pour Ariel, ça ne change absolument rien). Il faudrait changer son background, l'histoire de ses parents, son prénom, sa condition sociale si on reste dans le même cadre ou bien totalement changer le cadre (lieu, époque), tout ça afin de parvenir à proposer une version blanche de la seule et unique princesse Disney noire dans un film d'animation.
Ben oui, après tout, pourquoi ça ne marcherait pas dans les deux sens ? Peut-être parce que le déséquilibre entre la représentation des Blancs et des Noirs dans les films américains est immense et qu'il s'agit là de l'atténuer et non pas de l'étendre ? Ouh là là, vous êtes wokes et nous ne sommes pas racistes pour un sou, diront-ils ! Vite, la modération, banissez-moi ça ! geek

Las, je suis las...

Ben d un autre coté c’était pas forcément bankable avant de mettre une princesse afro américaine (pas noire africaine, d ailleurs on attend encore) Et pas vraiment raccord avec les autre princesse disney qui on l ethnie qui correspond à leur géographie. Là on s écharpe sur une problématique americano américaine. Et laissez la princesse et la Grenouille comme elle est.

Revenir en haut Aller en bas
Tai magnificus

Tai magnificus

Messages : 548
Inscription : 14/05/2011

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 25 Horlog11Lun 13 Mar 2023 - 18:14

Vous vous souvenez du film Dans l'ombre de Mary (La Promesse de Walt Disney) ou Saving Mr. Banks en VO ?

Déjà dans les années 60, l'auteure australienne Pamela Lyndon Travers avait critiquée a Walt Disney qu'elle ne voulait pas voir de personnages en dessin animés comme les pingouins dans son adaptation filmée en 1964 de Mary Poppins avec Julie Andrews, et malgré que c'est finalement apparue a sa sortie...Imaginez si Walt Disney aurait sorti ce film en 2024 ou justement ces pingouins aurait été en CGI et en version réaliste comme le personnage live action du crabe Sébastien dans le remake 2023 de la petite sirène qui va sortir prochainement, comment elle aurait réagit face a ce changement ? Aurais t'elle autant critiquée Walt Disney concernant cette promesse que Walt ne lui a finalement pas promis au final ?

Posez vous cette question là concernant l'idée de tout rendre réaliste les animaux ou les objets inanimés !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 25 Horlog11Lun 13 Mar 2023 - 18:18

Moi ça me passe au dessus de la tête, c'est pas parce qu'il y a de plus en plus de films avec des princesses d'ethnies différentes qu'il y aura moins de films avec des personnes caucasiennes.

Disney sort quand même pas mal de films donc ça me semble juste normal que les personnages de ces-dits films soient d'origines diverses et variées.

Rien que pour WDAS on va avoir droit à un film avec une princesse de couleur (Asha dans Wish) et un film avec des reines caucasiennes (Anna et Elsa dans La Reine des Neiges III).

C'est comme pour ce remake de La Petite Sirène avec une Ariel noire qui n'efface en rien le film d'animation dont il s'inspire. Les deux films peuvent cohabiter en parfaite harmonie. D'ailleurs harmonie ou pas, on a pas trop le choix, c'est pas comme si on pouvait annuler la sortie du remake.


La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 25 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 25 Horlog11Lun 13 Mar 2023 - 18:27

Princess Meg a écrit:
Moi ça me passe au dessus de la tête, c'est pas parce qu'il y a de plus en plus de films avec des princesses d'ethnies différentes qu'il y aura moins de films avec des personnes caucasiennes.

Disney sort quand même pas mal de films donc ça me semble juste normal que les personnages de ces-dits films soient d'origines diverses et variées.

Rien que pour WDAS on va avoir droit à un film avec une princesse de couleur (Asha dans Wish) et un film avec des reines caucasiennes (Anna et Elsa dans La Reine des Neiges III).

C'est comme pour ce remake de La Petite Sirène avec une Ariel noire qui n'efface en rien le film d'animation dont il s'inspire. Les deux films peuvent cohabiter en parfaite harmonie. D'ailleurs harmonie ou pas, on a pas trop le choix, c'est pas comme si on pouvait annuler la sortie du remake.

On dit pas annuler mais canceler Laughing

Nanabelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 25 Horlog11Lun 13 Mar 2023 - 18:28

Allez, sur une note plus positive voici la bande annonce en latino espagnol. Perso je suis archi fan de la voix d'Ariel que je préfère même à Halle Bailey et Cerise Calixte. Elle a une telle puissance dans la voix, j'ai vraiment l'impression d'entendre Ariel dans toute sa fougue.



La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 25 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 25 Horlog11Lun 13 Mar 2023 - 18:49

La seule chose cool avec le discours de poissonnière de ces dernières heures, c'est qu'on reste dans le thème marin.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9554
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 25 Horlog11Lun 13 Mar 2023 - 19:32

Une nouvelle image exclusive dévoilée par le magazine EMPIRE :

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 25 Frhmtp10

EMPIRE a écrit:

Disney’s original animated The Little Mermaid features some of the most iconic songs in the studio’s extensive history (‘Under The Sea’! ‘Part Of Your World’! ‘Kiss The Girl’!), from Broadway legends Alan Menken and the late, great Howard Ashman. Which means that delivering new musical numbers for the live-action remake, directed by Chicago’s Rob Marshall comes with all kinds of pressure. Thankfully, that task has fallen to Menken himself, teaming up with Hamilton genius (and Little Mermaid super-mega-fan) Lin-Manuel Miranda to deliver a handful of fresh tunes, fleshing out the journey of mermaid Ariel as she swaps her fins for feet.

One of those songs is a brand new Ariel number for star Halle Bailey, arriving at a pivotal point in the story – and as Marshall tells Empire, it’s titled ‘For The First Time’. “It’s about her experiences the moment she hits land,” he reveals. “We needed to create a number that could almost work as a montage, so we could take her through that experience – coming onto the land, what it’s like to put on shoes, have legs.” And given that that’s both everything Ariel’s dreamed of, but also something daunting and new, the song hopes to capture all of those emotions. “Anybody who has a different experience, it’s wondrous and scary at the same time,” says Marshall.

From the beginning, it was clear to the director that Bailey was the perfect choice to embody this version of Ariel. “There was an innocence and a purity to [Halle] as well as having fire,” he says. “It was this strange combination. And, of course, this magnificent voice.” Get ready to hear ‘For The First Time’ when it becomes part of our world this summer.


La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 25 Banniz12
La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 25 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Anonyme



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 316
Inscription : 01/10/2018

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 25 Horlog11Lun 13 Mar 2023 - 21:38

Cette bande-annonce est à l'image du Disney d'aujourd'hui et coche toutes les (mauvaises) cases à mon sens:

- a l'exception des séquences "extérieures" (le chateau, le rivage, le naufrage) qui sont impressionnâtes visuellement, on est encore et toujours dans un infâme gloubi boula numérique ou tout sonne faux et est souvent laid.

- l'approche semble se rapprocher de celle du Roi Lion, c'est-à-dire un copier / coller des plans du film d'animation, donc une approche avec 0 risque artistiquement parlant.

- niveau casting, le prince a autant de charisme qu'une huitre digitale.

- Tout et son contraire a été dit sur l'actrice, je n'ai rien contre elle mais je reste persuadé que si on veut faire de l'inclusion et promouvoir a diversité, on peut aussi écrire et mettre en avant des histoires originales et ne pas par principe faire ces choix de castings pour se donner bonne conscience.

Rien de nouveau sous le soleil donc, un film dans la lignée des précédents remakes....

Disney s'enfonce dans la redite et l'absence de créativité...

Balthazar P., Figaro210, Benjibac, LostPanzie, max92, Nanabelle et Sir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Figaro210

Figaro210

Masculin
Âge : 32
Messages : 1667
Localisation : Ile de France
Inscription : 21/07/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 25 Horlog11Lun 13 Mar 2023 - 21:56

Tout as été dit par le post au-dessus du mien. Et quitte à adapter des films d'animation Disney, qu'ils adaptent ceux qui mériteraient vraiment une adaptation live comme, par exemple Atlantide ou La Planète au trésor, ils ont de bons potentiels!

Toute ses adaptations ont le même effet que quand je vois des adaptations live de mangas/animés, c'est mal joué, moche et sans intérêt.

Je me suis arrêté à Dumbo, et bien content d'avoir stoppé le massacre même si j'ai jeté un coup d'œil à Aladdin quand il est passé à la télé. Mais pas mémorable Neutral


La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 25 BtHVqdR  La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 25 VCaOpot

Nanabelle et Sir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9554
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 25 Horlog11Lun 13 Mar 2023 - 22:10

La bande-annonce a été partagée en 4K par Dolby :



Je suis assez séduit par ce que j'y vois (et surtout entend). C'est plus ou moins ce que j'imaginais du projet, dans ses qualités et ses défauts. Bien sûr, tout est loin d'être parfait (tout comme le film d'animation, mon Disney favori, ne l'est objectivement pas non plus). Il y a un gros contraste entre le monde d'en haut et celui d'en bas, ce dernier étant très CGI (mais il aurait été difficile d'en être autrement), et certains moments sont plus réussis que d'autres. Pour autant, il y a beaucoup de plans que j'aime déjà beaucoup (comme celui de la vague qui les submerge au début alors que le bateau brûle à l'arrière).

Je n'ai aucun problème avec les animaux parlants, ni leurs apparences réalistes. On est dans un univers où les humains mangent les poissons et les crustacés (il y a même une chanson autour de comment les cuisiner), donc le choix d'un design cartoonesque aurait été vraiment dérangeant à mes yeux (et difficile d'imaginer un monde sous-marin complément cartoon, puis voir le chien Max réaliste débarquer sur terre). Dans un sens, je trouve même que le côté réel permet de mieux comprendre l'envie d'Ariel de partir (un peu comme La Belle et la Bête accentuait le coté malédiction), le monde marin est beau mais pas le plus chaleureux malgré ses couleurs. Intéressant d'avoir remplacé le goéland par une morus, un oiseau qui aller très profondément sous l'eau (d'ailleurs étymologiquement morus c'est aussi "fou", "extravagant" et/ou "stupide", plutôt approprié pour Eurêka).

Totalement charmé par Halle Bailey, une vraie petite sirène. Quelle voix! J'attends avec impatience la BO ! J'aime bien Jonah Hauer-King en prince Eric (content de le voir un peu en action dans cette bande-annonce, avec un peu de chance il ne sera pas simplement relégué au rang de faire-valoir). Il semble y avoir une jolie alchimie entre les deux dans le peu qu'on aperçoit. Et on sent que Melissa McCarthy s'éclate dans le rôle, en reprenant des tonalités de la regrettée Pat Carroll.

J'adore le fait qu'on puisse déjà repérer des clins d'œil ici et là, comme le nouveau repère de la sorcière qui fait penser à un ancien concept art du film d'animation, et son entrée jonchée de crânes qui peut évoquer le conte d'Andersen. Mais également à l'attraction The Little Mermaid: Ariel's Undersea Adventure durant Sous l'Océan (à 1:42). Ce n'est pas aussi simple qu'on pourrait le penser de transposer quelque chose créé pour l'animation à de la prise de vue réelle (bien moins libre et dynamique) et je suis toujours aussi curieux de découvrir comment ils ont transposé et réimaginé cette histoire que j'ai déjà tellement regardé et aime toujours autant.


D'ailleurs, les précommandes de la Bande Originale sont déjà ouvertes, pour une sortie prévue le 19 mai :



La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 25 Banniz12
La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 25 Banniere-chronique-disney

titeufffff aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Anonyme



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 316
Inscription : 01/10/2018

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 25 Horlog11Lun 13 Mar 2023 - 22:20

Pour le coup, je suis très intéressé par le travail sur la BO si c'est Alan Menken lui-même qui s'en charge, notamment car ils ont en général un budget conséquent et des orchestres bien plus imposants que ceux utilisés pour les scores originaux.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Petite Sirène [Disney - 2023]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Petite Sirène [Disney - 2023]
» La Petite Sirène [Disney - 2023]
» La Petite Sirène [Live Action - 2023]
» Mon blog sur LA Petite Sirène de Disney
» La Petite Sirène [Walt Disney - 1989]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-