AccueilLa Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 27 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

La Petite Sirène [Disney - 2023]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 27 Horlog11Mer 15 Mar - 10:03

Perso c'est le jeu de Melissa Mc Carthy que j'appréhende. Difficile de juger sur quelques secondes de BA mais je crains qu'elle ne surjoue Ursula qui est certes très théâtrale dans le DA, mais comme le dit Flounder on ne peut pas retranscrire à l'identique un personnage animé en live action, ça semblerait étrange de voir des personnes réelles se comporter de façon exagérées à la manière d'un personnage animé.

On le voit bien en regardant les vidéos qui ont servi d'inspiration pour l'animation d'Ariel, que pour de l'animation il fait faire des gestes et expressions exagérés.

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 27 Dcp_0010
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 27 Horlog11Mer 15 Mar - 11:12

Jojo 1808 a écrit:

Je suis déçu du rendu de la scène de la reprise de Partir là-bas, avec Ariel sur le rocher. Bien sûr, "réaliste" oblige (mais peut-on être réaliste avec des créatures fantastiques?), on ne pouvait pas s'attendre a avoir le même rendu qu'en animation, avec le vent dans les cheveux etc...
Mais bon sang, que ça à l'air plat! Il n'y a aucune intensité dans cette scène alors que c'est l'une des plus iconiques du film original!

ico a écrit:

Toutes ses captures d'écran montrent surtout une ambiance plus austère. Et c'est bien là le problème.
L'image la plus flagrante est la fameuse scène iconique où Ariel chante depuis le rocher, avec les vagues derrière. Et Halle tente bien de faire la même pose et expression. Sauf que c'est en live et qu'aucun boulot n'a été fait derrière. La vague derrière prend tout l'écran et n'amplifie en rien la posture, là où le film d'animation donne une impression d'élan.

j'en veux à Disney de laisser tout le boulot à l'actrice qui va devoir miraculeusement sauver un film à elle seule parce que personne ne fait le boulot derrière.

C'est bien le soucis de l'adaptation. Pas « en soit », mais avec la politique de Disney.
On l'a déjà évoqué ici mais la raison des remakes Disney, n'est pas artistique ou « intellectuelle », elle est pécuniaire.
On n'essaie pas de revisiter ou d'actualiser une histoire, on la régurgite telle qu'elle pour faire de l'argent sur le dos de succès passés.
C'est pour cela qu'on ne fait pas de remakes « pertinent » de films méconnus, parce que si ils n'ont pas été des succès à l'époque, il n'y a a priori aucune raison pour que le public aujourd'hui, quand bien même ces remakes pourraient mettre à jours certains aspect sociaux des films ou corriger des défauts de production.

Partant de ce point de départ, les changements comme la couleur de peau de Ariel, ne sont pas guidés par une volonté de faire évoluer le regard des gens mais juste de faire de la pub pour assurer le succès du film. Et encore une fois, que ce soit des likes ou des dislikes n'a aucune sorte d'importance puisque qu'ils ne déservent pas le projet de « parler du film », plus de gens sont au courant que ça sors, plus de gens iront le voir, les gens se fichant bien de la qualité du produit. Les succès des « Marvel », « Avatar », « Tuches » et que sais-je encore le montre depuis des décennies.

Du coup sur ce constat, les producteurs et équipes de ces remakes, ne réfléchissent pas à
«- qu'est-ce que ça signifie, le mot adaptation ? Qu'elle sont les choix judicieux à faire pour que le passage de l'animation à la prise de vue réelle, soit pertinent »
Si on ne peut pas avoir, en réel, la même énergie qu'en animation, il ne faut pas essayer de reproduire les plans, la mise en scène ou la direction artistique SANS adaptation.

Nanabelle a écrit:

Par contre nous imposer une Ariel live dans les parc Disney c'est du forcing..  et après on nous dira que le wokisme et la cancel culture n'existe pas …

Même en cas de grand succès, la version de 1989 ne sera pas détruite ou cancel ou rangé au placard. Je sais pas pourquoi tant de gens ont peur qu'on détruise leur enfance avec les remakes ou que les films originaux disparaissent, il n'y a pas de précédents, pourquoi « la petite sirène » serai le premier ?
Oui on peut avoir certaines apparitions du personnage d'Ariel version 2023 dans les parcs, mais avant qu'ils refassent les attractions ou les spectacles en changeant les apparences du perso, il y a un grand canyon à mon avis.

max92 a écrit:

Je me pose des questions sur Eric ... Le fait qu'il soit dans l'eau dans ce poster me fait demander si le remake va changer la fin et faire en sorte que Eric rejoigne la mer ... mais j'extrapole peut-être beaucoup

Robby a écrit:
IndoRanger a écrit:
Disney est censé nous émerveiller, nous faire échapper à la réalité. Pas à construire notre pensée.

Toute l'œuvre et la carrière de l'entreprise Disney consistent à construire notre pensée, comme toute œuvre à forte identité assumant l'affirmation de messages en forme de slogans, en particulier adressés aux enfants, générations après générations. Wink
...
les princesses sont toujours là, avec elles la prévalence absolue de la filiation, du sang (de préférence bleu mais pas que), l'héritage, la soumission familiale, les errances émancipatrices temporaires, le pardon systématiques aux générations précédentes, la confirmation du pouvoir en place, le happy end de préférence familial, etc.etc etc.  
...
Nul doute que Ariel sera toujours la gentille petite princesse de sang à son papa roi, qu'elle saura se rebeller juste ce qu'il faut pour connaître quelques mésaventures, retenir la leçon et rentrer dans le rang, son rang dynastique et royal pour se marier avec son Prince. Quelle impertinence !  Quel wokisme échevelé !  La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 27 477573

Exactement @ max92 haha je pense que tu extrapoles un chouilla mais c'est assez mignon. Moi je demanderai pas mieux que d'avoir de vrais changements dans ce remakes, peut-être plus proche de la version de Anderson par exemple, avec la petite sirène qui se transforme en écume.
Mais il faut clairement pas y penser. Ils en sont incapables.
Comme le souligne @Robby il n'y aura pas d'émancipation féminine au programme, pourquoi ? Parce que pour une entreprise comme Disney il est important de garder l'image des femmes « à leur place » c'est à dire à la maison, bien mariée, à s'occuper des gosses, habillés de jolie robes, de paillettes et de cheveux longs etc. Pas qu'il y est un quelconque soucis en soit avec ça « rester à la maison se consacrer à une famille » mais du coup si on propose une autre option à travers leur films, ils auront énormément de mal à leur vendre des produits dont elles n'ont pas l'utilité mais qu'elles ne peuvent pas lâcher : de la cire à épiler, du maquillage, des jolies robes, des chaussures à talons, des dessous sexy etc.

IndoRanger a écrit:
Arkthus a écrit:
mais cracher son racisme comme ça

Non, faut arrêter avec ça. "Racisme", c'est pas un mot à prendre à la légère.
...
Ca suffit de traiter les gens de raciste à tout va comme ça. Il n'y a rien de raciste à constater et reprocher, que Disney déverse sans aucune subtilité une idéologie "wokiste".
La Halle Bailey elle est mignonne, mais elle n'est pas notre petite sirène de Disney.

Nanabelle a écrit:

Faut arrêter un peu d'insulter les gens parce qu'ils ne sont pas daccord avec vous. Tout le monde en a marre de voir les films de notre enfance détruit. Quant je vois ce qu'ils ont fait de Willow.. Pardon mais j'ai encore le droit de m'exprimer !

Oliviα a écrit:

Parce qu'entendre des adultes de plus de 40 ans utiliser pour justifier leur racisme (si, si), des mots d'une violence inouïe comme Wokisme

L'idéologie derrière ce mot est tellement choquante, tellement rétrograde, c'est absolument impossible de ne pas l'utiliser en dehors de racisme, de sexisme, d'homophobie ou de transphobie.

IndoRanger a écrit:

Arkthus a écrit:
si je parle de racisme, c'est parce que la critique est associée au mot "wokisme", qui n'aurait jamais été employé si elle avait été blanche et blonde. À partir du moment où ce mot est employé, on sait très bien ce qui dérange la personne.

Non tu ne comprends rien. La couleur de peau nous dérange parce qu'elle ne correspond pas à la petite sirène de Disney (et d'Andersen au passage).

Swan Guevara a écrit:

Malgré ce qu'on dit je pense que certaine personne désapprouve le choix d'ariel noir par racisme ( je dit bien certaine je ne met pas tout le monde dans le même panier )

Car sur YouTube dans les commentaires une personne … que si on prenait une blanche pour jouer Tiana ...Jasmine n'était pas jouer par une actrice arabe et peu de gens c'était plain.

Original EPCOT a écrit:
Evidemment qu'il y a des commentaires racistes, mais il faut bien différencier les 2 sujets:

- le racisme

- la décision de Disney de faire jouer ce rôle par une actrice noire que je mets dans la même catégorie que de faire jouer certains "garçons perdus" par des filles dans "Peter & Wendy".

C'est comme si Blanche-Neige était jouée par une actrice noire, c'est pour moi le même débat ou si les nains de Blanche-Neige étaient remplacés par des personnages adultes.

Je trouve que l'innovation sociétale, l'inclusion et la promotion de la diversité sont des vrais enjeux et quand Disney le fait bien (je pense à Miss Marvel, à Black Panther 1 & 2, à Captain Marvel), c'est top.

Bien sûr que le « racisme » n'est pas à prendre à la légère. Mais bien sûr aussi qu'un pourcentage certains des reproches qu'on fait au casting de Halle est lié à sa couleur de peau. Si ça c'est pas raciste, je ne sais pas ce que c'est.
Je ne crois pas personnellement que la plupart des gens soit profondément racistes, mais élevé qu'on est dans une société qui s'est construite sur l'esclavage (entre autre) oui, on a un héritage raciste, et c'est cet héritage qui s'exprime de temps à autres. N'importe qui peut avoir des pensées racistes (même les noirs. Big chock!) c'est pas la fin du monde, il faut juste entendre que des gens nous avertissent de la connotation de nos propos et accepter de se remettre en question par rapport à cela. Ou bien assumer d'être raciste.

Pour ce qui est de wokisme, la définition que j'en ai c'est à peu près ceci :
«mot emprunté à l’anglais au milieu des années 2010, désigne une personne ayant conscience des inégalités sociales et luttant pour un monde plus juste.
Il désigne un courant une idéologie qui se veut progressiste, qui lutte pour une justice sociale, à travers la défense de diverse minorités : lutte contre le racisme, contre le sexisme, pour les droits des LGBT+ etc. »
En se basant sur ça, je me sens particulièrement woke. Comme je me sens profondément féministe.

Le fait que certains membres ici trouvent le « wokisme » problématique, violent ou RÉTROGRADE (sérieux ? C'est l'inverse même de sa propre définition), et bien ça peut sous-entendre que ces même gens pensent à l'inverse du wokisme et préfèrent une société ou les minorités ont moins de reconnaissances et moins de droits que les autres. Ce qui moi me fait flipper puisque certains ici se cachent derrière leur sexualité, leur couleurs de peau etc pour jouer les gens « non-racistes » alors qu'ils ont des réflexions qui vont à l'inverse de cela.
C'est sans doute pour ça que d'autres membres parle de racisme, et on n'aime pas se faire traiter de raciste. Soyons un peu plus prudent et plus clair à l'avenir, ou assumons qu'on puissent avoir des pensées de ce genre, ça ne fait pas de nous des êtres humains pitoyables, mais on risquera pas de devenir amis.

Comme le souligne @EPCOT le vrai décalage se joue plus sur comment Disney pratique cette culture plus inclusive.

Timon Timauvais a écrit:
Oui enfin, tu aurais pu faire la même avec Emma Watson et Belle.
Comparer deux arrêts sur image, quand en plus c'est live versus animation, ça n'a aucun sens pour moi.

ico a écrit:

Ce comparatif ne montre en rien un problème avec Halle.

Flounder69 a écrit:

Mais est-ce vraiment si pertinent de comparer un personnage en animation avec la performance d'une actrice "réelle"?

Thumper a écrit:

@Balthazar P. : tu sais que je t'adore ( La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 27 12994 ), mais je ne suis pas trop d'accord avec toi à l'heure actuelle. Je m'explique. Ca reste des images de la bande annonce, donc peut-être que les moments isolés ne correspondent pas à 123% aux mêmes arrêts sur image du film d'animation. Tant que l'on n'aura pas le film entier en main, ce montage me paraît un peu hors de propos. Mais si jamais tu as raison, je réciterai ton message à la sortie du film en ne faisant que des louanges sur ta prose, ta personne et ton côté visionnaire chérissant Discoveryland La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 27 573206 La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 27 598828

Ha ben dis donc, je m'attendais pas à ça haha

Vous avez le droit de penser que mon comparatif est inutile (et il l'est en soit), mais pour moi comparer deux visions du même personnage tiré d'un film et de son remake... euh oui c'est pertinent haha.
Vous faîte jamais ça vous ? Quand un roman est adapté au cinéma, ou quand Disney fait des biopics dans le genre « dans l'ombre de Walt » etc.
Je cherche pas à tout comparer en général, mais c'est juste la réflexion qu'il m'est venu en voyant la bande annonce « Oh my polochon, qu'elle a l'air pataude cette Ariel ! »
Après je suis d'accord que si une nouvelle approche a été prévue avec ce personnage pour la rendre calme et soumise, c'est pas une mauvaise chose. Mais je préfère de loin la version animée qui a du caractère.

Et pour @Thumper, Oh oui fais moi des louanges !!!
La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 27 598828
Tu as le droit de n'être pas d'accord avec moi tu sais. J'aime bien ça d'ailleurs. Oui, ce n'est qu'une bande annonce et je verrai bien ce que propose le film au final. Mais c'est aussi l’intérêt d'une bande annonce que de donner un aperçu du film pour donner envie de le voir donc bon, on peut la juger sur cet aspect là. Mais beaucoup sont retravaillées pour donner une fausse image du film aussi. Wait and see.

Balthazar P.

"Je ne peux jamais résister à une bonne affaire"

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 27 Tumblr_inline_p1p4358xuC1r01t8f_250

Princess Meg et Parkatm aiment ce message

Michael Scott

Michael Scott

Masculin

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 27 Horlog11Mer 15 Mar - 12:36

J'aimerais répondre au message de Balthazar P. mais j'ai la flemme de le citer et de trier le contenu vu la longueur du message donc je colle juste le passage qui m'intéresse pour y répondre : "Bien sûr que le « racisme » n'est pas à prendre à la légère. Mais bien sûr aussi qu'un pourcentage certains des reproches qu'on fait au casting de Halle est lié à sa couleur de peau. Si ça c'est pas raciste, je ne sais pas ce que c'est."

J'aimerais répondre à ça car je ne suis pas du tout d'accord et j'aimerais bien m'en expliquer parce que justement, c'est ça que certains m'ont reproché à moi comme à d'autres d'ailleurs.. J'avais déjà dit que je trouvais l'actrice laide à titre personnel et que ça fait partie des choses qui me dérangent dans cette adaptation.

À partir de là, je vais rebondir sur l'idée que ne pas aimer le casting parce qu'elle est noire c'est être raciste, direct, sans nuances possibles. Je vais faire une analogie simple pour vous prouver que ce raisonnement est non seulement fallacieux, mais dangereux.

Admettons que je déteste certains traits physiques chez une femme, par exemple les cheveux blonds. Si une actrice blonde, que je trouve moche, venait à jouer mon personnage préféré, celui qui représente quelque chose de profond pour moi, et ce depuis toujours. Celui qui tapisse les murs de ma chambre, celui qui est tatoué sur mon bras (tout cela est faux dans mon cas) et donc qui représente presque quelque chose de presque sacré pour moi, alors je serais en droit de dire : je ne vais pas aimer cette adaptation car les caractéristiques physiques de cette actrice me brûlent la rétine, je ne supporte pas les blondes, je ne les trouve pas à mon goût et le personnage étant si important pour moi et son apparence également si importante, tout cela va m'empêcher d'aimer le film. Cet argument serait totalement valide, c'est même pas un débat. Tu aimes ou tu n'aimes pas.

Maintenant j'en viens à mon point principal. Les personnes noires, qui ont en conséquence comme caractéristique physique d'avoir la peau noire tout comme une femme peut être blonde; ces personnes on a le droit de ne pas les trouver à notre goût. Je ne vois pas en quoi ça peut choquer. Dans mon cas, en plus, il y a plein de femmes noires que je trouve belles c'est pas mon souci. Et du coup quand j'entends des gens dire "si tu ne l'aimes pas car elle est noire c'est que tu es raciste !!".

Et bien non camarade, une actrice qu'on va voir 90% du film avec sa tête en énorme, si on ne la trouve pas jolie parce qu'éventuellement on ne trouve pas les femmes noires belles, on a parfaitement le droit. Si quelqu'un disait "je n'aime vraiment pas les femmes typées nordiques blondes aux yeux bleus" ça choquerait personne. Pourquoi ça devrait choquer de dire "je n'aime pas les femmes noires" ? On est pas en train de dire "j'aime pas les noirs"

On est quand même pas dans un monde où on va forcer tes goûts non plus ?

Le racisme c'est la hiérarchisation des être humains ou des ethnies en fonction de la race et ça n'a rien à voir avec une question de goût. Je ne suis pas attiré par les hommes ça ne fait pas de moi un homophobe ou un misandre.

Marre de voir cet argument du racisme balancé à tout va. Je sais que l'illettrisme et la pauvreté du vocabulaire sont des fléaux qui se répandent dans la société, mais il faudra quand même penser à pondérer vos propos pour certains.

Cela dit, ça n'empêche pas l'existence de vrais racistes qui vont éventuellement boycotter le film pour cette raison là. Très honnêtement je n'ai pas l'impression que ça concerne des gens qui ont posté ici.

En cas de problème sur le forum n'hésitez pas à aller consulter le topic de modération : https://www.disneycentralplaza.com/t397p250-la-moderation-de-dcp  La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 27 904185

rastlin, LostPanzie, Arielcat, Nanabelle et Sir aiment ce message

Parkatm

Parkatm

Masculin

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 27 Horlog11Mer 15 Mar - 14:44

Bah disons qu’il n’y a rien de mal à « avoir un type ». De là à avoir un antitype et trouver moche tout ce qui ne correspond pas, on peut quand même se poser la question de la représentativité de cette ethnie dans son propre imaginaire (lequel a sûrement aussi été modelé par la société). Plus de représentativité dans la culture amènera aussi les gens à se familiariser avec des représentations qu’il n’a pas l’habitude de croiser et à modifier son subconscient et par conséquent ses goûts.
Pas radicalement mais au moins les ouvrir un peu car comme tu dis, on deteste jamais totalement toutes les blondes, ou toutes les brunes il y en a toujours qui font exception à notre « type » favori.
Pour les hommes, pas besoin d’être homosexuel pour les trouver beau. Et d’ailleurs jusqu’alors ca n’a jamais du poser problème que certains de tes héros soient représentés par des hommes alors même que tu n’es pas homosexuel donc je ne vois vraiment pas le rapport.

Disney
Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)

Universal
Orlando (2014, 2017,  2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin (2024)
Michael Scott

Michael Scott

Masculin

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 27 Horlog11Mer 15 Mar - 14:59

Parkatm a écrit:
Bah disons qu’il n’y a rien de mal à « avoir un type ». De là à avoir un antitype et trouver moche tout ce qui ne correspond pas, on peut quand même se poser la question de la représentativité de cette ethnie dans son propre imaginaire (lequel a sûrement aussi été modelé par la société). Plus de représentativité dans la culture amènera aussi les gens à se familiariser avec des représentations qu’il n’a pas l’habitude de croiser et à modifier son subconscient et par conséquent ses goûts.
Pas radicalement mais au moins les ouvrir un peu car comme tu dis, on deteste jamais totalement toutes les blondes, ou toutes les brunes  il y en a toujours qui font exception à notre « type » favori.
Pour les hommes, pas besoin d’être homosexuel pour les trouver beau. Et d’ailleurs jusqu’alors ca n’a jamais du poser problème que certains de tes héros soient représentés par des hommes alors même que tu n’es pas homosexuel donc je ne vois vraiment pas le rapport.

Pour le coup des hommes c'était une simple analogie, pas forcément la plus habile ceci dit.

Et avoir un "antitype" je vois vraiment pas le problème, ça doit forcément exister. Et à partir de là, on doit l'accepter.

Sir aime ce message

Seven

Seven

Masculin

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 27 Horlog11Mer 15 Mar - 15:27

Alooors, j'aimerais bien donner mon p'tit avis, sans prendre en compte le grabuges qu'il y a eu visiblement, le négatif c'est caca boudin, donnons-nous la mains et aimons-nous les uns les autres  La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 27 329135

Personnellement, j'ai vraiment hâte de voir ce film, en sachant que certains de mes ami.e.s ne partagent pas du tout la même opinion que moi.
Mais j'ai tout simplement l'envie de voir un film avec une princesse, des sirènes et des chansons. J'ai besoin d'égayer mon pauvre petit cœur et juste de me divertir. J'ai envie de rêver, d'oublier pendant un petit moment les atrocités qu'il y a dehors et d'être transporter par cet univers. Peut-être je serais déçu, peut-être pas, mais ce qui compte pour le moment c'est que je veux le voir car ma curiosité m'anime, elle m'habite et ne me laisse clairement pas indifférent. Laissez moi voyager un instant dans le pays des rêves et de l'imagination Ariel 1

Et mon message n'a aucunement pour but de discréditer les personnes qui ne partage pas la même envie que moi, chacun à sa façon de penser et c'est très bien ! J'encourage la liberté d'expression tant qu'elle reste bienveillante et dans la bonne humeur car après tout pourquoi se fâcher ? On est entre adultes, on peut se parler librement et sans jugement La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 27 1f60a

Je vous apporte une commande de douceur avec cette vidéo de ce cover de Part of your world par Lauren Paley qui a littéralement une voix de sirène La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 27 425715 Ariel 2

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 27 Cessnd10

titeufffff, Boris, Princess Meg et Onil1992mickey aiment ce message

Onil1992mickey

Onil1992mickey

Masculin

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 27 Horlog11Mer 15 Mar - 15:41

Seven a écrit:
Alooors, j'aimerais bien donner mon p'tit avis, sans prendre en compte le grabuges qu'il y a eu visiblement, le négatif c'est caca boudin, donnons-nous la mains et aimons-nous les uns les autres  :Ariel 1

Et mon message n'a aucunement pour but de discréditer les personnes qui ne partage pas la même envie que moi, chacun à sa façon de penser et c'est très bien ! J'encourage la liberté d'expression tant qu'elle reste bienveillante et dans la bonne humeur car après tout pourquoi se fâcher ? On est entre adultes, on peut se parler librement et sans jugement  La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 27 1f60a

Je vous apporte une commande de douceur avec cette vidéo de ce cover de Part of your world par Lauren Paley qui a littéralement une voix de sirène La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 27 425715 Ariel 2

" />

Totalement d’accord avec vous ! Je suis moi même excité à l’idée de voir ce film, simplement parce que j’ai envie de rêver et m’évader. Passer un jolie moment devant un film plein de magie, avec des sirènes et des chansons.

Tout le monde veut tout intellectualiser, tout est sujet à la critique avant même sa sortie (je ne parle pas que de ce film mais du cinéma en général). Chaque film n’est pas obligé d’être du grand cinéma pour divertir et laisser un bon souvenir.

Je m’en fiche que le film soit fidèle au DA ou pas, que l’actrice soit bleue, verte ou mauve, que les animaux soient réaliste ou ne le soient pas, j’ai juste envie de rêver un peu, et aucune critique ne m’enlèvera mon enthousiasme face à cette sortie La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 27 425715

titeufffff, Prince, Boris, HerculesHawkins, Lolo88, Princess Meg, leonorphee et Seven aiment ce message

HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 27 Horlog11Mer 15 Mar - 17:52

Personnellement je suis fatigué de venir sur ce topic et de lire des gens qui n'oseraient jamais mettre leur visage en pp critiquer le physique de l'actrice qui n'a absolumment rien demandé ou ceux qui régurgitent sans cesse que caster une actrice noire c'est problématique parce qu'Ariel est blanche dans l'original.

Premièrement, y'a des centaines de posts très bien écrits, qui ont été postés par différents membres sur le topic, expliquant pourquoi caster une actrice noire pour représenter une FEMME-POISSON n'a rien de problématique et pourquoi ce dégoux pour l'actrice révèlerait le coté raciste de certains.

Vous allez nous répéter combien de fois que vous n'aimez pas l'actrice??! Ce n'est pas comme les débats sur l'extention des Walt Disney Studios qui sont eux des actes défintifs par exemple, la on parle d'un film qui ne remplace en rien l'original. Si le film ne vous plait pas eh bien très bien! N'allez tout simplement pas le voir. Ce n'est pas la peine de polluer le topic de la sorte.

D'ailleurs certains parlent de la voix de Halle sans vergogne alors que le trailer nous a fait découvrir un performance sans fautes de Part Of World et que les chansons de Chloe x Halle sont DIVINES. Leur album Ungodly Hour est pour moi un chef d'oeuvre RnB autant vocalement, musicalement que visuellement. Beaucoup jugent à la va-vite sans même donner une chance à Halle. Certains n'ont clairement pas peur de tomber dans la mysoginie, la mentalité incel et le racisme pur et dur.

J'espère que les membres comme moi qui sont intéressés et ont hate de voir ce film ignoront certains membres décadents qui n'ont rien a faire de leur journée à part partager de la haine constante.

Par contre critiquer les effets spéciaux, la cinématographie, les choix scénaristiques...pas de soucis.

titeufffff, DonaldtheDuck, Lolo88, Princess Meg, leonorphee et Onil1992mickey aiment ce message

Michael Scott

Michael Scott

Masculin

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 27 Horlog11Mer 15 Mar - 20:15

detty a écrit:
Personnellement je suis fatigué de venir sur ce topic et de lire des gens qui n'oseraient jamais mettre leur visage en pp critiquer le physique de l'actrice qui n'a absolumment rien demandé ou ceux qui régurgitent sans cesse que caster une actrice noire c'est problématique parce qu'Ariel est blanche dans l'original.

Premièrement, y'a des centaines de posts très bien écrits, qui ont été postés par différents membres sur le topic, expliquant pourquoi caster une actrice noire pour représenter une FEMME-POISSON n'a rien de problématique et pourquoi ce dégoux pour l'actrice révèlerait le coté raciste de certains.

Vous allez nous répéter combien de fois que vous n'aimez pas l'actrice??! Ce n'est pas comme les débats sur l'extention des Walt Disney Studios qui sont eux des actes défintifs par exemple, la on parle d'un film qui ne remplace en rien l'original. Si le film ne vous plait pas eh bien très bien! N'allez tout simplement pas le voir. Ce n'est pas la peine de polluer le topic de la sorte.

D'ailleurs certains parlent de la voix de Halle sans vergogne alors que le trailer nous a fait découvrir un performance sans fautes de Part Of World et que les chansons de Chloe x Halle sont DIVINES. Leur album Ungodly Hour est pour moi un chef d'oeuvre RnB autant vocalement, musicalement que visuellement. Beaucoup jugent à la va-vite sans même donner une chance à Halle. Certains n'ont clairement pas peur de tomber dans la mysoginie, la mentalité incel et le racisme pur et dur.

J'espère que les membres comme moi qui sont intéressés et ont hate de voir ce film ignoront certains membres décadents qui n'ont rien a faire de leur journée à part partager de la haine constante.

Par contre critiquer les effets spéciaux, la cinématographie, les choix scénaristiques...pas de soucis.

Ah, on continue le bingo à ce que je vois ! Maintenant on a "mysoginie", le retour de "incel", l'infatigable "racisme" qui est devenu carrément "pur et dur" attention ! Heureusement qu'il n'est pas mou !! Nous terminons cette belle série par "décadent", petit inédit du topic. Demain nous serons probablement nazis ou même peut être pédophiles ?!

Ravi de voir en tout cas un nouveau chantre de la liberté d'expression et d'opinion faire grossir les rangs de ce topic.

Afin de te faire plaisir je vais donc réitérer mon avis sur ce trailer et le donner à nouveau après une bonne nuit de sommeil. Depuis hier je trouve donc toujours l'actrice peu séduisante, je n'aime pas son interprétation de Part of your world (elle garde quand même une jolie voix, je ne vais pas nier son hypothétique talent), j'ai trouvé le trailer terne et relativement insipide. Vas-tu tolérer mon avis ? Ai-je le droit de le formuler sans qu'un torrent d'insulte vienne le suivre ? En tout cas on voit parfaitement de quel côté se situe l'intolérance, les comportements acariâtres pour ne pas dire la haine de la divergence d'opinion. Vous noterez que les détracteurs du film ne critiquent jamais l'avis de ceux qui l'adorent d'avance, l'inverse n'étant pas vrai. Wink

rastlin, Arielcat, Nanabelle et Sir aiment ce message

Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 27 Horlog11Mer 15 Mar - 20:25

Et est-ce qu'on pourrait donner son avis sur le film, positif comme négatif, sans chercher à provoquer un conflit ? Merci.

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 27 Banniz12

titeufffff et Princess Meg aiment ce message

Michael Scott

Michael Scott

Masculin

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 27 Horlog11Mer 15 Mar - 20:50

Flounder69 a écrit:
Et est-ce qu'on pourrait donner son avis sur le film, positif comme négatif, sans chercher à provoquer un conflit ? Merci.

On essaye mais visiblement on est attaqué quand on donne certains avis et j'ai le droit de défendre mes propos. Razz

Parkatm, Nanabelle et Sir aiment ce message

Tai magnificus

Tai magnificus

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 27 Horlog11Mer 15 Mar - 21:10

Pour ceux qui veulent savoir qui fera la voix québécoise d'Ariel dans le remake du film de Disney de 2023, il s'agira d'Audrey-Louise Beauséjour, participante a Star Académie 2022 qui prêtera sa voix pour le film au Québec.

Voici le lien qui en parle :
https://montreal.wknd.fm/articles/522-cette-chanteuse-quebecoise-pretera-peut-etre-sa-voix-pour-la-version-francaise-de-la-petite-sirene#:~:text=C'est%20nulle%20autre%20que,fran%C3%A7aise%20de%20La%20petite%20sir%C3%A8ne.

Spoiler:

Hercule, Kevsora, Princess Meg et ThirteenVisual aiment ce message

ThirteenVisual

ThirteenVisual

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 27 Horlog11Mer 15 Mar - 22:03

L'article date de septembre 2022, mais en réécoutant attentivement les deux bandes-annonces en VFQ on entend bien que c'est toujours elle, donc il y a moyen que Audrey-Louise Beauséjour soit gardée pour le doublage final du film. cheers

EDIT: Son nom ne me paraissait pas inconnu, je viens de me souvenir qu'elle faisait Nala adulte dans la VFQ du film Le Roi Lion version 2019. La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 27 904185

Pour ceux qui veulent l'entendre :

And the call isn't out there at all, it's inside me

Hercule et Brozen aiment ce message

leonorphee

leonorphee

Féminin

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 27 Horlog11Jeu 16 Mar - 2:43

Très très hâte de découvrir le film, je suis un peu déçue de la bande annonce mais tres contente du choix Halle Bailey et de sa prestation vocale pour le moment.
Certes le film semble assez sombre mais le film d'animation l'est tout autant lors des scènes sous l'eau.
J'aime bien le visuel un peu dark Fantasy si c'est dans cette lignée ça va beaucoup me plaire.

titeufffff et Onil1992mickey aiment ce message

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 27 Horlog11Jeu 16 Mar - 22:57

J’arrive après la guerre pour vous donner mon avis sur le trailer !

Personnellement, je suis plutôt emballé et confiant. Concernant Halle, elle semble bien incarner Ariel. Sa voix parlée dans le film me rappelle d’ailleurs un peu celle de Jodi Benson. Niveau chant, je pense qu’elle assurera sans problème. D’ailleurs, j’aime beaucoup ce qu’on entend de la reprise de "Partir Là-Bas" (qui reprend la version Broadway, que je trouve très forte et émouvante). Je suis également rassuré de voir qu’on retrouvera la fameuse séquence où Triton détruit la grotte d’Ariel, ainsi que la bataille finale (avec le trident géant qui plonge dans l’océan). Pour Eric, à voir, mais je ne lui trouve pas vraiment de charisme pour le moment (et j’ai peur qu’Halle l’écrase à l’écran, même si dans le DA, c’est un personnage assez "transparent" par rapport à Ariel, vu que c’est elle qui porte le film à la base). Pour Ursula, je suis confiant aussi, mais sera-t-elle aussi effrayante en tant que géante ? Je sais pas… Enfin, je ne suis pas convaincu par les designs de Sébastien et de Polochon. Par contre, je suis séduit par ce que je vois de Eurêka.

Je pense que j’apprécierai ce film autant que "La Belle et la Bête". Il aura sûrement des défauts, mais s’il est vraiment divertissant, ça m’ira tout à fait !
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 27 Horlog11Ven 17 Mar - 16:20

Dans un récent Live Instagram, Halle Bailey a remercié ceux qui la suivent pour les nombreux messages positifs suite à la bande-annonce, et n'arrive pas à croire que la poupée soit en top des préventes.
Elle y a révélé que, si ses nageoires sont CGI sous l'eau, elle portait un costume pour les scènes à la surface.
Au total, le tournage aura duré environ 9 mois, et sa période préférée a été celle en Sardaigne/Italie.
L'actrice a déjà vu le film en entier il y a quelques mois, dans une version en cours de montage.
Elle a également annoncé qu'elle va réaliser des vlogs de la tournée de presse et des avant-premières.

titeufffff, Lolo88 et Princess Meg aiment ce message

Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 27 Horlog11Ven 17 Mar - 17:52

Ça fait plaisir de voir les retours positifs. À force de ne parler que des négatifs on en oublie qu'il y en a heureusement des positifs.

J'ai vraiment hâte de voir le film. Je suis vraiment intrigué et honnêtement j'ai juste envie de passer un bon moment de divertissement en oubliant qu'il s'agit d'un remake. Si le film parvient à me divertir pendant 2h j'estimerai qu'il aura fait son job. Je n'ai jamais eu la chance de voir le film d'animation au cinéma, donc ce sera cool de voir un film similaire au DA sur grand écran.
En écrivant ces lignes j'ai l'impression que l'existence des remakes est dû à l'arrêt de la ressortie des films d'animation au cinéma.
Avant l'ère des VHS/DVD/B-Ray puis du streaming, le seul moyen pour le public de re-découvrir les grands classiques était les ressorties au cinéma. Puis avec l'arrivée des VHS et DVD il y a eu la création du moratoire, pour laisser les chefs d'œuvres inaccessibles durant un temps pour pouvoir recréer l'événement sur le titre quelques années ensuite, en faisant une ressortie.

Mais là, à l'heure où on peut voir n'importe quel grand classique en quelques clics, le seul moyen qu'ils ont trouvé de créer de nouveau l'événement sur les grands films du studio est de faire des remakes de ces films.

PS : j'occulte sciemment le fait que certains films ressortent parfois au cinéma en 3D ou 4K, mais c'est quand même plus rare qu'auparavant.

titeufffff aime ce message

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 27 Horlog11Ven 17 Mar - 19:32

En tout cas le fait que la poupée Ariel soit au top des pré-vente prouve que le nombre de dislike ou les commence n'auront pas d'impact sur le succès du film
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 27 Horlog11Ven 17 Mar - 19:42

La franchise de La Petite Sirène est très populaire. Ariel la princesse la plus vendue des figurines Jim Shore devant les autres princesses et Ursula est une des méchantes les plus représentées de cette collection.

Le remake de La Petite Sirène fait partie de la franchise (dans un univers parallèle disons), donc ça me semble logique que le merchandising du remake leur rapporte beaucoup d'argent, quelque soit le succès du film (même si je ne doute pas de son succès).

Onil1992mickey

Onil1992mickey

Masculin

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 27 Horlog11Ven 17 Mar - 21:10

Swan Guevara a écrit:
En tout cas le fait que la poupée Ariel soit au top des pré-vente prouve que le nombre de dislike ou les commence n'auront pas d'impact sur le succès du film

J’ai moi même posté un tik tok sur la poupée mattel de la petite sirène live action (que j’ai réussi à me procurer par miracle en avant première), et les compteurs explosent. En moins de 24h je suis à 86 000 vues 12 500 likes et 230 commentaires. C’est une vraie folie ! Il existe une certaine attente autour du film, de mémoire aucun live action n’a été aussi attendu et discuté avant sa sortie.
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 27 Horlog11Ven 17 Mar - 21:48

Oui sur ma chaîne YouTube l'une de mes vidéos comparatives à déjà pas mal de vues (36 000), les gens attendent vraiment impatiemment ce film.

Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 27 Horlog11Ven 17 Mar - 23:40

La bande-annonce de La Petite Sirène a été vue plus de 108 millions de fois dans le monde au cours de ses premières 24 heures, ce qui en fait l'une des bandes annonces les plus regardées des remakes Live Action de Disney, et la plus regardée depuis Le Roi Lion de 2019, selon le studio. La première bande-annonce du Roi Lion avait recueilli environ 130 millions de vues, et celle d'Aladdin avait été visionnée 106,5 millions de fois.

Immédiatement après ses débuts lors de la cérémonie des Oscars, La Petite Sirène était numéro 2 des tendances de Twitter, place qu'elle a occupé pendant la majeure partie de la nuit. La bande-annonce a également été numéro 1 des tendances mondiales de YouTube.

The Hollywood Reporter a écrit:

The movie's first full trailer was one of the most-watched spots for any title in Disney's growing stable of live-action reimaginings.

Arial is making waves.

The first full trailer promoting The Little Mermaid generated more than 108 million global views in its first 24 hours, making it one of the most watched trailers for any title in Disney’s growing stable of live-action reimagining, and the biggest for a Disney live-action title since The Lion King in early 2019, according to the studio. The number of views is inclusive of the broadcast TV audience and digital.

The Little Mermaid trailer dropped March 12 during the Academy Award ceremony, where stars Halle Bailey and Melissa McCarthy introduced the spot. Bailey plays Arial in live-action update of the 1989 animated classic, while McCarthy stars as the villainous Ursula.

The Lion King‘s first full trailer garnered roughly 130 million views in spring 2019. Otherwise, The Little Mermaid trailer surpassed the first full spot for Aladdin, which which was viewed 106.5 million times. Mermaid also surpassed Maleficent: Mistress of Evil (2019), Mulan (2020) and Cruella (2021).

Directed by Rob Marshall, The Little Mermaid opens in theaters over Memorial Day. Oscar-winner Alan Menken returns to update his score, and pen a new song featuring lyrics from Lin-Manuel Miranda. The movie will also include four new songs original to the remake.

Javier Bardem, Awkwafina, Jacob Tremblay and Jonah Hauer-King co-star in the film, which tells the tale of a mermaid who longs to join the human world. Bailey, known as half of the R&B duo Chloe x Halle, was cast in July 2019, with the film marking her biggest role to date after work including a part on Grown-ish. She will also be seen in the upcoming The Color Purple musical.

Over the past decade, Disney has found success with live-action remakes of its animated classics, with Beauty and the Beast (2017), Aladdin and The Lion King among those clearing $1 billion globally. Its upcoming remakes include Snow White, starring Rachel Zegler and due out in March of 2024. Others in the works include Lilo & Stitch, as well as a Lion King prequel, Mufasa: The Lion King, from director Barry Jenkins.

Immediately following its in-show debut at the Oscars, The Little Mermaid was Twitter’s No.2 trend, where it remained for most of the night. The trailer also climbed to YouTube’s No. 1 Globally Trending video.

Disney unveiled a The Little Mermaid teaser trailer last year at D23.

titeufffff aime ce message

Otome

Otome

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 27 Horlog11Sam 18 Mar - 10:47

Mon post fait un peu tardif, mais je suis contente qu'ils aient enfin dévoilé la BA.
Alors je trouve encore que le film a un côté kitchissime, mais, cette BA à me montre aussi que ça pourrait être un chouette divertissement.
Et je crois qu'il est à prendre tel quel.

Je me demande cependant si le côté curiosité autour de ce film, notamment des choix artistique ne fait pas aussi le succès de la BA.

Let it go !
La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 27 Ban_Elsa_Wall
Michael Scott

Michael Scott

Masculin

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 27 Horlog11Sam 18 Mar - 12:22

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 27 Firefo10

Sympa la barre des likes en tout cas. Croire que ça n'aura aucune incidence sur le succès du film c'est être naïf. Je pense malgré tout que le film sera un succès commercial ceci-dit.

En cas de problème sur le forum n'hésitez pas à aller consulter le topic de modération : https://www.disneycentralplaza.com/t397p250-la-moderation-de-dcp  La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 27 904185
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 27 Horlog11Sam 18 Mar - 13:12

Faudra que vous m'expliquiez comment vous réussissez à voir les dislikes sur YouTube, ça fait des années que moi je ne les vois plus...

La Petite Sirène [Disney - 2023]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant