Accueilteamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 Videteamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La magie est toujours là... - Début août 20 -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La magie est toujours là... - Début août 20 - teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 Horlog11Dim 16 Aoû 2020 - 16:37



Mercredi 05 août, 18h15,

Nous sommes devant le Plaza Gardens, mon chouchou.
Malgré les retours négatifs, il fallait que j'y réserve.  D'abord parce que je l'adore, ensuite pour me faire mon propre avis sur la nouvelle formule buffet à volonté, enfin parce que les résas, il n'y a rien de plus facile avec des enfants.  Je déteste errer dans le parc à la recherche d'un fast-food ouvert et non bondé quand ils sont pendus à mes basques parce qu'ils ont faiiiiiimmmmmm #toimêmetusais.



A la réception, la CM en poste remarque que les prénoms ne sont pas inscrits sur les badges, et y remédie!

Il n'y a pas grand monde, et c'est étrangement (mais agréablement) calme par rapport à d'habitude!
Je demande à notre placeur si c'est possible d'aller nous installer dans la veranda -je vois bien qu'il n'y a personne scratch -.  Il ne sait pas, et part demander à son supérieur qui accepte volontier pour me faire plaisir.  On est bien reçus, ils sont tous les deux vraiment sympathiques teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 904185
C'est l'endroit le plus joli du restaurant, avec très jolie vue sur Central Plaza! teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 425715

Le principe de la nouvelle formule nous est rappelé, et nous recevons la 'carte':



Alors, oui, il y a beaucoup moins de choix.  Dans chaque catégorie.   Evil or Very Mad
Et le pire, c'est qu'il n'y a plus de bonbons, au grand désespoir de mon fils: il ne pourra se gaver de Fraises Tagada.   Neutral  Laughing

Non, le 'vrai' pire, c'est qu'aucune des assiettes ne peut correspondre totalement aux goûts de chacun.  Du coup on essaye de composer au mieux.  Mais le gaspillage reste inévitable, et je trouve cela insensé et déraisonnable.   teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 1531205339

Voici nos assiettes, au fur et à mesure que nous les commandons.  Nous faisons notre propre buffet et chipons dans les assiettes des uns et des autres.  Certaines choses sont très bonnes, d'autres moins.  L'assiette de desserts au thème de la saison est pas mal  teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 904185



Et c'est looonnnng!  Mon Dieu qu'c'est long!  Entrés à 18h15, sortis à 19h40.  Le parc va fermer  Rolling Eyes  Laughing .
Notre serveuse est absolument aux petits soins  teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 904185 , mais semble débordée pourtant il n'y a pas grand monde.

Bilan: ça fonctionne pas, leur truc là!
On peut comprendre que le buffet tel qu'il était conçu auparavant ne réponde plus aux normes d'hygiène, mais la nouvelle formule, je dis non:
pour le manque choix, alors que le principe même du buffet c'est d'avoir le choix
pour le gaspillage malaisant
pour la lenteur du service, quand auparavant on gérait soi-même le temps passé à table de ce resto
pour la boisson qui n'est plus à volonté.

Je ne dis pas que la qualité n'y est plus (bon, c'est pas de la gastronomie non plus),
je ne dis pas non plus que le moment est désagréable, au contraire d'ailleurs, le brouhaha incessant a disparu,
et puis on ne ressort pas en ayant faim,
mais tristement je pense que j'attendrai un retour à la normale avant d'y réserver à nouveau.

Dommage, car il est superbe!



Nous étions là:



Bon ben... teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 53119 il reste quelques minutes avant la fermeture!
Nous allons nous diriger vers la sortie en faisant un peu les boutiques!



Moins 50% sur toute la collection 2020!  Tu m'étonnes, doit y avoir du stock à écouler!
Elle est sympa quand même, et il reste pas mal d'item.  Alors, soldes + réduc PA, je peux faire plaisir aux enfants  teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 904185  Nous on l'aime bien quand même, cette année 2020!  Laughing



19h57,
nous arrivons sous la gare en même temps que les personnages la quittent après avoir salué les guests:
il y avait du beau monde ce soir!
C'est vraiment super de les voir le matin et le soir, on est à Disneyland quand même!



Bye bye, à demain!  

Aaaaah, Very Happy un autre moment que j'attends impatiemment: la découverte de la chambre! bounce
Le soleil dans le dos, il ne nous aura pas quittés de la journée! cheers



A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7804
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La magie est toujours là... - Début août 20 - teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 Horlog11Dim 16 Aoû 2020 - 17:04

Je m'installe. Ca fait du bien de voir que Disney à pu conserver cette dose de magie si chaude à nos coeurs.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
child's heart

child's heart

Féminin
Âge : 32
Messages : 354
Localisation : Neverland
Inscription : 13/12/2009

teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La magie est toujours là... - Début août 20 - teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 Horlog11Dim 16 Aoû 2020 - 18:28

Yes de la lecture! study

Bravo à ton bonhomme pour avoir fait les parachutes cheers

Ah, ça m'a donné envie de flâner sur Main Street drunken

Aïe dommage pour le Plaza Garden... Tant pis, il va falloir s'armer de patience avant de le retrouver comme avant. C'est chouette d'avoir été placé dans la véranda teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 904185

Le petit shopping en fin de journée qui fait plaisir Smile Vous avez trouvé des choses sympa en solde?

Hâte de découvrir la chambre!
Revenir en haut Aller en bas
belle38

belle38

Féminin
Âge : 33
Messages : 1081
Inscription : 16/04/2014

teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La magie est toujours là... - Début août 20 - teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 Horlog11Dim 16 Aoû 2020 - 18:42

Ah oui effectivement il y a personne dans le resto. Au moins le point positif c'est que vous avez pu choisir votre table 😁 et la vue est très belle.
Hâte de découvrir la chambre. D'ailleurs le système de SMS pour prévenir que la chambre est prête et le numéro c'est pas mal. J'espère qu'ils garderont ce système.


teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 ?file=ce9f6df2e00adf527ac6b97e10eea734
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La magie est toujours là... - Début août 20 - teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 Horlog11Dim 16 Aoû 2020 - 22:46




Mercredi 05, 20h10
,

nous passons par le EoS prendre des boissons fraîches avant de rentrer à l'hôtel (je pensais que ce serait moins cher, mais non!).  Tout ce que j'avais emporté a déjà été bu tant il fait chaud.  



Nous y voilà...
Première étape: récupérer nos achats du jour (achetés avant 15h, livrés à l'hôtel, ça marche toujours!)



Nous sommes près d'arriver à la boutique quand nous croisons le Big Boss en personne!
Trop bien!  Very Happy  Mes enfants, qui font toujours mine de ne plus être intéressés par les persos, se mettent à crier spontanément après lui !   Laughing
Ma fille est toute contente du geste qu'il lui envoie  teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 425715 Elle grandit, mais garde une toute petite part d'enfant!



Mais oui bien sûr!!  Il rejoint son point photo!  Je pensais que les personnages avaient été supprimés des hôtels?!
Bon ben, les achats et valises attendront!  (mais pas longtemps puisqu'il n'y a que nous!  Very Happy )
Quelle chouette fin de journée!



Go à la boutique!
Elle est sympa.  On y trouve les grands classiques et des nouveautés aussi.



Notre paquet à la main, nous repassons par la réception pour rejoindre la bagagerie.
Maintenant il y a une petite file au point photo, mais très raisonnable!  Parfait pour celui qui n'aurait pas croisé de personnage de la journée  teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 904185
A savoir qu'après renseignement sur la période de notre séjour, un personnage est là chaque soir de 20h à 22h, mais plus le matin; renseignez-vous, ça peut p-être varier Wink



Nous récupérons les bagages et c'est parti pour la recherche de la chambre...



Je vous avoue que je craignais mettre deux plombes à trouver notre bâtiment et notre chambre dans ce labyrinthe que je ne connais pas.
Après consultation du plan et du mail, je constate que nous ne serons pas chez Luigi comme demandé tout à l'heure, mais chez Mc Queen; bon, tant pis.

Mais je n'ai pas le temps de rouspéter Laughing notre bâtiment 41 est juste... là!!   Shocked
Haha, c'est le premier bâtiment lorsqu'on sort des communs!



Et puis notre chambre est... la première du couloir!  Shocked Laughing
En fait, je crois que je n'ai jamais eu autant de facilité à accéder à une chambre.  Bon bah, c'est cool!

Ou pas... j'imagine qu'il doit y avoir du monde qui passe devant en permanence.  On verra bien!



Les enfants et moi sommes tout excités de découvrir une nouvelle chambre!  teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 795199



Et bien, je ne l'aurais jamais pensé, mais je la trouve vraiment chouette cette chambre!
Les deux grandes fenêtres, la lumière j'aime ça!
Bien sûr, il faut se mettre dans l'ambiance Cars (et c'est pas mon délire Laughing ), mais le thème n'est pas si invasif que ça,
peut-être parce qu'il n'y a pas les dessus de lit?!  
Les couleurs, pourtant orangées, ne me dérangent pas, la déco est rigolote.
La salle de bain est très bien elle aussi, et pour tout dire, je la préfère à celle du Cheyenne (trop sombre)!  Les serviettes sont sous plastique.  Le gel douche sent la verveine, c'est rafraîchissant.
Pas de climatisation, mais un ventilateur au plafond tourne déjà.  Avec cette canicule annoncée, j'ai peur que nous ayons trop chaud dans cette chambre  pale , mais il n'en sera rien!  teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 904185
C'est petit mais bien assez pour nous trois, et puis c'est très propre.
Par contre on va éviter de commenter de la vue  Neutral  .

Bref, Cher Santa Fe, je suis désolée de t'avoir dénigré pendant tant d'années  teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 153419
Mais franchement, ça rend mieux en vrai qu'en photos!

Je prends le butin 'soldes' du jour pour ne pas oublier:
3€ les Baloo et les oreilles (collection Belle de l'année passée), collection 2020 pour deux fois rien  teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 904185


Et puis les enfants prennent leur douche tour à tour, tout en regardant cette même chaine qu'ils ne regardent qu'ici depuis tant d'années.  La sécurité avant tout!  teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 53119



Une fois qu'ils sont couchés, je les laisse devant la télé et pars à la recherche de la machine à boissons chaudes, 1 par jour et par personne avec la carte de la chambre.



Machine que je ne trouve pas  Rolling Eyes  Laughing .  Ce n'est qu'en regardant le plan plus tard que je verrai qu'il n'y en n'a qu'une par section, et tout à l'opposé de notre bâtiment.  

Sinon, avec la nuit tombante, je trouverais presque les extérieurs de l'hôtel sympa.  Presque  What a Face , disons que l'été et la chaleur lui vont particulièrement bien!  (mais je ne me vois pas en hiver ici  scratch )

Dernière photo de la journée, nous avons bien marché!

Super journée, super découvertes!



A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La magie est toujours là... - Début août 20 - teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 Horlog11Dim 16 Aoû 2020 - 22:50

child's heart a écrit:
Yes de la lecture! study
Bravo à ton bonhomme pour avoir fait les parachutes cheers
Ah, ça m'a donné envie de flâner sur Main Street drunken
Aïe dommage pour le Plaza Garden... Tant pis, il va falloir s'armer de patience avant de le retrouver comme avant. C'est chouette d'avoir été placé dans la véranda teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 904185
Le petit shopping en fin de journée qui fait plaisir  Smile Vous avez trouvé des choses sympa en solde?
Hâte de découvrir la chambre!
Oui je suis fière de lui aussi!  Very Happy
Absolument pour les soldes!  Rien d'extraordinaire, mais des petites choses pratiques ou avec lesquelles ils joueront, ou encore des choses que je n'achèterais jamais prix plein, je vous montre ici plus haut.  Wink
Contente que ça te plaise!  Very Happy

belle38 a écrit:
Ah oui effectivement il y a personne dans le resto. Au moins le point positif c'est que vous avez pu choisir votre table 😁 et la vue est très belle.
Hâte de découvrir la chambre. D'ailleurs le système de SMS pour prévenir que la chambre est prête et le numéro c'est pas mal. J'espère qu'ils garderont ce système.
Oh oui c'est carrément pratique pour ne pas devoir retourner à la réception et faire la file teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 904185 Je l'espère aussi!!  On verra!
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2301
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La magie est toujours là... - Début août 20 - teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 Horlog11Dim 16 Aoû 2020 - 23:10

Bravo à ton fiston pour les parachutes, mais du coup je ne sais plus, il fait la TOT ou pas ?

Ah pas de bol pr la machine à café, au Cheyenne elle était juste ds mon bâtiment c'était top... Bon là c'est l'été, ça passe encore mais en plein hiver si tu veux ta boisson chaude le soir après une bonne douche chaude, se rhabiller pour sortir brrrrr 🥶
Moi j'aime bien le santa Fe 😁

Sympa les achats c'est une trousse le truc stitch ?

Au Earl tu dis que tu pensais que les boissons seraient moins chères, mais moins chères tout simplement ou moins cher qu'au parc ?

Le plazza sous cette forme ne me fait pas envie, trop de gaspillage 😣

Revenir en haut Aller en bas
Océane0333

Océane0333

Féminin
Âge : 28
Messages : 1978
Localisation : Le pays enchanté !
Inscription : 15/10/2015

teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La magie est toujours là... - Début août 20 - teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 Horlog11Dim 16 Aoû 2020 - 23:29

Vous vivez un très beau séjour jusqu'ici, malgré le climat pesant ça fait plaisir de voir que tout a été mis en place pour assurer la sécurité et la magie pour tous cheers

J'ai déjà fait 1 fois le Santa Fé, pour dépanner je le trouve très sympa et bon rapport qualité prix en effet !
Toutes les attractions que vous avez pu faire en pas longtemps c'est hallucinant, surtout pour cette période teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 78713
Revenir en haut Aller en bas
valerie057

valerie057

Féminin
Âge : 50
Messages : 2179
Localisation : moselle
Inscription : 30/10/2009

teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La magie est toujours là... - Début août 20 - teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 Horlog11Lun 17 Aoû 2020 - 5:24

J'ai trop envie ... lire ton trip me rappelle de très bon moments passés à DLP. Et ça fait un bien fou ! Grâce à toi, j'en sais plus sur les mesures et ça me rassure teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 904185

Je vais me laisser tenter c'est sûr maintenant. Trop en manque. Je rêve d'y être, c'est grave ????  bounce

Le chemin piéton, nous aussi on l'adore,  c'est super agréable quand il fait beau et quel calme teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 937942
Revenir en haut Aller en bas
Sophie yoda



Féminin
Âge : 64
Messages : 174
Localisation : Béthune 62
Inscription : 27/11/2019

teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La magie est toujours là... - Début août 20 - teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 Horlog11Lun 17 Aoû 2020 - 11:21

Coucou,
Alors pour une fois, je vais faire une longue réponse.
J'ai suivi le tr avec toujours autant de plaisir.
Autopia : je l'ai enfin refait car 20 mn d'attente, ça fait du bien mais l'embouteillage à la fin du parcours est toujours trop long !

J'ai pu profiter du petit train Casey et du bateau du conte de fées sans attente, chouette ! Attractions simples mais efficaces.

Les arcades, je ne manque pas d'y passer à chaque visite.

Le 15 juillet, j'avais réservé le Bistrot de Rémy pour le début de service. J'ai eu la chance d'avoir un serveur d'un certain âge très agréable et zélé, un restau presque vide, et un filet de boeuf excellent.
Pour le gâteau d'anniv, je suis désolée que l'effet attendu n'ait pas été au RV. Et en effet le mieux est de prendre un gâteau le midi ou le soir avant de le rapporter à l'hôtel pour le finir tranquillement.

Ratatouille : moi aussi, j'ai profité des décors de la file d'attente normale, c'était sympa.

Les soldes ? Je m'éclate à chaque fois quoique je pense qu'il y en a de moins en moins et pas toujours interessantes.

Le Plaza Gardens : je l'adore en temps normal. Je bannis les buffets en ce moment car ils n'en ont plus que le nom. De plus, Je ferais vraiment trop de gaspillage, je serais agacée par la lenteur du service et boisson non incluse ?? C'est pas top.
Le santa Fe : c'est un bon compromis quand on veut profiter d'un hôtel Disney sans se couper un bras.

Voilà, j'espère que je ne t'ai pas soulé.
Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Loulette

Loulette

Féminin
Messages : 864
Inscription : 05/12/2015

teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La magie est toujours là... - Début août 20 - teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 Horlog11Lun 17 Aoû 2020 - 14:27

Hello Alice, je vais de ce pas lire ton retour sur ce séjour. J'y suis allée aussi à la même période que toi


Edit : Effectivement vu les dates nous y étions vraiment à la même période teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 153419

Comme toi les Magic Shot j'ai adoré, le concept est génial. Notre premier fut Stitch et la tête de mon fils quand le CM lui a dit qu'il allait avoir stitch qu'il fallait regarder le banc, mon fils m'a jeté un regard assez éloquent il a du se demander si le CM n'avait pas perdu la tête. Ensuite le voir sur le compte photopass là il a compris pour les suivants teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 53119

Comme toi les normes de sécurité ne m'ont pas gênées. Un peu (beaucoup) plus les guests qui piétinent le sticker de distanciation Suspect mais quelques regards appuyés (aimable teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 153419 ) et ça allait.

Le peu de monde fût très très appréciable.

Par contre effectivement avec la distanciation les files sont à rallonge et celle de Star tours on a bien cru littéralement crever Suspect avec les plexis pale

Notre séjour était très bien, des CM au top pour la plupart (nous avons aussi le Bistrot de Rémy et notre CM était comment dire...........la magie en a pris un petit coup teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 153419 ) rien de grave mais question amabilité il avait des progrès a faire Laughing

Par contre je ne pense pas y retourner d'ici la fin de l'année, même pour Disney et même si les efforts sont là la parade manque, le peu d'hôtels ouverts ( et ça ne va pas aller en s'améliorant) bref on va attendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
sabdu22

sabdu22

Féminin
Messages : 42
Localisation : A l'Ouest (en vrai hein)
Inscription : 11/11/2019

teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La magie est toujours là... - Début août 20 - teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 Horlog11Lun 17 Aoû 2020 - 15:53

coucou
Je vais te lire avec avidité. Dernier séjour en février et le fiston en redemande Wink
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La magie est toujours là... - Début août 20 - teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 Horlog11Lun 17 Aoû 2020 - 19:49

khazou a écrit:
Bravo à ton fiston pour les parachutes, mais du coup je ne sais plus, il fait la TOT ou pas ?
Ah pas de bol pr la machine à café, au Cheyenne elle était juste ds mon bâtiment c'était top... Bon là c'est l'été, ça passe encore mais en plein hiver si tu veux ta boisson chaude le soir après une bonne douche chaude, se rhabiller pour sortir   brrrrr 🥶
Moi j'aime bien le santa Fe 😁
Sympa les achats  c'est une  trousse le truc stitch ?
Au Earl tu dis que tu pensais que les boissons seraient moins chères, mais moins chères tout simplement ou moins cher qu'au parc ?
Le plazza sous cette forme ne me fait pas envie, trop de gaspillage 😣
Oh non, il ne fait pas encore la ToT; il ne le demande pas, mais s'il le voulait je refuserais.  Bizarrement je suis très téméraire pour moi-même, mais pas pour mes enfants  teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 153419 .
Oui, c'est une trousse pour ma fille.  Je lui ai demandé au moins 10 fois si elle était certaine d'assumer ça sur le banc de l'école  teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 44340 mais elle avait l'air sûre d'elle  Laughing
Pour les boissons, je pensais que c'était là qu'elles seraient les moins chères de partout sur le resort.  
D'accord avec toi pour le buffet.  Mais fallait que j'aille voir  Rolling Eyes  Laughing
teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 329135

Océane0333 a écrit:
Vous vivez un très beau séjour jusqu'ici, malgré le climat pesant ça fait plaisir de voir que tout a été mis en place pour assurer la sécurité et la magie pour tous cheers
J'ai déjà fait 1 fois le Santa Fé, pour dépanner je le trouve très sympa et bon rapport qualité prix en effet !
Toutes les attractions que vous avez pu faire en pas longtemps c'est hallucinant, surtout pour cette période teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 78713
Merci, oui  Very Happy j'ai déjà hâte d'y retourner!  Laughing
D'accord avec toi pour le SF!
Je ne trouve pas que nous ayons fait tant d'attractions que ça  scratch , le truc c'est que j'essaye toujours de trouver la bonne balance entre attractions, personnages et photos, restos, boutiques.  Du coup, comme il n'y avait que très peu d'attente, nous avons pu tout faire sans frustration!  Et ça c'était cool!

valerie057 a écrit:
J'ai trop envie ... lire ton trip me rappelle de très bon moments passés à DLP. Et ça fait un bien fou ! Grâce à toi, j'en sais plus sur les mesures et ça me rassure teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 904185
Je vais me laisser tenter c'est sûr maintenant. Trop en manque. Je rêve d'y être, c'est grave ????  bounce
Le chemin piéton, nous aussi on l'adore,  c'est super agréable quand il fait beau et quel calme teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 937942
Vraiment, vraiment très heureuse que ça ta plaise et donne envie!!  Very Happy
Tu nous tiendras au courant de ton choix?
Mon entourage pense parfois que oui, c'est grave...  scratch  Laughing Mais je ne suis pas du tout ok!   teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 153419

Sophie yoda a écrit:
Coucou,
Alors pour une fois, je vais faire une longue réponse.
J'ai suivi le tr avec toujours autant de plaisir.
Autopia : je l'ai enfin refait car 20 mn d'attente, ça fait du bien mais l'embouteillage à la fin du parcours est toujours trop long ! J'ai pu profiter du petit train Casey et du bateau du conte de fées sans attente, chouette ! Attractions simples mais efficaces.
Les arcades, je ne manque pas d'y passer à chaque visite.
Le 15 juillet, j'avais réservé le Bistrot de Rémy pour le début de service. J'ai eu la chance d'avoir un serveur d'un certain âge très agréable et zélé, un restau presque vide, et un filet de boeuf excellent.
Pour le gâteau d'anniv, je suis désolée que l'effet attendu n'ait pas été au RV. Et en effet le mieux est de prendre un gâteau le midi ou le soir avant de le rapporter à l'hôtel pour le finir tranquillement.
Ratatouille : moi aussi, j'ai profité des décors de la file d'attente normale, c'était sympa.
Les soldes ? Je m'éclate à chaque fois quoique je pense qu'il y en a de moins en moins et pas toujours interessantes.
Le Plaza Gardens : je l'adore en temps normal. Je bannis les buffets en ce moment car ils n'en ont plus que le nom. De plus, Je ferais vraiment trop de gaspillage, je serais agacée par la lenteur du service et boisson non incluse ?? C'est pas top.
Le santa Fe : c'est un bon compromis quand on veut profiter d'un hôtel Disney sans se couper un bras.
Voilà, j'espère que je ne t'ai pas soulé.
Vivement la suite !
Absolument pas!!  C'est en échangeant énormément ici que j'en ai appris beaucoup, le forum c'est fait pour ça!  teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 904185  Very Happy
Pour le restaurant, c'est sûr qu'un CM peut changer la donne.  Bon, faudra que j'y retourne quand même  What a Face
Pour le gâteau, comme je voulais absolument le gâteau glace (nous avions pris le gâteau pâte il y a 2 ans et nous ne l'avions pas apprécié; une autre fois le gâteau glace que nous avions beaucoup aimé  teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 904185 , mais le modèle a changé  teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 458193 ), il aurait été de toute façon impossible de le reprendre.  En plus je t'avoue franchement que me trimballer avec une boîte à gâteau dans le parc ou jusqu'au SF m'aurait moyennenement emballée!  Laughing
Pour les soldes ça dépend vraiment comme on tombe.  Mais ça fait toujours plaisir!
Merci à toi!   Very Happy

Loulette a écrit:
Hello Alice, je vais de ce pas lire ton retour sur ce séjour. J'y suis allée aussi à la même période que toi
Edit : Effectivement vu les dates nous y étions vraiment à la même période teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 153419
Comme toi les Magic Shot j'ai adoré, le concept est génial. Notre premier fut Stitch et la tête de mon fils quand le CM lui a dit qu'il allait avoir stitch qu'il fallait regarder le banc, mon fils m'a jeté un regard assez éloquent il a du se demander si le CM n'avait pas perdu la tête. Ensuite le voir sur le compte photopass là il a compris pour les suivants teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 53119
Comme toi les normes de sécurité ne m'ont pas gênées. Un peu (beaucoup) plus les guests qui piétinent le sticker de distanciation Suspect mais quelques regards appuyés (aimable teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 153419 ) et ça allait.
Le peu de monde fût très très appréciable.
Par contre effectivement avec la distanciation les files sont à rallonge et celle de Star tours on a bien cru littéralement crever Suspect avec les plexis pale
Notre séjour était très bien, des CM au top pour la plupart (nous avons aussi le Bistrot de Rémy et notre CM était comment dire...........la magie en a pris un petit coup teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 153419 ) rien de grave mais question amabilité il avait des progrès a faire Laughing
Par contre je ne pense pas y retourner d'ici la fin de l'année, même pour Disney et même si les efforts sont là la parade manque, le peu d'hôtels ouverts ( et ça ne va pas aller en s'améliorant) bref on va attendre un peu.      
Aaaaah, je suis contente de lire que nos avis convergent, ça va, je ne plane pas à 10 000 teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 153419 teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 53119 !
C'est vraiment ça pour les Magic Shot Laughing teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 904185
Et tellement ça dans la file ST!!!! pale What a Face Laughing  Tu m'as fait rire!!
Ah bon, tu n'as pas été complètement satisfaite alors?!  Moi j'ai hâte d'y être à nouveau, ...j'ai pas eu tous les Magic Shot teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 44340 teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 53119 !  teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 795199
teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 937942
Revenir en haut Aller en bas
adelinette57

adelinette57

Féminin
Âge : 47
Messages : 145
Localisation : Moselle
Inscription : 10/02/2014

teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La magie est toujours là... - Début août 20 - teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 Horlog11Lun 17 Aoû 2020 - 20:25

si la magie est toujours là, je vais vite te lire teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 892973
Revenir en haut Aller en bas
MagicMickey57

MagicMickey57

Masculin
Âge : 36
Messages : 13
Localisation : Moselle
Inscription : 26/02/2017

teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La magie est toujours là... - Début août 20 - teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 Horlog11Mar 18 Aoû 2020 - 18:08

hello

je viens voir un peu l'expérience, vu qu'on vient de reserver pour samedi et on en profitera pour (re)faire des pass annuels Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La magie est toujours là... - Début août 20 - teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 Horlog11Mer 19 Aoû 2020 - 21:52


teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 892973
Plus de monde qu'il y a 15 jours...
Mais toujours personne aux points photos teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 153419 teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 795199 Laughing



A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2301
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La magie est toujours là... - Début août 20 - teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 Horlog11Mer 19 Aoû 2020 - 23:16

Ooooh elle est top, ça y est, ton fiston a bien compris le principe
Amusez vous bien


Dernière édition par khazou le Mer 19 Aoû 2020 - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2301
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La magie est toujours là... - Début août 20 - teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 Horlog11Mer 19 Aoû 2020 - 23:18

J'adore son sourire, il est vraiment mort de rire de te tirer par le tee shirt teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 425715
Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4026
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La magie est toujours là... - Début août 20 - teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 Horlog11Mer 19 Aoû 2020 - 23:43

Tu y es de nouveau?ou j'ai raté un épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
kimdisney



Messages : 190
Inscription : 24/07/2015

teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La magie est toujours là... - Début août 20 - teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 Horlog11Jeu 20 Aoû 2020 - 10:41

Ah ah : double dose cheers
Revenir en haut Aller en bas
3tigrou



Féminin
Âge : 28
Messages : 1836
Inscription : 01/02/2020

teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La magie est toujours là... - Début août 20 - teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 Horlog11Jeu 20 Aoû 2020 - 11:07

Déjà de retour, super, profitez bien ! cheers


teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 Fille_11
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La magie est toujours là... - Début août 20 - teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 Horlog11Jeu 20 Aoû 2020 - 11:57

trop bien votre séjour, et le Santa Fé est toujours très sympa pour les familles teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 904185
Revenir en haut Aller en bas
Davidovich



Messages : 350
Inscription : 12/06/2016

teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La magie est toujours là... - Début août 20 - teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 Horlog11Jeu 20 Aoû 2020 - 15:19

J'ai lu la suite, je trouve aussi que le Santa Fe rend très bien au soleil, avec ses airs de Nouveau Mexique. Tant mieux pour cette heureuse découverte teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 904185

En revanche, je te rejoins sur le Plaza, cette nouvelle formule est plutôt décevante. L'intérêt d'un buffet est effectivement de quoi satisfaire tous les goûts et les appétits en limitant le gaspillage. Or là, cette rigidité autour de la composition des assiettes implique forcément du gâchis, et on perd aussi le bénéfice de pouvoir maîtriser son temps. Cela dit, vous avez pu manger dans la meilleure partie de la salle !

Nous, on a testé le restaurant En Coulisses et j'ai trouvé comme toi que c'était super bien organisé. Je crois qu'on va oublier les buffets tant qu'ils seront sous cette forme...

Et ravi de voir que vous y êtes retournés, la photo avec les ballons est géniale  teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 425715
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La magie est toujours là... - Début août 20 - teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 Horlog11Jeu 20 Aoû 2020 - 16:39

khazou a écrit:
Ooooh elle est top, ça y est, ton fiston a bien compris le principe
Amusez vous bien
khazou a écrit:
J'adore son sourire, il est vraiment mort de rire de te tirer par le tee shirt teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 425715
Yesss!   Laughing
teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 937942

seve74 a écrit:
Tu y es de nouveau?ou j'ai raté un épisode ?
J'en reviens à l'instant... - Sad -

kimdisney a écrit:
Ah ah : double dose cheers
3tigrou a écrit:
Déjà de retour, super, profitez bien ! cheers
teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 795199

Christmas a écrit:
trop bien votre séjour, et le Santa Fé est toujours très sympa pour les familles teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 904185
Very Happy  teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 904185

Davidovich a écrit:
J'ai lu la suite, je trouve aussi que le Santa Fe rend très bien au soleil, avec ses airs de Nouveau Mexique. Tant mieux pour cette heureuse découverte teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 904185
En revanche, je te rejoins sur le Plaza, cette nouvelle formule est plutôt décevante. L'intérêt d'un buffet est effectivement de quoi satisfaire tous les goûts et les appétits en limitant le gaspillage. Or là, cette rigidité autour de la composition des assiettes implique forcément du gâchis, et on perd aussi le bénéfice de pouvoir maîtriser son temps. Cela dit, vous avez pu manger dans la meilleure partie de la salle !
Nous, on a testé le restaurant En Coulisses et j'ai trouvé comme toi que c'était super bien organisé. Je crois qu'on va oublier les buffets tant qu'ils seront sous cette forme...
Et ravi de voir que vous y êtes retournés, la photo avec les ballons est géniale  teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 425715
Merci!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La magie est toujours là... - Début août 20 - teamlesvieux - La magie est toujours là... - Début août 20 -  - Page 5 Horlog11Jeu 20 Aoû 2020 - 16:50

Je rejoins ce TR, curieuse de découvrir en détail ton ressenti !
Nous nous devions y aller en avril. Séjour annulé, COVID oblige.
Nous espérions également y passer un WE fin octobre pour la saison Halloween et pouvoir participer à l'une des 3 soirées qui avaient été annoncées cette année après notre superbe expérience vécue l'an passé, mais désormais j'ai des doutes sur ce séjour. D'autant plus que si j'ai un PA Infinity, mon fils et mon conjoint ont pris à l'automne dernier chacun un Discovery mais les dérogations qui faisaient sauter les restrictions d’accès de leur PA en réservant en hôtel Disney ont disparu donc fini l'astuce nuit sèche.
Enfin, je pense que nous maintiendrons notre traditionnel séjour pour la semaine du Nouvel An bien que je n'ai toujours pas réservé ne sachant quoi décider pour leur accès... Mon fils ayant 13 ans en octobre, réserver un séjour pour lui et mon conjoint change le budget !!!
D'autre part, l'expérience réduite me chagrine (spectacles et parades) ainsi que l'absence de FP.
Nous qui aimions réserver en suite pour en bénéficier, tout ceci est pour le moment remis en question.
Bref, je vais te lire de ce pas.


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
La magie est toujours là... - Début août 20 -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» La magie est toujours là...! - fin août 20-
» [Pré-Tr] Walt Disney World et Universal 2.0 en 2023 fin aout début septembre, Que la magie continue !
» [Walt Disney World Resort] La magie vous y touche-t-elle toujours autant ?
» Direction la floride fin juillet debut Aout!!!
» [Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-