AccueilFuturs développements : rumeurs diverses - Page 12 VideFuturs développements : rumeurs diverses - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Futurs développements : rumeurs diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Horlog11Lun 27 Avr 2020 - 17:14

J'imagine que cela doit être frustrant quand t'es imagineer (quoique c'est le jeu)

Mais pas plus frustrant de te dire que tu dois proposer un parc comme ça :

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Captur58

Le plan fait mal quand même Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Noal

Noal

Masculin
Âge : 25
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Horlog11Lun 27 Avr 2020 - 17:28

Il était à combien le prix du billet d'entrer à l'époque d'ailleurs ?


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Horlog11Lun 27 Avr 2020 - 17:50

Le même tarif que pour le Parc Disneyland.

Cependant, il y eu rapidement une "compensation" mis en place par Disneyland Paris. En effet, si le billet était utilisé au WDS, il permettait l'accès au DLP après 17h, si ma mémoire est bonne. Je n'ai plus les dates en tête de cette compensation, mais elle a été créé très vite après l'ouverture des studios jusqu'à 2006/2007 je crois.


Prochains séjours - Next vacations
Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Horlog11Lun 27 Avr 2020 - 19:24

Pour l'avoir fait en 2003 j'en garde pas spécialement un bon souvenir Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 213516 , pourtant l'entrée faisait vraiment envie, puis en fait une fois passé le studio 1 c'est la désillusion totale, le seul bon souvenir que je garde c'est la Disney Cinema Parade, en dehors de ça franchement déçu.. surtout quand tu as passé la veille dans l'autre parc c'était vraiment pas comparable, limite visiter le DV et les hôtels autour du lac était plus intéressant. Mais bon heureusement ça n'a plus rien à voir maintenant même s'il reste encore du boulot mais une fois qu'on aura Marvel Land, Frozen, le lac et SWGE là on sera à niveau je pense (avec une petite parade qui va bien) Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 904185 .
Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Messages : 1114
Inscription : 14/08/2019

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Horlog11Lun 27 Avr 2020 - 20:31

zobyeg62 a écrit:
Le coaster Frozen pour HKDL, tout simplement ?

Plus simplement le coaster GotG à Epcot qui ouvre la même année que Tron Question

@Luffy En soit Geyser Mountain pourrait toujours être intégré à Frontierland. Cela pourrait faire office de version plus "soft" de la ToT. Il y a bien SM et RNRC dans le même resort...
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Horlog11Lun 27 Avr 2020 - 20:47

c'est d'une tristesse ce plan d'ima pour nos WDS...
Je ne rappelle plus trop comment c'était en 2003, lorsque j'ai visité les WDS pour la 1ère fois. J'ai d'ailleurs du mal à imaginer le parc sans la TOT tant elle prend de la place en plein milieu du parc.
La seule chose dont je me souviens, c'est la sortie des stars de cinéma le matin, et les petites scènes tournées dans le parc par ceux ci. ça, pour moi, c'était la seule chose qualitative et immersive du parc. ça a trop vite disparu, et c'est bien dommage...


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Horlog11Lun 27 Avr 2020 - 21:00

elo-myrtille a écrit:
c'est d'une tristesse ce plan d'ima pour nos WDS...
Je ne rappelle plus trop comment c'était en 2003, lorsque j'ai visité les WDS pour la 1ère fois. J'ai d'ailleurs du mal à imaginer le parc sans la TOT tant elle prend de la place en plein milieu du parc.
La seule chose dont je me souviens, c'est la sortie des stars de cinéma le matin, et les petites scènes tournées dans le parc par ceux ci. ça, pour moi, c'était la seule chose qualitative et immersive du parc. ça a trop vite disparu, et c'est bien dommage...

la place des freres lumières et le studio 1 qui étaient la seule immersion aussi au debut et conforme et proche de ce qu'ont aurait du avoir avec mgm quand ont compare les 2 visuels des WDS et du projet mgm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noal

Noal

Masculin
Âge : 25
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Horlog11Lun 27 Avr 2020 - 22:00

Ah oui j'imagine bien le choc et la déception des gens qui découvrait le parc à l'époque.
Franchement j'ai encore du mal à croire qu'ils ont ouvert un parc pareil.
C'était quand même un petit scandale.


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Horlog11Lun 27 Avr 2020 - 22:00

En même temps, c'est pas comme si les WDS version 2002 étaient considérés par la direction de l'époque elle-même comme un simple "land supplémentaire au Parc Disneyland" (véridique, c'est écrit noir sur blanc dans les demandes d'autorisation de l'époque). Comme quoi, il y a le côté public avec tout le marketing... mais côté "privé" (enfin, côté administratif officiel, donc pas paillettes de com lol) ils savaient très bien ce qu'ils faisaient à l'époque (et ils le savent toujours avec l'extension actuelle, qui ne portera les WDS qu'à un stade de 3/4 de parc à thème Disney).

En fait, à leur ouverture, les WDS étaient officiellement un 1/4 de parc. Ils sont devenus un 2/4 de parcs avec les divers ajouts intervenus entre 2007 et 2014 (en 7 ans), et vont devenir un 3/4 de parcs entre 2021 et 2024 (en 4 ans). Va donc falloir encore attendre la seconde phase du plan d'expansion (si jamais il y en a bien une qui arrive rapidement derrière) pour espérer avoir enfin un second parc complet durant la décennie 30.


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Horlog11Lun 27 Avr 2020 - 22:48

L’emmerdant, c’est comme rien n’est pensé comme un ensemble cohérent et pensé, ils sont obligés de revenir sur chacun des « lands » présents. Backlot, puis Production Courtyard puis Toon Studio. Je suis pas sûr qu’au final cette stratégie soit si payante. Car dans la bataille de la restructuration de l’existant il y a bien 500 millions qui vont partir en fumée.
Revenir en haut Aller en bas
°o°Benoit°o°

°o°Benoit°o°

Masculin
Âge : 41
Messages : 992
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 12/08/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Horlog11Lun 27 Avr 2020 - 23:08

Ba c'est l'argent qu'ils n'ont pas mis à la création du parc qu'ils dépensent maintenant.
A quoi ça sert d'avoir 4 nouveaux lands neufs et modernes si l'existant n'est pas au niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Noal

Noal

Masculin
Âge : 25
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Horlog11Lun 27 Avr 2020 - 23:09

Ils vont vraiment retaper Production Courtyard et Toon Studio ?
Arrêtez-moi si je me trompe, mais à part Backlot en Avengers Campus, il me semble qui rien n'a été annoncé en ce sens. scratch


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Simmy12

Simmy12

Masculin
Messages : 47
Inscription : 09/12/2019

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Horlog11Mar 28 Avr 2020 - 10:34

Bonjour à tous!
J'apprécie vraiment de voir à nouveau comment le forum a été actif ces dernières semaines. La relaxation idéale pendant la quarantaine. Mais n'y a-t-il pas de nouvelles rumeurs sur Disneyland Paris et son avenir? Qui en sait plus?


Après la quarantaine, ils donneront quelque chose de nouveau pour rendre les gens heureux?
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Horlog11Mar 28 Avr 2020 - 11:28

Tu veux de la rumeur ! Allez, je me lance...

Indiana Jones Adventure arrive au PDL ! Je tiens mon info d'un imagineer, mais je ne peux évidemment pas vous dire qui c'est. Mais mon info est 100% fiable hein...

Plus sérieusement, déjà, si le Resort rouvre dans des conditions potables, et que la crise n'impacte pas trop son avenir, ce sera déjà pas mal.


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4375
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Horlog11Mar 28 Avr 2020 - 13:31

Simmy12 a écrit:
Bonjour à tous!
J'apprécie vraiment de voir à nouveau comment le forum a été actif ces dernières semaines. La relaxation idéale pendant la quarantaine. Mais n'y a-t-il pas de nouvelles rumeurs sur Disneyland Paris et son avenir? Qui en sait plus?


Après la quarantaine, ils donneront quelque chose de nouveau pour rendre les gens heureux?

Rendre les gens heureux.....
Euh, la priorite de Disney, c'est de faire du fric...si possible en rendant les gens heureux..et vu la situation actuelle sanitaire et economique, faut pas t'attendre à grand chose....ah si, pour te rendre heureux, peut etre vont ils reouvrir demain..mais peut etre... Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 153419 Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 153419
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Simmy12

Simmy12

Masculin
Messages : 47
Inscription : 09/12/2019

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Horlog11Mar 28 Avr 2020 - 14:08

Je ne le pensais pas littéralement. Mais plutôt: ils ont besoin de nouvelles positives. Surtout maintenant que les gens peuvent avoir peur d'aller dans les parcs d'attractions. Une annonce pour attirer les gens peut toujours aider. Cela vaut également pour les autres parcs Disney.
Revenir en haut Aller en bas
Ilrude2.0

Ilrude2.0

Messages : 61
Inscription : 09/04/2019

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Horlog11Mar 28 Avr 2020 - 14:15

Solib75 a écrit:
Simmy12 a écrit:
Bonjour à tous!
J'apprécie vraiment de voir à nouveau comment le forum a été actif ces dernières semaines. La relaxation idéale pendant la quarantaine. Mais n'y a-t-il pas de nouvelles rumeurs sur Disneyland Paris et son avenir? Qui en sait plus?


Après la quarantaine, ils donneront quelque chose de nouveau pour rendre les gens heureux?

Rendre les gens heureux.....
Euh, la priorite de Disney, c'est de faire du fric...si possible en rendant les gens heureux..et vu la situation actuelle sanitaire et economique, faut pas t'attendre à grand chose....ah si, pour te rendre heureux, peut etre vont ils reouvrir demain..mais peut etre... Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 153419 Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 153419

Encore votre discours de la méchante entreprise qui veut faire de l'argent ... Les prolétaires antifa se plaignent de toute les grandes multinationales.
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2483
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Horlog11Mar 28 Avr 2020 - 15:33

Noal a écrit:
Ils vont vraiment retaper Production Courtyard et Toon Studio ?
Arrêtez-moi si je me trompe, mais à part Backlot en Avengers Campus, il me semble qui rien n'a été annoncé en ce sens. scratch
Tout est possible dans le sens où il n'y a besoin d'aucune enquête publique préalable étant donné que c'est dans une zone déjà construite.
De toute façon ils seront obligés de toucher à ces deux lands, à leurs frontières plutôt,ne serait-ce que pour la liaison avec le Hub / Gardens of Imagination / Tivoli Gardens (appelez ça comme vous voulez) et la coordination avec l'extension.
Mais on saura ça uniquement si des PC sont déposés, car je vois mal Disney communiquer sur une refonte de l'existant.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
alice carroll



Messages : 159
Inscription : 25/11/2017

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Horlog11Mar 28 Avr 2020 - 16:01

des rumeurs restent toujours des rumeurs, je vous lit très souvent mais ce qui est dingue c'est à chaque fois que quelqu'un balance un truc il se fait lynché, ou sa part en cacahuète, en même temps ce n'est que des rumeurs ce n'est pas qu'elles sont forcément fausses mais pas forcément concrétisé !

et c'est clair qu'avec cette période difficile on a besoin de divertissement, nous ne savons pas à l'heure actuelle, quand le parc va réouvrir, quand nos extensions vont ouvrir également ( j'imagine déjà du retard pour ne serait ce que cars lands, il devait pas aussi avoir une nouvelle attraction à la place des marionnettes avec l'anniversaire de Minnie (désolé je me souviens plus le nom de cet attraction) .
Je sais pas vous mais j'ai regardé les 6 épisodes d'imagineers ( super d'ailleurs), je savais que le parc français était un peu à la ramasse, mais là j'en ai vraiment pleinement conscience !
C'est clair que comme tout le monde, j'aimerai qu'on est une nouvelle attraction dans le parc principal, comme celle d'indiana Jones. Que l'extension ne se limite pas à 1 attraction par nouveau land, que j'adorerais avoir l'attraction de cars land ( spring racer excusez moi pour le nom).

Plus raisonnablement, j'espère qu'on aura pas de chose annulé vu la conjoncture actuelle, ou trop retardé mais rien est sur ...
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Horlog11Mar 28 Avr 2020 - 16:03

C'est fou les discours privé et public comme tu dis @Jake Sully
comme quoi, le marketting nous annonçait comme un nouveau parc merveilleux et ils savaient déjà que de toute façon, ils n'avaient l'argent que pour faire 1/4 de parc, et l'assumaient vraiment au niveau administratif on va dire...
en tant qu'imagineer, ça doit quand même être dur de travailler sur un tel projet, sans ampleur, sans ambition...
en 2024, on aura 3/4 de parc, c'est trop peu, mais faudra malheureusement quand même s'estimer heureux, parce qu'on reviendra de loin...

@fafa45 on a l'impression qu'à l'époque, ils avaient vraiment mis tout l'argent dans la place des frère Lumière et le studio 1... j'adore le studio 1 et à l'époque je trouvais aussi la place des frères Lumière sympa.
Aujourd'hui, je trouve cette place encore plus vide et incohérente du coup.
J'aime tjs studio 1 qui est quand même mignon, même s'il n'est pas à la hauteur d'un main street évidemment.

(ah oui, rien à voir, mais je voulais te dire qu'avec la crise en cours, seul toi l'avait prévu il y a 1 ou 2 ans, et je trouve "drôle", enfin mot mal choisi, que finalement tout le monde disait "oui, soit pas pessimiste, que veux tu qu'il arrive comme crise enfin?!" j'en faisais évidemment partie comme 99% des gens, et même toi évidemment, tu n'y pensais surement pas réellement, + comme une crainte, mais j'y pense souvent en ce moment. Je me dis que c'est ouf que finalement, tu étais le plus éclairé d'entre nous alors que ça semblait tellement ubuesque.
bon, tout le monde aurait préféré que ça n'arrive pas évidemment, mais je trouve l'ironie énorme quoi.)
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Horlog11Mar 28 Avr 2020 - 16:13

elo-myrtille a écrit:


(ah oui, rien à voir, mais je voulais te dire qu'avec la crise en cours, seul toi l'avait prévu il y a 1 ou 2 ans, et je trouve "drôle", enfin mot mal choisi, que finalement tout le monde disait "oui, soit pas pessimiste, que veux tu qu'il arrive comme crise enfin?!" j'en faisais évidemment partie comme 99% des gens, et même toi évidemment, tu n'y pensais surement pas réellement, + comme une crainte, mais j'y pense souvent en ce moment. Je me dis que c'est ouf que finalement, tu étais le plus éclairé d'entre nous alors que ça semblait tellement ubuesque.
bon, tout le monde aurait préféré que ça n'arrive pas évidemment, mais je trouve l'ironie énorme quoi.)

Bah oui avec toutes cette instabilité dans le monde depuis quelques années , c’était obligé qu'il se passe quelquechose un jour, c'est comme si je le sentais un peu avec cette crainte.. mais je ne savait pas quoi Wink !
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Horlog11Mar 28 Avr 2020 - 18:26

fafa45 a écrit:
elo-myrtille a écrit:


(ah oui, rien à voir, mais je voulais te dire qu'avec la crise en cours, seul toi l'avait prévu il y a 1 ou 2 ans, et je trouve "drôle", enfin mot mal choisi, que finalement tout le monde disait "oui, soit pas pessimiste, que veux tu qu'il arrive comme crise enfin?!" j'en faisais évidemment partie comme 99% des gens, et même toi évidemment, tu n'y pensais surement pas réellement, + comme une crainte, mais j'y pense souvent en ce moment. Je me dis que c'est ouf que finalement, tu étais le plus éclairé d'entre nous alors que ça semblait tellement ubuesque.
bon, tout le monde aurait préféré que ça n'arrive pas évidemment, mais je trouve l'ironie énorme quoi.)

Bah oui avec toutes cette instabilité dans le monde depuis quelques années , c’était obligé qu'il se passe quelquechose un jour, c'est comme si je le sentais un peu avec cette crainte.. mais je ne savait pas quoi Wink !

à la rigueur on aurait pensé une crise économique c'est vrai pourquoi pas, des grands économistes l'annoncent depuis pas mal de temps, et encore, mais une crise épidémique jamais, c'est dingue ça.
enfin ça me fait halluciner que finalement, ton ressenti était bon. à l'époque on n'aurait jamais imaginé...
t'es un peu la Roselyne Bachelot du forum disney lol!
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3335
Inscription : 01/12/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Horlog11Mer 29 Avr 2020 - 6:22

Luffy a écrit:
Jake Sully a écrit:


Pour le coup, c'est pas une fausse rumeur (en tout cas pas l'initiale). Je projet de coaster Tron avait été développé initialement pour Paris au tout début des années 2010. Sauf que bon, vous connaissez nos problèmes financiers. Résultat, c'est Shanghai qui a récupéré le bébé (avec la R&D entièrement payée par Paris). Mais bon, c'est pas le premier projet dont on aura payé la R&D, et qui en aura profité à d'autres:
* Geyser Mountain pour ToT de DHS, puis la ToT V2 pour DCA,
* Lava Lagoon pour Typhoon Lagoon et Blizzard Beach à WDW,
* Indy Adventure pour DL et TDS,
* TSPL pour HKDL,
* Tron pour SDL et MK,
* et même une partie des développement de SWGE, qui avaient été initialement développé pour nous (notamment le côté boutique et resto, qui devaient venir en complément de Star Tours à la place de l'Imagination Institue).

Et tu oubli le dernier en date, Ratatouille à EPCOT ou encore le dark ride de la petite sirène à DCA et MK.. Par contre j'ignorai que la première ToT s'inspiré de Geyser Mountain (bon sang comme j'aurai voulu voir ce projet à terme).

En gros on est le dindon de la farce Razz oui bon on a récupéré pas mal de projet nous aussi j'imagine (Frozen par exemple je suppose qu'on prends les plans d'HKDL) et au final on va bien avoir SWGE ^^.



Ce qui est le plus écoeurant dans beaucoup de ces exemples cités, c'est surtout qu'on a payé la R&D de trucs qu'on a pas eu par la suite.
TSPL & Rat, ça va encore vu qu'on les a eu. La ToT aussi au final, même si ça l'air d'avoir fait un sacré détour !
Par contre, Indy Adventure, là je pleurs de toutes mes larmes ! Je ne savais pas qu'en plus on en avait financé une partie pour qu'il soit ensuite installé à l'étranger !



Sinon, ce qui est le plus étonnant pour les WDS, c'est surtout le prix finalement. Que disney construise 1/4 de parc à côté, ok. Qu'il fasse une super pub en le vendant comme un parc, bon, ça passe encore (les gens parlent bien d'eux-même de "Parc Harry Potter" ou "Parc Star Wars" dans les articles de journaux pas très rigoureux). Mais derrière, si le prix aurait valu 1/4 de DLP, je pense que ça serait passé. Et là en ce moment, il devrait valoir la moitié, etc. Et quand on sera aux 3/4, il devrait valoir 3/4 du prix du PDL. C'est quand même pas normal de payer plein tarif un parc qui ne propose que la moitié de l'offre d'un parc traditionnel Disney !

Par rapport à l'économie, cela dépend de comment l'Europe va réagir une fois la crise sanitaire passée. Je vous invite à voir et partager massivement cette vidéo : https://youtu.be/0dkyKR9zX04 qui nous montre les options qui s'offrent à nous : résoudre cette crise extraordinaire avec des moyens ordinaires et prendre la responsabilité des dettes au niveau de chaque Européen/Français, ou bien changer les traités et mettre en place des moyens extraordinaires pour éviter de revivre des années voir des dizaines d'années d'austérité. Pour moi le choix est vite fait. Je ne pense pas que tout est à jeter dans ce que nous avons construit mais je pense que nous devons apprendre de cette crise et transformer notre système économique (et financier, politique, etc.) pour être justement capable de vivre d'autres crises sanitaires de ce type qui pourront se faire plus fréquentes dans le futur. Si à chaque fois, on en prend pour 15 ans de dettes et d'austérité et qu'une pandémie arrive tous les 10 ans et que ça s'accélère, pas besoin de vous faire un dessin : on vient de prendre une peine de prison à perpetuité.
Bref, quand l'Europe saura innover et sortir de la crise d'une autre manière qu'en saignant ses habitants, je pense qu'elle constituera au yeux du reste du monde et au yeux de compagnies comme Disney, un territoire d'investissement fiable.
Dans la solution d'austérité dont on connaît déjà le déroulé par contre, il y à fort à parier que Disney retienne à nouveau tout investissement futur et que le marché des loisirs va remettre un certain temps avant de redevenir rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Horlog11Mer 29 Avr 2020 - 6:53

Tu sais, pour avoir visite Animal Kingdom juste quelques mois après son ouverture en 1998 il faisait à peine plus de la moitié de ce qu'il est maintenant et je pense que le tarif était le même que les 3 autres parcs. Bon, cela dit, même la moitié de AK serait sans doute déjà mieux que nos WDS une fois terminés


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
jeremiggy



Âge : 37
Messages : 1161
Inscription : 22/02/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Horlog11Mer 29 Avr 2020 - 7:00

Fgth a écrit:
Tu sais, pour avoir visite Animal Kingdom juste quelques mois après son ouverture en 1998 il faisait à peine plus de la moitié de ce qu'il est maintenant et je pense que le tarif était le même que les 3 autres parcs. Bon, cela dit, même la moitié de AK serait sans doute déjà mieux que nos WDS une fois terminés

Un quart tu veux dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Futurs développements : rumeurs diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-