AccueilFuturs développements : rumeurs diverses - Page 5 VideFuturs développements : rumeurs diverses - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Futurs développements : rumeurs diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Mar 7 Avr 2020 - 15:01

Oui certes, mais je pense que théma. des coasters, c'est quand même possible, BTM en est le plus bel exemple.

Après justement Taron Phantasialand ou encore Hagrid's Magical Creatures Motorbike Adventure à Universal montrent bien qu'on peut théma. même des launch coaster à sensation qui plus est en extérieur. C'est pas impossible.

Je pense que WDC manquent d'ambition dans ce domaine. Alors certes, ils essayent de garder une logique thématique par rapport au ride mais ça n'empêche qu'à ce niveau Crush's Coaster avec des tortues sur ride est tout autant illogique.

D'ailleurs, Tron qui arrive à WDW est à mon avis là pour contrer un peu Universal sur ce point qui a réussi à développer un coaster théma. qui plus est sur une licence forte Harry Potter.

Dans l'extension futur des WDS, je regrette le choix de ne pas avoir misé sur un coaster E-Ticket pour équilibrer l'offre du parc. On verra ce que donne RNRC Iron Man mais ce type de coaster semble déjà un peu passé. Intéressant mais rien d'innovant dans l'expérience ride. Pas certain que la théma. intérieure si elle existe rattrape le reste.

Pour ce qui est de Slinky Dog Dash, ce coaster n'est vraiment pas au niveau. C'est une expérience type Pégase Express au PA, je ne vois pas la nouveauté Disney là dedans. Même niveau théma., c'est faiblard.
Revenir en haut Aller en bas
S.E.A1892
In Memoriam
S.E.A1892

Masculin
Messages : 373
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2018

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Mar 7 Avr 2020 - 16:13

BTM à mon sens c'est familial, je pensais que tu parlais des coasters extrêmes comme le prochain du PA.

Pour ce qui est de Crush, prendre une attraction des WDS comme un exemple du savoir-faire de la WDI ne me paraît pas judicieux.

Et enfin Hagrid et Tron cassent totalement l'immersion de leur univers respectifs: le side-car d'Hagrid et les lightcycles ne sont pas sensés être sur des rails...


《Dans la mythologie grecque, serpent gigantesque qui possédait plusieurs têtes (le nombre varie), et soufflait par ses gueules une haleine empoisonnée sur les marais de Lerne, près d'Argos.Lorsqu'on coupait une tête, il en repoussait deux》
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3335
Inscription : 01/12/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Mar 7 Avr 2020 - 19:48

EtienneParis a écrit:
Oui certes, mais je pense que théma. des coasters, c'est quand même possible, BTM en est le plus bel exemple.

Après justement Taron Phantasialand ou encore Hagrid's Magical Creatures Motorbike Adventure à Universal montrent bien qu'on peut théma. même des launch coaster à sensation qui plus est en extérieur. C'est pas impossible.

Je pense que WDC manquent d'ambition dans ce domaine. Alors certes, ils essayent de garder une logique thématique par rapport au ride mais ça n'empêche qu'à ce niveau Crush's Coaster avec des tortues sur ride est tout autant illogique.

D'ailleurs, Tron qui arrive à WDW est à mon avis là pour contrer un peu Universal sur ce point qui a réussi à développer un coaster théma. qui plus est sur une licence forte Harry Potter.

Dans l'extension futur des WDS, je regrette le choix de ne pas avoir misé sur un coaster E-Ticket pour équilibrer l'offre du parc. On verra ce que donne RNRC Iron Man mais ce type de coaster semble déjà un peu passé. Intéressant mais rien d'innovant dans l'expérience ride. Pas certain que la théma. intérieure si elle existe rattrape le reste.

Pour ce qui est de Slinky Dog Dash, ce coaster n'est vraiment pas au niveau. C'est une expérience type Pégase Express au PA, je ne vois pas la nouveauté Disney là dedans. Même niveau théma., c'est faiblard.  


Les coasters que tu cites (Taron et Hagrid), aussi thématisés soient-ils (et perso je suis fan de Taron !!), ne sont encore pas au standard Disney.
En fait, chez Disney, c'est le ride system doit servir l'histoire. L'histoire vient avant.
Dans BTM, 7 Dwarfs mine train et Grizzli Gulch, la présence des rails est justifié par le fait que nous sommes dans une mine. On peut trouver une histoire similaire pour expedition everest (on ferait notre expedition en train à priori, c'est bizarre, mais ça s'explique encore j'imagine) et pour Indy aussi.
Pour SM, RNRC, GOTG, Crush, les rails sont cachés par l'obscurité. Dans la story, on est dans un transport spatial, une limousine, ou je ne sais quoi d'autre.
Dans Toy Story, la présence des rails s'explique par le fait qu'un enfant a monté une montagne russe dans son jardin (ce que beaucoup d'entre nous on fait étant gamins Smile )
Dans Tron, je ne connais pas l'histoire, mais j'imagine qu'on est sur une route futuriste. C'est pour moi un peu limite.
Dans le wooden de DCA, je pense que le coaster est supposé être un coaster, car nous sommes dans une réconstitution d'une jetée/fête forraine. Depuis la transformation en Incredible, je ne sais pas trop la place de ce coaster.
Primeval Whirl aussi, c'est probablement une reconstitution de fête forraine (un peu fainéant comme thème mais bon).

Dans tous les coasters Disney, le ride system doit être caché et/ou justifié par l'histoire. Entre cela et la volonté de Disney de rester familial, c'est ce qui fait que ce n'est probablement une priorité chez Disney d'innover dans des coasters pour apporter plus de sensations ou des sensations différentes.
Par contre effectivement, ils pourraient parfois faire des choix de coaster "plus agréables" ^. J'avais déjà posé la question ici, de pourquoi Disney fait tant appel à Vekoma et met pas plutôt de l'Intamin. On m'a répondu que Vekoma s'est vachement amélioré et ne fait plus autant des machines à baffes qu'avant. J'imagine qu'il y a aussi une question de coût ou de popularité du constructeur au moment où ces montagnes russes ont vu le jour (ou même peut-être tout un historique de partenariat privilégié).
Revenir en haut Aller en bas
S.E.A1892
In Memoriam
S.E.A1892

Masculin
Messages : 373
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2018

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Mar 7 Avr 2020 - 20:33

Parkatm a écrit:
EtienneParis a écrit:
Oui certes, mais je pense que théma. des coasters, c'est quand même possible, BTM en est le plus bel exemple.

Après justement Taron Phantasialand ou encore Hagrid's Magical Creatures Motorbike Adventure à Universal montrent bien qu'on peut théma. même des launch coaster à sensation qui plus est en extérieur. C'est pas impossible.

Je pense que WDC manquent d'ambition dans ce domaine. Alors certes, ils essayent de garder une logique thématique par rapport au ride mais ça n'empêche qu'à ce niveau Crush's Coaster avec des tortues sur ride est tout autant illogique.

D'ailleurs, Tron qui arrive à WDW est à mon avis là pour contrer un peu Universal sur ce point qui a réussi à développer un coaster théma. qui plus est sur une licence forte Harry Potter.

Dans l'extension futur des WDS, je regrette le choix de ne pas avoir misé sur un coaster E-Ticket pour équilibrer l'offre du parc. On verra ce que donne RNRC Iron Man mais ce type de coaster semble déjà un peu passé. Intéressant mais rien d'innovant dans l'expérience ride. Pas certain que la théma. intérieure si elle existe rattrape le reste.

Pour ce qui est de Slinky Dog Dash, ce coaster n'est vraiment pas au niveau. C'est une expérience type Pégase Express au PA, je ne vois pas la nouveauté Disney là dedans. Même niveau théma., c'est faiblard.  


Les coasters que tu cites (Taron et Hagrid), aussi thématisés soient-ils (et perso je suis fan de Taron !!), ne sont encore pas au standard Disney.
En fait, chez Disney, c'est le ride system doit servir l'histoire. L'histoire vient avant.
Dans BTM, 7 Dwarfs mine train et Grizzli Gulch, la présence des rails est justifié par le fait que nous sommes dans une mine. On peut trouver une histoire similaire pour expedition everest (on ferait notre expedition en train à priori, c'est bizarre, mais ça s'explique encore j'imagine) et pour Indy aussi.
Pour SM, RNRC, GOTG, Crush, les rails sont cachés par l'obscurité. Dans la story, on est dans un transport spatial, une limousine, ou je ne sais quoi d'autre.
Dans Toy Story, la présence des rails s'explique par le fait qu'un enfant a monté une montagne russe dans son jardin (ce que beaucoup d'entre nous on fait étant gamins Smile )
Dans Tron, je ne connais pas l'histoire, mais j'imagine qu'on est sur une route futuriste. C'est pour moi un peu limite.
Dans le wooden de DCA, je pense que le coaster est supposé être un coaster, car nous sommes dans une réconstitution d'une jetée/fête forraine. Depuis la transformation en Incredible, je ne sais pas trop la place de ce coaster.
Primeval Whirl aussi, c'est probablement une reconstitution de fête forraine (un peu fainéant comme thème mais bon).

Dans tous les coasters Disney, le ride system doit être caché et/ou justifié par l'histoire. Entre cela et la volonté de Disney de rester familial, c'est ce qui fait que ce n'est probablement une priorité chez Disney d'innover dans des coasters pour apporter plus de sensations ou des sensations différentes.
Par contre effectivement, ils pourraient parfois faire des choix de coaster "plus agréables" ^. J'avais déjà posé la question ici, de pourquoi Disney fait tant appel à Vekoma et met pas plutôt de l'Intamin. On m'a répondu que Vekoma s'est vachement amélioré et ne fait plus autant des machines à baffes qu'avant. J'imagine qu'il y a aussi une question de coût ou de popularité du constructeur au moment où ces montagnes russes ont vu le jour (ou même peut-être tout un historique de partenariat privilégié).
+1
Petite anecdote: Incredicoaster est un faux wooden coaster, la structure est en acier.
Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Messages : 1114
Inscription : 14/08/2019

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Mar 7 Avr 2020 - 21:58

Je verrais bien une version XXL d’Expedition Everest. Avec EE on se rapproche déjà très légèrement de l’expérience d’un mega/hyper coaster.

PS : Disney fait beaucoup appel à Vekoma car ils sont très flexibles et peuvent répondre à leurs attentes avec peu de contraintes.
Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Jeu 9 Avr 2020 - 12:43

Bon bah on peut dire au revoir à Vapiano au DV. La chaîne de restauration viendrait de faire faillite selon les dernières informations.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Jeu 9 Avr 2020 - 13:09

Non, car seule l'entreprise allemande est concernée, et non les franchisés (notamment VaPiano Luxembourg-France, qui est le franchisé pour tous les restos de la marque dans ces deux pays).


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Jeu 9 Avr 2020 - 13:19

Merci pour ces précisions Wink . Mais auront ils le droit de garder la marque et le nom Vapiano ?
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Jeu 9 Avr 2020 - 13:57

Une marque ça ce rachète sans difficulté, c'est même un des rares actifs immatériels qui reste et qui peut se vendre lors d'une faillite


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4016
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Jeu 9 Avr 2020 - 17:30

Fgth a écrit:
Une marque ça ce rachète sans difficulté, c'est même un des rares actifs immatériels qui reste et qui peut se vendre lors d'une faillite

Surtout que la marque en question ne va pas être chère après une faillite pareille. On se cotise ? Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 153419


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Ven 10 Avr 2020 - 12:45

Je mets ça ici si peut intéresser certains,

C'est l'angle d'inspiration pour la zone générique autour du restaurant à 90 millions d'euros (je maintiens le tarif). Photo dossier (ici prise sur Google Map Street View).
Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Captur16

D'ailleurs je vous conseille de faire du Google Street View dans cette zone du parc du Jardin de Tivoli (Tivoli Garden à Copenhague). Restez bien dans cette petite zone aux abords du lac car c'était vraiment celle-ci qui servait d'exemple.

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Captur17
Revenir en haut Aller en bas
David O'malley

David O'malley

Masculin
Messages : 452
Inscription : 16/11/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Ven 10 Avr 2020 - 14:34

Intéressant,  même si tu dis que c'est sensé être du générique, est pas loin d'une ambiance Raiponce je trouve scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://plussingthepark.over-blog.com
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4016
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Ven 10 Avr 2020 - 14:54

.... euh ou tu vois l'inspiration de Raiponce ?


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
S.E.A1892
In Memoriam
S.E.A1892

Masculin
Messages : 373
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2018

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Ven 10 Avr 2020 - 19:42

EtienneParis a écrit:
Je mets ça ici si peut intéresser certains,

C'est l'angle d'inspiration pour la zone générique autour du restaurant à 90 millions d'euros (je maintiens le tarif). Photo dossier (ici prise sur Google Map Street View).
Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Captur16

D'ailleurs je vous conseille de faire du Google Street View dans cette zone du parc du Jardin de Tivoli (Tivoli Garden à Copenhague). Restez bien dans cette petite zone aux abords du lac car c'était vraiment celle-ci qui servait d'exemple.

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Captur17
Même palette de couleurs ?
J'espère que malgré la crise, on aura bien tout comme prévu...
Revenir en haut Aller en bas
TomAD



Masculin
Messages : 462
Localisation : Bouge sur toute la France
Inscription : 12/01/2019

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Ven 10 Avr 2020 - 21:29

SphinX a écrit:
.... euh où tu vois l'inspiration de Raiponce ?

J'aurais même demandé où on voyait une inspiration tout court là-dedans ??

EtienneParis a écrit:
Je mets ça ici si peut intéresser certains,

C'est l'angle d'inspiration pour la zone générique autour du restaurant à 90 millions d'euros (je maintiens le tarif). Photo dossier (ici prise sur Google Map Street View).
Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Captur16

D'ailleurs je vous conseille de faire du Google Street View dans cette zone du parc du Jardin de Tivoli (Tivoli Garden à Copenhague). Restez bien dans cette petite zone aux abords du lac car c'était vraiment celle-ci qui servait d'exemple.

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Captur17

C'est une blague du 1er avril en retard ? On a certes de très beaux bâtiments en arrière-plan je n'irai pas critiquer ça, mais sinon juste des saules pleureurs (oui c'est un bel arbre je l'accorde, mais sinon ?) et des massifs de vivaces séparés par des allées en pavés autobloquants. Ce n'est pas laid, mais c'est on ne peut plus basique et il ne faut vraiment avoir peur de rien pour se vanter d'aller s'inspirer de ça pour créer une nouveauté ! (Qui plus est à plusieurs millions d'euros.)

Et au passage, tu es sur au moins que tu ne t'es pas trompé ? Car je ne connais pas l'endroit sur la photo, mais moi quand j'ai lu "Tivoli", j'ai immédiatement pensé aux célèbres jardins de Tivoli près de Rome... (Surtout qu'il m'a semblé lire que certains avaient parlé de jardin à l'italienne mais je me trompe peut-être...)

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Bien entendu je n'imaginais pas une copie conforme de ça, mais une inspiration avec des bassins, des fontaines à jets d'eau, des allées rectilignes... Faut quand même avouer que ça aurait plus de gueule (même si je persiste dans mon idée que je ne veux pas aller aux Walt Disney Studios pour voir des jardins.)
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3335
Inscription : 01/12/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Ven 10 Avr 2020 - 23:31

Non c'est bien Tivoli Gardens, à Copenhague, parc très charmant par ailleurs, si tu as l'occasion un jour d'y passer.
Bon par contre, moi je préfère carrément Tivoli Gardens à ces jardins de Tivoli près de Rome. Je trouve que ça fait trop rectiligne justement, pas assez naturel.
Revenir en haut Aller en bas
David O'malley

David O'malley

Masculin
Messages : 452
Inscription : 16/11/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Sam 11 Avr 2020 - 7:35

SphinX a écrit:
.... euh ou tu vois l'inspiration de Raiponce ?
L architecture m'évoque le chateau de Corona
Revenir en haut Aller en bas
http://plussingthepark.over-blog.com
S.E.A1892
In Memoriam
S.E.A1892

Masculin
Messages : 373
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2018

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Sam 11 Avr 2020 - 10:11

Parkatm a écrit:
Non c'est bien Tivoli Gardens, à Copenhague, parc très charmant par ailleurs, si tu as l'occasion un jour d'y passer.
Bon par contre, moi je préfère carrément Tivoli Gardens à ces jardins de Tivoli près de Rome. Je trouve que ça fait trop rectiligne justement, pas assez naturel.
Puis le lien entre Walt Disney et les Tivoli gardens semble évident si vous connaissez l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Sam 11 Avr 2020 - 12:06

Oh merde, je suis tombé sur cette vidéo hier (https://www.youtube.com/watch?v=S1qphDzOvZ0). Un mec a fait une vidéo en reprenant les infos que j'avais donné et au passage en déformant tout. Ah si c'est ça être youtubeur, alors on est mal barré. 
Alors je reprends les informations pour pas qu'il y ait de malentendu. 
Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Extens11
Pour le restaurant de Tiana, ce n'est pas le restaurant du lac (celui que l'on a dans les plans d'extension) mais bien un autre restaurant. J'ai fait un mini schéma pour qu'on puisse le situer. D'ailleurs on peut noter qu'il y a sur ce front de lac, un front de lac similaire à ce que l'on peut retrouver pour Thunder Mesa Riverboat, c'est à dire un "soulèvement vertical bordant une terrasse" (qu'on peut visualiser sur le plan ci-dessus). On remarquera également que cette bordure est "travaillée" par rapport aux autres qui sont rectilignes. On peut penser qu'on aura donc un ensemble paysager reflétant une promenade bord de lac, contrairement à ce que l'on a juste après "soulèvement vertical bordant un espace vert". Pour le petit exercice, faites la simulation Google Earth, de Thunder Mesa Riverboat en remontant à Phantom Manor, ce sera le même aménagement paysager en bordure de lac. Ce restaurant comprendrait un espace scène Jazz et le jardin de Tiana jouxterait le restaurant. 
Pour ce qui est du restaurant du lac, son architecture me fait penser à Shanghai Disneyland mais il n'y aurait la présence que d'une tourelle (qui n'est pas la tourelle montant jusqu'aux cieux à la Raiponce). Même si les tons me semblaient pâles à l'image de notre château, je n'ai pas vu la présence d'une théma. Raiponce. D'ailleurs, je pense que malgré la présence de MG Princesses, ce ne sera pas un "restaurant Princesses". Cependant la structure restaurant était assez imposante. Il ne s'agit pas d'un "petit restaurant" mais d'un restaurant assez "monumental" qui en impose. Côté Hub, nous aurions une grande verrière accolée au restaurant. Rajoutons l'histoire de l'ambiance paysagère à la Tivoli Garden (de Copenhague). Enfin la structure aura la présence de grandes fenêtres arrondies. Je pense que nous aurons un côté Hotel MiraCosta comme à DisneySea mais cette fois sur Frozen (ce sera évidemment moins spectaculaire). 
Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Miraco10 
N'oublions pas qu'une partie sera réservée à la Régie Technique pour les différents spectacles dont celui nocturne. 
Pour ce qui est du FlatRide, je sais pas d'où ce concept art sort mais ce n'était pas du tout ce ride dont il était question mais un flat ride "type tasses". Enfin, nous aurions eu une structure toit à l'instar de ce que l'on a à Shanghai Disneyland pour Fantasia Carousel. De plus, il y avait la présence d'un miroir d'eau du côté de l'allée centrale qui devait refléter l'attraction. 
Enfin, la présence d'un jardin de Mary Poppins dans l'allée centrale derrière la TOT. 
Pas de Cosy Cône et cette extension lac ne comprenait pas d'autres rides. Après tout a pu changer entre deux, c'est la dure loi de la jungle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3335
Inscription : 01/12/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Sam 11 Avr 2020 - 14:00

S.E.A1892 a écrit:
Parkatm a écrit:
Non c'est bien Tivoli Gardens, à Copenhague, parc très charmant par ailleurs, si tu as l'occasion un jour d'y passer.
Bon par contre, moi je préfère carrément Tivoli Gardens à ces jardins de Tivoli près de Rome. Je trouve que ça fait trop rectiligne justement, pas assez naturel.
Puis le lien entre Walt Disney et les Tivoli gardens semble évident si vous connaissez l'histoire...

Non je ne connais pas, que s'est-il passé ?


@EtienneParis : c'est bien ce que j'avais compris la première fois, mais déjà à l'époque quand tu le disais, un tas de personne déformait (surtout l'histoire du restaurant du lac et du restaurant de Tiana qui, je ne sais pour quelle raison, devenaient toujours un seul restaurant lol).
Bon, encore une fois, ça reste très léger et franchement j'étais vachement emballé par les rumeurs qui disaient qu'ils envisageaient un flat ride supplémentaire et une attraction à la place du resto de Tiana. Mais bon, vu la crise, je n'y crois plus trop à cette rallonge.
Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Sam 11 Avr 2020 - 14:27

Parkatm a écrit:

Non je ne connais pas, que s'est-il passé ?


Walt Disney visite le Tivoli Gardens en 1951 et décide de s'en inspirer pour son parc Disneyland.
Revenir en haut Aller en bas
S.E.A1892
In Memoriam
S.E.A1892

Masculin
Messages : 373
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2018

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Sam 11 Avr 2020 - 15:32

C'est moi qui avait partagé le concept art de l'attraction envisagée pour Shanghai qui avait d'ailleurs fait le tour de twitter. Pour les abords du côté de la princesse et la grenouille je pense qu'on aura quelque chose comme New Orleans Square:

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Screen14
Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Rivers10
Je me demande si EtienneParis tu connais la fonction du faux bateau à quai qui se trouve sur le plan masse juste à côté.

EtienneParis a écrit:

Walt Disney visite le Tivoli Gardens en 1951 et décide de s'en inspirer pour son parc Disneyland.
En plus de faire plusieurs visites avant l'ouverture en 55.
La WDC aurait tenté de racheter le parc au début des années 2000 et plus récemment encore pour leur 175 ans, WDW avait contribué aux festivités en leur offrant un char et DLP avait créé un nouveau pin commémoratif
Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Sam 11 Avr 2020 - 16:34

S.E.A1892 a écrit:

Je me demande si EtienneParis tu connais la fonction du faux bateau à quai qui se trouve sur le plan masse juste à côté.

Hélas, aucune idée sur ce point. Sur les plans, il n'y était pas. Un retour du Mark Twain dans ces nouvelles eaux ? ^^

Revenir en haut Aller en bas
S.E.A1892
In Memoriam
S.E.A1892

Masculin
Messages : 373
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2018

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Sam 11 Avr 2020 - 16:51

Je pense qu'il a été abandonné au final puisqu'en effet on ne le retrouve pas dans le PA, hélas...
Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 20200413

Il devait gêner pour le spectacle nocturne peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
zobyeg62

zobyeg62

Masculin
Messages : 2654
Inscription : 29/01/2014

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Sam 11 Avr 2020 - 18:05

C'est un vieux plan ça S.E.A1892...
Revenir en haut Aller en bas
 
Futurs développements : rumeurs diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-