AccueilFuturs développements : rumeurs diverses - Page 4 VideFuturs développements : rumeurs diverses - Page 4 VideFuturs développements : rumeurs diverses - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Futurs développements : rumeurs diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4345
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 4 Horlog11Ven 20 Mar 2020 - 0:05

zelko a écrit:
Solib75 a écrit:


Zelko...quand tu lis un article du Jdd, lis le bien.....rien d'affirmatif, que des speculations sur un possible confinement

Et maintenant,c’est affirmatif !!!! (sur l’AFP ,ça l’était) et ils avaient raison.

J'ai pas bien vu le couvre feu actif ni l'armee intervenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Flikto



Messages : 38
Inscription : 20/03/2020

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 4 Horlog11Ven 20 Mar 2020 - 19:23

Je me permets une modeste contribution en ces temps de confinement. Certes, le coronavirus retardera certains projets qui auront quelques mois de retard, mais Disney se relèvera.

Mickey and Minnie Runaway Railway est une attraction formidable et un crowd eater. Elle irait bien dans le parc Walt Disney Studios pour éventuellement créer un land Mickey végétal parfait pour un pique-nique avec un restaurant Fab Five, mais je crains qu'il y ait trop de similarités techniques avec Star Wars Rise of the Resistance.

Peut-être aurait-elle mieux sa place à Fantasyland en 2024, entre Frozen et Star Wars, pour compenser un peu avec une attraction pour moderniser le parc Disneyland avec un thème indémodable.

Quant à Indiana Jones Adventure, le projet semblait dépendre de Disney's Animal Kingdom... Mais ne se laisseraient-ils pas plutôt tenter par Zootopia ? Ce qui mettrait un coup d'arrêt au projet Indiana Jones (si tant est qu'il eût été en projet).

Quant à notre parc Walt Disney Studios, n'y envisageait-on pas Soarin' ? Ou alors l'inverse, Soarin' à Adventureland. Bref, tout semble possible. J'espère que l'après coronavirus sera une période d'espoir et de rêves accomplis.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3220
Inscription : 01/12/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 4 Horlog11Ven 20 Mar 2020 - 22:30

C'est bien un ensemble de rumeur qui sont passées à un moment ou un autre par ici et de toutes je préfère de loin celle du projet commun IJA avec Animal's Kingdom.

Déjà parce que je rêverai de voir enfin Adventureland complété de ce chef d'oeuvre d'attraction et aussi parce que je détesterai voir Zootopia à Disney's Animal Kingdom.
Autant j'aime ce film, autant je trouve le raccourci : ce sont des animaux donc ça va chez AK assez réducteur.
AK c'est plus que ça, c'est la faune, mais c'est aussi la flore, et les cultures des peuples qui habitent ces régions.
C'est assez obvious avec l'Asie et l'Afrique. Je trouve qu'un beau travail a été fait sur Pandora : faune et flore extraterrestre mais aussi culture Na'vi.
Zootopia n'a que les animaux à apporter. Le reste, ça va être quoi ? Du béton ? Un thème urbain ? la culture américaine ? Franchement ça me fait pas rêver.
Alors qu'un land Amérique Centrale / Amérique du Sud, un truc avec des ruines genre mayas, un IJA revisité, un trail animalier pour accompagner le truc, rendrait ce parc absolument parfait.
Revenir en haut Aller en bas
clad032

clad032

Masculin
Âge : 39
Messages : 151
Localisation : Bruxelles
Inscription : 28/02/2013

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 4 Horlog11Dim 22 Mar 2020 - 20:54

Pour ceux qui ne connaitraient pas, niveau thématique (hors attraction) les meilleurs en Europe sont, à mon sens, le parc Pairi Daiza en Belgique...
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3220
Inscription : 01/12/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 4 Horlog11Dim 22 Mar 2020 - 22:51

clad032 a écrit:
Pour ceux qui ne connaitraient pas, niveau thématique (hors attraction) les meilleurs en Europe sont, à mon sens, le parc Pairi Daiza en Belgique...
J'en ai entendu parlé il y a quelques temps sur ce forum et j'irai y jeter un oeil un jour, promis Smile Et je pourrais alors comparer à AK qui reste pour moi une référence dans le domaine.
Revenir en haut Aller en bas
zobyeg62

zobyeg62

Masculin
Messages : 2654
Inscription : 29/01/2014

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 4 Horlog11Lun 23 Mar 2020 - 0:40

clad032 a écrit:
Pour ceux qui ne connaitraient pas, niveau thématique (hors attraction) les meilleurs en Europe sont, à mon sens, le parc Pairi Daiza en Belgique...
+1 !
Pour l'avoir visité l'été dernier je valide. Ce parc est époustouflant !
Je suis resté scotché par l'immensité et le niveau de théma des mondes (et non des "land"  Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
TomAD



Masculin
Messages : 462
Localisation : Bouge sur toute la France
Inscription : 12/01/2019

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 4 Horlog11Lun 23 Mar 2020 - 2:00

Le souci qu'a Pairi Daiza, c'est qu'à force de vouloir trop en faire dans les décors, les animaux ne sont pas toujours à la fête.

Sinon pour parler des nouvelles attractions, autant je suis bluffé par Rise of Resistance, autant j'ai regardé la vidéo de Mickey & Minnie's Runaway, et franchement... Je trouve ça gentil, mais pour moi ce n'est pas extraordinaire. C'est une sorte de Ratatouille (attraction que je n'aime pas trop) rethématisé façon Mickey.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3220
Inscription : 01/12/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 4 Horlog11Lun 23 Mar 2020 - 11:12

Tu veux dire quoi par "les animaux ne sont pas toujours à la fête" ?
Si c'est le fait de ne pas toujours les voir, en quoi cela serait-ce lié à la théma ? Et pour le coup, ce serait pour moi plutôt un gage de bon traitement des animaux, si la raison à cela est qu'ils ont des espaces très grands où ils se sentent bien et où on ne les voit pas toujours. La théma serait alors là pour atténuer la frustration du visiteur, je trouve ça plutôt malin si c''est le cas (je précise que je ne connais pas ce zoo, donc j'espère de tout coeur que les animaux y sont bien traités).

Revenir en haut Aller en bas
Furylion

Furylion

Masculin
Âge : 36
Messages : 406
Localisation : Paris
Inscription : 02/07/2012

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 4 Horlog11Lun 23 Mar 2020 - 13:09

Il semblerait qu'au contraire la thématique prenne le pas sur le bien être animal.
Que certains lodges amènent des enclos avec une surface plus réduite, ou que la multiplication des points de vue autour d'un enclos rendent justement compliqué pour les animaux de se dissimuler.
Je précise que je n'ai pas vu sur place et ne fais que rapporter des propos tenu sur des forums de passionnés de zoo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effets-speciaux.info
TomAD



Masculin
Messages : 462
Localisation : Bouge sur toute la France
Inscription : 12/01/2019

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 4 Horlog11Lun 23 Mar 2020 - 13:29

Justement, c'est exactement le contraire que je voulais dire.
 Avant d'apprécier Disneyland Paris, je suis surtout amateur de parcs zoologiques, et même avant tout de jardins et de botanique. Et une chose primordiale à respecter avec les animaux, c'est leur bien-être, et la pédagogie (je suis par exemple un partisan d'organiser des présentations par biotopes, avec la végétation adaptée.)
 Le problème de Pairi Daiza c'est que ce parc table beaucoup sur le dépaysement par les décors. Pourquoi pas, mais le problème est que l'on a parfois l'impression que les animaux y sont la cinquième roue du carrosse. Que le parc s'investisse beaucoup dans la conservation et dans l'élevage ex-situ (pour certaines espèces d'oiseaux tout particulièrement) je n'en doute pas. Mais bon nombre d'enclos, sont, à mon avis, très critiquables. On a certes un beau décor, mais une surface assez dénudée et réduite. C'est d'autant plus inexcusable qu'il ne s'agit pas d'une question de moyens, quand on imagine le prix de l'aménagement tout autour.

Je vais te donner un exemple avec les tigres (on ne polémiquera même pas sur le fait qu'ils soient blancs...), animaux forestiers : Une surface pas si immense, constituée uniquement de pelouse,  avec quelques troncs pour faire joli, et un grand bassin artificiel qui fait piscine (certes en jolie pierre...)

https://www.dherte.be/tigres.html

Et tu remarqueras aussi une chose que le parc utilise beaucoup : des enclos parfois longs, mais peu profonds et inclinés vers le chemin des visiteurs. Un peu à la manière de présentoirs.


Dernière édition par TomAD le Lun 23 Mar 2020 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3220
Inscription : 01/12/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 4 Horlog11Lun 23 Mar 2020 - 14:04

Ah d'accord, je n'avais pas compris cela dans ta phrase. Ah effectivement, c'est fort déplorable en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17271
Inscription : 05/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 4 Horlog11Lun 23 Mar 2020 - 23:11

euh, franchement, pour avoir visité de nombreux zoos et parcs animaliers, les animaux de Pairi Daiza bénéficient d'espaces trèèèèès largement supérieurs à ce qu'on voit ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1651
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 4 Horlog11Mar 24 Mar 2020 - 11:59

Il est vrai que les pros du domaine décrivent Pairi Daiza comme un endroit avec de beaux et grands enclos, mais n'offrant que peu de possibilités de repli. Je dirais que c'est le point noir. Ce n'est pas le cas de tous heureusement (les phoques par exemple ont un lac d'eau trouble pour se planquer).

Néanmoins, quand on voit la surface des espaces et surtout le soin mis par les équipes pour accompagner les animaux au quotidien, je reste tout de même sceptique sur un éventuel "mal-être" (mais je me voile peut-être la face). Quand je vois par exemple en été une procession d'éléphants sortir de leur espace (immense) pour aller se baigner dans le lac au milieu du parc, je me dis qu'ils doivent pas être si mal.
Revenir en haut Aller en bas
clad032

clad032

Masculin
Âge : 39
Messages : 151
Localisation : Bruxelles
Inscription : 28/02/2013

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 4 Horlog11Mar 24 Mar 2020 - 17:34

Je ne suis pas d’accord non plus. C’est vrai que certains enclos sont «  discutables » Tout n’est pas parfait . Mais a contrario d’autres sont simplement immenses, les gorilles, les maki, les bisons, les éléphants la partie sauvage extra-muros sont des modèles du genre. Pour avoir fait des dizaines de zoos, de la Belgique au Canada, Pairi Daiza est de loin le meilleur! Après oui tout n’est pas idéale c’est une certitude, mais bon à mon sens c’est un modèle du genre...
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1651
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 4 Horlog11Mar 24 Mar 2020 - 19:52

Justement il y a ce que nous ressentons en tant que visiteurs, sans connaître réellement les besoins des animaux, et ce que les pros nous dirons.

Exemple qu'on m'a donné (quelqu'un du milieu) : l'installation pour les Gorilles du Zoo d'Amnéville est juste monumentale en termes de place, mais elle abrite des Gorilles des plaines de l'Ouest qui vivent en forêt tropicale humide. Bien qu'immense et bourrée d'agrès, leur enclos extérieur ne contient aucune zone d'ombre rappelant le milieu dans lequel ils vivent.

C'est de ce genre de choses dont je veux parler.
Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 4 Horlog11Lun 6 Avr 2020 - 14:16

Nous attentons toujours des nouvelles du plan d'extension. Au moins, vous pourrez juger de la véracité des propos que j'ai pu tenir.

Néanmoins j'aimerais aujourd'hui vous interroger sur un point. A l'heure où nous constatons une montée en gamme des coasters, la WDC continue de proposer des rides de moindre envergure dans ce domaine. Ce sont certes des rides thématisés mais j'ai l'impression qu'ils passent à côté de véritables expériences "coaster". Même GOTG coaster pour Epcot ne semble à priori pas révolutionner le genre.

Alors certes, DLP est une destination familiale mais je pense que ça n'empêche pas de proposer justement des attractions alternatives pour les plus téméraires avec une théma. en adéquation.

Qu'en pensez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 4 Horlog11Lun 6 Avr 2020 - 14:55

J'en pense que c'est un appel en règle à du hors-sujet. Laughing

https://www.disneycentralplaza.com/f9-imagineering Cool


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 4 Banniere-chronique-disney Futurs développements : rumeurs diverses - Page 4 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Talloe

Talloe

Messages : 1109
Inscription : 14/08/2019

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 4 Horlog11Lun 6 Avr 2020 - 14:57

Tu veux signifier quoi par ceci ? Le terme coaster est très large. Forbidden Journey, Arthur, Taron et Shambhala sont tous les trois des coaster...

Si il s’agit de gros coaster très thématisée du genre Fly à Phanta pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 4 Horlog11Lun 6 Avr 2020 - 15:07

Dash a écrit:
J'en pense que c'est un appel en règle à du hors-sujet. Laughing

https://www.disneycentralplaza.com/f9-imagineering Cool

Lol, si ça peut éviter le sujet où chacun refait le monde du fait de la pandémie.

Justement on a des coasters qui arrivent sur le Marché, qui sont d'ailleurs théma. pour certains et à côté de ça, on a les parcs Disney qui se retrouvent avec des Tron ou des Seven Dwarf Mine Train qui n'ont rien d'extraordinaire. Est-ce qu'il n'y a pas une faille dans le développement des coasters Disney. Car bon avouons que même RNRC n'a rien de spectaculaire. D'ailleurs le seul coaster qui est sorti du lot est notre SM à l'époque et BTM du fait de sa théma. Mais après j'ai l'impression qu'il n'y a pas de projet révolutionnaire en ce sens chez Disney.

En parallèle, on a le PA qui va développer son Launch Coaster qui au niveau des sensations trouvera surement son public. Par chance, le PA n'a encore rien compris à la théma qu'il fallait développer autour de celui ci. Je pense que l'expérience coaster chez Disney est véritablement le point faible de chacun des parcs. Alors évidemment le reste rattrape mais un ou deux bons coasters dans un parc, c'est quand même appréciable.  
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 35
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 4 Horlog11Lun 6 Avr 2020 - 15:12

Je pense que tu as répondu à ta propre question.

Si Disney ne le fait pas, c'est qu'ils ne le souhaitent pas. La philosophie de Disney est, à la base, familiale, donc la TWDC reste actuellement fidèle à son histoire.

D'autres parcs le font très bien, ce qui permet également d'avoir un éventail de choix pour les visiteurs et de ne pas forcément cibler les mêmes publiques.


Prochains séjours - Next vacations
Futurs développements : rumeurs diverses - Page 4 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 4 Horlog11Lun 6 Avr 2020 - 17:29

Et je rappelle au cas où que Disney a dérogé à sa philosophie pour Dlp et le marché européen en faisant le tout premier coaster avec un looping (Indy coaster) d’un Parc Disney ,a suivi notre SM unique pour Dlp . Ils ont donc fait leur petite révolution coaster à sensation pour chez nous . La copie de notre coaster Indy se trouve a Tds (Raging Spirit) la différence,c’est que tout le côté sensation a été gommé pour une version Smooth avec réduction des sensations tellement il est doux et moins rapide . De même notre Btm est aussi plus speed , plus brutale avec son Lay out différent que les autres Btm et son fameuse bat cave assez impressionnante quand même .
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 4 Horlog11Lun 6 Avr 2020 - 19:21

Euh, en dehors du départ et de l'arrivé (car le notre est sur une île), et moyennant quelques ajustements très mineurs, on a le même layout que tous les autres BTM.


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 4 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 4 Horlog11Lun 6 Avr 2020 - 21:26

zelko a écrit:
Et je rappelle au cas où que Disney a dérogé à sa philosophie pour Dlp et le marché européen en faisant le tout premier coaster avec un looping (Indy coaster) d’un Parc Disney ,a suivi notre SM unique pour Dlp . Ils ont donc fait leur petite révolution coaster à sensation pour chez nous . La copie de notre coaster Indy se trouve a Tds (Raging Spirit) la différence,c’est que tout le côté sensation a été gommé pour une version Smooth avec réduction des sensations tellement il est doux et moins rapide . De même notre Btm est aussi plus speed , plus brutale avec son Lay out différent que les autres Btm et son fameuse bat cave assez impressionnante quand même .

Justement, selon moi, il n'y a pas d'opposition entre public familial et coasters à sensation. Même si c'est pas destiné à toute la famille et que cela échappe à certaines personnes, ce public peut être la composante d'une famille. On peut imaginer le père téméraire avec son fils etc.

Revenir en haut Aller en bas
clad032

clad032

Masculin
Âge : 39
Messages : 151
Localisation : Bruxelles
Inscription : 28/02/2013

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 4 Horlog11Mar 7 Avr 2020 - 8:00

EtienneParis a écrit:
Nous attentons toujours des nouvelles du plan d'extension. Au moins, vous pourrez juger de la véracité des propos que j'ai pu tenir.

Néanmoins j'aimerais aujourd'hui vous interroger sur un point. A l'heure où nous constatons une montée en gamme des coasters, la WDC continue de proposer des rides de moindre envergure dans ce domaine. Ce sont certes des rides thématisés mais j'ai l'impression qu'ils passent à côté de véritables expériences "coaster". Même GOTG coaster pour Epcot ne semble à priori pas révolutionner le genre.

Alors certes, DLP est une destination familiale mais je pense que ça n'empêche pas de proposer justement des attractions alternatives pour les plus téméraires avec une théma. en adéquation.

Qu'en pensez-vous ?


Vu les pertes pharaoniques de l'entreprise Disney ces derniers mois et ce partout dans le monde et dans la plupart de ses domaines d'activités, je pense que beaucoup de projets vont passer à la trappes...
Revenir en haut Aller en bas
S.E.A1892
In Memoriam
S.E.A1892

Masculin
Messages : 373
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2018

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 4 Horlog11Mar 7 Avr 2020 - 12:32

EtienneParis a écrit:
zelko a écrit:
Et je rappelle au cas où que Disney a dérogé à sa philosophie pour Dlp et le marché européen en faisant le tout premier coaster avec un looping (Indy coaster) d’un Parc Disney ,a suivi notre SM unique pour Dlp . Ils ont donc fait leur petite révolution coaster à sensation pour chez nous . La copie de notre coaster Indy se trouve a Tds (Raging Spirit) la différence,c’est que tout le côté sensation a été gommé pour une version Smooth avec réduction des sensations tellement il est doux et moins rapide . De même notre Btm est aussi plus speed , plus brutale avec son Lay out différent que les autres Btm et son fameuse bat cave assez impressionnante quand même .

Justement, selon moi, il n'y a pas d'opposition entre public familial et coasters à sensation. Même si c'est pas destiné à toute la famille et que cela échappe à certaines personnes, ce public peut être la composante d'une famille. On peut imaginer le père téméraire avec son fils etc.

La véritable raison c'est le budget. Ce serait impossible de construire un Shambalaa pour Disney. Le coaster en lui même serait relativement peu cher mais il faudrait en plus de cela le thématisé pour pas que ça fasse tâche dans le parc (Slinky dog dash et l'incredicoaster sont à la limite de cette règle que s'est imposé WDI: s'il y a des wagons et des rails, il faut que ça fasse partie de l'histoire d'où le thème de la mine réutilisée à plusieurs reprises). L'autre solution c'est la construction de show buildings énormes comme pour Guardians of the Galaxy: Cosmic Rewind pour contrôler l'ambiance mais encore une fois ça fait tâche dans le parc. Au final on aurait une attraction hyper chère et qui ne ciblerait qu' une minorité de la famille d'où l'utilité d'investir dans des attractions familiales. Pour le même budget tu peux construire plus d'attractions qui s'adressent à tous les publics.
Revenir en haut Aller en bas
 
Futurs développements : rumeurs diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-