AccueilJusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 16 VideJusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 16 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 16 Horlog11Sam 4 Jan 2020 - 14:04

Pat le bzh a écrit:
C'est pas faut Zelko. Y'a du chômage mais beaucoup de postes dans divers métiers non pourvus et c'est un comble non ?
oui mais ils cherchent des gens qualifiés en général
Revenir en haut Aller en bas
veni



Masculin
Messages : 568
Localisation : Lyon
Inscription : 18/02/2018

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 16 Horlog11Sam 4 Jan 2020 - 14:22

Et la suppression de la taxe d habitation!
Revenir en haut Aller en bas
Plop-i-plop

Plop-i-plop

Féminin
Âge : 39
Messages : 1055
Inscription : 19/10/2010

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 16 Horlog11Dim 5 Jan 2020 - 11:20

Jake Sully a écrit:
Oui enfin à 1500€ net, t'es pas au SMIC non plus hin. Et en plus, avec la baisse de l'IR qui entre en vigueur là en janvier, ça fait encore plus d'argent qui reste dans les poches des employés (pour mon cas qui suit au dessus de cette somme en net, j'ai une baisse d'1/3 de mon IR à partir de mon prochain salaire).

Exact, le SMIC était à 1200e net fin 2019, il va monter à 1215e net pour ce début d'année 2020. Et n'enclenche pas le IR.

Comme je le disais plus haut, l'IR nous tombe au coin du bec à partir d'environ 1380e/1400e net par mois, et il est moindre (de l'ordre de 300e environ avec la baisse).


veni a écrit:
Et la suppression de la taxe d habitation!

Exact! Suppression de la taxe d'habitation...Mais attention! La redevance pour l'audiovisuel existe toujours, et je la trouve un peu gratinée personnellement.




Bref, on s'égare dans les calculs de taxe Laughing





Pour en revenir au problème de resto, est-ce qu'une personne qui est allée au parc APRES le Nouvel An a vu un changement quand à l'attente dans les petits fast-food?
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 16 Horlog11Dim 5 Jan 2020 - 11:36

Après le nouvel an, c'est comme avant (au moins jusqu'à ce soir, fin des vacances de Noël oblige).

C'est à partir de la semaine prochaine qu'il faudra juger (surtout avec le nombre de fermeture annoncées).


Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 16 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1749
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 16 Horlog11Dim 5 Jan 2020 - 22:53

Hier midi, j'ai été servi en moins de 5 min à En Coulisses alors que c'était l'émeute à Hyperion. Vu que le menu est le même ou presque, ...

Sinon, ils savent ce qui marche pour fluidifier ça, il faudrait qu'ils l'appliquent plus:
- file d'attente unique comme ce qui se faisait au Cowboy Cookout avec dispatch sur les caisses au fur et à mesure de' l'avancée
- empêcher les gens sans plateau de s'installer à des tables
Revenir en haut Aller en bas
TomAD



Masculin
Messages : 462
Localisation : Bouge sur toute la France
Inscription : 12/01/2019

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 16 Horlog11Lun 6 Jan 2020 - 0:30

Ce qui est dingue avec l'Hypérion c'est que c'est vraiment un fast-food dans tous les sens du terme : La salle est grande, les caisses sont nombreuses, le choix est on ne peut plus simplifié, pas de couverts donc des plats qui sont censés se manger rapidement... Et paradoxalement c'est l'un des restaurants dans lequel on attend le plus !

Les deux méthodes fonctionnent, mais je ne suis pas certain qu'elles soient faciles à mettre en place partout au vu de la configuration des restaurants.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1749
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 16 Horlog11Lun 6 Jan 2020 - 18:54

Ils ont fini par réorganiser la file au Fuente pour en faire une file unique.

À l'Hyperion, pas facile en effet. Parfois ils filtrent l'accès à la salle, mais il,y a tellement de passages...

Au Toad Hall, j'ai déjà vu la file unique et le filtrage de salle (facile, tout petit).

Au Chalet de la Marionnette, la seule fois où j'ai vu une file unique, c'était à Noël 1992. Jamais revu depuis.
Revenir en haut Aller en bas
veni



Masculin
Messages : 568
Localisation : Lyon
Inscription : 18/02/2018

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 16 Horlog11Lun 6 Jan 2020 - 19:06

En même temps si tu filtres la salle tu te retrouves avec 5 personnes qui font la queue avec poussette contre 2. De quoi avoir encore plus de longueur d'attente. Pas plus de temps mais de longueur.
Revenir en haut Aller en bas
veni



Masculin
Messages : 568
Localisation : Lyon
Inscription : 18/02/2018

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 16 Horlog11Lun 6 Jan 2020 - 19:07

Quand je vois le merdier dans les restos je comprend que certains ce pointe directement avec le triangle ou le pain demi et jambon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1749
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 16 Horlog11Lun 6 Jan 2020 - 19:10

C'est clair, quand je vois ces derniers temps des guests qui mangent dehors, par terre, avec leur plateau, je me dis que la prochaine fois, ils prendront un pique-nique...
Revenir en haut Aller en bas
veni



Masculin
Messages : 568
Localisation : Lyon
Inscription : 18/02/2018

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 16 Horlog11Lun 6 Jan 2020 - 19:41

Lord Marshal a écrit:
C'est clair, quand je vois ces derniers temps des guests qui mangent dehors, par terre, avec leur plateau, je me dis que la prochaine fois, ils prendront un pique-nique...

C'est déjà le cas, je les vois souvent dans studio entre les portes du premier batiment Laughing bientôt la table pliante avec 4 chaises déposés à la consigne pour le midi
Revenir en haut Aller en bas
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 53
Messages : 7729
Inscription : 04/06/2017

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 16 Horlog11Lun 6 Jan 2020 - 20:05

Lord Marshal a écrit:
C'est clair, quand je vois ces derniers temps des guests qui mangent dehors, par terre, avec leur plateau, je me dis que la prochaine fois, ils prendront un pique-nique...

Ou bien qu'il n'y aura pas de prochaine fois... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Frusci

Frusci

Féminin
Âge : 29
Messages : 254
Localisation : Paris
Inscription : 17/08/2019

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 16 Horlog11Lun 6 Jan 2020 - 20:15

Lord Marshal a écrit:
Ils ont fini par réorganiser la file au Fuente pour en faire une file unique.

À l'Hyperion, pas facile en effet. Parfois ils filtrent l'accès à la salle, mais il,y a tellement de passages...

Au Toad Hall, j'ai déjà vu la file unique et le filtrage de salle (facile, tout petit).

Au Chalet de la Marionnette, la seule fois où j'ai vu une file unique, c'était à Noël 1992. Jamais revu depuis.

Au Chalet de la Marionnette, je n'ai jamais vu de file unique à proprement parler, mais parfois on nous fait attendre un peu avant de nous dispatcher entre les différentes caisses, ça limite les files de chaque caisse, ça fluidifie un petit peu et donne un côté légèrement moins désordonné. Ils filtrent aussi l'accès à la salle de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1749
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 16 Horlog11Lun 6 Jan 2020 - 20:32

Oui c'est ça que j'appelle la file "unique", même système au Cowboy Cookout.
Revenir en haut Aller en bas
Frusci

Frusci

Féminin
Âge : 29
Messages : 254
Localisation : Paris
Inscription : 17/08/2019

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 16 Horlog11Lun 6 Jan 2020 - 20:57

Ah, d'accord, dans ce cas, je confirme qu'ils l'ont encore fait récemment.
Je me demande d'ailleurs comment ils décident des jours où ils font une file unique ou non et où ils filtrent ou non l'accès en salle. Je n'ai pas l'impression que ce soit lié à l'affluence. Peut-être seulement au personnel disponible...
Revenir en haut Aller en bas
laffouine

laffouine

Masculin
Âge : 31
Messages : 98
Localisation : Belgique (Mettet)
Inscription : 14/01/2013

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 16 Horlog11Mar 7 Jan 2020 - 14:30

Retour d'expérience de ces 2 et 3 janvier derniers, où le resort était évidemment très rempli Shocked (nous nous y attendions vu la période, mais pas le choix XD).

- Le jeudi 2 vers 11h50 à l'Hakuna Matata, des files "raisonables" (c'est-à-dire longues mais assez rapides, toutes les caisses étaient ouvertes). De plus, l'accès aux deux salles étaient controlées par des CM pour ne pas que des gens aillent "prendre" sans encore avoir de plateau. Quel bonheur d'avoir ce contrôle et de pouvoir s'assoir directement sans attendre ! Nous avons apprécié ce service, je pense qu'ils devraient toujours faire cela les journées de forte affluence.  Laughing

- Le vendredi 3 vers 13h15 (autrement dit en plein rush mais la faim était présente lol) aux Studios (snack "En coulisses" puisque plus d'autres choix...). Là encore toutes les caisses ouvertes sans exception, et ça débitait bien. Les files débordaient de partout nous avons eu peur de la grosse attente... mais en 20 minutes nous avions nos plateaux donc attente très correct je trouve. Et de nouveau un contrôle des salles (et étage) par des CM donc une table quasi instantanément (nous étions 6!). PS : Le menu de noël était vraiment bon.

Autrement dit, bonne expérience durant ces vacances scolaire bondées pour la restauration rapide en ce qui nous concerne. Wink

Sinon le soir, nous avions réservé à l'Agrabah Café le jeudi 18h. Rien à dire, service rapide et buffet excellent. Ce n'était pas la 1e fois, nous adorons autant la nourriture que l'ambiance. Very Happy  Le vendredi nous avons testé le resto-self "Vapiano" à la sortie de Disney Village, et bien très bonne découverte! cheers Les prix des plats (uniques sans boissons ni desserts) sont semblables aux prix d'un menu snack du parc, mais la qualité est meilleure je trouve. Pizzas, Pates,... fraiches et faites minutes, cela vaut le coup!


Celui qui visite Disney sans rien ressentir doit être bien malheureux... Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 16 425715
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17378
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 16 Horlog11Mar 7 Jan 2020 - 16:09

Quand il y a un filtrage de l'accès à la salle, c'est tout de suite plus agréable. Il n'y a rien de plus énervant que de devoir batailler pour trouver une table pour manger.
Je confirme aussi qu'il vaut mieux aller au Restaurant en coulisses pour le menu de Noël, moins de monde et assez souvent un contrôle d'accès à la salle, ce qui est loin d'être le cas pour le Café Hypérion, j'ai vu des familles manger sur les poubelles ou par terre faute de place !

Le seul plus du Café Hypérion c'est de pouvoir manger en assistant à Chantons Noël, il y avait d'ailleurs une chorale en plus samedi dernier.
Donc samedi 4 janvier, en arrivant vers 11h55, 20mn de file pour commander, retrait de la commande en 1mn, un peu de difficulté à trouver une place.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 16 Horlog11Mar 7 Jan 2020 - 20:24

qu'entend t'on par "filtrage"?
Revenir en haut Aller en bas
veni



Masculin
Messages : 568
Localisation : Lyon
Inscription : 18/02/2018

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 16 Horlog11Mar 7 Jan 2020 - 20:43

Un glandu qui te dit que si tu as pas de plateau tu dois allez commander avant de t assoir et que en attendant le pti que tu as dois allez commander pour ensuite manger en salle son petit pot chauffé au micro onde.
Revenir en haut Aller en bas
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 53
Messages : 7729
Inscription : 04/06/2017

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 16 Horlog11Mar 7 Jan 2020 - 21:32

Ou encore un employé qui t'explique que ce serait bien que tu évites d'occuper une table inutilement alors que d'autres personnes qui ont leur plateau en mains aimeraient s'asseoir afin de se restaurer.
Revenir en haut Aller en bas
veni



Masculin
Messages : 568
Localisation : Lyon
Inscription : 18/02/2018

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 16 Horlog11Mar 7 Jan 2020 - 21:52

ouai un glandu quoi. A qui j'explique que je vais allez m’assoir donner à manger au petit pendant que ça mère commande et que si il est pas content c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 16 Horlog11Mar 7 Jan 2020 - 21:59

veni a écrit:
ouai un glandu quoi. A qui j'explique que je vais allez m’assoir donner à manger au petit pendant que ça mère commande et que si il est pas content c'est pareil.

Ben c'est pareil!!!Comme ceux qui réserve 20 minutes avant les places, alors qu'ils n'ont pas de plateaux.C'est de la logique, du bon sens et surtout de la civilité.Ce qui engorge encore plus les salles de restaurants saturés.


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3501
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 16 Horlog11Mer 8 Jan 2020 - 7:35

veni a écrit:
ouai un glandu quoi. A qui j'explique que je vais allez m’assoir donner à manger au petit pendant que ça mère commande et que si il est pas content c'est pareil.
Celui qui se fera donc une joie de te faire remarquer que le hors sac (consommer des produit non acheté sur le point de vente) est interdit et que si tu n'es pas content c'est pareil ?
=> tu peux aussi aller à Baby Care pour faire manger ton gamin, c'est même prévu pour ça


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
veni



Masculin
Messages : 568
Localisation : Lyon
Inscription : 18/02/2018

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 16 Horlog11Mer 8 Jan 2020 - 8:14

Celui qui avec un CDD retournera à ces occupations planqué pour faire ces 8h tu veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
TomAD



Masculin
Messages : 462
Localisation : Bouge sur toute la France
Inscription : 12/01/2019

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 16 Horlog11Mer 8 Jan 2020 - 8:22

veni a écrit:
Un glandu qui te dit que si tu as pas de plateau tu dois allez commander avant de t assoir et que en attendant le pti que tu as dois allez commander pour ensuite manger en salle son petit pot chauffé au micro onde.

Le petit qui doit aller commander mais qui va manger son petit pot ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
 
Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel spectacle auriez vous voulu voir continuer?
» Abonnés pourront continuer à regarder les chaînes françaises partout en Europe
» CDI RESTAURATION
» LP Restauration
» BTS hotellerie/restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-