AccueilJusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 15 VideJusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 15 VideJusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 15 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant
AuteurMessage
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4535
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 15 Horlog11Sam 21 Déc 2019 - 11:06

Depuis quand on ne paye pas d’impôt sur le revenu avec un SMIC ? scratch


Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 15 Disney12Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 15 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
FairUse



Masculin
Messages : 314
Inscription : 13/05/2019

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 15 Horlog11Sam 21 Déc 2019 - 11:38

FairUse a écrit:
tarf a écrit:


bah à ce point la on se demande surtout pourquoi ils gardent le parc ouvert tout court ... parce que non seulement ils ne cherchent pas à gagner d'argent à coté, mais en plus, l'image renvoyée aux guests est extremement negative, et coute sans doute encore plus d'argent ...

En janvier, ce sont les plus modestes d'entre nous qui fréquentent le parc en profitant des prix les plus bas de l'année. C'est normal que l'expérience soit adaptée à ce que les pauvres veulent bien payer. Ils pourraient venir à un autre moment de l'année s'ils avaient plus travaillé à école. C'est une leçon de vie.

Faut pas alerter hein ! J'ai voulu me glisser dans la peau de ceux qui trouvent toujours des excuses à DLP. C'est exactement le contraire de ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5118
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 15 Horlog11Sam 21 Déc 2019 - 12:03

velocerator a écrit:
Depuis quand on ne paye pas d’impôt sur le revenu avec un SMIC ? scratch

Bah sachant que 60% des ménages n'en paient pas, j'espère que les smicards en font partie Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 15 153419


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 15 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12188
Inscription : 04/07/2007

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 15 Horlog11Sam 21 Déc 2019 - 13:18

je sais pas depuis quand mais au moins 25 ans, j'ai embauché en 94 et  j'en ai jamais payé

Fair Use, c'était ironique donc
C'est bien ce qui me semblait...!
Revenir en haut Aller en bas
FairUse



Masculin
Messages : 314
Inscription : 13/05/2019

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 15 Horlog11Sam 21 Déc 2019 - 14:17

Bien sûr Laughing Cela dit, si on enlève le jugement de valeur et qu'on remplace "pauvre" par "ceux qui font attention à leur budget", c'est bien comme ça que DLP fonctionne (comme les autres grandes boites).

Sur le cas de Videopolis, je crois qu'on va arriver à une situation comme à la sncf :
"Ce week-end, DLP annonce l'ouverture de 43% des caisses et espère servir un repas à 65% des visiteurs qui ont déjà acheté leur billet" Laughing

Sans spectacle indoor, sans hyperion, sans l'emporium, il va faire froid...

Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 15 Horlog11Sam 21 Déc 2019 - 18:40

velocerator a écrit:
Depuis quand on ne paye pas d’impôt sur le revenu avec un SMIC ? scratch

Depuis toujours Rolling Eyes


Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 15 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4535
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 15 Horlog11Sam 21 Déc 2019 - 18:46

Jake Sully a écrit:
velocerator a écrit:
Depuis quand on ne paye pas d’impôt sur le revenu avec un SMIC ? scratch

Depuis toujours Rolling Eyes
Tu me diras comment alors car pour moi ce n'est pas le cas Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 15 53119


Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 15 Disney12Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 15 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12188
Inscription : 04/07/2007

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 15 Horlog11Sam 21 Déc 2019 - 18:57

Si tu as un(e) conjoint(e) qui vit avec toi et qui perçoit un revenu c'est normal
cela s'entend par foyer fiscal
sinon une prime peut faire dépasser le plafond

Alors si tu es seul, au smic sans primes, ni autre revenu et que tu paies un impôt sur le revenu
il y a un truc qui va pas...

Et tu as en principe droit au rsa activité
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4535
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 15 Horlog11Sam 21 Déc 2019 - 19:51

J'ai 13 ème mois + 3000 euros de prime par an c'est peut-être pour ça alors...


Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 15 Disney12Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 15 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 53
Messages : 7729
Inscription : 04/06/2017

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 15 Horlog11Sam 21 Déc 2019 - 20:04

Soit un revenu mensuel moyen d'environ 1500 euros, ouais c'est pour ça. Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 15 153419
Revenir en haut Aller en bas
Plop-i-plop

Plop-i-plop

Féminin
Âge : 39
Messages : 1055
Inscription : 19/10/2010

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 15 Horlog11Sam 21 Déc 2019 - 23:15

velocerator a écrit:
Depuis quand on ne paye pas d’impôt sur le revenu avec un SMIC ? scratch


Tu commences à en payer vers 1350/1400e net imposable par mois environ, le SMIC étant dans les environs de 1200e (et l'année prochaine, avec la hausse de janvier, il sera à 1215e net).





Revenir en haut Aller en bas
Orferro

Orferro

Féminin
Messages : 708
Inscription : 04/07/2007

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 15 Horlog11Sam 21 Déc 2019 - 23:43

velocerator a écrit:

Tu me diras comment alors car pour moi ce n'est pas le cas Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 15 53119

Tu es peut-être en couple avec qqn qui gagne plus? Ou tu as un 13ème mois + prime? C'est le revenu annuel qui est pris en compte.
Et en touchant légèrement plus que le SMIC, je ne paie pas d'impôt sur le revenu.

Edit, tu as trouvé la réponse à ta question apparemment ^^
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4535
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 15 Horlog11Dim 22 Déc 2019 - 9:40

Oui, merci pour vos réponses Wink


Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 15 Disney12Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 15 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 15 Horlog11Lun 23 Déc 2019 - 10:24

C'est bien la première fois que je vois, ici et ailleurs, un sujet partant de nourriture finit par des discussions sur les impôts....
J'arrête pas de dire que la bouffe est le centre de la vie ! Laughing Laughing Laughing


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1085
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 15 Horlog11Mar 24 Déc 2019 - 22:20

Catastrophique comme il y a un an.

C'est bien pour cela que ma famille refuse d'y revenir.

On avait attendu 1h15 pour 3 crêpes il y a 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
Luxx

Luxx

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 723
Inscription : 20/02/2015

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 15 Horlog11Mer 1 Jan 2020 - 18:59

La dernière fois que je suis allée à Disney, on a voulu acheter des chocolats chaud au moulin à coté du pays des contes de fées. On a attendu bien 30 min ; il y avait deux caisses. Juste après nous (ouf...) la dame de la caisse a fait une annonce disant que la vingtaine de gens derrière nous devaient aller à la seconde caisse car elle fermait Surprised Surprised Surprised


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anthithée

Anthithée

Féminin
Âge : 33
Messages : 15
Localisation : Nice
Inscription : 27/12/2019

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 15 Horlog11Mer 1 Jan 2020 - 19:39

Oyo à tous !

Je m’incruste dans le sujet ! Personnellement j’y suis allé fin Novembre pour un entretien et j’en ai profité pour faire un tour sur le parc pour goûter les nouveautés de Noël ! On était en pleine semaine un vendredi et je n’ai vu AUCUNE mais vraiment aucune roulottes ou stand snack ouverts ... J’ai juste halluciné, ils proposent des nouveautés pour Noël et impossible d’en acheter tout était absolument fermé il n’y avait que les Fast food d’ouvert ... J’ai posé la question à un CM pour savoir un peu et il a été incapable de me répondre :/
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12188
Inscription : 04/07/2007

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 15 Horlog11Mer 1 Jan 2020 - 22:39

ce ne sont pas les prérogatives du cm
ça doit se décider au niveau des managers des lands
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 15 Horlog11Jeu 2 Jan 2020 - 15:11

Ca se décide dans les bureaux, si mes informations sont exactes (vu qu'elles arrivent de là....)
Maintenant, ça m'a l'air assez complexe comme système décisionnel quand même


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
telou



Féminin
Messages : 423
Localisation : Aisne
Inscription : 18/11/2009

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 15 Horlog11Ven 3 Jan 2020 - 13:57

Les files d'attente sur la photo sont hallucinantes. Un vrai bon bad buzz.  Je ne comprends d'ailleurs pas comment on peut se planter à ce point. Sous-estimer la fréquentation, foirer se prévisions, avoir une épidémie de gastro ravageuse chez le personnel; admettons, ça finit forcément par arriver un jour ou l'autre (en principe, plus la boîte est grosse et/ou plus elle est pro, et moins ça arrive, mais c'est toujours un risque).
Mais à ce point, c'est pas possible. Soit les têtes "pensantes" de DLP sont des branques qui n'ont de pensantes que le nom, soit il va falloir arrêter d'écouter l'oncle Picsou.
Revenir en haut Aller en bas
Alchemist

Alchemist

Masculin
Messages : 17
Localisation : L'Adriatique
Inscription : 25/01/2018

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 15 Horlog11Ven 3 Jan 2020 - 18:41

Pour avoir été sur le parc du 22 au 25 décembre je n'ai pas connu des files comme sur les photos, n'étant pas dans l'ensemble des endroits du parc à 12h peut être y en avait... la seule que j'ai pu voir c'est devant l'Hakuna, pas encore ouvert, où beaucoup de personnes attendaient l'ouverture de celui-ci. Sortant un jour de chez "Rémy" à midi et voyant les chalets avec une attente plus qu'abordable on s'était même dit que si dans l'autre parc il y avait un problème d'attente ces derniers feraient l'affaire.
Les regrets étaient plutôt d'avoir le Walt fermé :s

Revenir en haut Aller en bas
telou



Féminin
Messages : 423
Localisation : Aisne
Inscription : 18/11/2009

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 15 Horlog11Sam 4 Jan 2020 - 1:33

Pour les vacances, ils ont donc anticipé, parce que malgré les foirages, ils savent que les vacances de Noël sont blindées. D’ailleurs, plusieurs membres ont signalé des offres de CDD pour ces vacances, justement.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11123
Inscription : 20/09/2011

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 15 Horlog11Sam 4 Jan 2020 - 6:21

Jake Sully a écrit:
Euh zelko, quand t'es payé au SMIC (et même un petit peu plus), tu ne payes absolument pas d'impôt (sur le revenu en tout cas), et en plus tu profites toujours de certaines aides sociales. Faudrait arrêter de dire n'importe quoi.

De plus, le SMIC a aussi des avantages pour les employeurs comme Disney, car il y a exonération pour une d'une partie des charges. Bref, ce que tu avances pour excuser DLP, c'est pipeau.

Tout à déjà était dit mais un cuisinier payé un peu plus du smic a 1500€ ,paye son IR . Alors bon ,vu le taff qu’il faut se taper à Dlp . Certain ,je dit bien certain préfère rester trkl chez papa et maman. La preuve avec la pénurie de personnel qu’ils ont eu pour la saison et ça va continuer. En France, on préfère taper sur la classe moyenne et inciter les gens à pas travailler au SMIC . Enfin avec la loi Macron être au chômage,aujourd’hui ça ne paye plus ,ça va peut être faire bouger certain à travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Pat le bzh



Messages : 730
Inscription : 30/01/2017

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 15 Horlog11Sam 4 Jan 2020 - 10:32

C'est pas faut Zelko. Y'a du chômage mais beaucoup de postes dans divers métiers non pourvus et c'est un comble non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 15 Horlog11Sam 4 Jan 2020 - 11:38

Oui enfin à 1500€ net, t'es pas au SMIC non plus hin. Et en plus, avec la baisse de l'IR qui entre en vigueur là en janvier, ça fait encore plus d'argent qui reste dans les poches des employés (pour mon cas qui suit au dessus de cette somme en net, j'ai une baisse d'1/3 de mon IR à partir de mon prochain salaire).


Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 15 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
 
Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel spectacle auriez vous voulu voir continuer?
» Abonnés pourront continuer à regarder les chaînes françaises partout en Europe
» Tarif restauration
» LP Restauration
» Histoire de restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-