Accueil2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Vide2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles 2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Horlog11Mer 20 Nov 2019 - 18:08

Les bras chargés de cadeaux, on ira prendre la navette du retour, vers 14h30 environ. C’est assez tôt, mais nous étions sur la plage vraiment tôt le matin, la fatigue commençait à se faire sentir.
Plus de chance qu’au matin, on aura une navette quasiment sans attente !

2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Z-cast10

Une fois de retour sur le bateau, qu’est-ce qui pourrait bien faire plaisir aux filles ?  scratch C’est avec leurs petites moues d’ange qu’elles me demanderont d’aller au club. Après tout, pourquoi pas, c’est déjà le dernier après-midi sur le bateau, autant qu’elles profitent à fond des endroits qu’elles affectionnent le plus.

Quant on arrive devant l’Oceaneer club, on constate que celui-ci est réservé au moins de 5 ans, ce qui en interdit l’accès à G. Je les rassure rapidement en leur rappelant qu’il y a un second club, où elles n’ont pas encore mis les pieds : l’Oceaneer Lab.
C’est donc dans ce second club que je les lâcherais, sans même savoir si elles allaient trouver de quoi s’occuper. Cette fois-ci, elles ont négocié 1h30 ! Je vais pouvoir en faire des choses pendant tout ce temps !
Je vais d’ailleurs commencer par une activité hyper passionnante : La lessive ! Chose pratique, la laverie est vraiment toute proche de notre cabine. Le tarif est également de 7 dollars pour la lessive, le lavage et le séchage, comme à WDW. Quand la machine est terminée, on reçoit même un message sur l’appli Navigator, c’est bien pratique ! Et le paiement se fait avec la Key to the world ce qui est super pratique.

Je n’ai pas tellement l’intention de rester regarder le linge tourner dans le tambour, donc pendant que la technologie lave pour moi, je vais continuer à visiter le bateau,  il reste des lieux où je n’ai pas encore mis les pieds. Notamment du côté du pont 13, à l’arrière du bateau, cette portion du pont n’est pas réservé aux adultes, il y a même des terrains de sport et des minis-golf.
Pas de partie de mini-golf pour moi, mais prise de photos plutôt ! On est encore accosté sur Castaway Cay, d’ici je peux donc avoir une vue panoramique sur la plage.

2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Img_6035

2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Img_6037

2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Img_6036

2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Img_6111

2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Img_6112

2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Img_6113

2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Img_6114
2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Img_6115


Je vais ensuite aller me prendre un petit café au « Café Cove » dans la zone adulte. C'est l'heure du "Crusing solo gathering" et ça m'intrigue. Alors je vais voir ce dont il s'agit.

Juste pour le plaisir des yeux, c’est un café que je suis venue prendre, pas des pâtisseries même si elles avaient l’air bien appétissantes.
2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Img_6116

Posée sur le bar, la machine à café m’intrigue un peu, est-ce une machine à café à dépression type Cona ?

2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Img_6118

2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Img_6119

Alors le "crusing solo gathering" qu'est-ce que c'est ? Et bien c'est un moment de rencontre entre personne voyageant en solo, pour discuter. Pour cette derniére session de la croisière (il y en a une par jour), je serais la seule à me montrer. J'aurais donc le cast member pour discuter en tête à tête. Pour cette fois-ci, il s'agira du DJ du bateau, j'ai oublié son nom, mais je me souviens qu'il venait d'Inde. On a discuté de son boulot sur le bateau, de mes escales, il m'a confirmé que la première nuit ça avait vraiment beaucoup bougé sur le bateau ce qui l'avait aussi beaucoup étonné.
Bref, c'était sympa de discuter avec un adulte.

2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Img_6117

Après cette pause café, je quitte les ponts supérieurs, pour continuer ma visite des lieux dans le bateau. Après m’être renseignée des tarifs et des modalités pour récupérer les photos prises sur le bateau, je me rendrais au guichet qui s’occupe des réservations de croisière à bord du bateau.
Je savais depuis un petit moment qu’en réservant à bord pour une future croisière, on bénéficie de 10% de remise et de 200$ de crédits à dépenser à bord de la future croisière (si croisière de 7 nuits et au dela, sinon c'est 100$). Comme je suis partie du principe que cela ne coûte rien de se renseigner, me voilà en train de discuter avec une gentille dame de l’éventualité de mettre un « placeholder » pour une future croisière. Et comme elle m’a bien expliqué que si je ne fais pas de croisière dans les 2 ans qui viennent, je perdrais mes avantages (10% et 200$) mais je ne perdrais pas d’argent. Et comme je suis complétement sûre d’avoir envie de refaire une croisière, seul l’aspect finance est un frein, avoir 10% de remise à mettre dans la balance c’est quand même plutôt intéressant. Bref, c’est sans suspens car j’étais déjà quasiment convaincue que je le ferais, que j’ai pris un placeholder. En gros, je suis presque sûre de refaire une DCL dans les 2 ans qui viennent !!!! Mais chut, je ne l’ai pas dit aux filles !!! Il paraît que les DCL sont addictives, je peux vous le confirmer maintenant !

Place ensuite aux formalités de fin de croisière (déjà  2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 287560  ), faire les valises qui doivent être déposées entre 18h00 et 22h devant la cabine (il faut bien penser à garder avec soit un sac contenant les objets de valeur, style ordinateur, les papiers d’identité, trousse de toilettes et un change pour le lendemain), et s’occuper de la feuille pour les tips.
Il faut ainsi remettre à la personne qui s’est occupée de notre cabine son tips, que je laisserais dans la cabine apposé contre l’animal en serviette du jour. Les tips sont également à remettre à notre serveuse principale Onica, serveuse en second Monica pour laquelle j’accompagnerais le tips d’un petit mot pour la remercier tout particulièrement, car elle était vraiment adorable et s’entendait à merveille avec les filles, et tout particulièrement avec G.
Un dernier tips est pour le responsable de Onica et Monica, Mark. Ce Mark, G ne voyait absolument pas de qui il s’agissait. Alors je lui ai expliqué que c’est celui qu’on voyait une à deux fois par repas et qui nous demandait à chaque fois « it’s OK ? it’s OK ». Bref, le « it’s OK » de Mark est un peu devenu un running gag avec G.

Les enveloppes sont prêtes, la lessive a été récupérée entre temps, me reste plus qu’à aller chercher les filles. Dans un moment d’angoisse, je me suis dis que de les avoir laissé 1h30 dans un lieu qu’elles ne connaissaient pas été peut être un peu optimiste de ma part « Et si elles n’ont pas trouvé de quoi s’occuper ? » « Et si elles se sentaient gênées par la langue ? ». Inquiétudes infondées vous vous en doutez bien, car ce sont des enfants ravis de ce nouveau club que j’ai récupéré. A tel point qu’elles ne voulaient pas en partir !

On a encore un peu de temps avant le repas du soir, alors on en profite pour faire un jeu interactif sur le bateau que G voulait faire depuis qu’elle l’avait repéré.

Le jeu c’est le « Midship detective », on active une carte devant une borne prévue à cet effet (il y en a une au pont 5 avant les clubs enfants, et une au pont 3 devant l’Enchanted garden), et on prend une carte du bateau qui nous indique les lieux où utiliser notre carte. Chaque lieu correspond à un cadre mural, qui prend vie quand on l’active avec notre carte. Le but du jeu est de découvrir qui a réalisé un méfait. Il y a trois types de mission différentes à réaliser, on commencera avec la première qui est « qui a volé les chiots dalmatiens » (stollen puppies de mémoire).

Photo du net, mais ça donnait tout à fait ça avec les filles :
2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Z-pie-10

Avec ce jeu, on parcourt à peu près tous les ponts du bateau, on n’a pas le temps de finir notre mission avant l’heure du repas, mais je leur promets qu’on pourra poursuivre après celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3105
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles 2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Horlog11Mer 20 Nov 2019 - 20:04

Haaa je me réjouis de découvrir le Dream et de rejouer à Midship detective! Vous avez passé une chouette journée à Castaway et le temps avait l'air radieux!

Juste pour ceux qui s'intéressent aux DCL, malheureusement Disney a réduit les avantages du placeholder/booking on board, ils ont enlevé les 100/200$ de crédit à bord et n'ont laissé "que" les 10% de réduction...Sad.
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles 2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Horlog11Mer 20 Nov 2019 - 21:00

Chewbette j’ai justement une question pour toi, le Midship détective n’est pas sur le Magic ? C’est ma fille qui va être déçue si c’est le cas.
J’avais entendu dire pour la réduction des avantages, on est passée juste avant !
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3105
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles 2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Horlog11Mer 20 Nov 2019 - 22:22

Non en effet le Midship detective n'est que sur le Fantasy et le Dream, sorry ^-^.
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles 2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Horlog11Dim 24 Nov 2019 - 17:21

Chewbette a écrit:
Non en effet le Midship detective n'est que sur le Fantasy et le Dream, sorry ^-^.

Ah mince, j'en connais une qui va être déçue. Mais bon elle aura d'autres sujets de satisfaction sur le Magic, avec peut-être la possibilité de croiser des personnages Marvel (croisage de doigts intensifs !)
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles 2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Horlog11Dim 24 Nov 2019 - 17:50

Ce soir c’est la soirée « tenue correcte exigée » du bateau, alors en fait rien n’est exigé, chacun est libre de s’habiller comme il a envie. Mais ceux qui le souhaitent se mettent sur leur 31.
Bien entendu, je n’ai pas emporté de tenue de soirée dans nos valises, question d'optimisation de place,  mais nombreux seront les passagers en costumes, cravates, robes scintillantes, c’est amusant de se dire que ces mêmes personnes étaient hier en panoplie complète de pirates.
Nous on fera plus simple, on évitera le short pour ce soir, on enfilera notre plus jolie robe. Et ça tombe bien, j’en ai achetées deux très jolies plus tôt dans la journée sur Castaway Cay, qui ont eu le temps de laver et sécher grâce à la magie des laveries automatiques du bateau !

On aurait pu faire un effort sur la coiffure mais sinon c’était parfait.

2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Z-dres10

Direction donc le pont numéro 3, pour se rendre dans un restaurant qu’on connait bien puisqu’on y a pris tous nos petits déjeuner : l’Enchanted Garden.

2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Img_6121

2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Img_6122

Et surprise, Derek et les garçons sont déjà assis quand on arrivera, pour une fois qu'ils arriveront avant nous ! Ils en ont profité pour changer la disposition de la table, de ce fait, on se retrouvera chacune face à face avec le garçon le plus proche en âge. La garçon de l'âge de ma grande ne tiendra cependant pas beaucoup compagnie à G car il s’endormira sur la banquette dès l’entrée.

2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Img_6125

Lobster Ravioli – Ravioles de crabe – bon, mais la sauce avait un peu trop un goût d’eau pour moi.

2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Img_6120

Pork Tenderloin Medallions – un régal 2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 425715 2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 425715 2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 425715 . Regardez bien l’accompagnement, il s’agit de « roasted Potatoes ».

2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Img_6123

G voudra gouter mes pommes de terre, et elle les a trouvé tellement à son goût qu’elle allait finir par toutes me les manger, quand j’ai eu un éclair de génie. Sur la DCL, on peut demander tout ce qu’on veut en nourriture, dans les quantités qu’on veut, et jusqu’alors on n’a pas vraiment (pas du tout même) abusé de cette possibilité. Alors ce soir, c’est le dernier soir, j’oserais demander à Monica de m’apporter pour G une assiette de « Roasted Potatoes ». Ce qu’elle fera sans problème pour le plus grand plaisir de ma grande (et le mien car j’étais à deux doigts de ne pas pouvoir  manger celles de ma propre assiette !).

Ce soir-là, la photographe nous refera le coup de la photo « all together » avec les garçons, bon cette fois, ça nous fera plus rire que déranger.

Les garçons partiront ensuite assez rapidement, sans prendre de dessert, nous laissant seules, pour profiter de la table et ses merveilleux mets à déguster. Ils étaient épuisés par la visite de l'île à vélo. Derek aura quand même eu le temps de me montrer la vidéo qu'il a faite du feu d'artifice tiré la veille au soir sur le bateau.

Je donnerais à Monica et à Onica leurs enveloppes avec le montant du Tips, ainsi que le petit mot pour Monica. Laquelle reviendra avec son adresse mail écrite sur un petit morceau de papier, en me disant de ne pas hésiter à donner des nouvelles, et que si nous venions au Mexique un jour, elle se fera une joie de nous servir de guide.  

G me subtilisera ensuite mon appareil photo pour garder des souvenirs de ce repas  

2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Img_6126

2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Z-ench11

Vous constaterez sur la photo du dessous qu’ils ont prévu cette fois-ci des verres avec couvercles, pour éviter que les garçons repeignent à nouveau de coca la nappe.

Le soleil bahamien m’a un peu chauffé la peau ce jour là….

2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Z-ench12

Pour le dessert, gros dilemme pour moi….. j’hésite entre « Chocolate Brownie Sundae » que vous pouvez voir sur la photo où notre serveuse Monica tient une généreuse coupe de glace au dessus, et le dessert signature « Southern Style Pecan tart ». Mon estomac aurait eu la place, j’aurais bien pris un peu des deux, mais mon estomac ayant ses limites, je vais devoir me contraindre à un seul dessert. Je ferais part de mon indécision à Onica, en lui disant « surprenez-moi », en gros, je m’en remets à son choix. Et elle m’apportera… tadaaa …

2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Img_6124

La tarte aux Noix de Pecan ! Et elle a bien fait, parce qu’elle était délicieuse !

J’ai trouvé que ce repas avait été le plus réussi des trois, par le côté plus détendues de G et L qui n’avaient pas envie de partir dès la première frite engloutie, par la nourriture excellente sur toute la ligne, par toutes les discussions avec Onica mais encore plus avec Monica, et par le running gag avec G quand Mark est venu nous demander si tout était OK pour nous.

Le repas étant assez tôt, on a encore une belle soirée devant nous, tout d’abord pour finir notre mission du midship detective, on aura également le temps de commencer celle avec le Muppet Show, mais au grand désespoir de G, on n’aura pas l’occasion de la terminer.

A 20h30 on a rendez-vous au Walt Disney Theatre, cette fois-ci aux rangées inférieures pour que G ait l’opportunité de ramasser des cotillons qui seraient éventuellement lancés sur le public. Avant le spectacle, sera annoncé en grande pompe le nom du 5eme bateaux de la DCL qui viendra enrichir la flotte en 2021, il s’agira donc du Disney Wish, avec Raiponce comme emblème.

Le spectacle de ce soir est Disney’s believe. J’étais prête à le sacrifier en cas de fatigue des filles… encore une fois, j’ai bien fait de ne pas l’avoir manqué, ce fût le préféré des filles de toutes les vacances (avec le Frozen sing along des DHS que G a vraiment adoré). Déjà, le spectacle n’est pas tout à fait commencé qu’il laisse présager que du bon, en effet, sur le balcon, une violoniste nous gratifie d’un magnifique morceau de violon, à nous donner la chair de poule.

Le fil rouge du spectacle c’est un père très cartésien, qui ne croit pas à la magie, qui a une fille qui elle est un peu rêveuse. Lors de l’anniversaire de sa fille, il passe son temps à travailler, arrive alors le génie qui va essayer avec l’aide d’autres magiciens célèbres de Disney de l’amener petit à petit à croire en la magie et ainsi de comprendre que le plus important c’est de passer du temps avec ceux qu’on aime, sa fille en l’occurrence, pour son anniversaire.

Mais ce qui fait l’atout de ce spectacle mis à part la magie, c’est l’humour du génie, et de bon nombre de personnages, et les chansons bien connues qui viennent rythmer le tout. Et je ne vous raconte pas la joie de G et L quand les danseuses de la nouvelle-Orléans qui accompagnent la princesse et la grenouille viennent leur remettre en main propre des colliers de perles ! On a bien fait de s’asseoir dans les rangées du bas  cheers

Encore une fois, la soirée ne fait que commencer sur le bateau, mais pour nous, la fin du spectacle annonce l’heure d’aller au lit, d’autant plus que nous avons rendez-vous pour le petit déjeuner du lendemain à 6h45 en vue du débarquement matinal.

2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Img_6127

Bilan :
Encore une journée merveilleuse de passée, avec en fin de journée un bilan global sur la croisière, 3 jours c’est clairement trop court ! On n’a même pas pu faire les toboggans du bateau !
Même constat pour Castaway Cay, j’ai montré la carte de l’île aux filles, et je leur ai montré là où nous étions allé, on n’a même pas vue 10% de l’île ! Il y avait un toboggan en mer sur la plage plus loin, on n’y est même pas allée !
Je n’ai pas mentionné qu’en soirée, avant de mettre les filles au lit, j’ai acheté le pack de 10 photos souvenirs de la croisière, qu’on me remettra sur une clé USB à récupérer le lendemain avant de quitter le bateau, cela en fait je crois la clé USB la plus chère au monde  affraid
La croisière 3 nuits dans les Bahamas qui allait suivre la nôtre allait être transformé en cours de route en une croisière de 5 nuits dans les caraïbes de l’ouest à cause de l’ouragan Dorian. C’est Monica qui me l’a expliqué, car comme promis, on a gardé le contact avec elle à notre retour en France en s’envoyant de temps en temps des nouvelles par mail.

Nombre de kilomètres parcourus : 6,6 km – 11 424 pas


Dernière édition par nini78 le Mar 26 Nov 2019 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles 2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Horlog11Dim 24 Nov 2019 - 20:38

Salut,
Merci pour ce TR, très sympa à lire, je ne décroche pas 😉
Bon, par contre, je poste avant d'attaquer la partie DCL,. Sinon je vais oublier mes questions/remarques...
Pour les restos, vu qu'on a le QSDP et que mes fils vont sans doute utiliser 1 crédit pour 2 vu leur appétit, je n'ai pas prévu d'upgrader en DDP. Mais le teppan edo me fait de l'œil depuis longtemps et ton TR a fini de me convaincre ! Reste plus qu'à décider si on y va le midi ou le soir 😋
Pour le sac étanche, tu l'as acheté où ? J'ai pas envie d'investir dans un sac étanche qui ne l'es pas 😅
Allez, j'attaque la DCL maintenant...


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles 2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Horlog11Dim 24 Nov 2019 - 21:08

tweety31 a écrit:
Salut,
Merci pour ce TR, très sympa à lire, je ne décroche pas 😉
Bon, par contre, je poste avant d'attaquer la partie DCL,. Sinon je vais oublier mes questions/remarques...
Pour les restos, vu qu'on a le QSDP et que mes fils vont sans doute utiliser 1 crédit pour 2 vu leur appétit, je n'ai pas prévu d'upgrader en DDP. Mais le teppan edo me fait de l'œil depuis longtemps et ton TR a fini de me convaincre ! Reste plus qu'à décider si on y va le midi ou le soir 😋
Pour le sac étanche, tu l'as acheté où ? J'ai pas envie d'investir dans un sac étanche qui ne l'es pas 😅
Allez, j'attaque la DCL maintenant...

Merci pour les compliments.
Ils ont quel âge tes fils ? C'est vrai que s'ils mangent peu c'est dommage d'upgrader, mais pour ma part je ne regrette pas de l'avoir fait parce qu'on a quand même vecu des moments bien agréables au resto.
C'est amusant que tu parles du Teppan Edo, parce que pas plus tard qu'hier, on mangé dans un resto chinois après le ciné (Frozen 2), et ma grande de dire "ba c'était bien meilleur en Floride, au Teppan Edo". Ce resto nous a vraiment marqué !

Pour le sac étanche, je l'ai commandé sur Amazon tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4026
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles 2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Horlog11Dim 24 Nov 2019 - 21:59

Coucou nini encore une bonne journée de passée.
J'ai l'impression que vous passez beaucoup de temps à manger Razz
Tu as vraiment bien géré ton séjour seule avec tes filles.
Je t'admire
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles 2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Horlog11Lun 25 Nov 2019 - 0:12

nini78 a écrit:
]Merci pour les compliments.
Ils ont quel âge tes fils ? C'est vrai que s'ils mangent peu c'est dommage d'upgrader, mais pour ma part je ne regrette pas de l'avoir fait parce qu'on a quand même vecu des moments bien agréables au resto.
C'est amusant que tu parles du Teppan Edo, parce que pas plus tard qu'hier, on mangé dans un resto chinois après le ciné (Frozen 2), et ma grande de dire "ba c'était bien meilleur en Floride, au Teppan Edo". Ce resto nous a vraiment marqué !

Pour le sac étanche, je l'ai commandé sur Amazon tout simplement.

Merci pour ta réponse rapide.
Mes fils auront 10 et 12 ans, mais ce ne sont pas de gros mangeurs.
Pour le resto, mon mari est fan du Japon, on devait faire le Japon cette année, mais finalement c'est WDW, donc un petit japonais à epcot m'aiderait à me faire pardonner de l'avoir privé de son rêve au profit du mien.

Au fait, j'ai terminé de lire, super cette croisière, et ce bâteau, juste magnifique. Dommage pour le toboggan confused


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles 2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Horlog11Lun 25 Nov 2019 - 8:31

Ouille le coup de soleil a l'air bien rouge !!
Revenir en haut Aller en bas
guimik

guimik

Masculin
Âge : 42
Messages : 1157
Localisation : Bailly-Romainvilliers
Inscription : 04/07/2007

2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles 2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Horlog11Lun 25 Nov 2019 - 12:16

Je viens de découvrir ton trip report, il m'a tellement plus que je viens de finir de le lire Very Happy
Hâte de lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://vrogui.skyblog.net
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles 2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Horlog11Lun 25 Nov 2019 - 21:41

seve74 a écrit:
Coucou nini encore une bonne journée  de passée.
J'ai l'impression que vous passez beaucoup de temps à  manger Razz
Tu as vraiment bien géré  ton séjour  seule avec tes filles.
Je t'admire

Pour le fait de passer notre temps à manger, c'est une impression, parce que je détaille beaucoup ces moments là, mais en vrai on a été raisonnable quand même.
Le séjour s'est vraiment bien déroulé oui, tout était magique !

tweety31 a écrit:

Au fait, j'ai terminé de lire, super cette croisière, et ce bâteau, juste magnifique. Dommage pour le toboggan confused

Le TR n'est pas fini pour autant Smile il reste quelques jours à raconter (plus beaucoup cependant).

Meril06 a écrit:
Ouille le coup de soleil a l'air bien rouge !!

Oui assez impressionnant le soir même, et plus rien le lendemain, heureusement. Les filles avaient été bien crémées, elles n'ont eu aucune rougeur heureusement :!

guimik a écrit:
Je viens de découvrir ton trip report, il m'a tellement plus que je viens de finir de le lire Very Happy
Hâte de lire la suite !

La suite arrivera prochainement ! Mais en revanche, l'histoire touche à sa fin 2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 287560
Merci pour les compliments.

Merci à tous de me lire et merci pour les petits mots d'encouragements qui font toujours bien plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2298
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles 2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Horlog11Mar 26 Nov 2019 - 17:21

Oh oui la croisière est déjà presque finie, snifffff. Mais bon maintenant tu te consoles en préparant la prochaine, veinarde Wink

Ouch. 😱😱 le coup de soleil
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles 2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Horlog11Mar 26 Nov 2019 - 19:21

C'est toujours un plaisir de découvrir la suite de vos merveilleuses vacances, et quelle tristesse de se dire que ça va être fini...Faut vite repartir et c'est une excellente idée de reprogrammer un nouveau voyage, et perso, le Magic est un très bon choix cheers 2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 892973
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7804
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles 2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Horlog11Mar 26 Nov 2019 - 19:26

Elles sont vraiment magnifique ces robes. Chouette ce dernier repas (par contre tu as cité deux fois le vrai prénom de ta fille, je te préviens au cas où tu voulais les garder secret (si c'est juste que t'avais pas envie de les écrire à chaque fois ma remarque tombe à l'eau^^)


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles 2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Horlog11Mar 26 Nov 2019 - 21:54

khazou a écrit:
Oh oui la croisière est déjà presque finie, snifffff. Mais bon maintenant tu te consoles en préparant la prochaine, veinarde Wink

Ouch. 😱😱 le coup de soleil

La croisière se termine, mais le voyage en Floride continue (un peu) !!!
La prochaine, pour le moment je ne suis pas très très avancée niveau préparatif !!! Mais au moins, je suis fixée sur mon choix Smile c'est déjà un graaaand pas !

isajeanpc a écrit:
C'est toujours un plaisir de découvrir la suite de vos merveilleuses vacances, et quelle tristesse de se dire que ça va être fini...Faut vite repartir et c'est une excellente idée de reprogrammer un nouveau voyage, et perso, le Magic est un très bon choix cheers 2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 892973

Oui, en rentrant, je n'avais qu'une idée en tête : repartir (en croisière surtout), ça va mieux depuis que j'ai reservé une future DCL 2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 153419
Hâte de découvrir le Magic du coup 2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 153419

ker mary a écrit:
Elles sont vraiment magnifique ces robes. Chouette ce dernier repas (par contre tu as cité deux fois le vrai prénom de ta fille, je te préviens au cas où tu voulais les garder secret (si c'est juste que t'avais pas envie de les écrire à chaque fois ma remarque tombe à l'eau^^)

Oups, je voulais garder un minimum leur anonymat affraid
Merci d'avoir prévenue du coup, j'avais pas fait attention prise dans mon élan.
J'ai édité mon message mais des centaines de milliers de lecteurs auront déjà lu le post (comment ça j'ai pas autant de lecteurs ? 2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 100932 )

Les robes j'ai craqué, elles étaient trop trop belles ! Ma petite porte souvent la sienne (oui oui même en novembre, avec un collant et un tee shirt à manches longues, ça passe lol! ), c'est donc un bon investissement 2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 153419
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles 2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Horlog11Mer 27 Nov 2019 - 10:48

26/08/19 : Terminus tout le monde descend
Ce qui était prévu pour la journée du 26/08 :
- Débarquement à port Canaveral à 7h30
- Fastpass 13h15 – 14h 15 : Alien Saucerer
- Fastpass 14h20 – 15h20 : Star Tours
- Fastpass 20h00 : Fantasmic
Maintenant, voyons ce que nous avons réellement fait…..


Durant la nuit, nous avons effectué le trajet de Castaway Cay jusqu’à Port Canaveral, retour à la case départ….  2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 675824

2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Z-dern10

Le réveil est difficile ce matin, non seulement car ce réveil signifie qu’il faut quitter le bateau, mais surtout car il est extrêmement tôt ! On est attendu à L’Enchanted Garden à 6h45 pour un dernier petit déjeuner, servi à table par nos serveurs du soir, pour un dernier au revoir.
Et 6h45 là-bas, ça veut dire qu’il faut se lever encore plus tôt, bref, ce matin, on a des petits yeux quand on quitte la cabine avec les bagages qu’ils nous restent, c’est-à-dire un sac à dos et une peluche chacune (pour les filles). On constate en effet que nos valises ont quitté le couloir… j’espère les retrouver à la sortie du bateau !

On descend au radar les 3 ponts qui nous séparent du jardin enchanté, et on s’assoit à notre table, la n°20.
Derek et ses fils arriveront peu de temps après nous, les garçons ont également des petits yeux, d’ailleurs eux sont restés en pyjama pour venir au restaurant.

Les filles avaient déjà commandé une assiette œuf brouillés, bacon, patate quand L verra que son voisin d’en face a pris des Fruits loops (céréales rondes avec un trou au milieu, de toutes les couleurs). « maman c’est ça que je voulais moi »…. Par chance, sur la DCL, le credo est de satisfaire le client, donc L pourra échanger son assiette contre un bol de céréales.

Et pour G, j’oserais demander si ils ont des « roasted potatoes » comme la veille au soir, ce que Monica lui apportera avec plaisir !

Tout à coup, petit coup de flippe ! J’ai oublié de récupérer ma note finale qui devait être déposée à l’exterieur de la cabine, sur le poisson qui indique le n° de la cabine. G qui se souvient de la balade des fils de Derek pour aller chercher les bandanas, se proposera d’aller la chercher, seule.
« Mais G tu es sûre de bien connaitre le chemin ? »
Elle aurait été ado, elle m’aurait répondu « t’inquiète je gère », mais vu qu’elle n’a que 7 ans, elle m’a assurée en être capable.
Bon et bien…. Je lui fais confiance après tout, les vacances ça fait grandir ! Et la voilà donc partie, du pont 3 jusqu’au 6, direction l’avant du bateau. Et avant que je commence à trouver le temps long, elle est revenue, sourire de fierté sur le visage, papier à la main « maman, c’est Kem qui me l’a donné ! » (Kem était notre femme de chambre). Quelle championne cette G !

Ce petit déjeuner n’était pas comme d’habitude, d’ailleurs, je n’ai même pas pris les plats en photo, le cœur est au débarquement, qu’il est triste de quitter le bateau.

D’ailleurs, c’est extrêmement émue qu’on sortira du restaurant. Je sentais la boule d’angoisse dans ma gorge, et connaissant G je me doutais qu’elle serait également particulièrement émue. Je la sentais au bord des larmes, moi-même je luttais pour ne pas me laisser aller à une trop grande émotion. Mais je ne voulais pas que G se contienne inutilement alors, je lui ai dit qu’elle pouvait pleurer si elle avait envie, qu’il n’y avait pas de honte à avoir.

C’est donc avec des larmes dans les yeux que j’emmènerais G au niveau de l’atrium, récupérer la clé USB certainement sertie de diamants vu le prix, et qu’on quittera le bateau par le même chemin que celui de notre entrée dans ces lieux juste 2,5 jours plus tôt.

On arrive ensuite dans un immense hall où sont entreposées les valises, celles-ci étant rangées selon un code couleur, on cherchera les notre dans la partie violette, et c’est très rapidement et sans difficulté qu’on les trouvera, qu’on passera la douane américaine et qu’on sortira direction les navettes DCL qui nous ramèneront à Orlando.

Au final, on est très en avance pour le départ en navette, car elles ne partent qu’à 9h, mais on peut déjà s’assoir dedans, y’a la clim et j’ai mon PC pour patienter. C’est comme ça qu’on regardera notre premier film depuis qu’on est sur la terre américaine !
Elles choisiront « Ant-Man et la guêpe », enfin du moins les 50 premières minutes puisqu’ensuite ma batterie a lâché.

La navette nous déposera comme prévu au Port Orleans French Quarter, lieu où j’ai choisi de passer nos 2 dernières nuits.

Ambiance Nouvelle-Orléans pour cet hôtel, Monsieur Carnaval nous accueillera dans le hall !

2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Img_6128

2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Img_6132

Pourquoi avoir choisi cet hôtel pour cette dernière étape ? Pour une raison toute simple, qui n’a rien à voir avec le fait qu’il me rappelle Orléans, mais car cet hôtel est tout petit.
Autant le Coronado springs resort était immense, étendu sur une surface de la taille du Magic Kingdom, autant le POFQ est à taille humaine. Et souvenez-vous, j’ai rendu la poussette, donc il me fallait un endroit où les filles puissent aller aux divers endroits de l’hôtel sans avoir à parcourir des kilomètres. Et là, on sera servi, la chambre d’hôtel est dans un bâtiment à la fois face à la piscine et face au food court. J’estime à 1 minute le temps pour aller remplir les Mugs, et une minute et demi pour sauter dans la piscine. Bref, c’est tout à fait ce qu’il me fallait pour cette fin de séjour.

2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Img_6131

2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Img_6130

2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Img_6129
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles 2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Horlog11Mer 27 Nov 2019 - 13:54

C'est un déchirement de quitter le navire mais votre nouveau "chez vous" est une belle consolation 2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 937942 2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 892973
Revenir en haut Aller en bas
emmie59

emmie59

Féminin
Âge : 49
Messages : 2357
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles 2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Horlog11Mer 27 Nov 2019 - 19:44

C'est vrai c'est une bonne idée cette petite dose de WDW avant de repartir
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7804
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles 2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Horlog11Jeu 28 Nov 2019 - 20:41

c'est pas mal d'avoir rajouter quelques jours après la croisière pour ne pas avoir une coupure trop brutale.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles 2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Horlog11Ven 29 Nov 2019 - 17:48

isajeanpc a écrit:
C'est un déchirement de quitter le navire mais votre nouveau "chez vous" est une belle consolation 2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 937942 2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 892973

emmie59 a écrit:
C'est vrai c'est une bonne idée cette petite dose de WDW avant de repartir

ker mary a écrit:
c'est pas mal d'avoir rajouter quelques jours après la croisière pour ne pas avoir une coupure trop brutale.

Oui, j'y reviendrais dans mon TR, mais vraiment, ces derniers jours post-croisières, plus à la cool qu'au départ, c'était vraiment trés trés agréable ! Et puis il me restait 3 jours de parcs, ça aurait été dommage de les perdre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles 2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Horlog11Ven 29 Nov 2019 - 20:02

La chambre, je suis moins fan de la déco qu'au CSR, et elle est un peu plus sombre également, mais fonctionnelle et assez grande pour nous trois.

2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Img_6133

Petite visite des environs

2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Z-pofq10

2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Z-pofq10

Direction le food court, afin de voir ce que celui-ci a à nous offrir, mais aussi pour manger un morceau car finalement le petit déjeuner vu l’heure où on l’a pris est déjà loin.
Juste avant de nous sustenter, je fais un rappel aux filles, dorénavant je devrais payer tous les repas (finis le DDP  2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 287560) , donc l’idée c’est de ne pas gaspiller, on ne prend que ce qu’on peut manger (on ne gaspillait pas avant non plus, mais bon je préfère leur rappeler). Après cette petite mise à jour des consignes, on ira au food court, pour lequel il suffit de traverser la rue.

2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Img_6136

2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Img_6134

2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Img_6135

Gros défaut dans ce food court, il y a une télé branchée sur Disney Channel ! Ce qui agit comme un aimant, scotchant les filles « privées » de télé depuis notre arrivée sur le sol floridien.
Bon, après tout, elles sont fatiguées je le sens bien, elles ont envie de se poser un peu. Elles auront le droit de regarder la télé pendant que je m’occuperais de faire la queue pour prendre les plats.

Peu de monde à cette heure-ci au food court (pas encore tout à fait midi), c'est plaisant, ce qui est moins plaisant c'est la serveuse au comptoir qui ne fera aucun effort de compréhension, et qui sera aimable comme une porte de prison !  affraid le contraste avec tout ce qu'on a vecu jusqu'alors est saisissant !

2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Img_6137

L’idée pour ces presque 3 jours restants c’est de faire/refaire ce que les filles ont le plus aimé. Comme j’avais réussi à avoir un fastpass pour le spectacle du soir Fantasmic, aux DHS, que les filles avaient adoré Toys Story Mania, elles étaient volontaires pour retourner dans ce parc ce jour- là.
Mais pas question cependant d’aller dans un parc avant d’avoir tester la piscine de l’hotel et son toboggan ! Y'a des priorités dans la vie, et pour mes filles, la baignade en fait clairement partie !

2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Img_6138

2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Img_6140

2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Img_6139

Trés agréable cette piscine, le toboggan est plus court qu'au CSR, mais contentera largement mes filles qui enchaineront les tours ! Vu sa configuration, avec l'entrée du toboggan plus proche du bassin, je pourrais même laisser les filles y aller seule et moi j'attraperais ma petite qui débouchera de sa glissade folle dans la langue du serpent de mer.

Un point trés positif pour cette piscine, c'est également l'aire de jeux aquatiques pour enfants, où mes filles pourront jouer à l'eau en toute sécurité

2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Img_6141

Deuxième moment de solitude à ce moment là, une maitre nageuse réprimandera un peu ma grande, qui forcement n'a pas compris pourquoi. Je suis donc aller demander ce qui n'allait pas, et aprés m'avoir répété 2 ou 3 fois l'information, devant mon air ahuri, me dira de laisser tomber que ce n'était pas grave. A ce jour, cela restera un grand mystère, ma fille me jurant n'avoir rien fait de mal, moi-même n'ayant rien vu, et n'ayant rien compris de ce que la maitre nageuse m'a dit, et bien je pense qu'on ne saura jamais quel était l'objet du délit !
Ceci dit, quasiment aucun soucis de communication en plus de 10 jours de voyage, et voilà qu'en une journée j'en perds mon Anglais ! L'air de la Louisiane ne me réussit pas on dirait !

Après cette baignade, direction les Disneys Hollywood studios, en bus, et croyez-moi le bus sans la poussette c’est quand même bien appréciable car je peux m’y assoir  cheers   ! En revanche, c'est perturbant aprés nos habitudes coronadesques d'emprunter un autre chemin pour les parcs.

On a refait les Aliens qui tournent parce que c’est bien rigolo ! On aperçoit un petit bout de slinky depuis cette attraction :

2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Img_6212

On a pu refaire Toy Story Mania une dernière fois, il fallait bien faire la belle après avoir obtenu au cours du séjour une victoire pour chaque équipe. Et là, ça c’est joué à vraiment peu de choses, mais G a remporté la victoire finale !
Bravo G, elle a bien joué le coup ! Je ne vous dis pas la joie des filles quand je leur ai expliqué que la future attraction Spiderman à Disneyland Paris allait être basée sur le même principe ! Vivement 2021  bounce

Comme on était encore du côté du Toys story land, et que je voulais tester la « Andy’s lunchbox », c’est là qu’on a pris le repas du soir. Encore habituées aux horaires du bateau, c’est pas très tard qu’on a mangé ce soir là !

2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Img_6211

Déco très amusante pour ce resto, babibel ouvert en guise de siège, et pour le repas, je me suis régalée, même si la photo n’est pas très engageante

2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Img_6210


La fin de repas a été un peu arrosée, on s’est vite dépêchée de terminer, et de se rendre en direction de Star tours pour notre fastpass.
Quand tout à coup, on se fait surprendre par une averse comme la Floride en a le secret ! En deux secondes, on était rincée !

On s’est mise à l’abri dans les toilettes, face au Star Tours, mais il pleuvait tellement qu’il était impossible de traverser la rue. En prime, un orage monstre se déclare ! On n'était pas les seuls visiteurs naufragés, à l'abris dans ce petit hangar/WC. On voyait certains courageux se décider à partir de temps en temps, mais plus encore venir s'ajouter au nombre.

Au bout d’un moment relativement long, on se décide à tenter d’aller jusqu’au Star tours, afin que notre Fastpass ne vienne pas à expiration.

Il a fallu un peu de temps tout de même avant que je réussisse à convaincre G, mais finalement on l’a fait, on a pris nos jambes à nos cous et on a traversé, en 1 min on était dans la file Faspass à l’abri mais trempée.

Alors vous vous souvenez de la malédiction du Star Tours qui pèse sur moi depuis l’existence des séquences aléatoires. Jamais je n’ai eu Dark Vador, je tombe toujours sur le départ avec le faucon.
Et bien, avons-nous eu raison de braver pluie et orage cette fois-ci ? Nos efforts seront-ils récompensés ?
Et bien, non, je n’ai pas eu Dark Vador !
Mais ! J’ai eu mieux, j’ai eu le début avec Kylo Ren que je ne savais même pas qu’un tel début existait !!!! Hourra !  bounce

La sortie de l’attraction se fait dans la boutique, et c’est tant mieux car pluie et orage sont toujours de la partie. Alors on s’occupe un peu :

2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Z-star10

2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Z-star11

2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Z-star10

On profite d’une accalmie pour sortir le bout de notre nez, il est presque 20h, c’est presque l’heure du spectacle du soir qu’on pouvait faire ce soir car tout le monde à la forme.
Le village des Ewoks, regardez la couleur du ciel, très étrange car à cette heure-là en Floride il fait nuit noire habituellement.

2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Img_6213

2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Img_6214

En réalité, l’orage n’est pas tout à fait terminé, bien qu’il ne pleuve plus et que le tonnerre ne gronde plus qu’au loin, un bel éclair nous surprend !

2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Img_6216

2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Img_6215


Je me renseigne auprès d’un cast member quant à la probabilité que Fantasmic ait lieu, il me répond qu’il n’est pas annulé mais reporté à un horaire ultérieur indéterminé.
Avouez qu’on joue de malchance là, le seul soir où on aurait pu faire un spectacle nocturne à WDW, c’est là qu’un orage monstre a lieu !  
Après concertation, sachant que G a horreur des orages, on décide de ne pas attendre et de rentrer. Dommage, un Fastpass de perdu….

On sera tout juste arrivée à l’hôtel devant la porte d'entrée de notre chambre quand un tonnerre incroyable retentira ! Je ne vous dis pas le sursaut qu’on a eu ! J’ai appris par la suite que l’éclair avait tapé ce soir-là la tour Gran Destino, de l'hôtel CSR, et que ce même orage avait plongé Disney Springs dans le noir toute la soirée.
Par chance, pas de dégâts ni de problème d’électricité au Port Orléans French Quarter, mais quel orage incroyable ce soir-là !

Le répondeur de la chambre d’hôtel clignotait quand on est rentrée le soir, sur le message il me proposait de ne pas venir faire les lits et changer les serviettes pendant les 2 soirs en échange d’une carte cadeau de 10$ qu'ils m'enverront par mail. Après tout, ne pas avoir les lits faits demain matin ça ne sera pas la mort, donc je les rappelle et j’accepte. Me voici en possession d’un crédit de 10$ à dépenser comme bon nous semble (bon à Disney avec 10$ on ne va pas loin, mais c’est toujours ça de pris !)

Bilan :

Une journée très longue mais pas épuisante pour autant, j’avais peur que l’absence de poussette soit compliquée à gérer pour L mais globalement je ne l’ai pas trop porté.

Quitter le bateau a été une réelle épreuve, mais par chance, avoir une nouvelle réservation pour un hôtel et quelques journées de parcs supplémentaires permettent une transition en douceur, il aurait été vraiment difficile je pense de partir directement vers l’aéroport, ce n’est pas quelques larmes qu’il y aurait eu, mais des torrents de larmes ! Là un monde magique a vite remplacé un autre monde magique.

Pas de chance pour Fantasmic, il parait qu’il est magnifique ce spectacle et je pensais vraiment qu’on pourrait le faire ce soir-là. Tant pis, ce fût une belle journée malgré tout.


Distance parcourue : 5 km – 9 062 pas – petite journée je vous dis !
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles 2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Horlog11Ven 29 Nov 2019 - 20:37

Ne pas regretter, juste être heureux de ce qu'on a pû faire car c'est l'erreur que j'ai commise à notre second séjour, tout vouloir faire pour juste gagner en stress Evil or Very Mad donc maintenant, on y va cool, on peut faire, on fait sinon, pas grave e, une prochaine fois, il y aura Laughing 2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 892973
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles 2019 - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 10 Horlog11Ven 29 Nov 2019 - 20:40

Super ta suite, j'ai noté de goûter le woody's lunch box du coup 😉
Par contre, c'est vrai que c'est dommage pour fantasmic, mais ça devait être un sacré orage affraid
Du coup, qu'une seule solution, y retourner quand elles seront un peu plus grandes pour faire les spectacles nocturnes 😅


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
 
Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PreTR] - une folie en 2019 - WDW 14-23 aout - DCL 23-26 aout
» Préparation de notre séjour mère/filles : 14 au 19 avril 2018 !!
» [Trip Report DLP] On monte en gamme / Séjour mère-filles au Disneyland Hotel (TERMINÉ)
» WDW- Séjour au Swan en couple - Août 2019
» Disneyland entre filles (mère, filles et petite-fille)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-