AccueilCette fois, la foule est bien là  - Page 2 VideCette fois, la foule est bien là  - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Cette fois, la foule est bien là

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SVJ



Messages : 52
Inscription : 20/03/2019

Cette fois, la foule est bien là  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois, la foule est bien là Cette fois, la foule est bien là  - Page 2 Horlog11Mer 14 Aoû 2019 - 11:44

2alice2 a écrit:
SVJ a écrit:

Ca marche merci, je me suis justement dis la dernière semaine d'aout beaucoup seront rentrés et vont préparer la rentrée pour les gosses, mais je m'attend en effet à du monde ça c'est certain..

Les tous derniers jours sont vraiment à éviter: tout le monde a le même raisonnement et le parc est blindé Cette fois, la foule est bien là  - Page 2 213516  .  Testé et désapprouvé l'année passée.

De toute façon c'est simple hors vacances scolaires c'est impossible pour nous, et le parc à ces périodes est toujours bien rempli, donc pas le choix..
Revenir en haut Aller en bas
TomAD



Masculin
Messages : 462
Localisation : Bouge sur toute la France
Inscription : 12/01/2019

Cette fois, la foule est bien là  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois, la foule est bien là Cette fois, la foule est bien là  - Page 2 Horlog11Mer 14 Aoû 2019 - 11:48

Le week-end du 3 et 4 la fréquentation était plutôt modérée. Surtout si je compare avec les week-end d'avril et de mai où j'ai vu des 180 minutes d'attente à Space Mountain.

Sinon, je suis envoyé à Paris pour mon boulot en ce moment, et pour des questions de coût, ils m'ont proposé de rester à Paris demain (jour férié) plutôt que de me faire faire l'aller/retour sur la journée.
D'après-vous, ça va donner quoi pour la journée du août ? Invivable car c'est un jour férié, ou au contraire acceptable car les gens sont en vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

Cette fois, la foule est bien là  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois, la foule est bien là Cette fois, la foule est bien là  - Page 2 Horlog11Mer 14 Aoû 2019 - 12:05

J'ai fait le parc un 15 août il y a quelques années. Il y avait beaucoup de monde, mais ce n'était pas aussi horrible que je me l'étais imaginée. On connaissait déjà le parc presque comme notre poche et on s'attendait à ce que ce soit blindé. Alors, avec ça en tête, on a passé une très belle journée. La préparation et l'expérience jouent un rôle important sur comment la journée va se passer.

Quelqu'un qui débarque un jour aussi chargé pour la première fois à Disneyland Paris, avec deux enfants en bas-âge, qui ne s'est pas du tout renseigné sur le parc avant, n'a pas fait de repérage préalable sur les attractions qu'il veut faire et les restaurants où il veut manger... la mauvaise journée passée ne sera pas imputable uniquement au fait que le parc est bondé. C'est dommage, parce qu'il y a suffisamment de sites internet pour se renseigner sur l'affluence, obtenir des bons plans et des conseils pour faire au mieux pendant la journée. On est tous conscients que tout le monde n'a pas le choix des dates pour aller à Disneyland, que beaucoup ne peuvent que pendant les vacances ou les ponts, là où il y a le plus de monde ; par contre, tout le monde a la possibilité de se renseigner un minimum avant sa visite.
Et ça ne vaut pas que pour Disney. Où que j'aille, je me renseigne sur les choses à voir dans la région, les prix, les itinéraires, je me familiarise avec les lieux au préalable, comme ça je suis beaucoup plus détendue le jour J car je peux me repérer et je sais à peu près où aller. Je peux donc profiter du lieu plutôt que de passer tout mon temps à me demander où il faut que j'aille et ce que je veux faire. Et quand il y a du monde, en général, je le sais à l'avance parce que je me suis renseignée, du coup ça passe beaucoup mieux (alors que je déteste la foule à la base). Se préparer sur le plan organisionnel, ça permet aussi de se préparer sur le plan mental et je trouve que ça aide énormément à apprécier une visite où que ce soit même si les conditions ne sont pas faciles.
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Cette fois, la foule est bien là  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois, la foule est bien là Cette fois, la foule est bien là  - Page 2 Horlog11Mer 14 Aoû 2019 - 12:10

SVJ a écrit:

De toute façon c'est simple hors vacances scolaires c'est impossible pour nous, et le parc à ces périodes est toujours bien rempli, donc pas le choix..
Je comprends tout à fait: c'est pareil chez nous!  L'an passé j'y étais allée en toute connaissance de cause (ça fait déjà quelques fois qu'on en parle sur le forum), mais c'était ça ou rien, alors je m'étais préparée psychologiquement Laughing .
Sauf que non en fait... plus jamais! Evil or Very Mad Surtout quand on a droit au combo foule + chaleur!
Revenir en haut Aller en bas
Waka'

Waka'

Masculin
Âge : 44
Messages : 163
Localisation : Norpad
Inscription : 30/12/2015

Cette fois, la foule est bien là  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois, la foule est bien là Cette fois, la foule est bien là  - Page 2 Horlog11Mer 14 Aoû 2019 - 12:17

Maëlen a bien résumé mon état d'esprit. Oui, il est possible de profiter de son séjour même en cas de forte affluence. Avec un minimum d'organisation et d'expérience, c'est jouable. A condition aussi de savoir où on met les pieds. C'est beaucoup plus fatiguant qu'un séjour hors-saison, mais quand les enfants grandissent, il devient de plus en plus dur d'esquiver les vacances scolaires (et les congés professionnels sont un autre facteur à prendre en compte).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/waka.the.third/
SVJ



Messages : 52
Inscription : 20/03/2019

Cette fois, la foule est bien là  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois, la foule est bien là Cette fois, la foule est bien là  - Page 2 Horlog11Mer 14 Aoû 2019 - 13:49

2alice2 a écrit:
SVJ a écrit:

De toute façon c'est simple hors vacances scolaires c'est impossible pour nous, et le parc à ces périodes est toujours bien rempli, donc pas le choix..
Je comprends tout à fait: c'est pareil chez nous!  L'an passé j'y étais allée en toute connaissance de cause (ça fait déjà quelques fois qu'on en parle sur le forum), mais c'était ça ou rien, alors je m'étais préparée psychologiquement Laughing .
Sauf que non en fait... plus jamais! Evil or Very Mad  Surtout quand on a droit au combo foule + chaleur!

Oui voilà et comme dis Maëlen, je m'y suis préparé aussi, et bien que de base je n'aime pas la foule, je ferais abstraction de tout ça, je profiterais quand même en étant conscient des longueurs d'attentes Smile
C'est clair que la chaleur ça y joue aussi, je pense que la semaine prochaine on sera bien niveau chaleur, ni trop chaud ni trop fois. Mais en pleine canicule être là bas non merci affraid
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Cette fois, la foule est bien là  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois, la foule est bien là Cette fois, la foule est bien là  - Page 2 Horlog11Mer 14 Aoû 2019 - 14:11

Salut les gens,

Ça donne quoi les files d'attentes fastpass niveau attente avec autant d'affluence ?
On a des VIP FP pour la semaine prochaine, je dois m'attendre à quoi ? env 20min ?
D'ailleurs vous savez si il y a des horaires restrictifs particuliers pour les VIP FP ?
Revenir en haut Aller en bas
ClaireHL8006

ClaireHL8006

Féminin
Âge : 41
Messages : 274
Localisation : Nice
Inscription : 15/05/2017

Cette fois, la foule est bien là  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois, la foule est bien là Cette fois, la foule est bien là  - Page 2 Horlog11Mer 14 Aoû 2019 - 14:51

Normalement les VIP fastpass commencent vers 11H, mais la plupart des CM les acceptent à partir de 10H.
Nous avions des VIP fastpass la semaine dernière et il y a avait beaucoup, beaucoup de fastpass. Notamment nous avons été très étonnés par les files d'attente avant les portiques à Buzz, BTM et Peter Pan. Malgré cela, nous n'avons jamais attendu plus de 15 minutes pour arriver à l'embarquement.

Bon séjour !
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Cette fois, la foule est bien là  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois, la foule est bien là Cette fois, la foule est bien là  - Page 2 Horlog11Mer 14 Aoû 2019 - 14:55

OK merci et du coup pas d'heure de fin ?
15min ça va ☺
Revenir en haut Aller en bas
ClaireHL8006

ClaireHL8006

Féminin
Âge : 41
Messages : 274
Localisation : Nice
Inscription : 15/05/2017

Cette fois, la foule est bien là  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois, la foule est bien là Cette fois, la foule est bien là  - Page 2 Horlog11Mer 14 Aoû 2019 - 14:58

totony63 a écrit:
OK merci et du coup pas d'heure de fin ?
15min ça va ☺

non non, on peut s'en servir jusqu'à la fermeture Smile
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Cette fois, la foule est bien là  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois, la foule est bien là Cette fois, la foule est bien là  - Page 2 Horlog11Mer 14 Aoû 2019 - 17:13

Parfait, donc on fera juste gaffe entre la fin des EMH et 11h Very Happy
On fera les attractions sans FP à ce moment là !

Sinon j'ai regardé aujourd'hui les temps d'attentes, j'ai l'impression qu'il y avait un peu moins de monde qu'hier.
Revenir en haut Aller en bas
ywalle

ywalle

Masculin
Âge : 51
Messages : 1501
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/03/2011

Cette fois, la foule est bien là  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois, la foule est bien là Cette fois, la foule est bien là  - Page 2 Horlog11Mer 14 Aoû 2019 - 17:26

Pendant 3 jours, en PA, il n'y a que les Magic+ et le Infinty.


Cette fois, la foule est bien là  - Page 2 20151110
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3501
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Cette fois, la foule est bien là  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois, la foule est bien là Cette fois, la foule est bien là  - Page 2 Horlog11Jeu 15 Aoû 2019 - 15:10

Je ne comprends pas la foule actuelle, vu que tout le monde dit que c'est trop cher Cette fois, la foule est bien là  - Page 2 153419
Cette fois, la foule est bien là  - Page 2 100932


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
Pompom

Pompom

Féminin
Âge : 32
Messages : 9
Inscription : 26/07/2019

Cette fois, la foule est bien là  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois, la foule est bien là Cette fois, la foule est bien là  - Page 2 Horlog11Jeu 15 Aoû 2019 - 16:11

des fois jme dis les pauvres gens qui y vont pour la première fois, qu'ils ont économisés pdt longtemps car entre le voyage, l'hôtel, les billets, la nourriture, les souvenirs ça revient à un ptit budget dirons-nous et qu'ils vont au parc un jour de FORTE influence. ces jours où tu fais 2 voir 3 attractions car y'a de la queue partout ...
Revenir en haut Aller en bas
TomAD



Masculin
Messages : 462
Localisation : Bouge sur toute la France
Inscription : 12/01/2019

Cette fois, la foule est bien là  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois, la foule est bien là Cette fois, la foule est bien là  - Page 2 Horlog11Jeu 15 Aoû 2019 - 16:46

Fait aujourd’hui, c’était plutôt respirable. Fast Pass à Big Thunder Mountain, mais sinon ça allait (plus longue attente à Crush, comme d’habitude.)
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

Cette fois, la foule est bien là  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois, la foule est bien là Cette fois, la foule est bien là  - Page 2 Horlog11Jeu 15 Aoû 2019 - 17:49

TomAD a écrit:
Fait aujourd’hui, c’était plutôt respirable. Fast Pass à Big Thunder Mountain, mais sinon ça allait (plus longue attente à Crush, comme d’habitude.)

Oui aujourd’hui hormis Btm à 70 mn ,Crush a 55 mn , ça va de 5 à 25 mn maxi dans les 2 parcs .
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4536
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Cette fois, la foule est bien là  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois, la foule est bien là Cette fois, la foule est bien là  - Page 2 Horlog11Jeu 15 Aoû 2019 - 19:31

C’est le jour ou l’on pense ou il y aura plus de monde qu’il y en a le moins silent


Cette fois, la foule est bien là  - Page 2 Disney12Cette fois, la foule est bien là  - Page 2 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney


Dernière édition par velocerator le Jeu 15 Aoû 2019 - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5122
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Cette fois, la foule est bien là  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois, la foule est bien là Cette fois, la foule est bien là  - Page 2 Horlog11Jeu 15 Aoû 2019 - 21:20

De toutes façons, il faut bien des journées comme celles-ci pour remplir les caisses qui compensent les nombreuses journées très creuses.
C'est bon pour la destination et plutôt normal qu'il y ait autant de monde comme tous les parcs à thèmes à ces dates. Smile


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Cette fois, la foule est bien là  - Page 2 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1749
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Cette fois, la foule est bien là  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois, la foule est bien là Cette fois, la foule est bien là  - Page 2 Horlog11Ven 16 Aoû 2019 - 10:23

Hier, beaucoup moins de monde que mardi et mercredi.
À croire que tout le monde s'est dit "oh non le 15 août jour férié ça va être blindé, venons plutôt juste avant" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
EricLovesTZTOT

EricLovesTZTOT

Masculin
Messages : 1307
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

Cette fois, la foule est bien là  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois, la foule est bien là Cette fois, la foule est bien là  - Page 2 Horlog11Ven 16 Aoû 2019 - 11:08

Hier 15 août de 8h30 à 14h30, j'ai visité le vrai parc sans nouveauté depuis des lustres et l'annexe cheap en chantier. Et j'ai été surpris par une affluence tout à fait raisonnable pour la saison.
Des temps d'attente relativement modestes :
- 20 minutes à Star Tour 2,
- zéro minute à Phantom Manor V1.1,
- 30 minutes à la TOT-light-clonée,
- 10 minutes au vekoma-standard-mal-thématisé.
Pour la file la plus longue, 70 minutes au Train-de-la-Mine-V1.0.1-sans-fumée, le Fast Pass a été très utile !
Enfin, pas d'attente au vekoma-custom-v2.1-à-la-théma-en-vrac que j'ai fait dès l'ouverture à 8h30.
Revenir en haut Aller en bas
TomAD



Masculin
Messages : 462
Localisation : Bouge sur toute la France
Inscription : 12/01/2019

Cette fois, la foule est bien là  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois, la foule est bien là Cette fois, la foule est bien là  - Page 2 Horlog11Ven 16 Aoû 2019 - 15:39

nicoetsab a écrit:
De toutes façons, il faut bien des journées comme celles-ci pour remplir les caisses qui compensent les nombreuses journées très creuses.
C'est bon pour la destination et plutôt normal qu'il y ait autant de monde comme tous les parcs à thèmes à ces dates. Smile

Sauf que l'on vient tous de dire que c'était le contraire clown

EricLovesTZTOT a écrit:
10 minutes au vekoma-standard-mal-thématisé. [...] Enfin, pas d'attente au vekoma-custom-v2.1-à-la-théma-en-vrac que j'ai fait dès l'ouverture à 8h30.
Vekoma ?? Qu'est-ce que c'est ?

Au final ma plus grande surprise d'hier c'était de voir à plusieurs moments de la journée 10 ou 15 minutes seulement à Phantom Manor et à Pirates des Caraïbes... Et 15 à Studio Tram Tour !!
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Cette fois, la foule est bien là  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois, la foule est bien là Cette fois, la foule est bien là  - Page 2 Horlog11Ven 16 Aoû 2019 - 16:46

Vekoma c'est un constructeur neerlandais de roller coaster, réputé pour "foutre des baffes" Smile
Sur le parc:Space Mountain,Rock n' roller Coaster et les rails de BTM

En dehors de Disney ils ont vendu pas mal de "Boomerang"
notamment dans les Walibi
Revenir en haut Aller en bas
TomAD



Masculin
Messages : 462
Localisation : Bouge sur toute la France
Inscription : 12/01/2019

Cette fois, la foule est bien là  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois, la foule est bien là Cette fois, la foule est bien là  - Page 2 Horlog11Ven 16 Aoû 2019 - 19:17

D’accord... Et donc ici ça désigne quelles attractions ?
Un mystère quand même aussi pour moi, qui peut peut-être en partie expliquer sa re-thématisation (même si bien sûr l’idée va bien plus loin avec l’an création de la zone Marvel) : Je ne comprendrais jamais le déséquilibre du temps d’attente entre Space Mountain et Rock ? Surtout que je préfère largement ce dernier (Space Mountain a un très bel extérieur mais c’est tout.)
Revenir en haut Aller en bas
BigBrozzzer



Messages : 29
Inscription : 26/02/2019

Cette fois, la foule est bien là  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois, la foule est bien là Cette fois, la foule est bien là  - Page 2 Horlog11Ven 16 Aoû 2019 - 21:52

TomAD a écrit:
D’accord... Et donc ici ça désigne quelles attractions ?

Je suppose qu'il s'agit de celles-ci :

"vekoma-standard-mal-thématisé" ==> Rock

"vekoma-custom-v2.1-à-la-théma-en-vrac" ==> Space

Concernant Vekoma, il est aussi connu pour ses SLC (malheureusement "connu" dans le mauvais sens du terme : inconfort, baffes, transitions foireuses, ... sont au menu).



Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Messages : 1114
Inscription : 14/08/2019

Cette fois, la foule est bien là  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois, la foule est bien là Cette fois, la foule est bien là  - Page 2 Horlog11Ven 16 Aoû 2019 - 22:04

N’empêche Vekoma a fait beaucoup d’effort ces dernières années. Les coasters nouvelle génération sont maintenant tous aussi confortable que les B&M.

Intamin a fait pas mal de connerie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cette fois, la foule est bien là
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017
» WDW à deux cette fois - Octobre 2017
» Pré-Tr Avril/mai 2023, de retour 8 ans après, et à 3 cette fois
» [pré-TR] DCL en mai 2021, mais cette fois-ci avec les enfants !
» [Pré-TR] 8 ans après, de retour en Floride, et cette fois-ci, en famille (2024)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-