AccueilTRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille VideTRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille VideTRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Waka'

Waka'

Masculin
Âge : 43
Messages : 163
Localisation : Norpad
Inscription : 30/12/2015

TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille Empty
MessageSujet: TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille Horlog11Lun 4 Jan 2016 - 19:13

Bonjour à toutes et à tous.

A la base je trouvais qu'il était un peu tard pour faire un TR d'un séjour qui s'est déroulé il y a une semaine déjà. Et puis en vous lisant l'envie m'est venue de plus en plus. Au diable l'avarice, je me lance.

Tout débute en Novembre il me semble, où après l'annulation de notre séjour programmé à Londres (problème et piratage de CB, je vous épargne les détails), nous voilà sans point de chute pour notre long week-end de Noël . Il faut dire que je travaille le samedi , et que pour une fois j'ai réussi à obtenir un congé un Samedi, en plus le fameux 26 Décembre ce qui nous offre un long pont de Noël en famille. Problème, nous voulions partir, et suite à ce soucis de réservation pour Londres, nous voilà bloqués, la prestation que nous désirions n'étant plus dispo'.

Un petit tour sur VP et on voit qu'une vente Disney s'annonce. Nous n'avions pas envisagé de partir à Disneyland, mais l'idée est somme toute plaisante, malgré le fait que nous étions déjà venu pour le Noël magique l'année dernière à la fin Novembre. Mais on se dit que là ça sera le lendemain du 25, l'occasion de prolonger la magie de cette fête. Pour corser l'affaire, décision fût prise de cacher l'idée à la plus grande de nos filles âgée de 6 ans. Pour celle de 19 mois c'est tout de suite moins complexe Razz

Le jour de la vente arrive, c'est ma femme qui se charge de gérer la résa, étant déjà au taf à l'heure de l'ouverture des offres. 127 SMS plus tard pour checker toutes les options, on trouve notre bonheur au Santa Fé. Nous y étions déjà descendu l'an passé, et on estime que pour une seule nuitée, le rapport qualité/prix/temps de vie à l'hôtel est largement suffisant. Tout est validé, il ne reste plus qu'à garder le secret auprès de la petite jusqu'au jour J, un jour J qui nous semblera bien lointain, tant nous sommes également excités par ce séjour un peu surprise. On s'attend à un séjour chargé en terme de fréquentation, mais Disney on connaît, l'essentiel est ailleurs. Etre ensemble pour le pont de Noel et surtout encore surprendre les gamines et leur faire plaisir ( et un peu aussi à nous les parents, ne nous voilons pas la face)..

La veille du départ on prépare les bagages dans le plus grand secret. Le jour J c'est réveil à 5h30 pour les parents (après avoir maté le "christmas day" NBA sur Beinsport jusqu'à 1h du matin, ça pique un peu), puis vient le moment de la surprise. C'est la première fois que l'on fait ce coup là à notre fille. Sa joie, ses cris et sa réaction sont à la hauteur de nos attentes, et nous sommes élus "parents de l'année de la mort qui tue que même on pouvait pas faire mieux". On prend la route depuis notre Pas de Calais sur le coup de 6h30, c'est la première fois également (décidément un séjour de première) que nous décollons aussi tôt. Tout le monde s'endort au bout de la rue, seul papa tient le choc, s’apprêtant à emmener toute la compagnie à bon port en compagnie  de son coffret 6 CD Hip-Hop Ultimate collection. Encore une première pour cet aller, puisque la route est super calme et la circulation on ne peut plus fluide. On sort un peu plus tôt que d'habitude, ce qui nous fait traverser Chessy il me semble, et on découvre un peu le val d'Europe et les alentours du parc. On aperçoit la tour de la terreur à l'horizon, ça commence à sentir bon. On arrive au Santa Fé et le parking est surchargé. Passage à la réception, je me charge de cette activité (et devinez quoi ?? C'est la première fois pour moi..) pendant que Maman et les filles font la photo avec Pluto. Malgré le nombre de véhicules, pas de file à l'enregistrement ni à la photo. On est super synchro, tout le monde se rejoint, on fonce prendre la navette. Un monde de dingue, et certaines personnes démontrent toute leurs intelligence et leur savoir vivre. Nous on passe en mode Disney. La magie commence..      
                 
J'espère que cette petite intro' ne vous a pas trop barbé. Je m'y remets ce soir, avec quelques clichés pour égayer tout ça.. TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille 892973


Dernière édition par Waka' le Mar 5 Jan 2016 - 19:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/waka.the.third/
Invité
Invité



TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille Empty
MessageSujet: Re: TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille Horlog11Lun 4 Jan 2016 - 19:18

ah chouette un nouveau tr et masculin en plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Waka'

Waka'

Masculin
Âge : 43
Messages : 163
Localisation : Norpad
Inscription : 30/12/2015

TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille Empty
MessageSujet: Re: TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille Horlog11Lun 4 Jan 2016 - 21:16

Merci lnpulga, c'est drôle que tu répondes car c'est ton TR sur le séjour au DH qui m'a donné envie de m'y mettre Wink

C'est parti pour l'épisode 2 :

Nous voilà donc "parqués" (le mot n'est pas trop fort) dans la navette. On fait contre mauvaise fortune bon coeur en se disant qu'on y sera dans 2 minutes. Hop là, 9h30, début des hostilités, c'est la première fois (je vous ai prévenu qu'il s'agissait d'un fil rouge) qu'on attaque un séjour aussi tôt.
TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille Img_2012TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille Dsc_2110

Nous prenons la direction du Chaparal Theater pour le Sing Along de La reine des Neiges. On tente de cacher la teneur du spectacle à la grande, mais elle percute assez rapidement au vu des armoiries qui se dévoilent à nous au fur et à mesure que nous approchons. Une toute petite file nous attends pour cette première représentation de la journée. 10 minutes plus tard nous entrons, l'occasion de se remémorer l'époque de ma venue en voyage scolaire en 1993, pour il me semble, un spectacle sur glace (ma mémoire me fait peut-être défaut, quelqu'un pour m'éclairer ?) dans ce lieu où je ne n'avais jamais remis les pieds. Je n'attendais rien de spécial du show, on était là pour ma gamine, et j'ai trouvé ça plutôt "joyeux". Ils font participer les enfants, et au vu des réactions des gamins et gamines, ça semble marcher. Perso' je suis pour ce genre de spectacles qui permet aux parents de souffler un quart d'heure. Par contre gros bémol pour le "marché de Noël " d'Arendelle. Là on se fout de nous. Ça ou rien, c'était pareil. Au passage, Frontierland sans BTM c'est assez particulier.. On tombe par hasard (disons que nous n'étions pas forcément en mode on va faire des photos sur ce séjour, du coup rien de prévu de ce côté là) sur la photolocation de Mérida. Bingo, peu de monde. On y va, tout se passe dans la bonne humeur. Comme d'habitude les Cast Members sont avenants et aux petits oignons. La séance photo se passe super bien, ça rigole, et ma fille est déjà aux anges. Le temps qu'elle demande à Mérida pourquoi elle parle Anglais et si elle peut tirer à l'arc (ce qui sera fait et immortaliser) et nous voguons vers de nouvelles aventures. On engloutit nos sandwichs pendant que défile la parade de Noël qui ravit même mon bébé de 19 mois. Perso' je trouve dommage que ça soit la même que l'an passé, à de trop rares exceptions.

TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille Forum110TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille Forum210

Je fais une petite parenthèse affluence, pour signaler que de mémoire, c'était ma journée la plus chargée sur le parc depus que je le fréquente. On s'en doutait comme je l'ai dit en intro', mais nous avions l'habitude de venir en période creuse en dehors des vacances scolaires. Alors forcément, devoir attendre 30 minutes pour grimper dans le carrousel, lorsque ce manège est juste une attraction d'appoint de fin de journée à l'habitude, ça fait un peu bizarre. Heureusement, la reine de coeur, Tweedle dee et Tweedle dum sont là pour nous faire patienter. Et pour assumer mon fameux fil rouge de la "toutoute première fois" si cher à Jeanne Mas, et bien il s'agissait de mon premier tour. 2015 se termine donc sur les chapeau de roues Very Happy

C'est après le Caroussel que la tribu se sépare, direction le "curious labyrinth" pour la grande et moi avec au programme une sympathique séance photo, pendant que Maman et le bébé filent à la nurserie pour le change et le repas.

C'est ici également qu'on se sépare pour aujourd'hui. Je vous donne rendez-vous demain pour la suite et la fin de nos aventures..  cheers


Dernière édition par Waka' le Lun 4 Jan 2016 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/waka.the.third/
Invité
Invité



TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille Empty
MessageSujet: Re: TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille Horlog11Lun 4 Jan 2016 - 21:31

ah là là c'est très gentil (ps : c'est Lnpulga, mais ya pas de mal)

pour le spectacle de 93 moi j'ai souvenir en 94 d'un spectacle sur glace mais à la patoch du new York.
Revenir en haut Aller en bas
laurence lupino

laurence lupino

Féminin
Âge : 49
Messages : 932
Localisation : au nord du château de la belle au bois dormant
Inscription : 10/12/2011

TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille Empty
MessageSujet: Re: TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille Horlog11Lun 4 Jan 2016 - 21:48

chouette un nouveau tr, le début est très bien, vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
Waka'

Waka'

Masculin
Âge : 43
Messages : 163
Localisation : Norpad
Inscription : 30/12/2015

TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille Empty
MessageSujet: Re: TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille Horlog11Lun 4 Jan 2016 - 22:04

Désolé Lnpulga, j'ai édité Razz
Merci Laurence Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/waka.the.third/
Cindya



Féminin
Âge : 40
Messages : 1100
Inscription : 05/10/2014

TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille Empty
MessageSujet: Re: TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille Horlog11Lun 4 Jan 2016 - 22:32

Oui un tr! Et bien a demain pour la suite car le début m a mît en appétit !
Revenir en haut Aller en bas
Waka'

Waka'

Masculin
Âge : 43
Messages : 163
Localisation : Norpad
Inscription : 30/12/2015

TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille Empty
MessageSujet: Re: TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille Horlog11Mar 5 Jan 2016 - 13:36

En voiture pour l'épisode 3 de notre séjour :

Alors que mon épouse et la petite file à la nursery pour la pause méridienne, je rejoins le "Curious Labyrinth" avec ma plus grande. Je décide de la suivre un peu en retrait pour une séance photo, le lieu s'y prêtant allègrement. Je vous laisse découvrir quelques clichés de cette escapade en vous épargnant tout les détails de l'exploration.. Pour l'anecdote, on doit frôler les 100 photos sur la visite du Labyrinthe.. Il faut dire qu'elle adore poser, et moi je suis trop fan de mes filles  Razz  

TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille Forum310TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille Forum410

TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille Forum511TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille Forum610

Je prends toujours plaisir à traverser cette attraction, même si indéniablement, elle fait son âge.. Un bon coup de jeune là dedans ferait du bien à tout le monde, mais même dans cet état, perso' je ne la rate jamais. Je trouve que la thématisation marche bien, et si on est fan du long métrage, on est obligé d'accrocher. Et son petit aspect "artisanal" lui donne je trouve un charme fou..

Nous sortons donc avec une carte mémoire pleine à craquer, et nous prenons la direction des tasses pour rejoindre le reste de la famille. Sur la route la reine de cœur repointe le bout de son sceptre et de sa mauvaise humeur, et cette fois on ne rate pas l'occaz' de la photo souvenir. Un character de plus pour la collection !!      
Un tour de tasse pour la grande et ma chérie, un tour de shopping en poussette pour la petite et papa. Passage à la confiserie des trois fées pour le plaisir, et j'en profite pour admirer la nouvelle façade de "Small World". L'attraction est blindée, est c'est bien la première fois que je vois ça. Je récupère les filles et on zappe "Small World" pour l'instant, pas question de faire 45m de queue. On met le cap sur le théâtre du château pour les vœux royaux. Le calme des allées extérieures tranchent avec l’effervescence qui agite les attractions et leurs files. En chemin on croise les frangines d'Arendelle dans leur carrosse. Service minimum, je suis surpris qu'il précise cette ballade dans le programme tant je trouve ça vraiment cheap. En tout cas personne ne semble attendre particulièrement Anna et Elsa. La route est dégagé pour les princesses et nous sommes aux premières loges pour chopper les bisous volants. Ma plus grande est ravie mais ne manque pas de constater que la Elsa du carrosse n'est pas la même que celle du spectacle "sing along" du matin..
TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille Forum710

La suite des opérations se passera au balcon du théâtre. Un peu surélevé, nickel pour que ma fille apprécie les vœux royaux. On arrive en avance, l'occasion de revoir la parade de Noel, cette fois ci avec un excellent emplacement. Encore une fois, les filles ne boudent pas leur plaisir. La plus jeune participant également à l'euphorie familiale en se trémoussant au rythme de la musique. Le temps de quelques clichés, les vœux royaux démarrent. Agréablement surpris par la petite scénette mise en place. D'un point de vue purement personnel, je trouve que c'est beaucoup plus sympa' que l'année dernière. Nous sommes presque en milieu d'après-midi, et niveau spectacle/parade nous sommes rassasiés. Nous avions dans un coin de la tête cette envie de ne pas nous attarder sur les grosses attractions car nous pensions, à juste titre, que ces dernières seraient prise d’assaut et que la fréquentation du parc serait beaucoup plus massive que lors de nos autres séjours. La première partie de notre plan est donc un succès. Il est temps de se poser et de profiter du soleil qui tape vraiment. Un banc ensoleillé face au vieux moulin fera notre bonheur. Gaufres, café et confiserie. On profite de la température plus que printanière alors que ma dernière s'est endormie. La danse ça use Razz    

TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille Forum811TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille Forum111

J'en reste là, il est temps de prendre un petit café et d'aller chercher mon nouveau buste Jester au point relais TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille 795199
A tout à l'heure pour la suite de nos aventures TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille 892973
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/waka.the.third/
Miss-Minnie26

Miss-Minnie26

Féminin
Âge : 26
Messages : 45
Localisation : Ardeche
Inscription : 01/01/2016

TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille Empty
MessageSujet: Re: TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille Horlog11Mar 5 Jan 2016 - 14:14

bonjour ! J'adore le début de votre TR Very Happy vivement la suite.
J'ai eu la chance d'aller au Santa fé, j'ai vraiment adoré. ma grande sœur avais choisie cette hôtel pour mon neveu de 7 ans, qui était Fan de cars.
Raa sa me donne envie de retourné a Disney !! ( voyage programmé a ce mois ci. mais date encore inconnu pour moi Langue )
a bientôt pour la suite!


Séjours : Du 20 au 22 Juillet 2014 au Santa Fé Very Happy
séjours : du 24 au 26 Janvier 2016 au NY et 26 au 27 au Cheyenne TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille 425715
séjours: Du 10 au 13 Mai 2016 Au Davy Crocket I love you
séjours :  Du 14 au 15 Octobre 2016 en appart hôtel adadjio
journée : 7 septembre 2016
séjours: 14 au 15 décembre 2016 a l'hotel partenaire Explorer TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille 425715
séjours: 5 au 7 Juin 2017 au Formule 1
séjours : 22 au 24 Aout 2017 au première classe
Journée: 14 Octobre 2017
Sejours : 20 Octobre au 21 Octobre 2017 au B&B partenaire disney
Journée : 25 Janvier 2018
Revenir en haut Aller en bas
molkina64

molkina64

Féminin
Âge : 43
Messages : 2053
Localisation : 64
Inscription : 25/05/2015

TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille Empty
MessageSujet: Re: TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille Horlog11Mar 5 Jan 2016 - 14:25

Super ce nouveau Tr! J'adore les photos du labyrinthe d'alice (on est fan nous aussi Very Happy)

Ps: tu m'as fait bcp rire avec cette phrase: "parents de l'année de la mort qui tue que même on pouvait pas faire mieux" TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille 7232
Revenir en haut Aller en bas
emy299

emy299

Féminin
Âge : 39
Messages : 1176
Localisation : Ardèche
Inscription : 10/06/2014

TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille Empty
MessageSujet: Re: TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille Horlog11Mar 5 Jan 2016 - 15:11

Très sympa ce TR! J'adore cette pointe d'humour!

Oui Miss-Minnie26, tu ne sauras pas Wink


Groupe FB d'aide et de bon plan, n'hésitez pas à nous rejoindre iciWink
Revenir en haut Aller en bas
Cosmicbutterfly

Cosmicbutterfly

Féminin
Âge : 39
Messages : 216
Localisation : Toulon
Inscription : 21/09/2007

TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille Empty
MessageSujet: Re: TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille Horlog11Mar 5 Jan 2016 - 15:41

Trop mignonne ta petite famille!

Je pars dans 15 jours avec mon fils qui aura 19 mois, j'ai vu que tu n'avais pas fait faire les tasses à ta fille, c'est trop violent?



Why the rhum is always gone...
Revenir en haut Aller en bas
laurence lupino

laurence lupino

Féminin
Âge : 49
Messages : 932
Localisation : au nord du château de la belle au bois dormant
Inscription : 10/12/2011

TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille Empty
MessageSujet: Re: TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille Horlog11Mar 5 Jan 2016 - 18:09

Tes filles sont trop belles,très jolies photos, vivement la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
Waka'

Waka'

Masculin
Âge : 43
Messages : 163
Localisation : Norpad
Inscription : 30/12/2015

TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille Empty
MessageSujet: Re: TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille Horlog11Mar 5 Jan 2016 - 18:25

Episode 4 :

Fin de la pause café, pause tendresse (Véronique Jannot, si tu me lis, j'étais amoureux de toi quand j'étais petit). On décolle direction Discoveryland. Un tour de fusées pour les filles et papa en profite pour pousser un peu vers Star Tours histoire de voir vite fait l'impact de la sortie du nouveau Star Wars et de la Jedi Academy . Alors je sais pas trop si c'est vraiment la réunion de ces deux facteurs ou si c'est uniquement ma présence lumineuse dans ce secteur du parc qui font que ça grouille de partout, mais c'est tout simplement impossible de circuler. Star Trader s'est transformé en péage de Saint arnoult un week-end du 15 Août, et Wookie Futé classe la ballade en catégorie noire dans le sens des retours. J'enclenche la marche arrière de la poussette, et j'active la vitesse lumière pour vite me planquer à l'entrée de la zone pour attendre mes nanas. Cap sur Adventureland désormais, en faisant escale sur la "Central Plaza" pour la petite séance photo habituelle. Shopping attitude à la Girafe curieuse où je craque littéralement sur le tee shirt du Génie. Je décide de ne pas le prendre tout de suite, ce qui ne me ressemble pas, et je le regretterais plus tard. On continue à être en mode "ballade". On flâne, on observe, on prend notre temps. Petite hésitation de ma grande pour un tour sur Indiana Jones, qui finalement rebrousse chemin. On verra ça une prochaine fois. Au passage j'aime assez l'idée qu'elle ne veuille pas grimper dans toutes les attractions. Ça fait des objectifs (et des excuses Wink ) pour les visites suivantes. On passe en mode Pirates, passage obligatoire pour papa au coffre du capitaine, et séance photo au programme. La queue de 50min pour POTC me rebute allègrement. C'est du réchauffé, j'ai pas envie de poireauter, je veux respirer et me sentir libérééé, délivréééé car la piraterie est pour moi le prix de la liberté. Le soleil commence doucement à se coucher, et l'atmosphère du parc change petit à petit.
TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille 20141112 TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille Img_2016

On se décide à prendre le chemin de Small World, en se persuadant que ça doit commencer à se dégager par là, et avec l'approche de l'heure de la parade, on devrait s'y retrouver niveau attente. Bingo, les 45 minutes du début d'après-midi sont devenues 15 petites minutes. On valide et on embraye. On fait la queue devant une famille indienne qui s'extasie littéralement devant notre bébé, qui je l'avoue est en grande forme. La plus grande décide de jeter une pièce dans l'eau pour faire un vœu. Si tout les enfants du monde en 2016 sont heureux on saura à qui l'on doit ce miracle. C'est parti pour un tour chez les poupées. La réhabilitation donne vraiment un regain d'énergie à l'ensemble. On sent les poupées au taquet, le côté speedo/hypnotique de l'attraction est à son paroxysme et j'ai l'impression qu'elles ont englouties des caisses de stupéfiants tellement elles tournent vite. La grande adore toujours autant, la petite tape dans ses mains et pointe du doigt les scènes les plus à son gout tandis que mon épouse me rejoint sur le fait que c'est plus punchy que lors de notre dernière croisière. Il ne leur reste plus qu'a masquer ce foutu plafond en somme pour frôler la perfection.

On sort du petit monde, et on est encore dans les temps pour la parade du soir. Le temps d'activer le mode "warp zone", on se retrouve sur Main Street devant une foule dense et grouillante. Ça hurle, ça se piétine, ça crie. On abandonne vite l'idée des premiers rangs et des câlins collants/suants de fin de journée des guests grognons qui ont crapahuté toute la journée. On prend du recul, direction les petits escaliers au niveau de la photolocation de "Casey's Corner". On se met en haut des marches, la grande sur les épaules. La vue est dégagée pile à l'endroit de l’intersection entre la route qui vient des arcades et Main Street, les CM refusant aux spectateurs de se poster là. Tout va bien, le champ de vision est dégagé pour la gamine, le reste c'est du blablabla. Au passage, j'ai hâte de découvrir une nouvelle parade, j'en ai un peu ma claque de cette version. D'ailleurs (attention alerte fil rouge, cf voir les précédents volets), c'est la première fois qu'on ne prend aucun cliché de la parade. Il faut dire qu'en checkant les photos dans l'ordi avant le départ tu t'aperçois que tu as 27 fois la même photo de Woody, il est temps de faire des choix. Il arrive un moment où tu ne t'extasies plus sur une différence entre un pouce levé ou un simple salut de la main. En bref, vivement les 25 piges et un nouveau défilé. La foule se disperse, on prend place sur Central Plaza pour une séance photo en mode nocturne.
TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille Forum112TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille Forum113

Il doit être un bon 18h45 sur le méridien de Greenwich, et environ 15h52 sur celui de Neverland, ce qui signifie bien entendu qu'il est l'heure de se restaurer. Nous avions choisi Hakuna Matata, et on reste sur ce choix. Et devinez quoi ?? Et ouai, c'est notre première dans ce fast-food. On pousse la porte du snack d'un pas décidé, prêt à en découdre pour s'imposer et se trouver une place de choix.. et en fait, bah non, rien du tout.. Pas un phacochère à l'horizon dis donc. Nous sommes donc les seuls à investir le côté Pumbaa de la salle, à peine rejoint pendant le repas par une famille et un jeune couple. On ne se bouscule pas, et c'est pas plus mal. Au niveau du repas bah c'est un fast-food DLP, c'est pas un 4 étoiles. Mais je suis agréablement surpris par le Kebab de la brousse et les petites potatoes pimentés. C'est tout à fait convenable pour ce type d'établissement. On mange avec les doigts, mais avec classe et prestance, c'est important de le préciser. Après ce festin de roi (lion of course), une décision grave est prise. Pas de Disney Dreams au programme ce soir. La fatigue du réveil à 5h30 et des festivités de Noel de l'avant veille (et de la quasi nuit blanche de la NBA je l'admets) commence à avoir raison de nous, et comme vous avez pu le constater, on a beaucoup beaucoup marché au cours de la journée, dans un impressionnant méli-mélo de " on va n'importe ou dans n'importe quel sens mais on est content " . Maman passe en mode shopping et allume les phares de la poussette (ouai notre poussette en plus de passer en vitesse lumière possède également des phares), pendant que je file avec la grande faire un petit tour de Dumbo avant de remballer.Pas beaucoup d'attente pour ce sympathique manège. C'est donc le cœur léger avec le sentiment du devoir accompli que nous flânons une dernière fois notamment dans les excellentes boutique du château avec celle de Merlin que j'adore. Les boutiques de Main Street, comme souvent en fin de journée sont impossibles à visiter. On essaiera d'y repasser le lendemain.

TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille Forum114TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille Forum115

Nous passons par Disney Village, un dernier petit café pour les grands, des dernières images en tête pour les petites. Un truc nous interpelle cependant madame et moi, Disney Village nous fait beaucoup moins d'effet que les autres années. Lassitude, fatigue journalière ou réel état de fait ?? On verra lors du prochain séjour, mais les réhabilitations et/ou améliorations à venir me laisse sous entendre qu'on doit pas être les seuls à avoir ressenti ça..

Voilà, j'en ai fini pour ce quatrième épisode, la suite au prochain numéro, en espérant que vous prenez autant de plaisir à lire que moi à rédiger.. Je regrouperais tout les épisodes dans le premier post lorsque j'en aurai fini..     
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/waka.the.third/
emy299

emy299

Féminin
Âge : 39
Messages : 1176
Localisation : Ardèche
Inscription : 10/06/2014

TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille Empty
MessageSujet: Re: TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille Horlog11Mar 5 Jan 2016 - 18:37

J'ai encore bien rit, j'adore ta façon de raconter lol

Chouette ta poussette, elle est aussi contrôlée par un R2? Wink


Groupe FB d'aide et de bon plan, n'hésitez pas à nous rejoindre iciWink
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7788
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille Empty
MessageSujet: Re: TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille Horlog11Mar 5 Jan 2016 - 19:22

je m'installe j'aime beaucoup ta façon te raconter.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
alicia73

alicia73

Féminin
Âge : 48
Messages : 747
Localisation : Lyon
Inscription : 24/04/2014

TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille Empty
MessageSujet: Re: TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille Horlog11Mar 5 Jan 2016 - 19:50

Tu as vraiment une jolie petite famille, tes puces sont très belles .
J'adore ta façon de raconter, vite la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille Empty
MessageSujet: Re: TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille Horlog11Mar 5 Jan 2016 - 19:59

ouh là waka au taquet ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
flomy

flomy

Féminin
Âge : 37
Messages : 500
Localisation : Normandie
Inscription : 05/05/2015

TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille Empty
MessageSujet: Re: TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille Horlog11Mar 5 Jan 2016 - 20:01

J'adore ta manière de raconter c'est top et ça donne envie!
Revenir en haut Aller en bas
Waka'

Waka'

Masculin
Âge : 43
Messages : 163
Localisation : Norpad
Inscription : 30/12/2015

TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille Empty
MessageSujet: Re: TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille Horlog11Mar 5 Jan 2016 - 20:47

Episode 5 :

L'arrivée piétonne au Santa Fé se déroule sans embûche notable. Tout le monde est KO. Nous sommes dans le bâtiment du fond, celui illustré par Flash McQueen, ne me demandé pas le numéro, vous allez vite comprendre pourquoi. Au passage je découvre qu'un OVNI "life-size" est planté à l'arrière de l'hôtel en plein milieu de la végétation. Un clin d’œil rigolo que je n'avais pas souligné lors de notre premier séjour dans cet hôtel.  Je laisse ma chérie et la petite filer à la chambre pendant que je file à la voiture avec la plus grande pour récupérer le bagage et le lit du bébé, et j'espère bien rapprocher un peu le véhicule qui est garé super loin. Je sens que ça s'annonce coton, vu le nombre de place dispo' qui oscille entre 0 et 0,2 ( j'ai vu une toute petite place pour un scooter en fait).. Sur le chemin on papote avec ma gamine, et blabla Elsa, et blabla Mickey, et blabla cadeau etc .. Ne pensez pas que cette discussion soit sans importance, car elle va m'occuper l'esprit et à force de discuter de tout et de rien, bah Waka' il en oublie le numéro de sa chambre.. Le truc ballot quand même. Peu importe me dis-je, je déplace la bagnole que je dispose stratégiquement à proximité du restaurant de l'hôtel sur le chemin que nous emprunterons demain matin pour aller petit-déjeuner, et je passe un petit coup de tel. à madame pour savoir le numéro de chambre.. Hey, je suis un homme du 21ème siècle quoi.
" Allo, chérie, tu peux me .. "
Ah bah merde, je pensais qu'au 21ème siècle les smartphones se rechargeaient tout seul. C'est raté on dirait. Je me retrouve seul (enfin presque), sans batterie, dans l'obscurité de ce parking mal fréquenté (enfin sur fréquenté plutôt, mais ça crée un climat de tension si j'ajoute une pointe de danger), et sans numéro de chambre. Alors avec le recul, je me dis que j'aurais surement dut passer à la réception et demander mon numéro de chambre. Mais j'aime les défis (en fait j'y ai juste penser le lendemain en faisant pipi à cette solution) et je file au quatrième étage de mon bâtiment, bien décidé à retrouver mes girls grâce à mon 7ème sens. Première porte en sortant de l’ascenseur. On passe en mode ninja avec ma fille, et on colle notre oreille à la porte.. On ne juge pas s'il vous plaît ! Rien de particulier à signaler. On tape. Et bingo, la première est la bonne. On a la classe ou on l'a pas Razz Bim bam boom, à peine le temps de retirer ma superbe paire d'Asics Gel Lyte III violette/verte et grise, que Madame me dit, " De la zut, (en fait elle a dit fais chier, mais ici c'est un TR tout public, donc j'édulcore) ils auraient quand même pu laisser une petite bouteille d'eau pour notre retour. Mon chérie aurais tu la gentillesse d'aller au distributeur du rez du chaussé s'il te plaît afin d'étancher ma soif ( elle a surement dit magnes toi j'ai soif, mais toujours dans un soucis de ne choquer personne je fais attention) " . Me voilà donc reparti au rez de chaussée, et si cette fois je sais où se trouve ma chambre, je m'apprête à mettre 2,70 dans l'achat de 50cl d'eau.Vous voulez savoir ce qu'il va se passer. Bah Waka-Goofy fous les pièces dans le distributeur, commande sa bouteille d'eau en or massif, et il la regarde se coincer et ne pas tomber. Un dernier effort dans cette longue et éprouvante journée. Je réunis ce qu'il me reste de force. Je prends 27,8 cm d'élan, et charge violemment la bête du haut de mes 62 kilos. Cette dernière vacille sous la force de l'impact et elle libère ce qu'elle me doit. La bouteille tombe, et je m'empare enfin du Graal. Le plus fort c'est ?? Non pas Gaston, c'est Waka !!

TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille Forum117

Allez zou, une douche, un brossage de dents, et au dodo. Les filles ne m'ont pas attendues, tout le monde respire fort (je voulais mettre ronfle, mais ma femme supervise le texte, je t'embrasse chérie..) et pense déjà à la belle journée de demain, où un seul objectif m'habite : que mon épouse puisse faire Ratatouille avec la grande sans devoir attendre plus d'une demi-heure. L'an passé c'est moi qui ai accompagné notre gamine, et j'ai promis devant le génie d'Agrabah que madame aura son ride sur Ratatouille. J'ai même offert 7 DVD de Taram en sacrifice au dieu des Parcs et Resort avant de partir pour mettre toutes les chances de notre côté..
Merci pour vos retours et vos encouragements, je m'y remets demain si les soldes m'en laissent le temps (je suis une vraie nana, j'adore faire du shopping) ou peut être cette nuit qui sait.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/waka.the.third/
emy299

emy299

Féminin
Âge : 39
Messages : 1176
Localisation : Ardèche
Inscription : 10/06/2014

TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille Empty
MessageSujet: Re: TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille Horlog11Mar 5 Jan 2016 - 20:59

Mdrrrr Elle doit pas s'ennuyer ta famille

Y'a des fontaines d'eau et des distributeurs de glaçons, tu sais et c'est gratuit lol (dans les derniers bâtiments de chaque "rangées" il me semble)

Y'a donc des offrandes à faire pour limiter l'attente... ok je note Smile


Groupe FB d'aide et de bon plan, n'hésitez pas à nous rejoindre iciWink
Revenir en haut Aller en bas
alicia73

alicia73

Féminin
Âge : 48
Messages : 747
Localisation : Lyon
Inscription : 24/04/2014

TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille Empty
MessageSujet: Re: TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille Horlog11Mar 5 Jan 2016 - 21:46

TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille 795199 j'adooooore !!! Encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille Empty
MessageSujet: Re: TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille Horlog11Mar 5 Jan 2016 - 21:54

rahhh il est génial ton tr, on est pas prêtes de faire si bien
Revenir en haut Aller en bas
Cindya



Féminin
Âge : 40
Messages : 1100
Inscription : 05/10/2014

TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille Empty
MessageSujet: Re: TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille Horlog11Mer 6 Jan 2016 - 0:04

😂😂 j'adore ton tr !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fripouillux

Fripouillux

Féminin
Messages : 117
Inscription : 02/12/2013

TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille Empty
MessageSujet: Re: TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille Horlog11Mer 6 Jan 2016 - 0:20

J'adore ton TR, ta narration, on est dans l'action, je suis à fond dans l'histoire =D Ta famille est trop Choupi-trognon
Et tu as même réussi a me donner envie de me perdre dans  "Curious Labyrinth " avec tes jolies photos...au travers de ta fille, je m aperçoit que je ne garde que des souvenirs très vagues de cette attraction.
Bref, merci pour ton récit, c est avec plaisir que je le lis


En Amoureux :
01 au 03 Novembre 2010 // 2 Parcs - Hôtel Partenaire
15 & 16 Décembre 2013 // 2 Parcs - 1 Nuit au Sequoia
21 au 23 Janvier 2015 // 2 Parcs - 2 nuits au Sequoia  TR
13 au 15 Janvier 2016 // 3 jours - 2 nuits au Sequoia TR
14 & 15 Mai 2017 // Premier sejour avec Pass Dream ❤ Dodo au Sequoia
Et diverses autres journées avant ma vie d'adulte...  Very Happy


Comment débloquer tous les personnages cachés dans l'appli Disney Crossy Road
Revenir en haut Aller en bas
 
TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trip Report du 20 et 21 juin 2013, du 4 et 5 septembre, du 11 octobre, de la soirée Halloween du 31, séjour du 21 et 22 novembre au Santa Fé et visite surprise du 31 décembre :)
»  [Trip Report DLP] Noël au Santa Fe !
» petit trip report Santa Fe, DLH
» Trip Report d'un séjour dépaysant au Séquoïa Lodge en GFC en famille du 25 au 27 janvier 2015, TR d'une belle journée printanière le 20 mai et journée estivale improvisée du 4 juin :)
» Trip Report ensoleillé du 3 octobre pour Halloween, TR de la soirée Halloween, super séjour du 11 au 12 décembre et séjour merveilleux du 30 décembre 2014 au 1er janvier 2015 :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-