AccueilFuturs développements : rumeurs diverses - Page 15 VideFuturs développements : rumeurs diverses - Page 15 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Futurs développements : rumeurs diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Futurs développements : rumeurs diverses - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 15 Horlog11Mar 15 Jan 2019 - 21:54

Jake Sully a écrit:
Mais le groupe n'a jamais été indépendant de la maison mère. C'est ça que tu ne comprends pas. Et les comptes d'EDSCA (et EDSAS maintenant) étaient déjà intégrés dans la comptabilité générale de la maison mère depuis la restructuration du milieu des années 2000.
Quand à la différence de CA entre 2016 et 2018 de la branche Parks & Resorts, c'est juste la conséquence de l'ouverture de Shanghai Disneyland en 2016. Les documents que tu ramènes ici sont tellement laconiques sur DLP par rapport à tous les autres resorts (3 lignes pour parler des résultats de DLP... et encore juste pour évoquer la finalisation de l'opération de rachat, avec le chiffre de ce que ça a coûté au final à la maison mère => 400 millions d'€uro à peine), qu'ils ne permettent de ne tirer absolument aucune conclusion.
J'ai même plus envie de débattre ou de défendre mes arguments ! Sérieusement, tu n'as même pas commenter mes sources venant du site de l'état français. Et quand je te parle des rapports financiers de la Walt Disney Compagny, toi tu met le pied sur des choses qui n'ont rien à voir, les citations dont je t'ai parlé sont assez explicites.

Il y a un moment où il faudrait changer de disque ! Euro Disney SCA et Walt Disney Compagny était chacun indépendant (sur le plan légale en tout cas), et même si tu n'a pas digéré l'OPA (n'est-ce pas avec tes actions à "DEUX CENTIMES !!!"), aujourd’hui Euro Disney SAS n'est plus indépendante de WDC !
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 15 Horlog11Mar 15 Jan 2019 - 21:59

T'en a pas marre de raconter n'importe quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 15 Horlog11Mar 15 Jan 2019 - 22:16

benja a écrit:
Euro Disney SCA et Walt Disney Compagny était chacun indépendant (sur le plan légale en tout cas)

Mais non, Euro Disney SCA a toujours était une filiale de la Walt Disney Company. EDSCA n'a jamais été indépendante. Cette entreprise a toujours dépendu à 100% de son unique actionnaire commandité (c'est le principe de la SCA, permettre de contrôler totalement une entreprise dont on ne possède pas l'ensemble du capital), qui en assurait la gérance et était le seul et unique interlocuteur. Les présidents d'EDSCA ont toujours été des employés de la maison mère, et non des présidents indépendants (et ceux qui ont tenté de l'être, ils ont rapidement été débarqué) élus par le conseil d'administration et les actionnaires du groupe.

Bref, pour une fois je ne peux qu'abonder dans le sens du dernier message de BadenRhu.


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 15 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 15 Horlog11Mar 15 Jan 2019 - 22:45

@Benja Merci, grâce à toi, j'ai redécouvert la dernière AG, et clairement, c'est priceless ! Entre "2 centimes", et "la fée Carabosse", c'est juste GENIAL !


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 35
Messages : 2428
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 15 Horlog11Mar 15 Jan 2019 - 23:17

De toute facon faut pas se prendre la tete comme ca. Disney ne va pas investir un centime dans le pdl. C'est uniquement au wds avec deux demis land et marvel. Il y a pas d'argent c'est comme ca. Faut se faire une raison


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
[b]Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Futurs développements : rumeurs diverses - Page 15 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2025 Futurs développements : rumeurs diverses - Page 15 1f603
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 15 Horlog11Mer 16 Jan 2019 - 2:28

Ils cachent bien leur jeu, pas de conclusion hâtive. Ce serait déraisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
pixaland

pixaland

Masculin
Âge : 38
Messages : 1167
Localisation : Devant Disney Dreams
Inscription : 30/08/2015

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 15 Horlog11Mer 16 Jan 2019 - 8:49

A ce rythme dans 5 ans on lira que c'est les actionnaires minoritaires qui ont supplier la WDC de racheter.

Je l'avais déjà dit il y a quelques temps mais je ne crois pas à une nouvelle attraction au PDL. En tout cas pas en même temps que le plan d'extension. Un E-ticket se retrouverai noyer au milieu des ouvertures par palier de land entier (même si leur taille est discutable) sur les franchises les plus rentables de l'histoire. Et surtout quel attraction mettre? Space Mountain à "sauver" le parc mais l'inverse s'est presque produit pour Ratatouille. Évidemment qu'il y a aura un déséquilibre mais vous penser qu'un E-ticket (sur quelle licence?) pourrait compenser à lui seul la puissance des 3 IP qui arrivent aux WDS?
Le PDL est loin d'être dépasser et il n'a toujours pas fini son plan de réenchantement. Toutes les grosses attractions ont reçu leur mise a jour technologique, avec plus ou moins de succès, mais elles sont à jour: BTM, Star Tours, POTC, SM.
Le PDL est loin de déborder au global sur l'année tout de même, aucun de jour de saturation, il y a des semaines difficiles pour les guests et les CM mais il faudrait analyser pourquoi:

-Fermer 2 salles de spectacles en même temps alors qu'une troisième est en (re)construction
-La fiabilité de certaines attractions
-Les réhab à rallonge comme à Phantom Manor
-Les fermetures économiques de 9 mois pour passer un coup de peinture
-Sous staffer les restos au point d'avoir des files qui viennent encombrer les allées
-Le train fermé pendant des mois ou alors service minimum (1 train - 7H de fonctionnement)

Le PDL n'a pas fini sa mue et à encore des tas de problèmes à régler selon moi.
Si le budget est prévu je trouverai plus logique de garder tout ça au chaud et d'annoncer cela quand on approchera de la fin de l'extension en 2024, pour capitaliser sur l'augmentation de fréquentation qu'auront provoquer les ouvertures précédentes.

Après on est jamais à l'abri d'un surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 15 Horlog11Mer 16 Jan 2019 - 9:30

éParcurien a écrit:
Combien de fois entendez-vous "Faut aller aux Studios, c'est là-bas qu'il y a les meilleures/nouvelles attractions" ?

Je dois pas fréquenter beaucoup de fans de DLP, parce que j'ai jamais entendu ça, tous les gens que je fréquente et qui sont allé à DLP sont unanimes, ils trouvent qu'il y a 2-3 attractions sympa à WDS mais le vrai parc qui vaut le coup c'est le parc principal.

Et perso j'aurais tendance à être d'accord, Aerosmith ne vaut que pour ses sensations et sa file d'attente, ToT pour son ambiance (et les sensations), et Ratatouille pour la qualité du ride.
Mais Crush Coaster pour moi ça fait partie des pires attractions du parc. OK les sensations sont bien, mais les effets et l'immersion sont catastrophiques, et pour moi totalement indignes de Disney, j'ai vraiment été déçu en sortant de l'attraction la première fois après avoir attendu 2h pour y aller.

Alors que franchement le parc principal a tout pour plaire : PM, BTM, SM, ST, IASW, IJ + l'ensemble du parc où tout est maîtrisé en termes de décors et d'immersion.

Moi j'attends des futures attractions qu'elles aient le niveau de qualité et d'immersion que celles du parc d'origine, ou de Ratatouille, qui pour moi est LA grosse réussite de WDS avec ToT.

Mais franchement Studios la plupart du temps les gens que je connaissent vont faire ces 2-3 attractions et repassent dans le parc de base.

Après je ne suis pas un institut de sondage et le "tous les gens que je connais" n'est pas vraiment une statistique fiable, mais cette phrase m'a un peu fait bondir parce que justement je l'ai jamais entendue !
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 35
Messages : 2428
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 15 Horlog11Mer 16 Jan 2019 - 10:54

Non mais c'est evident le pdl peut encore attirer 15 ans sans nouveauté tres largement meme. Tant qu'ils développent à fond les studios c'est ce qui compte. Disney doit faire des choix de grande importance surtout dans une perspective ou l'argent manquant est un gros pb pour dlp et depuis des années


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
[b]Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Futurs développements : rumeurs diverses - Page 15 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2025 Futurs développements : rumeurs diverses - Page 15 1f603
Revenir en haut Aller en bas
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 15 Horlog11Mer 16 Jan 2019 - 11:42

Je comprends plus trop là, c'est du sarcasme ?
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 15 Horlog11Mer 16 Jan 2019 - 12:43

Sarcasme ou pas j’ai du mal à comprendre comment certains peuvent imaginer que le MK ne prenne pas un méchant coup dans la gueule. Aucun des resort pré DLP, n’a fait son Master plan sur un seul parc.
Ça fait quinze ans qu’on se traine à développer les WDS par nécessité et jamais le resort n’a su s’équilibrer pour autant tellement on a perdu de temps et de projets sur l’ensemble du resort et il faudrait poursuivre cette voie unilatérale qui nous bouffe depuis 2002 et nous met à la ramasse face à f’aitres parcs. Et au lieu de repartir à zéro on devrait laisser le MK dans son état et infrastructure fin 90,s qu’il est encore.

Allons allons.
Revenir en haut Aller en bas
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 15 Horlog11Mer 16 Jan 2019 - 12:54

Le problème de notre MK, c'est que à part 2-3 places pour rajouter des trucs, c'est soit une refonte, comme le New Fantasyland aux USA, soit on laisse comme ça. C'est enclavé...
Ou alors en rognant sur les équipements pour les CM...

Y a la voie ferrée d'un côté, Disney Village d'un autre, WDS d'un autre, et au nord y a des zones résidentielles et même un collège, alors je vois mal comment étendre le MK ou le renouveler sans supprimer des trucs existants, et s'ils font ça, ça va forcément gueuler quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 35
Messages : 2428
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 15 Horlog11Mer 16 Jan 2019 - 13:12

Ba oui il n'y a plus trop de place j'avais oublié...


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
[b]Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Futurs développements : rumeurs diverses - Page 15 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2025 Futurs développements : rumeurs diverses - Page 15 1f603
Revenir en haut Aller en bas
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 15 Horlog11Mer 16 Jan 2019 - 13:21

Bon puisque tu fais des sarcasmes en permanence....

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 15 Dlp10


En rouge le MK, en jaune les zones sur lesquelles ça me paraît compliqué d'aller casser pour agrandir le resort.
Ne reste que les parties en vert, sauf que les bâtiments techniques, ceux pour les CM, etc. Si tu bouffes sur les parties vertes, tu les mets où après ? Parce que tout ce qui est dans la partie verte doit être déplacé ailleurs si c'est démoli pour un agrandissement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Futurs développements : rumeurs diverses - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 15 Horlog11Mer 16 Jan 2019 - 13:53

À un moment il faut arrêter de raconter n’importe quoi, il y’a largement la place pour au moins 10 nouvelles attractions au PDL et aussi la place pour caser un nouveau gros land ou un mini land.
L’espace n’est vraiment mais vraiment pas le problème à Paris, le resort à largement la place pour bouger les backstages et construire encore 2 autres parcs. Tu n’as pas le sens des dimensions, une attraction c’est pas si immense que tu l’imagine.
Il serait temps de jetter un œil à TDR ou DL pour voir ce que c’est un parc enclavé !
Et même là il arrive encore à construire des nouveaux land entier.

On peut déplacer le parking et on a juste une place ÉNORME qui se libère juste à côté du PDL.
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 35
Messages : 2428
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 15 Horlog11Mer 16 Jan 2019 - 14:13

Il y a la place très très largement dans ce parc! 4 à 5 e tickets supplémentaires sans aucun pb! Tu as des algecos et tout ca et bien ca se vire en 15 jours. D'ailleurs Disney le fait depuis quelques temps. Et a mon sens ce n'est pas pour rien. Ensuite il est d'un évidence meme que le pdl ne restera pas sans la moindre nouvelle attraction encore des années face à un parc studio qui aura des licences fortes avec des attractions novatrices. Il faut que les deux parcs soient developpés à la fois pour des raisons evidentes de capa ou encore d'équilibre technologique dans l'offre des attractions. Je n'arrive pas à saisir qu'on ne puisse voir clair par rapport a tout ceci. Je ne dis pas qu'il y aura 15 attractions mais une ou deux reste à mon sens tout sauf un delire de fans!


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
[b]Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Futurs développements : rumeurs diverses - Page 15 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2025 Futurs développements : rumeurs diverses - Page 15 1f603
Revenir en haut Aller en bas
pixaland

pixaland

Masculin
Âge : 38
Messages : 1167
Localisation : Devant Disney Dreams
Inscription : 30/08/2015

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 15 Horlog11Mer 16 Jan 2019 - 15:04

Epic-say a écrit:
Sarcasme ou pas j’ai du mal à comprendre comment certains peuvent imaginer que le MK ne prenne pas un méchant coup dans la gueule. Aucun des resort pré DLP, n’a fait son Master plan sur un seul parc.
Ça fait quinze ans qu’on se traine à développer les WDS par nécessité et jamais le resort n’a su s’équilibrer pour autant tellement on a perdu de temps et de projets sur l’ensemble du resort et il faudrait poursuivre cette voie unilatérale qui nous bouffe depuis 2002 et nous met à la ramasse face à f’aitres parcs. Et au lieu de repartir à zéro on devrait laisser le MK dans son état et infrastructure fin 90,s qu’il est encore.

Allons allons.

Je me répéte mais la mise à jour de POTC avec l'ajout de Sparow (on est loin des années 90, va voir la chié de gamins qui font le ride pour le voir), la mise a jour de star tours avec le meet'n greet trés moderne accolé, BTM, le chapparal moderne reconstruit de zéro, le renouvellement d'une immense partie des sols et bientot Phantom manor remis au gout du jour; c'est déjà perdu?
On remonte a quelques années, absolument tout avait besoin d'attention urgente. Le PDL est maintenant revenu du trou dans lequel il était. Qu'il n'entretiennent pas ces investissements est un autre débat, mais dire que tout ceci devient ringard est un peu fort pour moi.
Tu pense que le PDL devient ringard, alors que dire des WDS? L'offre est aujourd'hui totalement déséquilibré avec un PDL magnifique, qui revient de loin (même si il y a redire) et à coté un parc sans âme, sans grande cohérence avec une offre dépassé sur certains aspect.
Ce qui est annoncé aux WDS c'est le minimum syndical pour justement rééquilibrer l'offre. Regarde les dimensions de ce qu'il va ouvrir aux WDS, on est loin d'un "deuxième Fantasyland" avec Frozen ou d'un "deuxième Discoveryland" avec Star Wars qui viendrait ridiculiser le PDL. A l'ouverture de l'extension tu aura ENFIN une offre homogène, pas un déséquilibre pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
juke production

juke production

Masculin
Âge : 32
Messages : 229
Inscription : 28/09/2013

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 15 Horlog11Mer 16 Jan 2019 - 15:06

disneylandmagic a écrit:
Il y a la place très très largement dans ce parc! 4 à 5 e tickets supplémentaires sans aucun pb! Tu as des algecos et tout ca et bien ca se vire en 15 jours. D'ailleurs Disney le fait depuis quelques temps. Et a mon sens ce n'est pas pour rien. Ensuite il est d'un évidence meme que le pdl ne restera pas sans la moindre nouvelle attraction encore des années face à un parc studio qui aura des licences fortes avec des attractions novatrices. Il faut que les deux parcs soient developpés à la fois pour des raisons evidentes de capa ou encore d'équilibre technologique dans l'offre des attractions. Je n'arrive pas à saisir qu'on ne puisse voir clair par rapport a tout ceci. Je ne dis pas qu'il y aura 15 attractions mais une ou deux reste à mon sens tout sauf un delire de fans!

Complètement d’accord... n’oubliez Pas que DLP est une entreprise et qu’elle doit se développer pour rester en vie ... alors Dlp Devra obligatoirement développer le pdl pas maintenant ni demain, mais dans 5ans je penses qu’on aura une nouveauté. Soit MMRR, soit indy


Fan de Disney
Revenir en haut Aller en bas
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 15 Horlog11Mer 16 Jan 2019 - 15:16

Tu parles du parking... Il est derrière la voie ferrée, tu pètes la voie ferrée qui permet aux gens de venir au parc en train pour agrandir le MK toi ?
Virer les algeco c'est bien, mais faut bien les reconstruire quelque part, tu les mets où ?
Quant à la taille des attractions, rien que le bâtiment de POTC est vraiment grand.

Alors oui, comme je dis au sein même du MK y a de la place pour rajouter quelques attractions (autour de IASW, autour d'Indiana Jones, mais à un moment tu peux pas tout serrer dans tout cet espace sans sacrifier sur la théma.

Alors oui sur les studios ils peuvent déplacer les algecos parce qu'il y a la place de le faire sur la partie sud ouest, mais pour MK je trouve ça vachement compliqué, y a des gros bâtiments techniques à l'ouest aussi, tu les démolis et tu les remets où ?

Parce que le parking c'est bien joli mais tu les mets où les gens quand ils viennent ? Et avec tes 4 ou 5 e-tickets, normalement doivent s'ajouter boutiques et restaurants, tu les mets où ?

Alors oui l'espace pour 1 attraction en soit c'est pas si grand, mais tout ce qui vient avec ça peut prendre de la place, et le MK de Paris ne peut pas s'étendre à l'infini. Alors oui y aura forcément des attractions en plus, c'est une évidence, mais vous auriez tort d'imaginer qu'ils puissent agrandir à mort le MK, un peu, peut-être, mais sur le schéma au-dessus je les vois mal prendre un jour TOUTE la zone verte. Et le parking, si un jour ils construisent dessus, ce sera pour un 3e parc je pense car je les vois mal détruire la voie SNCF qui passe entre les deux.

Et puis Iwa Kiike tu me diras de ne pas dire n'importe quoi quand tu ne créeras pas de topic sondage politique où t'es déjà convaincu que c'est ta réponse qui est la bonne, alors que tu as faux, hein, t'es pas un modèle de rationalité.

Je rappelle à toutes fins utiles qu'on parle d'agrandissement du MK, pas d'ajouter des parcs, ça évidemment qu'il y a la place...


Dernière édition par Arkthus le Mer 16 Jan 2019 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 35
Messages : 2428
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 15 Horlog11Mer 16 Jan 2019 - 15:24

Actuellement tu mets au moins 3 e ticket tres facilement. Les terrains attendent leur attraction depuis 92. Car l'une des choses que Disney a prise en compte qd ils ont fait euro disneyland park c'est justement veiller a avoir bcp d'espaces pour les developpements divers. Et comme la majorité ces terrains sont encore la aujourd'hui ou est le pb ?


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
[b]Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Futurs développements : rumeurs diverses - Page 15 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2025 Futurs développements : rumeurs diverses - Page 15 1f603
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 15 Horlog11Mer 16 Jan 2019 - 15:30

Mais le Parc Disneyland n'a pas de problème de capacité quand il est exploité à son optimum. Sa fréquentation peine à dépasser les 10 millions depuis quelques années maintenant, alors que par le passé (les années 1990), il pouvait absorber 2 à 3 millions de visiteurs en plus (soit 20 à 30% de visiteurs en plus) sans soucis et sans attraction en plus ou en moins par rapport à aujourd'hui. C'est juste que certaines attractions tournaient plus, et avec plus de véhicules, et que l'offre spectacle étaient plus importante.

Par contre, je suis d'accord sur le fait que de la capacité foncière, on en a encore largement pour développer le Parc Disneyland, et cela sans rogner sur les Backstages (ou vraiment à la marge):
* Main Street: 2* 2 800 m² (en rognant sur les zones de services qui peuvent se réorganiser autrement) = 5 600m² dispo au total
* Frontierland: 1 100 m& + 19 000 m² (zone Splash Mountain) + 20 000 m² (en rognant sur une moitié des rivers of Far West, celle où il y a rien à voir) = 40 100 m² dispo au total
* Adventureland: 1 500 m² (zone entre Hakkuna et Girafe Curieuse) + 20 200 m² (zone vierge autour d'Indy) = 21 700 m² dispo au total
* Fantasyland: 1 500 m² (zone face à Tea Cup, entre Sir Mickey et Fantasia Gelati, de projet de Dark Ride Belle & Bête) + 4 200 m² (zone face au Bella Notte, du projet de Dark Ride Petit Sirène) + 1 300 m² (zone entre Toad Hall et le Railroad) + 13 000 m² (zone derrière le Railroad et Meet Mickey, dans le prologation de Casey/Story) + 13 800 m² (zone entre Fantasyland et Disco du projet ToonTown) = 33 800 m² dispo au total
* Discoveryland: 2 000 m² (zone du projet de restaurant des Visionnaires, entre Buzz et Autopia) + 1 500 m² (zone de la file non utilisé de Star Tour et du projet de "coaster soucoupe volante")+ 20 400 m² (zone de l'ancien restaurant Pizza Planet) = 23 900 m² dispo au total
(pour rappel, une attraction c'est entre 500m² pour un flat ride type dumbo ou caroussel et 10 000m² d'emprise au sol pour un gros ride type POTC ou le futur DR de Star Wars. Et en moyenne, un land type du DLP c'est 50 000 m² d'emprise au sol)
Au global, on a donc 125 100 m² encore dispo sur le Parc Disneyland pour y développer des choses (attractions, boutiques, spectacles), soit l'équivalent de deux lands ou de 12 gros E-Ticket (chiffre à relativiser, car s'il y a encore des grosses poches, il y a aussi des poches beaucoup plus réduites en taille).


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 15 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 15 Horlog11Mer 16 Jan 2019 - 15:33

Justement je relativise le chiffre avec les poches de petites tailles, ça m'étonnerait que de gros e-tickets ne s'accompagnent pas de boutiques ou de restaurants, qui prennent aussi de la place, pas autant qu'une attraction, mais quand même. Et il faut encore plus le relativiser sur le fait qu'on ne colle pas tout, il faut des allées, des petits espaces décorés thématisés, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 15 Horlog11Mer 16 Jan 2019 - 15:39

Quand les allées existent déjà pour desservir une attraction, et qu'en plus elles sont désertes, ça ne pose pas de problèmes Wink (cas pour la déserte des projets Splash Mountain et Indy Adventure, ainsi que pour le fond de Disco et de Fanta). Rien qu'avec les grosses poches, t'as une capacité de 5 à 6 E-Ticket (et aménagements annexes autour) "faciles" à installer sans chambouler les alentours.


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 15 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 35
Messages : 2428
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 15 Horlog11Mer 16 Jan 2019 - 16:17

Bien évidemment. La place n'est absolument pas un pb. Par contre justement niveau capa sans au moins un e ticket en plus au pdl c'est ingérable. Imaginez un instant le nombre de personnes que va amener le projet du le wds. Le pdl sera bien en peine face a cela dès lors qu'une attraction a capacité se foutra en rade. Et dans un autre cas de figure si rien n'est fait au pdl celui ci peut à l’inverse avoir une chute de fréquentation par rapport au studio et c'est ce qui est arrivé au disneyland park de californie face a cars land. Donc que ce soit pour telle ou telle raison ce n'est ni raisonnable ni stratégique de ne pas avoir au moins une grosse attraction au pdl pendant l'agrandissent du studio. Ce n'est pas la stratégie de Disney dans les derniers projets autour du monde.On voit bien que les plans s'étalent sur chacun de leurs parcs dans les resorts respectifs. Il faut dans notre cas à la fois agrandir et améliorer grandement le wds afin d'en faire un parc d'une journée et plus mais aussi mettre de la nouveauté au pdl pour lui permettre plus de capa et de fraicheur technologique et surtout une équité tout simplement.


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
[b]Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Futurs développements : rumeurs diverses - Page 15 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2025 Futurs développements : rumeurs diverses - Page 15 1f603
Revenir en haut Aller en bas
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 15 Horlog11Mer 16 Jan 2019 - 16:19

N'oublie pas qu'avec le projet du WDS les visiteurs seront répartis dans les deux parcs bien plus équitablement qu'aujourd'hui Wink

Et que l'augmentation des prix freinera forcément un peu l'affluence. Ca attirera plus de monde, c'est certain, mais y a sans doute d'autres paramètres à prendre en compte que la hype ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Futurs développements : rumeurs diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-