AccueilTaram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 20 VideTaram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 20 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Miss_Elo

Miss_Elo

Féminin
Âge : 33
Messages : 58
Localisation : Wonderland
Inscription : 12/03/2012

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 20 Horlog11Jeu 12 Juil 2012 - 15:41

J'avais vu ce film quand j'étais petite et je me souvenais l'avoir aimé.Je l'ai revu recemment et il est vrai que les personnages et dialogues auraient pu être plus approfondis mais l'histoire est tout de même interessante et c'est un plaisir de revisionner ce classique bien qu'il soit different des autres disney.
Revenir en haut Aller en bas
Dingoofy

Dingoofy

Masculin
Âge : 32
Messages : 2125
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 20 Horlog11Lun 16 Juil 2012 - 19:05

Après avoir revu le film, je ne qualifierais pas de mauvais, mais de décevant. D'un point de vue scénario, dans les grandes lignes, le film a des très bon atouts, mais qui sont tous gâchés.
Le cochon devin... bon, j'ai rien contre cet animal, mais ils n'auraient pas pu choisir une espèce plus noble ? (Chien, chat, cheval, hiboux...) J'ai l'impression qu'ils ont voulu faire de l'humour, mais c'est tombé à plat.
Le seigneur des ténèbres est beaucoup trop cliché une Maléfique au masculin aurait été suffisant.
Les personnages ne sont pas attachants, mais c'est dû à un manque de travail qu'autre chose, je trouve le vieux de trop, il prend trop de "place" et ne permet pas de bien travailler les autres personnages.
Bon les sorcières, mouais, passable, il n'y a que leur apparence qui fait vraiment tâche.
L'épée magique :Euh... WTF? Bon l'idée est certes pas mal, mais pourquoi est-elle magique?

Sinon, le chaudron, rien à dire le principe du sacrifice est assez bien abordé.

Je trouve que s'il fallait faire un remake(live) d'un Diney, ça serait celui-là, un scénario mieux travailler et un projet pris au sérieux pourrait apporter quelque chose de bien.



Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 20 68193214021
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 28
Messages : 628
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 20 Horlog11Ven 20 Juil 2012 - 3:41

Eh bien, moi... pour ma part... J'ADORE CE FILM !!!

Il est à ce jour le seul film des studios disney que j'ai en trois DVD: celui de 2004, l'édition belge avec le premier doublage, et l'édition sorti en 2010. "Taram et le Chaudron Magique" est mon deuxième disney préféré après "Le Bossu de Notre-Dame" (d'où mon pseudo). J'ai d'ailleurs mis plein plein plein de vidéos de ce film sur You Tube, des extraits du premier doublage et du deuxième, des AMV, une vidéo sur les scènes censurées et même un détournement digne de fesssland, Georges et le Coca Cola Magique ! ¨)

Je l'ai vu pour la première fois en VHS loué à la Médiathèque, je l'ai vu très jeune,et je n'en ai aucun souvenir, si ce n'est la scène où Gurgi tente en vain d'attraper les elfes et celui du baiser accidentelle et nul de Taram et de Eloïse/Eilonwy. J'ai eu le DVD de 2004 à l'âge de 10 ans, et j'ai bien aimé, mais je ne l'ai pas autan vu et adoré que vers 2009! Je ne vois pas vraiment ce qu'on lui reproche à ce film.

Bon, d'abord, l'histoire est cool. Mais c'est dommage que beaucoup de scènes aient été censurées, du coup c'est un peu incohérent.
On voit Esméralda pour la première fois! On constate que le Seigneur des Ténèbres l'a viré et que dans "le Bossu de Notre-Dame", elle se retrouve à la rue. XD

On dit que Ritournel ne sert à rien,mais c'est FAUX! C'est lui qui remet les trois sorcières à leur place à la fin du film, et c'est dans une certaine mesure grâce à lui que Gurgi est ressuscité. Il est un peu con,mais avant, à partir de mes 10 ans, je riais à chaque fois qu'il criait à l'aide, quand il voit le squelette et quand une colonne du château tombe sur lui quand ils s'échappent. On dit aussi très souvent que ce film est dépourvu de chansons. Hors Ritournel chante une chanson dans ce film. Elle ne fait peut-être que quatre phrases, mais c'est comme "La Maison du Rêve" dans "Les 101 Dalmatiens" qui ne fait que deux phrases et pourtant est considérée comme telle. Si on oublie que "Taram et le Chaudron Magique" a des chansons, c'est parce qu'il n'a marché. Je suis sûr qu'il aurait été un succès s'il était sorti dans les années 2000. Mais c'était trop tôt. Ça n'a aussi pas marché parce qu'il est trop sombre pour un disney, ce qui veut dire que si un autre studio l'avait fait, ça aurait marché.

Taram n'est pas très attachant et est un ersatz de Moustique dans "Merlin l'enchanteur" (dont il partage le visage et la scène dans la forêt où il cherche la flèche/ Tirelire) et de Mowgli dans "Le Livre de la Jungle" ("Je n'ai pas peur")
Taram est ce qu'on appelle maintenant un ringard, un nul, un bolos, un boulet. Il rit bêtement quand il découvre le pouvoir de son épée Dynwyn et manque de tuer un passant, il a l'épée mais ne pense pas à l'utiliser avant que Eloïse/Eilonwy ne lui dise "Sers-toi de l'épée enchantée!" Il envoie valser Gurgi tout le long du film et pleure quand il meurt, il n'arrête pas de dire "Oh, je suis pas un héros, c'est Gurgi, le véritable héros!"Il prétend qu'il n'a pas eu peur, mais replongeons quelques minutes plutôt et on a droit à un "Oui, Sire !"Dans le premier doublage, je n'aime pas vraiment sa voix, je trouve qu'elle fait cliché du prince déconcerté.

Mention spéciale à Gavroche le Moche, le gros garde laid qui attache Ritournel dans la première apparition de ce dernier. Ritournel lui dit"Je sais que j'ai affaire à un homme d'esprit "(dans le premier doublage)ou "Vos yeux brillent d'intelligence, mon bon ami!"(dans le deuxième doublage), et là, on voit qu'il est très ahuri et lance un regard vide. Cette scène me tue toujours, elle me tue à chaque fois, A CHAQUE FOIS !

Eilonwy est ma princesse disney préférée. Je ne lui trouve pas vraiment de reproches, si ce n'est que ses "Oh, Taram !" "Oh, Taram !", "Oh, Taram!" agaçants qui ponctuent le film. Elle doublée par feu par la grande Chantal Macé, ma doubleuse préférée avant Camille Donda et après Roger Carel. Dans le premier doublage, la prestation de Barbara Tissier est horrible ! Ça ne lui va pas du tout. Bon choix donc pour Chantal Macé.

Le Seigneur des Ténèbres est un des plus grands méchants des studios Disney. Mais c'est à cause de lui que le film n'a pas marché.

J'aime bien aussi Crapaud. Zuzu Disney le considère même comme le seul personnage réussi de ce film. J'aime bien la prestation de Roger Carel, mais je suis habitué à celle d'Edgar Civry.

Gurgi est un peu bête, mais ses"crachouillis et machouillis" me faisaient rire avant, surtout lorsqu'il les donne à Grièche en échange de l'épée et Griotte le mange, ce qui le met en colère Smile C'est Gollum, mais plus poilu et il ne se parle pas à lui-même.

Dalben.... une sorte d'Obi-Wan Kenobi ?

Les elfes sont très mignons, en particulier dans le deuxième doublage.

Le chat de Dalben aussi est marrant, mais très peu présent.

Pelydryn, la boule magique de Eloïse/ Eilonwy, est la meilleure amie de la princesse, mais disparaît bizarrement quand nos héros sont dans la clairière, dans la caverne des elfes et sont capturés à nouveau.

Donc, un superbe film, qui ne mérite pas son échec. Filez vite voir le détournement de ce film !




Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 20 Horlog11Ven 20 Juil 2012 - 4:44

quasimodoworld^^ a écrit:


Taram est ce qu'on appelle maintenant un ringard, un nul, un bolos, un boulet. Il rit bêtement quand il découvre le pouvoir de son épée Dynwyn et manque de tuer un passant, il a l'épée mais ne pense pas à l'utiliser avant que Eloïse/Eilonwy ne lui dise "Sers-toi de l'épée enchantée!" Il envoie valser Gurgi tout le long du film et pleure quand il meurt, il n'arrête pas de dire "Oh, je suis pas un héros, c'est Gurgi, le véritable héros!"Il prétend qu'il n'a pas eu peur, mais replongeons quelques minutes plutôt et on a droit à un "Oui, Sire !".


En fait, Taram n'envoie pas valser tout au long du film. Au début, oui. Mais au millieu, lorsqu'il trouve des traces de Tirelire (la princesse arrêta de l'envoyer promener), leurs différents s'estompent.

Aussi, ce qui peut rebuter, c'est l'histoire qui est assez mauvais et mal travaillé (quand on compare à d'autres qui font mieux que ça, comme Dumbo, Bambi, ou même le 1er film de Winnie).

Et il n'y pas de chansons. À ne pas confondre avec ''Les 101 dalmatiens'' et ''Basil'' (qui ne contiennent que 2 ou 3 chansons seulement pendant le film), qui ne sont pas des comédies musicaux, mais contiennent bien des chansons. Sur ce, je laisse ce topic, pour d'autres fans qui veulent donner leur avis sur le film.
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Terence

Terence

Masculin
Âge : 40
Messages : 672
Localisation : http://disney-and-co.blogspot.fr
Inscription : 01/05/2009

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 20 Horlog11Jeu 26 Juil 2012 - 20:21

Je viens de trouver ce fan art de Eilonwy adulte , et je me mets à rêver d'un 2 où ils seraient devenu adultes et continueraient leur aventures !

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 20 Eilonw10
Revenir en haut Aller en bas
http://disney-and-co.blogspot.fr
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 28
Messages : 628
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 20 Horlog11Jeu 26 Juil 2012 - 21:42

Terence a écrit:
Je viens de trouver ce fan art de Eilonwy adulte , et je me mets à rêver d'un 2 où ils seraient devenu adultes et continueraient leur aventures !

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 20 Eilonw10

Oui, moi aussi, parfois j'ai envie de prendre un jour la tête des studios disney et de réaliser "Taram et le Chaudron Magique 2"


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Invité
Invité



Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 20 Horlog11Sam 12 Jan 2013 - 18:12

Je ne comprends pas pourquoi ce film est vu comme l'un des pires classiques que Disney ait jamais fait.
Je viens de le regarder et j'ai bien aimé, glauque à souhait !

Bon il y a juste l'idée un peu farfelue du cochon qui lit l'avenir en mettant la tête dans l'eau qui est un peu bof xD
Ils auraient pu prendre un animal de race plus noble (genre chien ou cheval).
L'animation est moyenne à certains moments mais ça ne gâche pas le film.
Il y'a aussi le scénario un peu "facile" à certains moments ...

À voir au moins une fois !
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 20 Horlog11Sam 12 Jan 2013 - 20:42

Disneyworld a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi ce film est vu comme l'un des pires classiques que Disney ait jamais fait.
Je viens de le regarder et j'ai bien aimé, glauque à souhait !

Moi non plus, je ne comprends pas! Ça a été fait à une époque franchement mauvaise il faut le dire, où Disney cherchait à faire un grand succès (Il ne faut pas s'attendre à un chef-d’œuvre comme La petite sirène ou La belle et la bête). Je ne l'ai pas aimé la 1ère fois, mais c'est en le revoyant 2 ou 3 autres fois que j'ai plus aimé.

J’adhère également totalement aux décors du film, qui ont des graphismes très particulier qui font très médiévaux (comme ceux de La belle au bois dormant d'ailleurs que j'adore également). J'aime justement ce côté sombre, qui fait le charme de ce film.

Disneyworld a écrit:
Bon il y a juste l'idée un peu farfelue du cochon qui lit l'avenir en mettant la tête dans l'eau qui est un peu bof xD
Ils auraient pu prendre un animal de race plus noble (genre chien ou cheval).

Ben, dans l'histoire originale, Tirelire est également un cochon, donc ils ont simplement repris ce qui était dans le livre.

Disneyworld a écrit:
L'animation est moyenne à certains moments mais ça ne gâche pas le film.
Il y'a aussi le scénario un peu "facile" à certains moments ...

Tout à fait, l'animation des personnages est irréprochable, notamment sur Taram et la princesse Éloise. C'est sûr que côté scénario, on a bien vu mieux, mais on a bien vu pire aussi (comme Petit Poulet (Chicken Little)).

Bien que ce film est très loin de faire de mes préférés, j'aime bien le revoir de temps en temps et je passe un bon moment. C'est le seul film que je possède 2 fois en DVD et j'attends le blu-ray pour profiter des décors et de sa BO sublime!
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 20 Horlog11Dim 13 Jan 2013 - 19:53

Alors moi ça fait quelques années que je n'ai pas vu ce film, mais je me souviens avoir biena ccroché, même quand j'était petit...
Le côté horrifique ne pas plus choqué que ça, et j'adorais ce film!
Après, il faudrait que je le revois là maintenant, mais même au niveau de l'histoire je n'ai pas souvenir d'une histoire sans queue ni tête...
Après peut être que si je le revoyais maintenant je chnagerais d'avis, mais honnêtement je ne pense pas, ce film je l'ai vu pas mal de fois dans le passé, et je l'ai toujours trouvé accrocheur, dommage qu'il soit méconnue.


Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 20 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Terence

Terence

Masculin
Âge : 40
Messages : 672
Localisation : http://disney-and-co.blogspot.fr
Inscription : 01/05/2009

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 20 Horlog11Mar 15 Jan 2013 - 13:19

J'adorais Doucka qui chantait la Bande originale !! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://disney-and-co.blogspot.fr
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23255
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 20 Horlog11Mar 15 Jan 2013 - 13:20

La chanson de Douchka n'a jamais fait partie de la bande originale !


Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 20 Banniere-chronique-disney Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 20 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 20 Horlog11Mar 15 Jan 2013 - 22:28

Tant mieux d'ailleurs, cette chanson était une abomination aux paroles sans réel rapport avec le film ni avec son univers...
Mais à l'époque, voir Douchka entourée de Taram, Gurki et Crapaud à la TV c'était le bonheur quand même Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 20 904185
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Terence

Terence

Masculin
Âge : 40
Messages : 672
Localisation : http://disney-and-co.blogspot.fr
Inscription : 01/05/2009

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 20 Horlog11Mer 16 Jan 2013 - 1:06

Very Happy Oui Douchka était très populaire à l'époque Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 20 904185
Revenir en haut Aller en bas
http://disney-and-co.blogspot.fr
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 20 Horlog11Lun 11 Fév 2013 - 12:08

L'ancien animateur Disney Andreas Deja a publié sur son blog des recherches graphiques inédites de Milt Kahl des différents personnages du film. Il s'agit des derniers dessins de l'artiste pour les Walt Disney Animation Studios :

http://andreasdeja.blogspot.fr/2013/02/milt-kahls-black-cauldron.html#links


Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 20 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Terence

Terence

Masculin
Âge : 40
Messages : 672
Localisation : http://disney-and-co.blogspot.fr
Inscription : 01/05/2009

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 20 Horlog11Lun 11 Fév 2013 - 13:23

Wonderful ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://disney-and-co.blogspot.fr
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 20 Horlog11Lun 18 Mar 2013 - 18:09

J'avais pas vu ce sujet ! Je suis OBLIGER de poster dedans Razz Razz

Je suis vraiment fan de Taram et le Chaudron Magique, c'est vraiment un Disney que j'adore particulièrement. Bon déjà l'effet "nostalgie" joue beaucoup, c'était un dessin animé que j'aimais déjà énormément étant petit donc forcément.

Par contre je peux comprendre les critique et le statut de "mal aimé" qu'il a, c'est vrai qu'il est très différent des autres Disney. Mais bon, heureusement pour moi étant petit je n'ai jamais grandi dans l'univers des princesse Disney etc donc de ce côté la pas de souci. Le scénario aurait pu être un peu mieux développé par contre, mais je trouve que c'est aussi ce qui fait le charme de ce Disney et personnellement je ne crois pas que répondre à la question "Pourquoi tirelire à des pouvoirs magiques", c'est pas vraiment important je pars du fait que c'est comme ça que le monde est "imaginaire".

Concernant le doublage j'ai horreur du premier (celui avec "Eloise") et je suis fan du 2ème. Après bien sur, j'ai grandi avec le deuxième doublage que je connaissais par coeur alors forcément ..

Par contre en lisant quelques messages sur le topic, j'ai lu souvent que c'était "inspirée d'un roman", chose que j'ignorais totalement je fais jamais gaffe aux crédits de fin. En tout cas faut que je procure le roman obliger ! (Si quelqu'un à des infos la dessus je suis preneur ^^).

Le côté plus "adulte" de Taram et le Chaudron Magique fait que j'adore vraiment ce Disney, il est l'un de mes préférés.


Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 20 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 20 Horlog11Lun 18 Mar 2013 - 18:16

Ce film est inspiré d'une série de romans carrément:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Chroniques_de_Prydain


Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 20 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 20 Horlog11Lun 18 Mar 2013 - 19:18

5 volumes... ça a peut être jouer à la difficulté d'établir un bon scénario ! j'imagine que c'est plus plus simple quand on part d'un conte de quelques paragraphes.
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 20 Horlog11Mar 19 Mar 2013 - 11:57

Tout à fait Lylou, les scénaristes des Walt Disney Animation Studios ont eu de grandes difficultés à adapter cette saga. D'où la longueur de la production qui s'est étalé sur plus d'une décennie.


Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 20 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Gramy

Gramy

Féminin
Âge : 33
Messages : 1439
Localisation : Au pays de la cabane à sucre !
Inscription : 21/02/2013

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 20 Horlog11Mar 19 Mar 2013 - 16:27

Quand j'ai vu le dessin animé étant plus jeune, j'avais bien aimé sans que ce soit mon préféré. Héloïse me faisait rire quand elle piquait sa crise contre Taram et je m'amusait à rembobiner la scène ce qui la rendait encore plus drôle ....wais, il m'en fallait peu pour avoir des fous rires quand j'étais jeune Razz
Et Héloïse, c'est le prénom de ma meilleure amie d'enfance, alors j'imaginais que c'était elle dans le film.

Après j'ai su dans mon adolescence que Tim Burton y avait participé et j'aimais sans avoir revu le film parce que c'est sombre et tout.

Aujourd'hui, je ne pense pas adorer, il faudrait que je le revois. Mais avec le seigneur des ténèbres ça fait très seigneur des anneaux, et pour moi, personne ne peut se mesurer à ça. Je vais prendre le film, et le livre, comme un plagiat aux oeuvres de Tolkien.
Et il reste pas sublimissime.

Donc bravo pour Disney d'avoir risqué de faire ce genre de film, mais...il fait pas Disney justement XD

Voilà, je suis assez partagée.


Le pays de l'Imaginaire existe.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MaquillageGramy
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 20 Horlog11Mar 19 Mar 2013 - 16:50

Gramy a écrit:


Après j'ai su dans mon adolescence que Tim Burton y avait participé et j'aimais sans avoir revu le film parce que c'est sombre et tout.


Tu savais que finalement aucun dessin du pauvre Tim n'a été utilisé et même lui n'a pas vu le film ? ^^ Pas étonnant cela dit, certain sont quand même assez flippant. Celui là notamment :

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 20 Images?q=tbn:ANd9GcSYZQ056PmMXSnVPwcXUyQHqpZH1tVRBaSvFq5fLUNT-Qqvm8b9s0JBCAdkkQ

Comme toi j'aimais bien le film petite, je trouvais Héloise trop jolie et j'adorais Taram. Je l'ai revu vers 16 ans et j'ai vraiment pas aimé... comme quoi les goûts changent !
Revenir en haut Aller en bas
Gramy

Gramy

Féminin
Âge : 33
Messages : 1439
Localisation : Au pays de la cabane à sucre !
Inscription : 21/02/2013

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 20 Horlog11Mar 19 Mar 2013 - 17:15

Oui je l'ai su aujourd'hui en fait en lisant la 1ère page, mais sur le moment je ne savais pas Wink

Dessin flippant oui.


Le pays de l'Imaginaire existe.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MaquillageGramy
Skellington

Skellington

Masculin
Âge : 37
Messages : 55
Localisation : Paris
Inscription : 04/03/2013

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 20 Horlog11Jeu 21 Mar 2013 - 3:45

Toute la première partie j'adore mais une fois à l'extérieur du château c'est mou et creux
Revenir en haut Aller en bas
mah8ut

mah8ut

Féminin
Âge : 24
Messages : 105
Localisation : Sur mon ordinateur surement
Inscription : 22/01/2013

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 20 Horlog11Jeu 21 Mar 2013 - 10:06

Honnêtement je l'ai vu qu'une fois mais je ne pensais pas du tout que c'était un Disney Shocked
Il me semblait plutôt dessin animé qui passait a la télé (au niveau des dessins) bizarre,quand je l'ai appris je l'ai presque "renié" Razz mais je pense que je devrais revoir ce film enfin je le trouve pas nul mais c'est vraiment vraiment pas un des meilleurs Disney


cyclops "You try.You fail.You try.You fail.But the only true failure is when you stop trying"  alien

Tout le monde veut une solution magique a ses problèmes mais personne ne veut croire à la magie..
Take me to Wonderland ⭐

Soirée Halloween'13 parfaite
I love you Russell est mon amoureux I love you 
Revenir en haut Aller en bas
bellhop1908

bellhop1908

Masculin
Âge : 26
Messages : 1819
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 11/01/2013

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 20 Horlog11Sam 13 Avr 2013 - 23:34

J'aime beaucoup ce Classique Disney, mais il m'a vraiment traumatisé quand j'étais plus jeune Very Happy
Je me rappelle du Seigneur des ténèbres, il était flippant !


Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 20 Dp10
Production Courtyard
Backlot
Frontierland
Avengers Campus
Revenir en haut Aller en bas
 
Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale !
» Taram et le Chaudron Magique
» Astérix le Gaulois / Astérix et Cléopâtre / Les 12 Travaux d'Astérix [Walt Disney Home Video - 1985]
» Taram et le Chaudron Magique, pourquoi ça n'a pas marché ?
» Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-