AccueilTaram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  VideTaram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  VideTaram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
AuteurMessage
disney75

disney75

Masculin
Âge : 39
Messages : 823
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  Empty
MessageSujet: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  Horlog11Jeu 12 Juil 2007 - 0:31

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  Image_1355

Résumé : Au pays de Prydain, un jeune garçon prénommé Taram est chargé d'une mission périlleuse.
Avec son épée magique, il doit empêcher le terrible Seigneur des Ténèbres de s'approprier un mystérieux chaudron magique qui donne des pouvoirs surnaturels.
Au cours de cette incroyable aventure, Taram, avec l'aide du petit cochon Tirlir qui possède un don de voyance, va rencontrer la charmante Princesse Eilonwy, un drôle d'animal nommée Gurgi et ménestrel pas très accordé du nom de Ritournel.
Ses nouveaux amis l'aideront à combattre ce terrible ennemi.

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  Image_1365

Opinion personnelle : Ce film est l'un des plus sombre des grands classiques Disney. Malgrès sa piètre performance lors de sa sortie, il n'en reste pas moins un film plaisant et plus centré sur des pré-adolescents. En effet, lorsque j'avais 7 ans, je ne pouvais regarder ce film sans avoir peur et depuis que j'ai 9-10 ans, je ne me lasse pas de le revoir tellement je le trouve génial depart sa différence avec tous les autres Disney.

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  Image_1386 Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  Image_1377 Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  Image_1382 Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  Image_1381


Dernière édition par disney75 le Mar 15 Jan 2013 - 14:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.films-disney.fr
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  Horlog11Jeu 12 Juil 2007 - 12:46

le saviez-vous?

Malgré des personnages attachants, ce long-métrage est le plus sombre
des studios Disney. Sur le plan commercial, celui-ci fut un véritable
échec lors de sa sortie en 1985. Au point même de se voir renier par
ses concepteurs. Disney donnant même l'impression de faire oublier
l'existence de son 32e long-métrage.


* Sur le plan de la forme, ce dessin animé dénote également par
rapport aux autres productions Disney. L'atmosphère est souvent lourde
et glauque; certaines scènes sont assez effrayantes pour un jeune
public (celle de l'enlèvement de Tirlir par deux ptérodactyles par
exemple). Pour preuve, lors de sa sortie aux États-Unis, la commission
de censure américaine a apposée la certification PG (Parental guidance)
au film, ce qui suggère que les jeunes enfants soient accompagnés d'un
adulte. Mais le long-métrage n'est pas pour autant à rejeter dans les
oubliettes du cinéma d'animation. Malgré son échec commercial, Taram et
le Chaudron magique est disponible en VHS et en DVD.


* Tim Burton fut engagé par Disney comme artiste-concepteur sur
Taram et le Chaudron magique. Il imagina une série de monstres pour le
dessin animé, mais ils ne fûrent pas retenus au final.


* Ce dessin animé, contrairement à la plupart de ceux réalisés par
Disney, ne comporte aucune séquence chantée, ce qui est assez rare pour
être souligné.


* L'animation a réutilisé des éléments de Merlin l'enchanteur
(1963), lorsque Moustique part chercher la flèche de Kay dans la forêt.


* C'est le premier film en Super Technirama 70 (format 2,20:1)
depuis La Belle au bois dormant. Il étrenne également le principe du «
générique de fin » (end credits).


* Taram et le Chaudron magique fut le dessin animé le plus cher de
1985, coûtant 25 millions US$, mais il n'en rapporta que 10 au
box-office américain.



* Pendant le film, on peut apercevoir la fée Clochette parmi les fées qui aideront Taram.



* L'esthétique du film ainsi que la conception des personnages ont été réutilisées pour la série télévisée The Gummi Bears.
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  Horlog11Jeu 12 Juil 2007 - 21:00

L'affiche originale :

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  Black_11


Mon avis : Pas beau, pas drôle, une histoire des plus ennuyeuses, et je ne parle même pas des personnages! De plus le style Heroic Fantasy du film me rebute au plus haut point, il fait vraiment très (trop) typé années 80 et c'est moche! Bref j'aime pas du tout! Les effets inédits du film (intégration de fonds filmés comme le ciel par exemple) sont ratés et font encore plus plonger ce Grand Classique dans mon classement des pires films Disney. Il arrive en dernière position de mon classement à côté du Bossu de Notre Dame 2.


Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  Banniredcp


Dernière édition par le Mar 13 Nov 2007 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Jariën

Jariën

Féminin
Âge : 35
Messages : 37
Inscription : 13/07/2007

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  Horlog11Ven 13 Juil 2007 - 12:19

Je croyais qu'il n'avait plus l'appellation "Grand Classique", justement à cause de son échec commercial?

Un des rares que je n'ai pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  Horlog11Ven 13 Juil 2007 - 13:15

Mjinspace c'est du copier-coller de Wikipedia, lui même reprenant des infos piochées d'autres sites français.
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  Horlog11Ven 13 Juil 2007 - 16:25

Jariën a écrit:
Je croyais qu'il n'avait plus l'appellation "Grand Classique", justement à cause de son échec commercial?

Un des rares que je n'ai pas vu.

Non non, ce film est bien un Grand Classique, tout simplement parcre qu'il a été crée dans les studios de Burbank. Le therme "Grand Classique" ne signifie pas grand chose à part ça.


Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
disney75

disney75

Masculin
Âge : 39
Messages : 823
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  Horlog11Mar 17 Juil 2007 - 16:22

En fait, le terme Grand Classique ne concerne que les films sorties au cinéma, ceux sortis directement en DVD, ne portent que la mention "Classique".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.films-disney.fr
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  Horlog11Mar 17 Juil 2007 - 16:51

C'est pas exactement ça, c'est en effet le cas pour les sorties de ces dernières années mais tu oublies les classiques des annnées 40 (de Saludos Amigos au Crapaud et le Maître d'Ecole).


Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
disney75

disney75

Masculin
Âge : 39
Messages : 823
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  Horlog11Mar 17 Juil 2007 - 16:57

Ah oui, c'est vrai j'avais oublié ces films. Et au fait, aurait tu des ébauches d'images pour ce film comme j'ai vu que tu l'avais fait pour d'autres films ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.films-disney.fr
chester cat

chester cat

Masculin
Âge : 35
Messages : 1284
Localisation : Lille
Inscription : 04/07/2007

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  Horlog11Mar 17 Juil 2007 - 19:11

C'est un disney assez noir, mais je le trouve très original. Ce n'est pas forcément un dessi animé que j'affectionne particulièrement mais il vaut le coup d'être vu. Mais une chose est sûre, j'ai toujours eu un peu peur en le regardant. Sinon, j'aime pas trop les personnages mais dans l'ensemble c'et pas un très mauvais film. Disney a fait bien pire...
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  Horlog11Mar 17 Juil 2007 - 21:02

Et hop là quelques dessins Smile :

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  09caul11

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  09caul12

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  09caul13

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  09caul14


Et un dessin de recherche de Tim Burton pour le film :

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  Burton10


Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Maca

Maca

Masculin
Âge : 32
Messages : 923
Localisation : Var
Inscription : 04/07/2007

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  Horlog11Mar 17 Juil 2007 - 21:28

Merci pour ces dessins Cobain59.

Pour revenir au film en lui même, je considère que c'est le pus raté de tous les Grands classiques Disney et même encore plus nul que certains classiques.
Les personnages ne sont pas attachants du tout, les graphismes sont déplorables, le sénario est pas super.
Taram et le chaudron magique est, pour ma part, le pire Disney.
Revenir en haut Aller en bas
Tonio

Tonio

Messages : 175
Inscription : 08/07/2007

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  Horlog11Ven 20 Juil 2007 - 3:22

Assez original, il sort de l'ordinaire.
Moi j'aime ^^
Revenir en haut Aller en bas
cinefan3000

cinefan3000

Masculin
Âge : 33
Messages : 238
Localisation : Guéret; Clermont-Ferrand (fac)
Inscription : 05/07/2007

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  Horlog11Ven 20 Juil 2007 - 8:49

aah j'aime pas celui-là je le regarde et deux ans après dans mes souvenirs il est pas mal, alors je le revoie et en fait il est nul. Et c'est toujours la même chose, lol, son atmosphère est pas si mal que ça mais c'est tout le reste qui choque, jusqu'aux dessins qui font trop découpés.Sad
Revenir en haut Aller en bas
Matthrix

Matthrix

Masculin
Âge : 44
Messages : 789
Localisation : Paris 12eme
Inscription : 04/07/2007

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  Horlog11Dim 22 Juil 2007 - 20:00

Je viens de finir de le voir pour la seconde fois...

Je me souviens d'avoir été le voir enfant (j'avais 6 ans) et j'avais été terrifier !

Apres revisionnage (il y a quelques minutes), il est vrai que ce dessin animé est assez rebutant sur plusieurs plans :
c'est assez mou, les personnages ne sont pas assez travaillé en profondeur, c'est noir, le montage est vraiment a desirer... bref ! Je crois justement que tout ces inperfections font que ce film est unique et qu'il doit etre vu pour comprendre les aleas qu'on vecu les Studios Disney...

Dans le générique, il est inscrit que ce film est inspiré d'un livre de Lloyd Alexander : Les Chroniques de Prydain.
J'ai trouvé un article interressant sur ce sujet :

Citation :
The Book of three (Le Cycle de Prydain)
de Lloyd Alexander

Le premier livre du cycle qui a inspiré le dessin animé Taram et le chaudron magique

Lloyd Alexander n'est pas un auteur très connu en France, malgré sa grande popularité aux Etats-Unis. Ce n'est d'ailleurs guère étonnant, car bien peu de ses oeuvres sont disponibles en français. Presque toutes ont été publiées au Livre de Poche Jeunesse: La Princesse et le charlatan (1986), La Ville des chats et surtout les deux premiers volumes des Chroniques de Prydain (1985) ; mais ils n'ont jamais été réédités depuis, et sont donc quasiment introuvables. Le seul moyen sûr de se les procurer est de les acheter en version originale... Seule une nouvelle, L'Epée Dyrnwyrn (1973), déjà publiée dans Le livre d'Or de la science-fiction: Le Monde des chimères (1981) chez Pocket, a fait l'objet d'une seconde publication en français dans La Grande anthologie de la Fantasy (2003, chez Omnibus).

Et pourtant, Les Chroniques de Prydain sont un classique de la littérature jeunesse anglo-saxonne, et méritent vraiment le détour. Oubliez le dessin animé (pas vraiment inoubliable de toute manière), et venez rencontrer les personnages originaux qui depuis les années 60, ont enchanté plusieurs générations de jeunes lecteurs, outre-Manche et outre-Atlantique.


Suivez l'aide-porcher
Taran, né de parents inconnus, a été élevé par l'enchanteur Dallben à la ferme de Caer Dallben. Mais le paisible quotidien de la ferme n'est pas vraiment de nature à satisfaire le garçon, qui ne rêve que de batailles et de hauts faits. La nouvelle responsabilité que lui a confiée Dallben, à savoir aide-porcher, ne le comble pas plus, même si Hen Wen, la truie blanche dont il est chargé, a des pouvoirs de divination. Un jour, Hen Wen panique et s'échappe dans la forêt. Taran qui s'est lancé sur ses traces sans réfléchir, va enfin vivre ces aventures auxquelles il aspire tant... Et peut être découvrir que ce n'est pas si facile d'être un héros.

Un roman passionnant
Une princesse avec une langue acérée et un très, très mauvais caractère, un barde étourdi et pas franchement doué, un prince valeureux et légendaire, une espèce de créature poilue difficilement identifiable et particulièrement geignarde... Tous les ingrédients semblent réunis pour un produit de série ou un vaudeville. Mais, Lloyd Alexander sait parfaitement doser le sérieux et le comique, l'héroïque et le réaliste, on s'attache très vite aux personnages. L'histoire rebondit en permanence sans cependant verser dans la surenchère d'effets spéciaux. Prydain a de nombreux points communs avec le pays de Galles et Le Cycle de Prydain donne envie de se plonger dans la mythologie celtique, à laquelle il emprunte de nombreux éléments. Vous l'aurez compris, c'est de la bonne fantasy pour les jeunes lecteurs, qui pourra être dégustée sans retenue par leurs aînés également.
Source : http://www.actusf.com/php/modify.php?articleID=243

J'ai trouvé aussi sur Wikipedia :
Citation :


  • The Prydain Chronicles

    • The Book of Three (1964) ; Le Livre des trois, Paris, Le Livre de poche « jeunesse », 1985.
    • The Black Cauldron (1965) ; Le Chaudron noir, Paris, Le Livre de poche « jeunesse », 1985.
    • The Castle of Llyr (1966)
    • Taran Wanderer (1967)
    • The High King (1968)

    </li>

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lloyd_Alexander

Si quelqu'un arrive a trouver Les Chronicles de Prydain en francais , merci de me le faire savoir ! :)

Merci !

Matt


Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  Lilostitch0_leche
Par une nuit d'orage, il y a fort longtemps.... Hollywood Tower Hotel, 1939.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  Horlog11Dim 22 Juil 2007 - 20:11

Les livres n'ont été publié en français qu'une seule et unique fois en livre de poche au milieu des années 80. On ne peut donc les trouver qu'en occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1470
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  Horlog11Lun 12 Nov 2007 - 18:43

Moi je l'aime bien (même si je l'ai vu qu'une fois y'a 10 ans! )car en effet il est sombre, atypique...et sans chanson, même si on le lui en a écrit en France (séquence émotion, j'ai entendu cette chanson 5 ans après la sortie du film, dans la chambre d'une petite fille, récemment j'ai réussi à la retrouver...)

https://www.dailymotion.com/relevance/search/douchka%2Btaram/video/x1106y_douchka-taram-et-le-chaudron-magiqu

Halala....quand je pense qu'on a jamais revu ces "casts members" dans aucune parade....
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
rainbow

rainbow

Masculin
Âge : 47
Messages : 551
Localisation : poitiers
Inscription : 23/08/2007

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  Horlog11Mar 13 Nov 2007 - 11:45

Je l'ai vu quand j'etais petit.... (j avais quoi...8 ans peut etre) j'avais un bon souvenir de ce dessin anime il faisait peur mais j aimais déjà jouer à me faire peurlol.
Je l ai revu recemment en dvd et en effet c'est un disney qui est tres sombre je dirait meme le plus sombre cela lui confere une atmosphere unique et inhabituelle chez disney.... c est peut etre ce qui est déroutant...il m' a évoqué le seigneur des anneaux...! Mais j'ai bien aimé ce grand classique comme meme !
Revenir en haut Aller en bas
iDream

iDream

Masculin
Âge : 29
Messages : 2478
Inscription : 13/07/2007

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  Horlog11Ven 16 Nov 2007 - 20:30

Moi, je l'ai trouvé bien. Il est sympa. J'aime bien me regarder des films comme ça le matin quand le prof de sport est pas là et que je commence à 10h. C'est cool ! Sinon, la qualité est bien, les personnages aussi, surtout les trois sorcières. Bon, en bref, un bon petit moment !


Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  16knv5l Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  Logo4pe
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  Sanstitre1zg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org/
Remains the Good Time

Remains the Good Time

Masculin
Âge : 32
Messages : 40
Localisation : Cannes
Inscription : 29/11/2007

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  Horlog11Lun 17 Déc 2007 - 20:30

Alors là franchement vous me decevez !!!! Ce long métrage disney est l'un de mes préférés car il est trés original: son coté sombre est super et le style de dessin va vraiment bien avec l'ambiance.Son coté heroic fantasy: on a l'impression de voir Zelda, en tout cas c'est mon impression. Même si ce film a fait un bide les gars de chez disney nous on pas retappé une suite de ce chef d'oeuvre comme il le font tout le temps avec Le Roi Lion2,3; La Belle et la Bete 2...
Revenir en haut Aller en bas
Donna



Messages : 10
Inscription : 23/12/2007

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  Horlog11Dim 23 Déc 2007 - 21:47

moi aussi j'ai immédiatement pensé à Link et à Zelda Smile
D'ailleurs, il y a une affiche pour Ocarina Of Time qui ressemble beaucoup à celle de Taram et le chaudron magique (dauf qu'en premiier plan on ne voir que Link de dos...)
Revenir en haut Aller en bas
EricGNS

EricGNS

Masculin
Âge : 36
Messages : 888
Localisation : Charleroi (BE)
Inscription : 01/10/2007

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  Horlog11Lun 24 Déc 2007 - 0:46

jamais vu malheureusement


Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  180606011541419467
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  Horlog11Dim 24 Fév 2008 - 17:14

Ce film est original mais fout un peu les chtouilles ! pale
lol

Je ne l'ai vu qu'une fois et ça me suffit !
Revenir en haut Aller en bas
Nino Di Carpaccio

Nino Di Carpaccio

Masculin
Âge : 36
Messages : 997
Localisation : Seine-et-Marne
Inscription : 04/07/2007

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  Horlog11Mer 27 Fév 2008 - 17:36

Mon avis est vraiment partagé sur ce film.

Ce dessin animé est original, cela ne fait aucun doute. Il a vraiment une place à part je trouve, surement du fait de sa noirceur. Mais quand je le regarde j'ai vraiment l'impression de regarder un film d'il y a cinquante ans, tellement l'histoire est mal racontée et beaucoup trop molle. Et puis les musiques sont vraiment nulles, dommage !

Les Studios Disney auraient pu faire un très bon film, mais ils sont passés à côté.
Revenir en haut Aller en bas
wyatt earp

wyatt earp

Masculin
Messages : 1845
Inscription : 27/10/2007

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  Horlog11Dim 2 Mar 2008 - 20:31

Nino Di Carpaccio a écrit:
Mon avis est vraiment partagé sur ce film.

Ce dessin animé est original, cela ne fait aucun doute. Il a vraiment une place à part je trouve, surement du fait de sa noirceur. Mais quand je le regarde j'ai vraiment l'impression de regarder un film d'il y a cinquante ans, tellement l'histoire est mal racontée et beaucoup trop molle. Et puis les musiques sont vraiment nulles, dommage !

Les Studios Disney auraient pu faire un très bon film, mais ils sont passés à côté.

Vu que j'adorre les 1er classique Disney "d'il y a 50 ans " voir plus, vu que j'adorre les ambiances sombres Burtonienes, même si oui certain characters sont peu soignés et si l'histoire manque parfois de rythme, malgrès ses défauts je l'aime ce film. Ne serait-ce que pour sa différence marquée par rapport à tout les autres.
Revenir en haut Aller en bas
 
Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 29Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale !
» Taram et le Chaudron Magique
» Astérix le Gaulois / Astérix et Cléopâtre / Les 12 Travaux d'Astérix [Walt Disney Home Video - 1985]
» Taram et le Chaudron Magique, pourquoi ça n'a pas marché ?
» Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-