AccueilTaram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? VideTaram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quelle est votre VF préférée de Taram et le Chaudron Magique ?
• Le premier doublage datant de 1985
Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Sondag1362%Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Sondag15
 62% [ 16 ]
• Le second doublage datant de 1998
Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Sondag1338%Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Sondag15
 38% [ 10 ]
Total des votes : 26
 
Retour

AuteurMessage
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Horlog11Ven 18 Mai 2012 - 3:28

Bonjour à tout le monde,

Laquelle VF de ''Taram et le chaudron magique'' préférez-vous? Celle de 1985 ou celle de 1998? Et Pourquoi?

Moi, pour ma part, ma préférence est celle de 1985. J'aime beaucoup celle de Taram, très enjoué et masculin, et c'est un point que je reproche beaucoup à celui de 1998, elle fait trop nasale, trop cruche et trop plat. Par contre, j'aime bien la voix de la princesse dans les deux VF. Celle de 1985 est naturelle, même si elle prend deux tons, un plus douce que j'aime bien (''Quittons ces lieux avant qu'ils ne reviennent''), ou un ton beaucoup plus aigu que j'aime moyennement (''Oh, c'est d'un ennui mortel''), tandis que j'aime le timbre de voix mature de celle de 1998. Je commence le sondage!

J'attends votre avis!!

Première Version, 1985



Doubleur:

Thierry Bourdon: Taram
Barbara Tissier: Princesse Éloïse
Serge Lhorca: Ritournel

Seconde Version, 1998



Doubleur:

Christophe Lemoine: Taram
Chantal Macé: Princesse Eilonwy
Pierre Baton: Ritournel


Dernière édition par WCD199317 le Dim 14 Juil 2013 - 4:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Terence

Terence

Masculin
Âge : 40
Messages : 672
Localisation : http://disney-and-co.blogspot.fr
Inscription : 01/05/2009

Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Horlog11Sam 19 Mai 2012 - 9:17

J'aime indeniablement mieux le doublage de 1985 !! Ritournelle a une bien meilleure voix, et une voix plus grave convient bien à Taram !!
Concernant Eilonwy, J'aime bien les deux même si j'ai une préférence claire pour la version de 1985 !

Crois tu que les dvd vendu en ce moment soient avec avec le doublage de 1985 ?

petit détail : j'aime mieux la phrase "ce n'est qu'une idiote ! je me moque que ce soit une princesse !" que celle de 1985. Elle est mieux formulée.


Dernière édition par Terence le Sam 19 Mai 2012 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://disney-and-co.blogspot.fr
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Horlog11Sam 19 Mai 2012 - 11:01

Personnellement, j'ai connu le film avec le second doublage mais je dois dire que d'après cet extrait, le premier n'est pas mal du tout !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Horlog11Sam 19 Mai 2012 - 13:38

Terence a écrit:
Crois tu que les dvd vendu en ce moment soient avec avec le doublage de 1985 ?

Non, le DVD actuel contient le 2e doublage. Sinon, tu peux te tourner vers l'ancien DVD Américain (sorti en 2000, en possédant un lecteur dézoné) ou Belge (sorti en 2003, merci Fy87 pour l'info) qui reprennent la première VF. Voici le lien:

DVD zone 1 Américain:

http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B00004R99W/ref=dp_olp_used?ie=UTF8&condition=used

DVD Belge:

http://www.amazon.fr/Taram-Chaudron-Magique-Ted-Berman/dp/B0002FQSBI/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1337427219&sr=8-4
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Terence

Terence

Masculin
Âge : 40
Messages : 672
Localisation : http://disney-and-co.blogspot.fr
Inscription : 01/05/2009

Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Horlog11Sam 19 Mai 2012 - 14:47

hmm, c'est dommage, je n'ai pas de lecteur dvd multizone
Revenir en haut Aller en bas
http://disney-and-co.blogspot.fr
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Horlog11Mar 22 Mai 2012 - 23:17

J'ai également connu que la version 1998, mais étonnant que cela puisse paraître, je préfère le premier doublage...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Horlog11Mar 22 Mai 2012 - 23:45

Terence a écrit:
hmm, c'est dommage, je n'ai pas de lecteur dvd multizone
La Belgique est dans la même zone que la France...

J'ai les deux doublages en DVD et je préfère largement le premier, alors que j'ai grandi avec le deuxième !


Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Banniere-chronique-disney Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Âge : 33
Messages : 1693
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)
Inscription : 18/01/2012

Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Horlog11Ven 6 Juil 2012 - 1:21

Merci de m'avoir invitée à ce débat!! Enfin qqch sur Taram!!

Ahaaa intéressant je n'avais jamais entendue la version de 1985!!!
Bah perso je vais te contredire pour 1 fois Terence, je préfère la voix de Ritournel en 2e version, son timbre est tellement comique!!!

Les anciennes voix d'Eilonwy et Taram ça va j'aime bien, c'est vrai que la voix + grave va bien à Taram même si vu son jeune âge la voix de 98 me semble + adaptée.

Les répliques sont mieux tournées dans la version de 98 ("Tu es vraiment empoisonné!!!" C'est tellement + fort que "Oh c'est d'un ennui!!!") Par contre j'aime bien sa façon de dire "Elle est magique ça aide!!!" Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? 953922

Donc je vais dire la version de 98 car c'est celle à laquelle je suis habituée même s'il y a de bonnes choses dans celles de 85 Smile


Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Tumblr11


PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Keith501

Keith501

Féminin
Âge : 27
Messages : 27
Localisation : Belgique
Inscription : 02/07/2012

Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Horlog11Dim 8 Juil 2012 - 12:12

Comme la plupart ici je n'ai connu que la version 98 mais j'avoue que je préfère largement les voix de 85! Taram a déja beaucoup plus de charisme je trouve! Very Happy et puis les tournures de phrases sont meilleures dans l'ancienne version..
Je vais dire qu'entre les deux mon coeur balance! Wink


Shadow, come back!
[ Peter Pan ]
Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Tumblr10
-On joue a celui qui parle a perdu?
-Ok! Ma mère adore ce jeu!
Very Happy
[ Kenaï & Koda ♥ ]
Revenir en haut Aller en bas
SnowWhite7

SnowWhite7

Féminin
Âge : 30
Messages : 533
Localisation : charente-maritime
Inscription : 01/03/2012

Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Horlog11Dim 15 Juil 2012 - 10:55

Pour ma part je préfère la version de 1985 même si je dois avouer moi aussi que les phrases sont globalement mieux tournées dans la version de 1998. Et que la voix d'Eloïse (pourquoi a t-on changé son prénom au juste ?) m'agace un peu. Mais je suis trop attaché à la voix de Taram dans sa première version pour ne pas préféré celle-ci. Car pour ce qui connaisse et qui ne l'aurait pas remarqué : c'est la même voix que Terry dans le dessin animé (adapté d'un manga dans les années 80) Candy. Je trouve sa voix terriblement sexy Wink


Une enquête Policière au coeur de Disneyland Paris !
Informations et inscriptions ici
Sondage date 2020 en cours !
Twitter VIDEOS YOUTUBE Regardez et partagez ^^


Organisatrice de Séjours en Parcs d'Attractions :
par ici !
Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? 32167511[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Matheus

Matheus

Masculin
Âge : 44
Messages : 1200
Localisation : Asnières-sur-Seine
Inscription : 03/04/2008

Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Horlog11Mar 17 Juil 2012 - 9:30

La voix de Barbara Tissier m'agace au plus haut point. Autant, je trouve que ça correspond très bien à Olivia Flaversham, autant je trouve qu'Éloïse a une tête à claques avec cette voix.
Maintenant, je préfère la voix de Carel à celle de Métayer pour Gurki.

Donc, pour ma part, un partout, la balle au centre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Horlog11Jeu 26 Juil 2012 - 14:17

J'ai grandi avec le doublage de 1998, donc j'y suis bien plus attachée. Ce n'est peut-être pas objectif, mais c'est comme ça, je suis très nostalgique et je n'arrive pas à me faire à un autre doublage, aussi bon soit-il.
Pour détailler un peu plus, en me basant uniquement sur cet extrait: je trouve que dans les deux versions, les voix de Taram et de Ritournelle sont agréables à entendre. Il est vrai que dans le doublage de 1985, la voix de Taram est plus mature et plus charismatique, mais néanmoins je la trouve un peu en décalage avec sa personnalité et son âge, et lui préfère donc la voix de 1998 qui accentue ce côté immature et inconscient (bien qu'effectivement, elle soit un peu trop "nasale").
En ce qui concerne Ritournelle, il s'agit là d'un personnage comique, donc la voix du second doublage remplit mieux cette fonction à mon sens. Mais ceci dit, j'aime également beaucoup sa voix dans la première version!
Pour finir, et là je suis formelle, je préfère incontestablement la deuxième voix d'Eilonwy. Pour moi, elle m'est bien plus agréable à entendre. Je trouve la première beaucoup trop aigüe, et Barbara Tissier a tendance (toujours selon moi) à accentuer beaucoup trop certaines syllabes ("au péril de notre viiie", "c'est l'épée magiiiique"). Pourtant, j'aime bien son travail sur ses autres films, mais là ça prend pas... En outre, je préfère le prénom Eilonwy à Eloïse, ça sonne plus héroïc-fantasy et j'aime les prénoms peu communs. Sinon, point positif dans ce premier doublage: j'aime bien le fait qu'elle vouvoie Ritournelle.
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Âge : 33
Messages : 1693
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)
Inscription : 18/01/2012

Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Horlog11Jeu 26 Juil 2012 - 17:19

+1000 pour K ROLL Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? 904185
Tu as très bien explicité les mêmes raisons que j'ai moi même citées pour les 2 versions


Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Tumblr11


PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MéloCC

MéloCC

Féminin
Âge : 26
Messages : 800
Localisation : Wattrelos
Inscription : 08/08/2012

Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Horlog11Mer 19 Sep 2012 - 14:44

Je préfére la version de 1998, puisque j'ai également grandi avec cette version, et que j'ai l'habite de l'entendre. Pour Taram je trouve que sa voie colle mieux avec sa personnalité dans le second doublage, comme pour Ritournelle, qui est un personnage plutôt amusant. Pour Eilonwi, je trouve sa voie dans le second doublage mieux adaptée, d’abord sa voie et plus agréable a écouter, ensuite, je pense que sa voie plutôt douce suis mieux avec sa personnalité. Mais je pense que sa aurais était bien de vouvoyez Ritournelle également dans le second doublage. Mais pourquoi Certain appelle Eilonwi , Héloïse ? Il me semble bien que dans le film , la princesse s'appelle Eilonwi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/CostumesDisney
Pampeulmouth

Pampeulmouth

Féminin
Âge : 30
Messages : 1610
Localisation : Rapture
Inscription : 05/08/2012

Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Horlog11Mer 19 Sep 2012 - 15:38

J'ai toujours connu l'ancien doublage scratch
le nouveau est une découverte pour moi et la voix de taram n'est pas très bien trouvée, par contre je préfère largement le dernier doublage pour la princesse que je trouve insupportable dans la première version Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? 53119


Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Brave-10
Revenir en haut Aller en bas
https://repairedeslivres.wordpress.com/
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Horlog11Mer 19 Sep 2012 - 21:21

J'avais également le second doublage sur ma cassette. Je ne savais même pas qu'il y avait eu un autre doublage sur ce film ! Donc merci de me l'avoir appris =D
Je trouve que les voix du premier doublage sont vraiment bien, à part peut-être celle d'Eilonwy qui par en effet un peu trop dans les aigus parfois xD
Par contre je suis trop habituée à la voix enfantine et "nasale" de Taram dans le second doublage, donc pour moi c'est celle-ci qui lui convient le mieux, car il a quand même un côté enfantin et têtu je trouve > <
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Horlog11Mer 19 Sep 2012 - 22:18

Carolane a écrit:
Mais pourquoi Certain appelle Eilonwi , Héloïse ? Il me semble bien que dans le film , la princesse s'appelle Eilonwi

C'est Eilonwy (attention aux orthographes). Et en effet, la princesse s'appelait Éloise, mais uniquement dans la VF originale de ce film.

Kimii a écrit:
Je trouve que les voix du premier doublage sont vraiment bien, à part peut-être celle d'Eilonwy qui par en effet un peu trop dans les aigus parfois xD
Par contre je suis trop habituée à la voix enfantine et "nasale" de Taram dans le second doublage, donc pour moi c'est celle-ci qui lui convient le mieux, car il a quand même un côté enfantin et têtu je trouve.

Je n'ai pas l'habitude de poster. Et ça me fait plaisir pour l'info. C'est que Thierry Bourdon pour le rôle de Taram, Barbara Tissier pour la princesse (qui s'appelait Éloïse), mais surtout Roger Carel pour Gurki et Crapaud, ce 1er doublage vaut vraiment le détour. Après, c'est vrai que la voix de Barbara est parfois agaçante, mais en général, elle se débrouille très très bien et donne une voix plus jeune (Elle avait 12 ans lorsqu'elle l'avait doublé).

Au sujet de Taram, c'est justement ce que je déteste dans le 2e doublage: une voix trop nasillard et trop plat, mais surtout, sa voix et son jeu d'acteur sont vraiment surjoué ou pas du tout dans le ton à plusieurs reprises. On sent un manque flagrant de plaisir, rien que dans sa voix. Contrairement à Thierry Bourdon, où on sent qu'il prend plaisir à doubler le personnage. En général, pour la princesse, j'apprécie les deux voix pour différentes raisons (je l'ai cité plus haut).
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Horlog11Mer 19 Sep 2012 - 22:22

WCD199317 a écrit:
Au sujet de Taram, c'est justement ce que je déteste dans le 2e doublage: une voix trop nasillard et trop plat, mais surtout, sa voix et son jeu d'acteur sont vraiment surjoué ou pas du tout dans le ton à plusieurs reprises. On sent un manque flagrant de plaisir, rien que dans sa voix. Contrairement à Thierry Bourdon, où on sent qu'il prend plaisir à doubler le personnage. En général, pour la princesse, j'apprécie les deux voix pour différentes raisons (je l'ai cité plus haut).

Je comprends ce que tu veux dire. Après j'ai parlé au nom de mes souvenirs d'enfance, et aussi parce que j'ai grandi avec ce doublage. Il faudrait vraiment que je revois le film pour me faire un avis plus tranché =)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
SnowWhite7

SnowWhite7

Féminin
Âge : 30
Messages : 533
Localisation : charente-maritime
Inscription : 01/03/2012

Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Horlog11Mar 25 Sep 2012 - 12:11

La voix de Barbara Tissier est en effet parfois agaçante mais je trouve que ça donne un côté un peu humoristique et dérisoire au personnage. Quand à Thierry Bourdon, comme l'a expliqué WCD199317, on sent que son jeu est plus impliqué que le second doublage (et puis il a une voix magnifique *O* Very Happy) bref ...


Une enquête Policière au coeur de Disneyland Paris !
Informations et inscriptions ici
Sondage date 2020 en cours !
Twitter VIDEOS YOUTUBE Regardez et partagez ^^


Organisatrice de Séjours en Parcs d'Attractions :
par ici !
Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? 32167511[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Horlog11Lun 20 Mai 2013 - 16:06

Alors j'ai choisi le premier doublage, car c'est avec celui-ci que j'ai découvert le film il y a quelques mois.

Mais j'avais déjà une nette préférence pour la première version que pour la seconde au vu des extraits.

Désolée pour les fans du second doublage, mais je le trouve tout bonnement horrible: Je déteste la voix de Taram qui ne lui convient absolument pas (et puis j'ai toujours l'impression d'entendre Max ^^') et je trouve Eilowly trop nunuche avec sa nouvelle voix (j'entend Jade, la nièce de Jacky Chan).


Puis, on entend qu'il a été fait à la va-vite contrairement au premier doublage où les acteurs s'investissent dans leur rôles.


Dernière édition par Disneyworld le Mar 21 Mai 2013 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Horlog11Mar 21 Mai 2013 - 11:38

(J'ai l'impression que tu aimes faire remonter les sujets oubliés Disneyworld! Wink )

Je ne connaissait pas le 1er doublage. Perso je préfère le 2e, pour les mêmes raisons que K Roll.
Après c'est dur de juger sur un seul extrait, il va falloir que je le regarde en intégralité avec le 1er doublage...


Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Banniz12
Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Horlog11Mar 21 Mai 2013 - 19:12

(Qui moi ? Non c'est juste qu'il y a des moments je pense à tel ou tel chose et vais chercher dans la barre de recherche du forum Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Horlog11Ven 6 Sep 2013 - 15:48

Étant donné que ce film n'à pas tellement marché, je conseille fortement ceux qui ne l'ont pas vu de voir la VF1 de Taram !
Moi, avant je n'aimais pas spécialement Taram, mais depuis que j'ai vu son premier doublage, le film à grimpé jusqu'à mon top 20 !

Donc vous l'aurez compris, je préfère la VF1 ! Very Happy

Et vous, laquelle à votre préférence ?


Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Horlog11Ven 6 Sep 2013 - 17:13

Alors j'ai choisi le premier doublage, car c'est avec celui-ci que j'ai découvert le film il y a quelques mois.

Mais j'avais déjà une nette préférence pour la première version que pour la seconde au vu des extraits.

Désolée pour les fans du second doublage, mais je le trouve tout bonnement horrible: Je déteste la voix de Taram qui ne lui convient absolument pas (et puis j'ai toujours l'impression d'entendre Max ^^') et je trouve Eilowly trop nunuche avec sa nouvelle voix (j'entend Jade, la nièce de Jacky Chan).
Puis, on entend qu'il a été fait à la va-vite contrairement au premier doublage où les acteurs s'investissent dans leur rôles.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Horlog11Ven 6 Sep 2013 - 18:11

Je suis bien d'accord avec toi !
Bien qu'ayant grandi avec le 2nd doublage, je le trouve affreux et très nettement en dessous du premier que j'ai découvert il y a quelques semaines !


Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
 
Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taram et le Chaudron Magique, pourquoi ça n'a pas marché ?
» Taram et le Chaudron Magique
» Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]
» L'univers de Taram et le Chaudron Magique
» Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Mondes de Disney-