AccueilTaram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? - Page 3 VideTaram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quelle est votre VF préférée de Taram et le Chaudron Magique ?
• Le premier doublage datant de 1985
Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? - Page 3 Sondag1362%Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? - Page 3 Sondag15
 62% [ 16 ]
• Le second doublage datant de 1998
Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? - Page 3 Sondag1338%Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? - Page 3 Sondag15
 38% [ 10 ]
Total des votes : 26
 
Retour

AuteurMessage
Ansa

Ansa

Féminin
Âge : 29
Messages : 227
Localisation : A Arendelle avec Kristoff et Anna ! <3
Inscription : 15/03/2014

Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? - Page 3 Horlog1112/1/2015, 20:13

Je préfère le second doublage de Taram et le chaudron magique car c'est celui que je connais le plus. J'ai tout de même essayé de regarder la première version mais les personnages m'ont semblé plus que niais. Bon c'est sûr que l'évolution n'est pas très haute entre les deux versions mais je trouve qu'il y a de meilleurs dialogues entre les personnages dans la seconde version Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? - Page 3 Horlog1112/1/2015, 20:28

Ansa a écrit:
Je préfère le second doublage de Taram et le chaudron magique car c'est celui que je connais le plus. J'ai tout de même essayé de regarder la première version mais les personnages m'ont semblé plus que niais. Bon c'est sûr que l'évolution n'est pas très haute entre les deux versions mais je trouve qu'il y a de meilleurs dialogues entre les personnages dans la seconde version Wink

Dans les deux cas Eilonwy a le charsime d'une huitre avec ça voix qui minaude...pire que Blanche Neige c'est dire! Wink


Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? - Page 3 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Ansa

Ansa

Féminin
Âge : 29
Messages : 227
Localisation : A Arendelle avec Kristoff et Anna ! <3
Inscription : 15/03/2014

Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? - Page 3 Horlog1112/1/2015, 20:56

Frantzoze a écrit:


Dans les deux cas Eilonwy  a le charsime d'une huitre avec ça voix qui minaude...pire que Blanche Neige c'est dire! Wink

Frantzoze que tu n'aimes pas Eilonwy c'est une chose que tu la traites de Blanche-Neige en est une autre. Elle au moins n'a que la voix de niaise dirons-nous. Elle ne parle pas aux animaux (Gurgi est un... AMNI). Elle ne chante pas comme une bécasse. Après je reconnais que le dessin animé la met largement moins en valeur que les livres où c'est une vraie guerrière qui a très mauvais caractère !!!! Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? - Page 3 937942
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? - Page 3 Horlog1113/1/2015, 02:03

Bon... visiblement aucun de vous deux n'aime Blanche Neige ! :/
Honnêtement je ne comprend même pas que vous les compariez... scratch
C'est vrai j'aime bien Eilonwy, mais elle est à mille lieues de Blanche Neige qui incarne presque la perfection ! ^^
L'excuse de parler aux animaux, franchement... Quelle princesse ne le fait pas ?
Et je passerai sur la phrase de "Blanche-Neige chante comme une bécasse", parce que ok chacun ses goûts mais là quand même tu pousse le bouchon un peu loin... :/

Voilà c'était mon p'tit coup de gueule, surtout ne le prenez pas personnellement hein, mais je me devais de défendre la plus belle des princesses ! ^^ (enfin, métaphoriquement parce que pour moi la plus belle c'est Aurore ! ^^)


Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? - Page 3 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? - Page 3 Horlog1114/7/2015, 14:22

Ayant revu la VF1 du film il y a quelques jours, je confirme que je la préfère (et de loin !) à la VF2 de 1998 !
Petit coup de cœur pour Philippe Dumat, qui fait des merveilles avec le Roi Bedaine ! Je le trouve hilarant ! Razz Roger Carel s'en sort bien aussi mais ça rend pas pareil je trouve (ça rappelle trop la voix de Winnie...)

Par contre je crois que j'ai une légère préférence pour Bernard Tiphaine pour la voix du Seigneur des Ténèbres (quoique Jean Violette est excellent également !) Il fait partie des personnages que je trouve aussi bon dans les 2 versions !
Concernant les sorcières de Morva j'ai une nette préférence pour le doublage de 1985, ne serait-ce que pour Jane Val (Nelly dans La Petite Maison dans La Prairie ! XD) Et j'adore le rire de Griotte dans la première version, ainsi que certaines expressions de Grièche (notamment quand elle dit "N'oubliez pas, avec nous marché conclu, parole tenue ! Mouhahahahaaaa !" Laughing

Pour Crapaud Roger Carel est parfait dans le 1er doublage ! En Gurki aussi d'ailleurs. Mais pour Ces 2 personnages j'ai beaucoup d'affection pour les 2 voix ! Smile Éric Métayer fait partie de mes comédiens de doublage préférés et il est vraiment génial dans le rôle de Gurki ! Very Happy



Sinon pour Taram et Dalben je préfère largement le 1er doublage, et pour Éloïse/Eilonwy, ça dépend des jours, j'adore un coup l'une, un coup l'autre, Barbara Tissier et Chantal Macé étant toutes deux très douées, et surtout elles me rappellent chacune d'autres personnages qu'elles ont doublé ! ^^

Ah j'allais oublier Ritournel ! Ben en ce qui le concerne je suis assez neutre. J'aime bien les deux mais j'ai peut-être une légère préférence pour Pierre Baton (VF2) ! Smile


Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? - Page 3 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Taran of Caer Dallben

Taran of Caer Dallben

Féminin
Âge : 33
Messages : 54
Localisation : Prydain
Inscription : 31/03/2016

Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? - Page 3 Horlog1131/3/2016, 03:09

La VO surpasse de loin les deux VF, j'ai à peine une préférence pour celle de 98 par rapport à celle de 85.


Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? - Page 3 Tumblr_nrer5mAEAs1qh8zmro1_r4_500
Revenir en haut Aller en bas
http://just-kekie-stuff.tumblr.com
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 28
Messages : 628
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? - Page 3 Horlog1129/12/2021, 21:36

Princess Meg a écrit:
À quoi bon interchanger ainsi les personnages ? scratch Je ne comprends même pas que ça n'ait pas interloqué les doubleurs... Ils ne se souvenaient plus à qui il faisaient la voix ??? :/

Je sais que ton message date, mais mon côte puriste me pousse à préciser que quelque soit leur ressenti ou leur souvenirs, les comédiens n'y sont pour rien dans les choix de casting.

C'est la directrice artistique (en l'occurence Colette Venhard, la voix de Griotte) qui a décidé de rappeler Roger Carel, Philippe Dumat, Perrette Pradier et Guy Piérauld et de les caster sur des rôles différents pour les deux premiers et les mêmes rôles pour les deux derniers. Ce n'est pas eux qui décide de doubler n'importe quel personnage et ils n'ont pas leur mot à dire.

Roger Carel lui-même a confié dans une interview qu'il n'avait pas compris pourquoi on le rappelait pour doubler un autre personnage, pourquoi il passait de Gurki et Crapaud au Roi Bedaine.

Au passage, WCD199317, merci d'avoir partagé les extraits à partir de ma chaine youtube dans ton premier message au début du topic, mais tu devrais remplacer "doubleur" par "comédien".


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
 
Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Taram et le Chaudron Magique, pourquoi ça n'a pas marché ?
» Taram et le Chaudron Magique
» Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]
» L'univers de Taram et le Chaudron Magique
» Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Mondes de Disney-