AccueilTaram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 21 VideTaram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 21 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29  Suivant
AuteurMessage
dynamic-in-red

dynamic-in-red

Féminin
Âge : 30
Messages : 175
Localisation : Paris
Inscription : 15/06/2013

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 21 Horlog11Dim 16 Juin 2013 - 1:54

J'aime ce film simplement parce que c'est du grand n'importe quoi XD. En fait c'est tellement mauvais que s'en est brillant, pour reprendre Gilbert Rozon...

Non mais l'intrigue tourne autour d'un cochon qui te prédis l'avenir si tu lui met la tête dans l'eau ! WTF ??

Ma scène préférée reste celle où Taram balance Tirelire par dessus les remparts du château en lui criant "nage, Tirelire !!" et tu vois le cochon qui est limite en train de se noyer dans les douves... ha ha ha ! (à chauque fois j'imagine la même scène avec mon chat et ça me fait mourir de rire.)

Bref ce film n'est pas terrible mais il ne mérite pas d'être oublié pour autant. J'ai trouvé la ferme se rebelle bien plus catastrophique !


 ~ Life is a party ~

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 21 Now_i_12
Revenir en haut Aller en bas
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 28
Messages : 628
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 21 Horlog11Mar 16 Juil 2013 - 22:57

Je viens d'apprendre que le garde qui ligote Ritournel et à qui Ritournel dit, dans le second doublage, que ses yeux brillent d'intelligence (scène qui me fait toujours rire) était censée être un des personnages principaux et qu'il devait s'appelait Moose, prénom confirmé dans la bande-annonce originale sur la VHS américaine de "Pinocchio" sorti en 1985.

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 21 180px-Moose-_The_Henchman_who_ties_up_Fflewddur

On ne sait pas ce qui lui arrive après qu'il ligote Ritournel et quitte le donjon. Soit il s'est échappé du château du Chaudron Magique, a été tué par le Chaudron Magique ou est mort dans l'explosion du château.


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
abc@Disney

abc@Disney

Masculin
Âge : 38
Messages : 1848
Localisation : Storybrooke
Inscription : 23/02/2008

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 21 Horlog11Jeu 18 Juil 2013 - 1:14

Je trouve que Taram et le Chaudron Magique est un film très beau, très bien réalisé, une animation et un graphisme sensationnels, une BO grandiose... Ce n'est peut être pas le plus réussi des studios, mais il mérite sa place au sein des grands classiques, et je me régale de le revoir!


Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 21 D23_lo10
Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419
tresorsdisney

tresorsdisney

Masculin
Âge : 33
Messages : 868
Localisation : France
Inscription : 19/08/2011

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 21 Horlog11Lun 29 Juil 2013 - 23:55

"Que pensez vous de ce film ?" J'ai voté moyen car je pense que le scénario a été tout bonnement baclé. Les personnages auraient pu être améliorés, mais ils sont hélas trop fades à mon avis, et bien trop stéréotypés, en particulier la princesse et le héros du film, Taram. D'un point de vue graphique en revanche, je trouve le film réussi, en particulier les effets spéciaux.

Bref, mon sentiment général est que Disney aurait pu en faire un grand film. Pourquoi ne l'a t-il pas fait ? That is the question... Question 


Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 21 Log111

Fil DCP : https://www.disneycentralplaza.com/t24257p400-blog-tresors-disney-celebration-des-5-ans-du-site#2953790

Rejoignez aussi la communauté des fans de Trésors Disney sur Facebook !
https://facebook.com/tresorsdisney
... et suivez-nous sur les autres réseaux sociaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://tresorsdisney.blogspot.com
Invité
Invité



Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 21 Horlog11Mar 30 Juil 2013 - 0:01

Je trouve ce film bien personnallement Smile Il est loin d'être le meilleur long métrage Disney mais je l'apprécie pour son ambiance très sombre et ses personnages attachants (Surtout Eilowny et Gurki, je trouve que Taram parle trop...)
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 21 Horlog11Mar 30 Juil 2013 - 10:36

Vous n'arrêtez pas de dire "Ce n'est pas le meilleur Disney", ce qui ne veut rien dire du tout. En effet, tous les films de Disney sont à mettre dans cette catégorie, sauf un, en théorie. Ou comment parler pour ne rien dire... ^^


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 21 Horlog11Mar 30 Juil 2013 - 11:08

Je ne vois pas en quoi ça ne veut rien dire...
Beaucoup de points négatifs font que ce film n'est pas le meilleur Long Métrage Disney Smile
Revenir en haut Aller en bas
Piiu



Messages : 9
Inscription : 07/06/2011

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 21 Horlog11Mar 10 Sep 2013 - 15:35

J'ai vu ce Disney en entier y a quelques jours seulement. J'avais essayé de le regarder il y a quelques années, mais chaque fois je coupais avant la fin parce qu'il m'ennuyait.

D'abord j'ai eu droit aux doublages affreux, ceux qui viennent du DVD et pas de la VHS, avec Eloise qui a la voix de la petite princesse Sarah (dessin animé qui passait sur fr5 vous vous souvenez ?). Ces doublages énervants m'ont empêchés de vraiment apprécier le tout, mais je n'ai pas réussi à trouver les anciennes voix.

L'histoire est franchement très perchée... D'accord c'est un dessin-animé, mais là ce n'est même pas fantastique, c'est juste stupide... Un cochon qui voit des choses dans l'eau ? Et au lieu de tuer ce cochon de malheur, non il faut le laisser gardé par un petit enfant sans défense, alors que ce cochon est d'une importance capitale. Ça ne tient même pas debout 2 secondes... :/
J'ai trouvé les personnages peu travaillés tant extérieurement qu'intérieurement. Taram et Eloise ont exactement le même visage, animé de la même façon. Taram n'a pas de caractère, il veut juste devenir un héro, Eloise n'a pas vraiment de caractère non plus, elle a juste une voix qui donne envie de se flinguer. Le barde non plus n'en a pas vraiment, il est juste un peu peureux. Pour vous dire le personnage que j'ai le plus apprécié c'est l'espèce de crapaud vert qui aide le Seigneur des Ténèbres. Le Seigneur des Ténèbres, ce nom tellement original. Encore un méchant qui est juste méchant, on ne sait pas pourquoi, il est juste moche et méchant, et c'est le Seigneur des Ténèbres, voilà voilà... Il n'a même pas un peu de charisme, il fait juste peur aux petits enfants, et en plus il meurt d'une façon vraiment pitoyable à la fin.
Gorki je ne le supporte pas non plus, surement à cause de sa voix, mais il a déjà plus de caractère que les autres, il aurait pu être attachant s'il avait eu une voix plus agréable. Pour vous dire j'étais presque contente quand il meurt, tellement sa voix m’insupportai... xD

Les dessins sont en effet très sombres, personnellement cela ne me gène pas en tant qu'adulte, mais ce que je reproche c'est qu'il y a de grosses incohérences dans les décors et qu'ils soient trop vides.
Par exemple au début dans la forêt, Taram se met près d'une rivière, le paysage est chatoyant et magnifique, puis Tirelire disparait et là, la forêt se transforme en enfer. Franchement, il y a deux minutes il était dans une forêt, puis là il y a deux dragons qui s'amènent et le décor devient horrifiant... Ce n'est pas logique, ça n'a aucun sens.
Pareil lorsqu'ils sont dans les marais... Ce sont des marais, mais on dirait qu'une bombe atomique est tombée dessus. Ça ne ressemble pas du tout à des marais xD c'est juste un endroit cauchemardesque.
Il y a des moments où on dirait qu'ils ont eu la flemme de faire les décors, alors ils ont juste mis un brouillard assez moche pour le cacher, ce qui rends le dessin animé encore plus sombre.
Par contre j'ai trouvé le château pas trop mal, assez classique mais au moins cohérent et dans le thème.
Je ne sais pas vous mais bien souvent ce dessin animé m'a fait pensé au dessin animé créé sur "La nuit sur le Mont chauve" dans Fantasia. C'est d'ailleurs un des meilleurs Fantasia pour moi, mais je dois dire que voir tout un long métrage qui ne ressemble qu'à ça est assez déroutant.

Les sorcières là j'ai halluciné. Pourquoi on a un plan de 5 minutes sur les seins de la sorcière potelée ? C'est quand même un dessin animé pour enfants à la base, je ne trouve pas que cela soit indiqué.
Mais ce n'est pas la seule chose qui ne soit pas indiquées pour des enfants !
Personnellement étant enfant je ne pense pas que j'aurai eu peur, parce que je regardais des choses bien plus effrayantes que ça, mais je sais que je reste une exception.
La scène où les morts revivent grâce au chaudron est beaucoup trop affreuse pour les enfants, de plus je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il y a du sang à un moment sur le chaudron ! Il y en a aussi quand on veut couper la tête de Tirelire, là où on le met pour lui trancher la gorge (scène très limite aussi haha).
Mais en plus, pour détruire le chaudron, quelqu'un doit se suicider dedans. Mais o_O c'est un dessin animé pour enfants, c'est exagéré franchement. Vous avez déjà vu ça vous ? En général pour tuer le méchant il faut du courage, mais là c'est carrément se suicider...
La majorité des environnements sont glauques, rien n'est vraiment gai, et la fin l'est à peine. Même à la résurrection de Gorki est sombre et effrayante. D'ailleurs une résurrection ? Vous ne trouvez pas ça limite aussi ? Rappelez-vous que les américains sont très croyants en Jésus, celui qui est ressuscité. Bref je n'aime pas trop voir ça dans un dessin-animé, que cela soit pour Gorki le gentil ou pour une armée de morts vivants...

Je sais que mon frère était allé le voir au cinéma étant petit, et qu'il avait pleuré durant la séance. Ma mère a gardé un très mauvais souvenir de ce dessin animé, et elle l'a trouvé presque satanique, c'est vous dire.

Ce n'est pas tellement que cela soit juste glauque, après tout L'étrange Noël de Mr.Jack est majoritairement glauque aussi, mais ce n'est pas pareil. Taram n'est pas agréable à regarder, il est simplement effrayant pratiquement de A à Z, il n'est pas assez fantastique. Pourtant ils auraient pu limiter cela grâce aux petites fées par exemple, ou en faisant des sorcières plus sympas et marrantes, en rendant les marais juste dégoutants au lieu d'affreux comme les marais dans Labyrinthe... Mais non, tout est tiré vers le tristesse, la mort, la peur et tout le temps. Cela ne me gène pas qu'il n'y ai pas de chansons dans un Disney, mais celui-ci est tellement glauque qu'il en aurait fallut un peu pour égayer le tout.

Je comprends qu'il n'ai pas marché, je ne vois même pas comment Disney a pu le sortir tel quel sans se dire qu'il y aurait des problèmes. J'aime bien les dessins animés qui sortent de l'ordinaire, celui-ci en fait partie mais malheureusement il est assez médiocre à cause des personnages sans personnalité et pas attachants, des décors vides et incohérents et surtout du scénario à dormir debout. Dommage.


Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 21 Signcjt
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 21 Horlog11Mar 10 Sep 2013 - 16:43

Ton article est très bon et je suis d'accord avec tout sauf que pour le défendre juste un tout petit peu (le film ne le mérite pas beaucoup) quand j'étais petite je l'adorais et je n'avais pas du tout peur où alors j'aimais avoir peur je sais pas ^^ mais je comprend que ton frère et ta mère est été choqué !
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 21 Horlog11Mar 10 Sep 2013 - 22:07

Citation :
D'abord j'ai eu droit aux doublages affreux, ceux qui viennent du DVD et pas de la VHS, avec Eloise qui a la voix de la petite princesse Sarah (dessin animé qui passait sur fr5 vous vous souvenez ?). Ces doublages énervants m'ont empêchés de vraiment apprécier le tout, mais je n'ai pas réussi à trouver les anciennes voix.
C'est le doublage original que tu as entendu. Celui de la VHS est le redoublage.
Barbara Tissier joue la princesse Eloïse avec tout le panache qu'elle requiert. C'est d'ailleurs la même qui doublera Jessie la cowgirl de Toy Story 2, avec toujours beaucoup de poigne.

Citation :
L'histoire est franchement très perchée... D'accord c'est un dessin-animé, mais là ce n'est même pas fantastique, c'est juste stupide... Un cochon qui voit des choses dans l'eau ? Et au lieu de tuer ce cochon de malheur, non il faut le laisser gardé par un petit enfant sans défense, alors que ce cochon est d'une importance capitale. Ça ne tient même pas debout 2 secondes... :/
Dallben est trop vieux pour partir avec Tir Lir. Seul Taram peut s'échapper avec Tir Lir avant que le Seigneur des ténèbres n'arrive à Caer Dallben. Le cochon ne doit pas être tué, car il est le seul à pouvoir anticiper les actions du Seigneur des ténèbres. C'est d'ailleurs grâce à lui que Dallben et Taram découvrent ses sombres plans de voler le chaudron.

Citation :
J'ai trouvé les personnages peu travaillés tant extérieurement qu'intérieurement. Taram et Eloise ont exactement le même visage, animé de la même façon. Taram n'a pas de caractère, il veut juste devenir un héro, Eloise n'a pas vraiment de caractère non plus, elle a juste une voix qui donne envie de se flinguer. Le barde non plus n'en a pas vraiment, il est juste un peu peureux. Pour vous dire le personnage que j'ai le plus apprécié c'est l'espèce de crapaud vert qui aide le Seigneur des Ténèbres.
Le personnage que tu as le plus apprécié est le seul que tu cites qui a été inventé pour le film et demeure le moins intéressant. Tous les autres sont des personnages très originaux :
- Taram l'anti-héros qui apprend que la réussite de sa quête réside dans sa capacité à se faire des amis, et non dans des actes héroiques solitaires (c'est bien pour ça qu'il troque l'épée contre la vie de Gurki à la fin, symboliquement il échange son rêve de devenir un héros contre l'amour de ses amis)
- Eloïse la princesse bavarde, têtue et qui a toujours raison (très fidèle au personnage tel que dépeint dans les livres). Elle figure comme étant la première héroïne humaine féministe à poigne dans l'histoire des films d'animation Disney.
- Ritournel le barde mythomane dont la harpe lui rappelle sans cesse qu'il ne doit pas embellir la vérité mais affronter la réalité avec courage. Un très beau personnage.

Citation :
Le Seigneur des Ténèbres, ce nom tellement original. Encore un méchant qui est juste méchant, on ne sait pas pourquoi, il est juste moche et méchant, et c'est le Seigneur des Ténèbres, voilà voilà... Il n'a même pas un peu de charisme, il fait juste peur aux petits enfants, et en plus il meurt d'une façon vraiment pitoyable à la fin.
Le nom du personnage est en fait Le Roi Cornu en VO. Le nom français l'aura, certes, rendu moins original, mais peut-être le mot "cornu" sonnait trop ridicule pour le traducteur. Ensuite, sa quête est celle du pouvoir et de la conquête du monde de Prydain, et non celle de faire peur aux petits enfants.

Citation :
Gorki je ne le supporte pas non plus, surement à cause de sa voix, mais il a déjà plus de caractère que les autres, il aurait pu être attachant s'il avait eu une voix plus agréable. Pour vous dire j'étais presque contente quand il meurt, tellement sa voix m’insupportai... xD
Sa voix est celle de Roger Carel. J'ai jamais entendu quelqu'un nier le talent de ce grand doubleur Disney !Shocked 

Citation :
Les sorcières là j'ai halluciné. Pourquoi on a un plan de 5 minutes sur les seins de la sorcière potelée ? C'est quand même un dessin animé pour enfants à la base, je ne trouve pas que cela soit indiqué.
Oui les dessins animés sont faits pour les enfants... C'est bien connu... On se demande ce qu'on fait ici d'ailleurs Rolling Eyes
Je pense que le public visé par Taram était plutôt les jeunes adultes, qui jouaient à Donjons et Dragons et regardaient Conan le Barbare, pour surfer sur la vague d'heroic fantasy au début des années 80. Donc dire que Taram est un mauvais film car il fait peur aux enfants (ce qui est globalement tout ton argumentaire) est complètement idiot.

Citation :
La scène où les morts revivent grâce au chaudron est beaucoup trop affreuse pour les enfants, de plus je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il y a du sang à un moment sur le chaudron !
Mais en plus, pour détruire le chaudron, quelqu'un doit se suicider dedans. Mais o_O c'est un dessin animé pour enfants, c'est exagéré franchement. Vous avez déjà vu ça vous ? En général pour tuer le méchant il faut du courage, mais là c'est carrément se suicider...
La majorité des environnements sont glauques, rien n'est vraiment gai, et la fin l'est à peine. Même à la résurrection de Gorki est sombre et effrayante. D'ailleurs une résurrection ? Vous ne trouvez pas ça limite aussi ? Rappelez-vous que les américains sont très croyants en Jésus, celui qui est ressuscité. Bref je n'aime pas trop voir ça dans un dessin-animé, que cela soit pour Gorki le gentil ou pour une armée de morts vivants...

Je sais que mon frère était allé le voir au cinéma étant petit, et qu'il avait pleuré durant la séance. Ma mère a gardé un très mauvais souvenir de ce dessin animé, et elle l'a trouvé presque satanique, c'est vous dire.
OH mon dieu ! Christine Boutin est parmis nous ! ^^

Taram et le chaudron magique est un film souvent décrié par les puristes de Disney et adulé par les cinéphiles adeptes de cinéma d'aventures qui n'aiment pas nécessairement les autres films de Disney par ailleurs et sont content de ne pas y retrouver ce côté aseptisé, mais une plus grande maturité. En cela Taram demeure exceptionnel et marquant.


Dernière édition par Jimbo le Mer 11 Sep 2013 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23255
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 21 Horlog11Mar 10 Sep 2013 - 22:58

Piiu, je te rejoins sur plusieurs points (notamment le doublage, le caractère des personnages ou le scénario un peu léger) mais pas du tout sur tout ce qui concerne le fait que ce film soit soit disant fait pour les enfants !
À l'évidence, la cible de Taram et le Chaudron Magique n'est pas les enfants mais plutôt les adolescents et les jeunes adultes, comme pour L’Étrange Noël de Monsieur Jack ou Atlantide, l'Empire Perdu.
Si tu veux voir un Disney pour les enfants, il fallait mettre Les Aventures de Winnie l'Ourson. Langue


Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 21 Banniere-chronique-disney Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 21 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Piiu



Messages : 9
Inscription : 07/06/2011

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 21 Horlog11Sam 14 Sep 2013 - 0:08

Je veux bien moi, mais alors il faut prévenir le publique, parce que le problème c'est que lorsque tu es adulte, tu emmènes ton enfant au cinéma voir un Disney, tu ne t'attends pas forcément à lui montrer ça.
Je n'ai aucun problèmes envers les dessins animés dit adultes, j'en ai beaucoup regardé, comme le roi et l'oiseau, les maîtres du temps, la planète sauvage et tant d'autres.
Le problème ici c'est qu'il est écrit en gros "Disney", et que forcément les parents ne vont pas forcément penser que ce Disney en question peut traumatiser leurs enfants. Il faut alors prévenir "ce dessin animé contient des scènes déconseillées au moins de 10 ans" par exemple. C'est pas trop demandé, et je suis sûre que ça aurait mieux marché grâce à cela :/

Sinon Jimbo merci pour les précisions, mais tu sais je suis juste venue donner mon avis :/ et il est différent du tien. Je ne ressens pas du tout les caractères des personnages, s'ils sont vraiment comme ça dans le livre, je trouve que dans le dessin animé on ne le ressens vraiment pas. C'est un peu dommage.
Je ne supporte pas du tout le doublage de Gurki (pardon pour le Gorki haha), peu importe si la majorité aime ce doubleur, moi pas. Mais encore c'est une question de goût.

Je maintiens par contre que l'histoire est perchée, même si elle l'est moins grâce à tes précisions, elle ne tient pas assez la route, et là je ne pense pas être la seule à avoir eu cette sensation, d'autant plus si le publique visé sont les adultes ou adolescents, ça ne tient vraiment pas.

Je ne suis pas une puriste de Disney, je préfère largement Don Bluth (même s'il a travaillé pour Disney un temps) ou d'autres auteurs moins connus comme Paul Grimmaut ou Jean Image.


Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 21 Signcjt
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23255
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 21 Horlog11Sam 14 Sep 2013 - 3:08

Mais, de tout temps, Disney n'a jamais eu pour cible les enfants en particulier.
Le troisième long-métrage d'animation Fantasia propose des séquences assez ardues ainsi qu'un final ("Une Nuit sur le Mont Chauve") des plus effrayants et dérangeants.

Par ailleurs, à l'époque de la sortie de Taram et le Chaudron Magique, Disney a proposé de nombreux autres films sombres, effrayants voire violents, tels que Le Trou Noir, Le Dragon du Lac de Feu ou encore Les Yeux de la Forêt. Taram et le Chaudron Magique n'échappait donc pas à la règle.
Plus proche de nous, Disney a sorti cette année de loin le film le plus violent sorti sous son label : Lone Ranger : Naissance d'un Héros où l'on peut voir du sang, de la violence, des morts dont une d'une violence particulièrement accrue lors d'une scène de cannibalisme.

Disney est une entreprise privée qui n'a pas de devoir particulier vis-à-vis des enfants. Aux gens de se renseigner sur ce qu'ils vont voir, notamment via les organismes de classification qui permettent de savoir rapidement à quel type de public le film est déconseillé.


Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 21 Banniere-chronique-disney Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 21 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 21 Horlog11Dim 15 Sep 2013 - 15:13

Pour les dessin-animés il y a aussi Pinocchio où même Blanche-neige et les 7 nains qui ont des moments vraiment effrayant pour les mômes, bien plus que Taram! On fait tout un délire sur Disney qui fait d’innocent film pour enfant alors qu'ils n'ont jamais hésité à mettre des moments qui font peur. Le problème c'est que Taram n'offre guère de moment de beauté et de poésie pour contre balancer le coté effrayant (la scène dans la grotte des fées où un truc du genre je ne 'ai jamais trouvé très jolie, la mort de Gurki j'étais plus contente que triste...lol)
Revenir en haut Aller en bas
Piiu



Messages : 9
Inscription : 07/06/2011

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 21 Horlog11Dim 15 Sep 2013 - 17:51

Ha oui les yeux de la foret, j'aimais beaucoup ce film étant petite même s'il me faisait peur. J'ai voulu le revoir il y a environ un mois, et finalement il n'est pas si bien que ça quand on le regarde avec des yeux d'adultes, en tout cas mes amis ont pensés la même chose (ils l'ont regardé avec moi). Le scénario est vraiment perché aussi...

Je maintiens que Disney aurait du prévenir le publique que ce dessin animé n'était pas forcément à voir en famille. Je pense sincèrement qu'il aurait beaucoup mieux marché grâce à cela. Je trouve illogique de venir parler de films, car on emmène pas son enfant de 5 ans au cinéma voir un film, encore moins un film où dans la bande annonce il est claire que cela pourrait faire peur. La bande annonce de Taram ne donne pas du tout cette impression, je pense qu'il était difficile de savoir si oui ou non ce dessin animé était effrayant à part connaître quelqu'un qui l'avait déjà vu ou de lire une critique dessus, car même la jaquette de la VHS est sympathique, et ne prévient vraiment pas du contenu.

Je sais parfaitement bien que certains Disney contenaient des scènes sombres ou brutales, personnellement je n'aimais pas Blanche Neige étant petite, à cause de la scène dans la forêt qui me faisait super peur, ou quand la reine se transforme. Pinocchio non plus je ne l'aimais pas... Et je me rappelle avoir fait des cauchemars de certaines scènes de dessins animés, comme celles dans la Belle et la Bête avec "tuons la bête" (excellente chanson) qui à l'époque me faisait vraiment peur, encore plus la scène où Gaston meurt.
J'ai parlé justement de la nuit sur le mont chauve dans mon premier message, j'ai dis que Taram me faisait penser à ce court métrage, comme si tout le dessin animé se passait dans le monde de la nuit sur le mont chauve. Et que donc, une séquence de quelques minutes ce n'est pas gênant, mais que tout un film y ressemble, ça l'est déjà bien plus. Fantasia ne visait pas spécialement les adultes, je pense que justement il visait aussi les enfants pour leur donner gout à la musique classique. Je suis très heureuse de l'avoir vu étant jeune, même si l'avant dernière musique (la nuit sur le mont chauve) faisait un peu peur. De toute façon, il faut avouer que le court métrage réalisé colle parfaitement à la musique.

Tout ces dessins animés sont excellents même s'ils ont des scènes effrayantes ou choquantes parce que tout n'était pas sombre, contrairement à Taram. Même si un enfant aura peur durant certaines scènes, il ne risque pas d'être complètement traumatisé puisqu'il y a le reste autour.
Je suis contente de n'avoir pas vu Taram étant enfant, car après réflexion je suis sûre que j'aurais eu très peur.


Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 21 Signcjt
Revenir en haut Aller en bas
Clindor

Clindor

Masculin
Âge : 35
Messages : 269
Localisation : Vincennes
Inscription : 05/08/2007

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 21 Empty
MessageSujet: [BD] Taram et le chaudron magique (2014?) Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 21 Horlog11Dim 12 Jan 2014 - 20:56

Un membre du forum Blu-ray.com a pu obtenir l'information de Disney UK qu'une édition Blu-ray de Taram et le chaudron magique est prévue pour une sortie à la fin de l'été 2014 en Angleterre.

Source: http://forum.blu-ray.com/showpost.php?p=8627723&postcount=30247
(Vous avez néanmoins besoin d'être inscrit sur le forum pour pouvoir visualiser l'image confirmatrice.
Pour ceux pour qui cela n'est pas le cas, vous pouvez voir l'image ici: https://2img.net/r/ihimg/a/img34/6443/5y33.jpg ).

Peut-être pouvons-nous espérer que cette sortie Blu-ray se généralise et que le film sorte également aux Etats-Unis et/ou en France cette même année.
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 21 Horlog11Lun 13 Jan 2014 - 14:40

En espérant le doublage français d'origine sur au moins l'un des supports...!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Invité
Invité



Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 21 Horlog11Lun 13 Jan 2014 - 19:09

.


Dernière édition par Alantka le Mar 10 Nov 2020 - 4:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Figaro210

Figaro210

Masculin
Âge : 32
Messages : 1667
Localisation : Ile de France
Inscription : 21/07/2012

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 21 Horlog11Lun 13 Jan 2014 - 22:25

Ne jamais oublier les films ratés, ils sont importants! Regardez les 3 Coppola complètement oubliés qui sont ressortis en décembre!


Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 21 BtHVqdR  Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 21 VCaOpot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 21 Horlog11Lun 13 Jan 2014 - 22:31

.


Dernière édition par Alantka le Mar 10 Nov 2020 - 4:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 21 Horlog11Lun 13 Jan 2014 - 23:49

Pooh a écrit:
En espérant le doublage français d'origine sur au moins l'un des supports...!

Heu moi j'espère pas.  tongue . Donne pas ce genre d'idée à Disney please  What a Face . La 1er doublage est vraiment horrible je trouve. Le 2ème doublage est maintenant utilisé depuis plus de 10 ans, je vois pas pourquoi Disney France devrait faire retour arrière  Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 21 458193  . Surtout que le 2nd doublage est loin d'être mauvais. Et aux US, ils ont je crois, aussi eu le 2nd doublage pour le dernier DVD, donc peu de chance.

Merci pour cette annonce en tout cas Clindor ! C'est LE Disney que j'attends le plus en HD depuis que je collectionne les BR Disney ! Cependant vu les dernières "restaurations" de Disney, je sais pas si je dois me réjouir ou pleurer car Taram sera sans doute massacré lui aussi.
En tout cas, si le film sort en Angleterre, il sortira en France c'est sur !

Par contre aux US, j'aurais plutôt vu la sortie de ce titre en 2015, pour son "30ème anniversaire", histoire de faire vendre. J'espère une édition soigné niveau image et son. (Je sais que niveau bonus ça sera le néant).


Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 21 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 21 Horlog11Lun 13 Jan 2014 - 23:54

Taram avait été édité en VOD HD et le transfert était magnifique, très loin des bouillies DNRisées auxquelles on a eu droit l'année dernière. La beauté des décors m'a le plus frappé, ils ont été dessiné avec un tel soin et un tel détail, pour magnifier le film en super technirama. En 1985, on avait pas vu ça depuis La Belle au Bois Dormant (l'autre film d'heroic fantasy de Disney)!


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 21 Horlog11Mar 14 Jan 2014 - 12:22

Le DVD zone 1 sorti en 2003 avait comme piste VF le premier doublage alors que le zone 2 sorti plus tard reprenait l'affreux doublage réalisé pour la sortie VHS de 1998 (?). Si on se retrouve avec la même configuration cette fois-ci, je ferai comme en 2003 et me tournerai vers l'import avec bonheur ! Le meilleur moyen de satisfaire tout le monde, en somme !

(l'abréviation de Blu-ray Disc est BD !)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 21 Horlog11Mar 14 Jan 2014 - 12:41

Pooh a écrit:
Le DVD zone 1 sorti en 2003 avait comme piste VF le premier doublage alors que le zone 2 sorti plus tard reprenait l'affreux doublage réalisé pour la sortie VHS de 1998 (?). Si on se retrouve avec la même configuration cette fois-ci, je ferai comme en 2003 et me tournerai vers l'import avec bonheur ! Le meilleur moyen de satisfaire tout le monde, en somme !

Euh, non, la dernière édition DVD zone 1 utilise désormais le 2e doublage. C'est la 1ère édition zone 1 (Gold Collection) qui reprends le 1er doublage (mais sans 16/9). Et vu l'état actuel des choses, aucune chance d'avoir le 1er doublage.

De plus, je corrige, la 1ère édition zone 1 est sorti en octobre 2000 (et non en 2003). Je suis d'accord avec toi Pooh, le 1er doublage dépasse de loin le 2e qui est vraiment plutôt mauvais (notamment celle de Taram, qui est affreux dans le 2e doublage). Mais ce n'est pas le sujet, donc revenons sur la sortie Blu-ray.

Pour ma part, je ne l'achèterais pas. D'un, je ne supporte pas le 2e doublage et l'autre, il est loin de faire partis de mes préférés. Je préfère mettre ma priorité sur les films package, Tarzan et Hercule (ce dernier a une image affreux en DVD), ainsi qu'évidemment les deux éditions diamants que j'attends (Le livre de la jungle et Les 101 dalmatiens).


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 21 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 21 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 21 Dumbo Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 21 Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 21 Horlog11Mar 14 Jan 2014 - 14:31

J'ignorais qu'il y avait une autre édition depuis, à dire vrai. J'en suis resté à la mienne, qui, j'ai vérifié avant d'écrire mon message, n'a pas de copyright au verso donc pour l'année, je me suis fié à mes souvenirs, et d'ailleurs c'est plutôt fin 2002 que je l'ai acheté, je pense. Bref !
J'ignorais qu'il y avait eu une autre édition DVD depuis, mais si c'est pour qu'elle ait subi un recadrage comme tu le dis, tout cela n'augure rien de bon Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
 
Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale !
» Taram et le Chaudron Magique
» Astérix le Gaulois / Astérix et Cléopâtre / Les 12 Travaux d'Astérix [Walt Disney Home Video - 1985]
» Taram et le Chaudron Magique, pourquoi ça n'a pas marché ?
» Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-