AccueilCompagnies Aériennes - Page 35 VideCompagnies Aériennes - Page 35 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Compagnies Aériennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6314
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Compagnies Aériennes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 35 Horlog11Mar 21 Avr 2020 - 13:33

Air France va souffrir énormément aussi je pense


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8082
Inscription : 29/04/2010

Compagnies Aériennes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 35 Horlog11Mar 21 Avr 2020 - 13:40

L'IATA (International Air Transport Association) a déjà eu des échanges avec différents dirigeants à ce sujet et il faut s'attendre à une augmentation du prix du billet de l'ordre de 50%.

Même EasyJet et Wizzair sont en faveur de cette occupation à deux tiers de leurs avions (1 - 0 - 1).

La question est : cela deviendra-t-il une obligation de la part des autorités compétentes ou cela sera-t-il laissé au libre choix de chaque compagnie comme c'est actuellement le cas ?

Car cela voudrait dire que Ryanair ne pourrait plus vendre que 126 billets d'avions par vol en lieu et place de 189 et que son modèle économique vacillerait.

Pour les compagnies régulières classiques comme Lufthansa cela signifierait une orientation vers une clientèle plus à l'aise financièrement et prête à payer pour un vol plus agréable et rassurant en respectant la distanciation sociale à bord.

Pour le long courrier, la réduction de l'offre et de la capacité (combinée au retrait des A380 et B-747) laisse présager une augmentation du budget de transport assez conséquent c'est un fait.

Comme le disait hier un ancien directeur général d'une compagnie aérienne européenne, voyager comme on le faisait ces vingt dernières années c'est fini, à l'avenir tout le monde ne pourra plus se le permettre financièrement. C'est un peu un retour au années '70 et '80 avant la généralisation des compagnies à bas prix remplissant leur avions comme une bétaillère...

Autre adaptations à attendre :

Le ministère des Transports canadien impose dorénavant le port du masque à tous les passagers pour les compagnies aériennes opérant au Canada.

D'autres états et compagnies devraient suivre.

Le 15 avril dernier, Emirates Airline fait subir un test sanguin à ses passagers avant qu'ils puissent embarquer dans un de ses avions.

Quelques goutes de sang suffisent et le résultat est connu après une dizaine de minutes, les tests ont été réalisés avant l'enregistrement des bagages afin d'écarter d'éventuels porteurs du COVID-19.

Cela pourrait également se généraliser et pas seulement dans l'aviation (croisiéristes et opérateurs de parcs à thèmes ont été cités, un petit test sanguin pour nous permettre de monter à bord du navire ou de rentrer dans le parc).

On parle également d'une sorte d'autorisation de voyage à obtenir pour pouvoir voyager à l'étranger, un document attestant que l'on a déjà été confronté au virus (sur base des anticorps présent ou non dans le sang) et que l'on est immunisé.

Deux compagnies de croisières n'acceptent plus de réservations pour des passagers âgés de 70 ans et plus car ils font partie d'une des catégories à risque.

Ce genre d'attestation leur permettraient d'accepter certains passagers âgés. Problème, on ne connaît pas la durée d'une éventuelle immunité (certains malades ayant guéris et étant retombés malade deux mois plus tard même si les virologues l'estiment à peut-être deux années).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
manou14

manou14

Féminin
Messages : 494
Localisation : Etats-unis
Inscription : 26/04/2018

Compagnies Aériennes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 35 Horlog11Mar 21 Avr 2020 - 14:36

Ce qui serait bien, se serait déjà de respecter un minimum les règles d'hygiène.
Je suis rentrée des États-Unis il y a une semaine (j'avais pas le choix). Que soit à l'aéroport la bas, à celui de Montréal ou de Paris, c'était limite. Surtout à Paris. On débarque du pays le plus touché, aucune obligation de porter le masque, aucun contrôle aux bagages où on était regroupé, pas de séparation dans les files d'attente, pas de prise de température et j'en passe.

Alors mettre en place tout un tas de règles, d'adaptations et tout ça, OK. Mais tout le monde s'y tienne, sinon ça sert à rien...

Sinon, que dire sur les compagnies... Il faudra plusieurs années pour revenir à un semblant de normalité. On va découvrir encore bien des problèmes/impacts après cette crise...


Mes voyages ? Ma vie de Cast member à Paris et en Floride ? Des infos sur le programme CRP ?
C'est sur mon blog que ça se passe ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://manousjourney.com/
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

Compagnies Aériennes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 35 Horlog11Mer 22 Avr 2020 - 10:18

Bonjour, se matin j'ai reçu un sms de expedia concerant ma résa de vol pour cet automne étant novice sur le sujet des transports aérien je suis un peu perdu
Compagnies Aériennes - Page 35 20200410
Es que sa veux dire que je peu annuler sans frais seulement jusqu'au 30 Avril et que après j'aurai des frais si je décide d'annuler?
Et es que sa concerne l'aller et le retour?
Et le crédit en question dans la compagnie ? L'aller s'est united fait par Lufthansa et le retour swiss faif par Edelweiss air du coup le crédit serait chez quel compagnie?
Bref j'y comprends pas grand chose pourriez vous m'éclairer svp?
Revenir en haut Aller en bas
titididi38

titididi38

Féminin
Âge : 41
Messages : 2357
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 26/04/2011

Compagnies Aériennes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 35 Horlog11Mer 22 Avr 2020 - 10:46

Ce sont les conditions LH, ce n'est pas vraiment une annulation, ça annule la résa initiale mais il faut rebooker avec LH pour un vol avant le 30 avril 2021 et bien sur payer la difference entre prix resa initiale et future resa...
les conditions actuelles (car elles changent souvent) sont dispo sur le site de Lufthansa.

A savoir que LH est a ce jour une des compagnies dont les conditions d'annulations/report sont les plus merdiques !! j'suis concernée j'en fais les frais !


Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity  Smile
WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 !
Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 !
DCL 2023 !
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

Compagnies Aériennes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 35 Horlog11Mer 22 Avr 2020 - 10:48

Je suis un peu perdu avec tout sa je l'avoue mais la date du 30 Avril est pour 2021 pour rebouquer et non l'annulation alors?
Revenir en haut Aller en bas
titididi38

titididi38

Féminin
Âge : 41
Messages : 2357
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 26/04/2011

Compagnies Aériennes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 35 Horlog11Mer 22 Avr 2020 - 11:02

Oui, il faut "annuler" ton vol avant le 31 aout 2020 et rebooker au plus tard le 31 aout 2020 pour un voyage avant 30 avril 2021... c'est ce qu'il y a d'indiques sur le site de lufthansa

https://www.lufthansa.com/fr/fr/flight-information

et le faire par ton agence de voyage le cas echant, donc expedia dans ton cas


Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity  Smile
WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 !
Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 !
DCL 2023 !
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

Compagnies Aériennes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 35 Horlog11Mer 22 Avr 2020 - 11:12

affraid ben merde mais pourquoi on me stress maintenant avec une obligation de rebooker avant avril alors que mes vol sont sur sept oct?

Sa veux dire que si j'annule rien avant la fin de se mois et que mon vol est maintenu je l'ai dans le baba si je souhaite tout de même annuler mon séjour? es que sa serais pas une "technique" pour éviter le faite de devoir rembourser au cas ou eux annulent le vol ?

Je suis désolé pour que question un peu con-con Embarassed

Là c'est un peu la panique à bord je dois avouer, je pensais avoir plus de temps pour prendre une décision au sujet de mon séjour cet automne scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
titididi38

titididi38

Féminin
Âge : 41
Messages : 2357
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 26/04/2011

Compagnies Aériennes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 35 Horlog11Mer 22 Avr 2020 - 11:19

Je suis persuadé que c une technique pour nous "pousser" au rebooking et donc ne pas rembourser en cas d'annulation du vol oui !

Après franchement là ici pour notre part notre résa est pour aout avec LH et on doit rebooker dans tt les cas des vols pour Avril... là question est, soit on rebooke donc forcement avec LH , soit on oubli cette somme déjà versé au risque de la perdre si les vols sont maintenus et les frontieres ouvertes et rebooke avec le plus offrant et on se dit avec un peu de chance on aura les vols d'annulés et de remboursés ? aucune idée, et noeux au cerveau...

aucune question n'est con-con... c'est juste un gros merdier !


Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity  Smile
WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 !
Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 !
DCL 2023 !
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

Compagnies Aériennes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 35 Horlog11Mer 22 Avr 2020 - 11:25

merci pour tes reponses... comme tu dis c'est un beau bordel tout sa Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes et personne à de boule de crystal pour nous aider dans nos choix perdre ou ne pas perdre 1700 balles telle est la question, parce que là à l'heure actuel je me suis fait une raison à 99.99% que c'est mort pour cet automne et je suis assez zen avec cette idée étonnement, mais je suis pas sur d'être prête à tout annuler dans les 8 jours qui suivent, et surtout rebooker oui mais pas avant Avril c'est là qu'est le plus gros problème en faite.
Revenir en haut Aller en bas
titididi38

titididi38

Féminin
Âge : 41
Messages : 2357
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 26/04/2011

Compagnies Aériennes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 35 Horlog11Mer 22 Avr 2020 - 11:34

J'ai envie de dire, le plus compliqué c de prendre la décision interne dans sa tête que le voyage est annul et après de ce dire qu'on risque de perdre un paquet de sous c'est certain . courage dans tes choix et reflexions.

sacré merdier oui

après ici on c'est fais la réflexion que même si les frontières sont ouvertes et que les parcs sont ouverts et bien la situation sanitaire aux USA sera a notre gout pas assez safe pour y rester zen en vacances et on sens venir la mise en quarantaine a l'arrivée ( l'allemagne par exemple l'applique depuis 2 semaines ) donc on prefere perdre au pire cette somme d'argent, même si elle est conséquente et jouer la sécurité mais bon je te garantis que j'en ai passé des nuits blanches a digérer cette annulation et cette perte d'argent qui risque d'arriver suivant la décision que l'on prendra avec nos vols... je regrette même d'avoir pas résa avec delta qui offre direct en ligne un voucher valable 2 ans... et c'est pour ça que j'ai limite plus envie de résa avec LH pour mon prochain voyage...je sais pas...c'est ma pensée ce jour, demain elle aura certainement changé mdr... en attendant ba je surveille les conditions tt les jours !

bon courage !


Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity  Smile
WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 !
Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 !
DCL 2023 !
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

Compagnies Aériennes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 35 Horlog11Mer 22 Avr 2020 - 11:44

Merci et bon courage à toi aussi ainsi qu'à vous tous ici
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Compagnies Aériennes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 35 Horlog11Mer 22 Avr 2020 - 14:13

Berth a écrit:
affraid ben merde mais pourquoi on me stress maintenant avec une obligation de rebooker avant avril alors que mes vol sont sur sept oct?
Sa veux dire que si j'annule rien avant la fin de se mois et que mon vol est maintenu je l'ai dans le baba si je souhaite tout de même annuler mon séjour? es que sa serais pas une "technique" pour éviter le faite de devoir rembourser au cas ou eux annulent le vol ?
Là c'est un peu la panique à bord je dois avouer, je pensais avoir plus de temps pour prendre une décision au sujet de mon séjour cet automne scratch scratch scratch


on ne te demande pas de rebooker avant avril. Si tu veut profiter de "l'offre" (et je met ca en tres grosses parentheses) tu as jusqu'au 31 aout pour le faire. Et pour cette "offre" ton nouveau vol doit etre reservé, avant la fin de l'année, pour un vol qui aura lieu avant fin avril 21

tu as donc encore 4 mois pour prendre une decision


je barre ce que j'ai mis au dessus, parce que j'ai relu le SMS que t'as recu, et qu'en effet expedia met des conditions qui ne sont pas celles de LH bon le reste que j'ai ecris en dessous tient toujours dans la reflexion, mais en effet, la problematique est à plus court terme, de mon coté je n'ai recu aucun message de ce genre par exepdia

ensuite, si tu es passé comme moi par expedia, pour le moment ils ne traitent de toute facon que les dossiers avec departs dans les 72h ... donc de ce coté la, pas la peine de les appeler, c'est 99% de chance de se faire renvoyer chier dans sa caisse. A moins de tomber sur l'agent qui voudrait bien gerer ... non, pas la peine de perdre son temps pour l'instant et de rusher une decision importante, ayant des consequences financieres lourdes.

ensuite, le choix de partir sur cette "offre" de voucher, elle est à double tranchant.

si tu vas sur le site de LH, tu pourras faire une demande pour ce voucher (sous reserve qu'ils liberent le dossier et que tu ne sois pas obligée de passer par expedia) et si tu acceptes ce voucher, tu "signes" egalement une renonciation à tout droit de demande de remboursement par la suite.

deja, ce que ca indique c'est que les compagnies aeriennes ne veulent (peuvent) pas sortir de cash et preferent donc garder notre fric, ce qui est comprehensible (LH a annoncé perdre 1 million d'euros par heure ... )

et ca implique aussi plusieurs choses.
- ca n'exclue pas que, le moment venu, ils soient tenus de rembourser, s'ils annulent les vols. La legislation les y oblige normalement, de meme que les voyagistes, donc la on sait pas, et on sait pas non plus quelles seront les interventions des instances européennes et ou des pays, pour la remise à flot des compagnies. Donc sur ce point la, comme je dis depuis des semaines, il est urgent d'attendre et ne rien faire.

- ca n'exclue pas que, en fonction des circonstances, et des conditions d'assurance voyage, si le vol est maintenu et qu'il y a impossibilité de voyager (frontieres fermées) on ne puisse pas se retourner contre les assurances ... bon, mon pere ayant été agent d'assurance toute sa vie, je connais un peu les oiseaux, et si y'a moyen qu'ils ne payent pas, ils le trouveront, je me fais pas trop de soucis pour eux ...  mais bon, pourquoi pas suite à directive gouvernementale, j'en sais rien en fait, mais bon, ca pourra etre une piste à envisager

- rien ne garantit aussi qu'un billet decalé dans le temps soit dans une periode ou il est à nouveau possible de voyager. Avril 2021 c'est à la fois tres loin et à la fois tres incertain au regard des annonces sur l'aerien, des repli qui se feront par les pays sur leurs frontieres, des consequences de la pandemié, si elle est resorbée ... ce qui est encore un autre facteur

- ca n'exclue pas aussi le fait que, avec les annonces, les mesures de distanciation et de protection, et ce que nous rapporte @Vinc (entre autres) le prix des billets grimpe de maniere demesurée.
J'entend par la que si tu acceptes un voucher, tu auras un voucher pour le prix que tu as payé, plus eventuellement un bonus de 50€ ou peu importe l'offre de la compagnie
Si, au moment de reserver ton vol de remplacement, si tant est que l'on puisse à nouveau voyager (et je parle pas d'avoir des vacances, je parle de possibilité legale = frontieres ouvertes) le nouveau vol coute 50% de plus ou meme plus encore ... bah on est dans une nouvelle problematique


cette problematique c'est simple :
-  soit j'accepte aujourd'hui un voucher maintenant, qui n'est en fait, qu'une promesse d'achat, avec tres forte possibilité que tu doives rajouter ... et la, au lieu de perdre 1700 balles ... tu ai un voucher qui te force à payer 1000 balles de plus pour la meme chose ... et à un prix auquel tu n'aurais peut etre pas envisagé de faire le sejour des le depart.
consequence possible, tu n'as plus le budget pour payer le nouveau billet, donc t'as un voucher ... qui va expirer et la tu perd tout ton fric, terminé, basta.

- soit je ne fais rien pour le moment, et, au moment ou le vol sera annulé (cas le plus probable) la compagnie aerienne aura OBLIGATION quoi qu'il en soit, soit de te donner un voucher ... qui dans ce cas aura une periode de validité etendue (sans doute un an) soit te rembourser completement

(cas extreme, la compagnie met la clé sous la porte, mais dans ce cas, reservé ou pas, ca revient au meme)


en ce qui me concerne, je sais qu'avec mes 1500€ pour 3 adultes (+12 ans) y'a AUCUNE chance pour que je retrouve un tarif similaire, et cela avant meme de savoir si on est prets à partir ou pas selon qu'on estime que c'est judicieux ou pas.
Donc, si j'acceptais un voucher aujourd'hui, je sais que je devrais remettre la main au porte monnaie. Donc, j'attend le dernier moment. Si tu es passée par expedia, tu as vu qu'ils disent que si tu ne fais rien, ils le feront eux memes au cas ou la compagnie annule ton vol, donc la pas besoin de se precipiter, c'est juste si tu veut le voucher.

Je surveillerais les prix fin aout debut/septembre, car si j'ai un voucher, il sera toujours temps de l'utiliser, mais je ne le demanderais pas avant fin aout, donc je saurais deja ce qu'il en est en cherchant les tarifs d'avion 2021
toi tu as encore plus de temps.
si je trouve un vol interessant pour nos dates en 2021, soit je serais en attente d'un remboursement par LH ou Expedia, et je ferais l'avance, soit j'aurais un voucher, et quoi qu'il en soit, on reprendra à partir de la, et le jeu sera de trouver le bon prix.

mais comme tu vois, pas de stress, il faut surtout patienter, car le temps joue en notre faveur, et ca les compagnies le savent c'est pour ca qu'ils mettent des incentives pour nous inciter à decaler nos vols plutot que d'etre dans la situation de gerer des annulations de leur fait. (Si c'est toi qui agis, ils sont en position de force, si c'est eux qui annulent, ils doivent gerer)

dans tous les cas, et comme je le disais deja y'a une ou deux semaines, les 1500 balles du billet 2020 ... ils sont considerés comme "pertes et profits" c'est à dire qu'on a deja accepté depuis longtemps l'idée de les perdre integralement
ca fait mal, parce que c'est une belle somme, mais bon  ... meme si on fera tout pour recuperer cet argent, d'une maniere ou d'une autre (que ce soit sous la forme d'un sejour, ou sous la forme d'un remboursement, avoir, voucher, etc) mais on est aussi pret à tout plaquer et dire que, bah voila quoi ...


bon, il faut dire aussi que notre problematique est moindre egalement, puisque nous avons deja bien voyagé, et surtout, on a fait une croix sur disney, donc on est plus du tout emmerdé à devoir jongler avec des promos à 18 mois sans lesquelles ca serait quasi impossible de se payer la souris.
donc fatalement, notre vision des choses est differente, sans doute plus zen.

mais, bon, au risque de me repeter (ce qui ne m'arrive jamais, hein, lol) il faut laisser le temps faire le boulot à notre place.


Spoiler:

Compagnies Aériennes - Page 35 3ont4Q


Compagnies Aériennes - Page 35 1524898809 Compagnies Aériennes - Page 35 1533279605  Compagnies Aériennes - Page 35 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Sabrina M

Sabrina M

Féminin
Âge : 48
Messages : 381
Localisation : Belgique
Inscription : 21/08/2012

Compagnies Aériennes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 35 Horlog11Mer 22 Avr 2020 - 14:27

Reste cool Berth ( et c'est moi la grande stressée qui dit ça :-) )

Je pars également avec LH et j'ai décidé .. de ne rien décider pour le moment.

Surtout ne rien annuler pour le moment , j'attend que ce soit eux qui le fassent .
Je paierai même mon solde Disney en juin ( s'ils n'ont pas annulé d'ici là) pour pouvoir reporter à 2021 ensuite.

Allez courage à tous , prenez soin de vous I love you



Sabrina

DLP depuis 2001
Walt Disney World Janvier 2004




Compagnies Aériennes - Page 35 1595746800
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Compagnies Aériennes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 35 Horlog11Mer 22 Avr 2020 - 14:35

je rajoute à mon message precedent, car, comme n'ayant rien recu de expedia (en plus mon vol est emis par Swiss meme si ce sont des vols LH, c'est encore autre chose)

donc sur expedia, si tu regardes leur assistance, dans la rubrique COVID-19 ils indiquent ceci

Citation :
Si votre vol est prévu après le 30 avril 2020 :

Veuillez attendre que le début de votre séjour soit imminent et vérifier les toutes dernières politiques en place. Si vous souhaitez annuler votre réservation aujourd’hui, vous pouvez le faire depuis la page Mes voyages. Toutefois, veuillez noter que les pénalités d’annulation habituelles s’appliqueront.
https://www.expedia.fr/service/#/myTrips/25661

on est donc bien dans la situation ou, les compagnies, et les voyagistes, essayent de pousser les voyageurs à prendre des decisions (trop) rapides
ce qui leur permet de traiter les dossiers en ligne (et pas en centre d'appel) et faire faire la plus grosse partie du boulot par le voyageur lui meme.

Ca permet de diminuer leur nombre de dossiers

mais ca veut egalement bien dire que, ca ne sert à rien de se precipiter

ils te presentent le truc un peu comme une "promo" ... genre si tu annules dans la semaine, t'as des conditions avantageuses de rebooking. En fait, non, c'est juste qu'ils veulent fermer le max de dossier le plus vite possible, mais dans tous les cas, ton billet garde sa valeur, donc on reste zen et on attend de voir comment ca se passe.


Spoiler:

Compagnies Aériennes - Page 35 3ont4Q


Compagnies Aériennes - Page 35 1524898809 Compagnies Aériennes - Page 35 1533279605  Compagnies Aériennes - Page 35 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Marylene

Marylene

Féminin
Messages : 944
Localisation : ANNECY
Inscription : 23/11/2015

Compagnies Aériennes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 35 Horlog11Mer 22 Avr 2020 - 14:48

Ben oui restons Zen, tu vois moi j'ai un vol pour le chine le 30 mai, vol toujours pas annulé, frontière toujours fermées, hotels annulés par les hoteliers , centre des visas fermés , pas de mails de lufthansa et je dors comme un bébé.
J'ai également un vol pour septembre pour les USA avec lufthansa, donc j'attends tranquillement qu'ils annulent .
En attendant ma famille va bien, malgré le fait que ma fille travail à l'hôpital en tant qu'infirmière (alors qu'elle préfèrerait être confinée avec nous) donc no stress.


Compagnies Aériennes - Page 35 1573196404



Compagnies Aériennes - Page 35 1571900404


Compagnies Aériennes - Page 35 1573196405
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Compagnies Aériennes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 35 Horlog11Mer 22 Avr 2020 - 14:53

c'est carrement ca @Marylene

il faut partir du principe de ne jamais se faire de stress pour des choses sur lesquelles on a aucun controle.

Il adviendra ce qu'il adviendra

pour le moment, la priorité, c'est la santé et le bien etre des notres, de nos familles. Parce qu'apres tout, ce ne sont que des loisirs, et des voyages. OK on les a revé, on les a idealisés, et ca coute un "pognon de dingue" ... mais d'un autre coté, au regard de la santé de nos familles ... c'est anecdotique.


Spoiler:

Compagnies Aériennes - Page 35 3ont4Q


Compagnies Aériennes - Page 35 1524898809 Compagnies Aériennes - Page 35 1533279605  Compagnies Aériennes - Page 35 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

Compagnies Aériennes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 35 Horlog11Mer 22 Avr 2020 - 15:31

Merci à tous vous ensoleiller ma journée Compagnies Aériennes - Page 35 937942 Compagnies Aériennes - Page 35 937942
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

Compagnies Aériennes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 35 Horlog11Mer 22 Avr 2020 - 16:24

Ca fait du bien de lire des messages comme ça … comme on dit si bien en anglais Wait and see Wink
Revenir en haut Aller en bas
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

Compagnies Aériennes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 35 Horlog11Mer 22 Avr 2020 - 19:56

petite question pour ceux qui ont déjà fait changer les billets d'avion suite au virus.

Lufthansa propose, comme vous le savez, un avoir pour un autre séjour. Il est valable jusqu'à la fin avril 2021 mais doit être réservé avant fin de cette année.

On a pour projet de partir aux USA en Février 2021 avec le montant des billets initialement prévu pour Vancouver en aout 2020.

Pensez vous que je vais me faire envoyer sur les roses si je téléphone maintenant pour faire le changement? Car ils parlent de téléphoner si on voyage dans les jours qui suivent.

Le but pour moi étant de pouvoir réserver l'hôtel.... mais je préfère être sûre d'avoir les billets au tarif visible maintenant pour ne pas trop mettre de ma poche lol

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Compagnies Aériennes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 35 Horlog11Mer 22 Avr 2020 - 20:40

si tu as reservé direct avec LH, tu peut faire la demande de voucher online (sinon faut passer par le voyagiste)

attention , ca te disqualifie pour toute demande de remboursement, ainsi que pour toute nouvelle offre (si le sejour en fevrier n'est pas possible non plus, pour une raison x ou y ... faut voir comment ca se passe)
n'oublies pas que les gros porteurs (A380 et B747) risquent d'etre abandonnés, et qu'il risque d'y avoir des coupes sur les routes aeriennes. Verfiie avant tout que tu as une solution sur LH, et verifie le prix avant de demander le voucher, parce que si tu le demande, t'es coincé.

si tu veut le voucher, tu dois faire la demande pour chaque participant au sejour

une fois que tu as recu le voucher, ce qui peut prendre plusieurs jours (semaines ? ) tu reserves ton nouveau vol, quelque soit la destination, et tu te sert du voucher comme moyen de paiement (la je peut pas te dire comment ca se passe si y'a plusieurs passagers/vouchers.)

https://lufthansa.flightvoucher.com/?lang=fr

lis bien les explications sur cette page.

apres je ne t'incites pas à faire ca (ou pas) sachant que je n'ai que la theorie ... (puisque je vais attendre l'annulation effective de mon vol) donc je sais pas du tout comment ca se passe en pratique

le call center quand à lui est sensé etre reservé aux personnes qui ont un voyage dans les 72h ... donc j'imagine que si tu appelles, tu auras une longue attente et qu'on risque de te dire de rappeler plus tard (au pire qu'est ce que tu risques, hein ... lol ... si l'appel est gratuit, verifie, tu as rien à perdre à part du temps)


Spoiler:

Compagnies Aériennes - Page 35 3ont4Q


Compagnies Aériennes - Page 35 1524898809 Compagnies Aériennes - Page 35 1533279605  Compagnies Aériennes - Page 35 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

Compagnies Aériennes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 35 Horlog11Mer 22 Avr 2020 - 20:50

tarf a écrit:
si tu as reservé direct avec LH, tu peut faire la demande de voucher online (sinon faut passer par le voyagiste)

attention , ca te disqualifie pour toute demande de remboursement, ainsi que pour toute nouvelle offre (si le sejour en fevrier n'est pas possible non plus, pour une raison x ou y ... faut voir comment ca se passe)
n'oublies pas que les gros porteurs (A380 et B747) risquent d'etre abandonnés, et qu'il risque d'y avoir des coupes sur les routes aeriennes. Verfiie avant tout que tu as une solution sur LH, et verifie le prix avant de demander le voucher, parce que si tu le demande, t'es coincé.

si tu veut le voucher, tu dois faire la demande pour chaque participant au sejour

une fois que tu as recu le voucher, ce qui peut prendre plusieurs jours (semaines ? ) tu reserves ton nouveau vol, quelque soit la destination, et tu te sert du voucher comme moyen de paiement (la je peut pas te dire comment ca se passe si y'a plusieurs passagers/vouchers.)

https://lufthansa.flightvoucher.com/?lang=fr

lis bien les explications sur cette page.

apres je ne t'incites pas à faire ca (ou pas) sachant que je n'ai que la theorie ... (puisque je vais attendre l'annulation effective de mon vol) donc je sais pas du tout comment ca se passe en pratique

le call center quand à lui est sensé etre reservé aux personnes qui ont un voyage dans les 72h ... donc j'imagine que si tu appelles, tu auras une longue attente et qu'on risque de te dire de rappeler plus tard (au pire qu'est ce que tu risques, hein ... lol ... si l'appel est gratuit, verifie, tu as rien à perdre à part du temps)

toujours là Tarf Smile

J'avais bien vu ce lien mais je pensais que c'était uniquement pour la ristourne supplémentaire de 50 euro si le voyage a lieu avant la fin d'année.

Dans notre cas, on a beaucoup trop de contrainte: On est belge habitant en Belgique avec une départ de l'aéroport de Amsterdam (Pays-bas) pour une une croisière au départ de Vancouver dont le trajet est essentiellement aux USA. Du coup trop de paramètre (et des passages de frontière) et rien de sure si cela sera possible... même si le vol à bien lieu. On préfère donc penser à autre chose.

Merci des conseils, je vais voir demain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
Marylene

Marylene

Féminin
Messages : 944
Localisation : ANNECY
Inscription : 23/11/2015

Compagnies Aériennes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 35 Horlog11Mer 22 Avr 2020 - 20:57

Tu peux téléphoner, en anglais c'est plus rapide, de ce que j'ai lu la personne que tu auras ne t'enverra pas bouler (enfin normalement) et te changera ton billet avec la réduction.


Compagnies Aériennes - Page 35 1573196404



Compagnies Aériennes - Page 35 1571900404


Compagnies Aériennes - Page 35 1573196405
Revenir en haut Aller en bas
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

Compagnies Aériennes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 35 Horlog11Mer 22 Avr 2020 - 21:05

Marylene a écrit:
Tu peux téléphoner, en anglais c'est plus rapide, de ce que j'ai lu la personne que tu auras ne t'enverra pas bouler (enfin normalement) et te changera ton billet avec la réduction.

je pense que je vais prendre le risque demain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
titididi38

titididi38

Féminin
Âge : 41
Messages : 2357
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 26/04/2011

Compagnies Aériennes - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 35 Horlog11Jeu 23 Avr 2020 - 7:48

Hello,
Tu peux téléphoner, j'ai réussi à les joindre y a quelques semaines pour faire une 1ère modif de mes billets...en anglais c plus rapide , en français si tu tel des l ouverture le matin tu les auras aussi rapidement...
Ils ne devraient pas t'envoyer bouler...ils disaient déjà fin mars de ne tel que si tu avais un vol dans les 72h et j'ai 4 ou 5 personnes différentes ( j'ai tel plusieurs fois ) et ils ont bien accepté de faire ma modif pour un vol en juin...donc n hesite pas.

Le voucher c un peu flou, mon mari comprend que c'est un voucher du prix du billet à utiliser pour une resa de vols qui aura lieu avant fin avril et un autre voucher de 50€ si tu voles avant fin décembre....
Moi je comprend que c'est que pour les 50€..

Si jamais tu les as au tel et que tu peux poser la question et nous donner la réponse ça serait sympa.

Bon courage !


Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity  Smile
WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 !
Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 !
DCL 2023 !
Revenir en haut Aller en bas
 
Compagnies Aériennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compagnies Aériennes
» compagnies aeriennes
» compagnies aeriennes
» Compagnies Aériennes
» Les compagnies de croisière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-