AccueilDisneyland Paris face à la concurrence - Page 6 VideDisneyland Paris face à la concurrence - Page 6 VideDisneyland Paris face à la concurrence - Page 6 VideRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Disneyland Paris face à la concurrence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Yugoo

Masculin

Disneyland Paris face à la concurrence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris face à la concurrence Disneyland Paris face à la concurrence - Page 6 Horlog11Mar 31 Mai 2022 - 13:38

@EtienneParis Ben si t'as fait Six Flags mets ta note détaillé moi j'ai dit que d'était subjectif, et fait que pour comparer à Dlp et PA. Après s'il y avait un parc forain pas loin de Dlp je ne mettrais aucune des attractions à l'image de Dlp. Le seul point que Disney devrait controller totalement pour un tel parc, c'est la merch (peluches).
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris face à la concurrence Disneyland Paris face à la concurrence - Page 6 Horlog11Mar 31 Mai 2022 - 13:50

isanka a écrit:
Le seul intérêt d'une fête foraine c'est la buvette, le barbecue et la piste de danse.

Je suis d'accord pour la buvette. Le BBQ pour le végé que je suis ne sert à rien. Quant à la piste de danse, disons que c'est plus pour moi...

Disneyland Paris face à la concurrence - Page 6 Dcpleg26 Disneyland Paris face à la concurrence - Page 6 BannierePubFace Disneyland Paris face à la concurrence - Page 6 Banniere-chronique-disney

SphinX aime ce message

https://www.chroniquedisney.fr/
Jluctor

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris face à la concurrence Disneyland Paris face à la concurrence - Page 6 Horlog11Mar 31 Mai 2022 - 18:50

Timon Timauvais a écrit:
isanka a écrit:
Le seul intérêt d'une fête foraine c'est la buvette, le barbecue et la piste de danse.

Je suis d'accord pour la buvette. Le BBQ pour le végé que je suis ne sert à rien. Quant à la piste de danse, disons que c'est plus pour moi...

Pas du tout d'accord avec vous.

La thématisation n'est pas propre aux manèges, la thématisation c'est la fête foraine elle même, avec ses lumières flashy, ses barbapapa et ses manèges pour petits en grands, son palais des glaces et sa maison qui fait peur.

La fête foraine c'est un parc de loisirs qui se déplace chez vous et pour vous, où tout le monde peut aller, qu'il ait les moyens de faire les manèges ou pas.

Alors oui, c'est aux antipodes par rapport à notre parc Disney mais ça conserve son charme particulier et un peu suranné.

frodon69 aime ce message

bastien666

MessageSujet: Re: Disneyland Paris face à la concurrence Disneyland Paris face à la concurrence - Page 6 Horlog11Mer 1 Juin 2022 - 10:07

Certes ce n’est pas je pense un projet de très grande ampleur (a voir quand même au vu des licences proposées ) mais encore un projet de création de parc sur l’univers des licences de cinéma découvert dans cet article.
https://www.20minutes.fr/arts-stars/cinema/3299283-20220531-beziers-attractions-dune-king-kong-godzilla-futur-parc-bayssan
Disneyland Paris face à la concurrence - Page 6 F2a6ee10
yopayan

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris face à la concurrence Disneyland Paris face à la concurrence - Page 6 Horlog11Mer 1 Juin 2022 - 11:58

bastien666 a écrit:
Certes ce n’est pas je pense un projet de très grande ampleur (a voir quand même au vu des licences proposées ) mais encore un projet de création de parc sur l’univers des licences de cinéma découvert dans cet article.
https://www.20minutes.fr/arts-stars/cinema/3299283-20220531-beziers-attractions-dune-king-kong-godzilla-futur-parc-bayssan
Disneyland Paris face à la concurrence - Page 6 F2a6ee10

L'article semble récent mais le projet l'est bien moins, on en parle ici

https://www.disneycentralplaza.com/t58200p100-france-l-occitanie-veut-son-grand-parc-a-theme#3717557

Raiisin et bastien666 aiment ce message

http://www.themeparksvoyages.com
bastien666

MessageSujet: Re: Disneyland Paris face à la concurrence Disneyland Paris face à la concurrence - Page 6 Horlog11Mer 1 Juin 2022 - 12:17

Ah merci j’avais pas vu 😉
SphinX

SphinX

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris face à la concurrence Disneyland Paris face à la concurrence - Page 6 Horlog11Mar 7 Juin 2022 - 17:37

Yugoo a écrit:
@EtienneParis Ben si t'as fait Six Flags mets ta note détaillé moi j'ai dit que d'était subjectif, et fait que pour comparer à Dlp et PA. Après s'il y avait un parc forain pas loin de Dlp je ne mettrais aucune des attractions à l'image de Dlp. Le seul point que Disney devrait controller totalement pour un tel parc, c'est la merch (peluches).

Ca dépend ce qu'on entend par "pas loin": entre Amiens et Beauvais il y a le Parc Saint Paul, dirigé par Gilles Campion. Hésite toujours entre le parc d'attraction, le parc à (léger) thème et le luna park.

https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
http://www.rue-efteling.fr/
Lonk
Modérateur
Lonk

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris face à la concurrence Disneyland Paris face à la concurrence - Page 6 Horlog11Mer 8 Juin 2022 - 1:00

Yugoo a écrit:
Discuter si un parc forain a un thème c'est comme discuter si un manga c'est de la bande dessiné à l'époque de l'internet 56k

Mon avis sur Six Flag est purement subjective et basé sur youtube:
Six flags Mountain
Accès (réservation, file d'attentes) ?
Theming ***
Immersion **
Attractions à sensations *****
Prix ?
Bouffe ?
Je mets ça parce que la recette du theming à Six Flags, c'est de prendre une attraction, la mettre aux couleurs d'une franchise, mettre l'entrée au look d'une franchise, et dans certains cas, thémer la file d'attente, mais le résultat immersif est plutôt décousu par rapport à ce qu'offre Disneyland Paris et le parc Astérix. L'impression est entre un parc forain et le parc Astérix

Tu fantasmes un peu Magic Mountain je pense Wink

Les attractions les plus récentes sont sympas, mais pour la plupart ce sont des vieilleries inconfortables à la Goudurix, posées sur des parkings, où la théma se limite à la couleur du rail.

Il n'y a aucune immersion, un poil de theming, mais on est TRÈS EN DESSOUS du Parc Astérix ou de Nigloland, pour situer. C'est relativement cher (l'entrée coutait aux alentours de 75 dollars quand j'y suis allé), on est 3 sur 4 dans le groupe à ne pas avoir digéré le repas du midi, et les premières toilettes après l'entrées ont des barreaux aux vitres et sont déjà sales à 8h30 Very Happy
Aussi, les opérations sont désastreuses, j'ai jamais vu ça dans aucun parc au monde.

On est clairement sur un modèle qui ne fonctionnerait pas en France : parc délabré, où on te fait attendre pour attendre.

On passe clairement un meilleur moment à la fête foraine, il y a un plus gros effort de "thématisation" sur les métiers qu'à Magic Mountain.

Je pense que Disney a plus à craindre de parcs comme Phantasialand qui s'internationalisent et qui attaque sur le sentier du storytelling couplée à des exclusivités Européennes, que de parcs comme Magic Mountain.

Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)

Disneyland Paris face à la concurrence - Page 6 Banniere-chronique-disney

SphinX et Dash aiment ce message

ico

ico

MessageSujet: Re: Disneyland Paris face à la concurrence Disneyland Paris face à la concurrence - Page 6 Horlog11Mer 8 Juin 2022 - 1:55

Lonk a écrit:

Il n'y a aucune immersion, un poil de theming, mais on est TRÈS EN DESSOUS du Parc Astérix ou de Nigloland, pour situer. C'est relativement cher (l'entrée coutait aux alentours de 75 dollars quand j'y suis allé), on est 3 sur 4 dans le groupe à ne pas avoir digéré le repas du midi, et les premières toilettes après l'entrées ont des barreaux aux vitres et sont déjà sales à 8h30 Very Happy
Aussi, les opérations sont désastreuses, j'ai jamais vu ça dans aucun parc au monde.

On est clairement sur un modèle qui ne fonctionnerait pas en France

Vrai. Plus encore aujourd'hui, nos parcs nationaux donnent du contexte à leurs attractions. Un travail important est fait sur les pré-show, les files d'attentes. Et ils font appel à des professionnels en scénographie, lumière, etc... Un Goudurix, je doute que ça sortirait tel quel en 2022. J'imagine que Six Flags est cool pour ceux qui cherchent des sensations. Mais en Europe, la dynamique va vers plus de thématisation, plus de storyline même. En parlant de Nigloland, ils ont refait la déco pour leur (petite) attraction les montgolfières. Ca n'a pas plus rien à voir avec l'approche qu'ils avaient il y a 20 ans. C'est un bon indicateur de l'évolution générale, même pour nos "petits" parcs.

fcoyote et Lonk aiment ce message

Lonk
Modérateur
Lonk

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris face à la concurrence Disneyland Paris face à la concurrence - Page 6 Horlog11Mer 8 Juin 2022 - 20:15

À Niglo, on sent un besoin de cohérence générale, avec la forêt enchantée qui est en train d'être refaite justement

Ça va vers le très bon, et heureusement que Disney se fait challenger sur ce terrain là Smile

Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)

oxydoz5

oxydoz5

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris face à la concurrence Disneyland Paris face à la concurrence - Page 6 Horlog11Jeu 9 Juin 2022 - 7:34

Salut,

Je revient d'un Weekend à Europa Park, premiere fois que je test ...

Alors, c'est très beau, niveau sensation, elles sont la, et encore .. je trouve ca léger quand meme, mais parcontre la thématisation autour des attractions, dans les attractions ... c'est pas Disney du tout, c'est moins bien, cela fais comme Astérix mais en un peu mieu et plus grand, et plus fouillie.

Disney reste mon parc favorie, et de très loin, rien que les séjours dans un Hôtel Disney est 1000 % plus immersif qu'a Europa park, car on reste dans le monde Disney, a Europa park, meme en hotel Europa park, tu vois des voitures, tu sors de l'univers Europa park.
Fredd

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris face à la concurrence Disneyland Paris face à la concurrence - Page 6 Horlog11Jeu 9 Juin 2022 - 17:37

Phantasialand a l'air mieux qu'Europapark

"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"

Lord Marshal, Jake Sully, Lonk et Salvalia aiment ce message

Yugoo

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris face à la concurrence Disneyland Paris face à la concurrence - Page 6 Horlog11Jeu 9 Juin 2022 - 19:31

Comment les autres parcs gèrent ils les fumeurs hors zone?
Je reviens de Dlp, et malgrès la présence de cast members gradés,
c'est encore le jeu du chat et de la souris...
Lonk
Modérateur
Lonk

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris face à la concurrence Disneyland Paris face à la concurrence - Page 6 Horlog11Jeu 9 Juin 2022 - 21:05

Yugoo a écrit:
Comment les autres parcs gèrent ils les fumeurs hors zone?
Je reviens de Dlp, et malgrès la présence de cast members gradés,
c'est encore le jeu du chat et de la souris...

En France ? Rien n'est fait

En Allemagne, des cigarettes sont vendues dans les allées d'Europa Park Langue

Yugoo

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris face à la concurrence Disneyland Paris face à la concurrence - Page 6 Horlog11Jeu 9 Juin 2022 - 21:08

@Lonk carrémnet XD
ça va être compliqué pour moi d' aller à Europa Park...

Disneyland Paris face à la concurrence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6