AccueilDisneyland Paris face à la concurrence - Page 8 VideDisneyland Paris face à la concurrence - Page 8 VideDisneyland Paris face à la concurrence - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Paris face à la concurrence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
ico

ico

Âge : 41
Messages : 854
Inscription : 19/05/2022

Disneyland Paris face à la concurrence - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris face à la concurrence Disneyland Paris face à la concurrence - Page 8 Horlog11Dim 10 Juil 2022 - 8:36

Parkatm a écrit:
Il existe forcément un jeu qui plairait à une personne qui pense ne pas aimer les jeux vidéos. C'est pareil pour une escape. Vous vous faîtes peut-être aussi une idée sur ce que c'est et ce que ça requiert mais toutes les escapes ne sont pas de la résolution d'énigmes avec ouverture de cadenas. C'est justement le sujet ci-dessus. Les escapes ont évolué.
Et puis je ne parlais pas que des escapes, il y a aussi les live games, le théâtre interactif, les walkthroughs. Certaines expériences ne sont pas si éloignées d'un dark ride.

J'ai simplifié en disant que j'étais pas fan des escape game mais je fausse ce que je voulais dire. Je n'aime pas être sollicité ou pris à parti dans un parc. Du théâtre interactif serait encore pire pour moi. Je suis du genre contemplatif, d'où mon adoration pour le Nautilus qu'on peut faire librement. C'est la sollicitation d'un CM qui me met mal à l'aise. Je serais pas un sauvage pour autant Disneyland Paris face à la concurrence - Page 8 1f601 mais je suis dans mon trip perso et j'ai pas forcément envie qu'un autre intervenant s'interpose.
Les dark-rides sont le genre d'attraction que je préfère parce qu'ils sont dans le contemplatif. Je n'aimerais pas qu'on ajoute une donnée humaine qui pourrait me demander un truc en plein trajet.

J'ai aucun doute sur l'immersion d'un espace game. Il y en a des fabuleux. Mais je serais du genre à me poser et contempler tout le travail de thématisation avant même de vouloir résoudre des trucs Disneyland Paris face à la concurrence - Page 8 1f605

J'aime être spectateur et non acteur.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris face à la concurrence - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris face à la concurrence Disneyland Paris face à la concurrence - Page 8 Horlog11Dim 10 Juil 2022 - 8:42

Ce qui me géne c'est l'aspect collaboratif des escapes games
j'aime pas fréquenter des gens


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"

zniak et ico aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 854
Inscription : 19/05/2022

Disneyland Paris face à la concurrence - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris face à la concurrence Disneyland Paris face à la concurrence - Page 8 Horlog11Dim 10 Juil 2022 - 8:43

Fredd a écrit:

j'aime pas fréquenter des gens

J'aurais du simplifier mon message comme ça parce que ça résume bien mieux Disneyland Paris face à la concurrence - Page 8 1f601
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris face à la concurrence - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris face à la concurrence Disneyland Paris face à la concurrence - Page 8 Horlog11Dim 10 Juil 2022 - 8:47

bah faut assumer Smile


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3222
Inscription : 01/12/2016

Disneyland Paris face à la concurrence - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris face à la concurrence Disneyland Paris face à la concurrence - Page 8 Horlog11Dim 10 Juil 2022 - 11:04

Ok j'entends. Cela ne change rien à mon propos. Dans la vision que je vous propose il y en a pour tous les goûts y compris pour ceux qui préfèrent la jouer solo ou rester le plus passif possible.
@ico, tu dois bien apprécier le puy du fou alors ? Perso, c'est ce que je lui reproche : d'être exclusivement passif. Je pense qu'un judicieux mélange des deux serait parfait.
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 854
Inscription : 19/05/2022

Disneyland Paris face à la concurrence - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris face à la concurrence Disneyland Paris face à la concurrence - Page 8 Horlog11Dim 10 Juil 2022 - 11:41

Parkatm a écrit:

@ico, tu dois bien apprécier le puy du fou alors ? Perso, c'est ce que je lui reproche : d'être exclusivement passif. Je pense qu'un judicieux mélange des deux serait parfait.

Le Puy du Fou est une merveille d'immersion. Mais je rejoins ton point de vue sur la passivité. C'est surtout une succession de spectacles mais aucune attraction.
Il y a néanmoins les Mystères de la Pérouse qui s'approche de l'idée d'un dark-ride et plus simplement du Nautilus.

Ca reste tout de même un parc impressionnant. Ils font pas les choses à moitié. Au niveau des hôtels, ça explose Disney (et d'autres parcs) rapport qualité/immersion/prix. Je suis tombé par terre quand j'ai découvert des prix aussi accessibles pour une telle théma. Je sais pas comment ils s'y retrouvent financièrement mais tant mieux pour le visiteur. Par contre, ils explosent plus rien du tout avec le projet de train qui parcourt la France. 6 jours/5 nuits, 4900 euros. Ils ciblent clairement une clientèle de luxe mais ça pique. Disneyland Paris face à la concurrence - Page 8 1f605

Mon rêve serait que Disney s'inspire des classiques pour créer une forêt avec plein de petites maisons style Blanche-Neige, ou autre. Un peu comme l'idée du Davy Crockett Ranch mais en poussant la fantaisie à fond.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3222
Inscription : 01/12/2016

Disneyland Paris face à la concurrence - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris face à la concurrence Disneyland Paris face à la concurrence - Page 8 Horlog11Dim 10 Juil 2022 - 18:15

5000€ la chambre pour 2 ou 5000€ par personne ?
Revenir en haut Aller en bas
alusio

alusio

Masculin
Âge : 27
Messages : 53
Inscription : 05/01/2014

Disneyland Paris face à la concurrence - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris face à la concurrence Disneyland Paris face à la concurrence - Page 8 Horlog11Dim 10 Juil 2022 - 18:37

Actuellement sur le site on est plus autour des 6 900 euros / personne pour 6 jours / 5 nuits.
Cependant il s'agit d'une vraie expérience immersive et pas d'une simple chambre.

Pour ce prix les visiteurs auront une cabine privatisée à bord d'un train qui va parcourir 4 000 Km partout en France et faire escale un peu partout. Sur chaque escale il y'a aura des visites / spectacles / animations de même qu'à bord du train ou il y aura des spectacles / animations et surprises pendant tout le voyage.

Le train va pouvoir accueillir 35 visiteurs max pour garder une expérience intimiste. Ce qui explique au passage le prix élevé vu la faible capacité.

Ce prix inclus évidement tous les repas et les animations à bord du train.
Revenir en haut Aller en bas
http://alusio.fr
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3222
Inscription : 01/12/2016

Disneyland Paris face à la concurrence - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris face à la concurrence Disneyland Paris face à la concurrence - Page 8 Horlog11Dim 10 Juil 2022 - 18:43

Comme une croisière quoi. Est-ce que les excursions seront en supplément ?
Sinon oui c'est cher (peut-être trop pour moi qui étais intéressé, dommage) mais pas cher au point de n'être que pour une clientèle de luxe. Je pense que certains passionnés d'histoire de France n'hésiteront pas à casser leur tirelire pour se payer ce genre d'expérience. Et ça reste plus abordable que la croisière spatiale Star Wars (rapporté au prix à la journée) de Disney.
Revenir en haut Aller en bas
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1569
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

Disneyland Paris face à la concurrence - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris face à la concurrence Disneyland Paris face à la concurrence - Page 8 Horlog11Lun 11 Juil 2022 - 13:23

Parkatm a écrit:
Comme une croisière quoi. Est-ce que les excursions seront en supplément ?
Sinon oui c'est cher (peut-être trop pour moi qui étais intéressé, dommage) mais pas cher au point de n'être que pour une clientèle de luxe. Je pense que certains passionnés d'histoire de France n'hésiteront pas à casser leur tirelire pour se payer ce genre d'expérience. Et ça reste plus abordable que la croisière spatiale Star Wars (rapporté au prix à la journée) de Disney.

Non tout est compris dans le tarif Smile

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 854
Inscription : 19/05/2022

Disneyland Paris face à la concurrence - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris face à la concurrence Disneyland Paris face à la concurrence - Page 8 Horlog11Dim 28 Aoû 2022 - 18:50

On n'a pas encore de chiffres pour Disney mais 2022 semble une bonne année pour les parcs d'attractions français :

Le Futuroscope annonce une fréquentation record ces mois de juillet et août, avec 625 000 visiteurs. Soit 50 000 entrées de plus qu’à l’été 2019, avant la crise du Covid.

Citation :
"Le Parc a accueilli cet été plus de familles, qui viennent de plus loin et séjournent plus longtemps, ce qui est en ligne avec notre stratégie à devenir un vrai resort"

- Rodolphe Bouin, président du directoire du Futuroscope

Evidemment, ça permet de rappeler que le Futuroscope ne concurrence pas frontalement Disney. Je doute que seulement +50 000 entrées rendent heureux Bob Chapek Disneyland Paris face à la concurrence - Page 8 1f605

Mais ça permet de voir qu'il y a une bonne reprise. Certains parcs renouant avec des chiffres d'avant Covid. A noter aussi la bonne santé des "petits" parcs qui, fort d'une proposition à moins de 30 euros, séduisent les familles.

En résumé, tout le monde semble heureux.
A voir ce qu'il en sera pour Disney.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris face à la concurrence - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris face à la concurrence Disneyland Paris face à la concurrence - Page 8 Horlog11Dim 28 Aoû 2022 - 20:55

7000 balles c'est 3 semaines a Walt Disney World+universal


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Disneyland Paris face à la concurrence - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris face à la concurrence Disneyland Paris face à la concurrence - Page 8 Horlog11Dim 28 Aoû 2022 - 21:05

Fredd a écrit:
7000 balles c'est 3 semaines a Walt Disney World+universal
3 semaines en se mettant très bien en plus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Paris face à la concurrence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Les dalles / pavés devant le Disneyland hotel?
» Jeu-Concours: Deux exemplaires collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" et un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rèves" à gagner!
» Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris
» InsidEars Live from the Magic at Disneyland Paris [Disneyland Paris - 2021]
» [Jeu Concours] Un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rêves" et un exemplaire collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" à gagner !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-