AccueilThe Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 8 VideThe Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 The Walt Disney Company rachète Euro Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Relikita

Relikita

Masculin
Âge : 34
Messages : 319
Localisation : Saône et Loire
Inscription : 20/08/2013

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 8 Horlog11Sam 11 Fév 2017 - 14:04

Le texte le dit clairement aussi, il ne reste quasiment parmi les petits porteurs que les "fans" trop dans l'affectif par rapport à Disney.

Ceux qui comptaient y gagner de l'argent sont déjà parti depuis bien longtemps, car ils ont comprit depuis plusieurs années que ça allait finir ainsi, qu'ils n'y gagneront rien à rester.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 8 Horlog11Sam 11 Fév 2017 - 14:19

Salvalia a écrit:
C'est des calculs trop complexes et des enjeux qu'eux seuls peuvent maitriser.

oui, et c'est bien pour ca qu'on ne peut exclure aucune eventualité.

d'ailleurs, vas faire un tour sur la partie generaliste resort etrangers, tu verras le nombre de fois ou il est question des "decisions incomprehensibles et completement delirantes et inexpliquées si ce n'est pour faire des economies" de TDWC par rapport à des fermetures, etc ...


Spoiler:

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 8 3ont4Q


The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 8 1524898809 The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 8 1533279605  The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 8 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17408
Inscription : 05/07/2007

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 8 Horlog11Sam 11 Fév 2017 - 15:40

Citation :
Une restructuration d'envergure des studios ne pourrait sans doute se faire que via une fermeture tres significative du parc (CF ce qui se passe à DHS, avec la moitié du parc fermé, et parfois meme plusieurs mois avant le debut des travaux)

donc, pour ceux qui revent de monts et merveilles, il faut aussi etre realiste sur le fait que ca entrainera un nouveau "palissade land" ... et des lors, ce sont des points de restauration, des points de vente, des attractions, qui seront fermés pendant une durée longue, et donc tous leurs CM, ainsi que les CM qui dependent indirectement de la taille "operationnelle" du resort, qui seront concernés


Par ailleurs, on peut meme aller jusqu'à imaginer l'inimaginable : une fermeture saisonniere du resort, ou meme sur plusieurs mois, pour effectuer ces travaux d'ampleur
Allons, allons, je sais que ça te ferait plaisir que ça se passe comme ça, mais il ne faut pas comparer l'incomparable. Les DHS sont à moitié fermés tout simplement parce qu'ils n'ont visiblement pas de place d'extension et que donc les deux nouveaux lands se font sur des attractions existantes (dont la fermeture parfois anticipée comme le backlot tour est bien sûr effectivement dû à des coupes budgétaires inexcusables à mes yeux). Mais pour les WDS, il y a toute la place qu'il faut pour s'étendre. Après, bien sûr qu'il y aura des palissades, bien sûr que certains rides fermeront le temps de leur transformation (comme à DCA), mais je ne pense pas que ça ira plus loin. Et perso, je ne crois pas un instant à une refonte de l'entrée des WDS qui est l'une des rares choses réussies de la version 2002 du parc (surtout la place elle-même et les portiques magnifiques, mais le studio 1 fonctionne très bien auprès des guests surtout par temps froid comme actuellement).
Globalement, si le parc Disneyland a survécu à son méga plan de rehab (même si à mes yeux c'était parfois indécent de faire payer les visiteurs full price pour ça), les studios survivront à leur extension, surtout si TSM ouvre avant la refonte de backlot pour compléter l'offre.
Fermer les studios, ça signifierait aussi raccourcir les durées de séjour des visiteurs, donc assister à une baisse des nuitées dans les hôtels. Du suicide.
Quant à fermer l'entièreté du resort de façon saisonnière, on sait tous que le T2 plombe les comptes, mais en terme d'image, ce serait juste désastreux. ET n'oublions pas que le resort tente avec des saisons comme celle de la Force actuellement de ramener justement plus de monde durant ces périodes. Périodes qui seront aussi plus facilement rentables une fois qu'il ne faudra plus payer les intérêts de la dette ou les royalties mirobolantes à la maison mère...
Revenir en haut Aller en bas
maf

maf

Féminin
Âge : 51
Messages : 1380
Localisation : paca
Inscription : 16/05/2010

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 8 Horlog11Sam 11 Fév 2017 - 16:07

j'ai besoin de votre avis : je fais quoi des 100 actions ?

vous êtes tellement sûr qu'ils veulent faire la peau aux petits actionnaires que je demande à quoi ça sert de les garder.
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 32
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 8 Horlog11Sam 11 Fév 2017 - 16:10

Le mieux pour toi c'est de vendre les actions que tu as, cela ne sert absolument à rien de les garder.



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
bcrt



Masculin
Âge : 33
Messages : 1007
Localisation : Serris
Inscription : 14/08/2009

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 8 Horlog11Sam 11 Fév 2017 - 16:15

A mon avis, encore une fois je ne suis pas un expert, mais, un peu comme tout le monde, j'observe le monde qui m'entoure, j'analyse...

Ce genre de grosse institution sait ce qu'elle fait.
La TWDC a un objectif précis, reprendre la main mise sur DLP.
Et elle y arrivera, quoiqu'il arrive, quelque soit la méthode pour y arriver, tôt ou tard.
Si ce n'est pas via cette OPA, ce sera d'une autre manière, mais c'est une étape nécessaire pour le futur du resort.

Vu le cours de l'action ces dernières années, si j'étais actionnaire, je larguerais tout immédiatement, l'occasion ne se présentera sûrement pas une seconde fois.


The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 8 Dlp10
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6325
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 8 Horlog11Sam 11 Fév 2017 - 16:50

Je suis un peu du même avis que Jake et Tarf sur certains points, notamment sur la masse salariale. TWDC va forcément mettre son nez de souris encore plus profond dans l'organigramme et les fonctions qui sont en surplus vont sans doute trinquer. ou les CDD. mais bon, le droit français est nettement moins souple et ça, les américains le savent (ou vont l'apprendre à leurs dépens)

Pour une fermeture totale, humm, disons qu'évidemment ça reste quelque chose de difficilement envisageable mais quand on voit les palaces qui ferment pendant un voire deux ans (Plaza, Normandy, Crillon, George V et j'en passe). Donc oui c'est possible. Et les clients reviennent... ou pas. Après, concernant en particulier ces hôtels, certains n'ont pas eu de chance car la réouverture s'est faite dans une période de crise (par exemple le Plaza a dû fermer quasiment un tiers de ses chambres malgré une réfection totale). Bref, c'est un peu HS mais personne ici ne peut empêcher un forumeur de donner un avis et de faire des spéculations.


Ce serait bien que des annonces soient faites rapidement par contre, pour rassurer tout le monde et qu'on entende par exemple un "maman est venue à la rescousse, tout va bien se passer, on va faire grandir 'bébé" (enfin l'ado on va dire) en vue d'en faire un WDW bis dans les 15 ans qui viennent."


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 8 Horlog11Sam 11 Fév 2017 - 18:21

Mr.Freddy a écrit:

Fermer les studios, ça signifierait aussi raccourcir les durées de séjour des visiteurs, donc assister à une baisse des nuitées dans les hôtels. Du suicide.

absolument. mais met ca en rapport avec des rehabs en profondeur, annoncées pour au moins 2 des hotels, et donc une diminution de la capacité hotelliere pendant un long moment ...


Spoiler:

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 8 3ont4Q


The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 8 1524898809 The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 8 1533279605  The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 8 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3076
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 8 Horlog11Sam 11 Fév 2017 - 18:25

En bref, personne ne sait quoi que ce soit !
Des suppositions, des interprétations par rapport à d'autres exemples, mais en fait, les seuls exemples réèls seraient plutôt ceux des parcs rachetés par la compagnies des Alpes, car des sociétés liées au tourisme et aux loisirs, ce n'est pas identique à SFR cité auparavant.
Les sociétés qui cherchent à faire des économies de charges réorganisent leurs services en back-office, mais pas au niveau commercial direct.
Et surtout, ils évitent une image de société moribonde qui pourrait ressortir en fermant une partie des activités. imaginez ce que pourraient penser des visiteurs au sujet d'un parc qui fait ouvertement des économies... il n'y a qu'à entendre ce qu'ils disent avec les travaux depuis 2 ans !
Les restructurations organisationnelles seront les premières mises en place, suivront ensuite les annonces sur le court terme, et le moyen terme, pour relancer l'image et montrer ce que TWDC apporte.
et selon comment ça se passe, viendront ensuite les annonces à long terme.... ou pas ! N'oubliez jamais que l'image donnée dans un milieu comme celui là est hyper important


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3678
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 8 Horlog11Sam 11 Fév 2017 - 18:43

ManuV a écrit:
et selon comment ça se passe, viendront ensuite les annonces à long terme.... ou pas !  N'oubliez jamais que l'image donnée dans un milieu comme celui là est hyper important

Les annonces il y en aura, comme cela se fait aux US, c'est fini de garder les secrets jusqu'au bout (coucou ratatouille avec l'annonce officielle bien après le début des travaux)... Bon maintenant il faut être sûr que tout se passent et il faudra encore attendre, personnellement j'ai du mal à croire en de vraies grosses annonces avant la D23, et encore c'est fort centré sur les US donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
maf

maf

Féminin
Âge : 51
Messages : 1380
Localisation : paca
Inscription : 16/05/2010

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 8 Horlog11Sam 11 Fév 2017 - 20:37

indiana jones a écrit:
Le mieux pour toi c'est de vendre les actions que tu as, cela ne sert absolument à rien de les garder.

Merci pour ta réponse indiana jones
Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 8 Horlog11Sam 11 Fév 2017 - 22:15

Première évolution post-annonce OPA (même si je me doute bien que ça a été décidé il y a quelques temps): la conversion des salles d'arcades du cheyenne et du santa fe en....Starbucks!!!
quelqu'un ici en sait plus (parce que vu la source où je l'ai vu...)


The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 8 17793111

n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages Very Happy  Very Happy
https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA

et pour voir les autres publications  cliquez sur les icônes ci dessous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23294
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 8 Horlog11Sam 11 Fév 2017 - 22:34

Aucun rapport, c'est en travaux depuis un moment.


The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 8 Banniere-chronique-disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 8 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5128
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 8 Horlog11Sam 11 Fév 2017 - 22:34

yopayan a écrit:
Première évolution post-annonce OPA (même si je me doute bien que ça a été décidé il y a quelques temps): la conversion des salles d'arcades du cheyenne et du santa fe en....Starbucks!!!
quelqu'un ici en sait plus (parce que vu la source où je l'ai vu...)

Aucun rapport avec l'OPA.

Pour les Starbucks, c'est par ici:

https://www.disneycentralplaza.com/t56987-nouveau-ouverture-starbucks-aux-disney-s-hotel-cheyenne-et-disney-s-hotel-santa-fe-printemps-2017
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4386
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 8 Horlog11Sam 11 Fév 2017 - 22:37

Concernant la purge des CM...un indice...si une blonde devient la première femme Présidente de la République, il est question de taxer les personnels étrangers travaillant en France. Dans cette optique, qui va dégager les premiers, selon vous? Voilà une bonne raison pour WDC de purger les CM...
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5128
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 8 Horlog11Sam 11 Fév 2017 - 22:40

Solib75 a écrit:
Concernant la purge des CM...un indice...si une blonde devient la première femme Présidente de la République, il est question de taxer les personnels étrangers travaillant en France. Dans cette optique, qui va dégager les premiers, selon vous? Voilà une bonne raison pour WDC de purger les CM...

Oui, merci de ne pas rentrer dans un tel débat totalement hypothétique et inutile par rapport au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 8 Horlog11Sam 11 Fév 2017 - 22:41

nicoetsab a écrit:
yopayan a écrit:
Première évolution post-annonce OPA (même si je me doute bien que ça a été décidé il y a quelques temps): la conversion des salles d'arcades du cheyenne et du santa fe en....Starbucks!!!
quelqu'un ici en sait plus (parce que vu la source où je l'ai vu...)

Aucun rapport avec l'OPA.

Pour les Starbucks, c'est par ici:

https://www.disneycentralplaza.com/t56987-nouveau-ouverture-starbucks-aux-disney-s-hotel-cheyenne-et-disney-s-hotel-santa-fe-printemps-2017

je savais que j'aurais dû dire que c'etait une vanne, ça m'aurai éviter de m'en prendre plein la poire
bonnes discussions!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4386
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 8 Horlog11Sam 11 Fév 2017 - 22:46

Fgth a écrit:


Pour une fermeture totale, humm, disons qu'évidemment ça reste quelque chose de difficilement envisageable mais quand on voit les palaces qui ferment pendant un voire deux ans (Plaza, Normandy, Crillon, George V et j'en passe). Donc oui c'est possible. Et les clients reviennent... ou pas. Après, concernant en particulier ces hôtels, certains n'ont pas eu de chance car la réouverture s'est faite dans une période de crise (par exemple le Plaza a dû fermer quasiment un tiers de ses chambres malgré une réfection totale). Bref, c'est un peu HS mais personne ici ne peut empêcher un forumeur de donner un avis et de faire des spéculations.


Ce serait bien que des annonces soient faites rapidement par contre, pour rassurer tout le monde et qu'on entende par exemple un "maman est venue à la rescousse, tout va bien se passer, on va faire grandir 'bébé" (enfin l'ado on va dire) en vue d'en faire un WDW bis dans les 15 ans qui viennent."

Limite, bien tourné, on pourrait même dire qu'il s'agit d'une résurrection....une renaissance...
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4386
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 8 Horlog11Sam 11 Fév 2017 - 22:52

nicoetsab a écrit:
Solib75 a écrit:
Concernant la purge des CM...un indice...si une blonde devient la première femme Présidente de la République, il est question de taxer les personnels étrangers travaillant en France. Dans cette optique, qui va dégager les premiers, selon vous? Voilà une bonne raison pour WDC de purger les CM...

Oui, merci de ne pas rentrer dans un tel débat totalement hypothétique et inutile par rapport au sujet.

Bah je ne vois pas le soucis d'en parler. C'est une possibilité comme tout ce qui est évoqué par ailleurs...
Si MLP est élue, elle a bien précisé qu'elle visait la préférence nationale à l'embauche notamment en taxant les travailleurs étrangers. Il me parait logique, si WDC cherche à "dégraisser le mamouth" qu'elle désirera ne pas conserver le personnel qui lui coûtera des charges supplémentaires alors qu'elle cherche justement à faire des économies sur son personnel...

Je ne vois pas ce qu'il y a "de choquant" à évoquer cela...il n'y a nullement le désir de partir dans un débat politique, juste évoquer ce qu'il peut arriver suite à Mai 2017...et je ne fais que rebondir sur ce qui a été évoqué plus haut..
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Dyldam



Masculin
Âge : 48
Messages : 66
Localisation : Montévrain
Inscription : 26/05/2011

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 8 Horlog11Sam 11 Fév 2017 - 23:41

Solib75 a écrit:
nicoetsab a écrit:


Oui, merci de ne pas rentrer dans un tel débat totalement hypothétique et inutile par rapport au sujet.

Bah je ne vois pas le soucis d'en parler. C'est une possibilité comme tout ce qui est évoqué par ailleurs...
Si MLP est élue, elle a bien précisé qu'elle visait la préférence nationale à l'embauche notamment en taxant les travailleurs étrangers. Il me parait logique, si WDC cherche à "dégraisser le mamouth" qu'elle désirera ne pas conserver le personnel qui lui coûtera des charges supplémentaires alors qu'elle cherche justement à faire des économies sur son personnel...

Je ne vois pas ce qu'il y a "de choquant" à évoquer cela...il n'y a nullement le désir de partir dans un débat politique, juste évoquer ce qu'il peut arriver suite à Mai 2017...et je ne fais que rebondir sur ce qui a été évoqué plus haut..

Sauf que dans les faits, cette mesure se confronterait à de nombreuses barrières institutionnelles et serait quasiment retoquée.

Pour le reste, c'est beau de lire la presse, mais je retiendrais que l'explication de texte d'un des porte-parole du groupe Walt Disney, qui explique et résume bien le but de cette opération. Il serait bon d'éviter les explications de comptables et économistes d'opérettes que l'on trouve ici, qui à coup d'approximations, sans connaître quoique se soit, nous assènent des vérités en extirpant deux où trois lignes de ce qu'ils pensent comprendre. C'est si difficile d'attendre "j'entends dans ce domaine", d'avoir des explications du groupe, cela éviterais des analyses à la noix.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11199
Inscription : 20/09/2011

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 8 Horlog11Dim 12 Fév 2017 - 0:44

Salvalia a écrit:
Et bien alors oui ça va chauffer pour beaucoup de personnes, c'est triste mais c'est aussi un mal pour un bien, comme pour les petits actionnaires... C'est vrai que quand on est simple guest on ne voit que par le resort et pas ce qu'il y a autour... On va bien voir avec le temps dans quelles conditions ça va être réalisé, dans quelles mesures etc. La loi française protège quand même plus les travailleurs qu'aux US, ils doivent prendre en compte beaucoup de paramètres et c'est assez dur de savoir ce qu'il en sera globalement...

Sinon la source de Zelko c'est ED92 évidemment, Manu il n'y aura aucune annonce majeure de TWDC avant la fin de l'OPA c'est quasi certain.

Et Tarf tu penses vraiment qu'on ne savait pas qu'on allait à nouveau passer par un Palissade Land si ce programme est réalisé ? On a beau être rêveurs on est aussi réalistes (pour ça que tout ce que dit Zelko est clairement impossible)... Tout le monde est conscient que les WDS représentent actuellement une verrue plus qu'un parc à part entière, le voir entouré de palissade ou même fermé complètement ne me ferait ni chaud ni froid tellement il est déjà moche. C'est comme pour ces 2 années de palissades au PDL, ça ne m'a jamais dérangé (enfin à part les sols qui trainent depuis trop longtemps), il suffit de voir plus loin et penser que c'est pour avoir une meilleure expérience future.



Par contre on a beau être rêveur, mais une fermeture totale du resort tu délires complètement, le PDL n'a pas besoin d'être fermé complètement non plus et il peut s'assumer seul, une fermeture des WDS paraîtrait déjà plus plausible. Sachant que Daniel Delcourt avait annoncé vouloir revoir la séquence d'entrée des WDS, une fermeture complète est possible... Mais bon, je pense que ça n'a jamais été fais par Disney et je doute réellement qu'ils le feraient.

De toute façon on est tous d'accord pour dire qu'on ne sait absolument rien et que nous ne sommes que dans des spéculations... A part attendre et débattre en boucle on ne sait pas faire grand chose.



Oui la source viens de ED92 mais pas de moi mais d'une personne qui l'a postée et qui est très bien informé .Il a d'ailleurs attendu l'annonce de twdcie pour communiquer sur ce plan qui est pret depuis 1 an avec des maquettes qui seront presentées plus tard peut etre a la D23 .
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 8 Horlog11Dim 12 Fév 2017 - 1:08

Pour répondre à la question d'Original EPCOT sur la convention et le petit actionnaria, En fait cette disposition de la Convention est caduque depuis déjà de très nombreuses années (depuis l'ouverture du parc en fait). En lisant la convention, on a ça (société "Pivot" = EDSCA )

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 8 Petit_115218


D'ailleurs, on parlait aussi du probablement changement du type de société après l'OPA et le retrait de la cote. La Convention apporte toutes les infos sur le sujet:

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 8 Petit_115219

Il y a donc de très très fortes chances qu'on reste sur une société de droit français, comme le demande la Convention (sans doute une transformation de la SCA en SA), et donc on sera loin de l'intégration complète et totale à Parks & Resort comme j'ai pu le lire à droite et à gauche.


Enfin, on sait déjà qu'à court terme, il va y avoir un dégraissement de la masse salariale (c'était connu avant même l'OPA d'ailleurs), avec les fermetures complètes du NY, puis celle du DLH, lors de leur rénovation respective. Donc oui, ça va nécessairement trancher dans le vif chez les opérationnels (même si c'est très certainement les administratifs qui vont payer le plus lourd tribu dans l'affaire, notamment les services mutualisables et déjà pour parties mutualisés, comme le CRO, les services informatiques, ou même la com, le marketing et le merchandising. Et même chez Ima, je doute de la pérennité d'EDLI à moyen terme (surtout vue la gueguerre interne qu'il y a depuis quelques mois entre Ima US et EDLI).


zelko a écrit:
Oui la source viens de ED92 mais pas de moi mais d'une personne qui l'a postée et qui est très bien informé .Il a d'ailleurs attendu l'annonce de twdcie pour communiquer sur ce plan qui est pret depuis 1 an avec des maquettes qui seront presentées plus tard peut etre a la D23 .
Si c'est la même personne qui annonçait ici-même TSM pour fin 2017, alors que je lui disait que non... et qui annoncent un second hôtel Disney face au Sequoia Lodge... laisse moi rire.

Mais pour une fois, tout n'est pas faux... Mais tout n'est pas neufs non plus dans ce qu'ils "annoncent" (c'est des données publiques pour la plus part, et j'avais même fait un article dessus en octobre dernier http://www.disneygazette.fr/bilan-immobilier-val-deurope-2016-part3-news-2130.html )
* les deux hôtels (voir 3) font partie de la phase IV de développement: Value face au Santa Fe, annoncé depuis déjà plus d'un an, hôtel du centre des Congrès (lorsque le centre se fera), et hôtel des WDS, situé derrière Rock et de style "Pueblo " (comme la ToT ou Front Lot).
* Extension du DV fait aussi partie de la phase IV... elle devait même commencer fin 2016 si Disney avait respecté le calendrier initial (un nouveau est sortie en décembre... et plus rien n'est daté)

Sur le reste, ce n'est que spéculation, comme toujours.


The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 8 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 8 Horlog11Dim 12 Fév 2017 - 4:05

D'un autre côté l'agrandissement du DV sans le centre de convention je trouve ça un peu compliqué, même si pour moi l'arrivée de Vapiano et Five Guys est une première étape vers cet agrandissement.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 8 Horlog11Dim 12 Fév 2017 - 10:03

Jake Sully a écrit:


Il y a donc de très très fortes chances qu'on reste sur une société de droit français, comme le demande la Convention (sans doute une transformation de la SCA en SA), et donc on sera loin de l'intégration complète et totale à Parks & Resort comme j'ai pu le lire à droite et à gauche.


Enfin, on sait déjà qu'à court terme, il va y avoir un dégraissement de la masse salariale (c'était connu avant même l'OPA d'ailleurs), avec les fermetures complètes du NY, puis celle du DLH, lors de leur rénovation respective. Donc oui, ça va nécessairement trancher dans le vif chez les opérationnels (même si c'est très certainement les administratifs qui vont payer le plus lourd tribu dans l'affaire, notamment les services mutualisables et déjà pour parties mutualisés, comme le CRO, les services informatiques, ou même la com, le marketing et le merchandising. Et même chez Ima, je doute de la pérennité d'EDLI à moyen terme (surtout vue la gueguerre interne qu'il y a depuis quelques mois entre Ima US et EDLI).

Je pense qu'il ne faut pas être alarmiste non plus. Je rappelle que ce forum est lu par de nombreux Cast Members et que balancer une rumeur aussi grave qu'un potentiel plan de licenciement est dangereux, surtout que ça n'est pas avéré pour le moment. De plus, ça pourrait lancer un vent de panique et de suspicion en interne.

D'ailleurs, si ça se trouve, il n'y aura aucun licenciement mais probablement des départs à la retraite anticipés, des départs à l'amiable et des restructurations de service dans le cas des services supports. Concernant les opérationnels, je pense plus à des CDD non-renouvelés ou non-transformés en CDI, et à moins de contrat d'alternance et de stage.
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3076
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 8 Horlog11Dim 12 Fév 2017 - 10:14

Je suis totalement d'accord avec Mr Toad, des licenciements sot lourds et couteux, ce seront plutôt des suppressions de postes suite à des restructurations et des départs.

En conclusion de tout ça, on peut tout de même dire qu'au niveau global, pour la survie de DLP, c'est une bonne chose, que l'OPA devrait être actée lors de l'annonce des résultats de celle-ci le 1e juin, et que donc le mieux pour nous, petits porteurs, est de profiter de cette opportunité.
En tant que fan, je suis triste de ne plus être aussi proche de la société, et soulagé qu'une solution soit trouvée


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
 
The Walt Disney Company rachète Euro Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company
» The Walt Disney Company rachète Maker Studios
» Walt Disney Company se met au vert
» [Tokyo Disney Resort] Question sur The Walt Disney Company et Oriental Land Company
» Disney Post: le blog officiel de The Walt Disney Company

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-