AccueilThe Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 7 VideThe Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 The Walt Disney Company rachète Euro Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3677
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 7 Horlog11Sam 11 Fév 2017 - 0:15

Jake Sully a écrit:
Et surtout, il n'a nullement était annoncé de plan d'investissement pour le moment, mais une recapitalisation.

Ca sert à rien de le dire et le redire, comme on (te) le répète depuis ce matin on l'a tous compris. Contrairement à toi, tout le monde réalise simplement que faire tout ceci sans avoir un minimum d'investissement derrière ne rime à rien, et que c'est donc une suite logique...

Pour cette histoire de masse salariale on va voir, mais j'ai du mal à comprendre ta façon de voir les choses. Le plan d'investissement devant suivre étant logique tu n'arrives pas à le voir, mais une réduction de la masse salariale, dont personne ne sait non plus ce qu'il en est ça tu le vois arriver !

Enfin de toute façon on est dans des suppositions pour absolument tout, on est dans le flou total pour l'avenir du parc... A part qu'EDSCA c'est fini (et encore, il y a tout de même une infime chance pour que l'OPA ne passe pas). On verra donc dans quelques semaines/mois.
Revenir en haut Aller en bas
Alex1612

Alex1612

Masculin
Âge : 34
Messages : 109
Localisation : Bussy-Saint-Georges
Inscription : 22/02/2010

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 7 Horlog11Sam 11 Fév 2017 - 0:21

Jake Sully a écrit:
Parce que tu crois qu'après le rachat complet, la maison mère va s'encombrer de 15000 CM? Vous suivez ou pas les récentes opérations de rachat faite par Disney? A chaque fois, cela a débuté par des purges salariales, afin de se débarrasser des branches malades ou en voie de l'être.

Si vous voulez tous que le groupe soit rentable, dégage des bénéfices pour investir dans toujours plus de nouveautés, va falloir commencer par réduire les charges... et donc dégraisser dans la masse salariale.

En fait, je m’aperçois que vous ne savez absolument pas ce que c'est une OPA. Vous avez pour une bonne partie la vision angélique du côté fan. Mais une OPA, c'est toujours dans le sang et les larmes que cela se fait... pour les salariés comme pour les clients d'ailleurs (regardez ce qui c'est passé récemment avec SFR dans le secteur des communications... ou même chez Lucasfilms après le rachat par Disney avec pas mal d'arrêt de projets et de filiales fermées côté animation et gaming).

Je ne vois pas où il y a de quoi se réjouir perso... si ce n'est le fait que le groupe n'a donc pas retenu l'option de la cessation d'activité avec liquidation judiciaire. Et surtout, il n'a nullement était annoncé de plan d'investissement pour le moment, mais une recapitalisation.

L'exemple de SFR n'est à mon sens pas du tout pareil. Il s'est fait dans l'optique d'une fusion avec Numericable car Vivendi voulait se débarrasser de SFR. Puis les méthodes de Patrick Draghi pour faire baisser les coups ( pressions sur les prix des fournisseurs et prestataires) sont assez discutables. Je vois mal Disney refuser de payer leur facture EDF car ils pensent que c'est trop cher...Qui dit fusion dit synergie donc suppression des postes en doublons. Mais bon je m'égards.

Donc oui il risque d'avoir du dégraissage et d'après ce qu'on entends il a déjà commencé.


The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 7 Dp10
Revenir en haut Aller en bas
-10nez-

-10nez-

Messages : 567
Inscription : 30/01/2015

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 7 Horlog11Sam 11 Fév 2017 - 0:29

EDIT
Revenir en haut Aller en bas
Stev59

Stev59

Masculin
Âge : 32
Messages : 1012
Localisation : Rouen
Inscription : 25/08/2016

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 7 Horlog11Sam 11 Fév 2017 - 1:01

Alors je vais jouer les centristes, mais je pense que c'est nécessaire. Je m'explique :

Je pense qu'il faut se mettre d'accord sur le pessimisme ambiant de certains membres qui a régné pendant longtemps sur le forum, à l'instar de certains activistes, cependant on peut pas leurs donner tord non plus. Car il est vrai que durant de nombreuses années, le resort n'a eu que cesse de décevoir et projeter des projets complètement fumistes qu'on savait d'avance que cela ne changerait pas sa destinée.

Mais l'OPA montre bien l'ambition de la WDC sur le resort Parisien, et c'est une bonne chose, car qui aurait pu croire que EDA puisse véritablement proposer un renouveau et des investissements de qualité avec sa trésorerie ... Personne. Et on savait que seule la WDC pouvait venir au secours de notre resort. C'est chose faite, et de même je ne vois pas l'intérêt de la WDC a laissé le resort sans projet, sans ambition et donc sans investissement.

C'est simple, ils ont commencé par le réechantement, qui est seulement l'objectif d'acheter un resort opérationnel et de qualité. L'étape suivante, le rachat, et je vois très mal un rachat sans investissement.

Après je pense qu'il faut pas non plus voir le master plan réalisé dans deux jours, soyons sérieux et raisonnables quand même. On aura des investissements certes, mais pas de quoi non plus réaliser tous nos rêves. Faut bien le sortir le fric... Ce qui est bien, c'est qu'on sera au même niveau que les autres parcs Américains, et que je pense que si projet d'envergure il y a , il sera plus facilement projeté dans le resort parisien. Ainsi si WDC avait directement en sa possession EDA, le projet Starwarsland aurait été facilité. Peut-être qu'il le sera prochainement. Qui sait ?

Après il faut pas non plus oublier que la Convention avec l'Etat Français prévoit une relation directe avec une société française, donc je pense que EDA deviendra Disneyland Paris Company, mais cela change pas grand chose, si ce n'est qu'il faudra quand même s'engager à la réaliser des objectifs établis, et donc réaliser la construction d'un troisième parc post 2030.

Sincèrement, c'est une bouffée d'air frais pour le resort Parisien, afin qu'il puisse se relancer et continuer son devenir. Car il a des potentialités réels et enfin ils l'ont compris. C'est simple, si ils voulaient s'en débarasser, il n'y avait rien de plus simple : on laisse couler, et on met en faillite. Point final. Au contraire la dernière recapitalisation a permis d'augmenter la participation de WDC avec une remise à niveau de l'ensemble du resort, et la seconde partie est le rachat avec la sortie de la bourse pour pouvoir développer sa propre stratégie sans rien demander à personne. Et il est vrai que pour le resort parisien, la multiplication des micro actionnaires n'était pas chose aisée afin de développer une stratégie touristique d'envergure, surtout avec les difficultés du groupe. Il suffisait de voir la réaction des actionnaires lors des AG qui étaient plutôt des défouloirs que la consolidation d'un partenariat de longue durée.

La question qui me vient à l'esprit, c'est est-ce que la WDC saura répondre à la demande européenne en terme de renouvellement d'expérience, et ne copiera pas uniquement ce qu'elle fait dans ces parcs. Car avouons le, notre resort a besoin de plus de finesse, et l'ensemble des projets ne pourraient avoir le même écho en Europe. Le public européen est exigeant et s'attend à visiter un lieu plein de magie. Notre resort est encore plein de magie, espérons que les projets développés par WDI puissent correspondre avec finesse à la réalisation de nouveaux projets.

Autre question, c'est qu'avec le 1,5 milliard, cela sera t-il suffisant pour remettre sur les rails notre resort ? Je pense qu'il va falloir finaliser l'ensemble des WDS, et développer un E-Ticket et une zone frozen dans le parc principal. J'ose espérer la réhabilitation de Backlot, mais surtout la création d'un Starwarsland, qui pour le coup relancerait complètement les WDS pour le mettre au même niveau que son grand frère. Imaginons un Pixarland, un Marveland, un Starwarsland et un Hollywoodland : ça aurait vraiment de la gueule avouons le !

Pour DP, je mise sur un Indiana Jones Adventure 2.0 à la sauce de POTC de Shanghai Disneyland. Une immersion nouvelle pour snober tous les autres parcs qui s'essayent à ce genre de ride. Et un Frozen à minima pour attirer les foules en mal de libérée, délivrée.

Cela permettrait d'avoir un terreau favorable à la création d'un troisième parc aux environs de 2030. Avec quelques ajouts dans les deux parcs existants, mais rien qui ne soient comparables avec les investissements post-rachat.

Donc oui, ce rachat peut-être une bonne chose, du moins nous l'espérons tous. Attendons encore quelques informations sur le contenu du "développement annoncé". Mais acheter une entreprise pour rien en faire, je vois pas vraiment l'intérêt. Enfin je le vois pas du tout même. Et Bob Iger est un homme assez intelligent qui a compris qu'il faut savoir prendre des risques dans les investissements pour permettre des résultats plus que positifs. Shanghai Disneyland en est la preuve. Si on continuait avec EDA, de toutes évidences on allait dans le mur. Je suis certain qu'ils ont de toutes façons toute la stratégie touristique de prévue depuis un certain temps.

La question c'est pourquoi maintenant ? Je pense aussi que le bien aimé Trump n'aide pas à la réalisation des projets en temps voulu. L"'amérique d'abord" a peut-être eu raison des projets sur le long terme pour notre résort, avec un déclenchement des opérations plus rapidement que prévu. On ne sait pas encore ce qu'il adviendra des investissements à l'étranger pour une firme américaine, sera t-elle pénalisée dans les années à venir ? Seul Trump peut le dire, et encore, je pense qu'il ne sait même pas ce qu'il fera demain. En parlant de populisme, le Pen , c'est pas chose aisée pour la poursuite d'une stratégie apaisée dans le développement du resort. D'où une décision en avance pour avancer le processus de développer de la stratégie programmée.

Je demande qu'à voir la suite des opérations, mais on peut se réjouir d'avoir un peu de pognon à consacrer à notre resort que un Toy Story Mania pour 2020 (selon trésorerie^^).





Welcome to Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11174
Inscription : 20/09/2011

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 7 Horlog11Sam 11 Fév 2017 - 2:11

Voici le programme des rejouissances :
2 hôtels
1 dv totalement rénové et agrandi
Un studio complètement changé
7 nouvelles attractions
1 disparition d un show amblematique ( il sera remplacé)
Investissement massif dans les saisons

Les plans en réalités sont prêts depuis un an... il y a eu quelques modifications vers le bas... mais voilà rien de bien important. J avais d ailleurs parle d une maquette.... elle sera présentée dans les prochains mois.
La machine est lancée et certaines personnes vont disparaître car l amateurisme est terminé...
Revenir en haut Aller en bas
BoB_RUN



Masculin
Messages : 96
Localisation : Saint Denis de la Réunion
Inscription : 13/03/2016

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 7 Horlog11Sam 11 Fév 2017 - 8:21

zelko :
Citation :
oici le programme des rejouissances :
2 hôtels
1 dv totalement rénové et agrandi
Un studio complètement changé
7 nouvelles attractions
1 disparition d un show amblematique ( il sera remplacé)
Investissement massif dans les saisons

Les plans en réalités sont prêts depuis un an... il y a eu quelques modifications vers le bas... mais voilà rien de bien important. J avais d ailleurs parle d une maquette.... elle sera présentée dans les prochains mois.
La machine est lancée et certaines personnes vont disparaître car l amateurisme est terminé...

Sources, please???
sinon, blabla, etc... et on continue, encore et encore...
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 7 Horlog11Sam 11 Fév 2017 - 8:58

Mais sinon vous arrivez à débattre sans vous mettre sur la gueule ? ... deux pages où vous attaquez Jake car il est en désaccord avec vous mais il a le droit de penser ce qu'il a envie.

Sinon c'est quand même un jour historique pour la destination !



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 7 Horlog11Sam 11 Fév 2017 - 9:53

zelko a écrit:
Voici  le programme des rejouissances  :
2 hôtels
1 dv totalement rénové et agrandi
Un studio complètement changé
7 nouvelles attractions
1 disparition d un show amblematique ( il sera remplacé)
Investissement massif dans les saisons

Les plans en réalités sont prêts depuis un an... il y a eu quelques modifications vers le bas... mais voilà rien de bien important. J avais d ailleurs parle d une maquette.... elle sera présentée dans les prochains mois.
La machine est lancée et certaines personnes vont disparaître car l amateurisme est terminé...
J'aimerai aussi savoir de où proviennent ces informations ?
Est ce des rumeurs, du bouche à oreille, ou est ce issu d'une communication de TWDC ?
Parce que ça pourrait être sympa, dans un premier temps....


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
flo062

flo062

Masculin
Âge : 29
Messages : 59
Localisation : Lille
Inscription : 28/05/2013

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 7 Horlog11Sam 11 Fév 2017 - 10:09

Ce que les gens n'ont pas compris par rapport à ce qu'a dit Jake Sully c'est qu'un plan d'investissement ne se fait jamais sans dégraissage derrière.
Toute entreprise rachetée, y passe, c'est OBLIGATOIRE. Sinon aucun intérêt à le faire.
Une entreprise à relancer doit repartir sur de bonnes bases.


Sejour disney juillet 2009 : Disney Cheyenne 2 days Razz 
Séjour disney juillet 2013 : Disney NewPort Bay Club I love you
Sejour disney juillet 2014 : Disney Santa Fe  Wink 
Sejour disney Janvier 2016 : Disney NewPort Bay Club en compass Club The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 7 892973
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 7 Horlog11Sam 11 Fév 2017 - 10:36

Salvalia a écrit:


Pour cette histoire de masse salariale on va voir, mais j'ai du mal à comprendre ta façon de voir les choses. Le plan d'investissement devant suivre étant logique tu n'arrives pas à le voir, mais une réduction de la masse salariale, dont personne ne sait non plus ce qu'il en est ça tu le vois arriver !
.

Jake à raison. Il a fort justement demandé de regarder la maniere de faire de "maman"

Vous croyez vraiment qu'ils vont traiter DLP de maniere differente dont ils traitent le reste de leurs activités ?

Alors, pour completer, regardez ce qui s'est passé il y a environ un an dans les parcs US.
Pour combler, soi disant, les retards de shanghai, c'est en partie sur la masse salariale des resorts US que Disney a agis.
Reduction des horaires de certains CM, non reconduction de contrats, ou licenciements
Ils ont meme fermé des zones de maniere preventives, et un CM dont on ferme son poste de travail, aux US on le vire, on le reclasse pas en doublette sur un autre secteur

La on a sur une forme de "rachat" d'une entreprise qui est deficitaire. Et il se passera, ce qui se passe à chaque fois dans ces cas de figure : un écremage ... (desolé c'est le terme approprié)

Et ca, c'est la seule certitude que l'on peut avoir. Car, comme le code du travail est bien plus contraignant en France qu'aux USA, disney ne pourra pas jouer sur la flexibilité des temps de travail.
Pour faire simple, aux US si t'as un contrat 35h, ton boss peut tres bien te dire, la semaine prochaine ton contrat passe à 15h, et si t'es pas content tu me donnes tes deux semaines (2 semaines c'est le preavis de rupture)
En France, vu le code du travail, ils vont forcement profiter du "rachat" pour degraisser le mamouth (je prends volontairement des expressions violentes et outrancieres, parce que ca sera violent et outrancier)

la seule certitude, c'est que pour que Disney puise redresser le resort, et arriver à satisfaire tous les reves que vous revez ici, cela passera, avec 99% de ceritude, par une restructuration de la masse salariale
Il y a 1% de chance pour que vos reves se realisent, 99% de chances pour que les predictions de Jake Sully se realisent

alors avant de regarder au loin, regardons d'abord ce qui se trouve à nos pieds, sinon, attention vous allez vite vous casser la gueule


Spoiler:

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 7 3ont4Q


The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 7 1524898809 The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 7 1533279605  The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 7 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 7 Horlog11Sam 11 Fév 2017 - 10:50

Si ma mémoire est bonne, il y a eu un accord entre l'état français et EDSCA lors de la dernière modification de l'actionnariat en 2015 car il fallait déroger à la convention d'origine qui spécifiait que la société devait être cotée et à dominante d'actionnaires minoritaires français. L'accord donnait en gros carte blanche à Disney pour faire ce qu'ils voulaient dans le respect des lois mais pas de la convention en échange de garanties sociales. Cela a été écrit sur ce forum ou sur un autre donc je n'en connais pas la véracité.

Après, croyez-vous qu'il y ait vraiment beaucoup de marge pour supprimer des postes tout en conservant le même niveau de service ? Je ne me rends pas compte.
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 7 Horlog11Sam 11 Fév 2017 - 10:56

Les suppressions de postes se feront principalement sur les doublons, là où ils auront déjà une structure en place, les services qui pourront communautariser leurs moyens, comme les développeurs d'attractions ou des land par exemple (je ne me souviens plus de leurs noms). La marge de manoeuvre est moins grande que lors de l'absorption des studios lucas par exemple.
Mais il ne faut pas s'attendre à la disparition de 50%, c'est impossible pour ne pas perturber totalement le fonctionnement.
Mais c'est clair qu'une baisse des charges est nécessaire pour relancer les finances dans un premier temps. Surement aussi moins de CDI, remplacés par des CDD


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4006
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 7 Horlog11Sam 11 Fév 2017 - 11:10

ManuV a écrit:
Personnellement, je sais que dans les affaires, rien n'arrive par hasard !
L'OPA était surement préparée depuis très longtemps, et la suite est également planifiée !
Et si le marketing se fait dans le bon sens, les annonces se feront rapidement après l'officialisation de la réussite de l'OPA en ce qui concerne les prévisions à court terme, et plus tard sur les plans à moyen et long terme.

Oui n'ayant pas accès aux plans déterminés par les stratèges du groupe, nous avons juste à attendre et voir ; je pense que cela est positif pour l'avenir du parc.

Quand aux suppressions de postes possibles, je pense que c'est le secteur administratif et décisionnaire qui va manger bon, les cast-members au contact de la clientèle ne seront pas impactés car nécessaires au bon fonctionnement du parc (comme dans les autres parcs du groupe).


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 7 Horlog11Sam 11 Fév 2017 - 11:14

ManuV a écrit:
Les suppressions de postes se feront principalement sur les doublons

on peut aussi aller tres loin dans le raisonnement, et pour répondre aux reveurs du forum, imaginer un enorme plan de restructuration, avec fermeture partielle d'une partie du resort, à la maniere du placemakinng de DCA

Une restructuration d'envergure des studios ne pourrait sans doute se faire que via une fermeture tres significative du parc (CF ce qui se passe à DHS, avec la moitié du parc fermé, et parfois meme plusieurs mois avant le debut des travaux)

donc, pour ceux qui revent de monts et merveilles, il faut aussi etre realiste sur le fait que ca entrainera un nouveau "palissade land" ... et des lors, ce sont des points de restauration, des points de vente, des attractions, qui seront fermés pendant une durée longue, et donc tous leurs CM, ainsi que les CM qui dependent indirectement de la taille "operationnelle" du resort, qui seront concernés


Par ailleurs, on peut meme aller jusqu'à imaginer l'inimaginable : une fermeture saisonniere du resort, ou meme sur plusieurs mois, pour effectuer ces travaux d'ampleur

A ce niveau, toutes les speculations sont ouvertes. Y compris la fermeture du parc pendant ... allez, disons 1 an ... pour refonte complete ... le public sera de toute facon présent à la reouverture.
Et donc, si on ferme le resort pendant une durée longue, on degage les CM , et on embauche que ceux qui sont "re-embauchables"


La seule raison qui pousserait les gens ici à dire "pas possible, jamais de la vie, ca serait suicidaire, blabla", ca se traduit simplement par un "oh non, ca me ferait trop chier, donc c'est pas possible" ...


Spoiler:

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 7 3ont4Q


The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 7 1524898809 The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 7 1533279605  The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 7 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3677
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 7 Horlog11Sam 11 Fév 2017 - 11:27

Et bien alors oui ça va chauffer pour beaucoup de personnes, c'est triste mais c'est aussi un mal pour un bien, comme pour les petits actionnaires... C'est vrai que quand on est simple guest on ne voit que par le resort et pas ce qu'il y a autour... On va bien voir avec le temps dans quelles conditions ça va être réalisé, dans quelles mesures etc. La loi française protège quand même plus les travailleurs qu'aux US, ils doivent prendre en compte beaucoup de paramètres et c'est assez dur de savoir ce qu'il en sera globalement...

Sinon la source de Zelko c'est ED92 évidemment, Manu il n'y aura aucune annonce majeure de TWDC avant la fin de l'OPA c'est quasi certain.

Et Tarf tu penses vraiment qu'on ne savait pas qu'on allait à nouveau passer par un Palissade Land si ce programme est réalisé ? On a beau être rêveurs on est aussi réalistes (pour ça que tout ce que dit Zelko est clairement impossible)... Tout le monde est conscient que les WDS représentent actuellement une verrue plus qu'un parc à part entière, le voir entouré de palissade ou même fermé complètement ne me ferait ni chaud ni froid tellement il est déjà moche. C'est comme pour ces 2 années de palissades au PDL, ça ne m'a jamais dérangé (enfin à part les sols qui trainent depuis trop longtemps), il suffit de voir plus loin et penser que c'est pour avoir une meilleure expérience future.

Par contre on a beau être rêveur, mais une fermeture totale du resort tu délires complètement, le PDL n'a pas besoin d'être fermé complètement non plus et il peut s'assumer seul, une fermeture des WDS paraîtrait déjà plus plausible. Sachant que Daniel Delcourt avait annoncé vouloir revoir la séquence d'entrée des WDS, une fermeture complète est possible... Mais bon, je pense que ça n'a jamais été fais par Disney et je doute réellement qu'ils le feraient.

De toute façon on est tous d'accord pour dire qu'on ne sait absolument rien et que nous ne sommes que dans des spéculations... A part attendre et débattre en boucle on ne sait pas faire grand chose.


Dernière édition par Salvalia le Sam 11 Fév 2017 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pixaland

pixaland

Masculin
Âge : 38
Messages : 1167
Localisation : Devant Disney Dreams
Inscription : 30/08/2015

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 7 Horlog11Sam 11 Fév 2017 - 11:37

Quand on est un simple guests de DLP effectivement, on peut se féliciter que DLP sorte enfin la tête de l'eau et cela amènera a des investissements mais quand? Comme l'a trés bien rappeler Jake Sully, avec 1.5 Milliards il y a une dette à éponger, des réhab a finir (2 hotels + Phantom manor, etc..) et surtout le groupe mange toujours des centaines de millions d'euros de trésorerie par exercice et là, la WDC ne va pas faire dans la dentelle.

Le premier levier qu'elle va utiliser c'est celui des économies alors quand on peut lire certains CM à la limite d'ouvrir le champagne depuis hier, moi à leur place je mettrai à jour mon CV, mais ce n'est que mon avis. Une opa se finit toujours mal pour une bonne partie des salariés, qu'ils restent ou non.

A lire certains, hier Iger a largué des billets verts sur Main Street en faisant coucou depuis l'avion et maintenant on fait notre shopping list dans le catalogue d'Ima... Il est normal quand même qu'un discours plus réaliste (pessimiste si ça vous amuse) vienne contre balancé des propos un peu trop angéliques.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 7 Horlog11Sam 11 Fév 2017 - 11:47

Salvalia a écrit:

Et Tarf tu penses vraiment qu'on ne savait pas qu'on allait à nouveau passer par un Palissade Land si ce programme est réalisé ?

apparemment, ca n'est pas encore clair pour tout le monde, notemment au niveau de la masse salariale


Citation :
Par contre on a beau être rêveur, mais une fermeture totale du resort tu délires complètement,

c'est loin d'etre un delire. C'est une issue possible. Et personne (à part les decideurs tout en haut de a chaine alimentaire) ne peut affirmer avec une certitude absolue que cette extremité ne sera pas envisagée.

Apres tout, ca n'est pas rare que des etablissements ferment pour plusieurs mois, voire plusieurs années, pour se renover et se mettre à jour.
On est sur une entité deficitaire, dont les recettes ne suffisent pas, et dont les couts plombent les comptes
Retires la masse salariale sur 1 an, retires les charges de fonctionnement, retires tous les frais inherents au fonctionnement du parc.
A partir de la, combien couterait la "non ouverture" du parc. Les "economies" realisées compenseraient elles les "pertes" liées à l'absence de "vente"
Le cout des travaux avec un parc fermé, serait par ailleurs inferieurs aux couts de ces memes travaux avec un parc semi ouvert, sans parler des delais, et on l'a vu par exemple avec le New Fantasy Land à MK, et une construction "au milieu" du parc. Ou avec le demontage du chapeau à DHS, d'une lenteur affligeante pour cause de travaux au milieu d'un parc ouvert.


Meme si c'est pas forcement intuitif, il est possible que la restructuration du parc fermé coute moins cher que la meme chose sur un parc semi ouvert

à ton avis, si fermer les parcs permet à TWDC d'economiser plusieurs centaines de millions sur une rehab d'envergure, que crois tu qu'ils feront ?


Spoiler:

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 7 3ont4Q


The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 7 1524898809 The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 7 1533279605  The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 7 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 7 Horlog11Sam 11 Fév 2017 - 11:54

pourquoi TWDC se serait lancé dans un rachat alors qu'EDSCA partait pour une possible cessation d'activité qui leur aurait couté beaucoup moins cher ????
Faut pas non plus tourner au catastrophisme total non plus !!!!
C'est sur que beaucoup de choses vont changer, que des postes, voir même des services entiers, vont disparaitre (bien sur pas du côté du contact avec le public, ça parait évident et logique)
Impossible d'imaginer une meilleure rentabilité en fermant des parties des parcs, ce serait suicidaire, et TWDC ne l'est pas.


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 7 Horlog11Sam 11 Fév 2017 - 12:18

ManuV a écrit:

Impossible d'imaginer une meilleure rentabilité en fermant des parties des parcs, ce serait suicidaire, et TWDC ne l'est pas.

il ne s'agit pas d'une meilleure rentabilité en fermant des parties de parc de maniere perenne.

Il s'agit d'une rentabilité plus rapide en fermant temporairement des parties de parc pour permettre leur rehabilitation plus rapide

C'est ce qui est fait dans les parcs US.


Spoiler:

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 7 3ont4Q


The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 7 1524898809 The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 7 1533279605  The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 7 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 7 Horlog11Sam 11 Fév 2017 - 12:43

Je vous propose de cantonner ce topic au débat structurel et financier de l'entreprise, et de vous reporter au sujet suivant pour évoquer les conséquences concrètes de ce rachat sur le contenu de l'offre et sa qualité Wink :

https://www.disneycentralplaza.com/t56979-twdc-nouveau-gerant-quelles-consequences-en-matiere-d-offre-et-de-qualite-pour-disneyland-paris#3137753
Revenir en haut Aller en bas
Relikita

Relikita

Masculin
Âge : 34
Messages : 319
Localisation : Saône et Loire
Inscription : 20/08/2013

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 7 Horlog11Sam 11 Fév 2017 - 12:59

Sinon, l'APPAED a communiqué et estime que cette OPA est "un mal pour un bien" :

https://sites.google.com/a/appaed.com/appaed/l-action-eurodisney-sca/opa-un-mal-pour-un-bien
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3677
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 7 Horlog11Sam 11 Fév 2017 - 13:38

tarf a écrit:
Meme si c'est pas forcement intuitif, il est possible que la restructuration du parc fermé coute moins cher que la meme chose sur un parc semi ouvert

à ton avis, si fermer les parcs permet à TWDC d'economiser plusieurs centaines de millions sur une rehab d'envergure, que crois tu qu'ils feront ?

Oui mais qui te dit que fermer complètement le resort permettra d'y gagner plus ? Tu ne peux pas non plus l'affirmer... C'est des calculs trop complexes et des enjeux qu'eux seuls peuvent maitriser. Je suis pas sûr que l'annonce de fermer le "petit nouveau" complètement pendant X temps réjouirait les actionnaires de TWDC non plus... Il n'y a pas que le côté argent à prendre en compte comme on le dit, c'est bien plus complexe et personne ne peut affirmer quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 7 Horlog11Sam 11 Fév 2017 - 13:40

Relikita a écrit:
Sinon, l'APPAED a communiqué et estime que cette OPA est "un mal pour un bien" :

https://sites.google.com/a/appaed.com/appaed/l-action-eurodisney-sca/opa-un-mal-pour-un-bien

On frise le délire ....

D'un point de vue actionnarial c'est l'ultime escroquerie et la seule association d'actionnaire d'EDSCA ne prends même pas un ton offensif "pour la gloire".

Disney va acheter les derniers récalcitrants avec l'argent pris dans les caisses de la société durant 25 ans et tous le monde est content, alors qu'il n'y a strictement aucune garantie sur l'avenir car j'ai du mal a croire que Disney abandonne royalties and Co au profit de l’état et de ses 33 % d'impôts sur bénéfice...

le cours de l'action etait de 100 € (en tenant compte du regroupement par 100) début 2000-2001 (avec des restructurations en 2005 et 2015) , l'actif a t'il vraiment perdu autant de sa valeur en 15 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
pixaland

pixaland

Masculin
Âge : 38
Messages : 1167
Localisation : Devant Disney Dreams
Inscription : 30/08/2015

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 7 Horlog11Sam 11 Fév 2017 - 13:56

EGF a écrit:


On frise le délire ....

D'un point de vue actionnarial c'est l'ultime escroquerie et la seule association d'actionnaire d'EDSCA ne prends même pas un ton offensif "pour la gloire".

Disney va acheter les derniers récalcitrants avec l'argent pris dans les caisses de la société durant 25 ans et tous le monde est content, alors qu'il n'y a strictement aucune garantie sur l'avenir car j'ai du mal a croire que Disney abandonne royalties and Co au profit de l’état et de ses 33 % d'impôts sur bénéfice...

le cours de l'action etait de 100 € (en tenant compte du regroupement par 100) début 2000-2001 (avec des restructurations en 2005 et 2015) , l'actif a t'il vraiment perdu autant de sa valeur en 15 ans ?

Le texte ne parle quasiment pas d'argent, et il représente bien une bonne partie des petits porteurs malheureusement: peu ou pas de connaissance des marchés (remonte plus haut dans le topic, personne ne s'en cache), ils voulaient une carte à mettre autour du cou, des croissant de la veille et, je cite, "des petits cadeaux"...

Ce ne sont pour beaucoup pas des investisseurs mais des fans, à partir de là, il ne faut rien attendre de plus que des réactions de fans.
Revenir en haut Aller en bas
Jedi84

Jedi84

Masculin
Âge : 39
Messages : 23
Inscription : 22/08/2010

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 7 Horlog11Sam 11 Fév 2017 - 14:02

ManuV a écrit:
EDSCA partait pour une possible cessation d'activité qui leur aurait couté beaucoup moins cher ????

Ca aurait été trop négatif pour l'image du parc et, indirectement, de TWDC.
Revenir en haut Aller en bas
 
The Walt Disney Company rachète Euro Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Walt Disney Company rachète Maker Studios
» The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris
» [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company
» [Tokyo Disney Resort] Question sur The Walt Disney Company et Oriental Land Company
» Disney Post: le blog officiel de The Walt Disney Company

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-