AccueilThe Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 19 VideThe Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 19 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 The Walt Disney Company rachète Euro Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 31  Suivant
AuteurMessage
mickeyfan

mickeyfan

Masculin
Âge : 53
Messages : 855
Localisation : dans le 40 pas très loin de la plage....
Inscription : 09/03/2011

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 19 Horlog11Mar 13 Juin 2017 - 9:21

Ca sent pas bon....l'OPA a vraisemblablement réussi.....aujourd'hui à l'ouverture de la cotation de l'action EDSCA, seulement 3 ordres d'achat pour un total de 3550 titres à la valeeur de 2 euros et apr ailleurs de très faibles volumes d'ordre d'achat, alors que jusqu'à hier il y avait un ordre d'achat pour 20 millions d'actions à 2 euros....
enfin on va bientôt savoir.....normalement!


Oh j'veux la même !! C'est absolument génial comme engin!!!!
The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 19 Signat11

Prochain séjour à DLP ...  du 24 au 27 novembre 2017 à l'hôtel NewPort Bay Club....  cheers 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 19 Horlog11Mar 13 Juin 2017 - 9:31

mickeyfan a écrit:
Ca sent pas bon....l'OPA a vraisemblablement réussi.....aujourd'hui à l'ouverture de la cotation de l'action EDSCA, seulement 3 ordres d'achat pour un total de 3550 titres à la valeeur de 2 euros et apr ailleurs de très faibles volumes d'ordre d'achat, alors que jusqu'à hier il y avait un ordre d'achat pour 20 millions d'actions à 2 euros....
enfin on va bientôt savoir.....normalement!

J ai meme l impresion que la cotation est suspendue ?
Revenir en haut Aller en bas
mickeyfan

mickeyfan

Masculin
Âge : 53
Messages : 855
Localisation : dans le 40 pas très loin de la plage....
Inscription : 09/03/2011

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 19 Horlog11Mar 13 Juin 2017 - 9:34

Non je ne pense pas, mais comme il n'y a aucune transaction depuis l'ouverture il n'y a aucune valeur de cotation.


Oh j'veux la même !! C'est absolument génial comme engin!!!!
The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 19 Signat11

Prochain séjour à DLP ...  du 24 au 27 novembre 2017 à l'hôtel NewPort Bay Club....  cheers 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3906
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 19 Horlog11Mar 13 Juin 2017 - 10:04

mickeyfan a écrit:
Ca sent pas bon....l'OPA a vraisemblablement réussi.....
Tu veux dire c'est une bonne nouvelle Very Happy
Allez soyons positive peut importe le résultat il faudra l'accepter. I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
mickeyfan

mickeyfan

Masculin
Âge : 53
Messages : 855
Localisation : dans le 40 pas très loin de la plage....
Inscription : 09/03/2011

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 19 Horlog11Mar 13 Juin 2017 - 10:11

Laisse moi penser que ce n'est pas obligatoirement une bonne nouvelle.... à chacun son point de vue selon ses intérêts....


Oh j'veux la même !! C'est absolument génial comme engin!!!!
The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 19 Signat11

Prochain séjour à DLP ...  du 24 au 27 novembre 2017 à l'hôtel NewPort Bay Club....  cheers 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
JackSpar0w

JackSpar0w

Masculin
Âge : 23
Messages : 420
Localisation : Poissy
Inscription : 13/05/2016

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 19 Horlog11Mar 13 Juin 2017 - 10:16

Pour le resort c'est une excellente nouvelle, personne peut le nié.


Je suis un poisson lune.
Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 19 Horlog11Mar 13 Juin 2017 - 10:26

C'est vraiment bizarre car il y a absolument aucune transaction sur le titre ce matin.
A suivre ...



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Kuzco47

Kuzco47

Masculin
Âge : 45
Messages : 249
Localisation : Agen
Inscription : 07/03/2009

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 19 Horlog11Mar 13 Juin 2017 - 11:13

indiana jones a écrit:
C'est vraiment bizarre car il y a absolument aucune transaction sur le titre ce matin.
A suivre ...

(Boursier.com) — Les actions Euro Disney ont été suspendues ce jour dès 9h00 à la demande de la société, dans l'attente de la publication d'un communiqué jusqu'à nouvel avis, annonce Euronext. Le marché attend les résultats de l'OPA déposée par la maison mère The Walt Disney Company, qui s'est achevée le 8 juin. Ils devraient être annoncés ce jour. L'initiatrice espère pouvoir retirer le dossier de la cote.


Quand Dieu viendra sur Terre pour faire l'état des lieux, on pourra s'asseoir sur la caution



Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 19 Horlog11Mar 13 Juin 2017 - 11:26

Merci beaucoup Kuzco47 ! Ça éclaire la situation Smile



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3906
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 19 Horlog11Mar 13 Juin 2017 - 11:29

de toute façon ca seras plus tard dans la journée avec le décalage horaire.


The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 19 K-vb-511The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 19 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
dédé

dédé

Masculin
Âge : 38
Messages : 1665
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 19 Horlog11Mar 13 Juin 2017 - 11:43

isanka a écrit:
de toute façon ca seras plus tard dans la journée avec le décalage horaire.
15h30 à l'ouverture de Wall Street, à priori.
Revenir en haut Aller en bas
Pouydu

Pouydu

Masculin
Âge : 48
Messages : 243
Localisation : Créteil (94)
Inscription : 10/01/2010

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 19 Horlog11Mar 13 Juin 2017 - 11:47

Bonjour,

Après avoir lu les différentes interventions sur le sujet, j'ai envie de réagir et de raconter ma propre expérience du tout petit actionnaire que je suis.

En 2006 je crois, j'ai découvert qu'il existait un endroit à l'entrée du parc, le salon Mickey, réservé uniquement aux membres d'un club actionnaire. A cette époque, vu le cours de l'action il était facile d'y accéder. J'ai donc franchis le pas. Il fallait détenir un minimum de 2.000 actions pour y entrer sans payer de cotisation. J'ai acheté 2.500 actions à 0,07€. Uniquement dans le but de visiter cette pièce du parc.

J'ai ensuite découvert l'assemblée générale et c'est à ce moment là que j'ai commencé à m'intéresser aux finances (catastrophiques ^^) de la société, puis au montage même du groupe.

Je ne suis pas à proprement parler un "fan" Disney. J'aime les parcs d'attraction en général, j'aime l'univers Disney, mais je pense pouvoir rester objectif. Du coup je n'ai aucun mal à différencier mon statut de client du parc du statut d'actionnaire. C'est à ce titre que dans les AG je ne comprends pas que les gens puissent s'extasier devant 3 personnages et 1 annonce bidon puisque leakée depuis au moins 3 mois. Je suis allé à ma première par curiosité puis ensuite je me suis pris au jeu. Je voulais voir comment les décisions prises par la direction impactaient le résultat du groupe.

Bon, il ne faut pas plus de 2 assemblées pour comprendre qui commande et se rendre compte que cette journée n'existe que parce qu'il s'agit d'une obligation légale. A la place de la direction, en passant, j'aurai enlevé les places offertes et les "cadeaux" pour faire le tri dans la salle Very Happy

Mais bon ça permet d'éviter de n'entendre que des critiques, même si c'était moins vrai cette année où l'ambiance était moins chaleureuse ^^

J'en reviens à mes moutons, mes actions après recapitalisation sont devenues 25 actions nouvelles côtées à 1,25€ avant annonce de l'OPA.

Au bilan pour le moment, ces actions m'ont coûtées environ 250€ au départ. Pendant 10 ans j'ai eu 2 places offertes/an, j'ai pu profiter parfois de réduction sur les hôtels dont une fois 150€ les 2 nuits au Newport en admiral's floor, et la réduction aux restos. Au final, l’investissement de départ est amorti.

TWDC se propose de racheter mes actions 2€. C'est gentil mais ça ne m'intéresse. L'action tant qu'elle n'est pas vendue, ne te fait pas perdre d'argent. C'est virtuel un portefeuille, ça n'a que la valeur qu'on veut bien lui donner. Même à 15€ je ne la vendrai pas. Je ne suis pas devenu actionnaire EDSCA pour spéculer. Je suis devenu actionnaire pour rentrer au salon Mickey puis pour accéder aux AG et voir comment évolue la société, et le discours des dirigeants (lol). Je ne suis plus membre club actionnaire et c'est logique, faisant parti des gens qui avaient les actions à bas prix et se retrouvaient avec les mêmes avantages que d'autres ayant investis beaucoup plus. Il fallait remettre les choses à leur place.

Même si tous les actionnaires doivent être traités de manière identique, je fais la distinction entre ceux qui ont misé des fortunes dès 1989 et ceux qui ont profité du cours de l'action au plus bas. Les spéculateurs qui ont misé en masse sur l'action à 1,25€ ont eu tout intérêt eux à vendre lors de l'OPA en empochant une belle plus value.

Au final je dirai que je garde mes actions, parce que tant que je ne les vends pas, je ne perds pas d'argent...

Je rappelle ici à je ne sais plus quels pseudos que TWDC a toujours eu la main sur la destinée de Disneyland Paris, que si le parc n'est pas aussi développé que d'autres ce n'est pas la faute des actionnaires, gros ou petits. C'est juste une dette de départ colossale puis une gestion catastrophique. Et la neige, la pluie, le froid, les bouchons, le pollen, la pollution, la crise, le vent, les papillons etc...

Voilà, on saura aujourd'hui si mes actions vont être rachetées de force ou pas. Je retiens que pendant 10 ans, j'aurais eu l'occasion de voir comment une telle société fonctionne, comment les gens peuvent être aveuglés en masse par quelques annonces, etc...

Je vous embrasse toutes et tous, je voulais juste partager mon expérience de minuscule actionnaire EURODISNEY ASSOCIES SCA.

Cédric







Revenir en haut Aller en bas
UNCLE SCROOGE



Messages : 169
Inscription : 20/04/2016

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 19 Horlog11Mar 13 Juin 2017 - 11:51

J'ai vendu me titres à la WDC il y a 15 jours (dès que nous avons reçus le papier de la banque pour apporter ses titres à l'OPA).
Ce matin, ils sont toujours sur mon portefeuille titres.
D'autres personnes sont-elles dans mon cas ?
Revenir en haut Aller en bas
LaLicorne



Féminin
Messages : 120
Inscription : 23/03/2017

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 19 Horlog11Mar 13 Juin 2017 - 12:01

Oui moi.
Info prise par à ma banque. C'est normal, mais tes actions elles sont bien bloquées (pour moi depuis le 06/06). Tu ne peux plus faire d'action dessus. Dans mon cas c'est parce que la WDC va payé les frais. ça devrait bouger aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
poupou1984

poupou1984

Masculin
Âge : 40
Messages : 698
Localisation : Paris
Inscription : 25/08/2007

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 19 Horlog11Mar 13 Juin 2017 - 12:05

UNCLE SCROOGE a écrit:
J'ai vendu me titres à la WDC il y a 15 jours (dès que nous avons reçus le papier de la banque pour apporter ses titres à l'OPA).
Ce matin, ils sont toujours sur mon portefeuille titres.
D'autres personnes sont-elles dans mon cas ?

Oui ce ne sera effectif que le 15 je crois, c'est normal.

Revenir en haut Aller en bas
pistols_rainbow

pistols_rainbow

Masculin
Messages : 561
Localisation : Disney
Inscription : 15/08/2007

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 19 Horlog11Mar 13 Juin 2017 - 12:45

Le fait est que OPA ou pas, ça ne changera pas grand chose aux finances de DLP. On parle de trésorerie et tutti quanti mais l'interêt de la TWDC est d'endetter DLP en faveur de TWDC, la raison ? une société dans le rouge a plus de moyens de "mouvement" (étant donné qu'il faut la mettre dans le vert donc on lève une partie des trucs "chiants" pour lui permettre ça) et à partir d'un certain seuil de bénéfice la société est imposée au plus fort.

Donc je suis à la fois avec les pour et les contre OPA : Oui effectivement, ça ne va rien changer pour DLP au niveau financier, on aura toujours des exercices très mitigés (je pense qu'il ne faut pas se leurrer là-dessus) par contre je pense sincèrement qu'avoir TWDC a 100% détentrice de DLP va permettre une plus grande manoeuvre décisionnaire POUR le resort. Je ne parle pas d'investissement colossaux hein mais si il doit y avoir investissement, ce sera le Jasmine Flying Carpet Effect : on va vendre un ride au double de son prix (au triple ?).

Pour résumer, les investissement seront plus aisés. Si on en a besoin : on le fait. Comment éviter que DLP soit trop bénéficiaire : on va taxer ces investissement au prix fort pour faire chuter les finances de DLP et éviter les régulations de l'état français vis-à-vis des sociétés. La différence c'est que ça ne se jouera plus qu'entre TWDC et sa petite filiale française et qu'il ne seront pas obligés de montrer ce qu'ils font sous la table (car même si étant absolument légal, c'est quand même très moyen de faire ça)
Revenir en haut Aller en bas
pistols_rainbow

pistols_rainbow

Masculin
Messages : 561
Localisation : Disney
Inscription : 15/08/2007

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 19 Horlog11Mar 13 Juin 2017 - 13:09

Je me permets de faire un double post :

Selon l'AMF The Walt Disney Company aurait obtenu 97% du Resort.

http://www.boursorama.com/actualites/disney-a-obtenu-97-08-du-capital-et-des-ddv-d-euro-disney-amf-41cb4df66991079169bee457af6464c0
Revenir en haut Aller en bas
pixaland

pixaland

Masculin
Âge : 38
Messages : 1167
Localisation : Devant Disney Dreams
Inscription : 30/08/2015

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 19 Horlog11Mar 13 Juin 2017 - 13:10

Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4443
Inscription : 22/01/2016

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 19 Horlog11Mar 13 Juin 2017 - 13:11

cheers  cheers CHAMPAGNE!!!


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
JackSpar0w

JackSpar0w

Masculin
Âge : 23
Messages : 420
Localisation : Poissy
Inscription : 13/05/2016

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 19 Horlog11Mar 13 Juin 2017 - 13:13

A partir de maintenant voici Disneyland Paris dans le Parks Game Européen:
https://www.youtube.com/watch?v=EcTySZ_4JiQ


Je suis un poisson lune.
Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 19 Horlog11Mar 13 Juin 2017 - 13:15

Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3671
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 19 Horlog11Mar 13 Juin 2017 - 13:18

Et bah voila cheers ! Plus qu'à attendre quelques mois/années et on verra qui avait raison scratch . J'aurais jamais parié sur 97% par contre The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 19 78713 .
Revenir en haut Aller en bas
Palpatine

Palpatine

Masculin
Âge : 27
Messages : 789
Localisation : Une galaxie très lointaine
Inscription : 28/01/2012

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 19 Horlog11Mar 13 Juin 2017 - 13:20

Youpiiiii cheers

Comme quoi il suffisait d'attendre Razz



The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 19 Fujy9x11


Dernière édition par Palpatine le Mar 13 Juin 2017 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 19 Horlog11Mar 13 Juin 2017 - 13:21

Yeeesss The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 19 340646
Revenir en haut Aller en bas
Olimatt

Olimatt

Masculin
Âge : 31
Messages : 4236
Inscription : 27/07/2008

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 19 Horlog11Mar 13 Juin 2017 - 13:21

Y a plus qu'à attendre le gros chèque de la part de maman The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 19 340646


The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 19 Iasw_211The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 19 84467710
Revenir en haut Aller en bas
 
The Walt Disney Company rachète Euro Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Walt Disney Company rachète Maker Studios
» The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris
» [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company
» [Tokyo Disney Resort] Question sur The Walt Disney Company et Oriental Land Company
» Disney Post: le blog officiel de The Walt Disney Company

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-