AccueilBlanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 22 VideBlanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 22 VideBlanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 22 VideRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 28
Messages : 5779
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 22 Horlog11Dim 9 Jan 2022 - 21:18

@Thumper a écrit:
Effectivement, j'avais oublié qu'ils avaient coupé la chanson en deux parties dans le film, j'ai l'habitude de la version entière.
Ben contrairement à Jasmine dans Aladdin, là ils ont une chanson qui collerait parfaitement : "Je souhaite / Un chant", bon certes elle ne parle pas des mauvais traitements de sa belle-mère mais comme dans le film d'animation elles n'ont aucun contact l'une et l'autre (à part bien sûr quand la Reine est en Sorcière) ça paraît logique. Ca pourrait faire beaucoup s'ils commencent par une chanson racontant l'enfance de Blanche Neige, puis ensuite Un chant, puis ensuite une chanson à la Speechless partie 1...

La scène de la prière sera remplacée, c'est une quasi certitude. Et oui une chanson avec le Prince serait une excellente idée. J'aimerai bien aussi qu'ils fassent comme dans Cendrillon, en proposant une version du Prince plus téméraire, plus présent, moins passif, peut-être aussi moins fleur bleue. Parce que si Blanche Neige est niaise, que dire du Prince !

Je suppose que, si Prince ou du moins amoureux il y a, ils ajouteront un peu de backstory. Je ne serais pas étonné qu'ils réutilisent l'histoire de l'épouvantail que Blanche Neige appelle Prince Buckethead, vu que Disney aime réutiliser des idées abandonnées des films d'animations pour ses Live Actions. On pourrait voir Blanche Neige et le Prince se côtoyer dès l'enfance (vu que la jeunesse de la princesse devrait être présente). Cela ajouterait plus de sens aux paroles de Blanche Neige qui souhaite revoir celui qu'elle aime (et qui ne serait plus une simple idée, mais une véritable personne). Peut-être qu'après l'arrivée de la marâtre sur le trône les deux n'ont plus réussis à se voir. Et après Un chant, le prince grimperait jusqu'au balcon, et là Blanche Neige l'embrasserait (histoire de trouver quelques justifications/excuses au baiser final qui la réveillera), sous les yeux furieux de la reine.

Mais bon, si je commence déjà à imagier l'histoire, je risque de finir bien déçu  Laughing
On ne sait même pas si l'histoire sera proche du film d'animation, du conte, ou s'ils vont réécrire toute l'histoire avec des twists comme les Blanche Neige de 2012.

@Thumper a écrit:
Je ne me fais pas de soucis non plus pour les chansons, c'est un des points forts de Disney. J'ai beaucoup plus peur du scénario... On verra bien ce qu'ils vont faire.

Pareil. Smile


@max92 a écrit:
Après, avoir des objectifs autre qu'un homme peut être bien fait. Les quelques pistes vus ici ou ailleurs en sont la preuve ( vouloir découvrir le monde en dehors du château, comprendre la disparition de ces parents ... )

Alors, je comprends que prendre des scènes issus d'autres films peut paraître fainéant mais je pense qu'on peut faire ça bien.
Par exemple, dans la pré-production du film, le prince devait être emprisonné par la reine et s'échapper ( abandonné car trop coûteux pour l'époque et finalement repris pour la scène d'évasion du Prince Philippe dans la Belle au Bois Dormant ). On peut reprendre cette idée issu des premiers jets de scénarios et l'aménager un peu pour en faire une scène originale et sympas ( la Reine l'enferme pour assurer ces arrières concernant la pomme empoisonnée, elle raconte son plan à lui au lieu de le faire au public, il réussit à s'échapper et part vers la princesse en espérant pouvoir la sauver après une relation plus développée entre eux )

En termes de chansons inédites, ou de scènes inédites, j'aimerais que Blanche-Neige apprenne l'amour. Je vais m'expliquer
Dans l'histoire, elle perd sa mère et son père très tôt et ne vit qu'auprès de sa belle-mère qui ne la porte absolument pas dans son coeur. On pourrait la faire chanter sur le fait qu'elle ne comprend pas son comportement et qu'elle ferait tout pour avoir son affection en retour ( un peu comme la version comics moderne qui pensait vraiment que sa belle-mère l'aimait à sa façon). Une forme de relation toxique où elle chercherait vainement son amour et où elle voit une bonne relation là où il n'y a que du mépris et de la haine chez la Reine.
Ce qui mènerait à développer le personnage auprès de sa relation avec le Prince ( le grand amour ) mais surtout les nains ( l'amitié ). En plus de cela, les amateurs de morale dans les films seront enchantés de voir une représentation de la relation parentale toxique.

Beaucoup de pistes et intrigues qu'ils pourraient ajouter en effet Smile


Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 22 Banniz11
Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 22 Banniere-chronique-disney

Thumper et Frusci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Frusci

Frusci

Féminin
Âge : 27
Messages : 226
Localisation : Paris
Inscription : 17/08/2019

Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 22 Horlog11Dim 9 Jan 2022 - 21:27

J'avoue avoir un peu de mal à vous comprendre. Je ne vois pas en quoi donner des aspirations supplémentaires à Blanche Neige et développer davantage sa personnalité reviendrait forcément à dénaturer le personnage. Elle peut tout à fait rester douce et innocente en ayant d'autres désirs, rêves, intérêts et traits de caractère en plus. Je n'ai rien contre l'innocence de la jeunesse, elle peut être candide et fleur bleue et rêver du grand amour, mais ça n'est pas forcément incompatible avec l'idée de creuser le personnage.

Je comprends votre souhait de préserver l'essence des personnages, et je suis d'ailleurs d'accord sur ce point, mais selon moi, ça ne signifie pas que toute évolution serait forcément indésirable. Je ne vois de toute manière aucun intérêt à faire un remake à l'identique et il n'y a rien d'étonnant à ce que le passage d'un film d'animation de 1937 à un film live réalisé à l'époque actuelle entraîne des changements.

Edit : max92 et Flounder69 évoquent un certain nombre d'idées qui pourraient parfaitement coller et qui seraient intéressantes. C'est clairement le genre de pistes qui pourraient être bénéfiques à cette adaptation et que je serais plutôt contente de voir.


I will hold the candle 'til it burns up my arm
I'll keep taking punches until their will grows tired
I will stare the sun down until my eyes go blind
I won't change direction and I won't change my mind

Flounder69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Southside

Southside

Masculin
Âge : 32
Messages : 2651
Localisation : Genève
Inscription : 04/01/2012

Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 22 Horlog11Dim 9 Jan 2022 - 21:34

@Frusci a écrit:
J'avoue avoir un peu de mal à vous comprendre. Je ne vois pas en quoi donner des aspirations supplémentaires à Blanche Neige et développer davantage sa personnalité reviendrait forcément à dénaturer le personnage. Elle peut tout à fait rester douce et innocente en ayant d'autres désirs, rêves, intérêts et traits de caractère en plus. Je n'ai rien contre l'innocence de la jeunesse, elle peut être candide et fleur bleue et rêver du grand amour, mais ça n'est pas forcément incompatible avec l'idée de creuser le personnage

En ce qui me concerne, donner des aspirations supplémentaires n’est pas du tout un problème Wink.

Ce qui me fait peur, est la façon dont tous ces ajouts inévitables vont être traités. Il est tout à fait possible de ne pas dénaturer ce beau personnage tout en y ajoutant de la nuance et de la profondeur. Encore faut il que les scénaristes s’en donnent la peine Wink.

Cette peur est légitime quand on contemple l’étendu du désastre de l’interprétation d’Emma Watson par exemple.


Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 22 Zq908Gh

Thumper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 27
Messages : 1734
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 22 Horlog11Dim 9 Jan 2022 - 21:53

Je suis déçu  @Southside , tant pis Twisted Evil

Et mince. Bon, je me dit quand même qu'il y aura forcément un moment où elle espérera revoir le Prince. Blanche Neige sans "Un jour mon prince viendra" c'est à mon sens impensable et le pire cauchemar possible. C'est une des plus grandes chansons de Disney, renoncer à cette chanson serait comme faire un film Live La Reine des Neiges et zapper "Let It Go".
Ou alors ils feront de cette chanson le générique de fin chantée par une chanteuse du moment comme ils l'ont fait avec "Once Upon a Dream".
Ca m'horrifie d'avance.
J'ai vraiment beaucoup de mal à imaginer Blanche Neige chercher autre chose que l'amour (amour au sens de relation amoureuse, amour au sens d'amitié, amour au sens de famille).

Pour le Prince, ils pourraient réutiliser cette séquence, étant donné qu'on ne retrouve pas cette séquence dans Maléfique. Il serait des plus souhaitable qu'ils s'occupent du lien Reine / Blanche Neige. Une telle jalousie envers une jeune fille innocente, il y aurait je pense de quoi raconter ! La clé est peut-être à chercher du côté du Prince... que la Reine pourrait aimer mais qu'il rejette parce qu'elle est trop âgée ? J'avais déjà écrit un truc de ce genre...

Je crois que je vais arrêter de commenter ce topic, ça me rend plus malade qu'autre chose de voir un si beau film d'animation (le premier long métrage de Walt Disney, rien que ça !) sacrifié sur l'autel de la bien-pensance actuelle. C'est bien triste...


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 22 Mec_me10

Southside et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 28
Messages : 5779
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 22 Horlog11Dim 9 Jan 2022 - 22:03

@Thumper a écrit:
Ou alors ils feront de cette chanson le générique de fin chantée par une chanteuse du moment comme ils l'ont fait avec "Once Upon a Dream".

Si la chanteuse du moment est Adele, ça passe non? Elle a déjà le look pour le clip Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 22 153419 Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 22 100932

Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 22 Fimdey10


Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 22 Banniz11
Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 22 Banniere-chronique-disney

Thumper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 27
Messages : 1734
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 22 Horlog11Dim 9 Jan 2022 - 22:09

Je préfère effectivement Adele à des chanteuses plus distinguées comme Cardi B, Doja Cat ou Megan Thee Stallion Laughing Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 22 100932


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 22 Mec_me10

Flounder69 et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Southside

Southside

Masculin
Âge : 32
Messages : 2651
Localisation : Genève
Inscription : 04/01/2012

Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 22 Horlog11Dim 9 Jan 2022 - 22:17

@Thumper

Tu vas me détester mais j’ai beaucoup aimé l’interprétation de Lana Del Rey de « Once Upon A Dream » Langue.

Adèle est une très mauvaise idée, Blanche Neige est Latina maintenant donc ce sera Shakira où personne Laughing.


Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 22 Zq908Gh

Thumper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
max92

max92

Masculin
Âge : 21
Messages : 93
Localisation : Rueil-Malmaison
Inscription : 13/07/2015

Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 22 Horlog11Dim 9 Jan 2022 - 22:25

En effet, ce serais dommage que cette chanson ne soit pas dans le film mais je pense qu'elle est trop connue pour qu'elle parte ( ce serait limite plus "Un Chant", que je préfère mais je digresse, qui serait susceptible de disparaître )

Au contraire, je ne veux pas qu'on "humanise" la Reine de la sorte. Non seulement parce que l'amour a déjà été une excuse pour d'anciens méchants ( Maléfique et sa trahison ou Oz de mémoire ) mais surtout car, pour moi, elle désire être la plus belle seulement pour satisfaire un égo surdimensionné ( qu'on pourrait étendre à plus que ça comme le pouvoir, l'intelligence ou la magie ).
Mais, comme il y aura certainement une histoire pour elle, on peut proposer des pistes éventuelles : Elle cherche la perfection sur tout les tableaux pour son égo / comme vengeance personnelle à une enfance de dédain et de mépris / pour voler des royaumes sans se battre ( ... )

En pensant à elle, et car il y aura certainement une volonté d'expliquer cela, comment vont-ils expliquer que Blanche-Neige soit la plus belle et la Reine la seconde ?
D'idée personnelle, je m'étais dit que la Reine avait popularisé dans le royaume le maquillage à outrance et autres artifices qui font qu'elles n'auraient plus la beauté "parfaite et pure", tandis qu'elle détourne la règle avec la magie noire et ce serait pour cette raison que Blanche-Neige, sans magie, ni maquillage, est estimé comme la plus belle selon le Miroir Magique

Southside et Sherekhan 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Southside

Southside

Masculin
Âge : 32
Messages : 2651
Localisation : Genève
Inscription : 04/01/2012

Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 22 Horlog11Dim 9 Jan 2022 - 22:37

Tes suggestions et idées méritent vraiment d’être élaborées dans le film Wink.


Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 22 Zq908Gh

max92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sherekhan 66

Sherekhan 66

Masculin
Âge : 19
Messages : 1420
Inscription : 17/04/2019

Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 22 Horlog11Dim 9 Jan 2022 - 22:39

@Southside a écrit:
@Thumper

Tu vas me détester mais j’ai beaucoup aimé l’interprétation de Lana Del Rey de « Once Upon A Dream » Langue.

Adèle est une très mauvaise idée, Blanche Neige est Latina maintenant donc ce sera Shakira où personne Laughing.

Après tout pourquoi pas elle chante bien les chanson d'amour




@max92 a écrit:
En effet, ce serais dommage que cette chanson ne soit pas dans le film mais je pense qu'elle est trop connue pour qu'elle parte ( ce serait limite plus "Un Chant", que je préfère mais je digresse, qui serait susceptible de disparaître )

Au contraire, je ne veux pas qu'on "humanise" la Reine de la sorte. Non seulement parce que l'amour a déjà été une excuse pour d'anciens méchants ( Maléfique et sa trahison ou Oz de mémoire ) mais surtout car, pour moi, elle désire être la plus belle seulement pour satisfaire un égo surdimensionné ( qu'on pourrait étendre à plus que ça comme le pouvoir, l'intelligence ou la magie ).
Mais, comme il y aura certainement une histoire pour elle, on peut proposer des pistes éventuelles : Elle cherche la perfection sur tout les tableaux pour son égo / comme vengeance personnelle à une enfance de dédain et de mépris / pour voler des royaumes sans se battre ( ... )

En pensant à elle, et car il y aura certainement une volonté d'expliquer cela, comment vont-ils expliquer que Blanche-Neige soit la plus belle et la Reine la seconde ?
D'idée personnelle, je m'étais dit que la Reine avait popularisé dans le royaume le maquillage à outrance et autres artifices qui font qu'elles n'auraient plus la beauté "parfaite et pure", tandis qu'elle détourne la règle avec la magie noire et ce serait pour cette raison que Blanche-Neige, sans magie, ni maquillage, est estimé comme la plus belle selon le Miroir Magique

Franchement il devrait t'engager comme scénariste


Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 22 Hannah10

max92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 27
Messages : 1734
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 22 Horlog11Dim 9 Jan 2022 - 22:45

@Southside a écrit:
@Thumper

Tu vas me détester mais j’ai beaucoup aimé l’interprétation de Lana Del Rey de « Once Upon A Dream » Langue.

Adèle est une très mauvaise idée, Blanche Neige est Latina maintenant donc ce sera Shakira où personne Laughing.

Tu oublies Camila Cabello Razz

@max92 a écrit:
Au contraire, je ne veux pas qu'on "humanise" la Reine de la sorte. Non seulement parce que l'amour a déjà été une excuse pour d'anciens méchants ( Maléfique et sa trahison ou Oz de mémoire ) mais surtout car, pour moi, elle désire être la plus belle seulement pour satisfaire un égo surdimensionné ( qu'on pourrait étendre à plus que ça comme le pouvoir, l'intelligence ou la magie ).
Mais, comme il y aura certainement une histoire pour elle, on peut proposer des pistes éventuelles : Elle cherche la perfection sur tout les tableaux pour son égo / comme vengeance personnelle à une enfance de dédain et de mépris / pour voler des royaumes sans se battre ( ... )

Tes idées sont vraiment sympa Wink
Ce que je voulais dire, c'est que ma proposition n'avait aucun but d'humaniser la Reine. Je pense que Disney fait une erreur de ne plus faire de vrais méchants, des méchants clairement méchants. Maléfique qui dit "Je te déteste mocheté", ça c'est humaniser un personnage qui n'a pas besoin de l'être, en plus de la rendre ridicule et donc, dont l'essence même est détruit. Un traitement à la Madame de Trémaine pourrait être une excellente idée : rendre la Reine jalouse parce que personne ne l'a aimé vraiment et parce que sa beauté se ternit au fur et à mesure que le temps passe, qu'elle use d'artifices de sorcellerie, ça peut être une piste intéressante. Mais ce qui serait encore plus intéressant et qui ne la rendrait pas humaine c'est qu'elle ne l'extériorise pas, qu'elle en fasse une sorte de pulsion et la trahison du chasseur lui ferait perdre la tête au point de renoncer à sa beauté pour aller tuer de ses propres mains sa rivale. Le personnage de la Reine ne serait comme cela pas dénaturisé mais il sera plus fouillé, plus profond que celui de papier.
On peut aussi pousser l'aspect politique mais pour le coup je doute que Disney aille sur ce terrain là : ils ont tenté de faire rentrer de la politique dans Maléfique et franchement, ce n'est pas la meilleure idée qu'ils ont pu avoir sur ce film Laughing


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 22 Mec_me10

Southside et max92 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
max92

max92

Masculin
Âge : 21
Messages : 93
Localisation : Rueil-Malmaison
Inscription : 13/07/2015

Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 22 Horlog11Dim 9 Jan 2022 - 23:07

Merci pour tout les commentaires déjà Wink
Etant fan du Disney ( 4eme favori ) et ayant réfléchi pendant longtemps au remake quand il n'était pas encore officialisé, j'ai développé quelques idées à ce sujet ( en plus de faire des études de cinéma, de vouloir etre scénariste et réalisateur et réfléchir à une adaptation du dit-conte )

Pour te répondre, la Reine est déjà dans la retenue dans le dessin-animé avec son tempérament froid qui fait qu'elle ne s'emporte que très rarement ( quand le Chasseur lui répond, quand elle remarque la supercherie et disons quand elle voit le Prince faire la sérénade à Blanche-Neige ) et créer donc un décalage entre la reine et ce qu'elle est en sorcière.
Mais je pense qu'elle sera pas ainsi dans le remake. Non seulement parce que les méchantes du même genre qu'étaient Maléfique et Lady Tremaine ont changées ( Maléfique est devenue gentille et Tremaine une femme plus excentrique ) et surtout car je vois mal Gal Gadot jouer ce genre de rôle

Maintenant, je me demande ce qu'ils feront de sa mort.
Vont-ils reprendre celui du DA ( le fait qu'elle maîtrise dans le DA les "vents et les ténèbres" et "la foudre", le fait qu'un éclair naturel entraîne sa perte est assez ironique ... On pourrait dire que les peurs de la course-poursuite donne une météo chaotique et qu'elle ne contrôle plus rien - et expliquant alors sa froideur royale - mais je pense que c'est bien trop effrayant et qu'ils laisseront tomber ) ?
Oseront-ils les souliers chauffés à blanc ( repris du conte, bien glauque sans être obligé de montrer, un peu comme la mort de Scar ... mais peut-être trop glauque encore ) ?
Ou une mort comme dans le film Les Frères Grimm de Terry Gilliam ( la scène de mort de la reine que je préfère de toutes les adaptations mais encore trop graphique ... ) ?
Oui, j'imagine vraiment qu'une mort violente et graphique pour elle mais, que voulez-vous, elle a été ma méchante préférée pendant longtemps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Southside

Southside

Masculin
Âge : 32
Messages : 2651
Localisation : Genève
Inscription : 04/01/2012

Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 22 Horlog11Dim 9 Jan 2022 - 23:13

Je te rejoins sur la nécessité d’une mort épique et digne d’une telle méchante. Sa mort doit être à la hauteur de sa cruauté et folie…

Hélas, ce ne sont que des fantasmes, ils iront jamais jusqu’au bout.


Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 22 Zq908Gh
Revenir en haut Aller en bas
Seven

Seven

Masculin
Âge : 19
Messages : 193
Localisation : Dans mes chaussures
Inscription : 07/07/2021

Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 22 Horlog11Dim 9 Jan 2022 - 23:38

Voila comment j'imagine le passé de la Méchante Reine dans cette adaptation :

Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 22 The-Witcher-Yennefer-before-transformation.jpg?q=50&fit=crop&w=740&h=370&dpr=1

Il était une fois une petite fille malheureusement et orpheline, du nom de Grimhilde, qui travaillait au château du Roi et se faisait insulter par les domestiques à cause de sa laideur. Elle était une sorcière mais sa mère lui fit promettre, avant de mourir, de ne le dire à personne car la magie était interdite dans le royaume.

N'en pouvant plus de sa triste vie, elle finit pas user de la magie à son avantage pour se rendre belle afin de charmer le Prince. Mais l'amour est plus fort que tout et le prince choisit une autre femme.
La nouvelle épouse, une princesse au cœur bienveillant, la désigna comme sa nouvelle dame de compagnie. Peu à peu, elles se lièrent d'amitié jusqu'à se considérer comme des sœurs.

Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 22 Original

Désormais heureuse et pleine de vie, Grimhilde connaissait enfin le bonheur, qu'elle avait tant espéré, au coté de sa nouvelle amie qui était enceinte et qui lui avait demandé de devenir la marraine de son futur bébé.
Malheureusement, son conte de fée fut de courte durée car elle mourut en couche.

Triste et dévastée, Grimhilde croira que c'était la faute du nourrisson si elle avait perdu sa meilleure amie. La flamme qui s'était allumé dans son cœur s'était éteinte et la rage l'envahit. Elle voulait détruire tous ceux qui lui avaient fait du mal, en commençant par le peuple qui l'avaient tant fait souffrir quand elle était enfant. Grimhilde créa un filtre d'amour pour le prince (maintenant devenu Roi) et devint la nouvelle Reine.

Les rumeurs circulaient vite et le royaume savait qui elle était réellement : une méchante sorcière ayant user de la magie noire pour arriver au trône. Hélas, personne ne pouvait s’opposer à elle désormais, de peur de mourir d'un sortilège. Pendant ce temps, le Roi commençait à se dépérir et fit promettre à sa fille de toujours rester courageuse et bienveillante (plagiat de Cendrillon, j'avoue  Razz )

Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 22 Raffey-cassidy

Le temps passait et les terres commençaient à ressembler au cœur de la souveraine : sec et froid. Le royaume était sur le point de mourir sous le règne d'une femme pleine de rage.
Mais lorsque le temps semblait s’assombrir, une lumière apparût sur leurs sauveuse : Blanche Neige.



(Avec tout ça je pourrais écrire une FanFiction mais je laisse ça aux professionnels Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 22 477267 )


« Je suis une princesse, toutes les filles le sont. Tant pis si elles vivent dans de sordides greniers, tant pis si elles sont vêtues de haillons et tant pis si elles ne sont ni jolies ni élégantes ni jeunes. Elles sont toujours des Princesses, c'est notre privilège. »
- Sara Crewe, La Petite Princesse (1995)

Southside, Thumper et Sherekhan 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sherekhan 66

Sherekhan 66

Masculin
Âge : 19
Messages : 1420
Inscription : 17/04/2019

Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 22 Horlog11Lun 10 Jan 2022 - 11:38

Ton idée est bonne mais la fille sur la première photo est censé être laide ? Je trouve pas moi Smile


@Southside a écrit:
@Frusci a écrit:
J'avoue avoir un peu de mal à vous comprendre. Je ne vois pas en quoi donner des aspirations supplémentaires à Blanche Neige et développer davantage sa personnalité reviendrait forcément à dénaturer le personnage. Elle peut tout à fait rester douce et innocente en ayant d'autres désirs, rêves, intérêts et traits de caractère en plus. Je n'ai rien contre l'innocence de la jeunesse, elle peut être candide et fleur bleue et rêver du grand amour, mais ça n'est pas forcément incompatible avec l'idée de creuser le personnage

En ce qui me concerne, donner des aspirations supplémentaires n’est pas du tout un problème Wink.

Ce qui me fait peur, est la façon dont tous ces ajouts inévitables vont être traités. Il est tout à fait possible de ne pas dénaturer ce beau personnage tout en y ajoutant de la nuance et de la profondeur. Encore faut il que les scénaristes s’en donnent la peine Wink.

Cette peur est légitime quand on contemple l’étendu du désastre de l’interprétation d’Emma Watson par exemple.

Emma Watson n'a pas gagné de Golden Globe elle


Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 22 Hannah10

Seven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Southside

Southside

Masculin
Âge : 32
Messages : 2651
Localisation : Genève
Inscription : 04/01/2012

Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 22 Horlog11Lun 10 Jan 2022 - 11:41

@Sherekhan 66 a écrit:

Emma Watson n'a pas gagné de Golden Globe elle


Ce qui est tout à fait normal Laughing.


Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 22 Zq908Gh

Thumper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Seven

Seven

Masculin
Âge : 19
Messages : 193
Localisation : Dans mes chaussures
Inscription : 07/07/2021

Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 22 Horlog11Lun 10 Jan 2022 - 12:06

@Sherekhan 66 a écrit:
Ton idée est bonne mais la fille sur la première photo est censé être laide ? Je trouve pas moi Smile

Content que ma fiction te plaise  Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 22 1f60a

Après, bien évidemment, tous les goûts sont dans la nature mais j'ai prit ce personnage car dans la série The Witcher Yennefer est une sorcière qui est née bossue et malformée. Elle utilisera par la suite la magie pour se rendre belle.

Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 22 Da02cf4e6a6644ba3ae9b334692fd077

J'aime beaucoup ce genre de scénario et c'est aussi pour ça que je suis plus intrigué par le personnage de la Méchante Reine que par Blanche Neige.


« Je suis une princesse, toutes les filles le sont. Tant pis si elles vivent dans de sordides greniers, tant pis si elles sont vêtues de haillons et tant pis si elles ne sont ni jolies ni élégantes ni jeunes. Elles sont toujours des Princesses, c'est notre privilège. »
- Sara Crewe, La Petite Princesse (1995)

Thumper et Sherekhan 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
max92

max92

Masculin
Âge : 21
Messages : 93
Localisation : Rueil-Malmaison
Inscription : 13/07/2015

Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 22 Horlog11Lun 10 Jan 2022 - 12:24

@Seven C'est une proposition intéressante ( pas celle que j'aurais faites mais intéressant tout de même ), faut juste qu'on sache où se trouve le Miroir Magique dans cette histoire

Je vais donc proposer ma version, autant s'amuser en attendant les prochaines annonces Smile

Grimhilde vit dans un village de sorcières, enfoui au fond de la forêt dès que la nuit tombe, et dont elle se démarque par sa beauté quasi vampirique alors que toutes les autres sorcières naissent et vivent dans la laideur et dont leurs jalousies les poussent à mépriser la jeune enfant.
Pour prouver sa valeur de sorcière, elle tient à voler un objet dans une pièce surveillé par la chef du village, un lieu où sont regroupés les artefacts magiques les plus puissants et dont personne, sauf elle en cas d'extrême urgence, ne doit s'en approcher. Elle y arrive et vole un miroir, l'artefact qui lui semble le plus simple.
Face au miroir, elle découvre qu'il y enferme un esprit qui lui dira pour toujours la vérité. Grimhilde demande donc, pour commencer, qui est la plus savante des sorcières et le Miroir lui répond que c'est elle sans aucun égal. Curieuse et flattée, elle demande aussi qui est la plus puissante des sorcières et le Miroir lui répond que son potentiel est grand mais qu'elle est surpassée par la chef.
Envieuse d'être supérieure à toute, elle se renferme dans les grimoires pour apprendre le maximum de formules. Le jour arrivé, elle fait face à toutes les sorcières avec son miroir et ces pouvoirs mais quand elles tentent de l'arrêter, sa colère et ces émotions impulsives créent une tempête si destructrice que toutes les sorcières furent détruites. Si elle a un brin de remords, elle l'oublie très vite quand le Miroir lui dit qu'elle est la plus savante et puissante de toutes les femmes.
Aspirant à plus, elle part en conquêtes de nombreux royaumes à base de philtre d'amour et autre sortilège pour les avoir en toute simplicité. Devenant la plus puissante des régentes, la plus savante et puissante des femmes, la Reine estime que la dernière rempart pour la perfection réside dans la beauté mais, dans cette histoire, sa beauté froide fait qu'elle n'est pas la plus belle.
Elle propose donc à toutes les femmes de son royaume maquillages et autres artifices de beauté ce qui lui permet rapidement et certainement d'être celle à la beauté parfaite et pure. Pendant quelques temps, Grimhilde est heureuse, autant que peut l'être une femme aussi égocentrique et envieuse.
Mais sa curiosité et sa jalousie lui joue un tour quand elle apprend qu'un roi a perdu sa femme et que le royaume entier disait qu'elle était ravissante. La Reine cherche à découvrir la jeune et demande au Miroir si elle peut charmer le monarque sans magie, ce qu'il répond à l'affirmative mais la met en garde que ce royaume la mènera à sa perte.
Trop fière pour l'écouter, elle se rend à ce royaume et épouse le Roi et adopte la toute jeune enfant qui se nomme Blanche-Neige. Le soir des noces, elle demande à son Miroir qui est la plus belle mais le Miroir lui répond que Blanche-Neige pourrait être sa rivale. Hors d'elle et effrayée, la Reine empoisonne le Roi le soir même et décide de soumettre sa belle-fille au rang de souillon.
Les années passent et sa condition de souillon protège la jeune femme de la colère de la Reine mais, entre les usages abusifs de la magie noire de la Reine et fait que Blanche-Neige la surpasse en beauté ( sans magie ou maquillage ) et qu'elle la surpasse en beauté de coeur ( par sa gentillesse naturelle et par l'amour que lui porte le prince ), Blanche-Neige deviendra celle qui a beauté parfaite et pure ...
La suite ? Vous la connaissez plus ou moins Wink

Southside, Sherekhan 66 et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 50
Messages : 9142
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 22 Horlog11Mer 12 Jan 2022 - 9:04

Cette semaine, et pour une semaine, c’est un post de @Max92 posté dans ce topic (juste au-dessus) qui a été choisi dans le cadre de notre volonté de partager en une de Chronique Disney, la richesse et variété des débats sur DCP (lien en cliquant sur l'image).

Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 22 Captu740


Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 22 Dcpleg26 Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 22 BannierePubFace Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 22 Banniere-chronique-disney

Southside, Thumper, isanka, max92 et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 27
Messages : 1734
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 22 Horlog11Mer 12 Jan 2022 - 11:46

Amplement mérité Wink


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 22 Mec_me10

Southside et max92 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Southside

Southside

Masculin
Âge : 32
Messages : 2651
Localisation : Genève
Inscription : 04/01/2012

Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 22 Horlog11Mer 12 Jan 2022 - 12:24

Absolument mérité.

En quelques lignes, il a fourni un travail de bien meilleure qualité des scénaristes des lives actions de Maléfique, Mulan, Aladdin... etc.


Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 22 Zq908Gh

Thumper et max92 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 25
Messages : 2189
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 22 Horlog11Mer 12 Jan 2022 - 22:02

Andrew Burnap rejoint le casting pour l'un des rôles principaux du remake, il s'agira d'un personnage inédit qui ne sera ni le prince ni le chasseur.



Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.

Flounder69, Thumper et Sherekhan 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Sherekhan 66

Sherekhan 66

Masculin
Âge : 19
Messages : 1420
Inscription : 17/04/2019

Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 22 Horlog11Mer 12 Jan 2022 - 23:08

A t'il était préciser si il jouera l'intérêt amoureux de Blanche-Neige ? Car bon pour revenir à ce qu'il était dit plus haut ça serait très compliqué de mettre " Un jour mon prince viendra " si la personne dont elle amoureuse n'est pas prince lol!

Bon en dehors de ça je ne le connaissais pas avant j'ai était faire des recherches il chane bien et il est plutôt mignon à voir


Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 22 Hannah10
Revenir en haut Aller en bas
max92

max92

Masculin
Âge : 21
Messages : 93
Localisation : Rueil-Malmaison
Inscription : 13/07/2015

Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 22 Horlog11Mer 12 Jan 2022 - 23:21

Je viens d'arriver et je vois que je suis sur Chronique Disney ; J'ai l'impression d'être une star mdr
Encore merci pour votre sympathie ; En particulier de @Southside qu'il ne m'encense plus qu'il ne le devrait xD

@ShereKhan 66 a écrit:
A t'il était préciser si il jouera l'intérêt amoureux de Blanche-Neige ? Car bon pour revenir à ce qu'il était dit plus haut ça serait très compliqué de mettre " Un jour mon prince viendra " si la personne dont elle amoureuse n'est pas prince

Il semble qu'il jouera le "Jonathan", le personnage qui devait être le pseudo Robin des Bois dont avait parlé la scénariste et qui n'était pas le prince ( sans vraiment préciser s'il le remplaçait en terme d'amour, si c'est un personnage tout autre ou s'ils allaient faire un triangle amoureux - Hérésie !!!! ).
On s'en était moqué gentiment quelques pages plus tôt ( bon, surtout moi qui trouvait cette impression de triangle amoureux hérétique )
C'est dommage car, à titre personnel, il avait la tête pour jouer le prince charmant et le coffre vocal à voir ta vidéo ( Voilà, le seul acteur qui semble avoir la tête de l'emploi, si je puis dire, et il ne joue pas ce rôle )

Southside, Thumper et Sherekhan 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Southside

Southside

Masculin
Âge : 32
Messages : 2651
Localisation : Genève
Inscription : 04/01/2012

Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 22 Horlog11Jeu 13 Jan 2022 - 6:59

@max92

Je pense chaque mot rédigé Wink.


Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?] - Page 22 Zq908Gh

Thumper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Blanche Neige et les Sept Nains [Disney - 202?]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney+ | Ciné | TV :: Les Films "Live" Disney-