AccueilBlanche Neige [Disney - 2025] - Page 16 VideBlanche Neige [Disney - 2025] - Page 16 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Blanche Neige [Disney - 2025]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 16 Horlog11Jeu 24 Juin 2021 - 11:48

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 16 Rachel10

J'arrive pas à croire que c'est l'actrice qui va interpréter Blanche Neige. Sans parler de sa peau mate (elle n'a clairement pas la peau blanche !), elle dégage un air hautain, prétentieux, à l'inverse du caractère doux et naïf de Blanche Neige.

À la limite je la verrai plus jouer la Reine (ou une version jeune de la Reine dans des flash-backs j'en sais rien...)

Après j'ai jamais vu l'actrice jouer ni chanter je sais pas ce qu'elle vaut mais de ce que je vois d'elle ça ne me plaît pas du tout...

On est sûr que le casting est définitif et que ce sera bien elle qui aura le rôle ? :/
Enfin perso je me rattache toujours à la possibilité que les remakes Disney fassent subitement un flop et que ce projet soit annulé lol (c'est beau de rêver...)


Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 16 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

Well, MD35, Boris, Thumper, Oregon Trail, Btm10, Noal et Pixie Tinkerbell aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 16 Horlog11Jeu 24 Juin 2021 - 14:50

À noter que Olivia Rodrigo et Gabriella "H.E.R." Wilson étaient également dans le viseur de Disney pour incarner la princesse en live action.
Donc on se retrouve encore dans un cas à la Halle Bailey où dès le départ, le projet était juste de caster une personne de couleur pour faire du bruit.
Je n'ai rien à rajouter par rapport à ce qui a déjà été dit mis à part que leur démarche est d'un cynisme profondément dégueulasse.
Ce cahier des charges du politiquement correct doit bien les arranger car maintenant, il leur suffit de faire ça pour que leurs films fassent parler d'eux non-stop avant leurs sorties. Là où dans le cas de La Petite Sirène, ça n'avait aucune importance en soi que Ariel soit noire (la raison pour laquelle est l'est vient d'une décision marketing malhonnête et manipulatrice mais c'est un autre sujet), ici, c'est d'une bêtise et d'une (fausse?) inconscience terrifiantes. Et le pire c'est que les autres majors hollywoodiennes commencent aussi à s'y mettre. La politique passe avant la création (enfin, si on peut encore parler de "créer") et l'on se met à croire que les contes, les légendes et les mythes qui ont forgé notre imaginaire peuvent être modernisés au-delà de tout bon sens.
Ils savent que ça va faire polémique, que ça va satisfaire un camp et déplaire à un autre, que ça va être la guerre pendant des années sur les réseaux sociaux, qu'ils peuvent ainsi se poser en défenseurs de causes qui ne reculeront pas face aux attaques et une fois le produit sorti, fin des hostilités, ils empochent l'argent, le bousin part aux oubliettes et le public n'y a vu que du feu.
Profiter de l'ethnie d'une personne pour focaliser notre attention ailleurs que sur l'oeuvre dans laquelle elle joue, vous me pardonnerez l'expression mais ça a tout d'exploiter un être humain (et c'est le cas avec le remake de La Petite Sirène où, depuis deux ans, les critiques ne parlent plus du fait qu'on va encore avoir un remake "copier-coller" mais uniquement du fait qu'on a une Ariel black, si c'est pas malheureux de voir ça).
Ça devient une bataille officieuse que les studios aiment alimenter avec cet argument de l'effet miroir. Ce ne sont pas eux la source du problème, ce sont ceux qui protestent qui sont les responsables.
Le profil de Rachel Zegler fait effectivement très peur (on plonge vraiment dans le cliché des progressistes extrêmes dont le Web se fait un plaisir de foutre en l'air la notoriété) mais tout comme j'ai voulu séparer la personne de l'actrice pour Liu Yifei, je ferai la même chose quand viendra l'heure de juger la performance de Zegler en Blanche-Neige.

Mais bon, on s'éloigne du plus important.
Comme l'a dit  @Princess Meg , ce qui est véritablement révoltant et qui mérite le coup de gueule, c'est qu'on approche de ce moment terrible où ce film, qui a changé le cinéma pour toujours et qui a porté Disney vers de nouveaux sommets, va être réduit à un énième nom sur une liste qu'il faudra dénaturer, conformer et vider de son essence.
Je veux dire, quand on voit les priorités actuelles sur ces remakes, peut-on imaginer un seul instant qu'ils puissent reproduire un moment aussi naïf et spontané que la nuit de fête chez les Sept Nains? Un quart d'heure entier qui n'était guidé que par une seule chose, notre attachement envers les personnages. On les voyait rire, danser, chanter et aller au lit, on n'en demandait pas plus et il ne nous en fallait pas plus. Émotionnellement c'était le coeur du film. Peuvent-ils seulement rivaliser avec cette sincérité? J'en doute fort.

Bref, je vais radoter, même conclusion que tous les ans, vivement que ça sorte, vivement que ça soit oublié et vivement qu'on n'en parle plus.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.

Well, MD35, MadEye, Princess Meg, Btm10, Brozen, Ellioft et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 16 Horlog11Jeu 24 Juin 2021 - 16:27

Princesse Royale a écrit:
Si Emma Watson a pu modifier le personnage de Belle à sa guise, ça ne sera probablement pas le cas pour Rachel Zegler pour la simple raison que c'est une jeune actrice au prémisse de sa carrière et qu'elle n'a pas une aussi grande notoriété.

Si elle commence à l'ouvrir un peu trop grand, je ne pense pas que Disney la verra toujours d'un bon œil, du moins c'est ce que j'imagine...

Après tout, le film sera, probablement, plus rentable grâce aux téléspectateurs "lambdas" que par les "SJW"...


Naomi Scott non plus n'avait pas une grande carrière avant Aladdin et pourtant elle pu changer certain truc chez Jasmine donc
Revenir en haut Aller en bas
Onil1992mickey

Onil1992mickey

Masculin
Âge : 31
Messages : 184
Localisation : Belgique
Inscription : 07/04/2020

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 16 Horlog11Jeu 24 Juin 2021 - 16:35

L'Oncle Walt a écrit:
À noter que Olivia Rodrigo et Gabriella "H.E.R." Wilson étaient également dans le viseur de Disney pour incarner la princesse en live action.
Donc on se retrouve encore dans un cas à la Halle Bailey où dès le départ, le projet était juste de caster une personne de couleur pour faire du bruit.
Je n'ai rien à rajouter par rapport à ce qui a déjà été dit mis à part que leur démarche est d'un cynisme profondément dégueulasse.
Ce cahier des charges du politiquement correct doit bien les arranger car maintenant, il leur suffit de faire ça pour que leurs films fassent parler d'eux non-stop avant leurs sorties. Là où dans le cas de La Petite Sirène, ça n'avait aucune importance en soi que Ariel soit noire (la raison pour laquelle est l'est vient d'une décision marketing malhonnête et manipulatrice mais c'est un autre sujet), ici, c'est d'une bêtise et d'une (fausse?) inconscience terrifiantes. Et le pire c'est que les autres majors hollywoodiennes commencent aussi à s'y mettre. La politique passe avant la création (enfin, si on peut encore parler de "créer") et l'on se met à croire que les contes, les légendes et les mythes qui ont forgé notre imaginaire peuvent être modernisés au-delà de tout bon sens.
Ils savent que ça va faire polémique, que ça va satisfaire un camp et déplaire à un autre, que ça va être la guerre pendant des années sur les réseaux sociaux, qu'ils peuvent ainsi se poser en défenseurs de causes qui ne reculeront pas face aux attaques et une fois le produit sorti, fin des hostilités, ils empochent l'argent, le bousin part aux oubliettes et le public n'y a vu que du feu.
Profiter de l'ethnie d'une personne pour focaliser notre attention ailleurs que sur l'oeuvre dans laquelle elle joue, vous me pardonnerez l'expression mais ça a tout d'exploiter un être humain (et c'est le cas avec le remake de La Petite Sirène où, depuis deux ans, les critiques ne parlent plus du fait qu'on va encore avoir un remake "copier-coller" mais uniquement du fait qu'on a une Ariel black, si c'est pas malheureux de voir ça).
Ça devient une bataille officieuse que les studios aiment alimenter avec cet argument de l'effet miroir. Ce ne sont pas eux la source du problème, ce sont ceux qui protestent qui sont les responsables.
Le profil de Rachel Zegler fait effectivement très peur (on plonge vraiment dans le cliché des progressistes extrêmes dont le Web se fait un plaisir de foutre en l'air la notoriété) mais tout comme j'ai voulu séparer la personne de l'actrice pour Liu Yifei, je ferai la même chose quand viendra l'heure de juger la performance de Zegler en Blanche-Neige.

Mais bon, on s'éloigne du plus important.
Comme l'a dit  @Princess Meg , ce qui est véritablement révoltant et qui mérite le coup de gueule, c'est qu'on approche de ce moment terrible où ce film, qui a changé le cinéma pour toujours et qui a porté Disney vers de nouveaux sommets, va être réduit à un énième nom sur une liste qu'il faudra dénaturer, conformer et vider de son essence.
Je veux dire, quand on voit les priorités actuelles sur ces remakes, peut-on imaginer un seul instant qu'ils puissent reproduire un moment aussi naïf et spontané que la nuit de fête chez les Sept Nains? Un quart d'heure entier qui n'était guidé que par une seule chose, notre attachement envers les personnages. On les voyait rire, danser, chanter et aller au lit, on n'en demandait pas plus et il ne nous en fallait pas plus. Émotionnellement c'était le coeur du film. Peuvent-ils seulement rivaliser avec cette sincérité? J'en doute fort.

Bref, je vais radoter, même conclusion que tous les ans, vivement que ça sorte, vivement que ça soit oublié et vivement qu'on n'en parle plus.

Olivia aurait été parfaite !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 16 Horlog11Jeu 24 Juin 2021 - 19:03

Ça me dérange pas qu'il y ai de la diversité, mais si ils voulaient une actrice hispanique dans l'un des rôles principaux autant choisir celui de la Méchante Reine, après tout on a déjà un exemple avec la magnifique Regina alias Lana Parrilla.

Et puis pour Blanche-Neige, une actrice asiatique aurait été tout aussi bien et au moins tout le monde y aurait trouvé son compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 16 Horlog11Jeu 24 Juin 2021 - 19:50

Le but primaire du septième art est de divertir tout en ayant un minimum de bon sens, et non que tout le monde y trouve son compte Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 16 Horlog11Jeu 24 Juin 2021 - 19:56

Y a longtemps que le bon sens n'existe plus chez Disney...
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2483
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 16 Horlog11Jeu 24 Juin 2021 - 20:08

Southside a écrit:
Le but primaire du septième art est était de divertir tout en ayant un minimum de bon sens, et non que tout le monde y trouve son compte Wink.

Je me suis permis de modifier, il y avait un truc qui clochait dans ton message Laughing

Ca fait longtemps que le bon sens a déserté le département artistique et création de Disney, en partant effectivement du principe que ce département existe encore...


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 16 Mec_me10

MD35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 16 Horlog11Jeu 24 Juin 2021 - 20:51

Lol oui l’intégrité artistique est morte Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 16 Horlog11Sam 26 Juin 2021 - 8:11

WhiteQueen a écrit:
Ce que tentent de faire Disney avec ses remakes (être soit disant "groundbreaking"), Dreamworks l'avaient mille fois plus réussi avec Shrek, il y a 20 ans.

C'est assez ironique de constater que dans Shrek le Troisième ils avaient parodié les Princesses Disney comme des féministes. DreamWorks était vraiment visionnaire x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 16 Horlog11Sam 26 Juin 2021 - 13:31

Je me demande si Rachel Zegler ne souffrirait pas d'un dédoublement de la personnalité? Parce que bon j'ai quand même du mal à croire que la fille de cette vidéo qui est souriante et rieuse et qui est presque entrain de pleurée devant la BA de West Sidee Story soit la même personne sanguine qui traite tout ce qui bouge de suprématiste blanc et demande à ce que la police soit abolit sur les réseaux sociaux

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 16 Horlog11Sam 26 Juin 2021 - 14:03

Sherekhan 66 a écrit:
Je me demande si Rachel Zegler ne souffrirait pas d'un dédoublement de la personnalité?  Parce que bon j'ai quand même du mal à croire que la fille de cette vidéo qui est souriante et rieuse et qui est presque entrain de pleurée devant la BA de West Sidee Story soit la même personne sanguine qui traite tout ce qui bouge de suprématiste blanc et demande à ce que la police soit abolit sur les réseaux sociaux

Ça prouve surtout qu'elle est une bonne actrice pour le coup... Mais est-ce de façon juste et honnête ? A vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1837
Inscription : 04/07/2007

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 16 Horlog11Dim 27 Juin 2021 - 5:01

Princesse Royale a écrit:
Ça me dérange pas qu'il y ai de la diversité, mais si ils voulaient une actrice hispanique dans l'un des rôles principaux autant choisir celui de la Méchante Reine, après tout on a déjà un exemple avec la magnifique Regina alias Lana Parrilla.

Et puis pour Blanche-Neige, une actrice asiatique aurait été tout aussi bien et au moins tout le monde y aurait trouvé son compte.


Kristin Kreuk qui est à moitié chinoise avait d'ailleurs jouer ce role.
Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 16 AEA48D975A15462A9B21D32D13B18C65C669E41B


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 16 Horlog11Dim 27 Juin 2021 - 11:11

Houlà c'est houleux dans le coin.

Et pour être franc, je suis un peu mal à l'aise et aussi ravi à lire les derniers commentaires du sujet.

Premièrement car ils me révèlent en désaccord avec des membres que j'apprécie particulièrement, mais ça c'est le bon côté car je pourrai débattre avec eux en sécurité et c'est toujours bien pour apprendre et voir les choses autrement.  Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 16 373469  jocolor

Deuxièmement car les autres membres, plus moralisateurs et condescendants ceux là, flirtent avec la frontière du propos raciste et ça, et ça, ça va me faire ma journée.  I love you

Définissez l'expression populaire "c'est l'hôpital qui se fout de la charité":
Citation :
le projet était juste de caster une personne de couleur pour faire du bruit...
leur démarche est d'un cynisme profondément dégueulasse...
Ce cahier des charges du politiquement correct doit bien les arranger...
la raison pour laquelle est l'est vient d'une décision marketing malhonnête et manipulatrice ... c'est d'une bêtise et d'une (fausse?) inconscience terrifiantes...
La politique passe avant la création (enfin, si on peut encore parler de "créer")...
on plonge vraiment dans le cliché des progressistes extrêmes dont le Web se fait un plaisir de foutre en l'air la notoriété...
vivement que ça sorte, vivement que ça soit oublié et vivement qu'on n'en parle plus.
 Laughing

Pour être franc, comme je suis pas très intéressé par leur remakes, je m'en cogne un peu.

Rachel Zegler est pas blanche de peau. Tant mieux. La diversité ça a quand même du bon, enfin je trouve, perso Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 16 425715

Oui dans le conte originel Blanche neige à une peau blanche comme neige. Mais bon les gars, remettez vous un peu, le conte a je sais pas combien de centaine d'années... on peut passer à autre chose haha.
On peut espérer que Disney en profite pour s'attacher plus à la symbolique du personnage titre et pas juste son apparence.
Au delà de sa couleur de peau, Blanche concrétise une certaine conception de la femme, vierge-innocente-soumise, qui comme pour chaque contes est appelé à évoluer suivant son époque et le pays dans lequel il est transmis.

Donc voilà, vive la blanche neige à la peau blanche comme la neige sur un terrain de terre après un jour de pluie et avançons gaiement (ou gayment ça dépends de qui porte la jupe de blanche neige ou de sa belle deuch) vers des projets nouveaux.  cherry

Balthazar P.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 16 Horlog11Dim 27 Juin 2021 - 12:55

Perso ce qui me dérange c'est pas tant le fait qu'ils aient choisi une actrice mate de peau que le fait qu'ils aient engagé une pimbêche imbue d'elle même qui ne dégage en rien l'énergie de Blanche Neige.

Je conçois qu'il faille du changement mais pas si ça consiste à dénaturer le personnage. Emma Watson a dénaturé le personnage de Belle, Naomi Scott a dénaturé le personnage de Jasmine, mais j'ai la sensation que ce sera rien en comparaison de Rachel Zegler dans le rôle de Blanche Neige...

Blanche Neige (pas Blanche, par pitié, Neige n'est pas son nom de famille...) est tellement pure et innocente qu'il va être impossible pour Disney de retranscrire son essence sans la dénaturer.
Il n'y a qu'à voir la Blanche Neige dans Ralph 2.0 pour réaliser à quel point Disney ne peut faire autrement que moderniser un personnage si ancien qui ne correspond plus à l'actualité et à l'image qu'on se fait de la femme en 2021.

J'avais reproché à la Cendrillon de 2015 interprétée par Lille James d'être trop passive et encore plus naïve que la Cendrillon de 1950, mais pour le coup j'aurais bien aimé qu'ils suivent cette direction pour cette nouvelle Blanche Neige. C'est toujours mieux que de la moderniser sans raison valable et de vouloir la rendre "féministe" sans que ça apporte quoi que ce soit au film ni au personnage...


Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 16 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Pixie Tinkerbell

Pixie Tinkerbell

Féminin
Messages : 1098
Localisation : Dans la vallée des Fées
Inscription : 15/01/2021

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 16 Horlog11Dim 27 Juin 2021 - 13:34

Je ne vois pas en quoi moderniser les grands classiques de la littératures en modifiant l'apparence et leurs caractères va apporter un plus à ceux-ci.
Blanche Neige a été écrit au XIXe siècle. Les moeurs étaient différents à l'époque. Oui ce n'est plus d'actualité, oui faut aller de l'avant mais je trouve que c'est important de ne pas l'oublier et de le montrer aux nouvelles générations.

Ce n'est pas le fait que Disney veut mettre en avant une princesse d'origine hispanique qui me dérange, bien au contraire. Mais j'aurais préféré qu'ils créent une histoire originale pour le faire au lieu de prendre un classique (Blanche Neige présentement) qu'ils remanient à leur sauce Rolling Eyes

Ça ne fait que prouver que les créateurs de Disney n'ont plus d'imagination et ça c'est regrettable.


Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 16 22ul Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 16 J6jn Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 16 Of54
 "La perfection faite fée c'est moi ! C'est clair que je ne maîtrise pas tout. Et en plus j'ai un petit soucis avec mes hanches..."
Mais c'est INTERDIT me faire la remarque pour mes hanches car je suis légèrement susceptible... Ou pas XD
"Be yourself, Everyone else is already taken." Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 16 Horlog11Dim 27 Juin 2021 - 13:41

Perso, ce qui m'agace, c'est vraiment le symbole de vouloir changer la couleur de peau d'un personnage qui était justement loué pour la beauté de sa peau. Dans le conte et le film original de Disney, Blanche-Neige est belle car elle a la peau très claire, c'est comme ça, elle a toujours été définie de cette manière. Et le fait de vouloir changer la couleur de sa peau dans le remake, c'est comme si on disait "ouais, les peaux claires, c'est surcôté, c'est pas si beau que ça". Si on avait un conte mettant en avant un personnage noir, qui était loué pour la beauté de sa peau noire, et qu'on décidait de le rendre blanc dans une adaptation, on se rendrait tout de suite compte d'à quel point ce serait raciste. Je n'ai pas râlé pour Ariel, car la grâce du personnage ne vient pas de sa couleur de peau (plutôt de sa voix, donc tant qu'elle a une belle voix, c'est bon théoriquement). Oui, évidemment que les peaux noires et métisses, c'est également très beau, et c'est bien de voir Disney présenter une meilleure diversité et montrer qu'il n'existe pas qu'un seul type de belle femme. Mais là, j'ai l'impression que la couleur de peau de la Blanche-Neige originale est presque pointée comme un défaut, comme si c'était une erreur qu'elle ait pu être considérée comme belle sous prétexte qu'elle avait la peau blanche (alors que toutes les peaux sont belles, non?). Comme si c'était une erreur à réparer...
Après, je ne souhaite pas offenser qui que ce soit, et je ne veux pas m'acharner sur cette actrice, mais le fait est que le principe me gêne beaucoup.


Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 16 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500

Princess Meg, Oregon Trail et Pixie Tinkerbell aiment ce message



Dernière édition par Brozen le Dim 27 Juin 2021 - 16:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 16 Horlog11Dim 27 Juin 2021 - 13:54

Pour le coup, si Disney voulait une actrice hispanique pour incarner une Princesse dans l'un de leurs Live-Action ils auraient du en choisir une pour Belle qui, à mon sens, a des traits qui se rapproche bien plus d'une femme hispanique que Blanche-Neige...

PS : Je continuerais à écrire Blanche-Neige avec un trait d'union car c'est un prénom composé et c'est une traduction française, nan mais oh ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 16 Horlog11Dim 27 Juin 2021 - 14:38

Je voudrais verbaliser mon avis quant à ce qu'on appelle "modernisation".

Blanche Neige (à l'instar de Cendrillon) possède des traits de personnalités intemporels qui sont une véritable source d'inspiration.  

Sa grande force psychologique qui l'aide à garder le sourire, rester positive et continuer à faire preuve de bienveillance envers les animaux, les nains, la méchante reine (déguisée en vieille dame).

Comment peut on considérer que ce trait de caractère soit une faiblesse ? Comment peut on passer à côté d'une telle qualité que tout être humain devrait avoir ? Le monde serait un bel endroit si on était TOUS bienveillants et positifs comme Blanche Neige malgré les coups durs de la vie.

Un retour à la simplicité et aux vrais valeurs humaines devrait être la ligne conductrice de ce live action afin de rendre hommage à ce personnage aussi belle physiquement qu'intérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 16 Horlog11Dim 27 Juin 2021 - 16:12

Princess Meg a écrit:
Perso ce qui me dérange c'est pas tant le fait qu'ils aient choisi une actrice mate de peau que le fait qu'ils aient engagé une pimbêche imbue d'elle même qui ne dégage en rien l'énergie de Blanche Neige.
...
il va être impossible pour Disney de retranscrire son essence sans la dénaturer.

J'avais reproché à la Cendrillon de 2015 interprétée par Lille James d'être trop passive et encore plus naïve que la Cendrillon de 1950
...
C'est toujours mieux que de la moderniser sans raison valable et de vouloir la rendre "féministe" sans que ça apporte quoi que ce soit au film ni au personnage...

pour ce qui est du caractère de miss Zegler, je n'ai pas vu ces int ou entretiens, difficile de juger si elle est imbue et pimbêche, mais je pense qu'il y a une part de toi qui projette sur elle, et on le fait tous hein c'est pas un jugement, difficile de connaître les gens sans être intime avec eux.

Je ne serai pas aussi vindicatif que toi sur le fait de dénaturer ou non le personnage. Rendre un personnage qui semble datais au moins du17ème siècle si c'est pas avant, moderne... ça me parait quand même normal. On peut tout à fait faire un film historique qui tente de rendre compte d'une époque et de comment on y pense et vit, mais le matériaux des contes est quand même fait pour être malléable avec cette tradition de le partager à l'oral et de faire évoluer le propos.

T ne dénature pas forcément la nature du personnage en la rendant contemporaine. Après tu as aussi ton interprétation toute perso du personnage. Si pour toi blanchette c'est une jeune vierge innocente qui s'épanouie en faisant la soupe pour son homme et ses gosses, okay c'est ton appréciation et si Disney conserve le personnage là dedans, ça ne le rends pas antiféministe, chaque femme à le droit de choisir ce qui est bon pour elle. Etre mère au foyer n'est pas dévalorisant en soit et a autant d evaleur que d'être présidente de grande multinationale, c'est juste pas la même responsabilité.

Est-ce qu'on a besoin d'une raison pour moderniser quoi que ce soit ? Non c'est l'évolution naturelle des choses.

Et je te rappelle que c'est moi qui dit ça, Monsieur rendez moi le Eurodisney de 92 avec les canoës, le visionnarium et qui rejete Buzz, Hyperspace montain, Marvel et touti quanti.

Brozen a écrit:
Si on avait un conte mettant en avant un personnage noir, qui était loué pour la beauté de sa peau noire, et qu'on disait de le rendre blanc dans une adaptation, on se rendrait tout de suite compte d'à quel point ce serait raciste.

tout à fait d'accord, c'est le revers de la médaille de l'inclusion, ce qui vaut pour l'un ne vaut pas toujours pour les autres. C'est en réponse à des siècles de domination et d'oppression. Les gens sont en colère et certains débordent à vouloir opprimer les oppresseurs comme une forme de revanche ultime.
J'ai bon espoir que ça se dissipe avec les années.

Southside a écrit:
Sa grande force psychologique qui l'aide à garder le sourire, rester positive et continuer à faire preuve de bienveillance envers les animaux, les nains, la méchante reine (déguisée en vieille dame).

Comment peut on considérer que ce trait de caractère soit une faiblesse ?

je ne sais pas si il s'agit vraiment de ça. J'ai l'impression qu'on reproche plus au personnage archétype de Blanche neige, d'être une représentation de la jeune vierge bonne a enfanter, ce qui reste assez problématique car ça ne développe ni ses désirs profonds, en dehors de celui qu'on lui a inculqué "tu es là pour servir de gestatrice à un future prince", ni sa personnalité. Qu'est-ce qu'elle aime, elle veut faire quoi dans la vie, c'est quoi sa part d'ombre, où se trouve son humanité.

Pour moi tout ça peut être inclut sans la dénaturer.
Seul le temps nous dirat ce que Disney en fera.

dans la catégorie héroïnes Disney, je trouve les personnages de Anna et Elsa très intéressants pour ça. Elles sont bonnes par nature et ne veulent que le bien d'autrui. Elles sont aussi bourré de défauts, maladroites, naïves, têtues, ou se tape une part sombre de ouf, transformant Elsa en figure d'antagoniste bien plus subtilement que d'autres caricatures.


Balthazar P.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 16 Horlog11Dim 27 Juin 2021 - 16:37

Balthazar P. a écrit:
Après tu as aussi ton interprétation toute perso du personnage. Si pour toi blanchette c'est une jeune vierge innocente qui s'épanouie en faisant la soupe pour son homme et ses gosses, okay c'est ton appréciation et si Disney conserve le personnage là dedans, ça ne le rends pas antiféministe, chaque femme à le droit de choisir ce qui est bon pour elle. Etre mère au foyer n'est pas dévalorisant en soit et a autant d evaleur que d'être présidente de grande multinationale, c'est juste pas la même responsabilité.

Pour le coup tu déforme ma conception du personnage. Je ne considère pas Blanche Neige comme quelqu'un qui s'épanouit en faisant la soupe pour son homme et ses gosses (déjà il semble incongru de parler de son homme et ses gosses sachant que Blanche Neige est sensée avoir 14 ans. Même si je pense qu'ils vont un peu la vieillir dans le remake).

Je la vois comme quelqu'un de profondément bon et gentil, qui prend plaisir à tout ce qu'elle fait.
Je me fiche qu'on lui change ses occupations et qu'on lui fasse faire des choses moins "rabaissantes" que de cuisiner ou de faire le ménage (bien que ces activités n'ont rien de rabaissant mais dans la tête des féministes, si...) à partir du moment où on lui laisse son côté innocent, pur, doux... bref tout ce qui fait l'essence du personnage.

Par exemple Aurore dans Maléfique est assez éloignée du personnage de 1959 notamment dans ses actions, elle n'est plus passive dans l'histoire comme dans le DA. Néanmoins elle garde une grâce et une candeur propre au personnage.

Rachel Zegler, en dehors de sa couleur de peau, n'a pas le physique de Blanche Neige. Un regard dur, des sourcils sévères, un menton anguleux... Elle n'a pas non plus la voix de Blanche Neige, sensée être douce et aiguë, et non railleuse et grave. Alors bien sûr on peut toujours changer d'intonations lorsqu'on joue, et parfois avec le maquillage et le costume la ressemblance avec le personnage peut être plus frappante...

Mais pour ma part je pense que Rachel n'est pas l'actrice adéquate pour incarner le personnage.


Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 16 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

Well, MD35 et Thumper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 16 Horlog11Jeu 8 Juil 2021 - 16:07

max92 a écrit:
Il fallait juste attendre, le choix de casting commence à faire débat sur Youtube et Twitter ( dont un thread de Dataracer117 qui présente l'ensemble des raisons )

Mais c'est surtout parce que l'actrice est une SJW très aggressive sur Twitter ( cherchant à cancel J.K Rowling pour les affaires de transphobie, cancel l'acteur de Hawkeye, protégeant la Ariel du remake et traitant de raciste conservateurs suprémaciste blanc ceux qui ne sont pas d'accord ... Et quand elle a confirmée son rôle pour ce remake, elle a ajoutée de façon un peu énervée qu'elle ne se blanchirait pas la peau pour le rôle; Tweet qui ont étés depuis supprimés ... Je précise que ce n'est pas ces opinions qui me dérangent, car libre à elle de penser ce qu'elle veut, mais c'est surtout la façon dont elle s'exprime qui me dérange )
Mais il suffit d'aller checker sur Youtube ( et probablement sur Instagram et Twitter ) pour voir que ça fait jaser et pour retrouver les tweets ahurissants de violence de sa part

Fallait juste attendre ... ( et ça me fait un peu déchanter de me dire que la princesse qui incarnerait le mieux l'innocence et la douceur soit jouée par une actrice, semble-t-il, aussi sanguine )

Surtout que, comme cité un peu plus haut, choisir une actrice asiat aurait convaincu, je pense, plus de mondes : Elle aurait eu la peau blanche ( donc les à cheval sur le conte d'origine, check ! ), les "SJW" seront content que la beauté parfaite et pure soit une minorité ( les SJW de Twitter, check ! ) et Disney aurait pu proposer un nouveau film pour s'ouvrir encore plus au marché chinois ( Disney, check ! )

Enfin bref, on va essayer de laisser de côté ce foutoir, et on va espérer qu'elle sera une bonne actrice ...


Après concernant le blanchiment de la peau c'est compréhensible j'ai fait des recherche là dessus recement et les produit qui blanchisse la peau sont tres toxic utilisé à long terme ça peux te donner des maladie grave comme le cancer voir même te conduire à la mort il y a même des gens qui se blanchisse la peau qui ont déclaré que lorsque qu'il se fesait une plaie ça ne cicatrisé plus du tout ( mais enfin la n'est pas le sujet )
Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 16 Horlog11Jeu 8 Juil 2021 - 18:40

J'ai hâte de voir le live action de la princesse Tiana avec Jennifer Lawrence.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 16 Horlog11Lun 12 Juil 2021 - 22:52



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 16 Banniz12
Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 16 Banniere-chronique-disney

MadEye et florian1412 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 16 Horlog11Lun 12 Juil 2021 - 23:29

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 16 Image55

D'ailleurs j'adore son sac à dos

J'espère que c'est signe qu'elle apprécie vraiment le personnage et qu'elle ne demandera pas une réécriture inutile  comme les 2 autre
Revenir en haut Aller en bas
 
Blanche Neige [Disney - 2025]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blanche Neige [Disney - 2025]
» Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025]
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2020-2025)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-