AccueilBlanche Neige [Disney - 2025] - Page 15 VideBlanche Neige [Disney - 2025] - Page 15 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Blanche Neige [Disney - 2025]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2494
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 15 Horlog11Mer 23 Juin 2021 - 18:08

Bon... Pas emballé du tout par le choix de cette charmante actrice pour incarner Blanche Neige. Après je sais que je juge sur une simple photo... Autant le choix des Studios Disney de donner le rôle d'Ariel à une actrice à la peau métisse ne me gène absolument pas, car son apparence ne la caractérise pas (malgré ce qu'en disent les gens, Ariel n'est pas décrite comme rousse ou comme une personne blanche dans le conte), autant pour celui de Blanche Neige ça me gène énormément. Je serait autant dérangé s'ils annonçaient Emma Stone ou Margot Robbie dans le rôle de Tiana (et ça causerait encore plus car remplacer une actrice noire par une actrice blanche c'est une hérésie, mais l'inverse ne doit pas l'être : cherchez l'erreur....)

Dans les adaptations que l'on a fait de Blanche Neige, jamais une actrice noire n'a obtenu ce rôle car pour le coup, la couleur de la peau est importante. Elle a le teint blanc, c'est une caractéristique du personnage et ça, on ne peut pas le changer, surtout quand même le nom contient cette caractéristique. Bambi est un jeune cerf, ça fait partie de son ADN, de sa construction en tant que personnage, ça me gênerait si dans sa prochaine adaptation LIVE du film d'animation ils décidaient de faire de Bambi une chèvre ou un gnou. Là c'est pareil. Faire une Blanche Neige noire ou métisse, c'est une hérésie au même niveau que de faire une esclave blanche à l'époque coloniale aux Etats-Unis.

Je sais bien qu'il faut de la diversité, qu'il faut que les "minorités" (que ce mot est moche d'ailleurs) soient représentées au cinéma, mais il faut arrêter de mettre des minorités juste pour cocher des cases, et Disney suit malheureusement cette dynamique actuelle. Ce politiquement correct commence sincèrement à me les briser. Et ça me rend triste de voir ça, de voir que le cinéma doit en arriver là pour éviter le moindre bashing, le moindre bad buzz, le moindre boycott... mais inconsciemment (ou pas d'ailleurs), c'est typiquement ce qu'ils font. Quoi qu'on en dise, le buzz ça fait vendre.

Je trouve ça dommage vraiment. Après on verra bien, je lui laisse quand même une chance à cette jeune et charmante actrice, même si je trouve qu'elle ne correspond pas au rôle.

dazel a écrit:
Et puisque Disney se veut le chantre de la diversité, j'attends toujours un grand DA avec un prince homo.

Ca malheureusement, ça ne risque pas d'arriver... J'en rêve depuis des années, j'ai vraiment envie que Disney fasse le premier film avec un Prince gay, mais il faut aussi être réaliste. Un personnage secondaire, mais tout un film avec un Prince gay... Personnellement, j'ai vraiment du mal à y croire à l'heure actuelle. Dans une dizaine d'années sûrement, mais aujourd'hui, vu les relents d'homophobie que l'on constate, ce serait du suicide.
Et franchement, si c'est pour faire un film sur ça, c'est même pas la peine. Il ne faut pas que le film tourne autour de ça. Il faudrait que la sexualité du Prince soit subtile, bien écrite, et ça honnêtement, vu comment Disney manie la délicatesse en ce moment...


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 15 Mec_me10

MD35, Boris, charlene28, MadEye, Lolo88, L'Oncle Walt, Noal et 3tigrou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Les melodies de Melody

Les melodies de Melody

Messages : 13
Inscription : 21/09/2020

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 15 Horlog11Mer 23 Juin 2021 - 19:07

Southside a écrit:
Donc Blanche Neige sera basanée et interprétée par une SJW… j’en connais un ou deux ici qui seront contents de cette mascarade ridicule Laughing mais cela reste objectivement stupide. Mais nombreux sont ceux qui aiment s’y complaire.

Ce film sera une belle allégorie de l’oxymore. Autant renommer le personnage à ce stade…


Oui en effet...
Certain sont heureux de cette « mascarade ridicule » pour te citer et font le choix (trop utopiste certainement) de voir les choses autrement que comme un plan marketing ou le lancement d’une tendance visant à cocher des cases.
D’autre au contraire choisissent de s’exprimer sur le sujet avec une certitude et un sarcasme tel qu’on pourrait croire qu’ils sont actionnaires ou décisionnaires chez Disney.
Notons que de surcroît ils se jugent apte à parler au nom de toute une communauté et à définir ce que celle-ci devrait ou pas condamner.
Bref...Si on laissait chacun voir midi à sa porte et donner son opinion sans asséner les siennes à coup de phrases grandiloquentes pour imposer sa vérité sans prendre en compte celle des autres et accepter qu’elle soit différente de la sienne, je pense que le débats serait plus plaisant.

Quoi qu’il en soit, et pour revenir au sujet, je ne connais pas cette jeune actrice, et bien qu’elle ai un très jolie timbre de voix, je peux comprendre que ce choix de casting contrarie plus d’un. En effet la pâleur de la peau de blanche neige dans le dessin animée et le conte d’origine défini le personnage à part entière. Au même titre que Mulan est asiatique et Pocahontas indienne, L’ethnie des personnage est, ici, un élément fondamental dans l’histoire et le contexte... contrairement à une fée ou une sirène dont il me semble personne n’a pour l’instant put définir l’appartenance ethnique.
Je reste cependant curieux de voir ce qu’il feront de ce film.
Comment parviendront-ils à assumer l’ héritage très controversé du film d’animation et le niveau de relecture qu’ils lui apporteront.
Cette annonce arrive peu de temps après le scandale tournant autour du baiser « non consenti » du prince.
Serait-ce là aussi un coup marketing ?! 🤣😜
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 15 Horlog11Mer 23 Juin 2021 - 19:18

Alors techniquement, Mulan est une légende et Pocahontas une véritable femme qui a existé. Blanche Neige est un conte, et à la base elle est juste décrite comme "Blanche comme la neige, noire comme l'ébène, et rouge comme le sang" donc à partir de ça. Puis si la fille a la peau blanche comme la neige, chez nous on appelle ça un cadavre, excusez du peu ^^
Puis bon, l'Europe centrale s'est tellement faite envahir de peuplade, que les métisses, y en a certainement.
Et puis ces descriptions, qui nous dit que c'est véritablement son physique? N'est-ce pas une métaphore pour la décrire comme pure et naturelle, qui ne soucie pas des travaux qu'elle subit, contrairement à sa belle mère qui ne jure que par sa beauté et fait tout pour ne pas subir les affres du temps?
C'est là, la beauté du conte, on peut l’interpréter de divers façon!

PS: Tiana est un personnage inventé par Disney. Dans le conte de base, c'est juste une princesse lambda qui perd sa balle en or. La grenouille lui rend si elle promet de faire tout ce qu'elle lui demande..... ce qui est très limite si vous voulez mon avis ^^" Et elle ne l'embrasse pas, la princesse saisit la grenouille qui s'éclate contre un mur et là, pouf devient un prince. Yep, on est loin du baiser!

ILoveDisney<3 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 15 Horlog11Mer 23 Juin 2021 - 19:47

Quand la méchante reine apprend qu’une plus belle femme qu’elle existe, elle demande précisément au miroir « décris la moi ». Je pense qu’il est clair qu’elle demande une description physique. Ce à quoi il répond « teint blanc comme la neige ». Je ne pense pas qu’il y ait mille et une façons d’interpréter ce passage.
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 15 Horlog11Mer 23 Juin 2021 - 19:49

Pareil, c'est dans la version Disney.
Dans le conte, le miroir lui répond juste que Blanche Neige est plus belle qu'elle. Il se fait pas chier à faire des devinettes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 15 Horlog11Mer 23 Juin 2021 - 19:52

Mais son prénom n’est pas celui là au hasard Wink. Même s’il s’agit d’un personnage fictif, il est évident qu’elle est très blanche… et sans ressembler à un cadavre Langue.
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 15 Horlog11Mer 23 Juin 2021 - 19:56

Bah l'actrice est assez blanche pour ça non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 15 Horlog11Mer 23 Juin 2021 - 20:01

Eclydia a écrit:
Bah l'actrice est assez blanche pour ça non?

Tu plaisantes ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 15 Horlog11Mer 23 Juin 2021 - 20:10

Bah non, j'ai vu les photos, je ne vois pas où le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 15 Horlog11Mer 23 Juin 2021 - 20:13

Disons que je rejoins Eclydia dans le sens où je prends son nom comme une métaphore à la pureté de son âme, du moins ça s'expliquerait dans cette adaptation.

En revanche, là où pour moi ça coince bah c'est l'actrice en elle-même. Bien au delà de sa couleur (si c'était que ça) c'est que l'actrice a de sombres idées qui pourrait potentiellement nuire au personnage de Blanche-Neige, et puis rien qu'à voir son compte twitter REMPLIT de retweet d'articles qui relates son rôle dans cette adaptation, on sent qu'elle se la pète un peu beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 15 Horlog11Mer 23 Juin 2021 - 20:17

Le « problème » est que cette jeune, belle et talentueuse actrice/chanteuse a un teint matte et non blanc. Donc à fortiori elle ne possède pas cette caractéristique phare du personnage de Blanche Neige, qui est sa couleur de peau très blanche.

Je ne suis pas du tout convaincu par une métaphore d’une âme pure… toutes les princesses des contes ont ce trait de caractère. Le message est très clair dans le DA. Je vérifierai pour le conte.
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2494
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 15 Horlog11Mer 23 Juin 2021 - 20:30

Eclydia a écrit:
Blanche Neige est un conte, et à la base elle est juste décrite comme "Blanche comme la neige, noire comme l'ébène, et rouge comme le sang" donc à partir de ça. Puis si la fille a la peau blanche comme la neige, chez nous on appelle ça un cadavre, excusez du peu ^^
Puis bon, l'Europe centrale s'est tellement faite envahir de peuplade, que les métisses, y en a certainement.
Et puis ces descriptions, qui nous dit que c'est véritablement son physique? N'est-ce pas une métaphore pour la décrire comme pure et naturelle, qui ne soucie pas des travaux qu'elle subit, contrairement à sa belle mère qui ne jure que par sa beauté et fait tout pour ne pas subir les affres du temps?
C'est là, la beauté du conte, on peut l’interpréter de divers façon!

Heu non. Heureusement que toutes les filles ayant la peau blanche ne sont pas des cadavres....
Concernant la couleur de la peau de Blanche Neige, je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin. En quoi ça dérange que Blanche Neige ait la peau blanche ? A te lire, on a l'impression que c'est le pire défaut du monde... Dans l'inconscient collectif, Blanche Neige est une personne au teint blanc et à l'âme pure, il n'y a pas besoin d'avoir fait une thèse pour comprendre cela.
Non mais tu vas loin haha. Bien sûr qu'il faut du métissage, bien sûr qu'il y a du métissage par le passé, il y a de nombreuses preuves de tout cela. Mais encore une fois, il ne faut pas chercher plus loin que ça. Je pense qu'on peut faire toutes les adaptations du monde, mais il y a des choses qui doivent rester comme elles sont.
Oui c'est une métaphore, bien sûr. Mais pour qu'une métaphore fonctionne, il faut un comparé et un comparant implicite. Or ici, la métaphore désigne la couleur du teint de Blanche Neige (blanc) en association avec son innocence et sa pureté (symbolique de la couleur blanc). Il y a un jeu de mots autour du mot "beauté" : beauté extérieure vs beauté intérieure. Je rappelle aussi que le teint blanc était signe de perfection, c'était un critère de beauté dans les cours européennes. Et la mère de Blanche Neige appelle sa fille en premier lieu en réaction à son physique, à son apparence, et non pas en réaction à sa beauté intérieure :
"Elle se piqua au doigt et trois gouttes de sang tombèrent sur la neige. Ce rouge sur ce blanc faisait si bel effet qu'elle se dit : "Si seulement j'avais une enfant aussi blanc que la neige, aussi rose que le sang, aussi noir que le bois de ma fenêtre !" Peu de temps après, une fille lui naquit ; elle était blanche comme neige, rose comme sang et ses cheveux étaient noirs comme l'ébène. On l'appela Blanche Neige. Mais la reine mourut en lui donnant le jour." (version des frères Grimm).
On peut interpréter les contes de plein de façons, c'est vrai, mais la surinterprétation peut conduire à un contre-sens Wink Le texte fait la description du physique de la Princesse ici, et je pense qu'elle est sans équivoque. On parle bien du teint ici, puisque les auteurs précisent bien que ce sont les cheveux qui sont noirs.

Eclydia a écrit:
PS: Tiana est un personnage inventé par Disney. Dans le conte de base, c'est juste une princesse lambda qui perd sa balle en or. La grenouille lui rend si elle promet de faire tout ce qu'elle lui demande..... ce qui est très limite si vous voulez mon avis ^^" Et elle ne l'embrasse pas, la princesse saisit la grenouille qui s'éclate contre un mur et là, pouf devient un prince. Yep, on est loin du baiser!

Oui, c'est bien pour ça que je parle de Tiana et pas de la princesse du conte. La Princesse et la Grenouille n'a strictement rien du Prince Grenouille. C'est déjà une adaptation, dans un contexte particulier, c'est un parti pris qui se discute sûrement mais qui a le mérite d'être original. Le seul truc que l'on peut à la limite reprocher c'est de l'inscrire dans une temporalité précise, là où les contes sont définis traditionnellement justement par une absence de temporalité (le fameux "il était une fois"). Si Disney fait une version Live du conte et fait de Tiana une femme blanche, est-ce que ça choquerait ? Et bien dans la situation actuelle, oui, ça ferait grand bruit.

Eclydia a écrit:
Pareil, c'est dans la version Disney.
Dans le conte, le miroir lui répond juste que Blanche Neige est plus belle qu'elle. Il se fait pas chier à faire des devinettes ^^

Oui c'est ce que le miroir lui répond. Mais ça n'empêche pas la description que j'ai relevée juste avant Smile

Southside a écrit:
Mais son prénom n’est pas celui là au hasard. Même s’il s’agit d’un personnage fictif, il est évident qu’elle est très blanche… et sans ressembler à un cadavre

Entièrement d'accord.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 15 Mec_me10

MD35, Skyam, Princess Meg, Noal et Pixie Tinkerbell aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 15 Horlog11Mer 23 Juin 2021 - 20:42

Autant j'essayai de défendre le peu d'espoir qu'il y avait dans ce film, autant là je ne peux que m'incliner face aux arguments si merveilleusement bien écrit d'Henry Jones Junior Wink

Mis à part ça, on peut espérer que l'actrice qui incarnera la Méchante Reine sera convaincante, elle.
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 15 Horlog11Mer 23 Juin 2021 - 20:46

Citation :
et puis rien qu'à voir son compte twitter REMPLIT de retweet d'articles qui relates son rôle dans cette adaptation, on sent qu'elle se la pète un peu beaucoup...
Alors n'étant pas sur tweeter, je n'en sais rien. Si elle prend le melon, bah c'est Hollywood, ce sera ni la première, ni la dernière.

Citation :
Je ne suis pas du tout convaincu par une métaphore d’une âme pure… toutes les princesses des contes ont ce trait de caractère. Le message est très clair dans le DA. Je vérifierai pour le conte.
J'ai pas dit que le conte disait ça hein. C'est une interprétation. Pour moi c'est qui fait la beauté des contes.

Citation :
En quoi ça dérange que Blanche Neige ait la peau blanche ? A te lire, on a l'impression que c'est le pire défaut du monde...
Non mais je suis blanche hein, c'est pas un défaut. Je trouve que l'actrice colle physiquement. Je la trouve pas spécialement mate.

Citation :
C'est déjà une adaptation, dans un contexte particulier, c'est un parti pris qui se discute sûrement mais qui a le mérite d'être original. Le seul truc que l'on peut à la limite reprocher c'est de l'inscrire dans une temporalité précise, là où les contes sont définis traditionnellement justement par une absence de temporalité (le fameux "il était une fois"). Si Disney fait une version Live du conte et fait de Tiana une femme blanche, est-ce que ça choquerait ? Et bien dans la situation actuelle, oui, ça ferait grand bruit.
Les contes ont été remodelés depuis la nuit des temps pour convenir à la société actuelle. le christianisme s'en est aussi emparé pour "cracher" sur les anciennes relions et autres rites. Donc qu'on s'en sert pour dénoncer quelque chose à travers une époque ne me choque pas plus que ça.
Ce serait choquant si on garde le personnage avec ce background, oui. Si Disney décide de créer une nouvelle héroïne qui va croiser une grenouille, y a pas de problèmes.

Bref, pour moi l'actrice physiquement colle, comme je disais, je la trouve pas si mate que ça. Je veux dire, parce que c'est un poil au dessus de Kristen Steward, bon bof quoi.
Après si ça se trouve, elle joue comme un pied mais là c'est une autre histoire.


Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 15 Horlog11Mer 23 Juin 2021 - 20:47

Perso je suis sure à 99% que son petit nom viendra d’un élément qui n’a aucun rapport avec sa peau pour justifier le choix : peut être que dans cette version elle sera une magicienne qui fait de la magie blanche, peut être que son prénom sera Bianca et qu’elle vit au royaume des bonhommes de neige ...on peut imaginer pleins d’astuces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 15 Horlog11Mer 23 Juin 2021 - 20:55

Princesse Royale a écrit:
Autant j'essayai de défendre le peu d'espoir qu'il y avait dans ce film, autant là je ne peux que m'incliner face aux arguments si merveilleusement bien écrit d'Henry Jones Junior Wink

Mis à part ça, on peut espérer que l'actrice qui incarnera la Méchante Reine sera convaincante, elle.


Si jamais ils nous mette une actrice moche pour la reine la c'est sure je boycotte le film lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 15 Horlog11Mer 23 Juin 2021 - 20:57

Merci en tout cas à ceux ayant participé à cette discussion sans faire preuve d’hystérie. Ça change Laughing c’est très agréable d’échanger dans ces conditions Very Happy.


Dernière édition par Southside le Mer 23 Juin 2021 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 15 Horlog11Mer 23 Juin 2021 - 21:06

Southside a écrit:
Le « problème » est que cette jeune, belle et talentueuse actrice/chanteuse a un teint matte et non blanc. Donc à fortiori elle ne possède pas cette caractéristique phare du personnage de Blanche Neige, qui est sa couleur de peau très blanche.

Je ne suis pas du tout convaincu par une métaphore d’une âme pure… toutes les princesses des contes ont ce trait de caractère. Le message est très clair dans le DA. Je vérifierai pour le conte.


Comment tu peux dire qu'elle est talentueuse parcontre le seul film où elle a joué est pas encore sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 15 Horlog11Mer 23 Juin 2021 - 21:08

Parce qu’elle sait chanter Smile. C’est vrai que j’aurai du précisé « vocalement talentueuse » Wink.

Néanmoins, quelle tristesse de constater qu’au lieu de faire découvrir la richesse et la beauté des contes des cultures perses, arabes, africaines, mexicaines… ils s’obstinent à faire des greffes qui ne peuvent pas prendre. 

C’est autant ridicule qu’insultant pour le public visé, à savoir les minorités.


Dernière édition par Southside le Mer 23 Juin 2021 - 23:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 15 Horlog11Mer 23 Juin 2021 - 21:34

max92 a écrit:
Il fallait juste attendre, le choix de casting commence à faire débat sur Youtube et Twitter ( dont un thread de Dataracer117 qui présente l'ensemble des raisons )

Mais c'est surtout parce que l'actrice est une SJW très aggressive sur Twitter ( cherchant à cancel J.K Rowling pour les affaires de transphobie, cancel l'acteur de Hawkeye, protégeant la Ariel du remake et traitant de raciste conservateurs suprémaciste blanc ceux qui ne sont pas d'accord ... Et quand elle a confirmée son rôle pour ce remake, elle a ajoutée de façon un peu énervée qu'elle ne se blanchirait pas la peau pour le rôle; Tweet qui ont étés depuis supprimés ... Je précise que ce n'est pas ces opinions qui me dérangent, car libre à elle de penser ce qu'elle veut, mais c'est surtout la façon dont elle s'exprime qui me dérange )
Mais il suffit d'aller checker sur Youtube ( et probablement sur Instagram et Twitter ) pour voir que ça fait jaser et pour retrouver les tweets ahurissants de violence de sa part

Fallait juste attendre ... ( et ça me fait un peu déchanter de me dire que la princesse qui incarnerait le mieux l'innocence et la douceur soit jouée par une actrice, semble-t-il, aussi sanguine )

Surtout que, comme cité un peu plus haut, choisir une actrice asiat aurait convaincu, je pense, plus de mondes : Elle aurait eu la peau blanche ( donc les à cheval sur le conte d'origine, check ! ), les "SJW" seront content que la beauté parfaite et pure soit une minorité ( les SJW de Twitter, check ! ) et Disney aurait pu proposer un nouveau film pour s'ouvrir encore plus au marché chinois ( Disney, check ! )

Enfin bref, on va essayer de laisser de côté ce foutoir, et on va espérer qu'elle sera une bonne actrice ...


Enfin bon pour Jérémy Renner elle a pas tout à fait tort vue qu'apparemment il aurait menacé son ex femme en lui pointant un pistolet avant de tirer au plafond ( en supposant que c'est la vérité )
Revenir en haut Aller en bas
Pixie Tinkerbell

Pixie Tinkerbell

Féminin
Messages : 1098
Localisation : Dans la vallée des Fées
Inscription : 15/01/2021

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 15 Horlog11Mer 23 Juin 2021 - 22:47

Déjà que je trouvais que Disney nous pondait un peu trop de remake Live à mon goût mais alors là, pour Blanche Neige on touche le fond What a Face
Je suis entièrement d'accord avec Henry Jones Junior. Quitte à nous en faire un énième remake autant respecter le conte Rolling Eyes

Apparemment c'est un peu trop demander What a Face

Autant je verrai probablement Peter Pan et La Petite Sirène (je laisse toujours le bénéfice du doute pour les remakes), autant Blanche Neige me laisse indifférente vu la tournure que ça prend...
Si je veux voir Blanche Neige, ça sera celui de 1937.

MD35, Thumper, Princess Meg et Noal aiment ce message



Dernière édition par Pixie Tinkerbell le Jeu 24 Juin 2021 - 1:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 15 Horlog11Mer 23 Juin 2021 - 23:32

Moi ce qui me fait marrer, et je sais pas si vous l'aurez remarquer, c'est que les seuls moments ou on entend principalement parler de ces films sont sur le choix des actrices/acteurs, et ici en l'occurrence le fait qu'elle soit métisse, c'est quand même dingue qu'une entreprise comme Disney fait principalement parler de ses films à travers la controverse, quitte à se demander si ces "remakes" ont vraiment quoique ce soit pour eux qui les rends uniques et surtout intéressant pour le public.

Plus le temps passe plus cette entreprise me sidère, c'est à se demander si il leur reste vraiment de la créativité, ou si ils se contentent juste de faire de la fainéantise intellectuelle en copiant collant leurs classique, et en soupoudrant le tout de politique pour que ça décolle, en tout cas j'ai vraiment du mal a voir comment ces "remakes" là sont censé divertir, dans la mesure ou ils doivent leur existence qu'à deux choses, le fric et la politique.

MD35, Skyam, Thumper, Princess Meg, Noal et Pixie Tinkerbell aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
WhiteQueen

WhiteQueen

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 282
Inscription : 20/10/2019

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 15 Horlog11Jeu 24 Juin 2021 - 10:11

Jouons au jeu du bingo des remakes Disney :
- "inclusivité" superficielle
- pompage d'idées "féministes" déjà dépassées par leur côté caricatural
- personnages féminins identiques, sans vrai trait de personnalité
- idées "woke" totalement en décalage avec l'esprit intemporel des contes et servant des idées politiques mal cachées

Tout ça sans vrai effort du côté de la production et de la réalisation au niveau "inclusion". Exemple : le remake de Mulan principalement réalisé par des...blancs.

Ce que tentent de faire Disney avec ses remakes (être soit disant "groundbreaking"), Dreamworks l'avaient mille fois plus réussi avec Shrek, il y a 20 ans.


The white Queen walks
And the night grows pale
Stars of lovingness in her hair


MD35, MadEye, Thumper, Princess Meg, L'Oncle Walt, Noal et Pixie Tinkerbell aiment ce message



Dernière édition par WhiteQueen le Jeu 24 Juin 2021 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 15 Horlog11Jeu 24 Juin 2021 - 10:18

WhiteQueen a écrit:
Jouons au jeu du bingo des remakes Disney :
- "inclusivité" superficielle
- pompage d'idées "féministes" déjà dépassées par leur côté caricatural
- personnages féminins identiques, sans vrai trait de personnalité
- idées "woke" totalement en décalage avec l'esprit intemporel des contes et servant des idées politiques mal cachées

Tout ça sans vrai effort du côté de la production et de la réalisation au niveau "inclusion". Exemple : le remake de Mulan principalement réalisé par des...blancs.

Sans oublier le remake d’Aladdin avec des figurants blancs maquillés pour se faire passer pour des arabes et l’incongruité de l’atmosphere Bollywood. Disney a du bêtement se dire « la culture arabe et la culture indienne c’est pareil non ? ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 15 Horlog11Jeu 24 Juin 2021 - 11:03

Si Emma Watson a pu modifier le personnage de Belle à sa guise, ça ne sera probablement pas le cas pour Rachel Zegler pour la simple raison que c'est une jeune actrice au prémisse de sa carrière et qu'elle n'a pas une aussi grande notoriété.

Si elle commence à l'ouvrir un peu trop grand, je ne pense pas que Disney la verra toujours d'un bon œil, du moins c'est ce que j'imagine...

Après tout, le film sera, probablement, plus rentable grâce aux téléspectateurs "lambdas" que par les "SJW"...
Revenir en haut Aller en bas
 
Blanche Neige [Disney - 2025]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blanche Neige [Disney - 2025]
» Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025]
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2020-2025)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-