AccueilLe Roi Lion [Disney - 2019] - Page 31 VideLe Roi Lion [Disney - 2019] - Page 31 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Roi Lion [Disney - 2019]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 31 Horlog1125/7/2019, 17:32

Extrait (VO) "Can You Feel The Love Tonight"





Le réalisateur Jon Favreau revient sur le début du film dans cette vidéo :


C'est intéressant car il pointe avec Rafiki portant Simba des notions de physiques qui font qu'une scène en animation ne fonctionne plus en "réel", et l'importance de la lumière pour rendre crédible des éléments CGI.
On peut voir également qu'ils ont intégré une espèce de rhinocéros aujourd'hui éteinte...

Aussi, un petit article du New York Times qui a interrogé Adam Valdez, superviseur des effets visuels, autour de la création de Simba : How They Made Little Simba Look So Lifelike in ‘The Lion King’




Après Simba et Zazu (pages précédentes), voici un concept art préliminaire de Scar, à mi-chemin entre animation et réalisme pour essayer de dégager l'essence du personnage avant de pousser le coté réaliste, toujours par Michael Kutsche:

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 31 Michael-kutsche-scar-by-michael-kutsche

Michael Kutsche a écrit:
The Lion King: Scar Character Design

This was an earlier attempt in the beginning of the project, to find a more stylized design for the characters. I was trying to capture the spirit of the characters of the classic animated movie. Later on we went more and more realistic with the designs.


Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 31 Banniz12
Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 31 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 31 Horlog1125/7/2019, 23:21

J'aurais franchement préféré que Scar ressemble à ça dans le rendu final du film. Il est juste magnifique sur ce concept art.


Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 31 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 31 Horlog1126/7/2019, 05:49

Scar fait trop animé, pas assez réaliste sur ce concept art, ce qui va à l'encontre de ce que voulait Disney.
Revenir en haut Aller en bas
cypher22

cypher22

Masculin
Âge : 43
Messages : 709
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 31 Horlog1127/7/2019, 09:27

Jon Favreau dit qu'il a inséré un plan réel (le premier !) dans le Roi Lion... ça va cogiter sevère pour savoir si du coup ça reste un animé comme Dinosaure ou un live comme Jungle Book Laughing Laughing Laughing

https://twitter.com/Jon_Favreau/status/1154837688656134144
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 31 Horlog1127/7/2019, 10:41


Ah je m'en doutais un peu ! Very Happy
J'hésitais entre celui-ci (qui est bien celui réel donc) :

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 31 Sun10

et celui-ci (induit en erreur grâce aux mouvements des branches et les effets de chaleurs déformant l'image) :

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 31 Vlcsna99


Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 31 Banniz12
Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 31 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23239
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 31 Horlog1127/7/2019, 12:08

cypher22 a écrit:
Jon Favreau dit qu'il a inséré un plan réel (le premier !) dans le Roi Lion... ça va cogiter sevère pour savoir si du coup ça reste un animé comme Dinosaure ou un live comme Jungle Book Laughing Laughing Laughing
Très mauvais exemple que Dinosaure puisque tous les décors du film sont réels. Wink
La question ne se pose toujours pas.
Dans ce cas, il y a aussi des images réelles dans Lilo & Stitch, Chicken Little, Fantasia...
Cela n'en reste pas moins des films d'animation.


Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 31 Banniere-chronique-disney Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 31 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
cypher22

cypher22

Masculin
Âge : 43
Messages : 709
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 31 Horlog1127/7/2019, 12:44

Dash a écrit:
cypher22 a écrit:
Jon Favreau dit qu'il a inséré un plan réel (le premier !) dans le Roi Lion... ça va cogiter sevère pour savoir si du coup ça reste un animé comme Dinosaure ou un live comme Jungle Book Laughing Laughing Laughing
Très mauvais exemple que Dinosaure puisque tous les décors du film sont réels. Wink
La question ne se pose toujours pas.
Dans ce cas, il y a aussi des images réelles dans Lilo & Stitch, Chicken Little, Fantasia...
Cela n'en reste pas moins des films d'animation.

Ah ah, mais je sais bien, c'était juste une vraie info sur l'insertion d'un plan live (qui vient en contradiction de tout ce qu'avait dit Disney jusque là, donc ça a quand même un réel intéret... quitte a se demander s'il n'y a pas d'autres intégrations), avec un pti trolling facile (mais efficace Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sally

Miss Sally

Féminin
Âge : 38
Messages : 2237
Inscription : 09/07/2019

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 31 Horlog1127/7/2019, 21:53

Pour ceux qui étaient intéressés par la version française de Spirit ( même si la qualité sonore n’est pas top...)



Et on peut lire dans les commentaires qu’Anne Sila a dit qu’il n’existait pas de version complète , du coup Flounder69 tu as la réponse à la question que tu posais l’autre jour Wink

Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 31 Horlog1128/7/2019, 03:52

Comme le dit si bien Dash, un film d'animation peut très bien contenir un ou plusieurs plans réels, ça n'en reste pas moins des films d'animation. Si les plans réels en question ne servent que de décors ou d'effets spéciaux, ça reste majoritairement de l'animation.

Sinon on appelerait "Live action" des films comme Taram et le Chaudron Magique qui utilise des éléments réels pour la fumée du chaudron ou le ciel rouge.
En revanche quand des personnes réelles apparaissent dans le film, ça devient un film mêlant animation et prise de vues réelles (au premier rang desquels Mary Poppins, mais auquels j'ajouterai également des films comme Fantasia, Fantasia 2000, Mélodie Cocktail, etc...)

La différence avec les films actuels c'est que là l'animation est en CGI et se confond donc bien plus avec les séquences en prises de vues réelles. Par exemple beaucoup pourraient considérer que le remake de Peter et Elliott le Dragon est un film Live, alors que, comme son prédécesseur, c'est bien un Live/animation.

Concernant Le Roi Lion, c'est pas un ou deux plans réels cachés dans le tas qui feront une grande différence...
Par contre je trouve ça un peu "sournois" de la part de Jon Favreau d'avoir utilisé un plan réel justement pour le tout premier plan du film (incitant d'autant plus les spectateurs à croire qu'ils regardent un film en prises de vue réelles alors qu'il n'y a rien de plus faux)...


Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 31 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
innamoramento

innamoramento

Masculin
Âge : 47
Messages : 1529
Localisation : Lyon (Caluire et Cuire)
Inscription : 14/07/2007

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 31 Horlog1128/7/2019, 08:50

Eh bien quel défouloir de lire les propos de divers membres du forum, je vois que seul les élitistes ont le droit de donner un avis qui doit être acceptable, je suis inscrit sur le forum depuis de nombreuses années et je le lis toujours avec beaucoup de plaisir.
mais sur ce ce sujet, j'avoue être excédé par l'attitude de certains, il apparaît dans l'attitude des réponses qu'il est limite interdit d'avoir un avis contraire, je vise principalement les post de Princess Meg. je suis tout à fait d'accord sur le fait que tu puisse être déçu par le rendu de ce film, de la à poster a de trop nombreuses reprises le même avis comme celui que la nouvelle équipe a tout volé à l'ancienne que ce film est une honte etc. le poster une fois c'est très bien tu étaye ton avis tout va bien, mais le poster 1 à 2 fois par page dés que quelqu'un a un avis contraire à toi cela devient soûlant. Lorsque l'on fait partie de ce genre de forum et de surcroît lorsque l'on est Modérateur, la retenue est un minimum, et accepter les avis des uns et des autres est vital.
voilà, je souhaitais donner mon avis car je trouve dans ce sujet que l’atmosphère devient anxiogène.
Revenir en haut Aller en bas
innamoramento

innamoramento

Masculin
Âge : 47
Messages : 1529
Localisation : Lyon (Caluire et Cuire)
Inscription : 14/07/2007

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 31 Horlog1128/7/2019, 09:10

J'ai vu le film à deux reprises, le jour de la sortie, j'ai profit de ma coupure pour filer le voir en VF, je suis ressorti très content du résultat, l'histoire est respectée, le rendu des images est très jolie, le doublage de bonne facture, j'avais des craintes quand à la prestation de Jamel, mais il s'est retenu et n'est pas tombé dans l'exagération. les chansons sont plutôt bien reprises, le nouveau titre ne m'a pas paru très utile.
Le dimanche suivant je suis allé le voir comme je le souhaitais à la base en VO et j'ai profité de l'horaire pour aller à la séance en 3D car même si je ne suis pas fan des films en 3D j'avais une envie pour celui là.
je ne fus pas déçu la Vo est juste magique, les chansons reprennent leur droit et je dois dire que si en VF j'avais été surpris par la nouvelle version de Be prepared, je l'ai adoré en VO, le titre Spirit prend une toute autre dimension, mais là l'interprétation de Beyoncé fait une différence énorme.
La 3D est juste magique du début à la fin, les détails ressortent magistralement.
le doublage en VO est très sympa, je me suis fais avoir sur les doubleurs en le regardant le film je pensais à James corden pour Zazu et Sir Ian Mac Kellen pour Scar, car je retrouvais les intonations, eh bien pas du tout.
contrairement à beaucoup, je ne m'attendais pas à une nouvelle histoire, je souhaitais retrouver l’histoire du dessin animé dans une version avec une technologie nouvelle.
Ma seule déception, est le fait qu'ils n'aient pas intégré les chansons The morning report et They Live in you dans le film car elles auraient bien trouvé leurs places et cela n'auraient en rien changé l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3340
Inscription : 01/12/2016

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 31 Horlog1128/7/2019, 10:26

Je l'ai découvert hier et c'est pour moi une belle réussite. Je le trouve fidèle à l'oeuvre originale tout en apportant un vrai +, j'ai même compris des choses que je n'avais pas comprises dans le DA. Le lionceau est vraiment mignon et ses mimiques, ses mouvements vont vraiment penser à un vrai lionceau. Ce qui peut être perturbant au début, car cet effet très réaliste contraste avec le fait que ces animaux parlent mais on s'y habitue vite (du moins pour la VO).
Après de multiples retours sur la VO et sur la VF dans mon entourage, j'ai l'impression que le doublage français ne joue pas en faveur du film (les gens qui l'ont vu en VF ont tendance à le noter moins bien que ceux qui l'ont vu en VO). C'est d'ailleurs dommage que des sites comme allociné ou senscritique ou rotentomatoes, etc. ne distinguent pas les notes d'une oeuvre cinématographique en fonction de leur version localisée mais ceci est un autre débat.
J'ai adoré notamment la prestation de John Oliver en zazu (last week tonight et community), les chansons pour la plupart (qui ont été un plaisir à réécouter) et la référence à la belle et la bête (be our guest).
La 3D, ca je me suis retrouvé contre mon gré dans une séance en 3D, était surprenamment bonne (on a aussi testé pour la première fois le kit 3D qui s'attachent aux lunettes de vue quand vous êtes porteurs, ce qui peut avoir joué aussi).
Ah oui et je me suis rendu compte à quel point le roi lion était violent pour des enfants. Pas étonnant qu'il m'ait marqué étant enfant ^^ La mort de Mufasa, c'est quand même un moment affreux !

En tous cas, belle réussite qui aura pour moi sa place au côté du remake d'Aladdin, autre grosse réussite pour moi qui étais fan de ce DA étant petit.
Revenir en haut Aller en bas
fantasmic ultimate

fantasmic ultimate

Masculin
Âge : 24
Messages : 1136
Localisation : Près de Mickeyville
Inscription : 03/06/2011

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 31 Horlog1129/7/2019, 08:31

innamoramento a écrit:
Eh bien quel défouloir de lire les propos de divers membres du forum, je vois que seul les élitistes ont le droit de donner un avis qui doit être acceptable, je suis inscrit sur le forum depuis de nombreuses années et je le lis toujours avec beaucoup de plaisir.
mais sur ce ce sujet, j'avoue être excédé par l'attitude de certains, il apparaît dans l'attitude des réponses qu'il est limite interdit d'avoir un avis contraire, je vise principalement les post de Princess Meg. je suis tout à fait d'accord sur le fait que tu puisse être déçu par le rendu de ce film, de la à poster a de trop nombreuses reprises le même avis comme celui que la nouvelle équipe a tout volé à l'ancienne que ce film est une honte etc. le poster une fois c'est très bien tu étaye ton avis tout va bien, mais le poster 1 à 2 fois par page dés que quelqu'un a un avis contraire à toi cela devient soûlant. Lorsque l'on fait partie de ce genre de forum et de surcroît lorsque l'on est Modérateur, la retenue est un minimum, et accepter les avis des uns et des autres est vital.
voilà, je souhaitais donner mon avis car je trouve dans ce sujet que l’atmosphère devient anxiogène.



C'est bizarre, parce que c'est l'effet inverse que je souligne dans les messages de ce post, les gens qui aiment beaucoup ce film se montrent élitiste en répétant "vous n'avez pas compris ce que le film veut offrir", et que les avis négatifs sont forcément excessifs, comme quoi, d'une vision à l'autre...


Ma Chaîne Youtube, Websérie loufoque et humoristique, qui traite de nombreux sujets dont Disney : https://www.youtube.com/channel/UC89JWuX7oLZtheClFqRYvbA  

Et ma chaîne de shows miniatures Disney : https://www.youtube.com/watch?v=s1Cuf6_9RSU
Revenir en haut Aller en bas
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 31 Horlog1129/7/2019, 13:19

Parkatm a écrit:
Je l'ai découvert hier et c'est pour moi une belle réussite. Je le trouve fidèle à l'oeuvre originale tout en apportant un vrai +, j'ai même compris des choses que je n'avais pas comprises dans le DA. Le lionceau est vraiment mignon et ses mimiques, ses mouvements vont vraiment penser à un vrai lionceau. Ce qui peut être perturbant au début, car cet effet très réaliste contraste avec le fait que ces animaux parlent mais on s'y habitue vite (du moins pour la VO).
Après de multiples retours sur la VO et sur la VF dans mon entourage, j'ai l'impression que le doublage français ne joue pas en faveur du film (les gens qui l'ont vu en VF ont tendance à le noter moins bien que ceux qui l'ont vu en VO). C'est d'ailleurs dommage que des sites comme allociné ou senscritique ou rotentomatoes, etc. ne distinguent pas les notes d'une oeuvre cinématographique  en fonction de leur version localisée mais ceci est un autre débat.
J'ai adoré notamment la prestation de John Oliver en zazu (last week tonight et community), les chansons pour la plupart (qui ont été un plaisir à réécouter) et la référence à la belle et la bête (be our guest).
La 3D, ca je me suis retrouvé contre mon gré dans une séance en 3D, était surprenamment bonne (on a aussi testé pour la première fois le kit 3D qui s'attachent aux lunettes de vue quand vous êtes porteurs, ce qui peut avoir joué aussi).
Ah oui et je me suis rendu compte à quel point le roi lion était violent pour des enfants. Pas étonnant qu'il m'ait marqué étant enfant ^^ La mort de Mufasa, c'est quand même un moment affreux !

En tous cas, belle réussite qui aura pour moi sa place au côté du remake d'Aladdin, autre grosse réussite pour moi qui étais fan de ce DA étant petit.

Perso je trouve que la VF est très bien faite (comme d'habitude) mais les gens la critiquent car ils ne retrouvent pas les voix du DA ou les intonations d'origines. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 31 Horlog1129/7/2019, 18:00

Vidéo concept  du canyon (par Andrew Leung) pour suivre où se situent les différentes étapes de l'action! Very Happy


Vidéo du point d'eau ("Je voudrais déjà être roi") :


D'autres concepts art de l'artiste :
Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 31 Andrew-leung-stampedecanyon21-simbacatchesbranch01-al-170308

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 31 Andrew-leung-jungleforestbasin11-precipiceview04-b05-170118-al

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 31 Andrew-leung-jungleforestbasin15-reverseangle05-wip-170125-al

Source (et plus à voir) : Andrew Leung





Concepts Art par Faraz Shanyar :

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 31 Faraz-shanyar-70ca9f38-7a30-4ff3-9dab-0c4eec012acc

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 31 Faraz-shanyar-794e4401-323d-44e5-bc83-35504adff5c2

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 31 Faraz-shanyar-9fb67c44-5ea3-4cb0-8a5e-22e3c2b88ca6

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 31 Faraz-shanyar-4cda6fb1-c95f-42a5-95cb-deaa9dcd9520


Source (et plus à voir) : Faraz Shanyar



Enfin, ceux de Annis Naeem :

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 31 Annis-naeem-asset

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 31 Annis-naeem-asset

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 31 Annis-naeem-asset

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 31 Annis-naeem-asset

Source (et plus à voir) : Annis Naeem


Aussi, le réalisateur Jon Favreau revient pour BBC Click sur la création du monde du Roi Lion, le travail avec les studios MPC et son utilisation des effets spéciaux en temps que réalisateur :


Il pointe d'ailleurs quelque chose de très intéressant sur les technologies qui font de plus en plus illusion du réel, et si elles sont utilisées dans ce film pour servir une belle histoire, il faudra sans doute à l'avenir redoubler de vigilance pour définir ce qui est réel ou non dans ce qui nous sera montré.


Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 31 Banniz12
Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 31 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin
Messages : 1536
Inscription : 25/08/2017

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 31 Horlog1129/7/2019, 18:40

La barre des 5 millions de spectateurs vient d'etre franchie en France en même pas 2 semaines. Il fait de moins en moins de doute que le Roi Lion devienne le film de l'année au box office en France devant Endgame.
Aux USA, les 350 millions de $ de recettes viennent d'etre dépassées en seulement 10 jours.


Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 31 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 31 Horlog1129/7/2019, 19:46

Winnie l'Ourson a écrit:


Perso je trouve que la VF est très bien faite (comme d'habitude) mais les gens la critiquent car ils ne retrouvent pas les voix du DA ou les intonations d'origines. C'est tout.

Enfin une personne qui pense comme moi ! Merci Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 31 795199
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1722
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 31 Horlog1129/7/2019, 20:04

Je trouve que Claire Guyot a fait du très bon boulot ! (Non je ne suis pas du tout biaisé Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
TipTopTap



Masculin
Messages : 380
Inscription : 29/10/2017

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 31 Horlog1129/7/2019, 20:44

Winnie l'Ourson a écrit:
Parkatm a écrit:
Je l'ai découvert hier et c'est pour moi une belle réussite. Je le trouve fidèle à l'oeuvre originale tout en apportant un vrai +, j'ai même compris des choses que je n'avais pas comprises dans le DA. Le lionceau est vraiment mignon et ses mimiques, ses mouvements vont vraiment penser à un vrai lionceau. Ce qui peut être perturbant au début, car cet effet très réaliste contraste avec le fait que ces animaux parlent mais on s'y habitue vite (du moins pour la VO).
Après de multiples retours sur la VO et sur la VF dans mon entourage, j'ai l'impression que le doublage français ne joue pas en faveur du film (les gens qui l'ont vu en VF ont tendance à le noter moins bien que ceux qui l'ont vu en VO). C'est d'ailleurs dommage que des sites comme allociné ou senscritique ou rotentomatoes, etc. ne distinguent pas les notes d'une oeuvre cinématographique  en fonction de leur version localisée mais ceci est un autre débat.
J'ai adoré notamment la prestation de John Oliver en zazu (last week tonight et community), les chansons pour la plupart (qui ont été un plaisir à réécouter) et la référence à la belle et la bête (be our guest).
La 3D, ca je me suis retrouvé contre mon gré dans une séance en 3D, était surprenamment bonne (on a aussi testé pour la première fois le kit 3D qui s'attachent aux lunettes de vue quand vous êtes porteurs, ce qui peut avoir joué aussi).
Ah oui et je me suis rendu compte à quel point le roi lion était violent pour des enfants. Pas étonnant qu'il m'ait marqué étant enfant ^^ La mort de Mufasa, c'est quand même un moment affreux !

En tous cas, belle réussite qui aura pour moi sa place au côté du remake d'Aladdin, autre grosse réussite pour moi qui étais fan de ce DA étant petit.

Perso je trouve que la VF est très bien faite (comme d'habitude) mais les gens la critiquent car ils ne retrouvent pas les voix du DA ou les intonations d'origines. C'est tout.

À ce sujet, j'ai lu des choses totalement opposées et incohérentes, des trucs extrémistes se plaignant que les dialogues ne soient pas exactement les mêmes, que les paroles soient différentes. Idem concernant l'interprétation trop exubérante des chansons, allant jusqu'à insulter Rayane Bensetti alors que ce n'est pas lui qui chante et la VF ne fait que respecter la VO. On aime ou on n'aime pas, y'a pas de soucis, mais arrêtons de taper sur des gens avec des prétextes foireux. La palme de la mauvaise foi revenant à ceux qui, mécontent des voix différentes par rapport au DA, se dirigeraient vers la VO, parce que là en plus des voix assurément différentes, les dialogues et chansons ne peuvent qu'être différentes...

Je n'ai pas encore vu le film (demain 14h) donc je ne peux pas donner mon avis sur le sujet mais ça m'étonnerait que ça soit fait à l'arrache, comme j'ai pu entendre, alors qu'on a des professionnels aux commandes.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sally

Miss Sally

Féminin
Âge : 38
Messages : 2237
Inscription : 09/07/2019

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 31 Horlog1129/7/2019, 21:28

Même si je trouve la VF loin d'être parfaite ( absolument pas convaincue par Bensetti) c’est vrai qu’elle est quand même dans l’ensemble plus que convenable et que certaines critiques sont exagérées ( une catastrophe, ça gâche le film etc) Et personnellement, je trouve que c’est une bonne chose justement de ne pas avoir repris les mêmes doubleurs que le DA.
Revenir en haut Aller en bas
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1471
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 31 Horlog1130/7/2019, 11:47

Mon avis ici.

On pourrait le résumer de cette manière: Sans me paraître une insulte au film d'origine cette fois, ce Roi Lion ressemble beacuoup au premier et c'est le problème, c'est le même en moins bien (toujours ces soucis d'émotion, et c'est bien moins drôle). Mais si c'est ça les images de synthèse à présent...Le métier d'acteur en a pour combien de temps? Rolling Eyes


Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 31 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 31 Horlog1130/7/2019, 13:21

J'avais lu les critiques avant d'aller voir le film. En ce qui me concerne, j'ai pris plaisir à revivre la même histoire, certes, mais de manière différente. D'ailleurs, j'ai eu un gros coup de coeur pour Simba enfant, trop mignon. Maintenant, c'est vrai que le choix d'avoir des animaux les plus proches possibles de la réalité était un parti pris et n'est pas du tout compatible avec l'émotion que certaines scènes sont censées susciter. Difficile par exemple d'arriver à reproduire la puissance de la scène où Simba découvre son père mort.
Ce film était-il nécessaire ? Non, certainement pas, comme tous les remakes Disney de ces dernières années. Mais je l'ai trouvé plaisant à regarder, les chansons ont été bien réadaptées (je trouve par exemple que "Je voudrais déjà être roi" passe très bien à l'image, refaire la même scène du dessin animé aurait peut-être été "too much" et ridicule, et la réinterprétation de "Soyez prêtes" apporte un petit côté novateur) et puis la carte nostalgie joue énormément. J'ai vu le film en allemand et écouté les versions françaises et anglaises juste en passant, je trouve que tout passe plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 31 Horlog1130/7/2019, 19:45

Le film vient de dépasser le milliard au box-office, en 19 jours, devenant le 4ème film du studio à passer ce palier en 2019. Toy Story 4 ne devrait pas tarder.
Disney rafle également le record du studio de cinéma engendrant le plus de recettes (plus de 7 milliards...) sur une année... sachant qu'elle n'est pas finie et que des titres comme Star Wars episode IX ou La Reine des Neiges II vont sans nul doute faire grossir un peu plus ce record.

Source: https://www.cnbc.com/2019/07/30/disneys-the-lion-king-tops-1-billion-at-the-box-office.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 31 Horlog1130/7/2019, 22:12

Les actionnaires de Disney vont pouvoir se payer de belles vacances avec une année comme celle là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 31 Horlog1130/7/2019, 22:13

Je l'ai revu ce soir en 3D. La 3D est très floue et c'est super floue et c'est dommage. Je l'ai préféré en 2D.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Roi Lion [Disney - 2019]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lion de Disney mais pas dans Roi Lion
» Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019]
» Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019]
» Disney World et Universal fin Août 2019 - début septembre 2019
» [Saison] Festival du Roi Lion et de la Jungle du 30 juin au 22 septembre 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-