AccueilLe Roi Lion [Disney - 2019] - Page 30 VideLe Roi Lion [Disney - 2019] - Page 30 VideLe Roi Lion [Disney - 2019] - Page 30 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Roi Lion [Disney - 2019]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 33 ... 37  Suivant
AuteurMessage
fantasmic ultimate

fantasmic ultimate

Masculin
Âge : 24
Messages : 1136
Localisation : Près de Mickeyville
Inscription : 03/06/2011

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 30 Horlog11Lun 22 Juil - 20:59

Honnêtement, la Uncanny valley, c'est extrêmement subjectif, certains ne sont pas impressionnés, d'autres oui.

Et clairement, j'aurai plus saluer le roi lion si il avait comme parti pris le même genre que Spirit, aucune parole, que de la narration, ça ne m'aurait pas plu, mais au moins, quelque chose aurait été tenté.

Je maintiens que les chansons, même si je les adore, ont casser une bonne partie du réalisme, enlever les chansons, et avec une dose de sérieux en plus (comme la comédie musicale, qui repose beaucoup sur les conséquences politiques et naturelles de la mort de Mufasa), et là on aurait eu un film décent, ou en tout cas neuf et inventif. Le peu de bonnes idées que ce remake a eu sont étouffées par "il faut faire comme l'original", ce qui donne cette intrigue remâchée, à qui ont a tenter d'ajouter des scènes différentes. Et la suppression de la scène la plus importante du film pour moi ne passe clairement pas.


Ma Chaîne Youtube, Websérie loufoque et humoristique, qui traite de nombreux sujets dont Disney : https://www.youtube.com/channel/UC89JWuX7oLZtheClFqRYvbA  

Et ma chaîne de shows miniatures Disney : https://www.youtube.com/watch?v=s1Cuf6_9RSU
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 30 Horlog11Lun 22 Juil - 21:11

Rwo a écrit:
J'ai le sentiment que rares sont ceux à avoir pris le photoréalisme pour ce qu'il est, avec surtout les contraintes que ça apporte.

Les animaux n'expriment pas d'émotions comme les humains. J'ai vu des tonnes de photos avec des visages de lions très marqués pour critiquer le manque d'expressivité, mais chacune sortie de leur contexte. En fait, prendre la grimace d'un lion avec un papillon sur le nez pour un sourire émerveillé, par exemple, c'est tomber dans l'anthropomorphisme. Non, Nala n'allait pas faire les yeux doux, mais bien donner une léchouille ; non, un lion ne pleure pas de tristesse. Ne pas faire l'effort d'intégrer ça, c'est se faire du mal tout seul et passer à côté de tout ce que le film offre réellement.

Et justement pour moi c'est là où le bât blesse. L'objectif du film c'est de toucher le spectateur, qu'il puisse s'identifier aux personnages, quels qu'ils soient. Le film aurait pu être avec des humains ou des dauphins, son propos et son impact aurait été le même. Le Roi Lion n'est pas une histoire sur la vie des lions, c'est une histoire avec des lions aux émotions/sentiments/attitudes humaines. L'utilisation de l'animal n'est qu'une métaphore pour transposer une histoire humaine (inspiration d'Hamlet parait-il). Le but du film n'a jamais pour moi été de montrer comment de vrai lions réagissent à la mort, leur vision du monde, leur philosophie, etc. Si autant de gens ont pu être touchés par la mort de Mufasa, c'est parceque ça nous parle en tant qu'humains, la tristesse, la trahison, la peine, l'amour, etc.

Pourquoi aimes-tu le Roi Lion (de 1994 ou 2019)? Parceque c'est des lions? ou pour l'histoire, les messages, l'humour, autre?

En rendant les animaux photoréalistes ça les ancre encore plus dans leur forme physique et pour moi ça les détache des émotions humaines qu'ils sont censé véhiculer.
Oui, un lion ne pleure pas de tristesse et c'est bien là le problème. Toute la force du film de 1994 c'est qu'on nous montre des lions qui pleurent, auxquels on peut s'identifier, être empathique. Comment être empathique face à un lion trop photoréaliste qui ne pleure pas mais qui est quand même triste? Ya un truc qui cloche entre le fond et la forme !
Si je prends ce film tel qu'il est, sans comparaison avec son prédécesseur, je trouve qu'il a un rendu des animaux trop réaliste pour être cohérent avec son propos.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1719
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 30 Horlog11Lun 22 Juil - 21:40

zfin a écrit:
Rwo a écrit:
J'ai le sentiment que rares sont ceux à avoir pris le photoréalisme pour ce qu'il est, avec surtout les contraintes que ça apporte.

Les animaux n'expriment pas d'émotions comme les humains. J'ai vu des tonnes de photos avec des visages de lions très marqués pour critiquer le manque d'expressivité, mais chacune sortie de leur contexte. En fait, prendre la grimace d'un lion avec un papillon sur le nez pour un sourire émerveillé, par exemple, c'est tomber dans l'anthropomorphisme. Non, Nala n'allait pas faire les yeux doux, mais bien donner une léchouille ; non, un lion ne pleure pas de tristesse. Ne pas faire l'effort d'intégrer ça, c'est se faire du mal tout seul et passer à côté de tout ce que le film offre réellement.

Et justement pour moi c'est là où le bât blesse. L'objectif du film c'est de toucher le spectateur, qu'il puisse s'identifier aux personnages, quels qu'ils soient. Le film aurait pu être avec des humains ou des dauphins, son propos et son impact aurait été le même. Le Roi Lion n'est pas une histoire sur la vie des lions, c'est une histoire avec des lions aux émotions/sentiments/attitudes humaines. L'utilisation de l'animal n'est qu'une métaphore pour transposer une histoire humaine (inspiration d'Hamlet parait-il). Le but du film n'a jamais pour moi été de montrer comment de vrai lions réagissent à la mort, leur vision du monde, leur philosophie, etc. Si autant de gens ont pu être touchés par la mort de Mufasa, c'est parceque ça nous parle en tant qu'humains, la tristesse, la trahison, la peine, l'amour, etc.

Pourquoi aimes-tu le Roi Lion (de 1994 ou 2019)? Parceque c'est des lions? ou pour l'histoire, les messages, l'humour, autre?

En rendant les animaux photoréalistes ça les ancre encore plus dans leur forme physique et pour moi ça les détache des émotions humaines qu'ils sont censé véhiculer.
Oui, un lion ne pleure pas de tristesse et c'est bien là le problème. Toute la force du film de 1994 c'est qu'on nous montre des lions qui pleurent, auxquels on peut s'identifier, être empathique. Comment être empathique face à un lion trop photoréaliste qui ne pleure pas mais qui est quand même triste?
Si je prends ce film tel qu'il est, sans comparaison avec son prédécesseur, je trouve qu'il a un rendu des animaux trop réaliste pour être cohérent avec son propos.

J'aime Le Roi Lion pour son histoire, ses personnages, sa bande originale et ses visuels. Et il se trouve que ce film m'a rendu fan des lions depuis que je suis bébé. Donc, ça a toujours été une sorte de fantasme d'imaginer ce que donnerait cette histoire dans la « réalité ». Ce qui se rapprochait le plus de ce rêve avant aujourd'hui était cette sorte de docu-fiction fait par la BBC, Le Clan des Rois.

Disney a finalement permis à un véritable projet d'aboutir, et l'inconditionnel que je suis a été comblé. Le plus gros de l'original a été repris, et tant mieux, mais l'intérêt était véritablement ailleurs. Et je regrette que beaucoup de personnes semblent souvent passer presque volontairement à côté de ce qu'un film cherche à proposer comme intérêt principal.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4691
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 30 Horlog11Lun 22 Juil - 23:33

Les lions ne pleurent pas, ok mais ils ne chantent pas non plus aux dernières nouvelles. Ils auraient pris le parti de ne pas les faire parler du tout cela aurait été intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin
Messages : 1536
Inscription : 25/08/2017

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 30 Horlog11Mar 23 Juil - 0:55

En tout cas c'est un mega succès tout à fait mérité :

- Meilleur démarrage de tous les temps pour une sortie au mois de juillet aux USA.
- 185 millions de $ pour le 1er WE aux USA.
- 531 millions de $ à travers le monde.
- + de 2,5 millions d'entrées en France en 5 jours.

Il est probable qu'en France il prenne la tête du box office annuel d'après certaines analyses (actuellement détenu par Avengers : Endgame à 6,8 millions d'entrées).



Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 30 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 30 Horlog11Mar 23 Juil - 1:34

On doit pas avoir la même conception de ce qu'est le mérite alors.

Non parce que Disney, ces derniers temps, c'est plus souvent des businessman que des visionnaires. Et entant que vendeur, savoir vendre un produit c'est la base ... c'est pas du talent.
Tout le monde savait pertinemment que les résultats seraient largement au RDV. Principalement parcequ'il est question de consommation avec ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 30 Horlog11Mar 23 Juil - 1:59

Je plussoie Epic-say, je ne vois pas comment on peut parler de mérite à propos d'un film qui copie à 90% son aîné. C'est à l'équipe qui a crée le film d'animation de 1994 que revient tout le mérite. Rendons à César ce qui est à César...


Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 30 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Invité
Invité



Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 30 Horlog11Mar 23 Juil - 9:30

Au départ je me disait que ce remak pouvait être bon si il fesait quelques changements par exemple malgré le peu de changement qu'il y avait j'avait adorer le remak de cendrillon et j'avais bien aimé le remak de la belle et la bête car les peu de changement qu'il y avait m'avais suffit pour voir l'histoire sous un autre œil mais la le remak du semble faire exactement le même film avec les émotions en moin les personnages attachants en moin bref tout ça pour dire que pour moi ce film ne mérite pas sont succès au boxe office et j'espère que les chiffres du box-office descendront vite .
Revenir en haut Aller en bas
cypher22

cypher22

Masculin
Âge : 43
Messages : 709
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 30 Horlog11Mar 23 Juil - 10:19

fantasmic ultimate a écrit:
 
Et bien je donne ma critique "objective" (sachant que quasiment aucune critique de ce film n'est objective, dans les deux camps) : ce film est vide, il est d'une tristesse accablante, des animaux sans émotions, des voix purement ridicule ou insupportables, un Scar brute épaisse et geignard, un Jean Reno fatigué, seuls Timon et Pumbaa ont réussi à me faire décrocher un sourire, avec la scène du Cercle de la vie, qui m'a fait rire tellement tous les plans ont été recopiés au détail prêt, jusqu'à en devenir ridicule. J'étais prêt à dire que ce film était passable, tout juste passable, mais
Spoiler:
m'a purement et simplement énervé, on a du temps pour un bousier et une souris, mais une scène aussi importante on enlève ? Je vois pourquoi certains aiment le film, mais ce film est l'exemple parfait que les gens veulent toujours et encore de la nostalgie, rien de nouveau, ce qui donne ce genre de coquille vide qu'est le Roi Lion 2019, qui entache définitivement l'histoire de ce film, car sa copie "réaliste" sera passée par-là.

Ah ah, mais oui, aucune critique n'est objective et c'est bien ça qui fait la magie du cinéma (ou de l'art en général) Smile

fantasmic ultimate a écrit:
 
Et pour ce qui est de l'argument "y a rien de nouveau, Mais si, c'est photoréaliste" n'est pas recevable, il y a du nouveau, certes, mais ce choix de photoréalisme ne dessert pas le film, ça lui retire toute once de fun et d'émotions, d'alchimie, je n'ai senti aucun amour entre Mufasa et Simba, entre Simba et Nala, seulement entre Timon et Pumbaa, et ça, c'est un comble. Ce photoréalisme est clairement ce qui a perdu le film, en plus des choix scénaristiques douteux, ce vide d'émotion dans la plupart des personnages ne me donne que cette impression : de regarder une coquille déguisée en film roi lion, qui va plaire aux nostalgiques, mais pas aux gens qui attendent une vision neuve sur cette histoire (à ce niveau, le Show de Broadway et les Rythmes de la Terre font bien mieux ce travail).

Je suis bien d'accord, il faut s'attendre effectivement à un copié collé du film, et ça peut être un obstacle pour certains. Et la nostalgie joue à fond dans l'appréciation (ou pas !) du film. Par exemple, moi j'ai trouvé les interactions entre les animaux fabuleuses (effectivement moins émouvantes que dans le Classique, mais loin d'être vide de sentiments)

fantasmic ultimate a écrit:

Ce film est clairement le plus mauvais remake et le plus insultant que j'ai vu jusqu'à maintenant, réussissant à enlever Peter et Eliott le Dragon de mon top des pires réadaptation, mon seul petit plaisir avec cet avenir plein de remake, c'est que les mêmes accrocs à la nostalgie s'énervent déjà sur la Petite Sirène et l'absence de Mushu dans Mulan, je me dis qu'au moins, ces deux films tenteront de réinventer leur histoire, au lieu de n'être que des coquilles vides de sens et d'amusement.

C'est ça qui est intéressant : quand le remake est un copié collé, certaines personnes hurlent. Quand on modifie une partie de l'histoire, d'autres pleurent. Impossible de plaire à tous, mais Disney diversifie ses propositions en fonction des films, du remake le plus proche, à celui qui s'éloigne du modèle, et c'est plutôt intéressant. L'essentiel est que le grand public se régale, et vu les chiffres du box office et les notes attribués ça a l'air d'être le cas (celle des spectateurs sur imdb ou allocine sont pour l'instant très similaires aux autres remakes)
Revenir en haut Aller en bas
Noal

Noal

Masculin
Âge : 24
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 30 Horlog11Mar 23 Juil - 16:40

J'ai vu le film il y à quelques jours et même si c'est sympa de voir le Roi Lion en images de synthèse je suis quand même déçu que ce soit exactement le même film en moins bien, les mêmes répliques, aucune prise de risques...
Heureusement que je l'ai vue en 4DX, au moins l'originalité qu'il n'y avait pas dans le film je l'avais dans ma séance Razz


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 30 Horlog11Mar 23 Juil - 17:41

Flemme de me lancer tout de suite dans une analyse poussée... Je l'ai vu, j'ai été émerveillée par les images, je me suis ennuyée, j'ai eu quelques larmes à certains moments, et j'ai trouvé que c'était une opportunité gâchée.

Bref. Le script du Roi Lion a été écrit spécifiquement pour le média de l'animation 2D. On écrit pas un script de la même façon selon le média que l'on utilise, d'où la nécessité de faire des adaptations.

Or, là, en choisissant un rendu photo-réaliste et en s'attachant à rester dans ce carcan de réalisme pour la façon dont bougent les animaux, on ne peut décemment pas garder un script écrit pour de l'anim 2D sans l'adapter un peu.

Un exemple sur une scène où il y a le double effet kiss-cool : la réaction de Simba à la mort de Mufasa. On le voit d'abord réagir en se blottissant contre le corps de son père, les oreilles abaissés, en se tortillant un peu pour se blottir au plus près. Pas de mots. Là j'avais les larmes aux yeux, car je reconnaissais la façon d'un félin qui cherche à se rapprocher de son compagnon, qui cherche à être rassuré, un chaton qui se blottit contre sa mère. Ça fonctionne (encore plus si on est familier des félins; on en a vite fait parler avec un ami, on avait les larmes aux yeux sur des animations toutes bêtes en reconnaissant les comportements de nos chats, par exemple. Bravo aux animateurs qui globalement ont super bien retranscris le langage corporel félin).

Scar arrive, et Simba s'écrit "c'était un accident!", des sanglots plein la voix. Sauf que. Ce Simba à l'écran ne pleure pas, son visage reste à peu près impassible. Entre le son et l'image, il y a un décalage qui ne marche absolument pas.
Et le film passe de l'un à l'autre en permanence, pour un résultat bancal qui ne fonctionne pas. Même chose la plupart du temps en chansons.

Alors oui, il aurait fallu adapter le script, garder la même histoire mais peut-être proposer quelque chose à la Spirit, l'Etalon des Plaines .
Il suffit de voir aussi le Disneynature Félins , qui arrive à raconter des histoires touchantes avec une narration claire alors que c'est un documentaire animalier. Je vous mets au défi de ne pas être émus par l'arc narratif de la lionne Layla et de sa fille Mara !

Le Roi Lion version 2019 part d'une envie de défi technique qui je n'en  doute pas, va apporter beaucoup à l'industrie des effets visuels, mais se met tout seul des bâtons dans les roues en s'enfermant dans des contraintes qui ne collent pas les unes avec les autres, c'est bien dommage :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 30 Horlog11Mar 23 Juil - 20:28



Rwo a écrit:
Moi aussi j'aimerais trouver la VF de cette chanson. Beyoncé ne m'intéresse absolument pas, et son album The Gift a l'air une simple opportunité pour elle de se faire du fric sur le dos du Roi Lion. Rien que le titre m'a l'air prétentieux.

Pour ce qui est de "The Lion King : The Gift", la chanteuse voulait promouvoir l'Afrique et la culture afro en collaborant avec des artistes originaires du Nigeria, du Ghana, d'Afrique du Sud et du Cameroun (ainsi que des afro-américains). Après l'intérêt de cet album et le lien direct avec Le Roi Lion peut être sujet à discussion.

Ce qui est assez amusant, c'est que "Pour toi" s’inscrit pour le coup presque plus dans l'histoire avec sa traduction française que "Spirit", et les esprits deviennent des "étoiles". Ce qui donne un autre sens à "L' Amour brille sous les étoiles". Je n'avais jamais fait le lien avant alors que dès le film de 1994, la relation esprits/étoiles est présente. La VF était décidément vraiment bien pensée.

Au passage, lors du début de la chanson, "Uishi kwa muda mrefu mfalme" signifie "Longue vie au roi" en Kiswahili, langue du Kenya.


TipTopTap a écrit:
Mais j'y crois pas, Disney veut encore nous foutre une jaquette bilingue pour le film. N'importe quoi sérieusement !
Sortie prévue le 30 novembre en DVD / BD / BD 3D / 4K

C'est clair que c'est rageant... surtout vu ce que ces films leurs rapportent...



Après Simba (page précédente), voici un concept art de Zazu, toujours par Michael Kutsche:

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 30 Michael-kutsche-zazu-by-michael-kutsche



Pour ceux à l'aise avec l'anglais, un podcast sur les coulisses du film avec le réalisateur Jon Favreau ! Very Happy


Citation :
This week, Carolyn sits down with director Jon Favreau to discuss his photo realistic reimagining of the 1994 Disney animated film, 'The Lion King'. He describes the techniques used to create the virtual world of the film and how the same technology is being used for his upcoming Disney+ series, The Mandalorian. He also shares what it was like working with Hans Zimmer on his second 'Lion King' score, and the experience of having Beyonce write original music for the film.


Source : Lion King' Director Jon Favreau Talks Virtual Production and Working With Beyonce in 'Behind the Screen' Podcast


Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 30 Banniz12
Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 30 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 30 Horlog11Mer 24 Juil - 8:36

Citation :
C'est ça qui est intéressant : quand le remake est un copié collé, certaines personnes hurlent. Quand on modifie une partie de l'histoire, d'autres pleurent. Impossible de plaire à tous, mais Disney diversifie ses propositions en fonction des films, du remake le plus proche, à celui qui s'éloigne du modèle, et c'est plutôt intéressant. L'essentiel est que le grand public se régale, et vu les chiffres du box office et les notes attribués ça a l'air d'être le cas (celle des spectateurs sur imdb ou allocine sont pour l'instant très similaires aux autres remakes)

Je n'aurais pas mieux parlé, merci !

Flounder, merci pour le partage de Zazu, je pique en avatar ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 30 Horlog11Mer 24 Juil - 9:34

Zazu a écrit:
Flounder, merci pour le partage de Zazu, je pique en avatar ! Wink   

J'étais sûr que tu le mettrais en avatar. ^^
Zazu est très joli sur ce concept art (c'est quand il se met à parler que ça passe pas à mes yeux, j'ai vraiment du mal...)


Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 30 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~


Dernière édition par Princess Meg le Mer 24 Juil - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
dazel



Âge : 47
Messages : 1012
Inscription : 12/04/2016

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 30 Horlog11Mer 24 Juil - 14:14

Le problème du film : on le connait par coeur. J'étais à la limite de l'ennui pendant tout le film. Je ne parlerais pas des chansons qui ont perdu toutes leurs saveurs puisque le parti pris du réalisme a été préféré, ce que je comprends. Et de toute façon les adaptations des chansons sont rarement réussies dans les lives je trouve. Mention à "l'amour brille sous les étoiles" qui se passe en pleine journée. En plus dans cette chanson, ils ont enlevé le moment où Simba et Nala se retrouvent enlacés avec un regard suggestif de Nala qui veut dire : "mon p'tit Simba, c'est le moment de faire un lionceau".
Et mon gros coup de gueule, c'est l'absence des deux chansons du musical "il vit en toi" et "lea halalela". C'était l'occasion d'inclure ces très belles chansons. Comment? Ah oui, il fallait qu'ils se cassent le cul à créer des nouvelles scènes et ça leur aurait fait moins de bénéfices! Ben ça c'est nul.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sally

Miss Sally

Féminin
Âge : 37
Messages : 2237
Inscription : 10/07/2019

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 30 Horlog11Mer 24 Juil - 16:12

Il vit en toi est quand même présente

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
dazel



Âge : 47
Messages : 1012
Inscription : 12/04/2016

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 30 Horlog11Mer 24 Juil - 17:44

LOL je ne suis pas resté jusqu'à la fin du générique.
Revenir en haut Aller en bas
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin
Messages : 1536
Inscription : 25/08/2017

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 30 Horlog11Mer 24 Juil - 17:56

Pour ceux qui critiquent le fait que la chanson "l'amour brille sous les étoiles" ne se passe pas de nuit, regardez le titre original et les paroles. C'est, comme souvent avec les chansons Disney, un texte différent de l'original qui est proposé en Français.
Le titre original est "Can you feel the love TONIGHT". Tonight qui signifie "ce soir" et qui ne sous-entend pas forcément qu'il fait nuit. Quand on regarde les paroles originales, ils utilisent le mot "twilight" a un moment soit "crépuscule".
La scène apparaît donc en décalage uniquement à cause de la version Française de cette chanson.


Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 30 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 30 Horlog11Mer 24 Juil - 18:45

Princess Meg a écrit:
Zazu a écrit:
Flounder, merci pour le partage de Zazu, je pique en avatar ! Wink   

J'étais sûr que tu le mettrais en avatar. ^^
Zazu est très joli sur ce concept art (c'est quand il se met à parler que ça passe pas à mes yeux, j'ai vraiment du mal...)

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 30 153419
J'ai trouvé ça bien fait pour ma part Wink

Picsou.doc a écrit:
Pour ceux qui critiquent le fait que la chanson "l'amour brille sous les étoiles" ne se passe pas de nuit, regardez le titre original et les paroles. C'est, comme souvent avec les chansons Disney, un texte différent de l'original qui est proposé en Français.
Le titre original est "Can you feel the love TONIGHT". Tonight qui signifie "ce soir" et qui ne sous-entend pas forcément qu'il fait nuit. Quand on regarde les paroles originales, ils utilisent le mot "twilight" a un moment soit "crépuscule".
La scène apparaît donc en décalage uniquement à cause de la version Française de cette chanson.

Oui, sauf que dans mes souvenirs la scène du film a l'air de se passer en pleine journée, pas au crépuscule Wink

Donc, tous ceux qui critiquent le fait que l'on voie moins les émotions qu'en dessin animé, vous auriez préféré ça ? https://www.konbini.com/fr/cinema/le-roi-lion-un-fan-retape-le-nouveau-film-et-cest-superbe?utm_source=konbini_fb&utm_medium=social&utm_campaign=socialflow&fbclid=IwAR2QMxtkzSeKoMIRRRSSfoSPbpSdHx0bQ-aibKE6dTdNjppqmCuITVhbv7o&fbclid=IwAR2Ok-W7ZuOGU7rMYp37Y-P-f6AqJHceTQ-1G01qFSJo0tJ1axf8ArQd3sc&fbclid=IwAR0WHBt3WqT1-Z_g217D7HEVhZrtpu3pz_55agdKkBBtL14QMXTo5s0RoOw#post-content

Moi pas, ça fait pas réaliste du tout !
Revenir en haut Aller en bas
lolomario

lolomario

Masculin
Âge : 38
Messages : 1226
Localisation : Loire
Inscription : 04/07/2007

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 30 Horlog11Mer 24 Juil - 19:42

Picsou.doc a écrit:
Pour ceux qui critiquent le fait que la chanson "l'amour brille sous les étoiles" ne se passe pas de nuit, regardez le titre original et les paroles. C'est, comme souvent avec les chansons Disney, un texte différent de l'original qui est proposé en Français.
Le titre original est "Can you feel the love TONIGHT". Tonight qui signifie "ce soir" et qui ne sous-entend pas forcément qu'il fait nuit. Quand on regarde les paroles originales, ils utilisent le mot "twilight" a un moment soit "crépuscule".
La scène apparaît donc en décalage uniquement à cause de la version Française de cette chanson.

Pas tout à fait d'accord avec ca
Can you feel, sous-entend qu'on parle de l'instant présent. Est ce que tu ressens l'amour en ce moment même (le soir) et non est-ce que tu ressentiras l'amour ce soir; ca n'a plus trop de sens si on transpose ca dans un futur même proche.
La scene romantique se déroule maintenant, sous nos yeux, c'est maintenant que l'amour se ressent et non quelques heures après.


Dernière édition par lolomario le Mer 24 Juil - 21:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 30 Horlog11Mer 24 Juil - 20:08

Zazu a écrit:
Donc, tous ceux qui critiquent le fait que l'on voie moins les émotions qu'en dessin animé, vous auriez préféré ça ? https://www.konbini.com/fr/cinema/le-roi-lion-un-fan-retape-le-nouveau-film-et-cest-superbe?utm_source=konbini_fb&utm_medium=social&utm_campaign=socialflow&fbclid=IwAR2QMxtkzSeKoMIRRRSSfoSPbpSdHx0bQ-aibKE6dTdNjppqmCuITVhbv7o&fbclid=IwAR2Ok-W7ZuOGU7rMYp37Y-P-f6AqJHceTQ-1G01qFSJo0tJ1axf8ArQd3sc&fbclid=IwAR0WHBt3WqT1-Z_g217D7HEVhZrtpu3pz_55agdKkBBtL14QMXTo5s0RoOw#post-content

Moi pas, ça fait pas réaliste du tout !

Concept interessant mais à mes yeux encore plus inutile que ce qui a été proposé. Il aurait fallu s'éloigner du film de base à la fois dans la forme (ce qui a été fait) mais aussi dans le fond, réinventer l'histoire, adapter la narration au nouveau rendu photoréaliste, être créatif à plusieurs niveaux et pas juste vouloir montrer une prouesse technique de CGI.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 30 Horlog11Mer 24 Juil - 21:11

zfin a écrit:
Zazu a écrit:
Donc, tous ceux qui critiquent le fait que l'on voie moins les émotions qu'en dessin animé, vous auriez préféré ça ? https://www.konbini.com/fr/cinema/le-roi-lion-un-fan-retape-le-nouveau-film-et-cest-superbe?utm_source=konbini_fb&utm_medium=social&utm_campaign=socialflow&fbclid=IwAR2QMxtkzSeKoMIRRRSSfoSPbpSdHx0bQ-aibKE6dTdNjppqmCuITVhbv7o&fbclid=IwAR2Ok-W7ZuOGU7rMYp37Y-P-f6AqJHceTQ-1G01qFSJo0tJ1axf8ArQd3sc&fbclid=IwAR0WHBt3WqT1-Z_g217D7HEVhZrtpu3pz_55agdKkBBtL14QMXTo5s0RoOw#post-content

Moi pas, ça fait pas réaliste du tout !

Concept interessant mais à mes yeux encore plus inutile que ce qui a été proposé. Il aurait fallu s'éloigner du film de base à la fois dans la forme (ce qui a été fait) mais aussi dans le fond, réinventer l'histoire, adapter la narration au nouveau rendu photoréaliste, être créatif à plusieurs niveaux et pas juste vouloir montrer une prouesse technique de CGI.

Sauf qu'on aurait été à des années lumières de ce que veut faire Disney = donner vie avec des images réelles aux dessins animés. Ou alors il aurait fallu intituler le film Scar (comme Maléfique ou Cruella).
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 30 Horlog11Mer 24 Juil - 22:25

Picsou.doc a écrit:
Pour ceux qui critiquent le fait que la chanson "l'amour brille sous les étoiles" ne se passe pas de nuit, regardez le titre original et les paroles. C'est, comme souvent avec les chansons Disney, un texte différent de l'original qui est proposé en Français.
Le titre original est "Can you feel the love TONIGHT". Tonight qui signifie "ce soir" et qui ne sous-entend pas forcément qu'il fait nuit. Quand on regarde les paroles originales, ils utilisent le mot "twilight" a un moment soit "crépuscule".
La scène apparaît donc en décalage uniquement à cause de la version Française de cette chanson.


Le soir étant la fin du jour, c'est à dire la période qui précède et qui suit le coucher du soleil, avoir une fin de journée est cohérente avec la chanson. Le soleil est bas, et à la fin de la chanson, le couple de lion grimpe avant d'observer le coucher de soleil.

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 30 Vlcsna95
Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 30 Vlcsna98
Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 30 Vlcsna96
Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 30 Vlcsna97


Lors de cette scène, nous sommes bien dans une ambiance de fin de journée, et non en pleine journée. Bref ça fonctionne avec la version anglaise, version avec laquelle se sont basés les artistes et techniciens du film.

Pour ce qui est de la version française :
On peut partir du coté scientifique selon lequel il y a des toujours des étoiles dans le ciel même en plein jour (donc ça fonctionne)
Soit on va dans la symbolique avec ce que signifie les étoiles dans le film, c'est à dire les esprits de ceux qui sont partis et qui veillent sur ceux qui restent. Bizarrement, lorsque Nala chante plus tard "Les étoiles chantent pour toi" dans la chanson "Pour toi", qui se passe pour le coup dans le désert en plein jour, ça n'a gêné personne. D'autant que si vous regardez à nouveau le film d'animation de 1994, il n'y avait aucune étoile dans le ciel non plus, le soleil se couchant uniquement à la fin de la chanson.

Plus besoin d'avoir des pages de débats sur ce point.  Razz



Zazu a écrit:

Donc, tous ceux qui critiquent le fait que l'on voie moins les émotions qu'en dessin animé, vous auriez préféré ça ? https://www.konbini.com/fr/cinema/le-roi-lion-un-fan-retape-le-nouveau-film-et-cest-superbe?utm_source=konbini_fb&utm_medium=social&utm_campaign=socialflow&fbclid=IwAR2QMxtkzSeKoMIRRRSSfoSPbpSdHx0bQ-aibKE6dTdNjppqmCuITVhbv7o&fbclid=IwAR2Ok-W7ZuOGU7rMYp37Y-P-f6AqJHceTQ-1G01qFSJo0tJ1axf8ArQd3sc&fbclid=IwAR0WHBt3WqT1-Z_g217D7HEVhZrtpu3pz_55agdKkBBtL14QMXTo5s0RoOw#post-content

Là pour le coup, ça aurait vraiment été aussi inutile que totalement irrespectueux pour les artistes de l'original en plus de donner une impression que l'animation traditionnelle est dépassée...

(sympathique nouvelle image de profil Zazu Wink )


Après une semaine d’exploitation, plus de 3,2 millions d'entrées en France (en comparaison Toy Story 4 totalise actuellement 3,4 millions d'entrées depuis sa sortie le 26 juin) :

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 30 Eaoczy10



Vidéo promo pour l'IMAX sous forme de Making-Of qui montre notamment un petit peu de la nouvelle technique employée, avec les acteurs enregistrant leurs textes en se déplaçant dans le "décor virtuel" :


J'ai vraiment hâte d'en voir plus sur la création de ce film ! Very Happy


Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 30 Banniz12
Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 30 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1719
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 30 Horlog11Mer 24 Juil - 22:43

Flounder69 a écrit:
D'autant que si vous regardez à nouveau le film d'animation de 1994, il n'y avait aucune étoile dans le ciel non plus, le soleil se couchant uniquement à la fin de la chanson.

Plus besoin d'avoir des pages de débats sur ce point.  Razz

J'avoue, vous vous réveillez tous 25 ans après pour relever ce genre de truc ???
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 30 Horlog11Jeu 25 Juil - 6:28

Il y a quand meme un sérieux problème de mise en scène sur quasi toutes les chansons du film. Et Can you feel the love tonight n'en est qu'une parmi elle.

Be prepared est sombre, courtissime et sans aucune photographie convenable, l'environnement est faible  et inutilement plongé dans la pénombre sans la moindre mise en lumière d'une éventuelle menace ou attaque en préparation. Mise à l'arrache, sans respect.

I just can't wait to be king, ne pétille d'aucune insolence à l'écran. La couleurs et le design on oublie ... Ce n'est qu'une simple rencontre d'animaux a travers champs et lac le tout poursuivie par Zazu.

Hakuna Matata, ou est passé le fun franchement ? Et encore une fois c'est pas la chanson le problème mais son illustration. Voire un lion se promener dans la jungle ça suffira pas. Meme plus de scène ou il se jette à l'eau. "Le lion s'endort ce soir" est quasiment plus travaillé dans la présentation avec ce petit comité dansant.

Pour moi c'est le point noir du film on sent qu'ils avaient le cul entre deux chaises sur "comment allons nous chanter le film", il ne fallait clairement pas reprendre les chansons en rapport avec nos personnages.
En cela le cercle de la vie est ce qui coule le mieux dans l'essence du film car c'est une interprétation à l'image. Mais le reste, dés que ça chante, ça dénote avec le photoréalisme, ça devient banal a l'écran vu qu'on ne se lache pas artistiquement pour mieux coller au ton du film. C'est insuffisant et mal pensé. Il fallait assumer l'hyper réalisme animal et ne pas conserver l'aspect showtime si on s'interdit la saveur qui l'accompagne !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Roi Lion [Disney - 2019]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 33 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lion de Disney mais pas dans Roi Lion
» Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019]
» Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019]
» Disney World et Universal fin Août 2019 - début septembre 2019
» [Saison] Festival du Roi Lion et de la Jungle du 30 juin au 22 septembre 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-