Accueil[Nintendo] L'univers Pokémon - Page 27 Vide[Nintendo] L'univers Pokémon - Page 27 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Nintendo] L'univers Pokémon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3815
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

[Nintendo] L'univers Pokémon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] L'univers Pokémon [Nintendo] L'univers Pokémon - Page 27 Horlog11Mer 20 Juil 2016 - 22:52

En même temps, se plaindre que le jeu marche pas bien/qu'il faut une option hors ligne, quand tu refuses l'accès à ta position, alors que le principe même, c'est d'avancer "en temps réel" dans ton environnement, heu... Rolling Eyes
Après on peut ne pas aimer le concept, mais se plaindre que ça ne fonctionne pas bien alors qu'on bride soi-même les fonctionnalités...


Bref, pour ma part je suis allé chasser dans le parc avec un ami, on a bien rigolé, on a croisé d'autres dresseurs. Niveau data pour ma part ça ne mange pas grand chose j'ai l'impression mais je n'y joue que depuis deux jours. La batterie douille en effet, surtout, le téléphone chauffe ^^"

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
MrToon

MrToon

Âge : 27
Messages : 15
Localisation : France
Inscription : 19/07/2016

[Nintendo] L'univers Pokémon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] L'univers Pokémon [Nintendo] L'univers Pokémon - Page 27 Horlog11Jeu 21 Juil 2016 - 1:04

Bonsoir tout le monde !

Je viens à vous ce soir pour vous présenté ma vidéo sur Pokémon Go à Disneyland Paris ! La toute première vidéo à relevé le défi ! J'espère qu'elle vous plaira, bonne chasse à tous Very Happy



[Nintendo] L'univers Pokémon - Page 27 Templa10
ToonStudiosProd, un condensé de Disney en une seule chaine, des séries Disney, Disneyland Paris et Gaming Disney à retrouver chaque semaine ! Abonne toi Smile <3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toon-studios.com
Invité
Invité



[Nintendo] L'univers Pokémon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] L'univers Pokémon [Nintendo] L'univers Pokémon - Page 27 Horlog11Jeu 21 Juil 2016 - 9:06

Crystal a écrit:
En même temps, se plaindre que le jeu marche pas bien/qu'il faut une option hors ligne, quand tu refuses l'accès à ta position, alors que le principe même, c'est d'avancer "en temps réel" dans ton environnement, heu... Rolling Eyes
Faux. Je refuse les services "d'amélioration de position" de Google, pas ma position GPS. Android moissonne déjà suffisamment de données personnelles. Or, le jeu refuse de fonctionner correctement avec seulement le GPS activé, il fait tout pour nous inciter à activer les services Google, sinon ça ne marche pas bien. Pour le data, à moins d'avoir un forfait illimité, on se retrouve très vite dans une impasse (ex. Free 2€ c'est 50Mo par mois !). Il y a bien un moyen de télécharger les cartes Google Maps, mais il faut pour cela accepter le système "d'amélioration de position" de Google (et les retélécharger tous les mois). Bref, retour à la case départ.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17401
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

[Nintendo] L'univers Pokémon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] L'univers Pokémon [Nintendo] L'univers Pokémon - Page 27 Horlog11Jeu 21 Juil 2016 - 10:28

Je ne suis pas adepte des jeux vidéos et autres mais j'ai voulu tester le phénomème Pokemon Go. Il se trouve que dans le secteur du Val D'Europe et à Disneyland Paris, la chasse est très amusante, même trop. Du coup, j'ai passé un temps fou sur mon portable alors qu'en général, il n'est allumé que de manière très occasionnelle.
Je trouve sympa le concept de se balader au grés du jeu, le côté "nombriliste" ne me gène pas, je me promène bien plus souvent seule qu'accompagnée.


[Nintendo] L'univers Pokémon - Page 27 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Stato

Stato

Masculin
Âge : 29
Messages : 1777
Inscription : 24/07/2008

[Nintendo] L'univers Pokémon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] L'univers Pokémon [Nintendo] L'univers Pokémon - Page 27 Horlog11Jeu 21 Juil 2016 - 11:10

C'est pas vraiment nombriliste. Tu peux garder le téléphone dans ta poche, il vibre quand un Pokemon est là. T'es pas obligé de garder les yeux rivés dessus.
Et pour moi, ça marche très bien sans activer l'amélioration de position. Pareil pour le téléchargement de la map.
Revenir en haut Aller en bas
MrToon

MrToon

Âge : 27
Messages : 15
Localisation : France
Inscription : 19/07/2016

[Nintendo] L'univers Pokémon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] L'univers Pokémon [Nintendo] L'univers Pokémon - Page 27 Horlog11Jeu 21 Juil 2016 - 11:15

Malheureusement ça ne fonctionne pas à tout les coups, pour ma part quand je croise des pokémon et que mon jeu n'est pas actif, le téléphone ne vibre pas :/


[Nintendo] L'univers Pokémon - Page 27 Templa10
ToonStudiosProd, un condensé de Disney en une seule chaine, des séries Disney, Disneyland Paris et Gaming Disney à retrouver chaque semaine ! Abonne toi Smile <3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toon-studios.com
Invité
Invité



[Nintendo] L'univers Pokémon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] L'univers Pokémon [Nintendo] L'univers Pokémon - Page 27 Horlog11Jeu 21 Juil 2016 - 11:46

Que pensez-vous de cette annonce ? Plusieurs sites relaient l'info (sauf le pokéweb)
http://www.gamergen.com/actualites/cinema-pokemon-aura-bien-film-live-action-detective-pikachu-275170-1
Revenir en haut Aller en bas
Persinette

Persinette

Féminin
Âge : 35
Messages : 2752
Localisation :
Inscription : 20/09/2010

[Nintendo] L'univers Pokémon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] L'univers Pokémon [Nintendo] L'univers Pokémon - Page 27 Horlog11Jeu 21 Juil 2016 - 12:09

MrToon le jeu doit être actif pour fonctionner. Par contre tu peux activer le mode "power saving" qui rend l'écran noir quand le téléphone est à l'envers (le haut vers le bas)


[Nintendo] L'univers Pokémon - Page 27 Am2MZQf
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? 
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
✨
Revenir en haut Aller en bas
http://partlymadeofgold.tumblr.com
MrToon

MrToon

Âge : 27
Messages : 15
Localisation : France
Inscription : 19/07/2016

[Nintendo] L'univers Pokémon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] L'univers Pokémon [Nintendo] L'univers Pokémon - Page 27 Horlog11Jeu 21 Juil 2016 - 12:15

Ah je ne savais pas Very Happy merci pour l'astuce ! Mais il est vrai que le jeu bouffe pas mal la batterie ! Mieux vaut prendre une batterie externe si l'on souhaite y jouer une majeure partie de la journée Wink


[Nintendo] L'univers Pokémon - Page 27 Templa10
ToonStudiosProd, un condensé de Disney en une seule chaine, des séries Disney, Disneyland Paris et Gaming Disney à retrouver chaque semaine ! Abonne toi Smile <3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toon-studios.com
Dingo Disney



Masculin
Messages : 872
Inscription : 18/04/2015

[Nintendo] L'univers Pokémon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] L'univers Pokémon [Nintendo] L'univers Pokémon - Page 27 Horlog11Jeu 21 Juil 2016 - 13:18

Un film pokemon live ça serait super je trouve Smile Hate d'en savoir plus mais j'adorais.


[Nintendo] L'univers Pokémon - Page 27 Cyliba10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Nintendo] L'univers Pokémon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] L'univers Pokémon [Nintendo] L'univers Pokémon - Page 27 Horlog11Jeu 21 Juil 2016 - 15:00

Cela le loupe pas, à chaque nouveau jeu, les tricheurs rivalisent d'idées saugrenues !
http://www.01net.com/actualites/voici-comment-tricher-a-pokemon-go-1005553.html
En plus de celles là, n'oubliez pas d'attacher votre smartphone à vos animaux domestiques aussi !
lol!

Pour l'instant c'est plutôt fun, mais la prochaine étape, ce sera malheureusement certainement le hack. Profitez en tant que ça dure.
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

[Nintendo] L'univers Pokémon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] L'univers Pokémon [Nintendo] L'univers Pokémon - Page 27 Horlog11Jeu 21 Juil 2016 - 15:57

Non, Olikos, ne parle pas de hack!
Plus le temps passe et moins j'ai envie de tester ce jeu alors si tu rajoutes un élément négatif... Laughing

Le grand succès de ce jeu a vraiment fait baisser mon intérêt. J'ai l'impression que c'est un jeu pour tout le monde et n'importe qui et pas forcément pour les fans Pokémon.
Ça me fait vraiment bizarre de voir plein de gens jouer à GO, ces mêmes personnes qui pensaient, il y a à peine quelques mois, que les jeux Pokémon étaient uniquement destinés aux enfants. Rolling Eyes
Je ne sais pas comment l'expliquer mais il y a quelque chose dans ce succès qui freine pas mal mon enthousiasme... [Nintendo] L'univers Pokémon - Page 27 458193
Revenir en haut Aller en bas
MrToon

MrToon

Âge : 27
Messages : 15
Localisation : France
Inscription : 19/07/2016

[Nintendo] L'univers Pokémon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] L'univers Pokémon [Nintendo] L'univers Pokémon - Page 27 Horlog11Jeu 21 Juil 2016 - 16:32

Ça je le confirme c'est ce qui se passe un peu, Pokémon Go est devenu comme une sorte d'effet de mode à l'inverse des vrais jeux Pokémon qui s'adresse à un publique en particulier. En soit c'est un joli coup de la part de Niantic qui à sut " Universalisé " au maximum Pokémon dans le monde entier, sans trop aimer son univers en particulier !


[Nintendo] L'univers Pokémon - Page 27 Templa10
ToonStudiosProd, un condensé de Disney en une seule chaine, des séries Disney, Disneyland Paris et Gaming Disney à retrouver chaque semaine ! Abonne toi Smile <3


Dernière édition par MrToon le Ven 22 Juil 2016 - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toon-studios.com
Invité
Invité



[Nintendo] L'univers Pokémon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] L'univers Pokémon [Nintendo] L'univers Pokémon - Page 27 Horlog11Jeu 21 Juil 2016 - 18:07

Oui, c'est d'autant plus surprenant que le jeu semble rencontrer un énorme engouement dans la tranche des 25/45 ans ! Pas spécialement la cible principale des autres jeux (hors fans de la première heure).
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3562
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

[Nintendo] L'univers Pokémon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] L'univers Pokémon [Nintendo] L'univers Pokémon - Page 27 Horlog11Jeu 21 Juil 2016 - 22:39

J'ai trouvé mon premier Evoli cheers [Nintendo] L'univers Pokémon - Page 27 937942 Allez, plus que 7 pour tenter une évolution maintenant.... dommage qu'on ne puisse pas acheter des bonbons XDDD


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8422
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

[Nintendo] L'univers Pokémon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] L'univers Pokémon [Nintendo] L'univers Pokémon - Page 27 Horlog11Jeu 21 Juil 2016 - 23:53

*choupinette* a écrit:
Non, Olikos, ne parle pas de hack!
Plus le temps passe et moins j'ai envie de tester ce jeu alors si tu rajoutes un élément négatif... Laughing

Le grand succès de ce jeu a vraiment fait baisser mon intérêt. J'ai l'impression que c'est un jeu pour tout le monde et n'importe qui et pas forcément pour les fans Pokémon.
Ça me fait vraiment bizarre de voir plein de gens jouer à GO, ces mêmes personnes qui pensaient, il y a à peine quelques mois, que les jeux Pokémon étaient uniquement destinés aux enfants.  Rolling Eyes  
Je ne sais pas comment l'expliquer mais il y a quelque chose dans ce succès qui freine pas mal mon enthousiasme... [Nintendo] L'univers Pokémon - Page 27 458193

Je pense exactement la même chose que toi,
j'avoue ne pas être une grande fan de Pokémon, je n'y ai jamais joué (même si j'aurai aimé à l'époque) mais j'aime bien tout de même l'univers, les variétés de Pokémon et la série que je suivais quand j'étais plus jeune.
Pokémon GO a pris une ampleur tellement inespérée mais assez prévisible vu le succès de cette licence bien que j'avoue que toute la hype crée pour cette application commence à me courir sur le système. Ce ne sont pas simplement les fans qui y jouent mais le monde entier et j'ai l'impression que certains le font juste pour être dans le coup, pour dire que eux aussi ils jouent. Je ne suis pas contre le fait que les gens y jouent mais ce problème de grosse mode, personnellement j'en fait une overdose, comme pour l'Euro Laughing


[Nintendo] L'univers Pokémon - Page 27 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

[Nintendo] L'univers Pokémon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] L'univers Pokémon [Nintendo] L'univers Pokémon - Page 27 Horlog11Ven 22 Juil 2016 - 0:05

Il y a effectivement pas mal de gens qui se mettent à Pokémon Go juste pour tenter le coup, sans grand intérêt à la base pour la licence.
Personnellement, ça m'amuse plus qu'autre chose de voir des gens qui s'étonnaient (au mieux, se moquaient au pire) de me voir jouer encore à Pokémon à mon âge se jeter sur Pokémon Go. Si ça peut leur ouvrir l'esprit sur ce qu'est cette licence, tant mieux, mais après tout tant qu'ils s'amusent, tant mieux pour eux, même si ce ne sont pas des fans Pokémon de base.
Pokemon Cie a complètement réussi son pari qui était d'ouvrir la licence à un public plus vaste et plus âgé. Il suffisait de voir le premier trailer avec seulement de jeunes adultes pour voir quel était le public cible.
Pour ma part, j'ai pu récupéré un portable compatible, donc je devrai tester sous peu ^^
Mais j'avoue que pour le moment, je suis plus à fond sur Pokken Tournament, puisque j'ai enfin une Wii U. Le jeu est vraiment chouette, et il me fait vraiment rêver, car j'imaginais de telles animations de combat depuis l'annonce de Pokémon Stadium (c'est peu dire que j'ai été déçue visuellement par ce jeu à sa sortie XD). Maintenant, j'ai envie de rêver encore plus grand, et d'imaginer un jeu Pokémon avec le même réalisme mais qui garderait les mêmes dynamiques de jeu (avec les attaques, les types, etc) que les jeux d'origine...rendez-vous dans 15 ans, qui sait XD


[Nintendo] L'univers Pokémon - Page 27 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2865
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

[Nintendo] L'univers Pokémon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] L'univers Pokémon [Nintendo] L'univers Pokémon - Page 27 Horlog11Ven 22 Juil 2016 - 0:45

Grand amateur de Pokemon (possédant ou ayant possédait les versions rouge, bleu, jaune, pokemon pinball, or, argent, rubis, noire, y et saphir alpha) je ne pouvais que tomber sous le charme de cette application .

Quelle révolution, cette application en plus d'avoir un effet nostalgique pour la génération 90, permet de faire sortir les gens, faire de l'activité sportive (car oui quand on marche plusieurs kilomètres par jours ça brûle les calories Razz ) créer des rencontres, une amie est partie à une chasse aux pokemon dans un parc et c'était super conviviaux, ça fait plaisir en 2016 de voir ça, bon on reste toujours rivé sur nos écrans mais on lève la tête de temps en temps ^^.

En espérant quelle reste en free to play..
Revenir en haut Aller en bas
Sid

Sid

Féminin
Âge : 34
Messages : 1224
Localisation : Paris
Inscription : 19/03/2013

[Nintendo] L'univers Pokémon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] L'univers Pokémon [Nintendo] L'univers Pokémon - Page 27 Horlog11Ven 22 Juil 2016 - 3:15

Je trouve pas que ce soit une mauvaise chose que Pokemon Go marche autant, comme dit MadEye ça peut ouvrir l'esprit à d'autres. Je pense notamment à des types qui m'ont bully dans le métro parce que j'avais le malheur de jouer à Pokémon saphir sur ma ds il y a quelques mois, et que j'étais trop vieille pour ça selon eux Mad Bref si ça peut rendre des gens moins intolérants...

D'ailleurs j'aime que ce soit un phénomène mondial, ça rapproche les gens, quand je joue seule dans la rue et que je croise des joueurs c'est très sympa de discuter avec, ou simplement de partager trois secondes un peu de complicité. Il y a des leurres sans arrêt plein mon voisinage, et ça peut paraitre bête mais ça me fait plaisir de partager ça avec tous mes voisins de quartier, ainsi que ceux du quartier d'à côté, etc etc. J'ai l'impression qu'on est plus unis quoi, qu'on est pas tous dans notre coin. C'est aussi parce qu'il est populaire que le jeu est agréable à jouer, si il avait fait un flop, ce serait pas évident d'y jouer seul. Aucun leurre, aucun challenge en arènes, aucune rencontre de dresseurs...
L'intérêt c'est vraiment de retranscrire l'ambiance des jeux game boy dans le monde réel et je trouve que c'est complètement réussi (même si on a hâte que les mises à jours arrivent).

Enfin bref je pense que c'est un peu dommage de se freiner à cause de la popularité du jeu alors que ça fait partie intégrante du concept, c'est mieux de voir par soi-même. Au pire des cas, si vraiment le fait que ce soit une "mode" en gène certains, il suffit de se dire que toute mode se démode et que les "non-fans" quitteront bientôt l'appli.

Edit : Si je devais donner un point noir au jeu quand même, c'est la consommation de la batterie. Mon téléphone tient 3 heures tout pile quand je commence à jouer à 100% de batterie, je trouve que ça fait peu quand j'aimerais jouer dehors toute la journée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Persinette

Persinette

Féminin
Âge : 35
Messages : 2752
Localisation :
Inscription : 20/09/2010

[Nintendo] L'univers Pokémon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] L'univers Pokémon [Nintendo] L'univers Pokémon - Page 27 Horlog11Ven 22 Juil 2016 - 8:39

Flo... a écrit:
J'ai trouvé mon premier Evoli cheers [Nintendo] L'univers Pokémon - Page 27 937942 Allez, plus que 7 pour tenter une évolution maintenant.... dommage qu'on ne puisse pas acheter des bonbons XDDD

Moi aussi je chasse les Evoli pour enfin obtenir mon Aquali adoré! Au fait, il y a une astuce pour obtenir l'Evolition qu'on veut:

Spoiler:

Il y a aussi un site qui est très utile et qui permet de voir en temps réel les Pokémon disponibles à proximité. Beaucoup plus pratique que de dépendre du carré en bas à droite qui n'est pas précis et bug tout le temps en ce moment...



Et perso j'adore le fait que tellement de personnes parlent de ce jeu et y jouent. J'ai vu des groupes se balader ensemble en jouant au jeu (dont un traquant le même Evoli que moi) et des rencontres sont organisées régulièrement dans ma ville. J'ai expliqué le concept à des collègues qui ont trouvé l'aspect génial. Et hier j'ai marché 8km en tout, en grande partie à cause au jeu! Ça m'a fait découvrir des endroits sympas que j'aurais ratés sans leur Pokéstop... Bref pour moi c'est une réussite, et j'ai hâte de voir comment le jeu va évoluer Very Happy


[Nintendo] L'univers Pokémon - Page 27 Am2MZQf
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? 
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
✨
Revenir en haut Aller en bas
http://partlymadeofgold.tumblr.com
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

[Nintendo] L'univers Pokémon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] L'univers Pokémon [Nintendo] L'univers Pokémon - Page 27 Horlog11Ven 22 Juil 2016 - 9:57

Sur le parking de mon Inter, j'ai vu deux gars jouer à Pokémon GO sur leur vélo.
Les yeux rivés sur leur écran, ils ont manqué de se faire faucher par une voiture qui déboulait d'un côté... Un peu de plus et leur "Roucoul" les envoyait à l’hôpital...

Personnellement, ce jeu ne m'a jamais inspiré.
C'est peut-être parce que mon père est militaire et que j'en entend parfois des vertes et des pas mûres niveau vols ou attaques, mais pour moi, ce jeu va causer des accidents ou des vols au bout d'un moment.
Ou alors c'est moi qui suis parano (ce qu est tout a fat possible étant donné que j'ai peur de pleins de choses), mais je ne sais pas... Ce jeu ne m'inspire pas confiance.

Je préfère de loin les jeux normaux, peut-être pas aussi accessible mais bien plus intéressants de mon point de vue.


[Nintendo] L'univers Pokémon - Page 27 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Sid

Sid

Féminin
Âge : 34
Messages : 1224
Localisation : Paris
Inscription : 19/03/2013

[Nintendo] L'univers Pokémon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] L'univers Pokémon [Nintendo] L'univers Pokémon - Page 27 Horlog11Ven 22 Juil 2016 - 10:36

Jojo 1808 a écrit:
Sur le parking de mon Inter, j'ai vu deux gars jouer à Pokémon GO sur leur vélo.
Les yeux rivés sur leur écran, ils ont manqué de se faire faucher par une voiture qui déboulait d'un côté... Un peu de plus et leur "Roucoul" les envoyait à l’hôpital...

Personnellement, ce jeu ne m'a jamais inspiré.
C'est peut-être parce que mon père est militaire et que j'en entend parfois des vertes et des pas mûres niveau vols ou attaques, mais pour moi, ce jeu va causer des accidents ou des vols au bout d'un moment.
Ou alors c'est moi qui suis parano (ce qu est tout a fat possible étant donné que j'ai peur de pleins de choses), mais je ne sais pas... Ce jeu ne m'inspire pas confiance.

Je préfère de loin les jeux normaux, peut-être pas aussi accessible mais bien plus intéressants de mon point de vue.

En fait il y a déjà eu des morts et des vols à cause de Pokemon Go. Des joueurs un peu bêtes (on va pas se mentir) qui font pas attention à leur entourage et se font renverser, tombent d'une falaise... Mais en même temps je trouve pas que ce soit une raison valable (à mon sens) de ne pas aimer le jeu. On peut se faire renverser et être inattentif de plein d'autres façons. On peut se faire voler de plein d'autres façons. Si on va par là on devrait pas faire de gosses parce que c'est dangereux, après ils vont mourir. Je devrais pas passer le permis parce que tous les jours il y a des accidents de voiture. Je devrais pas allumer le gaz pour faire une omelette parce que tous les jours il y a des accidents domestiques.

Oui Pokemon Go provoque des choses mauvaises (comme tout) mais aussi des choses positives (comme tout aussi). Il y a des gens qui n'ont pas d'amis et/ou pas de motif pour sortir marcher, qui s'enferment chaque jour un peu plus sur eux-mêmes en restant chez eux, sans fréquenter personne et en ayant peur du monde extérieur (je schématise mais les nerds et les agoraphobes c'est pas une légende). J'en ai vu plein sortir de chez eux grâce à ce jeu et enfin prendre goût à l'exploration, à la marche, aux rencontres. Il y a une anecdote adorable qui tourne sur internet sur une mère qui raconte comment son gosse autiste a réussi à dépasser sa maladie en sortant jouer et en rencontrant d'autres enfants.
Moi-même très solitaire et casanière je dois dire que je suis vraiment contente de m'être trouvé un truc qui m'oblige à sortir. C'est bête, parce que j'aurais pu sortir avant, c'est clairement un manque de volonté et de motivation, mais le fait est que là au moins je sors tous les jours, donc je vais pas cracher dessus.

A l'inverse les jeux "normaux" comme tu dis (je ne connais pas tes critères en ce qui concerne la normalité d'un jeu mais je crois que tu parles d'un jeu sur console à la maison, arrête moi si je me trompe), peuvent isoler les gens et les renfermer sur eux-mêmes (on en revient au problème du nerd). J'ai vu par exemple mon frère s'enfoncer là dedans depuis l'enfance jusqu'à maintenant. Il a 26 ans, il est concepteur de jeux vidéos et travaille depuis chez lui. Il ne sort pas pour faire les courses (vive la livraison à domicile), n'est jamais sorti dans sa ville et ne parle même pas un mot de la langue de son pays dans lequel il vit depuis deux ans. Il n'a jamais eu d'ami à l'exception de son associé qu'il a rencontré sur internet. En 26 ans.
S'il est dangereux de sortir dans la rue pour jouer à un jeu, je pense qu'il est encore plus dangereux vis à vis de sa santé mentale de s'enfermer toute sa vie seul dans un appart.

Evidemment il y a un juste milieu, je ne diabolise pas non plus les jeux "normaux", mais puisqu'on va dans les extrêmes... geek
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

[Nintendo] L'univers Pokémon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] L'univers Pokémon [Nintendo] L'univers Pokémon - Page 27 Horlog11Ven 22 Juil 2016 - 10:45

Quand je parlais des jeux "normaux", je parlais de la série Pokémon, genre Version Rouge, Bleue, etc...
Pour moi c'est ça un jeu Pokémon "normal".
D'autant qu'il y a déjà une notion d'échange avec ces jeux-là, de partage avec d'autres joueurs.

Après, je doit dire que j'ai du mal avec le message du jeu qui se veux enclin aux rencontres et à sortir.
De ce que j'ai vu, c'est super nombriliste, donc un peu de la publicité mensongère sur les bords.

Mais tant mieux si ça aide certaines personnes a se sentir mieux, c'est cool pour elles!

Juste dans mon cas, je ne vois pas ce jeu d'un bon oeil, et franchement je ne pense pas que ça va changer.
D'autant que tout les effets de mode soudain comme ça, je les fuis, je n'aime pas rentrer dans le moule.


[Nintendo] L'univers Pokémon - Page 27 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Nintendo] L'univers Pokémon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] L'univers Pokémon [Nintendo] L'univers Pokémon - Page 27 Horlog11Ven 22 Juil 2016 - 10:45

On parle là vraiment des deux extrêmes opposés quand même. Heureusement qu'il y a un juste milieu.

Tout autre chose, quelqu'un a des infos sur l'accessoire en forme de bracelet qui va avec GO ? Peut-être qu'avec celui-ci, j'y trouverai un plus grand intérêt (plus besoin de sortir le téléphone !).

A propos, concernant l'option d'économie de batterie, je ne l'ai pas trouvé sur Android. C'est une option réservée à Apple ou j'ai mal regardé ?

Jojo 1808 a écrit:
D'autant qu'il y a déjà une notion d'échange avec ces jeux-là, de partage avec d'autres joueurs.

Après, je doit dire que j'ai du mal avec le message du jeu qui se veux enclin aux rencontres et à sortir.
De ce que j'ai vu, c'est super nombriliste, donc un peu de la publicité mensongère sur les bords.

Précisément ! L'échange est totalement absent de GO, tout comme le communautaire. C'est la chasse au pokémon chacun pour soit, mais en groupe (curieux paradoxe, il est vrai). Ce que j'évoquais plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Virani

Virani

Féminin
Âge : 30
Messages : 95
Inscription : 17/08/2014

[Nintendo] L'univers Pokémon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] L'univers Pokémon [Nintendo] L'univers Pokémon - Page 27 Horlog11Ven 22 Juil 2016 - 10:51

Il y a déjà eu des accidents et des vols, je pense notament aux deux types qui sont tombés d'une falaise en chassant des pokémons (heureusement, sans conséquences graves http://www.francetvinfo.fr/internet/pokemon-go/californie-deux-hommes-tombent-d-une-falaise-en-jouant-a-pokemon-go_1547103.html ) ou encore aux voyous qui ont utilisé un module-leurre pour attirer les joueurs et les détrousser http://www.journaldugeek.com/2016/07/11/vol-revolver-pokemon-go/ ou encore aux accidents dûs au fait que les gens jouaient en conduisant... et d'autres histoires.

Mais encore une fois, cette question se pose : doit-on blâmer le jeu ou bien les utilisateurs ?

Le jeu a effectivement l'air très addictif (je ne l'ai pas testé perso ^^) mais je pense que les accidents peuvent être évités tant que l'on applique un minimum de règles de bon sens. Au hasard : ne pas jouer en conduisant, regarder autour de soi afin d'éviter de se retrouver dans une zone dangereuse ou une propriété privée, ne pas se rendre volontairement dans des zones dangereuses (ex : bord d'autoroute), faire attention lorsque l'on traverse, être prudent si l'on visite un lieu inconnu, faire attention aux personnes qui nous entourent... En bref, dès règles de prudence simples que l'on appliquait déjà avant Pokémon Go et que ce dernier ne doit pas nous faire oublier ^^


[Nintendo] L'univers Pokémon - Page 27 Tumblr_myyu0av8lk1rpf2e8o10_250[Nintendo] L'univers Pokémon - Page 27 140922022523833264


Dernière édition par Virani le Ven 22 Juil 2016 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
[Nintendo] L'univers Pokémon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pokémon et son univers [Nintendo]
» [Nintendo] L'univers Pokémon
» [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !!
» [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !!
» [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-